Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°27507542
bernardo56
Posté le 21-08-2011 à 23:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :

1) Selon moi, elles sont pauvres car elles refusent de travailler normalement en tout cas en France. Je suis désolé mais il y a des tonnes de travail en France quand on a aucune qualification et que l'on veut vraiment bosser: en intérim, du ménage(même au black), etc... Bah non, c'est plus d'aller facile à la CAF tous les mois :/

Faut vraiment arreter d'etre insultant comme ca. Tu ne te rends pas compte les enormites que tu racontes. Vla les boulots de daube qu'on leur propose, ca fait vraiment pas rever. Alors toi peut-etre que tu as eu des parents qui t'ont taper dessus pour que tu avances et qui t'ont dit que tu dois accepter de faire tous les boulots de merde a portee en esperant un jour voir la lumiere. Mais tout le monde n'est pas toi.

Et bon prends un jeune immigre qui voit ses parents faire des boulots de merde toute leur vie, ben je te laisse imaginer les degats sur 2 ou 3 generations. Si l'ascenceur sociale est en panne, ca a des consequences graves. Si il ya du racisme ou de la xenophobie dans la societe, je te laisse imaginer les degats sur 2 ou 3 generations. Si tu peux pas louer un appart a cause de ton nom ou de ta couleur de peau, je te laisse imaginer les degats....

Je n'ai jamais eu a faire ce genre de boulot de merde et des que je suis ne, je savais d'avance que ca irait a peu pres pour moi. C'est loin d'etre la situation de beaucoup d'immigres...

Apres qu'une minorite triche et effectivement prefere la CAF, ben je peux difficilemnt leur en vouloir vu la proposition concurrente.  

Citation :

2) Je ne sais pas de quel pays tu parles mais sûrement pas la France.

Toi tu penses que l'accueil est parfait en france... Je te renvoies vers certaines choses que j'ai dite au-dessus

Citation :

3) Tu supposes mal, mes parents sont venus en France en provenance d'un pays du Maghreb mais ils ont bossé comme des chiens pour que je puisse avoir une vie normale. Ils ont fait tous les efforts pour s'intégrer en France, notamment en me donnant un prénom français.

edit: je sens déjà la blague sur Moundir bla bla bla prénom français lol xd ?[/quotemsg]

Serieusement, ca frise le ridicule...Changer son nom pour pouvoir s'integrer... :ouch: ..ca prouve bien que la France est un pays accueillant pour les etrangers  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-08-2011 à 23:28:21
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 23:25:49  profilanswer

n°27507553
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 23:26:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

malgré cette interdiction officielle, un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) estimait en 2006 qu'entre 18 000 et 20 000 foyers étaient encore polygames en France

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 87890.html

Bref, tu peux dire tout ce que tu veux, c'est à 100 lieux de représenter la majorité de l'immigration en France.  

Donc ils ont 25 enfants par foyer si on combine l'autre statistique  [:implosion du tibia]  

Il n'empêche qu'il s'agit d'un phénomène en forte augmentation qui nuit au développement de l'enfant et surtout totalement à l'encontre des eus et coutumes françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 21-08-2011 à 23:46:04
n°27507576
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2011 à 23:29:18  profilanswer

Moundir a écrit :

Donc ils ont 25 enfants par foyer si on combine l'autre statistique  [:implosion du tibia]  

Il n'empêche qu'il s'agit d'un phénomène en forte augmentation qui nuit au développement de l'enfant et surtout totalement à l'encontre des eus et coutumes françaises.

Mais bon Loosha et Ibo vont venir pour défendre les polygames et disant que la France doit changer et que l'adultère c'est pas mieux...

Mais arrête avec tes attaques persos, c'est quoi ça ?

Tu parles de polygamie pour justifier les problèmes liés à l'immigration, je te montre que ce n'est pas un exemple valable parce que ça concerne une minorité et là tu me sors que ça veut dire que je sous-entends qu'il faut pas lutter contre la polygamie ? Et par dessus ça tu rajoutes une attaque perso sur 2 autres forumeurs qui ne participent pas à la discussion.  
Non mais faut vite arrêter là, très très vite

---------------
Lu et approuvé.
n°27507608
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 23:34:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Faut vraiment arreter d'etre insultant comme ca. Tu ne te rends pas compte les enormites que tu racontes. Vla les boulots de daube qu'on leur propose, ca fait vraiment pas rever. Alors toi peut-etre que tu as eu des parents qui t'ont taper dessus pour que tu avances et qui t'ont dit que tu dois accepter de faire tous les boulots de merde a portee en esperant un jour voir la lumiere. Mais tout le monde n'est pas toi.

Et bon prends un jeune immigre qui voit ses parents faire des boulots de merde toute leur vie, ben je te laisse imaginer les degats sur 2 ou 3 generations. Si l'ascenceur sociale est en panne, ca a des consequences graves. Si il ya du racisme ou de la xenophobie dans la societe, je te laisse imaginer les degats sur 2 ou 3 generations. Si tu peux pas louer un appart a cause de ton nom ou de ta couleur de peau, je te laisse imaginer les degats....

Je n'ai jamais eu a faire ce genre de boulot de merde et des que je suis ne, je savais d'avance que ca irait a peu pres pour moi. C'est loin d'etre la situation de beaucoup d'immigres...

Apres qu'une minorite triche et effectivement prefere la CAF, ben je peux difficilemnt leur en vouloir vu la proposition concurrente.  

Citation :

Toi tu penses que l'accueil est parfait en france... Je te renvoies vers certaines choses que j'ai dite au-dessus

Citation :

3) Tu supposes mal, mes parents sont venus en France en provenance d'un pays du Maghreb mais ils ont bossé comme des chiens pour que je puisse avoir une vie normale. Ils ont fait tous les efforts pour s'intégrer en France, notamment en me donnant un prénom français.

edit: je sens déjà la blague sur Moundir bla bla bla prénom français lol xd ?

1) Donc on leur propose quoi ? des boulots de chef de projet ingénierie radio chez Airbus ? Lorsque l'on n'a pas de qualification et qu'on vient dans un pays accueillant, on prend sur soi et on travaille même si le travail n'est pas passionnant.

2) La France a fait des efforts immenses pour essayer d'intégrer les immigrés, force est de constater que c'est un échec global.

3) Belle déformation de mes propos. Mes parents n'ont pas changé le nom de qui que ce soit. Ils m'ont juste donné un prénom français et non pas un prénom du pays dans lequel ils sont nés.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 21-08-2011 à 23:35:31
n°27507620
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2011 à 23:36:43  profilanswer

La Monne a écrit :

le niqab c'est ou ce sera quasiment réduit à néant vu qu'il y a une loi.  

la loi elle est la pour les sondages :D
vu que les flics ont ordre de ne pas intervenir selon la situation pour ne rien envenimer c'est pas comme ca que ca va disparaitre

n°27507630
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-08-2011 à 23:38:32  profilanswer

grouuik a écrit :

Si tu le décrète  :sleep: ...

Et sinon sur ses arguments ? Oops...

il préfère attendre que tu poste le lien du pdf de 134 pages écrit par dieudonné avant de se prononcer :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27507632
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 23:38:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais arrête avec tes attaques persos, c'est quoi ça ?

Tu parles de polygamie pour justifier les problèmes liés à l'immigration, je te montre que ce n'est pas un exemple valable parce que ça concerne une minorité et là tu me sors que ça veut dire que je sous-entends qu'il faut pas lutter contre la polygamie ? Et par dessus ça tu rajoutes une attaque perso sur 2 autres forumeurs qui ne participent pas à la discussion.  
Non mais faut vite arrêter là, très très vite

Je parle de polygamie comme étant l'un des problèmes liés à l'immigration.
Le mot minorité signifie < 50% c'est bien ça ?
Je suis d'accord sur ce point là, il y a moins de 50% des immigrés qui sont polygames. Néanmoins, lorsque des statistiques récentes parlent de 500.000 enfants, cela me choque. On ne peut pas être bien éduqué dans une famille polygame, c'est évident.

n°27507647
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2011 à 23:41:25  profilanswer

Mais on s'en fout de ça, personne ne le nie.
Le propos c'est que tu nous sors "il faut arrêter l'immigration, regardez ces gens qui pratiquent la polygamie, ils peuvent ça s'intégrer!", c'est ça qui est n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°27507665
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 23:45:08  profilanswer

La Monne a écrit :

1) Mais on s'en fout de ça, personne ne le nie.
Le propos c'est que tu nous sors "il faut arrêter l'immigration, regardez 2) ces gens qui pratiquent la polygamie, ils peuvent ça s'intégrer!", c'est ça qui est n'importe quoi

1) c'est faux. des personnes(des assocs type sos-racisme) évitent le sujet ou le marginalise alors qu'il s'agit quand même d'un phénomène en croissance et qui toucherait 500.000 enfants, ce n'est pas rien :/

2) je ne comprends pas (et je te jure que je ne trolle pas) en quoi ce que je dis est faux. Pour moi, on ne peut pas s'intégrer en étant polygame ou enfant d'une famille polygame.

Message cité 3 fois
Message édité par Moundir le 21-08-2011 à 23:45:33
n°27507677
bernardo56
Posté le 21-08-2011 à 23:46:38  profilanswer

Moundir a écrit :

[/quote]

1) Donc on leur propose quoi ? des boulots de chef de projet ingénierie radio chez Airbus ? Lorsque l'on n'a pas de qualification et qu'on vient dans un pays accueillant, on prend sur soi et on travaille même si le travail n'est pas passionnant.

Ha mais je suis bien d'accord que tout le monde ne peut pas etre ingenieur directement..mais ya pas mal d'etapes intermediaires. encore une fois, les parents ont travaille quand ils sont arriver, ce sont les enfants qui ne veulent pas faire les memes boulots que leurs parents. Tu te trompes de cibles. Et c'est tout a fait comprenhensible que les enfants ne revent pas de faire balayeurs ou je ne sais pas quel autre boulot. Personne ne le reve d'ailleurs.  

Citation :

2) La France a fait des efforts immenses pour essayer d'intégrer les immigrés, force est de constater que c'est un échec global.

Encore une fois, je pense qu'au contraire, la France n'a pas fait les bons efforts pour integrer efficacement ces arrivants. La France a pense qu'en donnant du fric et en foutant tout le monde dans des barres degueulasses, Ca suffirait a l'Integration. visiblement non. Il faut regarder les problemes a la racine, et non pas en prenant la solution de facilite en disant que ce sont les arrivants qui sont en faute.  

Citation :

3) Belle déformation de mes propos. Mes parents n'ont pas changé le nom de qui que ce soit. Ils m'ont juste donné un prénom français et non pas un prénom du pays dans lequel ils sont nés.

tu as dis toi meme qu'ils avaient choisi (et non pas change, je me suis trompe la dessus) un prenom en accord avec le pays ou ils etaient, je trouve ca ahurissant. Pas mal ou bien, juste tres surprenant..Tes parents savaient donc deja que tu serais victime de racisme en ayant un nom different.

Sinon plus personnellement ca m'interesserait de savoir quelles sont precisement tes origines....J'ai remarque que tous les pied-noirs, les arabes ou berberes qui reussissent bien , sont tous plus francais (et meme frontistes) que le roi apres un temps...c'est assez rigolo. Comme si ils avaient besoin de prouver leur amour pour la France plus que les autres, il y a la un phenomene psychologique interessant...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 23:46:38  profilanswer

n°27507696
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-08-2011 à 23:49:52  profilanswer

doum a écrit :

la loi elle est la pour les sondages :D
vu que les flics ont ordre de ne pas intervenir selon la situation pour ne rien envenimer c'est pas comme ca que ca va disparaitre

mais arrêtez avec ce niqab,c'est quoi,2000 personnes dans un pays de 65 millions d 'habitants,pas

de quoi en faire un fromage.

et si la loi n'est pas appliquée,ce ne sont pas les immigrés les responsable.

n°27507714
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 23:52:57  profilanswer

dedouille29 a écrit :

mais arrêtez avec ce niqab,c'est quoi,2000 personnes dans un pays de 65 millions d 'habitants,pas

de quoi en faire un fromage.

et si la loi n'est pas appliquée,ce ne sont pas les immigrés les responsable.

Les vols de smartphones, c'est quoi ? 2000 délinquants dans un pays de 65 millions d'habitants  
pas de quoi en faire un fromage.
et si la loi n'est pas appliquée, ce ne sont pas les délinquants les responsables.

Voilà ce qu'on peut dire aussi en étant de très mauvaise foi. Si la loi n'est pas appliquée, ce sont ceux qui la transgressent qui sont les premiers responsables. Qu'ils soient immigrés, français "de souche" convertis à l'islam, ou autre.

n°27507723
Trudok
Posté le 21-08-2011 à 23:54:11  profilanswer

Comparer un vol avec le port d'un vêtement, c'est beau.

n°27507735
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 23:55:08  profilanswer

Trudok a écrit :

Comparer un vol avec le port d'un vêtement, c'est beau.

un acte illégal avec un autre  [:moundir]

n°27507744
dedouille2​9
Posté le 21-08-2011 à 23:57:26  profilanswer

Moundir a écrit :

Les vols de smartphones, c'est quoi ? 2000 délinquants dans un pays de 65 millions d'habitants  
pas de quoi en faire un fromage.
et si la loi n'est pas appliquée, ce ne sont pas les délinquants les responsables.

Voilà ce qu'on peut dire aussi en étant de très mauvaise foi. Si la loi n'est pas appliquée, ce sont ceux qui la transgressent qui sont les premiers responsables. Qu'ils soient immigrés, français "de souche" convertis à l'islam, ou autre.

ha bon ce sont les délinquants qui appliquent la loi maintenant. :??:  

n°27507762
Moundir
Posté le 21-08-2011 à 23:59:32  profilanswer

dedouille29 a écrit :

ha bon ce sont les délinquants qui appliquent la loi maintenant. :??:  

Tu confonds "faire appliquer une loi" et "appliquer une loi"

n°27507779
dedouille2​9
Posté le 22-08-2011 à 00:03:02  profilanswer

Moundir a écrit :

Tu confonds "faire appliquer une loi" et "appliquer une loi"

après,certains s'étonnent que parfois je réponde avec des blagues débiles,franchement.

n°27507864
_hendrix_
Posté le 22-08-2011 à 00:17:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon plus personnellement ca m'interesserait de savoir quelles sont precisement tes origines....J'ai remarque que tous les pied-noirs, les arabes ou berberes qui reussissent bien , sont tous plus francais (et meme frontistes) que le roi apres un temps...c'est assez rigolo. Comme si ils avaient besoin de prouver leur amour pour la France plus que les autres, il y a la un phenomene psychologique interessant...

commentaire assez intéressant, j'ai vu ça aussi :jap:

n°27507865
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-08-2011 à 00:17:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

allez creusons la merde...

Donc il ya certaines cultures propices a la delinquance ??  [:dobeliou2]

euh ... tu as bien vu qui a écrit le post que tu cite hein ?  [:spamafoote]

---------------
n°27507872
_hendrix_
Posté le 22-08-2011 à 00:19:08  profilanswer

Moundir a écrit :

ta un problème avec les convertis  :heink:  ?

les français de "souche" non convertis eux sont pas concernés je présume ?

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 22-08-2011 à 00:20:30
n°27507891
Moundir
Posté le 22-08-2011 à 00:22:52  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ta un problème avec les convertis  :heink:  ?

les français de "souche" non convertis eux sont pas concernés je présume ?

désolé, je parlais de la burqa(en réponse au post que j'ai cité) en particulier donc ça ne concernait que des musulmans d'origine immigrés, français de souche ou autre.

Message édité par Moundir le 22-08-2011 à 00:23:40
n°27507893
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-08-2011 à 00:23:09  profilanswer

dedouille29 a écrit :

je ne vois pas en quoi ma réponse est plus minable que ton post de rageux. de pilier de bar.

[:cerveau aloy]

---------------
n°27508596
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2011 à 08:57:18  profilanswer

Moundir a écrit :

1) Selon moi, elles sont pauvres car elles refusent de travailler normalement en tout cas en France. Je suis désolé mais il y a des tonnes de travail en France quand on a aucune qualification et que l'on veut vraiment bosser: en intérim, du ménage(même au black), etc... Bah non, c'est plus d'aller facile à la CAF tous les mois :/  

edit: je sens déjà la blague sur Moundir bla bla bla prénom français lol xd ?

Je lis assez souvent ce topic, et je salue ton courage mon cher Moundir, car tu défends un idéal de la France que je partage avec toi, cet idéal est hélas piétiné de plus en plus par tes contradicteurs.
Bravo et merci,  :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27508870
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-08-2011 à 09:42:18  profilanswer

Moundir a écrit :

2) je ne comprends pas (et je te jure que je ne trolle pas) en quoi ce que je dis est faux. Pour moi, on ne peut pas s'intégrer en étant polygame ou enfant d'une famille polygame.

C'est n'importe quoi parce que ça revient à dire "il faut interdire l'automobile, regardez comme pollue cette Lada !"

---------------
Lu et approuvé.
n°27509091
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2011 à 10:12:36  profilanswer

Moundir a écrit :

1)  Pour moi, on ne peut pas s'intégrer en étant polygame ou enfant d'une famille polygame.

Ce n'est qu'un chapitre parmi la longue liste de problemes apportés par l'immigration massive de population culturellement trop différente

On ne peut tout simplement pas s'intégrer quand on vit en communauté, et c'est ce qui se passe dès qu'un nombre critique d'immigrés est atteint.

Si tu arrives dans un pays et que tu es seul, plongé dans la culture du pays qui t'accueille, tu vas nécessairement devoir t'intégrer, te faire des amis, apprendre de leur facon de vivre, et tout en gardant tes racines, te rapprocher de leur mode de vie. Tu vas aussi te rendre compte qu'un certain nombre de coutumes n'est pas applicable dans ce pays, tu peux aussi ouvrir les yeux sur ta religion que tu suivais a la lettre, au contact de population plus modérées et un nombre important d'athées. Y'a aussi de grande chance que tu te mettes en couple avec une personne d'une autre origine, ce qui va necessairement mixer les 2 cultures. Etc. C'est ca une intégration réussi.

Si quand tu arrives, tu rejoins la famille, les potes, que tu vis dans un quartier, quasi exclusivement rempli d'immigrés ou fils d'immigrés, quasi exclusivement rempli de personnes de la meme religion, c'est mort. Finito l'intégration, on rentre dans un mode à l'anglo-saxonne. Et ca, ca ne peut pas marcher a mon sens :
- les gens ne feront jamais l'effort de s'integrer, pour plusieurs raisons, parceque c'est plus simple de vivre comme on a tjs vécu que de faire un effort d'evolution, parcequ'on a la pression de son entourage (cf le nombre de faits divers sur le sujet)
- les gens rentrent dans un extremisme encore plus exacerbé, parceque forcément ils se sentent rejeter d'une partie de la population francaise, qui a mon sens et a raison voit d'un mauvais oeil une culture d'importation prendre de plus en plus de place, et craint de finir par perdre la sienne. Ce qui entraine cette "désintégration" que l'on voit depuis 20 ans. Ce besoin quasi politique de s'afficher, de revendiquer, d'etre le plus visible possible

Mon sentiment c'est que la France a accepté bien plus d'immigrés qu'elle n'était capable d'en intégrer. Et de leur permettre de vivre convenablement
Que le regroupement familial a été la plus grosse erreur, qui au lieu d'inciter les immigrés a rencontré des francaises et des francais, et à fonder des familles multi culturelle, qui aurait de fait donner des enfants mieux intégrés, ont incités les immigrés a faire venir leur compagnon/compagne depuis leur pays d'origine, et à rester communautarisé. Ce qui a donné des gamins le cul entre 2 chaises, francais de papier, mais immigré de culture.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 22-08-2011 à 10:15:33
n°27509755
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 11:12:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'en ai marre qu'on nous ressorte du bourdieu a plus en finir.
les cités que vous decrivez j'y ai habité. le vrai probleme est d'une part le manque total de civisme. d'autre part l'education totalement absente des gamins.
c'est simple, les parents de ces mioches on ne les vois que quand il s'agit de faire des "marches blanches" et autres conneries du genre...
ils s'en foutent totalement de leur gosses, ne les envoient meme pas a l'ecole.
ce n'est jamais une question de couleur de peau, mais uniquement d'education.
et ce n'est pas non plus une question de pauvreté materielle, mais de pauvreté intellectuelle.

les gamins dés l'age de 8 ans sont imbuvable. ils font ce qu'ils veulent, trainent dans les rues jusqu'a pas d'heure et mettent le bordel a l'ecole si tant est qu'ils y fassent un tour de temps a autre.
et les parents sont a la fois complice et coupable de ca. je voyais des parents qui pretaient leur voitures a leur mioches de 13 ans sous le seul pretexte que "il sort pas du quartier", tu voyais d'autre gamins aller faire du stop a 6 ans histoire d'aller faire un tour a droite a gauche...  

bref, arretons de dire que c'est la faute au chomage ou a la vilaine france qui est raciste. le probleme est ailleurs...

Popopo !

Le manque de civisme m'exaspère au plus haut point, et désolé, mais n'est pas que l'apanage des cités.  
Ce qui me choque le plus, c'est que ce sont le mêmes personnes qui se plaignent du bruit/des weshs/whatever , qui se permettent:

- de se garer comme des porcs sur le trottoir/laisser leur poubelle (pratique, pour les PMR)
- de faire ch*er leur cleps n'importe où
- de te kaxonner quand tu rentres en marche arrière dans ton garage (nota, la sortie doit se faire en marche avant)
- sortent en marche arrière sur la route
- privatisent l'espace public (hein, on se plaint qu'il y a des gens qui pratiquent leur religion en bloquant les rues, mais personne ne décrie les livreurs et autres pancartes de marchands)
- se foutent de ce qu'ils balancent dans leurs chiottes (hum la bonne peinture qui va aller tuer les gentilles bactéries de la station d'épuration) ; la déchetterie, c'est loin...

Voila, ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup se plaignent de l'incivilité de l'autre, sans regarder la sienne.  

n°27509887
mahboy
Hummmm
Posté le 22-08-2011 à 11:19:49  profilanswer

doum a écrit :

Si quand tu arrives, tu rejoins la famille, les potes, que tu vis dans un quartier, quasi exclusivement rempli d'immigrés ou fils d'immigrés, quasi exclusivement rempli de personnes de la meme religion, c'est mort. Finito l'intégration, on rentre dans un mode à l'anglo-saxonne. Et ca, ca ne peut pas marcher a mon sens :
- les gens ne feront jamais l'effort de s'integrer, pour plusieurs raisons, parceque c'est plus simple de vivre comme on a tjs vécu que de faire un effort d'evolution, parcequ'on a la pression de son entourage (cf le nombre de faits divers sur le sujet)
- les gens rentrent dans un extremisme encore plus exacerbé, parceque forcément ils se sentent rejeter d'une partie de la population francaise, qui a mon sens et a raison voit d'un mauvais oeil une culture d'importation prendre de plus en plus de place, et craint de finir par perdre la sienne. Ce qui entraine cette "désintégration" que l'on voit depuis 20 ans. Ce besoin quasi politique de s'afficher, de revendiquer, d'etre le plus visible possible

Pour un contre exemple flagrant, les polaks et les italiens ramenés par wagons entiers en Alsace du temps du développement des mines de potasse étaient globalement en communauté dans des quartiers construits sur mesure, et leur intégration s'est faite plutôt bien malgré le racisme de l'époque qui était pas triste non plus.

Mais tu me diras à juste titre que la plupart avaient un emploi au moment de monter dans le train dans leur pays d'origine et que la mine n'est pas un métier comme un autre pour ce qui est de développer la solidarité.

L'emploi est à mon avis un plus gros problème que le communautarisme (qui ne va qu'en s'exacerbant avec la misère) et les cultures différentes.

Après, t'auras toujours une proportion qui veut vraiment profiter du système, m'enfin ça c'est pas propre aux immigrés  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par mahboy le 22-08-2011 à 11:39:44
n°27509917
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-08-2011 à 11:22:01  profilanswer

mahboy a écrit :

Pour un contre exemple flagrant, les polaks et les italiens ramenés par wagons entiers en Alsace du temps du développement des mines de potasse étaient globalement en communauté dans des quartiers construits sur mesure, et leur intégration s'est faite plutôt bien malgré le racisme de l'époque qui était pas triste non plus.

Mais tu me diras à juste titre que la plupart avaient un emploi au moment de monter dans le train dans leur pays d'origine et que la mine n'est pas un métier comme un autre pour ce qui est de développer la solidarité.

L'emploi est à mon avis un plus gros problème que le communautarisme (qui ne va qu'en s'exacerbant avec la misère) et les cultures différentes.

Après, t'auras toujours une proportion qui veulent vraiment profiter du système, m'enfin ça c'est pas propre aux immigrés  [:spamafote]

Ca c'est sûr.
Comme tu le dis, pour moi le meilleur 'moteur' de l'intégration, c'est le travail [:spamafote]

n°27509922
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 11:22:30  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca c'est sûr.
Comme tu le dis, pour moi le meilleur 'moteur' de l'intégration, c'est le travail [:spamafote]

+oo

n°27510185
Moundir
Posté le 22-08-2011 à 11:44:35  profilanswer

Je dirai plutôt dans ce cas, il faut interdire à tous les véhicules ne respectant pas certaines règles de rouler par exemple:
- Pourcentage de tel ou tel gaz rejeté dans l'atmosphère inférieur à une norme
- Freinage douteux etc..

A ma connaissance, ça s'appelle le contrôle technique  :whistle:  

Et bien c'est exactement pareil avec l'immigration, d'après les chiffres que j'ai donné et d'après les constatations que chaque personne de bonne foi peut faire. Il y a clairement un problème d'intégration en France. Je suis d'accord pour dire que les pratiques type burqa/polygamie/prières dans la rue sont minoritaires(< 50% par définition et non pas marginales/infimes) néanmoins elles existent et selon les récentes études, elles sont toutes en augmentation.

Il y a plusieurs modèles d'intégration: le plus connu et le plus efficace est comme le dit très souvent Zemmour est l'assimilation (definition. de wikipedia: L'assimilation culturelle est une forme d'acculturation, au cours de laquelle un individu ou un groupe abandonne totalement sa culture d'origine pour adopter les valeurs d'un nouveau groupe).  
Néanmoins, ce modèle est très difficile à mettre en place et ne peut être efficace uniquement avec un nombre restreint de personnes.

C'est pour ça que je préconise une immigration choisie et  sélectionnée sur le volet et que je suis totalement contre le regroupement familial à haute dose.

Petite vidéo de Zemmour sur l'assimilation: http://www.youtube.com/watch?v=bUVSCAwrEeA

n°27510306
mahboy
Hummmm
Posté le 22-08-2011 à 11:54:19  profilanswer

Moundir a écrit :

Il y a plusieurs modèles d'intégration: le plus connu et le plus efficace est comme le dit très souvent Zemmour est l'assimilation (definition. de wikipedia: L'assimilation culturelle est une forme d'acculturation, au cours de laquelle un individu ou un groupe abandonne totalement sa culture d'origine pour adopter les valeurs d'un nouveau groupe).  
Néanmoins, ce modèle est très difficile à mettre en place et ne peut être efficace uniquement avec un nombre restreint de personnes.

Qu'est-ce que "la culture française", au juste? Politique, historique, littéraire, culinaire, sportive, vestimentaire, décoration d'intérieur?  

Parler la langue, payer ses impôts, respecter les lois de la République et essayer de sortir un peu de sa banlieue au lieu de se victimiser tout en étant un minimum reconnaissant sans être lobotomisé par le patriotisme, ok.  
Mais au-delà, va falloir me fournir une grille détaillée  ;)  

edit: peux pas ouvrir la vidéo au boulot, désolé s'il y a des réponses dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 22-08-2011 à 11:56:06
n°27510362
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-08-2011 à 11:58:53  profilanswer

mahboy a écrit :

Après, t'auras toujours une proportion qui veut vraiment profiter du système, m'enfin ça c'est pas propre aux immigrés  [:spamafote]

A ceci pres, et je l'ai bien précisé dans mon post, que je parlais de population culturellement tres différente.
Pour les polonais je suis pas spécialiste, mais la différence culturelle entre un italien et un francais frise le 0. Et encore plus dans le sud. Chez nous, un italien est plus proche d'un nicois que ne le sont les bretons ou les alsaciens :D

Il me semble délicat de comparer des immigrés européens partageant la meme culture judéo chrétienne, et des population extra européennes, ayant des modes de vie et une religion totalement différente. Les premiers s'intégreront fatalement plus facilement. (et ca marche dans l'autre sens, je pense qu'un Francais s'integrera plus facilement en Autriche ou en Suisse qu'en Algérie ou au Senegal)

n°27510364
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 11:59:00  profilanswer

Bah, faut ptet pas exagérer non plus, il ne faut pas renier complètement ses origines. (abandonne totalement sa culture ).

Des précédentes vagues d'immigration, les gens ont conservé une certaine culture de leur pays d'origine (mais l'assimilation était plus simple, car les racines judéo-chrétiennes étaient communes). D'ailleurs, ça me fait penser, que dans la catholicisme, des femmes (mariées, je crois  :??: )portaient le voile (en public, me semble qu'en famille c'était sans voile  :??: ²). Si je pouvais encore parler à ma grand-mère, je lui aurais demandé des précisions.

Pratique que je ne vois plus, en France (mais que j'ai encore vu étant petit). Par contre, des traditions polonaise, mon père n'a jamais voulu m'apprendre la langue (dommage) , car rien ne l'énerve plus que le communautarisme; mais il me reste toutes les traditions culinaires, et ça , c'est bon ! (bon, je dois l'avouer, un certain penchant pour la vodka, et la polka, l'une venant après l'autre).  

Mais bon, jamais, au grand jamais je ne me considérerais comme "polonais", d'origine (vaguement) polonaise, pourquoi pas...

Puis bon, j'aime bien aussi discuter avec les collègues musulmans de leur religion, et en général, ils ont de l'islam la vison que pouvaient avoir du catholicisme mes parents (croyant pratiquants, mais gardent leur propre vision de leur religion ;) ).

Bon, ce n'est peut-être qu'un cas, mais c'est bien pour dire qu'AMHA, le vecteur d'intégration N°1 c'est le travail, ensuite, vient l'adoption des us et coutumes locale, mais en second seulement.

n°27510412
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-08-2011 à 12:03:19  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, faut ptet pas exagérer non plus, il ne faut pas renier complètement ses origines. (abandonne totalement sa culture ).

Des précédentes vagues d'immigration, les gens ont conservé une certaine culture de leur pays d'origine (mais l'assimilation était plus simple, car les racines judéo-chrétiennes étaient communes). D'ailleurs, ça me fait penser, que dans la catholicisme, des femmes (mariées, je crois  :??: )portaient le voile (en public, me semble qu'en famille c'était sans voile  :??: ²). Si je pouvais encore parler à ma grand-mère, je lui aurais demandé des précisions.

Pratique que je ne vois plus, en France (mais que j'ai encore vu étant petit). Par contre, des traditions polonaise, mon père n'a jamais voulu m'apprendre la langue (dommage) , car rien ne l'énerve plus que le communautarisme; mais il me reste toutes les traditions culinaires, et ça , c'est bon ! (bon, je dois l'avouer, un certain penchant pour la vodka, et la polka, l'une venant après l'autre).  

Mais bon, jamais, au grand jamais je ne me considérerais comme "polonais", d'origine (vaguement) polonaise, pourquoi pas...

Puis bon, j'aime bien aussi discuter avec les collègues musulmans de leur religion, et en général, ils ont de l'islam la vison que pouvaient avoir du catholicisme mes parents (croyant pratiquants, mais gardent leur propre vision de leur religion ;) ).

Bon, ce n'est peut-être qu'un cas, mais c'est bien pour dire qu'AMHA, le vecteur d'intégration N°1 c'est le travail, ensuite, vient l'adoption des us et coutumes locale, mais en second seulement.

Oui et heureusement !

Même en France il y a de grande différence de culture, et pour rien au monde je ne voudrais devenir 'parisien' :D
Ce qui ne m'empêche pas d'être Français.

n°27510423
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 12:04:25  profilanswer

doum a écrit :

Pour les polonais je suis pas spécialiste

http://lh4.google.com/nicomiton/R71DWs0o8cI/AAAAAAAABFk/JKJLalXTln0/oui-a-l-infirmiere-polonais%20copier_thumb

n°27511007
Moundir
Posté le 22-08-2011 à 13:16:28  profilanswer

markesz a écrit :

Je lis assez souvent ce topic, et je salue ton courage mon cher Moundir, car tu défends un idéal de la France que je partage avec toi, cet idéal est hélas piétiné de plus en plus par tes contradicteurs.
Bravo et merci,  :jap:  

Merci pour le soutien  :hello:  

mahboy a écrit :

Qu'est-ce que "la culture française", au juste? Politique, historique, littéraire, culinaire, sportive, vestimentaire, décoration d'intérieur?  

Parler la langue, payer ses impôts, respecter les lois de la République et essayer de sortir un peu de sa banlieue au lieu de se victimiser tout en étant un minimum reconnaissant sans être lobotomisé par le patriotisme, ok.  
Mais au-delà, va falloir me fournir une grille détaillée  ;)  

edit: peux pas ouvrir la vidéo au boulot, désolé s'il y a des réponses dedans.

Dans un premier temps, tout ce que tu as cité:  
- parler la langue y compris chez soi !!!!! faire l'effort de parler le français à chaque fois que l'occasion se présente
- travailler même si le travail est difficile
- payer ses impôts(même pas dans un premier temps, je respecte vraiment les femmes de ménages qui bossent 10h par jour au black :/)
- respecter les lois de la République (en particulier les lois sociales anti-communautarisme/pour la laïcité, ex: interdiction de la polygamie, port de la burqa, prières dans la rue)
- pas de communautarisme  
- montrer des vrais signes d'assimilation à la France: en donnant des prénoms français à ses enfants par exemple ou en supportant l'équipe de France lors d'un match de football France vs Pays d'origine.

Je suis d'accord que ce dernier point peut sembler être un cliché mais cela me choque de voir des dizaines de milliers de Français d'origine algérienne supporter l'Algérie lors des matchs au stade de France contre l'EDF :/
Je trouve tout à fait normal pour ces personnes de supporter l'Algérie lors d'un match contre l'Allemagne par exemple mais je trouve cela hallucinant dans le cas d'un match contre l'EDF

Une fois que toutes ces recommandations sont respectées, il faut s'approprier la culture française au sens original du terme: histoire, littérature, etc...

n°27511049
serina
Posté le 22-08-2011 à 13:20:54  profilanswer

'tain ces conditions de sectaire.... [:serina]  

100 balles et un mars, aussi?
A part payer ses impôts et respecter les lois, pour lesquelles je suis d'accord, tes conditions sont débiles et ineptes.

Édit: elles plombent toutes les libertés individuelles, tes conditions. De quel droit franchement faudrait-il choisir un prénom français ou faire table rase de sa langue d'origine à la maison? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-08-2011 à 13:25:23
n°27511059
Moundir
Posté le 22-08-2011 à 13:22:12  profilanswer

serina a écrit :

'tain ces conditions de sectaire.... [:serina]  
100 balles et un mars, aussi?
A part payer ses impôts et respecter les lois, pour lesquelles je suis d'accord, tes conditions sont débiles et ineptes.

Et bien ce sont malheureusement les critères nécessaires à une intégration réussie :/

Personne n'a dit que c'était facile.

n°27511091
serina
Posté le 22-08-2011 à 13:24:47  profilanswer

J'ai édité pour expliquer pourquoi je trouve tes conditions débiles.
On peut très bien s'intégrer sans les autres critères.

D'ailleurs, beaucoup de français ne respectent pas ces conditions. Ne serait-ce qu'en parlant un dialecte à la maison, ou en étant à la rue en terme de culture générale sur leur propre pays. :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-08-2011 à 13:29:24
n°27511144
Moundir
Posté le 22-08-2011 à 13:30:52  profilanswer

serina a écrit :

J'ai édité pour expliquer pourquoi je trouve tes conditions débiles.
On peut très bien s'intégrer sans les autres critères.

Soit tu fais un post argumenté précis de plus d'une ligne. Soit c'est pas la peine de poster :/

Au jour d'aujourd'hui, on voit bien que l'intégration (sans assimilation et donc sans respecter les critères que j'ai indiqué) est un échec total vu la délinquance, le communautarisme, et le manque d'appartenance à la France de très nombreuses personnes.

Si pour toi le monde ressemble à ça: [:zaldarf:3] [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:1] , tant mieux mais la réalité n'est pas si rose.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 22-08-2011 à 13:31:27
n°27511163
dedouille2​9
Posté le 22-08-2011 à 13:32:51  profilanswer

Moundir a écrit :

Merci pour le soutien  :hello:  

Moundir a écrit :

Dans un premier temps, tout ce que tu as cité:  
- parler la langue y compris chez soi !!!!! faire l'effort de parler le français à chaque fois que l'occasion se présente
- travailler même si le travail est difficile
- payer ses impôts(même pas dans un premier temps, je respecte vraiment les femmes de ménages qui bossent 10h par jour au black :/)
- respecter les lois de la République (en particulier les lois sociales anti-communautarisme/pour la laïcité, ex: interdiction de la polygamie, port de la burqa, prières dans la rue)
- pas de communautarisme  
- montrer des vrais signes d'assimilation à la France: en donnant des prénoms français à ses enfants par exemple ou en supportant l'équipe de France lors d'un match de football France vs Pays d'origine.

Je suis d'accord que ce dernier point peut sembler être un cliché mais cela me choque de voir des dizaines de milliers de Français d'origine algérienne supporter l'Algérie lors des matchs au stade de France contre l'EDF :/
Je trouve tout à fait normal pour ces personnes de supporter l'Algérie lors d'un match contre l'Allemagne par exemple mais je trouve cela hallucinant dans le cas d'un match contre l'EDF

Une fois que toutes ces recommandations sont respectées, il faut s'approprier la culture française au sens original du terme: histoire, littérature, etc...

il ne t'es jamais venu à l'idée qu'on pouvais choisir un prénom car on le trouve ....joli.

je suis Français,pourtant ma fille se prénomme Lathifa (je n'ai aucun ancêtre provenant d'Afrique du nord),donc je ne suis pas assimilé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)