Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27974343
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-10-2011 à 23:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Et là plus personne ne rachète de dette française, et le pays fait banqueroute.

voilà

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 23:53:12  profilanswer

n°27974346
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-10-2011 à 23:53:46  profilanswer

MasterSM a écrit :

On sort de l'Europe, le nouveau-nouveau Franc dévalue rapidement et la production étrangère importée est moins intéressante. Fatalement il devient plus rentable de produire en France.

Attention, ça ne se fera pas en 1 claquement de doigts, mais la solution est là, puisque les consommateurs ne sont pas assez policés pour privilégier d'eux-mêmes l'achat locale plutôt qu'au moins cher à tout prix.

C'est aussi que pour la plupart d'entre eux, ils n'ont pas le choix (financièrement)

---------------
Lu et approuvé.
n°27974349
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 23:54:02  answer

Que c'est mieux que le pays fasse banqueroute via l'euro.

n°27974361
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-10-2011 à 23:55:34  profilanswer

Sauf qu'avec l'euro, c'est pas sûr que le pays fasse banqueroute.  
Et si c'est ça la raison pour retourner au franc... "on va surement faire un accident tôt ou tard, vas-y on fonce dans l'arbre ça ira plus vite"

---------------
Lu et approuvé.
n°27974370
MasterSM
Posté le 04-10-2011 à 23:56:41  profilanswer

kami a écrit :

C'est quoi les solutions aux problèmes d'immigration , comment on fait on ferme les frontières totalement à tout le monde ? On expulse tous les clandestins ou supposés comme ? On bloque l'accès à la nationalité française et aux titres de séjour ?  
J'attends les propositions pour voir comment ça peut s'appliquer concrètement, le coùut engendré pour l'Etat, et surtout la répercussion réelle pour l'économie française.
Comment limiter la main d'oeuvre à vil prix ? C'est les patrons qu'il faudrait attaquer là... Relancer la production nationale c'est une excellente idée, mais là aussi c'est le patronat, comment on s'y prend ?

JMLP a prédit quoi au juste ?

Tiens je n'avais jamais fait la comparaison, mais dire que la faute est aux patrons d'embaucher la main d'oeuvre la moins chère disponible, revient sensiblement au même que rejeter la faute sur les consommateurs s'ils achètent au moins cher, plutôt que d'acheter citoyens (local). Les humains sont tellement... humains !

Il a prédit à peu près tout ce qui se passe actuellement, concernant le chômage, l'insécurité, l'Europe...

---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°27974375
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-10-2011 à 23:57:54  profilanswer

Il a prédit que le chomage et l'insécurité augmentaient en période de crise ? Chapeau en effet

et sinon: relancer la production nationale, comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 04-10-2011 à 23:58:11

---------------
Lu et approuvé.
n°27974377
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 23:58:03  answer

La Monne a écrit :

Et si c'est ça la raison pour retourner au franc... "on va surement faire un accident tôt ou tard, vas-y on fonce dans l'arbre ça ira plus vite"

Tout le monde s'accorde à dire que ce système est suicidaire , gauche/droite ( sauf les personnes au pouvoir) .  

Donc oui, tu prefères un atterrissage dans un champ de maïs, ou le crash de l'avion en pleine mer ?

n°27974378
Cizia
Posté le 04-10-2011 à 23:58:11  profilanswer

on devrais vite passer au pesos

franc ou euros,on dirais bien qu'on la dans l'osssssssssssssss  [:kzimir]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27974386
MasterSM
Posté le 04-10-2011 à 23:59:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, c'est plutôt, avec l'Europe, on va dans le mur direct, et de plus en plus vite. En plus le chauffeur ne veut pas tenter un virage désespéré, alors que si je saute en marche, au pire je me blesse, mais en tous cas ce sera moins grave que rester dans l'auto. Et dans le pire des cas ce ne sera pas pire.

---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°27974390
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2011 à 00:00:09  profilanswer

Ce système est suicidaire seulement si les pays continuent à voter des budgets lourdement déficitaire chaque année, mais c'est pas gravé dans le marbre, on peut se réveiller.

Sinon je vois pas en quoi un retour au franc + banqueroute constitue un atterrissage en douceur

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 00:00:09  profilanswer

n°27974437
MasterSM
Posté le 05-10-2011 à 00:06:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Il a prédit que le chomage et l'insécurité augmentaient en période de crise ? Chapeau en effet

et sinon: relancer la production nationale, comment ?

En effet il ne fallait pas être bien malin, mais les autres n'en étaient même pas capable.

Leur crédo était dormez brave gens, il faut faire ceci et cela,et on va le faire, les Français veulent (insérer n'importe quoi de positif ici) alors votez pour nous et vous verrez qu'on va tout arranger et même plus en bien mieux (on a rien vu). Puis est venu la route est droite mais la pente est rude, et l'accélération de la dégringolade.

Déjà répondu plus haut.

---------------
n°27974447
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:08:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources concernant "la question chinoise en Algérie", mais personnellement je la tiens d'une collègue, travaillant pour moi, dans mon équipe. Elle est algérienne, elle a émigré en France pour le travail, avec son mari. Ca fait environ 2 ans qu'elle est en France, et elle est repartie chaque année en Algérie pour voir sa famille etc... Et elle confirme que certains quartiers d'Alger sont méconnaissables, et que Tizi-Ouzou (désolé si je me plante dans l'orthographe) a aussi beaucoup changé.
En lui posant des questions sur ses vacances (elle est partie 4 semaines), elle disait qu'il n'y avait plus aucune rue sans un commerçant chinois, et que la cohabitation se passait "plus ou moins bien" avec une grimace d'un air de dire plutôt moins.
Pour info, Nora a 30 ans, et a vécu toute son enfance et le début de sa jeune vie de femme adulte là-bas, donc je pense qu'elle sait assez bien de quoi elle parle.

fookooflakman a écrit :

Soit tu n'as pas lu le programme en entier, soit tu fais une fixette sur une partie qui a des relents de discours du père. Mais si tu n'as rien remarqué de la montée en pusisance de MLP sur les vrais sujets, sociaux et économiques, c'est que tu as des oeillères ou que tu ne suis simplement pas l'actualité des débats et émissions politiques.

Pour les clandestins, son message est clair, c'est renvoyer un max de monde, chacun chez soi. Elle ne dit pas qu'elle a la recette miracle pour le faire, mais ça serait clairement un "but".

[/quotemsg]

fookooflakman a écrit :

Tu m'en diras tant.

fookooflakman a écrit :

Concernant l'immigration et la question que tu as, dis-tu, posé X fois, la réponse est simple :
- rétablir les frontières et les douanes
- durcir les conditions d'admissions sur le territoire français

En revanche il y a des points dans le programme affiché actuellement sur le site du FN qui sont discutables ou aveec lesquels je suis en désaccord. Mais concernant au moins l'immigration du travail, il faut que ça cesse. On a trop de chômeurs, et il faut se faire violence pour réconcilier l'offre et la demande, quitte à avoir des grands programmes de réorientation de certains travailleurs ou JD.
Je pense (par exemple) à fin des 90's / début des 00's où beaucoup (plusieurs milliers ou dizaines de milliers praitraît-il) de physiciens ou chimistes se sont retrouvés à devoir apprendre l'informatique. Là on parle des emplois les plus qualifiés, mais ce genre de politique pourrait être encouragée dans plein de secteurs et quel que soit le niveau de qualification.

Pour l'Algérie je n'ai jamais dit que l'immigration chinoise s'est passée et se passe sur des roulettes, au contraire je dis juste que faut pas comparer la France et l'Algerie sur ces questions là. Je sais pas ce que t'as lu de mes messages sur cette question la mais t'as compris de travers je crois  :spamafote:

n°27974474
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 00:13:00  answer

La Monne a écrit :

Ce système est suicidaire seulement si les pays continuent à voter des budgets lourdement déficitaire chaque année, mais c'est pas gravé dans le marbre, on peut se réveiller.

Mais n'importe quoi ! Même si les budgets devenaient équilibrés pour la Grèce, ils leur faudrait des décennies pour rembourser ne serait-ce que les intérêt de leur dette !
Où tu as vu qu'on se sort d'un crédit en reprenant un autre crédit ?  

Citation :

Sinon je vois pas en quoi un retour au franc + banqueroute constitue un atterrissage en douceur

J'avoue que c'est plus trash, sur le coup. Mais ça a le mérite de la reprise en main !  
Soit on laisse le navire s'écraser contre l'iceberg
Soit on le déroute vers un banc de sable, où on serait certes échoués, mais en vie.

n°27974478
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:13:31  profilanswer

MasterSM a écrit :

En effet il ne fallait pas être bien malin, mais les autres n'en étaient même pas capable.

Leur crédo était dormez brave gens, il faut faire ceci et cela,et on va le faire, les Français veulent (insérer n'importe quoi de positif ici) alors votez pour nous et vous verrez qu'on va tout arranger et même plus en bien mieux (on a rien vu). Puis est venu la route est droite mais la pente est rude, et l'accélération de la dégringolade.

Déjà répondu plus haut.

Mais ouais le Fn promet du sang et de la sueur en gros :D Les programmes economiques du Fn ont toujours été fantasques , les gestions de Vitrolles et Toulon aussi.
Pourtant je suis d'accord pour dire que ps et ump n'ont rien fait pour arranger la situation, se contentant de suivre les desiderata du cac40.

n°27974496
Cizia
Posté le 05-10-2011 à 00:16:21  profilanswer

kami a écrit :

Renvoyer les clandestins tu sais combien ça couterait ?  

Durcir les conditions d'admissions, c'est déjà dur , on va ptet essayer de faire gagner la green card à la française alors ?
Rétablir les douanes et frontières : on sort de l'UE donc.
Relier le chomâge et l'immigration c'est pas très pertinent je pense :D les migrants tout neufs vont pas bosser dans le tertaire et le SSII en géneral et encore une fois les autorisations de travail (indispensable) ne se délivrent pas à la pelle et pas facilement pour plein de métiers sauf ceux dit en tension (qui ne trouvent pas assez de demandeurs, comme l'artisanat et le BTP....domaine snobés par les français, merci l'éducation nationale d'avoir dévalorisé ces métiers là.)

pourquoi des bateaux continue d'accoster a lampedusa?  :)

ce n'est pas une question de nombre,il faut enrayer la dynamique sinon c'est un appel d'air.

ça me rappel le débat sur la burqa " oh c'est rien! il y en a 300 sur le territoire"

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27974497
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:16:46  profilanswer

Donc tu prévois je ne sais comment qu'une sortie de l'euro serait moins pire que de rester dans l'euro avec des partenaires? Le seul avantage dans ce que tu preconises c'est que si on est dans la merde c'est qu'on la choisit pleinement plus qu'on le subit .

n°27974504
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:18:12  profilanswer

Cizia a écrit :

ce n'est pas une question de nombre,il faut enrayer la dynamique sinon c'est un appel d'air.

ça me rappel le débat sur la burqa " oh c'est rien! il y en a 300 sur le territoire"

Ca couterait combien? Et comment on s'y prend?

n°27974506
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 00:19:08  answer

kami a écrit :

Donc tu prévois je ne sais comment qu'une sortie de l'euro serait moins pire que de rester dans l'euro avec des partenaires? Le seul avantage dans ce que tu preconises c'est que si on est dans la merde c'est qu'on la choisit pleinement plus qu'on le subit .

Et toi, tu prévois quoi ? Quelles sont tes propositions concernant l'€uro ?

n°27974534
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:26:31  profilanswer

Je crois que les plans de rigueur ne feront qu'accroitre les crises, le systeme est vicié a la base. Mais ce n'est pas le moment de tout changer vu qu'on n'est pas seul, tout est interconnectés. S'isoler c'est perdre quelquepart. Il faut une politique nationalr forte et visionnaire pour relancer la consommation: ne pas geler les salaires , voire les augmenter, réinvestir les secteurs clés du service public et s'appuyer sur des nouveaux domaines pour stimuler la recherche et les nouvelles technologies (l'energie renouvelable et lancer des gros chantiers). Bref ne surtout pas serrer la ceinture en fait mais depenser intelligemment.

n°27974540
MasterSM
Posté le 05-10-2011 à 00:29:55  profilanswer

kami a écrit :

Mais ouais le Fn promet du sang et de la sueur en gros :D Les programmes economiques du Fn ont toujours été fantasques , les gestions de Vitrolles et Toulon aussi.  
Pourtant je suis d'accord pour dire que ps et ump n'ont rien fait pour arranger la situation, se contentant de suivre les desiderata du cac40.

Écoute, je préfère qu'on me donne l'heure juste, même si c'est dur à entendre d'une part, et à accepter ensuite, plutôt que me promette des lendemains qui chantent alors que la réalité est tout autre. La confiance n'est plus là au bout d'un moment et c'est normal qu'on se reporte sur celui dont on se rappelle qu'il avait annoncé les déconvenues. On se dit naturellement que, puisqu'il prévoyait ce qui allait se passer, peut-être qu'il aurait pris les dispositions nécessaires, et que nous n'en serions pas là.

Concernant la gestion des villes dont tu parles, déjà, comment savoir si le département et la région ne leur on pas mis un peu les bâtons dans les roues ? De plus, un pays dans l'état du nôtre n'est pas une ville, comparer la gouvernance des deux est totalement disproportionné, en tout cas, nettement plus que comparer la France et l'Algérie, concernant le sentiment face aux étrangers.

---------------
n°27974558
MasterSM
Posté le 05-10-2011 à 00:33:25  profilanswer

kami a écrit :

Je crois que les plans de rigueur ne feront qu'accroitre les crises, le systeme est vicié a la base. Mais ce n'est pas le moment de tout changer vu qu'on n'est pas seul, tout est interconnectés. S'isoler c'est perdre quelquepart. Il faut une politique nationalr forte et visionnaire pour relancer la consommation: ne pas geler les salaires , voire les augmenter, réinvestir les secteurs clés du service public et s'appuyer sur des nouveaux domaines pour stimuler la recherche et les nouvelles technologies (l'energie renouvelable et lancer des gros chantiers). Bref ne surtout pas serrer la ceinture en fait mais depenser intelligemment.

Laquelle, celle des Iphones fabriqués en Chine ? Il faut déjà donner de quoi consommer citoyens, sinon ça ne servira strictement à rien.

---------------
n°27974562
Cizia
Posté le 05-10-2011 à 00:34:41  profilanswer

kami a écrit :

Ca couterait combien? Et comment on s'y prend?

comment on s'y prend? tu déconne?  :D
les soigner et les raccompagner dans leur pays d'origine.

si tu invite des gens chez toi,tu le fais de ton plein gré et tu passe un bon moment  :)

si on casse ta porte et s"installe de force dans ton salon,c'est l'anarchie  :o

---------------
n°27974569
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:36:11  profilanswer

Marine promet quoi? Du sang et de la sueur? Non plus ça aurait ete à son honneur. Elle prevoit qu'en sortant de l'Euro ca va aller mieux . Qu'en arretant l'aide medicale aux étrangers ça va aller mieux. Qu'en sortant les clandos et les immigrés le chomage baissera et que l'Etat fera des economies, bref elle dit pas que ça va être dur, la transition sera presque insoutenable et que les partenaires européens vont nous cracher a la gueule.

n°27974576
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:38:30  profilanswer

MasterSM a écrit :

Laquelle, celle des Iphones fabriqués en Chine ? Il faut déjà donner de quoi consommer citoyens, sinon ça ne servira strictement à rien.

La consommation c'est toujours de l'argent pour l'etat , et parfois ca va dans la poche des pme comme carrefour ou auchan  :)

n°27974580
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:39:20  profilanswer

Cizia a écrit :

comment on s'y prend? tu déconne?  :D
les soigner et les raccompagner dans leur pays d'origine.

si tu invite des gens chez toi,tu le fais de ton plein gré et tu passe un bon moment  :)

si on casse ta porte et s"installe de force dans ton salon,c'est l'anarchie  :o

Belle comparaison[:implosion du tibia]

n°27974590
MasterSM
Posté le 05-10-2011 à 00:42:13  profilanswer

kami a écrit :

Marine promet quoi? Du sang et de la sueur? Non plus ça aurait ete à son honneur. Elle prevoit qu'en sortant de l'Euro ca va aller mieux . Qu'en arretant l'aide medicale aux étrangers ça va aller mieux. Qu'en sortant les clandos et les immigrés le chomage baissera et que l'Etat fera des economies, bref elle dit pas que ça va être dur, la transition sera presque insoutenable et que les partenaires européens vont nous cracher a la gueule.

Non, elle dit bien clairement que ce sera difficile (l'analogie a sauter en marche d'une voiture c'est elle qui l'a sortie), mais que c'est selon elle la seule issue pour s'en sortir avec le moins de casse possible, même s'il y aura de la casse de toute façon.

---------------
n°27974616
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:48:40  profilanswer

Allez bn , rêvez pas trop de Marine quand même.[:moktar1er]

n°27974631
MasterSM
Posté le 05-10-2011 à 00:51:00  profilanswer

kami a écrit :

La consommation c'est toujours de l'argent pour l'etat , et parfois ca va dans la poche des pme comme carrefour ou auchan  :)

??!

Bref... Mais ça c'est le minimum vital, bien que je préfèrerais que ça aille engraisser le petit commerçant de quartier plutôt que des boîtes de faiseurs de misères comme celles que tu cites. Mais je suis d'accord avec le fait de distribuer juste assez d'argent pour qu'il soit réinjecté dans l'économie nationale. Je suis même pour la régularisation des immigrés clandestins qui démontrent une réelle volonté d'intégration (je suis sensible a la préservation de ma culture, comme tout le monde dans tous les pays), et pour leur verser de quoi vivre en attendant de trouver un emploi, afin qu'ils participent au fonctionnement du pays. Ceci en parallèle avec un ralentissement drastique de l'immigration.

Mais ce ne sera pas suffisant, il faut une réelle volonté de privilégier l'achat local. Il ne peut y avoir de relance sans ça.

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSM le 05-10-2011 à 00:52:36

---------------
n°27974641
Cizia
Posté le 05-10-2011 à 00:54:00  profilanswer

kami a écrit :

Belle comparaison[:implosion du tibia]

ouais,la comparaison était un peu tiré par la tignasse je te l'accorde  :D

mais attention,je suis d'accord avec toi pour l'aide médical et totalement contre le délire " immigration = probleme number one"  :sarcastic:

Message édité par Cizia le 05-10-2011 à 00:54:38

---------------
n°27974656
kami
pouet
Posté le 05-10-2011 à 00:58:24  profilanswer

Second degré.
La consommation c'est un terme vaste ça concerne les biens et les service et ça stimule presque tout.

n°27974772
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-10-2011 à 01:42:56  profilanswer

grouuik a écrit :

Mon message avait pour seul but de mettre en évidence la faiblesse logique dramatique de ton post.

:sleep:  

grouuik a écrit :

Tu explique que le plan Borloo constitue 6% des investissements publics nationaux, parce que le montant du plan Borloo représenterait quelques 6% du montant des investissements publics.  

Du délire. Les deux ne sont pas liés, il s'agit de deux choses complètement différentes.

[:delarue5]

Les deux ne sont pas liés ? Il faudra m'expliquer par quel tour de magie les financements croisés de l'Etat et des Collectivités Locales dans le cadre d'investissements réalisés au titre du PNRU ne représenteraient pas X % du total des investissements publics en France.  

grouuik a écrit :

Les achats de scanners pour les hopitaux publics ne constitue pas 10% des achats de missiles de l'armée de l'air au motif que ces scanners ont couté 10M de brouzouf et les missiles 100M.

Inutile de verser dans le sophisme en mousse pour tenter de noyer le poisson. Les choses sont infiniment plus simples : les achats de scanners pour les hôpitaux publics et les achats de missiles de l'armée de l'air représentent X % du total de la dépense publique d'équipement. Un peu comme les dépenses publiques d'investissement réalisées au titre du PNRU représentent X % du total des dépenses publiques d'investissement. La tautologie, c'est magique !

grouuik a écrit :

Tu présente le plan Borloo comme si il se substituait dans les ZUS à tout investissement public dans ces quartiers :sweat:

Les financements croisés d'investissement dans les ZUS (+ quartiers éligibles) sont engagés au titre du PNRU depuis 2003. Tu n'es même pas au courant de ça ? Comment veux-tu discuter sérieusement ? Rénovation de l'habitat, destruction/reconstruction de logements, construction/réhabilitation d'équipements de proximité, aménagement urbain... tout y passe, l'approche est globale (c'est un des critères de l'Anru). Je comprends mieux pourquoi tu ne percutes pas sur l'histoire des 6 %. Tu penses sérieusement que des élus locaux vont engager hors PNRU des dépenses d'investissement sur des quartiers éligibles et se passer des 30 % d'aides de l'Etat ? Atterris deux secondes.

grouuik a écrit :

Enfin pour répondre à ta dernière question, tout simplement parce que les ZUS sont les seuls endroits à bénéficier de ce type d'aide hors du commun.

Raisonnons en creux : plus de 90 % des dépenses publiques d'investissement sont réalisées en dehors des 490 quartiers concernés par le PNRU. Incredible, hein !

n°27974795
fookooflak​man
Posté le 05-10-2011 à 01:52:05  profilanswer

kami a écrit :

Renvoyer les clandestins tu sais combien ça couterait ?

"A tout hasard", moins cher que de les gérer/intégrer ?

kami a écrit :

Durcir les conditions d'admissions, c'est déjà dur , on va ptet essayer de faire gagner la green card à la française alors ?

Non, la nationalité française, ça se mérite.

kami a écrit :

Rétablir les douanes et frontières : on sort de l'UE donc.

Oui !

kami a écrit :

Relier le chomâge et l'immigration c'est pas très pertinent je pense :D

L'immigration n'est pas la cause du chômage (que ce soit dit), l'immigration est un facteur aggravant.

kami a écrit :

les migrants tout neufs vont pas bosser dans le tertaire et le SSII en géneral et encore une fois les autorisations de travail (indispensable) ne se délivrent pas à la pelle et pas facilement pour plein de métiers sauf ceux dit en tension (qui ne trouvent pas assez de demandeurs, comme l'artisanat et le BTP....domaine snobés par les français, merci l'éducation nationale d'avoir dévalorisé ces métiers là.)

Ne serais-tu pas en train de dire que c'est difficile pour un immigrant de trouver du travail ? (d'où un lien plus ou moins important avec le chômage ?)

kami a écrit :

Et là plus personne ne rachète de dette française, et le pays fait banqueroute.

Faux ! Et l'autre qui aquiesce... :sarcastic:

Pour se faire racheter sa dette, il n'y a que deux solutions :
1) Soit des organismes privés vont se la refiler, et le risque grandissant de non-remboursement (cas actuel et typique : la Grèce) les taux (soit des obligations d'Etat, soit des emprunts que l'Etat doit faire), font que le pays va s'enfoncer inexorablement dans la merde. Et ce n'est pas avec 2 ou 3% de croissance molle (ce qui serait déjà inespéré pourtant dans notre cas) qu'on va réussir à rembourser la dette, ou même ses intérêts.
2) Soit la BCE joue son rôle de bad bank, ou comme cela s'entend depuis quelques jours, l'Europe créerait une sorte de bad bank fourre-tout pour y planquer ses junk bonds. Ca ferait joli sur le papier, mais le problème n'en serait que reporté/déplacé ailleurs. Cette solution est la moins mauvaise des deux, mais il y a encore une alternative...

Pour pouvoir rembourser la dette, il faut se mettre en position de sortir du cash :

• Soit (et c'est ce que les banques ou les fonds d'investissement veulent) le pays privatise, après ses autoroutes ou ses champions de l'énergie, son éducation, son système de santé, ses ressources naturelles... Auquel cas nous ne serons plus qu'un pays-citron que tout le monde s'empressera de presser. A nous le pays de boeufs et d'esclaves...
  • Soit on sort une politique cohérente qui inclue :

- des plans d'économie (stop au gâchis de l'argent public),
- des votes de budgets à l'équilibre,
- des politiques encourageant les investissements étrangers
- la dévaluation de notre monnaie (donc sortir de l'euro)
- objectif plein emploi aussi vite que possible, en réconciliant le marché de l'emploi dans son ensemble, entre offres et demandes, mais pas avec des emplois jeunes à la con...
etc...
- et sortir du cash en empruntant à 0% à notre BDF (ce que le secteur privé ne fera pas, et que la BCE a du mal à faire)

La Monne a écrit :

C'est aussi que pour la plupart d'entre eux, ils n'ont pas le choix (financièrement)

Source ? J'ai plein de contre-exemples. Et d'ailleurs des études ont déjà montré que les français rechignaient à tailler dans leurs dépenses loisirs (belle auto, vacances, produits gadgets ou hifi, etc), particulièrement en période morose (de crise), car c'est finalement là leur seule source de bonheur, et que l'un des budgets les plus souvent taillés dans ce genre de cas c'est celui de la bouffe, donc achat dans la grande distribution ou chez les hard discounters...

kami a écrit :

Pour l'Algérie je n'ai jamais dit que l'immigration chinoise s'est passée et se passe sur des roulettes, au contraire je dis juste que faut pas comparer la France et l'Algerie sur ces questions là.

Et pourquoi ? Dans les deux cas on parle d'une immigration (principalement) de travail, qui est une minorité de plus en plus visible, avec ses us et coutumes, et dont une partie de la population locale voit ça d'un mauvais oeil. Et dans les deux pays il y a beaucoup de chômage.

Il n'y a que dans le cas où tu réempruntes pour un taux inférieur que c'est intéressant, ce qui serait le cas soit auprès de la BCE (si on reste sur l'euro), soit auprès de la BDF (en imaginant le retour au Franc), mais clairement pas sur les marchés.

kami a écrit :

Marine promet quoi? [...] la transition sera presque insoutenable et que les partenaires européens vont nous cracher a la gueule.

Les partenaires européens seraient progressivement obligés de nous suivre à cause du fait qu'on aurait un susaut de compétitivité grâce à la dévaluation. Et vu qu'EDF continuerait à vendre son électricité, et qu'il faudra continuer à construire des Airbus, a priori nos partenaires les plus proches seront toujours très proches de nous (très schématiquement, mais l'idée est là).

n°27975122
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2011 à 07:56:14  profilanswer

Je parlais pas de la Grèce, qui a beaucoup trop merdé et magouillé et qui fera de toute façon défaut, que ce soit partiel ou total. Mais un défaut de la Grèce c'est gérable.  
Je parlais plutôt de la France, nous pour peu qu'on vote des budgets raisonnables on peut tout à faire s'en sortir...

---------------
Lu et approuvé.
n°27975312
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-10-2011 à 08:50:31  profilanswer

Non mais je crains que certains n'ont pas encore compris un truc. L'euro est mort.
Il est mort parceque la grece c'est foutu, nos dirigeants essayent juste de le cacher tant qu'ils le peuvent. Et qu'une fois que la grece aura ete vidé de tout ce qui lui restait avec leur plan d’austérité a la con qui ne profite qu'aux riches, les autres suivront (Portugal, irlande, espagne, italie....), et les banques avec. L'Euro est voué a explosé. Personne ne pourra payer.

n°27975336
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2011 à 08:54:46  profilanswer

Un défaut de la grèce n'entraine pas obligatoirement un défaut de l'Espagne ou de l'Italie.
Et on laissera pas couler un gros pays comme l'Italie, parce que les conséquences seraient énormes, ça serait pas seulement une fin de l'€ et on revient tranquilos au franc et tout va mieux. Toutes les banques françaises seraient out

---------------
Lu et approuvé.
n°27975739
fookooflak​man
Posté le 05-10-2011 à 09:47:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Un défaut de la grèce n'entraine pas obligatoirement un défaut de l'Espagne ou de l'Italie.
Et on laissera pas couler un gros pays comme l'Italie, parce que les conséquences seraient énormes, ça serait pas seulement une fin de l'€ et on revient tranquilos au franc et tout va mieux. Toutes les banques françaises seraient out

ok... Donc tu penses qu'il va se passer quoi pour sauver l'Italie ?

A ton avis c'est le principe de bad bank (BCE ou entité à part) qui va être utilisé, ou sortie de l'euro et chacun sa merde ?

Je rappelle que pour sauver (on n'en est pas encore là, mais pourtant ça a déjà été évoqué dans les media, on vous y prépare doucement) l'Italie, ce n'est pas à coups de quelques milliards par pays solidaires, mais de plusieurs dizaines de milliards par pays solidaires qu'il va falloir sortir. Et ces cons-là au lieu de les filer directement au pays concerné, ils vont les filer aux banques, qui vont prêter à l'Italie à des taux monstrueux...
Par ailleurs, si on commence à parler de l'Italie, il faudra aussi parler de l'Espagne et/ou du Portugal, et à côté de ça, la Grèce, c'était vraiment un amuse-gueule...

Rester dans l'euro, ça profite aux banques et à certains investisseurs éclairés et déjà aisés, un point c'est tout. Si certains sont assez riches ou fous pour soutenir le système actuel, c'est soit qu'ils ont tout compris et que cela leur profite, soit qu'ils n'ont rien compris du tout et qu'ils se laissent totalement endormir ou endoctriner par les politiques et media en place.

n°27975789
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-10-2011 à 09:54:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah bon ! Et on est pas foutu de sauver la grece, mais on va pouvoir sauver facilement l'espagne ou l'italie, autrement plus gros :lol:
Finger in the noise :o

n°27975866
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2011 à 10:02:33  profilanswer

doum a écrit :

Ah bon ! Et on est pas foutu de sauver la grece, mais on va pouvoir sauver facilement l'espagne ou l'italie, autrement plus gros :lol:
Finger in the noise :o

[:sonken]
Non mais c'est pas une histoire de gros pays ou pas, l'Italie ils sont largement moins dans la merde que les grecs.
Les grecs ils ont une économie complètement à 0 et ils ont une note de Ca, c'est 1/20, ils sont dans une merde noire. L'Italie ils sont encore en A, leur situation n'a rien à voir

---------------
Lu et approuvé.
n°27975933
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-10-2011 à 10:10:51  profilanswer

Et l'espagne ? et le portugal ? Et ... ?

n°27975982
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2011 à 10:16:39  profilanswer

Cizia a écrit :

Un appel d'air sur mer [:implosion du tibia]  

Sinon, comparer l'immigration avec une pratique de domination envers la femme, c'est vraiment n'importe quoi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27976024
jere07
Posté le 05-10-2011 à 10:22:48  profilanswer

kami a écrit :

Certe, mais à Orange, M. Bompard , le maire autrefois étiqueté FN, a fait un excellent boulot et les administrés Orangeois lui rendent bien en le réélisant.
Le partie importe peu, c'est les compétences qui prédominent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)