Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27451838
tyranai
Posté le 16-08-2011 à 12:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Je ne vois pas ce que ça vient faire là.

Je sais pas c'est toi qui compare le prix au m². Explique moi :) :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 12:28:45  profilanswer

n°27451854
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 12:30:40  profilanswer

tyranai a écrit :

Je sais pas c'est toi qui compare le prix au m². Explique moi :) :hello:

Lis mon post juste au-dessus.

n°27451855
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 12:30:41  answer

Moreweed a écrit :

Parcontre, un hangar, c'est n'est pas le même prix que de l'immobilier pour particulier, je doute de tes chiffres pour de l'immobilier d'entreprise...

Euh, une caserne de pompiers c'est pas un hangar désaffecté tu sais...

Et quand bien même, ce n'est pas "un peu" en dessous du prix du marché, mais bien 2 fois moins cher !

Sans parler du fait que si demain ils décident de raser la mosquée et de construire un immeuble de 5 étages ils feront une plus-valu de folie...

n°27451861
gliterr
Posté le 16-08-2011 à 12:31:00  profilanswer

bashcomber a écrit :

Rapport avec le fait de faire chier le monde ?

J'aimerais bien une reposne a la question que j'ai pose remarque.
sinon, t'as raison, arretons toutes ces betises. Tout le monde au taf le 15 aout, le 25 decembre et j'en passe.

Ibo_Simon a écrit :

Je te donne un autre exemple.
L'église Notre-dame.
Tu penses que l'évêché loue les locaux au prix du m² dans l'arrondissement?

L'eglise francaise loue Notre dame ? je ne savais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 16-08-2011 à 12:32:08
n°27451866
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 12:31:49  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'était rhétorique, vu que la situation est encore plus simple:

Citation :

L'État se réserve le droit de confier gratuitement les bâtiments de culte aux associations cultuelles, à charge pour elles de les réparer et les entretenir (art.13).

Loi de 1905.

Donc pour toi, prêter et vendre une bouchée de pain, c'est la même chose ?

Tu es au courant que quand tu prêtes, tu peux récupérer à tout moment, alors qu'une fois vendu c'est définitif ?

Bref encore et toujours de la mauvaise foi...

n°27451885
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 12:34:19  profilanswer

gliterr a écrit :

Encore mieux que ça.

Mouahhhhhhh.

n°27451969
serina
Posté le 16-08-2011 à 12:42:49  profilanswer

gliterr a écrit :

A ma connaissance, l'eglise française a un parc immobilier très important à Paris..

n°27452422
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 13:23:02  profilanswer

serina a écrit :

A ma connaissance, l'eglise française a un parc immobilier très important à Paris..

Elle profite d'un parc immobilier très important à Paris. [:cbrs]  

Citation :

La cathédrale Notre-dame de Paris est une église. Propriété de l’Etat, le clergé en est affectataire pour le culte Catholique Romain.

http://www.notredamedeparis.fr/spip.php?article137

n°27452433
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 13:24:12  profilanswer

Rappelle nous comment l"etat est devenu propriétaire de toutes les eglises du pays :D

n°27452466
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 13:27:33  profilanswer

J'en vois nullement l'intérêt dans la discussion présente.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 13:27:33  profilanswer

n°27452623
gliterr
Posté le 16-08-2011 à 13:43:01  profilanswer

Donc l'eglise ne loue pas Notre dame a l'etat.

Ibo_Simon a écrit :

J'en vois nullement l'intérêt dans la discussion présente.

Moi je le vois tres bien. Et apparement Doum aussi.
Il faut vraiment te remettre en cause a ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 16-08-2011 à 13:43:49
n°27452659
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 13:45:09  profilanswer

gliterr a écrit :

Donc l'eglise ne loue pas Notre dame a l'etat.

d'où le "Encore mieux que ça."

gliterr a écrit :

Moi je le vois tres bien. Et apparement Doum aussi.
Il faut vraiment te remettre en cause a ce niveau.

Explique alors.

n°27452725
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 13:49:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

d'où le "Encore mieux que ça."

Ibo_Simon a écrit :

Explique alors.

Sauf que, encore une fois, notre dame fait partie du patrimoine français. C'est complètement différent de la CRÉATION d'une mosquée, qui par définition ne peut pas faire partie du patrimoine historique de la France.

Comme de nombreuses personnes l'ont répété, nous sommes également contre la création de nouvelles églises financées par l'état.

Cependant tu as l'air de justifier un problème sous prétexte qu'un autre problème à peu près semblable existe (quoi que très différent), ce qui n'est ni rigoureux ni honnête (mais bon, tu n'es plus à ça près...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 13:49:29
n°27452790
unbeaumec
ni dieu ni maître
Posté le 16-08-2011 à 13:54:00  profilanswer

le jour où notre dame  (ou même la première église) a été construite, elle faisait déjà partie du patrimoine français?

Donc, en gros, soit patient :D

---------------
Les Prostituées vous devanceront dans le royaume de dieu.
n°27452821
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 13:56:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu m'excuses mais concernant l'immigration pointée par le FN, qui étrangement touche aussi les enfants et petits-enfants français des immigrés, étrangement encore on retrouve très/trop souvent des propos racistes et pas simplement xénophobes.
Alors venir insérer des scandinaves, qui -au miracle-, sont considérés par les Fafs comme de leur race dans leur délire, n'est pas des plus probants.

En fait, tu nous fais comprendre que le discours du FN ne serait pas raciste si les immigrés étaient de la même race fantasmée que les types du FN.
Et ça, ça s'appelle du Cpt Obvious.

1) (en gras) Non, puisque pour ça il aurait fallut que je parte du postulat que le discours du FN est raciste, ce que je n'ai pas fait. Ce que je tentais - en vain- de te faire comprendre, c'est que tu utiliserais sans doute beaucoup moins l'anathème "raciste" ou "xénophobe" si les immigrés venaient de pays Scandinave (ou d'autre pays d'Europe) dont la couleur de peau ne pourrait pas te permettre d'utiliser l'argument de racisme. Peut-être qu'à ce moment là, tu te dirais qu'il existe , au-delà des réductions que tu fais, un vrai problème de l'immigration, et que chercher à trouver des solutions n'est pas "raciste".  
Je répète d'ailleurs, que pratiquement tous les pays ont une politiques d'immigration. La nouvelle Zélande, par exemple, est extrêmement stricte en matière d'immigration. Pas d'AME, pas de CMU...  100 fois plus que la France ne l'est, mais ça ne choque personne parce-que là bas, il ne viendrait l'idée à personne de biaiser ces sujets en utilisant "racisme" à tout bout de champ.  
2) ( en rouge) C'est un peu pour ça que j'ai arrêté de venir sur des forums généralistes. " De la discussion jaillit la discussion, et la discussion, et la discussion..." (donc rien) .
Pourtant, le premier message que j'ai écrit ici ( si tu prends la peine de remonter de quelques pages) expliquait justement qu'au sein du FN, on trouvait de tout.  
Toi , tu es resté sur le concept racial de l'extrême droite allemande des années 30.  
C'est dommage.
edit : j'ai réussi à retrouver mon 1er message :

Citation :

Croire , imaginer qu'un électeur pourrait se tourner vers le FN uniquement pour ces histoires de Burqa, c'est vivre sur une autre planète.
Au FN, il y'a à boire et à manger. Vous trouverez des racistes ( évidemment) , mais vous y trouverez des laïcards , des sionistes, des antisionistes, des anarchistes, des musulmans, des gens de toutes les couleurs...
Evitez de faire une analyse du FN en vous basant sur les couvertures pondus par "charlie hebdo" depuis 30 ans.

J'ajoute que tout ce que tu as pu répondre à " Qu'est ce qui fait du FN un parti d'extrême-droite" a été " ben, heu ... Les propos de Le Pen sur l'holocauste et sa manière de minimiser les attentats en Norvège " - qui sont TON interprétation personnelle, encore une fois- ( c'est à dire : RIEN sur le fond TOUT sur la forme. ) C'est peut-être une bonne partie de la réponse à la question posée sur le sujet.  
Marine prend des précautions oratoires afin que les pinailleurs de tout poils ne puissent plus se servir de la forme pour nuire au fond.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 20:32:23
n°27452845
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 13:58:41  profilanswer

C'est pas la peine d'ergoter.

Tu affirmais que les musulmans profitaient des faveurs de l'Etat, qu'ils louaient à moins cher, que c'était pas normal.
Je t'ai laissé, tranquillement étalé des chiffres sur le prix du m².
Puis je t'ai amené à faire un comparatif simple avec le culte catholique.
Tu m'as demandé des preuves, je t'ai donné la meilleure des preuves, la loi de 1905, dont personne ne peut nier la volonté d'appliquer la laïcité.
Conclusion: là, où au nom de la laicité, tu reproches à l'Etat de faire, à ton avis, des concessions aux musulmans, tu ne peux que constater que la Loi de 1905 offre légalement des avantages réels au culte catholique.
Et ta réponse à celà: ça fait partie du patrimoine français.
Mouahhhhh.

J'avoue avoir été retors sur ce coup, je t'ai tranquillement amené là où je voulais, sans que tu le vois venir. :D  

n°27452854
tyranai
Posté le 16-08-2011 à 13:59:17  profilanswer

unbeaumec a écrit :

le jour où notre dame  (ou même la première église) a été construite, elle faisait déjà partie du patrimoine français?

Trop gros  :whistle:

n°27452859
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 13:59:54  answer

unbeaumec a écrit :

Sauf que l'époque était différente. Aujourd'hui, la France était laïque, ce n'était pas le cas hier.

n°27452908
tyranai
Posté le 16-08-2011 à 14:02:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'avoue avoir été retors sur ce coup, je t'ai tranquillement amené là où je voulais, sans que tu le vois venir. :D  

Mais tu es trop fort  :love: .

Ou pas... Comparer la création d'une mosquée avec le patrimoine français c'est complétement... idiot.

Notre-Dame c'est une partie de l'histoire française.  

De la même façon si un jour je me rends en Arabie Saoudite je n'hésiterai pas à allez voir la Mosquée Masjid al-Haram (quoi que celle-ci est toujours très "utilisé" contrairement à notre-dame)

n°27452909
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 14:02:47  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas la peine d'ergoter.

Tu affirmais que les musulmans profitaient des faveurs de l'Etat, qu'ils louaient à moins cher, que c'était pas normal.
Je t'ai laissé, tranquillement étalé des chiffres sur le prix du m².
Puis je t'ai amené à faire un comparatif simple avec le culte catholique.
Tu m'as demandé des preuves, je t'ai donné la meilleure des preuves, la loi de 1905, dont personne ne peut nier la volonté d'appliquer la laïcité.
Conclusion: là, où au nom de la laicité, tu reproches à l'Etat de faire, à ton avis, des concessions aux musulmans, tu ne peux que constater que la Loi de 1905 offre légalement des avantages réels au culte catholique.
Et ta réponse à celà: ça fait partie du patrimoine français.
Mouahhhhh.

Sauf qu'il y a une différence entre louer (ou même prêter) et donner ou vendre.

Si tu ne saisis pas ça, c'est que tu es borné (ou ignorant).

n°27452957
Jakes
Laminak
Posté le 16-08-2011 à 14:06:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°27452990
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 14:09:46  profilanswer

tyranai a écrit :

Mais tu es trop fort  :love: .

Ou pas... Comparer la création d'une mosquée avec le patrimoine français c'est complétement... idiot.

Notre-Dame c'est une partie de l'histoire française.  

De la même façon si un jour je me rends en Arabie Saoudite je n'hésiterai pas à allez voir la Mosquée Masjid al-Haram (quoi que celle-ci est toujours très "utilisé" contrairement à notre-dame)

Sauf que ce n'est pas de ça, dont on parle.
Le fait que NDdP appartienne au patrimoine fr, ne vient en rien influer sur le fait que l'Etat prête les locaux gratuitement au culte catholique.
Ce dont on parle ici.

Mouahhhhh.
Si tu as le choix entre un appartement qu'on te prête gratuitement ad Vitam Aeternam  et un appartement qu'on te vend, tu vas choisir le second?
Personne n'hésiterait.

n°27452997
Jakes
Laminak
Posté le 16-08-2011 à 14:10:04  profilanswer

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°27453005
tyranai
Posté le 16-08-2011 à 14:10:33  profilanswer

Tiens... et si tu lisais ma dernière intervention?

:whistle:  

Puis relis avec ton doigt le message quoté :  
une simple mosquée
De la même façon que je ne m’arrêterai jamais devant une simple église...

n°27453021
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 14:11:32  profilanswer

Jakes a écrit :

Et avec "notre dame", il y a combien à gagner si on en fait de la résidence grand standing ?

Rien, l'Ile de la Cité, c'est la zone, un no man's land. :D

n°27453027
tyranai
Posté le 16-08-2011 à 14:11:40  profilanswer

Jakes a écrit :

Et avec "notre dame", il y a combien à gagner si on en fait de la résidence grand standing ?

Il me semble que notre dame ne peut être détruite...
Autre comparaison à la con?

n°27453041
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 14:12:41  profilanswer

Même en Alsace-Moselle ?

Et tu penses quoi du niveau actuel des loyers des églises et cathédrales ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27453043
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 14:12:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le fait que NDdP appartienne au patrimoine fr, ne vient en rien influer sur le fait que l'Etat prête les locaux gratuitement au culte catholique.
Ce dont on parle ici.

mais pourquoi les prete-il ? :D
C'est ce que j'essaye de te faire dire depuis tout a l'heure

C'est la loi de 1905, justement de séparation de l'eglise et de l'etat, qui fait que l'etat doit preter gratuitement les lieux de culte catholique, en echange de quoi il en est devenu propriétaire.

n°27453045
Jakes
Laminak
Posté le 16-08-2011 à 14:12:54  profilanswer

---------------
n°27453047
Moundir
Posté le 16-08-2011 à 14:13:06  profilanswer

serina a écrit :

Je trouve ça anormal.  
Et toi, tu penses quoi des cadeaux prévus aux institutions catholiques dans le programme FN?

Ok, moi je trouve ça scandaleux.
J'aimerai bien que tu me cites clairement des extraits du programme FN (sur leur site et non pas bakchich.info ou sur un site islamiste) où il est clairement indiqué ce que tu dis à propos de "cadeaux".

n°27453074
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 14:14:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce dont on parle ici.

Mouahhhhh.
Si tu as le choix entre un appartement qu'on te prête gratuitement ad Vitam Aeternam  et un appartement qu'on te vend, tu vas choisir le second?
Personne n'hésiterait.

[:atmos]  
où a-t-il été dit que l'état le prête ad vitam aeternam ?
Le jour où l'état veut le récupérer, il peut, c'est tout. Donc si plus-valu il doit y avoir, c'est l'état qui empoche le pactole et non l'église, alors que dans le cas de la mosquée ce sera les musulmans qui empocheront le pactole (ou en tout cas ceux à la tête de leur assos).

ps : si c'est pour le garder à vie, je choisirais le second pour réaliser une plus-valu, me sentir chez moi, pouvoir faire tous les travaux que je veux et ne pas risquer d'être expulsé. Si c'est temporaire en revanche (ce qui n'est pas le cas d'un culte à priori) je préfère effectivement le premier choix.

Jakes a écrit :

Pour l’Église, 0, vu que ça lui appartient pas.

n°27453078
Jakes
Laminak
Posté le 16-08-2011 à 14:14:40  profilanswer

---------------
n°27453080
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 14:14:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Même en Alsace-Moselle ?

LooSHA a écrit :

Il est déjà tombé dans les deux pièges [:kelso burn]

n°27453100
Moundir
Posté le 16-08-2011 à 14:15:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Même en Alsace-Moselle ?

LooSHA a écrit :

Vous me faites quand même doucement rire. Depuis tout à l'heure, on vous prouve chiffres à l'appui que l'Etat/la ville de paris financent des mosquées et votre seul argument c'est: "que penses-tu de l'Eglise bla bla bla ? " :sarcastic:  

n°27453111
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 14:16:17  answer

LooSHA a écrit :

Même en Alsace-Moselle ?

Oui.
Qu'est-ce qui justifient qu'ils aient un traitement différent ?  :??:  

LooSHA a écrit :

ça devrait être plus cher, mais c'est moins choquant vu que, déjà, ils ne réaliseront pas une plus-valu le jour où ils veulent revendre. Alors que si ils revendent la mosquée 6 mois après l'achat, ils revendent ça le double du prix qu'ils ont payé, c'est du n'importe quoi...

n°27453135
Moundir
Posté le 16-08-2011 à 14:17:56  profilanswer

+1 surtout que les gens qui gèrent les mosquées sont souvent des islamistes: cf. le recteur de la mosquée de Roubaix qui pense que la Charia devrait être appliquée en France dès que les musulmans seront majoritaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Moundir le 16-08-2011 à 14:18:05
n°27453161
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 14:19:57  profilanswer

Je t'ai posté le lien pourtant, Loi 1905 article 13.

Citation :

Les édifices servant à l'exercice public du culte, ainsi que les objets mobiliers les garnissant, seront laissés gratuitement à la disposition des établissements publics du culte, puis des associations appelées à les remplacer auxquelles les biens de ces établissements auront été attribués par application des dispositions du titre II.

La cessation de cette jouissance, et, s'il y a lieu, son transfert seront prononcés par décret, sauf recours au Conseil d'Etat statuant au contentieux :

1° Si l'association bénéficiaire est dissoute :

2° Si, en dehors des cas de force majeure, le culte cesse d'être célébré pendant plus de six mois consécutifs :

3° Si la conservation de l'édifice ou celle des objets mobiliers classés en vertu de la loi de 1887 et de l'article 16 de la présente loi est compromise par insuffisance d'entretien, et après mise en demeure dûment notifiée du conseil municipal ou, à son défaut du préfet :

4° Si l'association cesse de remplir son objet ou si les édifices sont détournés de leur destination ;

5° Si elle ne satisfait pas soit aux obligations de l'article 6 ou du dernier paragraphe du présent article, soit aux prescriptions relatives aux monuments historiques.

La désaffectation et ces immeubles pourra, dans les cas ci-dessus prévus être prononcée par décret rendu en Conseil d'Etat. En dehors de ces cas, elle ne pourra l'être que par une loi.

Les immeubles autrefois affectés aux cultes et dans lesquels les cérémonies du culte n'auront pas été célébrées pendant le délai d'un an antérieurement à la présente loi, ainsi que ceux qui ne seront pas réclamés par une association cultuelle dans le délai de deux ans après sa promulgation, pourront être désaffectés par décret.

Il en est de même pour les édifices dont la désaffectation aura été demandée antérieurement au 1er juin 1905.

Les établissements publics du culte, puis les associations bénéficiaires, seront tenus des réparations de toute nature, ainsi que des frais d'assurance et autres charges afférentes aux édifices et aux meubles les garnissant.

L'Etat, les départements, les communes et les établissements publics de coopération intercommunale pourront engager les dépenses nécessaires pour l'entretien et la conservation des édifices du culte dont la propriété leur est reconnue par la présente loi.

Donc comme je le dis "Ad Vitam Aeternam".

Et la marmotte. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-08-2011 à 14:20:40
n°27453168
Jakes
Laminak
Posté le 16-08-2011 à 14:20:24  profilanswer

---------------
n°27453169
tyranai
Posté le 16-08-2011 à 14:20:25  profilanswer

L'histoire de la France ?
Malheureux l'histoire de la France c'est tabou. Elle est majoritairement catholique :s

n°27453179
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 14:21:19  profilanswer

Moundir a écrit :

+1 surtout que les gens qui gèrent les mosquées sont souvent des islamistes: cf. le recteur de la mosquée de Roubaix qui pense que la Charia devrait être appliquée en France dès que les musulmans seront majoritaires.

ah ouais carrément.:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)