Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27802593
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 13:38:09  answer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Mais tu te dis jamais que le problème c'est sans doute toi ...

Peut-être  [:cerveau spamafote] je ne suis certainement pas parfait. ceci dit, je m'efforce de vivre ma petite vie dans le respect des autres et sans faire chier mon prochain.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 13:38:09  profilanswer

n°27802602
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-09-2011 à 13:39:18  profilanswer

Du coup ça casse le mythe du vote FN contestataire "pour faire chier mais pas raciste" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-09-2011 à 13:39:38
n°27802618
sangohan38​91
Posté le 17-09-2011 à 13:42:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais tu te dis jamais que le problème c'est sans doute toi ...

Quand tu te fais insulter au téléphone de raciste parce que tu oses demander au charmant Monsieur d'épeler son nom pour accéder à son dossier , la victime c'est moi!!!
Dénoncer des actes ou paroles avec exagération et déformation , ca entraine ce genre de comportements, des personnes qui se sentent harcelés et qui voient des racistes à chaque coin de rue.

n°27802650
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2011 à 13:46:39  profilanswer

Oh mais l'intégration ne se fait pas sans mal, surtout au début ; et oui, le FN pose évidemment un problème à la France et à la démocratie :sweat:

sangohan3891 a écrit :

Quand tu te fais insulter au téléphone de raciste parce que tu oses demander au charmant Monsieur d'épeler son nom pour accéder à son dossier , la victime c'est moi!!!
Dénoncer des actes ou paroles avec exagération et déformation , ca entraine ce genre de comportements, des personnes qui se sentent harcelés et qui voient des racistes à chaque coin de rue.

Y'a de quoi généraliser parce que tu tombes sur un con ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 17-09-2011 à 13:47:08

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27802671
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 13:50:30  answer

LooSHA a écrit :

Oh mais l'intégration ne se fait pas sans mal, surtout au début ; et oui, le FN pose évidemment un problème à la France et à la démocratie :sweat:  

Je crois qu'il serait malhonnête de ne pas admettre que l'intégration de la population nord Africaine se passe plus mal que celle d'autres populations, plus "proches" des populations déjà présentes, culturellement, religieusement etc. alors qu'on en est à la seconde, troisième génération là?

Il y a un soucis. Il ne faut pas le minimiser, il ne faut pas le couvrir d'un voile. Il faut parler de tout ça, sans quoi les rancoeurs s'exacerbent et ça finira en gros nimporte quoi.

n°27802675
sangohan38​91
Posté le 17-09-2011 à 13:50:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Y'a de quoi généraliser parce que tu tombes sur un con ?

Si c'était le seul, j'en ferai pas un plat, mais c'est chaque semaine, pour chaque conseiller; chose qui n'arrivait pas aussi souvent il y a quelques années, lorsque je peux discuter avec des anciennes ( 10 , 20 ans de boite). Ce mot est balancé avec tellement de  facilité sans réfléchir que ca devient dangereux , et on arrive à ce genre de comportement assez représentatif je trouve de la mentalité actuelle.

n°27802686
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 13:52:39  answer

Serpico7 a écrit :

Du coup ça casse le mythe du vote FN contestataire "pour faire chier mais pas raciste" ...

Je ne vote pas FN, je vote très à gauche. Cependant, je crois que pousser le multi culturalisme comme on le fait actuellement génère des rancoeurs et sera très problématique d'ici quelques années.

n°27802713
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2011 à 13:56:35  profilanswer

Tu as loupé mes messages sur les bretons bretonnants ?

Je retiens qu'on est surtout dans une période où les inégalités (de revenus, de patrimoine) croissent à nouveau, où le niveau du chômage est élevé, où la casse du service public est mise en place, où les oligarchies se gavent et la démocratie est fragilisée,... et les boucs émissaires risquent de finir égorgés dans la baignoire [:sarko]  

sangohan3891 a écrit :

Si c'était le seul, j'en ferai pas un plat, mais c'est chaque semaine, pour chaque conseiller; chose qui n'arrivait pas aussi souvent il y a quelques années, lorsque je peux discuter avec des anciennes ( 10 , 20 ans de boite). Ce mot est balancé avec tellement de  facilité sans réfléchir que ca devient dangereux , et on arrive à ce genre de comportement assez représentatif je trouve de la mentalité actuelle.

Mouais [:d@emon_666:2]  

Ça n'arrive qu'aux autres. J'ai rarement eu droit à ce genre de réplique, personnellement.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27802730
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 13:59:42  answer

LooSHA a écrit :

Je retiens qu'on est surtout dans une période où les inégalités (de revenus, de patrimoine) croissent à nouveau, où le niveau du chômage est élevé, où la casse du service public est mise en place, où les oligarchies se gavent et la démocratie est fragilisée,... et les boucs émissaires risquent de finir égorgés dans la baignoire [:sarko]

Oui; et c'est important à rappeler systématiquement (c'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles je vote très à gauche :) , ce n'est pas Marine qui renversera la tendance, bien au contraire).
Tu es parfois méprisant dans tes interventions, mais on ne peut nier que tu sais mettre les choses en perspectives, merci pour ça.

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 14:03:44
n°27802734
sangohan38​91
Posté le 17-09-2011 à 14:00:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Mouais [:d@emon_666:2]  

Ça n'arrive qu'aux autres. J'ai rarement eu droit à ce genre de réplique, personnellement.

Je suis téléconseiller , donc environ 80 à 90 appels par jours, donc oui je pense que mon job me permet d'avoir une certaine idée de la montée en puissance du mot racisme à tout va.  
Je prétends pas tout savoir , loin de là mais sur ce point , mon vécu et l'expérience de mes collègues confirment mes dires.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 14:00:01  profilanswer

n°27802757
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2011 à 14:03:42  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je suis téléconseiller , donc environ 80 à 90 appels par jours, donc oui je pense que mon job me permet d'avoir une certaine idée de la montée en puissance du mot racisme à tout va.  
Je prétends pas tout savoir , loin de là mais sur ce point , mon vécu et l'expérience de mes collègues confirment mes dires.

J'ai fait ça y'a longtemps, dans une période où les fausses accusations de racisme existaient déjà, et ça ne m'est jamais arrivé :spamafote:

---------------
n°27802782
sangohan38​91
Posté le 17-09-2011 à 14:08:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai fait ça y'a longtemps, dans une période où les fausses accusations de racisme existaient déjà, et ça ne m'est jamais arrivé :spamafote:

Voilà " y'a longtemps" les fausses accusations qui existaient à ton époque c'est purement de la rigolade à coté de ce qui se passe aujourd'hui.
Certaines personnes ont véritablement le sentiment d'être persécutés par des racistes à chaque coin de rue. Le moindre refus qu'ils pourraient essuyer de notre part fait partir la conversation en sucette.

n°27802930
Jeudi noir
Posté le 17-09-2011 à 14:34:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh mais si : le Front National est un parti dangereux, intolérant et xénophobe, il veut casser les idées d'égalité et de fraternité.

Ça, c'est fait.

Ne prend pas mon message comme une agression, mais il faut trouver d'autres arguments quand même.

L'intolérance et la xénophobie il y en a dans tous les partis et dans tous les sens (même à gauche voir très à gauche). Quand aux idées d'égalité et de fraternité, ben à part dans le cercle familial ou éventuellement communautaire (et encore, c'est loin d'être général), je ne les ai vues nulle part, jamais de toute ma vie.

LooSHA a écrit :

Bien sûr que si on peut voter plusieurs fois, ça ne demande pas des compétences techniques démentielles. Ensuite tu fais passer les instructions aux 6000 adhérents du NPA, et Poutou devient président avec 99% des voix [:trakt:1]

Exact, et comme tous les partis peuvent le faire, ça équilibre le phénomène.

n°27802940
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 14:35:45  answer

Jeudi noir a écrit :

Genre parce que "tous les partis peuvent le faire", ça entraîne automatiquement que c'est "équilibré" ? C'est une affirmation complètement gratuite.

n°27802958
Jeudi noir
Posté le 17-09-2011 à 14:39:55  profilanswer

Pas plus que celle de Loosha qui présuppose que seuls les adhérents NPA le font.

n°27802966
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 14:42:35  answer

Jeudi noir a écrit :

Pas plus que celle de Loosha qui présuppose que seuls les adhérents NPA le font.

Il a dit ce qu'il arrivait si jamais les adhérents du NPA le faisaient, il n'a jamais présupposé quoi que ce soit, il aurait pu parler du PRG ou de CPNT, c'était juste pour l'exemple :sleep:

n°27803010
Jeudi noir
Posté le 17-09-2011 à 14:50:18  profilanswer

Même s'il avait parlé d'un autre parti, ça ne changerais rien au sens de sa phrase, ni à ma réponse.

Si tu présupposes que les membres d'un parti quelconque s'arrange pour voter plusieurs fois sur un site, rien ne permet de ne pas présupposer que les membres des autres partis en font autant.

n°27803036
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 14:54:48  answer

Jeudi noir a écrit :

Même s'il avait parlé d'un autre parti, ça ne changerais rien au sens de sa phrase, ni à ma réponse.

Si tu présupposes que les membres d'un parti quelconque s'arrange pour voter plusieurs fois sur un site, rien ne permet de ne pas présupposer que les membres des autres partis en font autant.

Non mais sérieux, t'as compris que LooSHA n'a pas voulu dire que tel ou tel parti le faisait, mais que du fait qu'un parti puisse le faire, alors le système n'avait pas de sens ?  

[:massys]  

Et ce n'est pas parce que tous les partis peuvent le faire que t'as une preuve que s'ils le font, ça serait dans les mêmes proportions, ce que bizarrement tu ne sembles pas prêt à comprendre.

n°27803039
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2011 à 14:55:31  profilanswer

Bon courage maman :D

---------------
n°27803108
Jeudi noir
Posté le 17-09-2011 à 15:15:51  profilanswer

Et toi tu n'as pas compris que j'ai voulu démontrer que son exemple était complètement foireux.

Pour que son exemple ait du sens, il faudrait qu'un seul parti ait la possibilité de le faire, et pas les autres. Calcule comme tu veux, mais à partir du moment ou tout le monde à la possibilité de voter plusieurs fois, les résultats auront tendance à s'équilibrer.

Ne pas être conscient de ça c'est problématique quand même.

Sinon, continue sans moi, j'arrête là le dialogue de sourd. Mais quand même, j'espère que les opposants FN vont se mettre a argumenter plus sérieusement que jusque là sur ce topic. Même moi qui suit plutôt du camp opposé, quand je lis les échanges je trouve que les supporters de MLP tiennent un dialogue plus construit, sont moins agressifs, et sont plus logique dans leur argumentation.

Ça craint pour la suite.

n°27803185
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2011 à 15:31:15  profilanswer

Jeudi noir a écrit :

Sinon, continue sans moi, j'arrête là le dialogue de sourd. Mais quand même, j'espère que les opposants FN vont se mettre a argumenter plus sérieusement que jusque là sur ce topic. Même moi qui suit plutôt du camp opposé, quand je lis les échanges je trouve que les supporters de MLP tiennent un dialogue plus construit, sont moins agressifs, et sont plus logique dans leur argumentation.

Jeudi noir, je te sens à fond dans le collectif, l'action et la lutte contre le mal logement, c'est sûr (une intuition) :o

Pour ce qui est de la teneur des propos des frontistes, tu as tout faux puisqu'il n'y a ni frontistes, ni supporter de fifille ici.

Message édité par LooSHA le 17-09-2011 à 15:31:38

---------------
n°27803217
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 15:37:06  answer

Jeudi noir a écrit :

Et toi tu n'as pas compris que j'ai voulu démontrer que son exemple était complètement foireux.

Pour que son exemple ait du sens, il faudrait qu'un seul parti ait la possibilité de le faire, et pas les autres. Calcule comme tu veux, mais à partir du moment ou tout le monde à la possibilité de voter plusieurs fois, les résultats auront tendance à s'équilibrer.

Ne pas être conscient de ça c'est problématique quand même.

Bah non du coup au lieu d'être un reflet de proportion de la population (compte 1 pour 1) c'est pondéré par l'implication des votants (tu me diras dans le vrai vote y a déjà la pondération abstentionniste pour les plus démotivés face à leur choix). Donc les extrêmes et positions marginales (je ne dis pas gauche ou droite par contre, surtout que j'inclue les "positions marginales"...) gagnent en votes par rapport à la réalité. Sachant que je doute que les distorsions soient symétriques (UMP et PS amplification inférieure, NPA et FN amplification supérieure et égales deux à deux?? non y a pas de raison).

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 15:40:24
n°27803330
Midnight-G​old
Posté le 17-09-2011 à 16:04:30  profilanswer

Non mais tu n'as pas le droit de dire ça. Il est OBLIGATOIRE de frustrer les gens en espérant que plus on les frustre, moins ils y penseront. C'est de la logique anti-raciste.

Le concept c'est de nier la réalité y compris via a loi de manière à provoquer une explosion la plus violente possible. Mais le meilleur, c'est qu'ils ne captent même pas que cette idéologie fabriquée a des objectifs politiques.

Donc, c'est le petit doigt sur la couture du pantalon que les soi-disant gens d'extrême gauche bossent pour la droite. Et ils ont tellement peu de recul sur leur attitude qu'ils seront les derniers à continuer à se battre sur ce thème.

Et aux chiottes la psychologie des individus comme des masses.

n°27803777
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-09-2011 à 17:21:44  profilanswer

kami a écrit :

Ca fait des années que je tourne et bosse dans les hôpitaux parisiens de l'AP. Ce portrait est un poil exagéré tout de même.

Un poil exagéré seulement ? J'ai bossé dans un hôpital (militaire) et je n'ai jamais eu vent de telles dérives. Si la situation dépeinte est un tant soit peu réaliste elle est très grave.

n°27803960
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2011 à 17:58:02  profilanswer

Midnight-Gold a écrit :

Ce qui est génial avec vous, les mecs c'est que quoi qu'il arrive vous ne défendez jamais d'opinion.

Qu'est-ce qu'il y a ça vous parait impossible que Hollande / Le Pen se situe à 65 / 35 ? D'après vous le bon niveau c'est combien 97 / 3 ?

Pourquoi c'est aussi dur d'avoir une réponse qui ne soit pas du domaine "kikoolol"  ? Je dois faire les questions et les réponses jusqu'à ce que vous décidiez de dire oui ?

Tout ça pour me dire qu'en plus on peut voter plusieurs fois alors que ce n'est pas le cas, mais que vous n'avez pas essayé.

Alors toi tu manques pas de souffle.  
Tu nous sors une analyse à base d'un sondage online, et tu voudrais qu'on fasse comme si ça valait quelque chose. Ben non désolé, ça vaut rien.

Et oui j'ai essayé de voter plusieurs fois, je te donne la technique : tu votes, ensuite tu retournes voter sur un autre navigateur (ou alors tu effaces tes cookies), ça marche, il te demande juste une adresse email. Et encore là je parle de mon cas parce que je suis en ip fixe, si t'es chez orange par ex tu rebootes ta livebox et tu votes sans même changer de navigateur.
A+

---------------
Lu et approuvé.
n°27803993
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2011 à 18:03:35  profilanswer

Jeudi noir a écrit :

C'est assez particulier comme raisonnement ça.
Du coup, pourquoi on s'emmerde à faire des élections sans triche ?  
On devrait laisser tous les partis bourrer les urnes, s'ils le font tous ça équilibre le phénomène et ça change rien au résultat

---------------
Lu et approuvé.
n°27804130
fookooflak​man
Posté le 17-09-2011 à 18:27:54  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est assez particulier comme raisonnement ça.
Du coup, pourquoi on s'emmerde à faire des élections sans triche ?
On devrait laisser tous les partis bourrer les urnes, s'ils le font tous ça équilibre le phénomène et ça change rien au résultat

C'est simplement une loi de probabilité ici. Il n'y a pas de raison qu'un parti particulier lance plus un appel au vote qu'un autre sur ce type de site. Globalement tout le monde est "connecté", il n'y a pas de raison que le profil de l'internaute soit politiquement plus de de droite ou de gauche, libéraliste que protectionniste, ou autre.

Et il faudrait que l'appel au vote passe vraiment mal pour qu'on atteigne péniblement quelques milliers de votes quotidiens... Vous voyez le mal et la perversion partout, mais là il s'agit d'un pauvre site web qui se retrouve sous le clic de quelques souris.

Globalement je m'en tamponne pas mal de ce sondage et de son résultat, mais ce qui est incroyable c'est ce rejet en bloc de toute forme de source, d'argumentation, d'expériences personnelles rapportées, pour essayer d'annihiler totalement le débat, et de prendre de hauts vos contradicteurs, alors même que vous sont mis sous le nez des témoignages, des videos, des articles...
Toutes les sources ne sont pas forcément très objectives, mais si vous n'admettez pas qu'il y a une poussée du nationalisme, c'est que vous avez des oeillères. Ce refus en bloc de la prise en compte d'avis différents, ce déni total d'une certaine réalité, c'est ce qui va nous acheminer gentiment vers un remake de 2002.

Plus tôt dans le topic je disais que je voterais probablement Dupont-Aignan, mais plus ça va, plus je me dis qu'il sera nécessaire de grouper les votes vers un parti qui a ses chances pour le 2nd tour, plutôt que de diluer ses voix vers un "petit candidat". Et finalement je recommence à considérer la question Le Pen, pour stopper toute cette hypocrisie ambiante.

Message cité 3 fois
Message édité par fookooflakman le 17-09-2011 à 18:28:59
n°27804201
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2011 à 18:37:55  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est simplement une loi de probabilité ici. Il n'y a pas de raison qu'un parti particulier lance plus un appel au vote qu'un autre sur ce type de site. Globalement tout le monde est "connecté", il n'y a pas de raison que le profil de l'internaute soit politiquement plus de de droite ou de gauche, libéraliste que protectionniste, ou autre.

Et il faudrait que l'appel au vote passe vraiment mal pour qu'on atteigne péniblement quelques milliers de votes quotidiens... Vous voyez le mal et la perversion partout, mais là il s'agit d'un pauvre site web qui se retrouve sous le clic de quelques souris.

Globalement je m'en tamponne pas mal de ce sondage et de son résultat, mais ce qui est incroyable c'est ce rejet en bloc de toute forme de source, d'argumentation, d'expériences personnelles rapportées, pour essayer d'annihiler totalement le débat, et de prendre de hauts vos contradicteurs, alors même que vous sont mis sous le nez des témoignages, des videos, des articles...
Toutes les sources ne sont pas forcément très objectives, mais si vous n'admettez pas qu'il y a une poussée du nationalisme, c'est que vous avez des oeillères. Ce refus en bloc de la prise en compte d'avis différents, ce déni total d'une certaine réalité, c'est ce qui va nous acheminer gentiment vers un remake de 2002.

Plus tôt dans le topic je disais que je voterais probablement Dupont-Aignan, mais plus ça va, plu je me dis qu'il sera nécessaire de grouper les votes vers un parti qui a ses chances pour le 2nd tour, plutôt que de diluer ses voix vers un "petit candidat". Et finalement je recommence à considérer la question Le Pen, pour stopper toute cette hypocrisie ambiante.

Donc on a pas le droit de contester une source ? Si vous balancez un truc, on est obligé de discuter dessus, sans savoir à chercher si ça tient debout ? Mais de quel droit ? Vous rêvez là...
Qu'on ait pas le droit de le faire sur TOUTES les sources ok, mais c'est pas mon cas, je le fais quand c'est incontestablement pas fiable, et pour ce sondage c'est le cas désolé.

Après pour ce qui est de la montée du nationalisme... moi je reste mitigé, car pour l'instant il n'y a aucun résultat au niveau des urnes. Tu peux sortir tous les "je vois bien quand je parle à des gens à mon boulot" ou "regardez ça..", voilà... Attention je suis convaincu à 100% que Marine fera un plus beau score que son père en 2007, mais pour moi c'est dû en très très grande partie à 2 faits:
- le plantage de sarko
- son image plus saine que son père

Pour 2002, c'est surtout Jospin qui a fait une campagne absolument nullissime  

---------------
Lu et approuvé.
n°27804216
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-09-2011 à 18:40:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27804291
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 18:55:27  answer

Kromsson a écrit :

La prochaine fois que j'entends une grand-mère s'exprimer "Jésus-Marie-Joseph", je l'engueule de ta part, promis.

Ouais, une expression dans le langage commun, c'est tout-à-fait au même niveau que des bonhommes agenouillés sur un tapis, exigeant la fermeture des cmomerces à proximité, l'extinction de toute musique et tutti quanti tu as raison ;)

Par contre si ta vieille se met à faire une Ave Marie au milieu de la rue brandissant sa croix, tu peux lui mettre une avoinée de ma part.

n°27804409
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-09-2011 à 19:18:31  profilanswer

Sauf que cmonvote n'est pas une source, c'est un site qui effectue un vote en ligne en faisant croire qu'on obtient des sondages valables.

---------------
n°27804413
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-09-2011 à 19:19:23  profilanswer

n°27804437
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-09-2011 à 19:23:59  profilanswer

n°27804543
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 19:44:43  answer

Kromsson a écrit :

Comment tu fais pour distinguer la mémé qui dit ça par habitude et celle qui dit ça parce qu'elle veut que le créationnisme soit enseigné à l'école? Dans le doute, je préfère faire chier les deux.

Putain le niveau :D  

Remarque c'est bien, ça équilibre la balance: du non sens total, il n'y en avait que du côté pro FN pour l'instant :jap:

n°27804620
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-09-2011 à 19:58:35  profilanswer

n°27804644
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 20:03:17  answer

fookooflakman a écrit :

Plus tôt dans le topic je disais que je voterais probablement Dupont-Aignan, mais plus ça va, plus je me dis qu'il sera nécessaire de grouper les votes vers un parti qui a ses chances pour le 2nd tour, plutôt que de diluer ses voix vers un "petit candidat". Et finalement je recommence à considérer la question Le Pen, pour stopper toute cette hypocrisie ambiante.

Ca apporte des infos, et témoigne de la montée FN (j'ai pas regardé, mais j'imagine bien) mais qu'on dise que ça vaut mieux que les sondages c'est une blague (et déjà les sondages c'est pas super fiable... on est quand même sur des trucs où la nature des échantillons est vachement importante, et en plus quelques % de différences changent tout à l'analyse). Et c'est un fait, le biais dans cette source sera de monter les extrêmes/marginaux (c'est déjà un effet connu des QCM "très bien/bien/bof/tout pourri" que la version informatique polarise sur les réponses extrêmes à gens identiques, alors là en plus en politisant l'affaire et en mettant des gens hétérogène dans leur présence sur le site...).
Si on s'était fié à l'échantillon HFR en 2007 Bayrou aurait gagné hein... Parce que ça témoignait qu'une frange suivait Bayrou, et effectivement il a fait un score exceptionnellement haut.

Bref ça n'apporte pas grand scoop parce que quantitativement c'est inférieur aux sondages et qualitativement on le savait déjà (justement les sondages).

edit: par 'sondage' j'entends évidemment un truc encore un tout soit peu respectable, si ça a un jour existé. Pas les clics des internautes sur LCI ou lefigaro.fr en partenariat avec OpinionWay... Le sondage sur échantillon soit-disant représentatif mais au moins diversifié.

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 20:05:06
n°27804659
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 20:08:03  answer

Kromsson a écrit :

T'as pas compris la remarque j'ai l'impression.

Y avait pas 50 niveaux de lecture. J'ai compris, d'où ma remarque.

n°27805538
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 22:46:41  answer

Telephone a écrit :

Concernant mon entourage c'est assez étonnant de voir la montée du FN, à ce point je veux dire.

Sur une dizaine d'amis proches, au moins 5 vont voter FN, si ce n'est plus.

Pourtant c'était exactement le profil de gens à dire "jamais je voterai FN", "FN=NAZI" etc quand on était au collège/lycée (on a 25 today).

Dernièrement même un ami arabe m'a dit qu'il allait voter FN c'est pour dire  :lol:  

Quand j'habitais dans ma campagne bretonne j'avais le même point de vue.  
Depuis que j'ai changé de région, le combo suivant :

agression + prières de rues sous ma fenêtre.  

= J'ai changé mon fusil d'épaule.  :sarcastic:  

n°27806010
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-09-2011 à 01:00:47  profilanswer

girafe folle a écrit :

Citation :

- Il y en avait quelques-uns qui ne rechignaient pas à boire un godet avec les mécréants que nous étions pour les quelques anniversaires ou pots de départ qu'on organisait de temps en temps. Il a suffi de l'arrivée d'un ou deux collègues plus religieux (aka pète-burnes) pour remettre tout le monde dans le droit chemin : on boit entre babtous (et avec les antillais ^^) vu qu'il leur est soudainement apparu comme intolérable, non pas de picoler, mais de simplement cotoyer une bouteille d'alcool un peu trop haram à leur goût.

Y'a un point (entre autres) qui rejoint exactement ce que je disais sur la montée de l'islam, pas nécessairement par conviction mais par pression de la communauté, et qui n'existait pas y'a 20 ans.

Quand j'etais minot, mes potes arabes, ils mangeaient des sandwichs au porc (jambon ou saucisson quoi) quand on allait se balader avec mes parents, j'en ai jamaus entendu un seul faire une remarque, si ce n'est sur la qualité du saucisson :D, et ils en avaient rien a carrer
Aujourd'hui t'as l'impression que si tu files plus du halal aux musulmans ils vont caner dans la minute.

Le premier qui nie cela (ou le post au dessus) est soit menteur, soit se ment a lui meme.
On va me dire que c'est anécdotique, ou "qu'est ce que ca peut foutre". mais c'est au contraire pour moi la preuve meme de la désintégration que subit la france, sous la pression, au départ, de quelques extremistes, mais de bcp plus de monde aujourd'hui.
Quand un musulman il y a 20 ans etait en voie d'"athéisation" ou du moins quand sa religion devenait plus une croyance qu'une pratique (en gros comme l'est aujourd'hui le christianisme pour une immense majorité des francais), on a fait un retour arriere phénoménal ou aujourd'hui :
- les femmes se voilent 10 fois plus qu'avant
- leur faut du halal par ci halal par la  
- on commence a demander des adaptations de travail pendant le ramadan
- les problemes dans les hopitaux, je parle pas du dialogue soignant soignant mais des problemes soignants/malades
et tutti quanti

Je le dis et je le redis, les musulmans du forum vont dire que je délire ou que je suis raciste, les gauchos bobos avec leur oeilleres dues a leur conviction (ca frise la religion a ce niveau la) vont dire que je délire, que je ments, ou que je suis raciste :D, mais j'en suis persuadé, sans un gros redressement de la situation, rdv dans 20 ans....

Mais bon, vu que si on souleve le probleme on est raciste xenophobe....c'est que tout va bien

n°27806276
fookooflak​man
Posté le 18-09-2011 à 02:11:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que cmonvote n'est pas une source, c'est un site qui effectue un vote en ligne en faisant croire qu'on obtient des sondages valables.

CQFD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)