Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27570895
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 13:47:01  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Le discours sur l'inégalité des races a été maintes évoqué, prôné et cautionné sur ce topic.
On a même vu le "Bell's Curve" dernièrement repointer son nez.

Oui mais ça ne me parle pas à moi tout ça. Je ne suis pas sur ce forum depuis des années.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 13:47:01  profilanswer

n°27570905
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 13:47:56  answer

Persiste et signe oui.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2011 à 13:48:41
n°27570915
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 13:48:43  profilanswer

La dernière référence à la Bell's Curve, date d'il y a 4 jours.

n°27570927
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 13:49:48  answer

Ibo_Simon a écrit :

La dernière référence à la Bell's Curve, date d'il y a 4 jours.

J'étais encore banni, comme toi.

n°27570938
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 13:51:08  profilanswer

n°27570951
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2011 à 13:52:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27570952
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 13:52:19  answer

:heink:

n°27570972
fookooflak​man
Posté le 27-08-2011 à 13:54:17  profilanswer

Kromsson a écrit :

Okay alors je vais te faire le shorter de ce topic :

"Les musulmans sont rétrogrades et pas du tout civilisés, regardez, ils mettent en danger notre culture! Il faut stopper immédiatement l'immigration musulmane!"

Mauvaise foi.

n°27570991
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2011 à 13:56:19  profilanswer

n°27571006
dresdd
Posté le 27-08-2011 à 13:58:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le discours sur l'inégalité des races a été maintes évoqué, prôné et cautionné sur ce topic.

comparer HFR au Coran...  :D  

Kromsson a écrit :

Okay alors je vais te faire le shorter de ce topic :

"Les musulmans sont rétrogrades et pas du tout civilisés, regardez, ils mettent en danger notre culture! Il faut stopper immédiatement l'immigration musulmane!"

oui ou non le Coran interdit le mariage d'une musulmane avec un non musulman ?

oui ou non un vrai musulman se revendique du Coran ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 13:58:18  profilanswer

n°27571020
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 13:59:34  profilanswer

dresdd a écrit :

comparer HFR au Coran...  :D  

J'ai parlé du Coran?

n°27571038
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 14:01:32  answer

Punaise, on a pas fait le tour de l'Islam, du Coran et de tout ça  ? ....

n°27571056
dresdd
Posté le 27-08-2011 à 14:03:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai parlé du Coran?

non mais tu devrais  :D  

n°27571063
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2011 à 14:03:49  profilanswer

Message édité par Kromsson le 27-08-2011 à 14:08:57
n°27571089
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 14:06:54  profilanswer

dresdd a écrit :

non mais tu devrais  :D  

Va direct à la conclusion de ton argumentaire.

n°27571176
patriot89
Posté le 27-08-2011 à 14:17:27  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouh, toi tu veux jouer au littéralisme? Ca va chier des bulles, je te dis.

http://rationalwiki.org/wiki/Actio [...] _Testament

Pour faire simple et rapide.

Pour faire simple et rapide : ton lien se réfère à l'ancien testament : donc les livres sacrés du Judaïsme.

Le livre "sacré" des Chrétiens est le nouveau testament.   :hello:

n°27571201
dresdd
Posté le 27-08-2011 à 14:21:51  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouh, toi tu veux jouer au littéralisme? Ca va chier des bulles, je te dis.

Ibo_Simon a écrit :

Va direct à la conclusion de ton argumentaire.

le communautarisme musulman est le pire de tous parce qu'il est fondé sur un texte religieux

évidemment plutot que de parler du Coran c'est plus simple d'accuser de racisme le français de base qui veut seulement préserver son mode de vie

en réalité vous etes des laches

n°27571214
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 14:23:02  profilanswer

dresdd a écrit :

le communautarisme musulman est le pire de tous parce qu'il est fondé sur un texte religieux

évidemment plutot que de parler du Coran c'est plus simple d'accuser de racisme le français de base qui veut seulement préserver son mode de vie

Ah ouais, quand même. [:aqualung]  

n°27571239
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2011 à 14:26:47  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 27-08-2011 à 14:33:19
n°27571307
fookooflak​man
Posté le 27-08-2011 à 14:38:24  profilanswer

Parmi ceux qui adhèrent à certaines idées du FN, il y en a qui ne sont ni xénophobes, ni islamophobes, ni racistes. Point barre. Alors les raccourcis grossiers comme tu viens de le faire, tu peux te les garder.

n°27571314
patriot89
Posté le 27-08-2011 à 14:39:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Dans toutes les bibles qu'on m'a présentée pendant mon catéchisme, il y avait encore l'Ancien Testament. Et tous les créationnistes chrétiens se basent sur la Genèse.  [:cerveau spamafote]

Alors pour toi pas de différence entre chrétiens et juifs?
Le nouveau testament est venu en quelque sorte corriger le premier (pour les Chrétiens).

n°27571338
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 14:43:20  answer

dresdd a écrit :

Tous les communautarisme religieux sont fondés sur des textes religieux. Et l'Islam est loin d'être le pire.  

Citation :

C'est plus compliqué que ça. L'Islam a moultes déclinaisons. Il n'existe pas d'Islam unifié de la même manière qu'il n'existe pas de chrétienté unifiée.  
Entre les sunnites, les chiites, les salafistes, les wahhabistes, les soufistes, et tous les autres courants de l'Islam, on ne peut pas dire " l'Islam" .  
Un kossovar n'a pas du tout le même mode de vie qu'un saoudien dans la pratique de sa religion ( les mosquées des balkans ressemblent plutôt à des églises qu'à des mosquées saoudienne) .  
Je ne crois pas que le français de base qui veut préserver son mode de vie est raciste, je pense qu'il se trompe d'ennemi.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2011 à 14:49:45
n°27571343
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-08-2011 à 14:43:51  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 27-08-2011 à 14:46:55
n°27571350
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 14:44:57  answer

Kromsson a écrit :

Ben alors, ils sont au FN pour quoi?  :o

Pour les petits gâteaux.

n°27571464
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 15:00:09  answer

dresdd a écrit :

trouves moi en France des racistes qui pronent la supériorité de la race blanche

vous assimilez au racisme la défense d'une culture, d'un mode vie

bref vous etes à coté de la plaque

Selon une étude que j'avais rapportée ici même, seuls 8% (si je me souviens bien) des français croient en la supériorité d'une race.... à comparer aux sondages très médiatisés ou la proportion de français se disant "raciste" s'avère bien plus élevée.... le terme de racisme a été à dessein, comme d'autres termes, vidé de sa substance.... dans quel but ?  :whistle:  

n°27571546
fookooflak​man
Posté le 27-08-2011 à 15:11:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben alors, ils sont au FN pour quoi?  :o

Adhérer à certaines idées exprimées par la représentante du parti != avoir sa carte du parti.

Et c'est le seul parti qui a des propositions courageuses (bien sûr, la viabilité a déjà été discutée maintes fois, il y a des écnomistes pour, et d'autres contre) pour véritablement redresser le pays d'un point de vue économique.

Et pour ceux qui adhèrent aux idées de ce parti et qui en ont marre de se faire taxer de raciste à cause de l'image sulfureuse du père de MLP ou de certaines déclarations borderline de MLP elle-même, il faut aller voir du côté de Debout La République avec Nicolas Dupont-Aignan.*
Mais son problème à lui c'est qu'il est trop peu médiatisé, ou tout du moins que le retentissement médiatique de ses apparitions radiophoniques ou télévisuelles est trop faible.

n°27571590
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 15:17:13  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Adhérer à certaines idées exprimées par la représentante du parti != avoir sa carte du parti.

Et c'est le seul parti qui a des propositions courageuses (bien sûr, la viabilité a déjà été discutée maintes fois, il y a des écnomistes pour, et d'autres contre) pour véritablement redresser le pays d'un point de vue économique.

Et pour ceux qui adhèrent aux idées de ce parti et qui en ont marre de se faire taxer de raciste à cause de l'image sulfureuse du père de MLP ou de certaines déclarations borderline de MLP elle-même, il faut aller voir du côté de Debout La République avec Nicolas Dupont-Aignan.*
Mais son problème à lui c'est qu'il est trop peu médiatisé, ou tout du moins que le retentissement médiatique de ses apparitions radiophoniques ou télévisuelles est trop faible.

Le courage, c'est le mot qu'on donne à une mesure politique auquel on n'a trouvé aucun intérêt ou qualité.

Et sinon, si le frontiste moyen n'est pas raciste, pourquoi laisser Lepen fille et père, ainsi que les autres représentants du FN, se lancer dans un discours raciste?

n°27571601
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 15:19:23  answer

Quel est ton courant politique, Ibo_simon?

n°27571611
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-08-2011 à 15:21:07  profilanswer

Ce n'est pas comme si nous n'avions déjà pas évoqué le sujet.  :sarcastic:  

Une fois n'est pas coutume, je vais citer Taguieff, une star néo-réac. me semble-t-il, même si l'intéressé s'en défend :whistle:  

Citation :

« Malgré des survivances, le racisme classique, hiérarchisant les groupes humains selon des caractéristiques somatiques ou phénotypiques, a globalement reculé. Il a perdu toute légitimité scientifique, et, depuis 1945, est condamné universellement. Seulement, nous sommes passés d'un racisme biologique ou bio-racial à un néo-racisme culturel, qui consiste à absolutiser les différences culturelles (notamment les différences religieuses) en les essentialisant, pour en faire de nouveaux marqueurs d'altérité radicale ou d'infériorité irrémédiable »

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1471.htm

n°27571685
frozen_fac​e
Posté le 27-08-2011 à 15:32:31  profilanswer

Je ne comprendrais jamais tout le foin qui est fait sur le FN et le clan Le Pen alors qu'il suffit simplement de lire leur programme pour voir à quel point ce sont des clowns. Le coup du "on met la France sous cloche", c'est n'importe quoi, discours repris d'ailleurs par Mélanchon mais c'est guère étonnant. Non, simplement, stigmatiser Le Pen, fait partie du système politique, c'est utile aussi bien à la Droite qu'à la Gauche. Beaucoup de gens vote FN au premier tour mais très peu au second (quand il y en a un). Le vote FN sert à dire: "au secours!", c'est également une preuve qu'il y a quelque chose qui cloche dans notre pays mais que les autres partis ne peuvent/veulent pas savoir. L'avenir du FN, c'est la fusion avec l'UMP, tout simplement. Ça a déjà commencé, quand on voit le groupe "La Droite Populaire" qui adore taper sur ce qui est minoritaire, pauvre et sans défense, et puis majoritairement, la plupart des cadors de l'UMP sont d'accord avec les idées du FN mais ne veulent pas le dire en face des micros. Voter Sarkozy, c'était déjà voter Le Pen mais sans la mauvaise conscience. Le programme était quasiment le même mais en plus crédible et surtout, en version accessible car la plupart des votants FN savent très bien qu'ils n'auront jamais le pouvoir et je serai tenté de dire: ne le veulent pas non plus. En 2007, j'ai vu des gens tenir des discours monstrueux en soutenant Sarkozy, faisant passer un frontiste bas du front pour un saint. Mais ils n'étaient pas racistes, ben non, puisqu'ils votaient UMP. Ça les dédouanait. En 2012, ils voteront peut-être Marine au premier tour mais au second, ils retourneront vers celui qui n'a pas tenu une seule de ses promesses en 2007, parce que plus crédible.

n°27571688
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2011 à 15:33:15  profilanswer

C'est marrant, je lis l'excellente série en bandes dessinées AmeriKKKa, on y trouve les mêmes obsessions qu'ici, sur le multiculturalisme, sur le mélange des races, avec les mêmes lectures :

http://hfr-rehost.net/self/pic/59c7c3fa5dda2b7fb5f238ea671d23b2dde74462.png

Coucou Moundir :hello:  

Le KKK appelle les blancs qui ne sont pas dans sa ligne des traîtres contribuant à l'affaiblissement de la race blanche. Chez les frontistes, on parle des collabos qui font le lit de l'islam, c'est le même brouet infect. Les race mixers sont eux aussi visés, au Front on parle de métissage. C'est kif kif.

dresdd a écrit :

mais qui est le plus raciste ?  

le français de base qui voit son environnement changer du tout au tout ou l'islam qui interdit à une musulmane d'épouser un non musulman ?

La musulmane, elle fait ce qu'elle veut, mais en effet, les gens de confessions différentes fraient moins entre eux à ce niveau :o

Et en France, il y a des musulmanes qui vivent avec des non musulmans (sacré scoop hein), et des musulmans qui vivent avec des non musulmanes (re-scoop !).

Chérie, ça va couper [:don_poulpo]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27571735
fookooflak​man
Posté le 27-08-2011 à 15:40:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le courage, c'est le mot qu'on donne à une mesure politique auquel on n'a trouvé aucun intérêt ou qualité.

Qui ça "on" ? Ta vision des choses n'est pas une vérité universelle. Personnellement je trouve cela courageux et intéressant. Courageux dans le sens ou c'est véritablement changer de voie plutôt que de raboter ci et là pour faire l'illusion d'un véritable changement de système (car l'actuel ne marche pas ou plus), et intéressant parce que c'est une proposition qui est une véritable alternative.

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, si le frontiste moyen n'est pas raciste, pourquoi laisser Lepen fille et père, ainsi que les autres représentants du FN, se lancer dans un discours raciste?

Les propos racistes sont condamnables par la loi, s'ils avaient des propos racistes ils seraient sans cesse sous le coup de condamnation. Ils ont des propos borderline parfois, mais pas systématiquement racistes.

Cela étant, les sympathisants FN ont leur conscience pour eux. A côté de ça, je pense que Nicolas Dupont-Aignan est un choix plus raisonnable et sensé que MLP, justement pour éviter le rejet de tout un bloc d'idée (dont certaines sont intéressantes) à cause de gens comme toi qui ne focalisent que sur une partie polémique de leur discours.

n°27571757
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 15:44:40  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Qui ça "on" ? Ta vision des choses n'est pas une vérité universelle. Personnellement je trouve cela courageux et intéressant. Courageux dans le sens ou c'est véritablement changer de voie plutôt que de raboter ci et là pour faire l'illusion d'un véritable changement de système (car l'actuel ne marche pas ou plus), et intéressant parce que c'est une proposition qui est une véritable alternative.

La faillite programmée d'un pays pour toi, c'est une alternative politique crédible?

fookooflakman a écrit :

Les propos racistes sont condamnables par la loi, s'ils avaient des propos racistes ils seraient sans cesse sous le coup de condamnation. Ils ont des propos borderline parfois, mais pas systématiquement racistes.

Cela étant, les sympathisants FN ont leur conscience pour eux. A côté de ça, je pense que Nicolas Dupont-Aignan est un choix plus raisonnable et sensé que MLP, justement pour éviter le rejet de tout un bloc d'idée (dont certaines sont intéressantes) à cause de gens comme toi qui ne focalisent que sur une partie polémique de leur discours.

Lepen père a été condamné 27 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-08-2011 à 15:47:17
n°27571811
fookooflak​man
Posté le 27-08-2011 à 15:56:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La faillite programmée d'un pays pour toi, c'est une alternative politique crédible?

Non je ne parle pas du programme du Parti De Gauche mais du redressement économique du pays proposé par MLP (et aussi Nicolas Dupont-Aignan au passage), consistant à :
- sortir de l'euro pour maîtriser notre monnaie,
- réindustrialiser notre pays pour recréer de l'emploi,
- diminuer nettement l'immigration de travail pour essayer de faire se rencontrer l'offre et la demande sur le marché du travail parmi les français ou les immigrés déjà présents sur notre territoire.

Ibo_Simon a écrit :

Lepen père a été condamné 27 fois.

Soit. Et MLP ? Et les propos tant décriés du père à propos de la Norvège ont-ils été condamnés ?

En fait ceux qui dénigrent le FN le font visiblement à cause de son passé, la preuve ici où tu parles des condamnations du père plutôt que d'admettre que le discours de MLP est plus lisse et moins sujet à polémique.

Message cité 4 fois
Message édité par fookooflakman le 27-08-2011 à 15:57:59
n°27571834
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 27-08-2011 à 16:02:54  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non je ne parle pas du programme du Parti De Gauche mais du redressement économique du pays proposé par MLP (et aussi Nicolas Dupont-Aignan au passage), consistant à :
- réindustrialiser notre pays pour recréer de l'emploi,
- diminuer nettement l'immigration de travail pour essayer de faire se rencontrer l'offre et la demande sur le marché du travail parmi les français ou les immigrés déjà présents sur notre territoire.

fookooflakman a écrit :

Soit. Et MLP ? Et les propos tant décriés du père à propos de la Norvège ont-ils été condamnés ?

En fait ceux qui dénigrent le FN le font visiblement à cause de son passé, la preuve ici où tu parles des condamnations du père plutôt que d'admettre que le discours de MLP est plus lisse et moins sujet à polémique.

ce n'est pas le passé,JMLP est "président d'honneur" du FN (belle vitrine,non).

n°27571845
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 16:04:59  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non, je parle du redressement économique du pays proposé par MLP et Nicolas Dupont-Aignan, consistant à :
- réinsdutrialiser notre pays pour recréer de l'emploi,

C'est bien ce que je dis, la faillite programmée d'un pays pour toi, c'est une alternative politique crédible?
Parce que je ne sais pas si tu es au courant, toutes ces mesures vont couter directement et dans le temps, très chers, très chers.
Et c'est quoi le retour sur investissement?

C'est aussi absurde que ce qui s'est passé dans les municipalités FN.
Dont les habitants paient encore la note très salée.

fookooflakman a écrit :

Lepen père est président d'honneur du FN.
Lepen fille est...sa fille.
Qui fait bien gaffe de ne pas contredire les paroles passées et présentes du père.
Et avant d'être sur le trône, elle écrivait le programme, donc la fable de la Lepen fille vierge de tout racisme et de tout dérapage, à d'autres.

n°27571857
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 16:07:11  answer

LooSHA a écrit :

C'est marrant, je lis l'excellente série en bandes dessinées AmeriKKKa, on y trouve les mêmes obsessions qu'ici, sur le multiculturalisme, sur le mélange des races, avec les mêmes lectures :

J'ai parlé d'intelligence et de bêtise, non de bien et de mal.
Yohantroll mélange " bien et mal" et " bêtise et intelligence" .
Comme si dans son esprit , il n'y avait qu'une chose :  
Un combat entre les gentils intelligents contre les méchants cons.  
C'est sûrement très pratique et reposant de penser comme ça, mais la réalité est un peu plus compliquée.  
C'est précisément ce pourquoi je cite David Duke. Il construit un raisonnement autour de ce qu'il pense être vrai, alimenté par son prisme, son idéologie, et très certainement: sa subjectivité.  
Il n'en reste pas moins qu'on peut dire de lui qu'il se trompe, qu'il est raciste, malsain, etc etc, mais "con" ... ?  
Ce type est un intellectuel raciste, mais un intellectuel tout de même, et tenter de fermer le débat en réduisant à " raciste = con ", c'est non seulement complétement stupide mais en plus totalement improductif.  
Nous avons décliné différents types de racismes sur ce thread. Mais il reste toujours un bulot pour venir éclabousser de son hystérie tout les sujets qui demanderaient un peu plus de recul et moins de passion.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2011 à 16:08:48
n°27571867
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 16:08:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bien ce que je dis, la faillite programmée d'un pays pour toi, c'est une alternative politique crédible?

C'est ce à quoi la France est programmée si on continue dans ce marasme.  

n°27571871
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 16:08:53  profilanswer

On notera que:
- Ozon, la "caution écologique" du FN, trolle comme un porc sur le massacre d'Utoya => viré du parti sans procès.
- Lepen père, président d'honneur, trolle comme un porc sur le même massacre d'Utoya  => pas un mot, pas une critique de sa fille.

n°27571886
Ibo_Simon
Posté le 27-08-2011 à 16:10:34  profilanswer

Ok, donc le but du FN est bien de faire plonger le pays.
CQFD.

n°27571892
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 16:11:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Lepen père est président d'honneur du FN.
Lepen fille est...sa fille.
Qui fait bien gaffe de ne pas contredire les paroles passées et présentes du père.
Et avant d'être sur le trône, elle écrivait le programme, donc la fable de la Lepen fille vierge de tout racisme et de tout dérapage, à d'autres.

Mais voilà, toi depuis le départ, tu tournes en boucle sur Le Pen président d'honneur, ses propos sur le norvégien fou et le discours sur l'immigration que tient le FN, qui est "raciste".  
Chaque fois qu'un nouvel interlocuteur apparait, tu oublies que tu t'es déjà fait moucher sur tous ces propos et tu recommences, en boucle, en boucle, en boucle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)