| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!| Auteur | Sujet : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée! |
|---|---|
taliesin74 Templier mécréant | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 14:18:50 ![]() ![]() |
taliesin74 Templier mécréant |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
p'tet'ben Des hauts et débats |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
mahboy Hummmm |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
khalis Stillness is the key ! |
Message édité par khalis le 25-08-2011 à 15:06:57 --------------- - Life is too short to last long. |
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 14:51:08 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! | khalis >> est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, t'appliquer un peu au niveau du respect du français ? Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 25-08-2011 à 14:53:02 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
LooSHA D'abord ! | Honteux !!!
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 25-08-2011 à 15:04:31 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
ozidivision Résistant | Le plus honteux c est sans doute d être l idiot utile de l islamisme. Message édité par ozidivision le 25-08-2011 à 15:06:25 |
teiris Delenda Carthago |
Être heureux et content de ne pas être né dans un pays où on crève la dalle et où se fait tirer dessus parce qu'on a dit que le pouvoir en place est une bande de connards est une chose, mais être fier de ce hasard absolu et ensuite baser ses convictions, comme le patriotisme, ou les autres substituts phalliques, est d'une stupidité sans nom, encore plus que d'être fier d'avoir gagner au loto, car la au moins au départ il y avait la décision d'engraisser la FDJ de 2€ avec une grille. Qu'est ce que ça change, elles apportent à leur communauté, dans un sens plus ou moins large selon leur rôle. Pour prendre des exemples caricaturaux qui me viennent à l'esprit un bénévole en association caritative apportera à son quartier, un scientifique au monde entier, mais quelle importance la couleur du torchon sur sa carte d’identité ? La frontière n'a aucune espèce d'importance Message cité 3 fois Message édité par teiris le 25-08-2011 à 18:36:35 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
LuNa's Death or Gl0ry |
Message cité 1 fois Message édité par LuNa's le 25-08-2011 à 20:02:29 |
J'aime ma famille, parce que ça fait presque 30 ans que je suis avec, depuis bébé et forcément cela créé des liens, même si ce n'est pas une constante dans le monde, beaucoup de familles sont éclatées (sens large, ou juste le 1er degré), presque des étrangers entre eux, une fois passée la necessaire phase de cohabitation enfantine, ou même adulte pour ceux qui en ont la nécessité matérielle. Mes convictions sont par contre parfois radicalement opposées sur certains sujets, certains assez fondamentaux (malheureusement) comme la religion. Si je suis fier c'est de l'un de ses membres lorsqu’il accompli quelque chose méritant le détour à mes yeux, et mon appartenance à ce groupe vient de sa connaissance, pas du hasard de la naissance. Si bébé, avant d'avoir des souvenirs, on m'avait changé de place à la maternité, pour relancer les dès, ça n'aurait rien changé. Cette identité viens de la connaissance intime de chacun de ses membres et pas d'un groupe anonyme comme la nationalité ou sa supposée "appartenance ethnique". Par contre un qu'il soit un inconnu de Paris, Séoul ou Tunis c'est strictement identique à mes yeux. Mon empathie ne s'arrête pas aux limites imaginaires que sont les frontières, et demain on pourrait me déchoir ma nationalité française et me coller celle de la Croatie, j'en aurais strictement rien à battre, pour parler crûment. C'est pourquoi je considère le patriotisme, le nationalisme et toutes ses variantes se basant sur la même idée, celle de la fierté du hasard, comme la plus grande stupidité possible sur terre. Message cité 1 fois Message édité par teiris le 25-08-2011 à 20:30:57 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
mlon la frite c'est la fete |
|
Oui et donc quel rapport avec la nationalité ? SI on remonte aux arrières grand-parents je suis 37.5% polonais, 12.5% russe, 25% italien, 12.5% belge et 12.5% français. D'une certaine manière chacune de leurs valeurs ont été retransmises à leurs enfants qui chacun les ont modifiés à leur sauce, au gré du hasard des rencontres et évènements, comme celui que cette assemblage ai fait de moi un français et pas un luxembourgeois 80km à l'est. Ce qui n'aurait rien changé à mon identité. Message cité 1 fois Message édité par teiris le 25-08-2011 à 20:50:15 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
LuNa's Death or Gl0ry |
|
|
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
|
Forcément, parce que c'est moi ! Je ne peux pas être quelqu'un d'autre ! Ma culture est du fait de ma famille, mes connaissances, du hasard de la vie, de mes lectures, rencontres, évènements, dont j'ai influencé le chemin dans le sens que je souhaitais ... Mais la nationalité la dedans n'a pas contribué directement à ma culture. Les éléments l'ayant formés se sont peut être retrouvé arbitrairement, au gré des fantaisies de l'histoire, derrière cette ligne et pas une autre, mais ce n'est qu'une étiquette. Le même environnement, mais en Allemagne ou tout pays riche et démocratique (relativement) on pourrait imaginer le même raisonnement. Difficile en effet de s’épanouir quand on lutte pour sa survie. Et la culture ce n'est que ça, un assemblage hétéroclite en continuel évolution, on ne peux défendre, figer quelque chose dans l'essence même est d'évoluer selon les gens la composant. Message cité 1 fois Message édité par teiris le 25-08-2011 à 21:54:25 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
|
|
|
Tout dépend de la définition que l'on donne à la culture. De toute manière une langue n'est pas liée à une nationalité, pour recentrer le sujet de départ, la majorité des pays du globe parle une langue en provenance d'un autre pays, parfois très éloigné, avec une population ayant majoritairement une culture très différente. On peut donc l'inclure dans la définition sans pour autant faire de rapprochement avec un pays/nation/état/peuple (barrer les mentions inutiles). Message édité par teiris le 25-08-2011 à 22:33:29 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
je ne suis pas pressé et je sais que cela ne se fera pas tout de suite ; mais je fais tout en mon pouvoir pour y aller. Les gens, surtout les frontaliers, ont complètement intégré la libre circulation des personnes dans l'union comme une liberté fondamentale (je n'imagine pas une seconde qu'un jour je doive à nouveau passer par un poste frontière pour aller en belgique à 10km de chez moi, comme quand j'étais petit), tout comme l'installation en pays étranger européen. Les pays finiront par se fondre. Il y a juste 2 points bloquant encore, une élection européenne transnationale, et une langue commune, donc le renfort de l'anglais. Difficile de trouver un sondage sur le sujet, mais dans l'opinion plus globale l’Europe a une image majoritairement positive http://www.fondapol.org/wp-content [...] C3%A9s.pdf, une analyse aussi http://www.fondapol.org/wp-content [...] 3%A9en.pdf Edit je cite : 13% des français veulent en sortir, 41% pour l'état actuel et 44% pour aller plus loin. Et comme le sentiment pro européen est plus fort chez les jeunes et les diplômés, cela ne peut aller qu'en s'améliorant. Message cité 1 fois Message édité par teiris le 25-08-2011 à 23:31:11 --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
|
ozidivision Résistant |
Message cité 2 fois Message édité par ozidivision le 26-08-2011 à 00:46:35 |
micolas bouzou convivial et informel |
Que tu y croies ou pas c'est pas la question, seuls les faits comptent et l'avenir est au métissage, c'est inévitable et en plus c'est pas nouveau, ça fait quelques paires de siècles que le monde tourne comme ça, bien con celui qui pense pouvoir s'y opposer avec ses petits bras musclés ou même avec des bataillons de garde-frontière suréquipés et sans scrupules payés avec nos impôts. Dans le rôle du méchant qui amène à une société sans âme et aseptisée, je vois plus la globalisation marchande que le "multiculturalisme". Et kill your television. --------------- dernier cow-boy raisonnable, adepte à temps partiel de la violence aléatoire |
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!