Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27455285
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 16:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est deja passe cette annonce ?

Oui.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 16:58:48  profilanswer

n°27455298
serina
Posté le 16-08-2011 à 16:59:24  profilanswer

Moundir a écrit :

Non mais l'immigration massive oui  [:cerveau spamafote]
edit: un petit peu plus: environ 35 ans amha

J'adore. :D

n°27455308
Rasthor
Posté le 16-08-2011 à 16:59:53  profilanswer

Je suis Suisse, je suis lent.
 [:anonymouse:1]

n°27455317
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 17:00:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et pour l'existant?

ça fait parti du patrimoine de la France et ça doit être préservé.

Ibo_Simon a écrit :

"elles", c'est qui?

les mosquées, les églises, ....

n°27455342
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 17:02:10  profilanswer

serina a écrit :

J'adore. :D

le mantra est une formule condensée formée d'une série de sons répétés de nombreuses fois suivant un certain rythme. :D

n°27455356
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 17:03:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le mantra est une formule condensée formée d'une série de sons répétés de nombreuses fois suivant un certain rythme. :D

Remarque c'est bien ca colle aussi a vos sempiternels "le FN c'est mal" :D

Message édité par doum le 16-08-2011 à 17:03:31
n°27455362
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 17:03:41  profilanswer

Je te parle de l'exploitation de ces édifices.

Comment les premières peuvent reverser de l'argent, qu'on ne leur a justement pas versées?

n°27455384
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 17:05:18  profilanswer

doum a écrit :

La liberté de culte aussi, tant qu'elle n'empiete pas dans le domaine publique.

Et ça n'est toujours pas rentré...

Sauf le sacré coeur qu'on peut allègrement faire sauter.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27455404
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 17:07:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je te parle de l'exploitation de ces édifices.

Ben tu fais payer. De toute façon j'en ai rien à faire le Vatican a les moyens.

Ibo_Simon a écrit :

Comment les premières peuvent reverser de l'argent, qu'on ne leur a justement pas versées?

:sarcastic: quand on participe aux travaux, ou qu'on leur vend un local une bouchée de pain par rapport à sa valeur réelle, c'est comme si l'argent leur avait été versé.

n°27455453
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 17:11:14  profilanswer

Et quand les prix d'amis ne concernent pas un futur lieu de culte, tu trouves ça normal ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 17:11:14  profilanswer

n°27455480
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 17:13:02  profilanswer

Manque quelque chose, tu ne penses pas?

Idem, tu es sur de rien oublier?

n°27455502
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 17:14:48  answer

LooSHA a écrit :

Et quand les prix d'amis ne concernent pas un futur lieu de culte, tu trouves ça normal ?

C'est la grande mode on dirait d'excuser un comportement sous prétexte que le voisin a le même ou alors parce qu'il fait pire  :pfff:

n°27455525
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 17:16:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est parfaitement illégal il me semble, essaye de vendre ton appart bien en dessous du prix du marché tu vas voir :D

Un collegue avait fait une super affaire comme ca, je sais plus dans quelle circonstance mais rien de froduleux (de son coté du moins) et il avait été bien emmerdé par les impots

n°27455541
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 17:17:56  answer

doum a écrit :

La propriété de l'etat sur les eglises c'est justement cette meme loi de séparation qui en est la raison, on fait comment ? :D  
Mais apres c'est sur on sera jamais d'accord.
Nous pensons que la culture francaise doit etre préservé, qu'il est normal que les jours feries existent meme si ils sont d'origine catholique, que le voile n'en fait pas parti, le ramadan et le hallal aussi. et qu'il est aussi normal de préserver les edifices religieux faisant parti de la richesse architecturale du pays meme via des fonds publics.

Maintenant la séparation de l'eglise et de l'etat (les autorités religieuses n'ont pas a s'immiscer dans la vie publique) je suis completement pour. La liberté de culte aussi, tant qu'elle n'empiete pas dans le domaine publique.  

Je peux comprendre qu'on soit opposé a ce que je dis, mais ca reste une position tout a fait défendable a mon sens

Oui je sais, mais je pense que tu dois pouvoir comprendre que les plainte sur les moquées passe mal alors que l'etat est proprio d'une grosse partie des eglises de france :p
Ca me parait pas anormal de preserver les edifices religieux non plus néanmoins du coup tu n'est plus dans la neutralité vis a vis de toute les religions (du coup en plus, ca me parait encore plus difficile de critiquer le manque de mosquée, et/ou la construction via des fonds appartenant a des mouvances extremistes). Et le voile je suis contre mais certainement pas via la laicité et certainement pas comme cela a été fait.
Et y'a quand meme un paquet de de trucs religieux qui empiete sur la vie publique voir qui sont inscrit dans la loi (le mariage, les différentes procession religieuse etc).

n°27455548
gliterr
Posté le 16-08-2011 à 17:18:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

2 personnes dans tout le fil présent à en parler, dont Loosha. [:aloy2]

La limite des filtres sur les forums ....
Tiens, y'a un gars qui s'epoumone a dire qu'il n'est pas d'accord, mais il est meme pas dans ta liste.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27453393

Sur le voile 'islamiste' il faut etre serieux.
Ca n'appartient pas au Coran, c'est juste une tradition du moyen-orient qui a profite de l'essor de l'islam au point que les deux soient lies.
C'est traditionnel, certes, mais grosso modo, en Arabie Saoudite uniquement au depart.

Message édité par gliterr le 16-08-2011 à 17:21:04
n°27455593
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 17:22:30  profilanswer

Je peux le comprendre mais faut bien voir que c'est pas comme si l'etat avait décidé de les racheter y'a 15j pour les preserver, tout en disant le lendemain aux musulmans d'aller se faire foutre :D C'est historique et lié a une loi qui a 106 ans. "C'est comme ca" on pourrait dire. Faut s'y faire, prier chez soi, se cotiser pour construire des lieux de culte, ou changer de pays. Des pays avec des mosquées a tous les coins de rues y'en a plein :D

Le mariage ? Il existe un peu dans toutes les religions quand meme :D Et puis seul le mariage civil est reconnu en France

n°27455610
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 17:24:03  profilanswer

doum a écrit :

Je peux le comprendre mais faut bien voir que c'est pas comme si l'etat avait décidé de les racheter y'a 15j pour les preserver, tout en disant le lendemain aux musulmans d'aller se faire foutre :D C'est historique et lié a une loi qui a 106 ans. "C'est comme ca" on pourrait dire. Faut s'y faire, prier chez soi, se cotiser pour construire des lieux de culte, ou changer de pays. Des pays avec des mosquées a tous les coins de rues y'en a plein :D

Le mariage ? Il existe un peu dans toutes les religions quand meme :D Et puis seul le mariage civil est reconnu en France

Justement, la loi française permet aux gens de pratiquer leur culte, donc par exemple de construire des mosquées.

n°27455611
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 17:24:06  profilanswer

Visiblement, tu es en train de valider ton diplôme ès Procès d'intention.

doum a écrit :

c'est parfaitement illégal il me semble, essaye de vendre ton appart bien en dessous du prix du marché tu vas voir :D

Un collegue avait fait une super affaire comme ca, je sais plus dans quelle circonstance mais rien de froduleux (de son coté du moins) et il avait été bien emmerdé par les impots

Mais ça existe.

Tiens, célèbre exemple actuel, la vente de l'hippodrome de Chantilly.

Sans compter une tripotée de bâtiments que possédaient l'Etat, bradés, et rachetés plus tard au prix fort :miam:
Ou les sociétés d'autoroute.

Le souci de l'intérêt général [:clooney27]  

---------------
n°27455620
gliterr
Posté le 16-08-2011 à 17:24:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, il me semble remarquer que la hiérarchie n'ait pas empêché, et n'empêche toujours pas certaines exactions commises par les autres religions, par exemple pour le culte catholique en Europe et le culte protestant/évangéliste dans le monde anglo-saxon.
Donc c'est pas forcément une gageure, la présence d'une hiérarchie.

Quand la hierarchie disait "Dans le doute, tuez les rouquines, ca a bien marche".
Quand la hierarchie a dit "Dieu est amour, donc il faut arreter de torturer et tuer" ca a bien marche egalement.

Ca n'est pas exagere que dire que les rares instances musulmanes ayant de l'influence sont celles de pays comme l'Arabie Saoudite qui ne nous font pas de cadeau.

Je suis assez d'accord, ceci dit, la loi 1905 a ete faite quand rligion voulait dire Catholiques, protestants ou juifs et rien d'autre.
Le manque de hierarchie capable de representer les croyants, n'est telle pas un soucis dans le cadre de cette loi ?
Et puis merde, si il y a un soucis de praticite de cette loi, on peut la modifier.

Plus que detruire, je dirais manipuler.
Je me rappel de certains pays unis qui ont entrainer et pousser des groupes islamistes contre les iraniens et les russes en Afghanistan, on voit ce que ca donne maintenant.

LooSHA a écrit :

Non mais les musulmans progressistes, laïcs, libéraux, OSEF, tout ce qui intéresse ici, c'est les musulmans radicaux [:shlavos]

Tout le monde ici voudrais que ces gens la gagnent du galons dans les institutions musulmanes.

Message édité par gliterr le 16-08-2011 à 17:32:09
n°27455678
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 17:30:22  answer

LooSHA a écrit :

Mais ça existe.

Sans compter une tripotée de bâtiments que possédaient l'Etat, bradés, et rachetés plus tard au prix fort :miam:

Donc la vente de mosquée par cher est justifiée par la vente d'hippodrome pas cher.
Et la vente d'hippodrome pas cher est justifiée par la vente de mosquée pas cher.

Beau raisonnement.

n°27455680
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 17:30:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, la loi française permet aux gens de pratiquer leur culte, donc par exemple de construire des mosquées.

Ah mais bien sur, mais l'état ne doit y contribuer (donc en construisant, ou en vendant un terrain a un prix qui n'est pas le sien :D)

LooSHA a écrit :

Mais ça existe.

Ah les sociétés d'autoroute, quelle belle idée :D
Abus pur et simple, malversation ? Devrait tomber sous le coup de la loi evidemment, mais ne permet en rien de justifier autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 16-08-2011 à 17:31:43
n°27455695
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 17:32:36  profilanswer

doum a écrit :

Ah mais bien sur, mais l'état ne doit y contribuer (donc en construisant, ou en vendant un terrain a un prix qui n'est pas le sien :D)

Justement, si, vu que ça permet de la pratique du culte.
Encore une fois, vous confondez athéisme et laïcité.

n°27455736
gliterr
Posté le 16-08-2011 à 17:36:40  profilanswer

En fait, un gros soucis a l'heure actuelle, est bien la desafection (pour le meilleur mais aussi pour le pire) en France pour l'eglise catholique, si l'etat doit s'occuper des lieux de cultes vraiment utilsies, il y aura surtout des mosquees et cela peut mal passer.
Et 100% d'accord au sujet de la loi sur le voile.

doum a écrit :

Ah les sociétés d'autoroute, quelle belle idée :D
Abus pur et simple, malversation ? Devrait tomber sous le coup de la loi evidemment, mais ne permet en rien de justifier autre chose

L'etat a besoin de pognon et se separe des bijoux de famille, que voulez vous.

Message cité 3 fois
Message édité par gliterr le 16-08-2011 à 17:39:00
n°27455749
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 17:38:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne suis pas sur, et je ne trouve absolument rien allant dans ton sens  
La liberté de culte pour moi, c'est assurer au citoyen le droit de croire en ce qu'il veut, aucunement que l'etat doit lui fournir un lieu pour y croire :D

Citation :

Source : http://www.vie-publique.fr/
La religion de chacun, en principe, ne concerne donc pas l’État et constitue une affaire privée. En effet, la liberté religieuse a été établie par la Déclaration des droits de 1789 (art. 10). La loi du 9 décembre 1905, a quant à elle, institué la séparation des Églises et de l’État, c’est-à-dire le régime de laïcité de l’État. Elle dispose que la République assure la liberté de conscience des citoyens et ne "reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte"

n°27455771
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 17:40:12  profilanswer

Continue dans les procès d'intention [:stefro]  

Ce que je voulais savoir, c'est si tu étais scandalisé dans tous les cas.
Parce que, par exemple, pour les autoroutes, on parle en centaines de millions d'euros voir en milliards.

Bon, même si Ozon n'était pas un décroissant, je doute que le Front National le devienne un jour. Le seul intello plus ou moins proche du FN qui soit un décroissant, c'est Alain de Benoist. Mais bon, il n'est pas d'accord avec la position du FN sur l'immigration et l'islam, alors bon... paye ton attitude écologiste dans ce parti.

---------------
n°27455786
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 17:42:07  answer

LooSHA a écrit :

Continue dans les procès d'intention [:stefro]  

Ce que je voulais savoir, c'est si tu étais scandalisé dans tous les cas.
Parce que, par exemple, pour les autoroutes, on parle en centaines de millions d'euros voir en milliards.

Bon, même si Ozon n'était pas un décroissant, je doute que le Front National le devienne un jour. Le seul intello plus ou moins proche du FN qui soit un décroissant, c'est Alain de Benoist. Mais bon, il n'est pas d'accord avec la position du FN sur l'immigration et l'islam, alors bon... paye ton attitude écologiste dans ce parti.

Oui, je le suis.

n°27455819
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 17:44:19  profilanswer

gliterr a écrit :

En fait, un gros soucis a l'heure actuelle, est bien la desafection (pour le meilleur mais aussi pour le pire) en France pour l'eglise catholique, si l'etat doit s'occuper des lieux de cultes vraiment utilsies, il y aura surtout des mosquees et cela peut mal passer.

Pour le meilleur :o

Tu es décroissant, toi ? :D

---------------
n°27455820
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 17:44:20  profilanswer

doum a écrit :

Je ne suis pas sur, et je ne trouve absolument rien allant dans ton sens  
La liberté de culte pour moi, c'est assurer au citoyen le droit de croire en ce qu'il veut, aucunement que l'etat doit lui fournir un lieu pour y croire :D

Citation :

Source : http://www.vie-publique.fr/
La religion de chacun, en principe, ne concerne donc pas l’État et constitue une affaire privée. En effet, la liberté religieuse a été établie par la Déclaration des droits de 1789 (art. 10). La loi du 9 décembre 1905, a quant à elle, institué la séparation des Églises et de l’État, c’est-à-dire le régime de laïcité de l’État. Elle dispose que la République assure la liberté de conscience des citoyens et ne "reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte"

Loi de 1907, la sœur jumelle hétérozygote de celle de 1905. :D  

n°27455852
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2011 à 17:47:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27455859
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 17:48:42  answer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Tu es décroissant, toi ? :D

je répondais à "Ce que je voulais savoir, c'est si tu étais scandalisé dans tous les cas."

n°27455943
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 17:55:19  profilanswer

[:panzani gino]  

Tu m'as fait peur.

Tu vois, j'aurais pu choisir moi aussi le procès d'intention.

---------------
n°27455960
gliterr
Posté le 16-08-2011 à 17:56:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'en parlera aux medecins qui ont des clienteles pleines de gens qui veulent juste parler. Avant, c'etait le taf des pretres.

Kromsson a écrit :

C'est un soucis pour l'église catholique, pas pour la France.

Voir ma reponse ci dessus

Kromsson a écrit :

Mal se passer? C'est-à-dire?
Enfin bref, l'Etat ne devrait pas s'occuper des lieux de culte, en règle générale. Il peut intervenir en cas de problème (genre : les gens qui prient dans la rue) mais il ne doit pas faire le boulot des pratiquants.

Mal se passer electoralement je veux dire.
L'etat doit s'assurer que le bordel se passe bien. dire que l'etat n'a rien a voir la dedans, c'est uen vaste blague.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 16-08-2011 à 17:58:35
n°27455967
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 17:57:40  answer

gliterr a écrit :

T'en parlera aux medecins qui ont des clienteles pleines de gens qui veulent juste parler. Avant, c'etait le taf des pretres.

Je confirme  :D

n°27455983
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 17:59:43  profilanswer

gliterr a écrit :

Mé wé, et avant l'exorciste remplaçait le psychiatre, c'était bien aussi [:manust]  

Pas ma faute si le nombre de croyants baisse. Si quelqu'un veut aller au confessionnal, il le peut, s'il est malade, ça ne va pas beaucoup l'aider.
Pareil en cas de maladies physiques, il peut aller chez le médecin, à l'hôpital, ou bien aller à Lourdes.

---------------
n°27455990
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-08-2011 à 18:00:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils peuvent les payer eux même leurs mosquées, non ?
L'état lui, ne doit garantir que le liberté de culte et rien d'autre    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27455996
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 18:00:55  profilanswer

Ah tiens, on me signale qu'on re-reboucle.

---------------
n°27456005
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-08-2011 à 18:01:34  profilanswer

gliterr a écrit :

Et 100% d'accord au sujet de la loi sur le voile.

gliterr a écrit :

L'etat a besoin de pognon et se separe des bijoux de famille, que voulez vous.

Ben justement, c'est pas le moment de financer mosquées et nouvelles églises

---------------
n°27456015
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 18:02:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ben justement, c'est pas le moment de financer mosquées et nouvelles églises

Toi t'as pas compris, si on privatise, c'est bien évidemment pour construire des mosquées aux musulmans pour qu'ils votent correctement. Faut vraiment tout te dire.

---------------
n°27456026
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 18:03:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ils peuvent les payer eux même leurs mosquées, non ?
L'état lui, ne doit garantir que le liberté de culte et rien d'autre    

C'est ce qu'ils font, au grand dam de certains à l'extrême-droite et ailleurs.

n°27456092
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-08-2011 à 18:10:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toi t'as pas compris, si on privatise, c'est bien évidemment pour construire des mosquées aux musulmans pour qu'ils votent correctement. Faut vraiment tout te dire.

Moi ça me fait plutôt pisser de l'autre coté

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)