Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27935933
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 16:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, Marine le Pen soutient la suppression de l'avortement.

Du coup, que doivent faire les gens qui font un bébé par erreur et qui ne peuvent même pas avorté ?

C'est pas un peu antinomique ces deux positions ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 16:06:40  profilanswer

n°27936250
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-09-2011 à 16:31:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hé, mais où ça en est la détection de la délinquance dès le plus jeune âge ? [:niju] [:sarko]  

[:yems93]  [:rofl]  

c'est génétique  [:fred999]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27936261
grouuik
Posté le 30-09-2011 à 16:32:48  profilanswer

m0gwai a écrit :

Comment expliques-tu cette coïncidence : Plus on regarde les déciles, plus on remarque qu'il y a plus de délinquants dans ceux du bas que dans ceux du haut ?

Si c'était un choix, et que le niveau de revenu n'avait rien à voir, on devrait retrouver autant de délinquants dans les déciles du haut que dans les déciles du bas, non ?

Tout simplement parce que sous entendre que la pauvreté = délinquance c'est faux, c'est une vieille hypothèse mis à mal depuis belle lurette par les sociologues.

C'est faux dans un pays riche comme le notre, ou quelqu'un peux vivre, être bien soigné, se nourrir, se loger, avoir une vie de famille et quelques éléments de confort même sans avoir jamais travaillé de sa vie.

n°27936277
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-09-2011 à 16:33:54  profilanswer

m0gwai a écrit :

D'ailleurs, Marine le Pen soutient la suppression de l'avortement.

Du coup, que doivent faire les gens qui font un bébé par erreur et qui ne peuvent même pas avorté ?

C'est pas un peu antinomique ces deux positions ?

et pour les souchiennes tournantisées par des meutes de muslarabasanés ?  [:max evans]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27936429
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 16:43:24  profilanswer

grouuik a écrit :

Tout simplement parce que sous entendre que la pauvreté = délinquance c'est faux, c'est une vieille hypothèse mis à mal depuis belle lurette par les sociologues.

C'est faux dans un pays riche comme le notre, ou quelqu'un peux vivre, être bien soigné, se nourrir, se loger, avoir une vie de famille et quelques éléments de confort même sans avoir jamais travaillé de sa vie.

C'est bien tout ça mais t'as juste oublié de répondre à la question suivante : Comment expliques-tu cette coïncidence : Plus on regarde les déciles, plus on remarque qu'il y a plus de délinquants dans ceux du bas que dans ceux du haut ?

n°27936433
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 30-09-2011 à 16:43:46  profilanswer

grouuik a écrit :

il ne faut pas prendre le cas de mamie gaga pour une généralité.

n°27936470
Rasthor
Posté le 30-09-2011 à 16:46:29  profilanswer

m0gwai a écrit :

C'est bien tout ça mais t'as juste oublié de répondre à la question suivante : Comment expliques-tu cette coïncidence : Plus on regarde les déciles, plus on remarque qu'il y a plus de délinquants dans ceux du bas que dans ceux du haut ?

Que ceux qui sont eu haut ont plus d'argent pour ne pas se faire attrapper/condamner que ceux qui sont en bas ? :O
(je pense a la delinquance en col blanc)

n°27936733
grouuik
Posté le 30-09-2011 à 17:05:47  profilanswer

m0gwai a écrit :

C'est la conclusion que tu sous entends qui est erronée.  

Une analogie sur un sujet déjà passé ici :
Derp: Comment expliques tu que les noirs courent plus vite que les blancs (sous entendu c'est un avantage génétique),  
Moi: Les sociologues expliquent que la course est un sport essentiellement pratiqués par les noirs de pays pauvres (explication par la composition de la base des pratiquants, les blancs qui montrent des capacités physiques intéressantes se professionnalisent dans des disciplines plus rémunératrices).

Mais bon pour répondre directement à ta question :  
Preuve ? Source ?

Sinon je peux dire aussi que les délinquants déclarent bien rarement les revenus issus de leurs activités illégales, donc se retrouvent nécessairement classés dans les déciles les plus bas.

n°27936809
Innolis_Je​vede
70
Posté le 30-09-2011 à 17:12:46  profilanswer

Parce que tous les délinquants sont riches, c'est bien connue  [:lefebvre f]

Message édité par Innolis_Jevede le 30-09-2011 à 17:14:09

---------------
7666
n°27936865
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 17:17:54  profilanswer

grouuik a écrit :

Hier, en sortant du resto, un mec vient me voir. Il veut 60 cts pour manger. Il a une béquille et boite.  

Je lui donne 5 € et lui dit qu'il peut s'acheter un grec avec ça. On discute 20 minutes et j'apprends :

- Qu'il est français (né à Paris),
- Qu'il a fait une chute de chantier (il travaillait dans le bâtiment) et est devenu handicapé à 78%,
- Qu'il touche donc l'AAH (Aide Adulte Handicapé) mais je ne connais pas son montant,
- Que sa femme l'a quitté en prenant les enfants avec elle,
- Qu'il est SDF,
- Qu'il n'arrive pas à retrouver un emploi à cause de son handicap.

J'ai fait passé un petit mot au conseiller municipal du Front de Gauche pour qu'il en parle au chargé de logement de la ville lors du Conseil Municipal de ce soir.

Donc il est clair qu'en théorie, dans un pays riche comme le notre, tout le monde devrait pouvoir vivre, être bien soigné, ne pas crever de faim et être logé. Mais cela reste de la théorie car en France, on trouve des ex-travailleurs français qui finissent par dormir dehors suite à une chute de chantier.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 17:17:54  profilanswer

n°27936878
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 17:19:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Que ceux qui sont eu haut ont plus d'argent pour ne pas se faire attrapper/condamner que ceux qui sont en bas ? :O
(je pense a la delinquance en col blanc)

D'accord. Il y aurait donc autant (en nombre) de délinquants dans le premier décile que dans le dernier décile ? Et que si les prisons sont peuplés de délinquants pauvres, c'est uniquement car notre système policier et judiciaire est nul et ne sait attraper qu'une seule catégorie de délinquants ?

n°27936910
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 17:23:10  profilanswer

grouuik a écrit :

Sinon je peux dire aussi que les délinquants déclarent bien rarement les revenus issus de leurs activités illégales, donc se retrouvent nécessairement classés dans les déciles les plus bas.

Ce n'est pas la situation du délinquant qu'il faut regarder mais la situation de ses parents.

En effet, l'hypothèse que tu réfutes est : La délinquance est un choix, elle n'est pas du tout influencée par la situation économique de la famille.

n°27936930
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 17:25:39  answer

m0gwai a écrit :

Hier, en sortant du resto, un mec vient me voir. Il veut 60 cts pour manger. Il a une béquille et boite.  

Je lui donne 5 € et lui dit qu'il peut s'acheter un grec avec ça. On discute 20 minutes et j'apprends :

- Qu'il a fait une chute de chantier (il travaillait dans le bâtiment) et est devenu handicapé à 78%,
- Qu'il touche donc l'AAH (Aide Adulte Handicapé) mais je ne connais pas son montant,
- Qu'il est SDF,

J'ai fait passé un petit mot au conseiller municipal du Front de Gauche pour qu'il en parle au chargé de logement de la ville lors du Conseil Municipal de ce soir.

Donc il est clair qu'en théorie, dans un pays riche comme le notre, tout le monde devrait pouvoir vivre, être bien soigné, ne pas crever de faim et être logé. Mais cela reste de la théorie car en France, on trouve des ex-travailleurs français qui finissent par dormir dehors suite à une chute de chantier.

Tu crois encore à cette fadaise qu'est l'Etat-providence ? :gratgrat:

n°27937027
kami
pouet
Posté le 30-09-2011 à 17:34:59  profilanswer

doum a écrit :

Oui oui plus d'argent plus d'argent
Ca va faire quoi plus d'argent ? Ca va calmer les emmerdeurs ? :lol:

Les portiques les mesures façon QHS tu crois que c'est pas ultra coûteux ?
Plus de moyens ça veut pas dire de la thune à proprement parler, des éducateurs, auxiliaires, surveillants, profs c'est la base des revendications des manifs de profs. Faudrait apprendre à écouter.

n°27937063
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2011 à 17:39:09  profilanswer

un petit dévellopement ?  

n°27937065
grouuik
Posté le 30-09-2011 à 17:39:14  profilanswer

m0gwai a écrit :

- Qu'il est SDF,

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de misère dans notre pays, ni de situations difficiles. Après tout es relatif, dans bien des pays pauvres si tu n'a pas d'argent tu n'es pas soigné, si tu ne peux pas travailler il n'y a pas d'AAH pour bouffer, tu peux très bien crever dans la rue de faim ou de maladie. Dans ces pays effectivement la violence et la criminalité endémique s'explique largement par la pauvreté.

Les personnes qui ont des accidents de vie, qui se retrouvent brisés (psy et/ou phys) sont probablement ceux qui souffrent le plus. Après ces personnes sont difficilement celles qui alimentent le plus les statistiques de la délinquance. Les gens brisés sont calmes, l'idée c'est qu'il faut plutôt être en forme pour trafiquer, agresser ou cambrioler...  

Le profil du délinquant professionnel est probablement plus proche de l'individu jeune et en bonne santé, qui trouve plus facile de tabasser une petite vieille pour lui voler ses économies que de peiner à bosser.

n°27937072
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2011 à 17:40:13  profilanswer

m0gwai a écrit :

On a tjs le choix. C'est la facilité, plus simple de faire le con que de bosser à l'école. Plus simple de trainer le soir en bas de la tour que de faire ses devoirs, plus simple de vivre de trafic que d'aller trimer à Rungis, etc etc. Moi meme, issu d'une famille de la classe moyenne haute, j'en ai fait des conneries, et étant dans un collège populaire de Nice, j'ai côtoyé des bons spécimens, il aurait été facile de bifurquer....mais j'etais pas laissé a l'abandon. Mes parents me surveillait, surveillait mon travail scolaire, surveillaient mes sorties, avec qui j'allais etc. Faisait leur role de parents tout simplement

Un gamin, il a besoin de limite. C'est la base. Il va sans cesse chercher à aller un peu plus loin que la fois d'avant. Je pense que tout parent le sait.  
Un gamin abandonné va partir en cahuete. Un gamin surveillé et recadré va faire quelque connerie mais le refera pas 2 fois.

Bref je dis que c'est de la merde en barre. Je dis qu’évidemment si on est dans une famille aisée, qu'on est poussé par ses parents (ah tiens on y revient) a faire des études, qu'on finit par avoir un beau boulot bien payé, on a moins de raisons d'aller se foutre dans la merde a faire le con. Mais que le seul niveau de vie ne peut excuser un délinquant. JAMAIS. Et encore une fois, la plus grande pauvreté n'est pas dans le 93.

n°27937073
kami
pouet
Posté le 30-09-2011 à 17:40:22  profilanswer

grouuik a écrit :

:lol: Tu peux nours sortir tes sociologues et ces études ? Toute délinquance n'est pas la conséquence d'un problème de pauvreté/social mais ton analyse est le premier pas vers d'autres théories qui vont nous faire glisser sur une pente bien savonneuse.
Ou alors tu dévellopes ton point de vue ?

n°27937096
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2011 à 17:42:55  profilanswer

m0gwai a écrit :

- Qu'il est SDF,

Et ?
Ce mec la il t'a insulté, tabassé et volé ton sac ? Je comprends pas bien le rapport, oui y'a des SDF en france, c'est malheureux.
Mais ils emmerdent assez rarement le monde tu remarqueras, pourtant ils sont surement bien plus pauvre, démunis et fragiles que 99.7% des délinquants qui petent les couilles a tout le monde ici.

Tu viens de prouver via ton post que le niveau social n'explique pas la délinquance :D

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 30-09-2011 à 17:45:26
n°27937116
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 17:45:36  profilanswer

Je répondais simplement à grouuik que ce qu'il dit ci-dessous est une théorie.

Citation :

n°27937124
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 17:46:54  profilanswer

grouuik a écrit :

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de misère dans notre pays, ni de situations difficiles. Après tout es relatif, dans bien des pays pauvres si tu n'a pas d'argent tu n'es pas soigné, si tu ne peux pas travailler il n'y a pas d'AAH pour bouffer, tu peux très bien crever dans la rue de faim ou de maladie. Dans ces pays effectivement la violence et la criminalité endémique s'explique largement par la pauvreté.

Les personnes qui ont des accidents de vie, qui se retrouvent brisés (psy et/ou phys) sont probablement ceux qui souffrent le plus. Après ces personnes sont difficilement celles qui alimentent le plus les statistiques de la délinquance. Les gens brisés sont calmes, l'idée c'est qu'il faut plutôt être en forme pour trafiquer, agresser ou cambrioler...  

Le profil du délinquant professionnel est probablement plus proche de l'individu jeune et en bonne santé, qui trouve plus facile de tabasser une petite vieille pour lui voler ses économies que de peiner à bosser.

Très bien mais ce n'était pas le sujet. Je te répondais simplement que ce que tu disais ci-dessous est faux.

Citation :

n°27937142
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 17:49:12  profilanswer

doum a écrit :

On a tjs le choix. C'est la facilité, plus simple de faire le con que de bosser à l'école. Plus simple de trainer le soir en bas de la tour que de faire ses devoirs, plus simple de vivre de trafic que d'aller trimer à Rungis, etc etc. Moi meme, issu d'une famille de la classe moyenne haute, j'en ai fait des conneries, et étant dans un collège populaire de Nice, j'ai côtoyé des bons spécimens, il aurait été facile de bifurquer....mais j'etais pas laissé a l'abandon. Mes parents me surveillait, surveillait mon travail scolaire, surveillaient mes sorties, avec qui j'allais etc. Faisait leur role de parents tout simplement

Et si les parents ne font pas ça pour une cause ou une autre, c'est la faute de l'enfant qui choisi de ne pas avoir des parents qui font ça ?

Quand tu deviens violent parce que tes parents t'ont tabassé durant toute ta jeunesse, t'as choisi de te faire tabasser ?

Non, on a pas toujours le choix.

si tu lisais ce que je citais, tu comprendrais à quoi je répond et tu ne dirais pas "Et ?"

Message cité 1 fois
Message édité par m0gwai le 30-09-2011 à 17:50:20
n°27937153
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2011 à 17:50:02  profilanswer

m0gwai a écrit :

Je répondais simplement à grouuik que ce qu'il dit ci-dessous est une théorie.

Citation :

Mais c'est quel pourcentage de la population ?
Je suis pas sur que prendre les SDF pour conclure que la France n'est pas un pays avec un systeme sociale permettant de survivre largement bien soit un bon moyen d'argumenter.

Un SDF qui se présente a l'hopital on le soigne pas ?
Un SDF au resto du coeur ou autre on lui donne pas a manger ?

Si on analyse le parcours de la majorité des SDF, on voit que ce sont des ecorchés de la vie, qu'ils ont accumulé merde sur merde (accident -> chomage -> divorce -> pas ou peu de familles autour etc) ou parcours du genre, ce qui n'enleve rien au fait que ca ne devrait pas exister, mais difficilement comparable à la "délinquance de la pauvreté" si cher a votre coeur

n°27937179
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 17:51:51  profilanswer

doum a écrit :

Mais c'est quel pourcentage de la population ?
Je suis pas sur que prendre les SDF pour conclure que la France n'est pas un pays avec un systeme sociale permettant de survivre largement bien soit un bon moyen d'argumenter.

Un SDF qui se présente a l'hopital on le soigne pas ?
Un SDF au resto du coeur ou autre on lui donne pas a manger ?

Si on analyse le parcours de la majorité des SDF, on voit que ce sont des ecorchés de la vie, qu'ils ont accumulé merde sur merde (accident -> chomage -> divorce -> pas ou peu de familles autour etc) ou parcours du genre, ce qui n'enleve rien au fait que ca ne devrait pas exister, mais difficilement comparable à la "délinquance de la pauvreté" si cher a votre coeur

Lis bien ce qui est écrit et relis mon post.

Citation :

n°27937180
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2011 à 17:51:54  profilanswer

m0gwai a écrit :

Et si les parents ne font pas ça pour une cause ou une autre, c'est la faute de l'enfant qui choisi de ne pas avoir des parents qui font ça ?

Quand tu deviens violent parce que tes parents t'ont tabassé durant toute ta jeunesse, t'as choisi de te faire tabasser ?

Non, on a pas toujours le choix.

Non c'est pas la faute de l'enfants, c'est bien pour ca qu'on propose de faire comprendre aux parents que faire des gosses, ca sert pas juste à profiter des allocs....

Combien de cas ? Tous les délinquants ont été tabassés ?

n°27937190
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2011 à 17:52:34  profilanswer

m0gwai a écrit :

Lis bien ce qui est écrit et relis mon post.

Citation :

Lis bien aussi ce que j'ai ecrit.
Les SDF sont des EXCEPTIONS, qui confirment la regle

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 30-09-2011 à 17:52:47
n°27937199
grouuik
Posté le 30-09-2011 à 17:53:29  profilanswer

m0gwai a écrit :

Ce n'est pas la situation du délinquant qu'il faut regarder mais la situation de ses parents.

En effet, l'hypothèse que tu réfutes est : La délinquance est un choix, v.

Tu me prête encore une fois des propos que je ne tiens pas.

Ce que je veux dire c'est que la situation n'est pas suffisamment simple pour pouvoir être résumée par "la délinquance c'est la faute à la pauvreté." Encore une fois les foyers de pauvreté extrême du pays se situent dans la campagne profonde et on n’y observe pas de sur-délinquance.

"La délinquance est un choix" : oui très largement, c'est une solution de facilité.
"elle n'est pas du par la situation économique de la famille" : plutôt faux, la situation économique est souvent corrélée (mais pas toujours) avec le niveau socio-culturel des parents, lequel est souvent corrélé  (mais pas toujours) avec la qualité de l'éducation qu'ils vont donner à leurs enfants, laquelle est très déterminante.

n°27937291
kami
pouet
Posté le 30-09-2011 à 18:03:55  profilanswer

Moi j'attends toujours le non rapport entre délinquence et pauvreté.
Ah ouais me sort pas les analyses bidons de xavier Raufer qui compare la Creuse (120 000 habitants, et une densité faible) et la Seine Saint Denis (département bien plus jeune, plus peuplé et plus densément).

J'attends aussi pourquoi on devient déliquent ?

n°27937304
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 18:05:10  profilanswer

grouuik a écrit :

Tu me prête encore une fois des propos que je ne tiens pas.

Ce que je veux dire c'est que la situation n'est pas suffisamment simple pour pouvoir être résumée par "la délinquance c'est la faute à la pauvreté."

Tu me prête encore une fois des propos que je ne tiens pas. Je ne dis pas que la délinquance est la faute exclusive à la pauvreté. Cela serait trop simple.

Ce que je pense, c'est que la pauvreté est l'un des multiples facteurs qui favorisent la délinquance. C'est d'ailleurs pour cela que les délinquants condamnés sont très très majoritairement issus des classes pauvres, précaires et populaires que des classes bourgeoises ou classes moyenne aisées (en % bien entendu).

n°27937326
kami
pouet
Posté le 30-09-2011 à 18:07:00  profilanswer

On sait tous ce qu'ils veulent sous entendre, sauf que toutes analyses , tous chiffres en France et dans le Monde tend à montrer que géneralement c'est toujours le même phénomène, aux US c'est kiff, kiff.

n°27937331
grouuik
Posté le 30-09-2011 à 18:07:22  profilanswer

Commence déjà par prouver/sourcer le rapport entre délinquance et pauvreté dans notre pays comme je l'ai demandé... la page d'avant.

Bon courage.

n°27937406
grouuik
Posté le 30-09-2011 à 18:13:44  profilanswer

m0gwai a écrit :

Tu me prête encore une fois des propos que je ne tiens pas. Je ne dis pas que la délinquance est la faute exclusive à la pauvreté. Cela serait trop simple.

Ce que je pense, c'est que la pauvreté est l'un des multiples facteurs qui favorisent la délinquance. C'est d'ailleurs pour cela que les délinquants condamnés sont très très majoritairement issus des classes pauvres, précaires et populaires que des classes bourgeoises ou classes moyenne aisées (en % bien entendu).

Bref le désaccord porte que l'importance à donner à ce facteur.  

Pour moi il est mineur dans un pays riche comme le notre, j'en veux pour preuve que la quasi totalité des familles pauvres sont honnêtes et leurs enfants aussi. Je pense que c'est bien davantage une question d'éducation.

n°27937415
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 18:14:25  profilanswer

doum a écrit :

Non c'est pas la faute de l'enfants, c'est bien pour ca qu'on propose de faire comprendre aux parents que faire des gosses, ca sert pas juste à profiter des allocs....

Sauf que mettre des sanctions financières à des parents qui sont déjà dans la galère au niveau financier n'est pas une bonne solution.

Comme le disait Loosha, c'est pas en te jetant dans la mer que tu vas apprendre à nager.

C'est la même chose avec les parents qui n'arrivent pas à éduquer correctement leurs enfants. Ce n'est pas en leur supprimant de la thune qu'ils vont subitement devenir de bons parents.

n°27937421
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 18:15:08  profilanswer

doum a écrit :

Lis bien aussi ce que j'ai ecrit.
Les SDF sont des EXCEPTIONS, qui confirment la regle

Dans ce cas, il aurait du écrire :

Citation :

C'est faux dans un pays riche comme le notre, ou quelqu'un peux vivre, être bien soigné, se nourrir, se loger, avoir une vie de famille et quelques éléments de confort même sans avoir jamais travaillé de sa vie (SAUF BIEN SUR POUR LES SDF CE QUI VEUT DIRE QUE CE QUE J4AI DIT AVANT EST FAUX ET PUREMENT THEORIQUE)

Message édité par m0gwai le 30-09-2011 à 18:16:10
n°27937431
Rasthor
Posté le 30-09-2011 à 18:16:01  profilanswer

kami a écrit :

F'est la fote a la fofiété !  [:dtc haha:2]

Message édité par Rasthor le 30-09-2011 à 18:16:25
n°27937453
kami
pouet
Posté le 30-09-2011 à 18:17:24  profilanswer

T'es sérieux là ?  

Citation :

Selon l’OCDE, la pauvreté est concentrée géographiquement dans certaines zones, et les personnes vivant dans ces zones n’ont pas accès aux réseaux sociaux qui pourraient faciliter leur insertion économique. Ce problème est d’autant plus complexe que la population d’origine immigrée est surreprésentée dans ces zones. « Les personnes qui réussissent et celles qui en ont la possibilité évitent d’y vivre. ». Par ailleurs, le logement est au cœur du problème ; la réglementation des loyers (dispositions qui rendent difficile la résiliation d’un bail pour non paiement du loyer en particulier) diminue l’offre de logements privés pour les locataires à bas revenu, et fait monter les prix3

Citation :

Zones urbaines sensibles (ZUS)[modifier]

La part des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté (949 euros mensuels) était de 28,8 % en 2008 dans les zones urbaines sensibles (ZUS) contre 12 % dans le reste du territoire35.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France

Et sur le site de l'insee tu peux recouper la délinquence et la pauvreté relativement facilement. Lez zones rurales sont effectivement touchées par la pauvreté et l'isolement. A la seule difference que le niveau de vie requis , le nombre de jeunes de moins de 25 ans et la densité d'habitants est très different entre une banlieue en périphérie de Paris et dans la Creuse.

Et sur la fameuse tolérance zéro à NYC par exemple :  

Citation :

La baisse très importante de la criminalité dans la ville de New York n'est pas due uniquement à l'application de la politique de « tolérance zéro ». Durant les années 1990, nombre d'autres grandes villes aux États-Unis ont connu des baisses importantes, pour certaines comparables à New York. On peut citer notamment Boston, Houston, San Diego ou encore Dallas. Pourtant, ces villes n'ont pas pratiqué la tolérance zéro, certaines d'entre elles ont même pratiqué une politique inverse (réduction des effectifs policiers, dialogue avec les citoyens, etc.). Le cas du Canada est aussi intéressant, le comportement du policier et du criminel est différent et pourtant la criminalité a baissé aussi durant cette période.

Il est également à noter que la criminalité avait déjà commencé à baisser à New York dans les années 1991 et 1992, soit avant la mise en place de la politique de la tolérance zéro. Dans leur ouvrage Freakonomics — A Rogue Economist Explores The Hidden Side of Everything, Steven Levitt et Stephen Dubner corrèlent cette baisse avec l'arrivée à maturité des enfants nés avec la légalisation de l'avortement ; ils expliquent cette corrélation par le fait que lorsqu'un enfant n'est pas désiré, il a plus de risque de basculer dans la criminalité. Selon eux, la baisse de la criminalité est donc « mécanique ».

En prenant en compte tous ces facteurs, la tolérance zéro n'a pas été la méthode miracle présentée durant de nombreuses années. Peut-être a-t-elle participé à la baisse de la criminalité, mais elle n'en a pas été la cause principale. Durant les années 1990 le taux de chômage a baissé, le niveau de vie a augmenté du fait de l'importante croissance économique des États-Unis, et l'"épidémie" de crack, important facteur criminogène, fut quasiment annihilée. Ces facteurs ont très certainement participé bien plus à la baisse de la criminalité que la pratique de la tolérance zéro [réf. nécessaire].

Comme le dit m0gwai, ce n'est pas la seule cause de délinquence ou de comportements inciviques, il y a un problème sociologique profond dans des zones longtemps oubliées du reste du monde...mais jeter aux orties cet argument qui existe depuis la préhistoire de la civilisation c'est être un peu cinglé.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 30-09-2011 à 18:18:05
n°27937634
grouuik
Posté le 30-09-2011 à 18:35:30  profilanswer

kami a écrit :

T'es sérieux là ?  

Citation :

Selon l’OCDE, la pauvreté est concentrée géographiquement dans certaines zones, et les personnes vivant dans ces zones n’ont pas accès aux réseaux sociaux qui pourraient faciliter leur insertion économique. Ce problème est d’autant plus complexe que la population d’origine immigrée est surreprésentée dans ces zones. « Les personnes qui réussissent et celles qui en ont la possibilité évitent d’y vivre. ». Par ailleurs, le logement est au cœur du problème ; la réglementation des loyers (dispositions qui rendent difficile la résiliation d’un bail pour non paiement du loyer en particulier) diminue l’offre de logements privés pour les locataires à bas revenu, et fait monter les prix3

Oui d'ailleurs si prend ce passage de wiki dans sa totalité, au lieu de le tronquer des morceaux comme cela t'arrange :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvr [...] graphiques
...
Selon le rapport intitulé « Pauvreté, précarité, solidarité en milieu rural » de l’Inspection générale des affaires sociales et du Conseil général de l’agriculture, 13,7 % des campagnards32 sont touchés par la pauvreté contre 11,3 % pour les urbains33. Au moyen de ce rapport ainsi que de celui nommé « Criminalité et délinquance enregistrées en 2009 » de l’Observatoire national de la délinquance, Le criminologue Xavier Raufer, constate plus un département est pauvre et rural (par exemple la Creuse ou le Cantal), plus il est honnête33.

[:manneke2]

Bref tout à fait la thèse que j'ai présenté.

kami a écrit :

Comme le dit m0gwai, ce n'est pas la seule cause de délinquence ou de comportements inciviques, il y a un problème sociologique profond dans des zones longtemps oubliées du reste du monde...mais jeter aux orties cet argument qui existe depuis la préhistoire de la civilisation c'est être un peu cinglé.

Les insultes maintenant  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 30-09-2011 à 18:36:18
n°27938290
kami
pouet
Posté le 30-09-2011 à 19:50:05  profilanswer

kami a écrit :

Moi j'attends toujours le non rapport entre délinquence et pauvreté.
Ah ouais me sort pas les analyses bidons de xavier Raufer qui compare la Creuse (120 000 habitants, et une densité faible) et la Seine Saint Denis (département bien plus jeune, plus peuplé et plus densément).

Tu crois que je ne connais pas cet escroc  de Raufer ? Je peux aller modifier la page Wikipedia pour te couper l'herbe sous le pied la prochaine fois.
Comparer la Creuse avec ses 120 000 habitants et le 93 c'est possible tu crois ? Je te laisse comparer la densité par habitant, la pyramide des âges, le taux de fécondité.
Ce Xavier conclue sur un fait statistique, sauf que ça n'a rien d'une méthodolgie classique en sociologie...il n'est d'ailleurs reconnu par personne, n'a jamais publié et n'est qu'invité dans C dans l'air pour donner la répartie à Calvi.
Bon tu me trouves un autre département aussi densément peuplé, aussi jeune et aussi pauvre (je te remets les stats des ZUS ?) ?

n°27938321
kami
pouet
Posté le 30-09-2011 à 19:53:54  profilanswer

grouuik a écrit :

Oui d'ailleurs si prend ce passage de wiki dans sa totalité, au lieu de le tronquer des morceaux comme cela t'arrange :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvr [...] graphiques
...
Selon le rapport intitulé « Pauvreté, précarité, solidarité en milieu rural » de l’Inspection générale des affaires sociales et du Conseil général de l’agriculture, 13,7 % des campagnards32 sont touchés par la pauvreté contre 11,3 % pour les urbains33. Au moyen de ce rapport ainsi que de celui nommé « Criminalité et délinquance enregistrées en 2009 » de l’Observatoire national de la délinquance, Le criminologue Xavier Raufer, constate plus un département est pauvre et rural (par exemple la Creuse ou le Cantal), plus il est honnête33.

[:manneke2]

Bref tout à fait la thèse que j'ai présenté.

grouuik a écrit :

Les insultes maintenant  [:hephaestos]

Je t'ai insulté ? Tu en reveux une couche, si t'aimes ne pas reconnaitre que le feu ça brûle tu fais ce que tu veux, mais ne prends pas les gens pour des cons.
La dernière phrase en gras est une citation de Raufer....link sur "Valeurs actuelles"....bref vlà la source et vlà la rigueur des sources. Quand tu regardes les stats dans l'absolu ça ne veut rien dire si tu ne pondères pas avec tout ce qui va avec, mais je t'apprends rien. Et tu fais quoi des ZUS plus pauvre de près de 30% par rapport à la moyenne nationale ?

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 30-09-2011 à 19:54:45
n°27938494
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 20:15:06  profilanswer

Je me demandais où l'argument "Creuse" avait été pris, j'ai trouvé. Dans les organes de propagandes du Front National.

http://www.nationspresse.info/?p=85866

Citation :

Il a beaucoup été question récemment du lien qui unirait, selon certains, les comportements délinquants avec le contexte social dans lequel évolue un individu.

Ainsi lors de son passage dans l’émission L’objet du scandale sur France 2 le 7 avril dernier, Marine Le Pen s’est vue expliquer dans le consensus général des autres invités du plateau, que la délinquance dans les banlieues serait d’origine sociale. En clair que la pauvreté engendrerait la délinquance et que la solution passerait par l’intensification de la politique de la ville et de son robinet à allocations et subventions.

Un papier du criminologue Xavier Raufer dans Valeurs actuelles cette semaine, vient mettre les choses au clair. La démonstration est limpide :

Le taux de pauvreté en Seine-Saint-Denis est de 18 %. Dans la Creuse, il est de 19,5 %.Il y a donc d’avantage de foyers pauvres dans la Creuse qu’en Seine-Saint-Denis. Pourtant :

* Les atteintes volontaires à l’intégrité physique en Seine-Saint-Denis sont de 19,2 ‰ (taux pour mille habitants). Dans la Creuse, elles sont sont de 2,3‰.

* Les violences physiques crapuleuses en Seine-Saint-Denis sont de 8,3‰. Dans la Creuse, elles sont de 0.1‰.
    * Les destructions et dégradations en Seine-Saint-Denis sont de 14,5‰. Dans la Creuse, elles sont de 1,4‰.
    * Les atteintes aux biens en Seine-Saint-Denis sont de 63‰. Dans la Creuse, elles sont de 8,9‰.

Ce constat est le même si l’on procède à une comparaison des départements du Val-de-Marne, de l’Essonne, des Bouches-du-Rhône avec ceux des Ardennes, de l’Ariège, de la Lozère. Il faudra donc que les grandes consciences qui peuplent les plateaux de télévision remettent en cause leur raisonnement primaire (pauvreté égale délinquance) et commencent à chercher les vraies causes du problème.

C'est quand même rigolo de ne regarder que le taux de pauvreté (et pas du tout l'âge des pauvres) et d'en tirer une conclusion.

Finalement, c'est facile la sociologie au FN  :D

n°27938528
m0gwai
Posté le 30-09-2011 à 20:18:19  profilanswer

Sinon, sur le même sujet, il y a une étude de 115 pages (c'est un tout petit plus long que de ne regarder que le taux de pauvreté et en tirer une conclusion) pour ceux que ça intéresse :

http://www.viva.presse.fr/Delinqua [...] _9555.html

Citation :

Les Dossiers d’études  de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) publient une étude sous la direction de Sebastian Roché (Pacte, Cnrs, IEP de Grenoble Pôle sécurité et cohésion) titrée « La famille explique t-elle la délinquance des jeunes ? » .
Une question ressassée ces derniers mois pour justifier la seule mise en responsabilité des familles, pouvant aller jusqu’au retrait des allocations familiales.

L’étude – qui prend en compte les liens entre famille et délinquance sur l’ensemble de la hiérarchie sociale, les familles aisées aussi bien que défavorisées – compare le poids de la variable famille face aux autres facteurs de la délinquance des mineurs.
Elle s’appuie sur des enquêtes menées chez les 13/19 ans en 1999, 2003, 2004. Avec plusieurs « échantillons » de jeunes, dont certains « judiciarisés ».

Pour Cyprien Avenel, directeur des statistiques, des études et de la recherche de la Cnaf, « la structure familiale n’offre un terrain favorable à la délinquance que dans la mesure où elle est caractérisée par d’autre variables, telles que l’environnement et l’habitat, le parcours scolaire, l’insertion du jeune dans un groupe de pairs délinquants, le manque de ressources. C’est l’environnement, plus que la famille, qui explique le mieux la propension à la délinquance des jeunes ».
Et de conclure que « cette enquête sur la délinquance conduit à déplacer notre regard : ce n’est pas la famille qui « fait » la société ; c’est bien la société qui « fait » la famille ».

Analyse qui est aussi celle des auteurs dans leurs conclusions : « les enfants placés par la justice dans des centres fermés ou foyers […] appartiennent plus souvent au bas de l’échelle sociale (presque aucun n’a un parent appartenant aux professions intermédiaires ou cadres), ont des parents qui résident plus souvent dans un habitat défavorisé, et sont plus souvent issus de familles dissociées, ont une taille de fratrie plus large, sont plus souvent en retard à l’école (et se perçoivent comme « mauvais »)[...] Les dimensions économiques, scolaires, familiales se combinent pour déterminer le profil de ces jeunes délinquants réitérant ».

Ce travail « précieux et fort utile » pourrait servir espère Cyprien Avenel à déterminer « des réponses politiques et institutionnelles à la délinquance des jeunes, notamment dans l’articulation des politiques de prévention […] et des politiques de répression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)