Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27576940
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2011 à 13:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Oui, c'est un autre exemple parlant, car en effet, l'euro a été taillé sur mesure pour l'économie allemande, et l'Allemagne est donc toujours aussi compétitive. Autre exemple il est plus intéressant d'acheter son véhicule en Belgique, ou en Allemagne, ou en Autriche, puis de le faire immatriculer en France. Donc pour les coures du quotidien ça ne me surprend absolument pas.

Le premier partenaire commercial de la France, c'est le zone euro.

fookooflakman a écrit :

FAUX ! Tous les produits ne sont pas à mettre dans le même panier :
- OK pour tout ce qui est HIFI, ou électroménager (mais ce ne sont pas des produits de première nécessité, excepté le réfrigérateur je dirais, mais ça ne se change pas toutes les semaines)
- NON OK pour les denrées, pour celles-ci il suffirait d'acheter local d'arrêter de vouloir acheter des produits hors saison, d'arrêter d'acheter des produits importés par tonne des pays voisins qu'on trouve en supermarchés, et d'aller chez son boucher, son poissonnier, etc... Ca demande un changement dans les habitudes de consommation, et en plus consommer local, ça serait probablement plus "green".

Je suis content d'apprendre que la France est un pays producteur de pétrole et de gaz, et en plus suffisant pour remplir ses propres besoins.
Idem pour les autres matières premières, content d'apprendre que nous possédons l'industrie d'extraction, de raffinement et de transformation.

fookooflakman a écrit :

30% de moins sur les budgets consacrés à l'habillement et aux produits qui ne sont pas de 1ère nécessité. Bonne nouvelle ! Les gens arrêteraient peut-être enfin cette fuite en avant qui consiste à consommer le plus de merde possible pour qu'on nous en refourgue toujours et encore plus.

Tu es sur qu'il n'y a que ça dans la consommation en France?

fookooflakman a écrit :

Et c'est là où tu veux me donner des cours d'économie. Affligeant. Ce gap que tu décris est une escroquerie intellectuelle, ou une simple méconnaissance de ta part de comment fonctionne l'économie réelle :
- A l'intérieur même de nos frontières, si tout baisse en même temps de 30%, ça n'a pas d'impact sur le rapport entre l'offre et la demande (exemple, les métiers de service comme ceux dans le domaine du tourisme ou de l'informatique d'entreprise)
- Si on prend une vision plus globale, ça rendra les produits et les services de la France plus attractifs, et permettra aux entreprises de conquérir de nouveaux marchés, frontaliers ou au-delà
- Et enfin, si tu prends le cas spécifique d'un certain type d'industrie, ce n'est bien sûr pas une augmentation de 30% des matières premières qui va induire une augmentation de 30% du produit fini, car ce qui coûte le plus cher c'est sa transformation.

Exemple service :
Est-ce que l'augmentation de 30% du pétrole provoque une augmentation de 30% du prix des billets d'avion ? Non.

Exemple industrie :
Est-ce que l'augmentation de 30% du fer et du carbone provoquent une augmentation de 30 du prix de l'acier ? Non.

Tu n'as rien compris.
Si il y a dévaluation de 30% de la monnaie, les prix inchangés deviennent automatiquement 30% plus chers.
Si tu achètes ton pétrole à l'étranger, il sera au moins 30% plus cher, automatiquement.
La majeur partie des produits présents en France (importés comme produits) ont des composants, des ingrédients, des parties produites à l'étranger.
Donc la dévaluation entrainera une hausse des prix pour le consommateur français.

fookooflakman a écrit :

C'est ton inculture qui t'empêche de voir le bénéfice d'une telle mesure.

Tu en parleras aux gens à Bercy.

fookooflakman a écrit :

Est-ce que MLP a déjà dirigé une commune ? Non. Donc tu ne fais que des hypothèses sur la capacité du FN à diriger le pays, d'autant plus que tu ne sais pas de qui elle s'entourerait.

Il n'y a que Lepen fille au FN?

fookooflakman a écrit :

Au risque de me répéter, sa voix n'a plus l'importance que celle qu'on veut bien lui donner, l'exemple de sa déclaration sur la Norvège en est un parfait exemple. Il n'y a que les acharnés anti-FN/anti-Le Pen qui veulent bien encore lui accorder encore un peu d'autorité sur le parti pour essayer d'aller décrédibiliser le parti lui-même.
C'est pathétique ce besoin de se raccrocher à la moindre déclaration, sans aucune conséquence diplomatique (il n'est plus le responsable du parti), pour aller essayer de démontrer ceci ou cela. JMLP est en fin de vie, tant du point de vue politique que du point de vue de son âge.

Il tient l'argent du FN et est son président d'honneur.
Deal with it.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 13:57:15  profilanswer

n°27576968
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 13:59:57  answer

LooSHA a écrit :

Oui, Staline était con, ça lui a coûté sa vie, tellement il faisait régner la terreur autour de lui. Bien fait pour lui d'ailleurs. Connerie provenant d'un comportement très proche de la paranoïa.

Heu. Il est pas mort de maladie ?  :heink:

n°27577019
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2011 à 14:04:57  profilanswer

Staline était un parfait imbécile, s'il ne l'avait pas été, il n'aurait pas strictement interdit l'accès à ses appartements, ça lui a coûté la vie, renseigne-toi.

Citation :

Le samedi 28 février 1953 au soir, Beria, Malenkov, Boulganine et Khrouchtchev se rendent chez Staline, dans la villa de Kountsevo. Après un long repas, vers quatre heures du matin, le 1er mars, les invités quittent leur hôte qui monte se coucher. Mais, contrairement à son habitude, le chef ne donne aucun signe de vie alors que midi a déjà sonné. Les heures s'écoulent et l'anxiété des gardes croît. Enfin, à six heures et demie du soir, la lumière s'allume dans le bureau et la salle à manger. Staline reste silencieux. Or, sans y être expressément invité, nul ne peut pénétrer dans son appartement où, par précaution, tous les rideaux sont coupés à la hauteur du genou. A onze heures du soir, l'intendant adjoint trouve un prétexte pour entrer : le courrier vient d’arriver du Kremlin. Il découvre alors Staline allongé sur son bras plié, conscient mais incapable de parler, et frigorifié. On prévient Malenkov, puis Beria qui appelle à minuit et demi en ordonnant : « Ne parlez de la maladie de Staline à personne et ne téléphonez à personne ! »

Quatre mois plus tôt, Staline avait fait arrêter les médecins chargés de le soigner pour monter la sinistre provocation des prétendus assassins en blouse blanche. Il avait même éloigné son secrétaire personnel, Poskrebychev, qui, aide-soignant de métier, s’occupait quotidiennement de lui auparavant. Il était seul. A trois heures du matin, le 2 mars, Beria et Malenkov arrivent en voiture et sans médecin. Beria trouve que Staline a l’air paisible. « Le camarade Staline est plongé dans un profond sommeil (…) Fiche-lui la paix », dit-il à l’intendant.
(...)
Étrange faiblesse pour un homme que l’on décrit si rusé : liquider ses médecins à soixante-treize ans quand on souffre d’artériosclérose et d’hypertension ! Staline est mort de son excès de méfiance. C’était son dernier meurtre, le seul qui ait jamais été involontaire, le seul où l’assassin et la victime se sont enfin retrouvés.

>> http://www.histoire-en-questions.f [...] emort.html

Si Staline n'avait pas été aussi con, il aurait pu prévoir un potentiel accident de santé (et ouais, ça arrive) et ne pas donner ce genre de consigne.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-08-2011 à 14:06:52

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27577047
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 14:07:46  answer

LooSHA a écrit :

Staline était un parfait imbécile, s'il ne l'avait pas été, il n'aurait pas strictement interdit l'accès à ses appartements, ça lui a coûté la vie, renseigne-toi.

Citation :

Le samedi 28 février 1953 au soir, Beria, Malenkov, Boulganine et Khrouchtchev se rendent chez Staline, dans la villa de Kountsevo. Après un long repas, vers quatre heures du matin, le 1er mars, les invités quittent leur hôte qui monte se coucher. Mais, contrairement à son habitude, le chef ne donne aucun signe de vie alors que midi a déjà sonné. Les heures s'écoulent et l'anxiété des gardes croît. Enfin, à six heures et demie du soir, la lumière s'allume dans le bureau et la salle à manger. Staline reste silencieux. Or, sans y être expressément invité, nul ne peut pénétrer dans son appartement où, par précaution, tous les rideaux sont coupés à la hauteur du genou. A onze heures du soir, l'intendant adjoint trouve un prétexte pour entrer : le courrier vient d’arriver du Kremlin. Il découvre alors Staline allongé sur son bras plié, conscient mais incapable de parler, et frigorifié. On prévient Malenkov, puis Beria qui appelle à minuit et demi en ordonnant : « Ne parlez de la maladie de Staline à personne et ne téléphonez à personne ! »

Quatre mois plus tôt, Staline avait fait arrêter les médecins chargés de le soigner pour monter la sinistre provocation des prétendus assassins en blouse blanche. Il avait même éloigné son secrétaire personnel, Poskrebychev, qui, aide-soignant de métier, s’occupait quotidiennement de lui auparavant. Il était seul. A trois heures du matin, le 2 mars, Beria et Malenkov arrivent en voiture et sans médecin. Beria trouve que Staline a l’air paisible. « Le camarade Staline est plongé dans un profond sommeil (…) Fiche-lui la paix », dit-il à l’intendant.
(...)
Étrange faiblesse pour un homme que l’on décrit si rusé : liquider ses médecins à soixante-treize ans quand on souffre d’artériosclérose et d’hypertension ! Staline est mort de son excès de méfiance. C’était son dernier meurtre, le seul qui ait jamais été involontaire, le seul où l’assassin et la victime se sont enfin retrouvés.

>> http://www.histoire-en-questions.f [...] emort.html

Si Staline n'avait pas été aussi con, il aurait pu prévoir un potentiel accident de santé (et ouais, ça arrive) et ne pas donner ce genre de consigne.

J'appelle ça de la paranoïa. Tu fais comme tu veux.

n°27577893
fookooflak​man
Posté le 28-08-2011 à 15:56:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le premier partenaire commercial de la France, c'est le zone euro.

Ca ne change rien au problème que notre monnaie soit surévaluée.

Ibo_Simon a écrit :

Je suis content d'apprendre que la France est un pays producteur de pétrole et de gaz, et en plus suffisant pour remplir ses propres besoins.
Idem pour les autres matières premières, content d'apprendre que nous possédons l'industrie d'extraction, de raffinement et de transformation.

Tu dévies complètement ou tu fais exprès de faire comme si tu ne m'avais pas lu ? Moi aussi je peux te parler de choucroute ou de mes dernières vacances. C'est à peu près aussi pertinent.

Je le répète : ce qui coûte le plus cher dans la fabrication des produits que nous achetons, c'est le coût de la transformation. A moins que tu n'achètes du café non moulu et que tu le torréfies toi-même..?

Une dévaluation de 30% (je reprends ton exemple) de notre monnaie n'entraînerait pas une hausse de 30% des produits que nous achetons. C'est tout, c'est comme ça.

Ibo_Simon a écrit :

Tu es sur qu'il n'y a que ça dans la consommation en France?

Même réponse.

Si après, le problème que ça te pose, c'est que ton iPhone 7 ou que ta berline allemande tu devrais les acheter 15% plus cher, ça n'est pas un réel problème. C'est une problématique de gens aisés ça, de gens qui sont capables d'encaisser un tel surcoût.

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as rien compris.
Si il y a dévaluation de 30% de la monnaie, les prix inchangés deviennent automatiquement 30% plus chers.
Si tu achètes ton pétrole à l'étranger, il sera au moins 30% plus cher, automatiquement.
La majeur partie des produits présents en France (importés comme produits) ont des composants, des ingrédients, des parties produites à l'étranger.
Donc la dévaluation entrainera une hausse des prix pour le consommateur français.

Tu commences enfin à reconnaître ton erreur.

Oui, ça entraînerait une hausse des matières premières que nous ne produisons pas (ou en trop faible quantité) sur notre territoire, mais pas une hausse de 30% du produit fini.

Ca va aller, ou faut-il encore que je le réécrive ?

Et le "tu n'as rien compris" de la part d'un mec qui me sort des énormités comme les tiennes, c'est fort de café.

Ibo_Simon a écrit :

Tu en parleras aux gens à Bercy.

Ce faux argument d'autorité. :lol:

Essaies-tu de m'expliquer qu'il existe à Bercy des gens assez incompétents pour affirmer qu'une dévaluation de X% de notre monnaie (en supposant un retour au franc), reviendrait à une augmentation du coût de la vie de X% ? :lol:

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a que Lepen fille au FN?

Médiatiquement, à part son père et elle, effectivement on n'entend pas parler de grand monde, et c'est d'ailleurs un des éléments qui à mon avis rend le parti peu crédible. Quand je disais qu'on ne voit pas vraiment de qui MLP pourrait s'entourer pour former un gouvernement (en imaginant qu'elle accède au pouvoir), je pense que c'est un souci majeur dans leur communication.
Elle ne peut pas porter toute seule un tel projet, et que ses détracteurs continuent à brandir la marionnette de son père à chaque fois qu'elle parle continue à semer le doute quant à la crédibilité de ses idées.

Ibo_Simon a écrit :

Il tient l'argent du FN et est son président d'honneur.
Deal with it.

Perso ça ne me pose pas de problème, je trouve juste que ça n'a aucun intérêt. Il n'est plus là que pour faire pousser des "hooo" d'indignation avec ses petites phrases provocatrices.

n°27577939
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 16:08:23  answer

Pour information:

Quand on fait -30% puis +30%, on revient pas au prix initial :o

n°27577979
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2011 à 16:18:05  profilanswer

Bref,

dans la pratique, tu fais comment pour empêcher la fuite de capitaux, déjà?

n°27578209
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 17:14:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

Bref,

Ça, c'est malhonnête. Tu ne réponds pas à ses arguments et tu changes de sujet.
(Sauf si c'est une manière de reconnaître que tu ne sais plus quoi répondre)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 17:15:26
n°27578242
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2011 à 17:22:41  profilanswer

Il ne répond déjà pas aux miens, je ne vais pas perdre mon temps à lui réexpliquer des principes de base d'économie.
Je lui pose une question simple, on verra de par sa réponse, si il parle sérieusement ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-08-2011 à 17:22:57
n°27579097
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-08-2011 à 18:57:31  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non je ne parle pas du programme du Parti De Gauche mais du redressement économique du pays proposé par MLP (et aussi Nicolas Dupont-Aignan au passage), consistant à :

- réindustrialiser notre pays pour recréer de l'emploi,

Comment tu fais pour faire ça ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 18:57:31  profilanswer

n°27579174
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 19:06:35  answer

La Monne a écrit :

Par un protectionnisme douanier par exemple ?

Un protectionnisme permettrait de rétablir la concurence déloyale que nous font certains pays du monde, notamment grâce à leur dumping social et environemental.  

Un protectionnisme raisonnable permettrait de conserver les emplois délocalisables, d'amorcer la relance économique et d'augmenter les salaires. Bien sur, il ne sera plus possible de trouver des T-shirt à 1 euros pièce (fabriqué par des ados chinois sous-payés), mais les salaires augmenteront vu qu'il ne sont plus tirer vers le bas. Et puis, c'est l'occasion de produire de maniére éthique et écologique.  

Quant aux emplois non-délocalisables, la pression qu'excerce sur eux l'immigration de travail, tire les salaires vers le bas. C'est pourquoi il faut limiter l'immigration.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 19:07:54
n°27579197
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-08-2011 à 19:09:09  profilanswer

En gros, le FN est pour une démondialisation ?

---------------
Lu et approuvé.
n°27579224
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 19:13:23  answer

Je suis pas FN et je ne sais pas ce que veut dire "démondialisation".

Mais MLP est une des seules à vouloir instaurer un protectionnisme avec Mélenchon, Dupont-Aignan et Montebourg.

Imposer certaines barrières douanières aux produits qui ne correspondent pas au normes éthiques européennes, ce n'est pas transformer la France en Corée du Nord, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 19:13:35
n°27579227
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2011 à 19:13:38  profilanswer

1- Qui paie au final les droits de douane?
2- La fable sur l'immigration qui tire les salaires vers le bas, est une fable, Lepen fille s'est faite démonter en jouant sur cette thématique.

n°27579242
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2011 à 19:16:42  profilanswer

ça devrait t'aiguiller.
Trois seconds rôles politiques qui font des propositions dont ils savent bien qu'ils n'auront jamais la possibilité de mettre en œuvre.
C'est l'avantage.

Message édité par Ibo_Simon le 28-08-2011 à 19:21:46
n°27579247
Camelot2
Posté le 28-08-2011 à 19:17:50  profilanswer

Et les autres pays mettront aussi en place un protectionnisme "raisonnable". Du coup, chute des exportations, repli économique...

n°27579296
fookooflak​man
Posté le 28-08-2011 à 19:24:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref,

Tu cherches à changer de sujet pour éviter d'assumer ta bêtise ?

Cela étant, ta question a une réponse toute simple :
- la fuite de capitaux existe déjà,
- si la dévaluation du franc t'inquiète, et la spéculation qui va avec, sache que des milliards sont déjà échangés tous les jours sur le forex,
- et effectivement la dévaluation profiterait très probablement, et ponctuellement à ceux qui bénéficient d'une épargne suffisamment importante pour en bloquer une partie dans l'attente de la dévaluation mais c'est un mal pour un bien.

Ibo_Simon a écrit :

Il ne répond déjà pas aux miens, je ne vais pas perdre mon temps à lui réexpliquer des principes de base d'économie.
Je lui pose une question simple, on verra de par sa réponse, si il parle sérieusement ou non.

Mauvaise foi, je te réponds point par point. Mais je comprends qu'il soit désagréable de se faire prouver son inculture totale en économie.

La Monne a écrit :

En effet, c'est une pierre angulaire de la reconstruction économique du pays.

n°27579397
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2011 à 19:41:19  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu cherches à changer de sujet pour éviter d'assumer ta bêtise ?

Je n'ai pas envie de re-répéter, de ré-expliquer, de re-simplifier pour au final obtenir des réponses comme tu as faites.
On parle d'une sortie de l'Euro, on parle de dévaluation, tu arrives d'emblée à me dire que le fait que la zone Euro soit le première  partenaire économique de la France, n'a rien à voir.

D'où le fait qu'au lieu d'avoir multiples réponses absurdes, je m'en tiens à une demande de réponse pour une question de base.
Qui parle dévaluation, parle de fuite de capitaux qu'elle va provoquer.
Et quelle est ta première réponse? Tu me dis que je cherche à changer de sujet.

fookooflakman a écrit :

Cela étant, ta question a une réponse toute simple :
- la fuite de capitaux existe déjà,
- si la dévaluation du franc t'inquiète, et la spéculation qui va avec, sache que des milliards sont déjà échangés tous les jours sur le forex,
- et effectivement la dévaluation profiterait très probablement, et ponctuellement à ceux qui bénéficient d'une épargne suffisamment importante pour en bloquer une partie dans l'attente de la dévaluation mais c'est un mal pour un bien.

Bon ben voilà, j'ai ma réponse.
Je te parle de la fuite de capitaux conséquente, crainte même par le ministère des Finances dans les scénarii de sortie de l'Euro, tu me sors qu'elle existe déjà et qu'elle sera profitable.
Pour te donner une idée, la situation économique tendue en Grèce a entrainé une fuite de capitaux de 38 milliards d'Euros vers la Suisse en 18 mois.
Et en Argentine, devant la fuite de capitaux qu'a entrainé la dévaluation de la monnaie locale, le gvt a été obligé de bloquer les transferts vers l'étranger et les retraits élevés de liquide.

fookooflakman a écrit :

Mauvaise foi, je te réponds point par point. Mais je comprends qu'il soit désagréable de se faire prouver son inculture totale en économie.

Vu ce que tu me réponds, et comment tu me comprends, je serais toi, je ne pointerais pas l'inculture des autres.

n°27579559
jere07
Posté le 28-08-2011 à 20:05:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et les autres pays mettront aussi en place un protectionnisme "raisonnable". Du coup, chute des exportations, repli économique...

Le protectionnisme existant déjà pour nombre de pays, on est vraiment des nuls de pas l'avoir fait plutôt.

Citation :

Depuis les années 1930, les États-Unis adoptent une politique systématique consistant à interdire dans les marchés publics les produits qui ne sont pas fabriqués aux États-Unis. Il existe aussi des subventions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prote [...] 9tats-Unis

Citation :

En décembre 2008, l'Inde a augmenté ses droits de douane sur le soja, le fer et l'acier; pour les porter à 20%

Citation :

L'un des tarifs douaniers les plus élevés du monde est celui que pratique le Japon sur le riz étranger, taxé à 800 %

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protectionnisme#

Citation :

Plus de 95% des véhicules vendus au Japon, en Corée du Sud ou en Chine sont produites localement (pas en Asie, mais bien dans le pays d’origine).

http://www.marianne2.fr/Le-protect [...] 04491.html

n°27579622
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 20:16:08  answer

La Monne a écrit :

En gros, le FN est pour une démondialisation ?

Economiquement, très clairement ! C'est même carrément la ligne économique de MLP, qu'elle va fortement , à mon humble avis, développer pour 2012.

n°27581158
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 23:05:55  answer

Y'en a qui se posaient les mêmes questions lorsqu'il s'agissait de passer à l'€uro. Craintes à géométrie variable.

n°27581715
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2011 à 01:05:22  profilanswer

franchement je pense qu'il y a moyen de défendre Marine Lepen sans faire l'apologie du racisme comme tu le fait depuis quelques jours ici.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27581724
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2011 à 01:07:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il fait dans l'exagération pour tenter de noyer le poisson.

Mais les faits sont là : Vichy a dissous la LICRA et la LDH, et aujourd'hui le FN voudrait faire de même avec celles-ci plus le MRAP, SOS Racisme, la HALDE,...

mais toujours légèrement en dessous de franchir la ligne rouge :o

---------------
n°27581797
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-08-2011 à 01:46:48  profilanswer

Ptit message au passage, pour donner mon avis sur cette partie économique du "programme" FN  

Les pours:

Maîtrise de notre monnaie, potentiellement de notre inflation, grosso modo, faire tourner la planche  billet pour rembourser les dettes publiques, en rinçant les petits épargnants.

Contre : certaines dettes sont formulées en OATi , indexées sur l'inflation, alors, sauf à faire défaut, la planche à billet ne servira à rien pour elles; + rincera les ptits épargnants ; + quid des dettes privées libellées en Euro et titrisée ? (par exemple mon crédit immo à La Poste _-_, ; et je pense que la majorité des crédits des français sont titrisés...)

Effets désirables: avec la dévaluation (qui viendrait de facto une fois MLP élue et la France sortie de l'Euroland XD ), les exportations seraient favorisées, les productions locales aussi
Effets indésirables : importations plus chères (mais l'énergie, qui doit être un put* de poste de dépense est pas mal nucléaire - non, pas 80%, ça c'est l'électricité :o - donc impact limité (ou pas, en fait)

etc, etc.  

Mon avis perso: faire l'euro sans gouvernement fédéral économique était une erreur. En sortir aujourd'hui en serait une autre. C'est un des points (quitter la zone €) qui fait que je ne voterais pas MLP. (avec la position ambiguë sur l'avortement, notamment). M'est avis que l'avenir se trouve dans les secteurs à forte valeur ajoutée (robotique d'aide à la personne, IA , vu qu'on a loupé le coche ou presque de l'hébergement internet), dans la production particulière d'électricité, et dans la production agricole. Hors, ces secteurs sont plutôt favorisés par une monnaie forte (en même temps, je préfère aussi qu'on se dirige vers le modèle allemand, plutot que le modèle grec ou Italien :p ).

n°27581809
fookooflak​man
Posté le 29-08-2011 à 01:52:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je n'ai pas envie de re-répéter, de ré-expliquer, de re-simplifier pour au final obtenir des réponses comme tu as faites.

Tu te défiles donc.

Ibo_Simon a écrit :

On parle d'une sortie de l'Euro, on parle de dévaluation, tu arrives d'emblée à me dire que le fait que la zone Euro soit le première  partenaire économique de la France, n'a rien à voir.

Oui, rien à voir, à moins que tu n'aies envie que j'enfonce des portes ouvertes comme :
- si la France sort de l'euro et dévalue sa monnaie, sa compétitivité renforcée incitera probablement certains partenaires européens à faire de même
- si les autres partenaires ne suivent pas, l'économie de la France n'en sera que gagnante
- globalement, partenaires, européens ou pas, la France redeviendrait plus compétitive dans les secteurs où elle est fortement concurrencée

Ibo_Simon a écrit :

D'où le fait qu'au lieu d'avoir multiples réponses absurdes, je m'en tiens à une demande de réponse pour une question de base.
Qui parle dévaluation, parle de fuite de capitaux qu'elle va provoquer.
Et quelle est ta première réponse? Tu me dis que je cherche à changer de sujet.

Oui, car tu dévies et fais mine de ne pas t'abaisser à répondre à certaines choses, ce qui laisse à penser surtout que tu n'as plus rien à dire. Ton exemple de 30% de dévaluation qui fait tout augmenter de 30% est simplement foireux. Mais je pense que c'est trop irritant pour ton fondement pour que tu l'admettes.

Ibo_Simon a écrit :

Bon ben voilà, j'ai ma réponse.
Je te parle de la fuite de capitaux conséquente, crainte même par le ministère des Finances dans les scénarii de sortie de l'Euro, tu me sors qu'elle existe déjà et qu'elle sera profitable.

Attention à ne pas déformer mes propos stp. Je t'explique que cette fuite existe déjà, et que "l'aggravation" qu'elle représenterait serait un mal compensé par d'autres bénéfices pour notre économie.
Je te remercierais de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ibo_Simon a écrit :

Pour te donner une idée, la situation économique tendue en Grèce a entrainé une fuite de capitaux de 38 milliards d'Euros vers la Suisse en 18 mois.
Et en Argentine, devant la fuite de capitaux qu'a entrainé la dévaluation de la monnaie locale, le gvt a été obligé de bloquer les transferts vers l'étranger et les retraits élevés de liquide.

Pour les grecs, étant donné la magouille complète qu'a été leur entrée dans l'euro, tout ce qui leur arrive est un juste retour de bâton pour son gouvernement, mais c'est malheureusement son peuple qui en fait les principaux frais.
L'exemple argentin est trop différent et éloigné.

On parle d'une dévaluation de la monnaie, déjà faite maintes fois par le passé. L'expérience française passée prouve que nous sommes loin de tes scénarii catastrophes.

Ibo_Simon a écrit :

Vu ce que tu me réponds, et comment tu me comprends, je serais toi, je ne pointerais pas l'inculture des autres.

Ben voyons... :sarcastic:

n°27582502
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2011 à 09:48:16  profilanswer

Je crois que personne vous lit, vous pouvez continuer par MP :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27582528
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 09:52:19  answer

jere07 a écrit :

Le protectionnisme existant déjà pour nombre de pays, on est vraiment des nuls de pas l'avoir fait plutôt.

Citation :

Depuis les années 1930, les États-Unis adoptent une politique systématique consistant à interdire dans les marchés publics les produits qui ne sont pas fabriqués aux États-Unis. Il existe aussi des subventions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prote [...] 9tats-Unis

Citation :

En décembre 2008, l'Inde a augmenté ses droits de douane sur le soja, le fer et l'acier; pour les porter à 20%

Citation :

L'un des tarifs douaniers les plus élevés du monde est celui que pratique le Japon sur le riz étranger, taxé à 800 %

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protectionnisme#

Citation :

Plus de 95% des véhicules vendus au Japon, en Corée du Sud ou en Chine sont produites localement (pas en Asie, mais bien dans le pays d’origine).

http://www.marianne2.fr/Le-protect [...] 04491.html

Oui, contrairement à nous ces pays ont compris que le libre-échange total est aussi négatif que le protectionnisme total. L'exemple des pays asiatiques cités tord le cou à la propagande comme quoi délocalisation=Bien Protectionnisme=Mal.  

n°27582652
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2011 à 10:09:57  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu te défiles donc.

Tu veux savoir: je suis fatigué du nivellement par le bas permanent sur ce topic, où à chaque fois qu'une question sérieuse est posée, on a le droit à des réponses du genre des tiennes, et où on est obligé de s'escrimer à faire du b.a-ba, pour finalement se prendre un passage du coq à l'âne.
Le pire dans tout ça, c'est que vous avez le courage ensuite de traiter vos interlocuteurs d'incultes.

fookooflakman a écrit :

Oui, rien à voir, à moins que tu n'aies envie que j'enfonce des portes ouvertes comme :
- si la France sort de l'euro et dévalue sa monnaie, sa compétitivité renforcée incitera probablement certains partenaires européens à faire de même
- si les autres partenaires ne suivent pas, l'économie de la France n'en sera que gagnante
- globalement, partenaires, européens ou pas, la France redeviendrait plus compétitive dans les secteurs où elle est fortement concurrencée

Comment tu peux parler de compétitivé, d'économie gagnante, alors que les premiers résultats d'une sortie de l'Euro voulue par le FN, sont une fuite massive de capitaux, donc une réduction drastique des investissements, une dévaluation non maitrisée, et une inflation?

fookooflakman a écrit :

Oui, car tu dévies et fais mine de ne pas t'abaisser à répondre à certaines choses, ce qui laisse à penser surtout que tu n'as plus rien à dire. Ton exemple de 30% de dévaluation qui fait tout augmenter de 30% est simplement foireux. Mais je pense que c'est trop irritant pour ton fondement pour que tu l'admettes.

Et voilà rebelote.

fookooflakman a écrit :

Attention à ne pas déformer mes propos stp. Je t'explique que cette fuite existe déjà, et que "l'aggravation" qu'elle représenterait serait un mal compensé par d'autres bénéfices pour notre économie.
Je te remercierais de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Tu compenses comment une fuite massive de capitaux et des investissements, une nette augmentation de la dette, des feux rouges économiques de partout, une monnaie volatile, etc?

fookooflakman a écrit :

Pour les grecs, étant donné la magouille complète qu'a été leur entrée dans l'euro, tout ce qui leur arrive est un juste retour de bâton pour son gouvernement, mais c'est malheureusement son peuple qui en fait les principaux frais.
L'exemple argentin est trop différent et éloigné.

On parle d'une dévaluation de la monnaie, déjà faite maintes fois par le passé. L'expérience française passée prouve que nous sommes loin de tes scénarii catastrophes.

Je ne te parlais des grecs en particulier, je te parlais de la fuite de capitaux, équivalant à plus de 10% de leur PIB.
Et v'là la réponse pour le cas argentin.
Bref, visiblement, tu vois la sortie de l'Euro comme un coup de baguette magique, sans conséquences, sans contre-coups.

Donc laissons tomber cette discussion, c'est vraiment pas la peine de gaspiller de la bande passante pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 29-08-2011 à 10:10:11
n°27583287
fookooflak​man
Posté le 29-08-2011 à 11:13:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux savoir: je suis fatigué du nivellement par le bas permanent sur ce topic, où à chaque fois qu'une question sérieuse est posée, on a le droit à des réponses du genre des tiennes, et où on est obligé de s'escrimer à faire du b.a-ba, pour finalement se prendre un passage du coq à l'âne.
Le pire dans tout ça, c'est que vous avez le courage ensuite de traiter vos interlocuteurs d'incultes.

C'est effectivement le cas à chacune de tes interventions.

Je fais l'effort de te répondre point par point, en constatant que pour toi la dévaluation de la monnaie en comparaison avec le pouvoir d'achat se base sur une règle de 3 (déprimant de nullité), et tu as déjà ta réponse pour la fuite des capitaux mais je la complète avec un "moto" puisque tu as l'air d'avoir besoin de le voir écrit.

La dette, elle pourrait augmenter ponctuellement de X%, ça ne changerait pas grand chose à la donne. Le "X" en question ferait simplement varier la durée avec laquelle nous serions enfin en mesure de rembourser cette dette.
Concrètement, les éléments qui permettraient alors de la rembourser in fine seraient :
- la croissance (car France davantage compétitive/attractive), car la croissance génère plus de revenus pour l'état,
- le contrôle de notre monnaie, en faisant tourner (intelligemment, il va de soi) la planche à billets,
- le fait de ne plus être obligé d'aller se refinancer sur les marchés, ce qui limiterait l'hémorragie due à l'augmentation continue des intérêts de la dette.

Pour le reste, je ne quote pas, car tu ne fais qu'esquiver en posant toujours les mêmes questions, plutôt que de vouloir apporter des réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 29-08-2011 à 11:15:18
n°27583499
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2011 à 11:30:15  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Hihi kikoo, asv ? [:angela-pcs]  

Franchement, les répliques niveau cour de récré, on peut s'en passer, comme la tienne ici, provoc' à deux billes :heink:

---------------
n°27583555
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 11:34:23  answer

LooSHA a écrit :

Je crois que personne vous lit, vous pouvez continuer par MP :o

Fout nous la paix.

Pour une fois qu'on parle du sujet.

n°27583785
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 11:53:29  answer

Camelot2 a écrit :

Les exportations françaises se font principalement vers l'Allemagne, l'Italie et le Benelux, des pays qui respectent les règles éthiques européennes, il n'y a donc pas de raisons de surtaxer leurs produits. Je vise ici essentiellement la Chine et l'Inde.

Tous les pays du monde se protègent par des taxes douanières, sauf l'Europe...

n°27583854
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2011 à 11:59:10  profilanswer

oué c'est ça, on vous laisse vous boxer et on prend les paris  [:xtress]

---------------
n°27583867
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-08-2011 à 12:00:27  profilanswer

Arretez vos délires ou vous aller faire fermer le topic pendant x jours.

---------------
- Life is too short to last long.
n°27584109
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 12:25:40  answer

luckynick a écrit :

oué c'est ça, on vous laisse vous boxer et on prend les paris  [:xtress]

Wat ?

Ca fait trois jours que ça trolle sur Staline et les nazis...

Merci de clore ce HS.

n°27584269
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 12:46:53  answer

luckynick a écrit :

franchement je pense qu'il y a moyen de défendre Marine Lepen sans faire l'apologie du racisme comme tu le fait depuis quelques jours ici.

Et je suppose que tu es en mesure de me citer ne serait-ce QU'UN SEUL exemple de ce que tu avances.  :sleep:

n°27584430
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2011 à 13:08:04  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je fais l'effort de te répondre point par point, en constatant que pour toi la dévaluation de la monnaie en comparaison avec le pouvoir d'achat se base sur une règle de 3 (déprimant de nullité), et tu as déjà ta réponse pour la fuite des capitaux mais je la complète avec un "moto" puisque tu as l'air d'avoir besoin de le voir écrit.

La dette, elle pourrait augmenter ponctuellement de X%, ça ne changerait pas grand chose à la donne. Le "X" en question ferait simplement varier la durée avec laquelle nous serions enfin en mesure de rembourser cette dette.
Concrètement, les éléments qui permettraient alors de la rembourser in fine seraient :
- la croissance (car France davantage compétitive/attractive), car la croissance génère plus de revenus pour l'état,
- le contrôle de notre monnaie, en faisant tourner (intelligemment, il va de soi) la planche à billets,
- le fait de ne plus être obligé d'aller se refinancer sur les marchés, ce qui limiterait l'hémorragie due à l'augmentation continue des intérêts de la dette.

Pour le reste, je ne quote pas, car tu ne fais qu'esquiver en posant toujours les mêmes questions, plutôt que de vouloir apporter des réponses.

Ne me saoule pas avec les 30%, tu as décidé de mal comprendre le post, c'est ton problème.
Tu me dis que une augmentation drastique de la dette ne changera rien à la donne, tu en parleras aux Grecs.
Tu me parles de croissance alors que les premiers effets de la mesure sont une fuite des capitaux et une crise des investissements, donc tout sauf des bons signes pour la croissance.
Tu me parles de  contrôle de la monnaie en faisant tourner la planche à billets, ce qui est complètement débile, si tu veux contrôler la monnaie, la première chose, c'est de ne pas faire de dévaluation et de recruter du monde, beaucoup de monde à la Banque de France et à Tracfin.
Bref, comme je disais de la mesure baguette magique, vu que Lepen fille n'a aucune chance d'être aux manettes, pour pouvoir le faire, elle peut dire n'importe quelle connerie, les fans n'ont pas les capacités de comprendre la bêtise de la mesure.

n°27584916
fookooflak​man
Posté le 29-08-2011 à 13:58:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hihi kikoo, asv ? [:angela-pcs]  

Franchement, les répliques niveau cour de récré, on peut s'en passer, comme la tienne ici, provoc' à deux billes :heink:

Je vois que ton intervention vise à réhausser le niveau. :sarcastic:

Chacun de mes posts contiennent de la matière à débattre ou une répétition des explications (vu qu'elles ne sont pas lues ou ou pas comprises 1 fois sur 2), ce qui n'est pas systématiquement le cas pour ceux d'Ibo_Simon, donc... Pour te faire plaisir... Miroir magique ! [:absynthe]

Ibo_Simon a écrit :

Ne me saoule pas avec les 30%, tu as décidé de mal comprendre le post, c'est ton problème.

[:botman] Je te cite.

Ibo_Simon a écrit :

[...]Imaginons le scénario impossible où Lepen fille est PDR et a une majorité à l'assemblée (le truc impossible).
Elle crée une monnaie, la dévalue par rapport à l'Euro (disons 30% dans le meilleur des scénarii).
Pour le père de famille, les produits à la vente seront 30% plus chers au moins
, vu que la majeur partie des denrées, des matières premières, des produits viennent de l'étranger. Son salaire restera le même en terme de pouvoir d'achat, ce qui fait qu'il devra ou dépenser 30% plus, soit consommer 30% moins.[...]

Mais effectivement, c'est certainement moi qui n'ai rien compris ! [:blair witch]

Ibo_Simon a écrit :

Tu me dis que une augmentation drastique de la dette ne changera rien à la donne, tu en parleras aux Grecs.

Faire une comparaison entre la France et la Grèce sur ce point prouve ta méconnaissance du sujet.

Ibo_Simon a écrit :

Tu me parles de croissance alors que les premiers effets de la mesure sont une fuite des capitaux et une crise des investissements, donc tout sauf des bons signes pour la croissance.

Si tu ne vois les effets d'une dévaluation qu'à court terme, ça prouve encore une fois que tu ne comprends rien.

Ibo_Simon a écrit :

Tu me parles de  contrôle de la monnaie en faisant tourner la planche à billets, ce qui est complètement débile,

Et encore un essai de déformation de mes propos. [:cerveau ouch]

Tu inverses cause et conséquence. Le fait de reprendre le contrôle de notre monnaie permettrait de produire du billet (avec emprunt à la BDF à 0%), et pas le contraire. Ca permettrait même de financer les investissements, que tu déplores comme impossibles si on dévalue, en fait.

Ibo_Simon a écrit :

si tu veux contrôler la monnaie, la première chose, c'est de ne pas faire de dévaluation et de recruter du monde, beaucoup de monde à la Banque de France et à Tracfin.

Mais qui te dit que la dévaluation permet un contrôle de la monnaie ?  [:delarue5] Tu inverses encore une fois cause et conséquence, c'est hallucinant à quel point c'est le désordre chez toi.

Le contrôle de la monnaie permet par la suite de dévaluer, ce n'est pas la dévaluation qui fait qu'on en reprend le contrôle. Ca ne te dérange pas d'être d'aussi mauvaise foi ? [:clooney46]

Et oui, si on reprend le contrôle et qu'on emprunte à la BDF, nécessairement, il y aurait certaines fonctions / certains rôles partis à la BCE avec l'euro, qui reviendrait en l'occurrence à la BDF, avec très probablement des recrutements. [:julian33:3]

Ibo_Simon a écrit :

Bref, comme je disais de la mesure baguette magique, vu que Lepen fille n'a aucune chance d'être aux manettes, pour pouvoir le faire, elle peut dire n'importe quelle connerie, les fans n'ont pas les capacités de comprendre la bêtise de la mesure.

Si tu lis le programme du FN comme tu lis mes posts, c'est-à-dire de travers, forcément...

Pour être transparent, la question se posera en 2012 pour moi, de voter "utile" (i.e. pour un parti qui a une chance de se retrouver au 2nd tour, en l'occurrence le FN) ou pour celui dont je me sens le plus proche (DLR).
Donc si tu pouvais éviter l'appellation "fan" pour qualifier quelqu'un qui partage certaines idées d'un parti, mais qui n'en a rien à faire de son (sa) représentant(e), tu serais bien aimable.

n°27584964
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2011 à 14:01:57  profilanswer

Oh punaise.

Bon allez, fin du débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)