Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27454628
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme je le disais, à moins de vivre en ermite.
Si tu arrives à faire d'une église une habitation, sans poser des murs, déjà, c'est fortiche.
Et vu la taille minimale d'une église, tu auras vite fait de dépasser les limites légales du sans permis.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 16:07:46  profilanswer

n°27454655
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 16:09:40  profilanswer

Et donc je vois pas le rapport entre les 2

n°27454666
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:10:40  profilanswer

gliterr a écrit :

Donc, soit tu n'as jamais vu les mails de ceux qui reconnaissent que c'est egalement anormal, soit tu ments effrontement.

Pour te faire une idée: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

2 personnes dans tout le fil présent à en parler, dont Loosha. [:aloy2]

n°27454671
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:11:06  answer

LooSHA a écrit :

Tu vises une ou plusieurs personnes ici ?

Je ne pense à personne ici sur le forum en particulier, mais d'une attitude régulièrement observée dans la société actuelle : des personnes qui, tout en ayant un discours très engagé contre le catholicisme et qu'on pourrait au premier abord croire très laïques, vont tout à cout se trouver bien moins virulentes dès qu'il s'agit d'islam (je ne parle pas de musulmans, bien évidemment, là c'est le jeu qui veut ça :o )

Tout simplement parce que critiquer l'Eglise ne mange pas de pain (c'est quasiment devenu un lieu commun) et n'expose à aucun risque, alors que critiquer l'islam en public (ou même en cercle privé) est dangereux dans la mesure où ça entraine le risque d'un ostracisme social (vu que la pensée unique a martelé l'équation "critique de l'islam = racisme, FN, discours nauséabond -marrant d'ailleurs comment le monde d'aujourd'hui a ramené le débat d'idée à de simples ressentis physiques et émotionnels-) voir ça expose à un risque physique (les caricaturistes de Mahomet s'en souviennent encore).  

Tu me diras : l'attitude inverse existe aussi. Tu auras raison, et elle est tout autant stupide, lâche et hypocrite. Mais dans les médias, par exemple, ou même en société, ce n'est pas ce qu'on observe généralement : dès qu'il s'agit du catholicisme, c'est souvent la montée aux créneaux : l'Eglise ceci, les catholiques cela, les prêtres ceci", mais en revanche, pour l'islam, pas de critiques de fond, et moult précautions oratoires qu'on entend jamais lorsque les journalistes parlent du catholicisme. J'ai encore jamais vu un journaliste foutre un "attention, pas d’amalgame ceci-cela" toutes les deux phrases lorsqu'il critique le catholicisme comme s'il avait peur de quelque chose...

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 16:12:25
n°27454679
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 16:11:44  profilanswer

Citation :

La chapelle de la rue Frédéric-Caillaud, le long du Jardin des plantes à Nantes, à deux pas de la gare et pas loin du centre, a trouvé preneur. Le nouveau propriétaire, un entrepreneur nantais, va y aménager un hôtel atypique d’une trentaine de chambres. Le permis de construire, affiché dans la rue et permettant cette transformation, a été délivré le 28 août par la ville de Nantes. Les travaux, menés sous la houlette de l’architecte choletais, Philippe Vallecillo, doivent durer un an.

L’investisseur nantais a été séduit par le volume de l’édifice religieux d’une superficie de 630 m2, avec une hauteur sous plafond culminant jusqu’à 15 m de haut. L’objectif est de réaliser trois niveaux afin d’obtenir une surface totale de 1 300 m2.

À Nantes, d’autres lieux religieux ont déjà été transformés en des lieux civils. C’est le cas en particulier de l’ex-église des Jésuites rue Dugommier qui accueille aujourd’hui un magasin de meubles en rez-de-chaussée, des bureaux et un loft.

>> http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] filDMA.Htm

[:massys]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27454683
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:12:10  answer

Ibo_Simon a écrit :

Comme je le disais, à moins de vivre en ermite.
Si tu arrives à faire d'une église une habitation, sans poser des murs, déjà, c'est fortiche.
Et vu la taille minimale d'une église, tu auras vite fait de dépasser les limites légales du sans permis.

Mais elle est déjà construite la mosquée... Ce que tu dis n'a aucun sens  :heink:

n°27454685
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-08-2011 à 16:12:16  profilanswer

Attention toutefois, j'ai pas suivi le sujet mais si on change le local de destination (genre un garage ou entrepot en appartements) il faut un permis.

---------------
Mon feedback
n°27454698
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:13:12  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

La chapelle de la rue Frédéric-Caillaud, le long du Jardin des plantes à Nantes, à deux pas de la gare et pas loin du centre, a trouvé preneur. Le nouveau propriétaire, un entrepreneur nantais, va y aménager un hôtel atypique d’une trentaine de chambres. Le permis de construire, affiché dans la rue et permettant cette transformation, a été délivré le 28 août par la ville de Nantes. Les travaux, menés sous la houlette de l’architecte choletais, Philippe Vallecillo, doivent durer un an.

L’investisseur nantais a été séduit par le volume de l’édifice religieux d’une superficie de 630 m2, avec une hauteur sous plafond culminant jusqu’à 15 m de haut. L’objectif est de réaliser trois niveaux afin d’obtenir une surface totale de 1 300 m2.

À Nantes, d’autres lieux religieux ont déjà été transformés en des lieux civils. C’est le cas en particulier de l’ex-église des Jésuites rue Dugommier qui accueille aujourd’hui un magasin de meubles en rez-de-chaussée, des bureaux et un loft.

>> http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] filDMA.Htm

[:massys]

Ben oui, la surface change...

n°27454712
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:14:12  answer

tetsuo34 a écrit :

Attention toutefois, j'ai pas suivi le sujet mais si on change le local de destination (genre un garage ou entrepot en appartements) il faut un permis.

Seulement si la façade ou les structures porteuses changent d'après la source d'Ibo.

n°27454744
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:16:51  answer

doum a écrit :

Et donc je vois pas le rapport entre les 2

Le rapport c'est que les deux sont plus ou moins religieux, mais qu'on fait passé l'un pour du culturelle et l'autre pour du religieux.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 16:16:51  profilanswer

n°27454759
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:18:02  answer

Parce que l'un est là depuis plus d'un millénaire, l'autre est là depuis 20 ans.

n°27454771
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 16:19:01  profilanswer

Sauf que l'un est entrée dans la culture francaise, l'autre n'en fait pas parti (pour moi du moins, et a mon avis pour un certain nombre de francais aussi)

n°27454775
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:19:20  profilanswer

rien à voir.

n°27454780
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:19:53  answer

Ibo_Simon a écrit :

rien à voir.

[:atmos]

n°27454783
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:19:59  profilanswer

Il n'y a pas que ça.

n°27454794
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:20:52  answer

non si tu augmente le shob aussi, et je vois mal un investisseur qui veut faire des appartement ne mette que des cloisons de 5-6m de haut alors qu'il pourrai profiter d'un etage et je ne parle meme pas des travaux pour les normes electriques/energetiques ainqi que les travaux pour l'eau courante par exemple.
Je te trouve "legerement" de mauvaise foi, mais legerement.

n°27454803
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-08-2011 à 16:21:22  profilanswer

Non, sur et certain. Pour un garage dans une villa je sais pas, mais sinon oui.
J'ai deposé un permis pour modifier un entrepot en parking, pourtant on ne touchais ni a la façade, ni a la structure.

---------------
Mon feedback
n°27454814
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-08-2011 à 16:21:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27454824
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:22:39  answer

la religion musulmane date d'il y'a 20 ans?

n°27454873
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:25:56  profilanswer

comment la Mosquée de Paris a été construite alors?  
Rétroactivement?

n°27454874
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:26:01  answer

doum a écrit :

Sauf que l'un est entrée dans la culture francaise, l'autre n'en fait pas parti (pour moi du moins, et a mon avis pour un certain nombre de francais aussi)

et?  
rapport?
A oui mince si c'est religieux catho on a le droit d'appeller ca culturelle pour eviter la loi de 1905(pas grave pour les autres religons hein, on vous en voudra pas [:dawa] ). Fallait me preciser aussi dés le depart ! je suis un peu simplet moi :(

n°27454938
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 16:31:07  profilanswer

Continue a jouer au mec qui comprend pas c'est plutot marrant :D

Non mais ca n'a rien a voir
Je suis pas croyant, pas baptisé, et je fete Noel et Paques en famille, comme enormement de famille francaise. Alors oui c'est la naissance et la résurection de Jesus, mais une bonne partie des francais ne les font plus pour cela.

Quant au voile, c'est une culture importé, par une population nouvellement arrivée en France. Et pire encore, c'est récent. Comme je l'ai deja dit, il n'y en avait pas autant il y a 20 ans, en particulier chez les jeunes femmes musulmane. Ce qui le fait d'autant plus passer comme une revendication politico religieuse et aussi la demonstration de la "desintegration" a laquelle on assiste aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 16-08-2011 à 16:34:44
n°27454947
gliterr
Posté le 16-08-2011 à 16:31:48  profilanswer

Tiens, un message intelligent, ca faisait un moment.  :hello:  
On a ici un probleme nouveau pour l'Islam, par rapport a nos societes modernes ou l'on aime bien quand c'est bien carre, c'est le manque d'une hierarchie serieuse qui pourrait, comme pour les deux autres religions, definitivement mettre de cote les aspects desuets.

n°27454983
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:34:37  profilanswer

gliterr a écrit :

On a ici un probleme nouveau pour l'Islam, par rapport a nos societes modernes ou l'on aime bien quand c'est bien carre, c'est le manque d'une hierarchie serieuse qui pourrait, comme pour les deux autres religions, definitivement mettre de cote les aspects desuets.

Enfin, il me semble remarquer que la hiérarchie n'ait pas empêché, et n'empêche toujours pas certaines exactions commises par les autres religions, par exemple pour le culte catholique en Europe et le culte protestant/évangéliste dans le monde anglo-saxon.
Donc c'est pas forcément une gageure, la présence d'une hiérarchie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-08-2011 à 16:35:31
n°27455045
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 16:40:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

En même temps, la Shariah, c'est difficile à défendre.

Sa composante cultuelle ne me gêne pas :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27455067
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:43:04  answer

doum a écrit :

Continue a jouer au mec qui comprend pas c'est plutot marrant :D

c'est pas moi qui est commencé a jouer au con hein :o

doum a écrit :

Non mais ca n'a rien a voir
Je suis pas croyant, pas baptisé, et je fete Noel et Paques en famille, comme enormement de famille francaise. Alors oui c'est la naissance et la résurection de Jesus, mais une bonne partie des francais ne les font plus pour cela.

Quant au voile, c'est une culture importé, par une population nouvellement arrivée en France. Et pire encore, c'est récent. Comme je l'ai deja dit, il n'y en avait pas autant il y a 20 ans, en particulier chez les jeunes femmes musulmane. Ce qui le fait d'autant plus passer comme une revendication politico religieuse.

Mais oui, mais ET ALORS ? Une partie non négligeable porte le voile avec une base culturelle (on a jamais dit que le culturel était intelligent :o ), une partie trés importante pratique le ramadan de facon culturelle.
La base c'est qu'importé ou non, il y'a une loi sur la séparation des églises et de l'etat, loi contourné pour des motifs culturels (jours fériés par ex, propriété de l’état sur les eglises etc) UNIQUEMENT lorsque c'est le catholicisme.
Alors oui je joue au con, mais l'argument de la laïcité a légèrement du mal a passé quand la laicité ne vise que l'islam.
Encore plus sur un topic FN, encore plus avec l'historique de certains participant (pas toi en particulier, mais j'ai encore en tête des histoire de génétique et de races humaines).

n°27455101
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:46:21  answer

C'est clair, c'est pas comme si la plupart des intervenants avaient dit être pour le même traitement envers l’Église.  [:oh shi-]  [:massys]

n°27455132
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:48:24  profilanswer

link?

Parce que les seules réponses que j'ai lu, se résumaient plutôt à la mise en avant du fait que l'Eglise soit dans le patrimoine français.

n°27455153
Moundir
Posté le 16-08-2011 à 16:49:32  profilanswer

Non mais l'immigration massive oui  [:cerveau spamafote]
edit: un petit peu plus: environ 35 ans amha

Message cité 2 fois
Message édité par Moundir le 16-08-2011 à 16:49:57
n°27455161
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:50:11  answer

gliterr a écrit :

Disons qu'il n'y a pas de clergé chez les musulman (clergé au sens catholique) donc difficile d'avoir une influence. Néanmoins un parle trop rarement des Alevis qui sont souvent presenté comme l'Islam moderne. Ils ont eu une grosse influence sur la laicisation de la turquie (laicité imparfaite certes mais mieux que rien). Malheureusement et comme souvent les etats (Occidentaux ou non) préfèrent utiliser les religions et ses différents courants pour détruire plutôt que construire :/

n°27455174
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:51:27  answer

Ibo_Simon a écrit :

link?

Parce que les seules réponses que j'ai lu, se résumaient plutôt à la mise en avant du fait que l'Eglise soit dans le patrimoine français.

C'est donc bien la preuve que tu ne lis pas !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27453111

au hasard, et je l'ai répété je ne sais combien de fois

n°27455186
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:52:41  answer

On lui dira oui :D
Je lis ce sujet depuis suffisament longtemps pour savoir que non un bon paquet ne sont pas pour le meme traitement envers l'eglise catho (sujet deja debattu en plus).
Tu ne fais pas une majorité ;)

n°27455208
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:54:09  profilanswer

ça tombe pile poil sur l'argumentation sur laquelle tu viens de te casser les dents. :D  

Donc tu serais prêt à revenir sur la Loi de 1905?

n°27455233
serina
Posté le 16-08-2011 à 16:55:29  profilanswer

Moundir a écrit :

Ok, moi je trouve ça scandaleux.
J'aimerai bien que tu me cites clairement des extraits du programme FN (sur leur site et non pas bakchich.info ou sur un site islamiste) où il est clairement indiqué ce que tu dis à propos de "cadeaux".

Programme du Front National, partie éducation, notamment en ce qui concerne les subventions de l'État.
C'est pas bakchich, encore moins un site islamiste, mais simplement le programme du fn.
Je t'aurais bien mis le lien vers la partie en question, mais comme d'hab ce site en mousse ne fonctionne pas.
Cela dit quand leur page sera enfin opérationnelle, rien ne t'empêche d'aller lire comment ils envisagent d'assécher les crédits de l'école publique en faveur de l'école privée.

A moins que d'ici 2012 ils modifient cette partie du programme, auquel cas je ne dirai plus rien.

n°27455239
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 16:55:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça tombe pile poil sur l'argumentation sur laquelle tu viens de te casser les dents. :D  

Donc tu serais prêt à revenir sur la Loi de 1905?

Si elle est utilisée pour financer la construction d'églises, alors oui.

Mais à condition que ce soit aussi appliqué aux mosquées, et qu'elles rendent l'argent qu'on leur a versé ces 10 dernières années.

n°27455263
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 16:57:27  profilanswer

Non mais les musulmans progressistes, laïcs, libéraux, OSEF, tout ce qui intéresse ici, c'est les musulmans radicaux [:shlavos]

---------------
n°27455265
Rasthor
Posté le 16-08-2011 à 16:57:47  profilanswer

Encore a disgresser sur l'Islam ? Rhoooo....

C'est deja passe cette annonce ?

http://www.rue89.com/2011/08/16/de [...] -fn-218019

Désavoué sur Oslo, l'idéologue Laurent Ozon quitte le FN

Laurent Ozon a démissionné en plein week-end du 15 août.

* Samedi, le conseiller du Front national (FN) sur les questions environnementales a prévenu la présidente du parti, Marine Le Pen, qu'il renonçait à son poste au sein du bureau politique.

* Dimanche, il a « tweeté » l'information.

* Lundi, il s'est envolé une semaine pour Hong-Kong où il sera « difficilement joignable ».

n°27455269
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 16:57:59  profilanswer

Et pour l'existant?

"elles", c'est qui?

n°27455278
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2011 à 16:58:11  profilanswer

La propriété de l'etat sur les eglises c'est justement cette meme loi de séparation qui en est la raison, on fait comment ? :D
Mais apres c'est sur on sera jamais d'accord.
Nous pensons que la culture francaise doit etre préservé, qu'il est normal que les jours feries existent meme si ils sont d'origine catholique, que le voile n'en fait pas parti, le ramadan et le hallal aussi. et qu'il est aussi normal de préserver les edifices religieux faisant parti de la richesse architecturale du pays meme via des fonds publics.

Maintenant la séparation de l'eglise et de l'etat (les autorités religieuses n'ont pas a s'immiscer dans la vie publique) je suis completement pour. La liberté de culte aussi, tant qu'elle n'empiete pas dans le domaine publique.

Je peux comprendre qu'on soit opposé a ce que je dis, mais ca reste une position tout a fait défendable a mon sens

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 16-08-2011 à 16:59:43
n°27455285
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 16:58:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est deja passe cette annonce ?

Oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)