Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27512788
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 15:15:53  answer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Non. sois tu trolles, sois tu n'as pas compris (sans doute n'ai-je pas été clair).

Je ne parles pas de liberté, puisque quand j'évoque la possibilité de voir un drapeau que le notre sur les champs, je ne dis pas qu'il faudrait que ce soit interdit, mais juste que pour moi le mec qui arbore un drapeau étranger est un supporter venu en touriste voir le match de son équipe.

Lors de la coupe du monde 98, je n'ai eu aucun problème a voir plein de drapeaux étrangers, et autant de supporters étrangers. Au contraire.

Quand je vois un mec qui a la nationalité française (appartenance juridique à la nation, donc) , arborer un drapeau étranger contre les couleurs du pays auquel il appartient, bah j'ai mal à ma France, voila tout. Ptet parce que jusque là la France est un État-nation, aussi.

Qu'est-ce que vous vous prenez la tête pour un truc aussi dérisoire que du sport. Pour du sport aussi con que le foot en plus.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 15:15:53  profilanswer

n°27512811
gliterr
Posté le 22-08-2011 à 15:17:19  profilanswer

Tss tss :o  

Non, mes tontons ne sont pas polygames, ca ferait remonter les stats pour Moundir.  :sweat:

n°27512819
mahboy
Hummmm
Posté le 22-08-2011 à 15:18:12  profilanswer

mlon a écrit :

Non. sois tu trolles, sois tu n'as pas compris (sans doute n'ai-je pas été clair).

Je ne parles pas de liberté, puisque quand j'évoque la possibilité de voir un drapeau que le notre sur les champs, je ne dis pas qu'il faudrait que ce soit interdit, mais juste que pour moi le mec qui arbore un drapeau étranger est un supporter venu en touriste voir le match de son équipe.

Lors de la coupe du monde 98, je n'ai eu aucun problème a voir plein de drapeaux étrangers, et autant de supporters étrangers. Au contraire.

Quand je vois un mec qui a la nationalité française (appartenance juridique à la nation, donc) , arborer un drapeau étranger contre les couleurs du pays auquel il appartient, bah j'ai mal à ma France, voila tout. Ptet parce que jusque là la France est un État-nation, aussi.

C'est juste une histoire de drapeau, ou le fait qu'ils soutiennent une équipe d'un autre pays?
A la limite le coup du drapeau, je peux comprendre, ça me fait aussi parfois tiquer même si au final je m'en balance.

En même temps t'en demandes beaucoup à des types qui sortent à 1h du matin faire des tours dans le quartier en hurlant après s'être enfilé un pack de bières (avec ou sans alcool  :o ) et qui voient une victoire sportive comme le plus grand accomplissement de la nation.

Réduire la patrie à ça, au secours quoi.

Message édité par mahboy le 22-08-2011 à 15:19:31
n°27512878
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 15:22:57  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah ben j'avais bien compris ce que tu dis, et j'ai bien dit ce que je voulais. Je vois pas en quoi un français pourrait pas soutenir une autre équipe de foot. Tu fais quoi des français qui n'aiment pas le foot et qui se sont réjouis de voir l'équipe de France se couvrir de ridicule pendant la dernière Coupe du monde? C'est des mauvais français ou juste des gens que le foot emmerde?

Je trouve ça déplorable de se réjouir de voir l'équipe de son pays se couvrir de ridicule. J'ai le droit, ou tu veux me l'interdire?
Car tu dis bien l'équipe de France, et pas cette équipe de France là. Tu ne fais donc pas référence aux individus qui la compose, mais à sa définition.  

Popopo.  

1°) à la base, je ne parlais pas de foot, mais bien d'équipes nationales.

2°) Outre les gènes à l'ordre public (bruit, circulation), mon assertion concernait bien les Champs Élysée, et surtout l'Arc de Triomphe.

n°27512912
bernardo56
Posté le 22-08-2011 à 15:25:26  profilanswer

mlon a écrit :

Edit: on peut, et c'est mon droit tant que tu parles de liberté, déplorer un comportement sans pour autant vouloir l'interdire.

Et quand je vois un pseudo comme le tien, c'est a ma France que j'ai mal...

n°27512918
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-08-2011 à 15:25:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27512961
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 15:29:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et quand je vois un pseudo comme le tien, c'est a ma France que j'ai mal...

:??:  

Kromsson a écrit :

L'équipe de France en tant qu'institution, c'est rigolo comme concept. Je crois que ça m'échappe complètement. C'est un fondement de ta nation, et donc de ta personne, c'est ça?

Non, pas les équipes, mais le drapeau tricolore, oui.

L'Arc de Triomphe, oui.

EDIT: Trouves-tu remarquable de se réjouir de voir une équipe représentant son pays se couvrir de ridicule?

Message cité 4 fois
Message édité par mlon le 22-08-2011 à 15:31:40
n°27513038
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 15:36:20  answer

mlon a écrit :

EDIT: Trouves-tu remarquable de se réjouir de voir une équipe représentant son pays se couvrir de ridicule?

Moi oui, ça me fait bien marrer j'avoue.

n°27513064
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-08-2011 à 15:38:02  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 22-08-2011 à 15:40:28
n°27513095
bernardo56
Posté le 22-08-2011 à 15:39:23  profilanswer

mlon a écrit :

:??:  

Je vais pas te faire un dessin, je te laisse y penser 2 minutes ;) Apres t'as ptet une histoire valable pour ce pseudo...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 15:39:23  profilanswer

n°27513209
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 15:46:57  profilanswer

Alors, on est pas d'accord, moi, je le déplore. Pas pour le sport, pas pour les individus qui la composent, mais parce qu'ils portent les couleurs de mon pays, que ces couleurs ont une histoire et elles sont le symbole de valeurs.

Kromsson a écrit :

Ah bah ça dépend comment, hein. En l'occurrence, l'équipe de France en 2010, c'était particulièrement rigolo.

(Pour le drapeau et l'Arc de Triomphe, je lapine, là. C'est mal qu'un français agite un drapeau népalais pour une victoire de chèvre-polo? Et je vois pas ce que ça change que ce soit à l'Arc de Triomphe ou ailleurs dans la rue.)

Donc tu pales des individus, pas des couleurs qu'ils portent.

Pour le drapeau, bah, jte laisse rechercher ce qu'il représente pour une nation, de manière générale et quelles valeurs le drapeau français représente. Idem pour l'arc de triomphe (si jme souviens bien c'est après Auzterlitz, victoire napoléonienne d'une armée (pas toujours composée de nationaux, mais aussi d'étrangers défendant les idéaux, si ma mémoire est bonne) défendant la république.

bernardo56 a écrit :

Je vais pas te faire un dessin, je te laisse y penser 2 minutes ;) Apres t'as ptet une histoire valable pour ce pseudo...

Non, vraiment, fais moi un dessin.

Edit: gramm.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 22-08-2011 à 15:48:56
n°27513211
serina
Posté le 22-08-2011 à 15:47:20  profilanswer

mlon a écrit :

L'image a l'importance que tu lui accordes.  
Si ça te fait mal, c'est ton problème. Perso ça ne m'a pas dérangée, j'étais même plutôt contente que cette comédie s'arrête prématurément.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-08-2011 à 15:49:25
n°27513246
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 15:49:48  profilanswer

serina a écrit :

L'image a l'importance que tu lui accordes.  
Si ça te fait mal, c'est ton problème.

Ouais, pis les goût et les couleurs, ça ne se discute pas, hein? :o

/lieux_communs

n°27513317
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 15:55:02  answer

mlon a écrit :

Alors, on est pas d'accord, moi, je le déplore. Pas pour le sport, pas pour les individus qui la composent, mais parce qu'ils portent les couleurs de mon pays, que ces couleurs ont une histoire et elles sont le symbole de valeurs.

Bah c'est pour ça qu'on a décidé de les déguiser en Jean-Paul Gautier. A présent ils peuvent faire n'importe quoi.

mlon a écrit :

Idem pour l'arc de triomphe (si jme souviens bien c'est après Auzterlitz, victoire napoléonienne d'une armée (pas toujours composée de nationaux, mais aussi d'étrangers défendant les idéaux, si ma mémoire est bonne) défendant la république.

Napoléon la République ? C'est l'inverse, c'est l'espèce de tyran mégalo qui l'a enterrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 15:55:14
n°27513323
serina
Posté le 22-08-2011 à 15:55:19  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais, pis les goût et les couleurs, ça ne se discute pas, hein? :o

/lieux_communs

C'est tout ce que ça méritait de ramener le sujet au foot et son patriotisme mal placé.

n°27513330
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-08-2011 à 15:55:39  profilanswer

n°27513582
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 16:15:39  profilanswer

:D

Jte parle pas forcément de Napoléon, mais sinon il était empereur de la République, sissi(mais de droit divin, tout en se réclamant du peuple  [:oh shi-] )

serina a écrit :

C'est tout ce que ça méritait de ramener le sujet au foot et son patriotisme mal placé.

Mais, je ne parlais pas spécifiquement de foot.Ni même de sport (dans l'absolu). Mais bien du fait de voir un drapeau étranger porté sous l'arc de triomphe par mes concitoyens.
Donc, si tu as quelqu'un a réprimander, vois ça avec ceux qui ont ramené ça au foot. (Même si je suis servi du foot comme d'un exemple, quand j'ai parlé de la coupe du monde 98. )

Kromsson a écrit :

J'ai l'impression que tu vois dans tout ça des symboles incroyablement forts, mais que tu es un peu seul là-dedans. Si ça concerne du sport, c'est quand-même un peu pour beurre, au fond, et quand bien même ce ne serait pas le cas, la liberté prime, à mon sens, sur le fait que pour toi, un français qui agite un drapeau pas français, çay mal et çay triste.

Quand à ta distinction entre le ridicule du comportement des joueurs et sa valeur symbolique pour la France belle, unique, douce et indivisible, tu es en décalage avec le schmilblick. C'est du foot. C'est pour le blé et pour la beauté du geste, pas pour savoir quel pays devrait régner sur le monde. Si ça te rend triste que les champions des beaufs ne soient pas dignes des guerriers celtes, désolé pour toi, mais y'a pas grand monde qui va te plaindre.

.

Ce qui me rend triste, c'est de voir mes concitoyens méconnaitre au mieux, conchier au pire, ces symboles.

Je crois, enfin espère serait sans doute le bon mot, que le drapeau a encore une signification pour d'autre personnes que moi.

Après c'est pas la question de savoir qui va régner sur qui, mais de savoir quels sont les vecteurs utilisables pour porter certaines valeurs universelles. Un de ces vecteurs est le drapeau. Si on n'y attache plus aucune importance, bah ça devient un vulgaire bout de tissu, effectivement. :/

EDIT: ce qui m'embête le plus c'est que l'espace où on discute de ça est le topic FN :/ ²

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 22-08-2011 à 16:19:27
n°27513826
mahboy
Hummmm
Posté le 22-08-2011 à 16:32:49  profilanswer

mlon a écrit :

.

Ce qui me rend triste, c'est de voir mes concitoyens méconnaitre au mieux, conchier au pire, ces symboles.

Je crois, enfin espère serait sans doute le bon mot, que le drapeau a encore une signification pour d'autre personnes que moi.

Après c'est pas la question de savoir qui va régner sur qui, mais de savoir quels sont les vecteurs utilisables pour porter certaines valeurs universelles. Un de ces vecteurs est le drapeau. Si on n'y attache plus aucune importance, bah ça devient un vulgaire bout de tissu, effectivement. :/

EDIT: ce qui m'embête le plus c'est que l'espace où on discute de ça est le topic FN :/ ²

Dans l'absolu, on peut aussi trouver assez triste d'associer un tel sport de beauf à l'image de la nation et au drapeau :/
Tu parles de symboles, mais agiter le drapeau, de quelque nationalité qu'il soit, pour un truc aussi con, concourt aussi à dévaloriser le symbole en question. On peut être fier de la victoire, mais y associer systématiquement la gloire de la Nation...

Message cité 2 fois
Message édité par mahboy le 22-08-2011 à 16:37:28
n°27513957
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-08-2011 à 16:40:56  profilanswer

mahboy a écrit :

Dans l'absolu, on peut aussi trouver assez triste d'associer un tel sport de beauf à l'image de la nation et au drapeau :/
Tu parles de symboles, mais agiter le drapeau, de quelque nationalité qu'il soit, pour un truc aussi con, concourt aussi à dévaloriser le symbole en question. On peut être fier de la victoire, mais y associer systématiquement la gloire de la Nation...

.... +1

Foot et 'grandeur de la nation' ça ne vas pas vraiment ensemble.

Après qu'on attache une importance au drapeau, aux symboles de la république c'est très bien, ce serait le cas pour plus de monde si les gens se considérait encore faisant partie de cette nation, et ayant encore ces valeurs.

Aujourd'hui chacun joue perso pour sa tronche et si le voisins crève la dalle tanpis pour lui.  
Faut savoir ce qu'on veut après tout ... S'il y a une chose bien triste, c'est que le foot doit bien etre la dernière chose pour laquelle on se réclame d'une nation, d'un drapeau, de symboles ...

n°27513974
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-08-2011 à 16:42:12  profilanswer

lestat67sel a écrit :

+1000, personne ne vote FN ici  :sarcastic:

Si, moi  :sol:  
Mais seulement si Marine continue dans sa croisade contre l'islamisation de la France  [:taliesin74:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27514003
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-08-2011 à 16:43:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

500 000 personnes en prison à terme, ça ne te tente pas ? Avec bien entendu des taux de criminalité qui n'auront pas bougé.

Rouvrons les bagnes, voila la solution  [:taliesin74:4]  

---------------
n°27514009
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 16:43:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais seulement si Marine continue dans sa croisade contre l'islamisation de la France  [:taliesin74:4]

Ca doit faire 5 pages que j'ai écris ça, et tu es bien le premier à le dire  :sarcastic:  
Vu les idées évoqués sur ce topic, il doit manquer une bonne vingtaine de personne à l'appel  :sarcastic:

n°27514020
gliterr
Posté le 22-08-2011 à 16:44:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Quand on y pense, c'est sympa comme discours.
Plus de crise financiere mondiale, plus de probleme d'endettement de la nation, plus rien, juste le soucis de 4 niqab visibles et 50 couillons qui prient dans une rue a Paris.

n°27514041
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-08-2011 à 16:45:32  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Que tu nous trouves le gène de la délinquance chez les immigrés maghrébins et sub-sahariens peut-être ? :whistle:

On l'a pas encore trouvé ?  :ouch:

---------------
n°27514174
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-08-2011 à 16:52:19  profilanswer

gliterr a écrit :

Quand on y pense, c'est sympa comme discours.
Plus de crise financiere mondiale, plus de probleme d'endettement de la nation, plus rien, juste le soucis de 4 niqab visibles et 50 couillons qui prient dans une rue a Paris.

Parce que tu crois que la solution au problème de la crise financière se trouve à l’Élisée ?  

---------------
n°27514190
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-08-2011 à 16:53:34  profilanswer

mlon a écrit :

Trouves-tu remarquable de se réjouir de voir une équipe représentant son pays se couvrir de ridicule?

Remarquable, non, mais on peut s'en réjouir si ça réduit les nuisances :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27514198
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-08-2011 à 16:53:50  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca doit faire 5 pages que j'ai écris ça, et tu es bien le premier à le dire  :sarcastic:  
Vu les idées évoqués sur ce topic, il doit manquer une bonne vingtaine de personne à l'appel  :sarcastic:

Moi c'est dans les urnes que les attends  

---------------
n°27514219
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 16:55:03  profilanswer

mahboy a écrit :

Nan, je ne suis pas d'accord. Le fait d'attacher le drapeau à "ce sport de beaufs" permet, comme ce fût le cas en 98, de faire passer auprès de tous certaines valeurs importantes à mes yeux:

Pour schématiser : de montrer aux xénophobes qu'une équipe diverse représentant la France venait de remporter ce qu'aucune avant-elle n'avait fait.

de montrer aux éternelles victimes que les xénophobes n'étaient qu'une frange marginale.

n°27514222
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 16:55:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que tu crois que la solution au problème de la crise financière se trouve à l’Élisée ?

Tu l'as voit quelque part la solution toi ?  

Moi pas; En tous cas pas chez un partis médiatisé..

n°27514259
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 16:56:51  answer

mlon a écrit :

.

Bah oui, pour moi par exemple il est le symbole du peuple se soulevant contre l'arbitraire (1789, 1830, 1848)  [:seagal_proud]  

Mais dans le contexte d'un match de foot il représente 11 types qui le reste de l'année sont supportés avec bien davantage d'hystérie par des beaufs anglais, allemands ou espagnols dans leurs clubs respectifs [:spamafoote]  

n°27514260
mahboy
Hummmm
Posté le 22-08-2011 à 16:56:56  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, je ne suis pas d'accord. Le fait d'attacher le drapeau à "ce sport de beaufs" permet, comme ce fût le cas en 98, de faire passer auprès de tous certaines valeurs importantes à mes yeux:

Pour schématiser : de montrer aux xénophobes qu'une équipe diverse représentant la France venait de remporter ce qu'aucune avant-elle n'avait fait.

de montrer aux éternelles victimes que les xénophobes n'étaient qu'une frange marginale.

La gueule de la leçon de morale qui ne marche que si elle est appuyée d'une victoire.

Ca s'est bien retourné contre la diversité en 2010, hein.

n°27514292
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 16:58:55  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Jamais voté fn de ma vie.

J'ai voté jospin , puis chirac, puis bayrou, puis royal. Jetez-moi des cailloux, allez-y :)

Maintenant, clairement, je ne pourrais jamais voter sarko, ensuite, faut voir ce qu'ils proposent à gauche/au centre. Pour l'instant ce que j'ai lu du "programme" FN me déplait, et la plus forte probabilité est que je vote blanc.

n°27514309
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2011 à 17:00:05  profilanswer

mahboy a écrit :

La gueule de la leçon de morale qui ne marche que si elle est appuyée d'une victoire.

Ca s'est bien retourné contre la diversité en 2010, hein.

Bah, c'est la diversité dans toute sa diversité ^^'

n°27514329
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-08-2011 à 17:01:36  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Comment ça, reclus tel un anarchiste ? :ouch:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27514422
gliterr
Posté le 22-08-2011 à 17:08:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que tu crois que la solution au probleme de l'islamisme se trouve a l'elysee ?

n°27514434
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 17:09:01  profilanswer

gliterr a écrit :

Parce que tu crois que la solution au probleme de l'islamisme se trouve a l'elysee ?

Bah non, au FN non ? :D

n°27514565
sangohan38​91
Posté le 22-08-2011 à 17:18:35  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Moi c'est envisagé , ca compte aussi non  :D .

n°27514574
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-08-2011 à 17:19:21  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah non, au FN non ? :D

Donc le FN à l'Elysée, ce n'est pas la solution [:ddr555]

---------------
n°27514624
lestat67se​l
Posté le 22-08-2011 à 17:24:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc le FN à l'Elysée, ce n'est pas la solution [:ddr555]

CQFD :o .. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)