Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26429276
Jakes
Laminak
Posté le 12-05-2011 à 15:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 15:11:48  profilanswer

n°26429521
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2011 à 15:28:16  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit, mais où trouve-t-on le lien entre le parti politique que tu cites, et le site contribuables.org ?

Le site est le site de Contribuables Associés, une association.
Le Cri du Contribuable est la publication papier de cette même association.
Le Cri sert de journal officiel aux bulletins de l'IFRAP.
Le cri sert de journal officiel à Alt Lib.

Finalement, c'est l'équivalent en politique des adresses de complaisance.
Les mecs multiplient les noms de partis (tiens je viens de voir que Alt Lib a encore changé de nom), le type d'associations, et de publications, pour faire semblant d'être nombreux.

Alors qu'ils sont même pas 200.

n°26429841
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 15:48:39  answer

fookooflakman a écrit :

J'ai une autre étude ici :
http://www.contribuables.org/publi [...] en-france/

"Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards. Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros)."

Et entre une étude commandée par l'Etat (celle à laquelle fait référence Courrier International) et une étude faite de manière indépendante (celle qui est mentionnée dans le lien que je viens de poster) à laquelle des deux feriez-vous le plus confiance ?

edit : les deux articles ont 2 ans de différence d'âge.

C'est justement l'étude que je cite, personnellement, je ferai plus confiance à celle commandée par l'état, mais dans son cas l'échantillon exclu les enfants d'immigrés, peut-être que c'était demandé par l'état pour un objectif bien précis, mais ça ne rend donc pas compte du vrai solde. De plus, elle oublie entre autres de parler du coût de la délinquance engendrée par cette population. Donc au final, cette étude de contribuables.org m'a l'air plus fiable.

n°26429908
karaya
Posté le 12-05-2011 à 15:53:56  profilanswer

Ben les enfants d'immigrés, si'ls naissent sur le territoire français, ne sont pas des immigrés que je sache.
Donc y a pas à les comptabiliser.
Quant au coût de la délinquance engendrée par cette population...t'as des idées plutôt orientées vers le brun non ? [:vomi]

n°26430091
Cizia
Posté le 12-05-2011 à 16:13:30  profilanswer

Jakes a écrit :

Ouais, s'ils ont la haine c'est parce qu'on leur offre jamais des charters à eux ! C'est dommage, d'ailleurs ça nous ferait des vacances !  

Ce pied, un billet aller pour le fin fond de l'afrique offert à chaque détenteur d'une carte fn ou ump (tendance nain)!
Pour le retour, on y réfléchira après les élections, mais perso, je suis pour me passer de leur fournir, ils seront très bien au soleil ! Et celà fera un peu plus de travail pour les autres.

oui et marine a un souci de surpoids et DSK se ballade en panamera  :sarcastic:  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26430147
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-05-2011 à 16:16:50  profilanswer

Peut etre ne respectent ils pas la loi  [:tinostar dei]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26430788
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 17:02:21  answer

Pyrus a écrit :

Une étude commandée par l'Etat a plus de chance de disposer de bon chiffres mais passons.
Voyons cette étude indépendante. En suivant les liens (wiki) je tombe sur ça :
une critique de cette étude.
http://letaodumigrant.hautetfort.c [...] porte.html
Et effectivement il y a des choses à dire sur cette étude, notamment :

Citation :

Autre surprise : qui sont les « immigrés » pour  monsieur Gourévitch ?  Les immigrés de plus de 18 ans : 4,87 millions ; les enfants d’immigrés de moins de 18 ans nés en France (eh oui) qu’il estime selon une extrapolation personnelle à 2,21 millions et enfin « la population immigrée en situation illégale » estimée, elle, à 535 000.

Pas étonnant qu'il y ait une telle différence de chiffre si on utilise des notions différentes.  
Combien ça rapporte à l'Etat, un gamin ? Pas grand chose, ça ne fait que coûter.
En prime je vois sur le wiki de la personne réalisant l'étude qu'il a une certaine orientation politique.  
Ça ne le discrédite pas forcément mais ça + le reste ...
Enfin voilà quoi.

J'ai à peu près lu cette étude, je l'ai trouvé assez bien faite, même s'il y a plusieurs raccourcis, que je ne trouve pas toujours justifiés, même s'ils ont souvent pour cause la mauvaise qualité des chiffres. Pour ce qui est de sa critique, on peut y voir de beaux procès d'intention :

Citation :

« De fait, reconnait l’auteur, les hommes politiques d’extrême droite ont été les premiers à soulever la question des coûts de l’immigration. Leur discours visait explicitement à contingenter voire à supprimer l’immigration. »

Pour autant, « l’information sur les coûts (…) peut-être utile aussi bien à ceux qui favorisent ou considèrent comme un fait acquis le développement (sic) de l’immigration dans la société française qu’à ceux qui souhaitent l’encadrer, la freiner, voire inverser le cours de l’histoire en encourageant les retours au pays ou l’immigration du Nord vers le Sud. » Que les mauvais esprits n’imaginent pas là justement une prétérition, l’art de se mouiller sans prendre une goutte d’eau. Non ! Monsieur Gourévitch appartient peut-être et tout simplement à son temps : le chiffre est omniscient et la suspicion généralisée. Ils tiennent lieu de politique et de savoir-vivre, ce sont là les nouveaux fondements du vivre ensemble.

Je trouve normal de ne pas vouloir lire une étude de 72 pages, mais ça me fait de la peine de voir la désinformation faite par ceux qui l'ont lus. Voici par exemple un beau mensonge :

Citation :

Autre surprise : qui sont les « immigrés » pour  monsieur Gourévitch ?  Les immigrés de plus de 18 ans : 4,87 millions ; les enfants d’immigrés de moins de 18 ans nés en France (eh oui) qu’il estime selon une extrapolation personnelle à 2,21 millions et enfin « la population immigrée en situation illégale » estimée, elle, à 535 000. Résultat, pour M. Gourévitch il y aurait en France 7,54 millions d’hommes, de femmes et d’enfants d’origine étrangère soit 12,08 % de la population totale et l’auteur de souligner « on notera que les communautés maghrébines (3,4 millions de membres) et d’Afrique subsaharienne (2,4 millions de membres) représentent à elles deux 5,8 millions de personnes, soit les trois quarts de la population d’origine étrangère et près de 10% de l’ensemble de la population nationale ». Peut lui chaut qu’environ 40% des immigrés sont français par la loi, que les enfants d’immigrés vont se fondre dans le devenir national, ce ne sont, semble-t-il, en fait et en chiffres, que des « Français de papiers », des Français de seconde zone, des Français « entièrement à part », le second collège de la communauté nationale ! Et pourquoi alors ne pas remonter plus avant et compter tous ces Français d’origine étrangère qui étaient, a minima et selon Michèle Tribalat, quelques 14 millions en 1999 ?

Maintenant la vérité (car il n'a jamais écris 535 000 illégaux et si on fait le calcul ça fait 196 040 si il y  une erreur c'est sur le chiffre 6 je viens de fermer la calculette  :sweat: ) et l'explication de l'auteur quand à la pertinence de son choix de comptabiliser aussi les enfants d'immigrés :

Citation :

La plupart des enfants d’immigrés sont nés en France. Le taux de fécondité de la population immigrée est largement supérieur à celui de la population autochtone (71). Or ces enfants ont des besoins encore plus importants que les enfants autochtones en matière d’éducation, de santé, de logement, d’environnement. De fait, ils ont des racines étrangères, vivent dans une famille où le français n’est pas toujours la langue parlée ; leurs traditions et leurs cultures entrent parfois en conflit avec celles du pays d’accueil. Ajoutons que la ségrégation induite dans la répartition des logements sociaux tend à les cantonner dans des espaces où se reconstitue une communauté d’origine et où s’avivent les rancoeurs et les colères. Ces jeunes éprouvent des difficultés d’« intégration » (72) à la population française. D’où les efforts consentis par l’État pour la favoriser, qui génèrent donc des coûts supplémentaires. Enfin, les données ne comptabilisant que ceux qui ont voulu ou pu se faire recenser, une partie de la population (entre 1,5 et 3 % selon les chercheurs, soit environ 1 500 000 personnes), dont nombre de migrants en situation illégale, ne figure pas dans cette collecte. Les estimations sur cette dernière population vont de 180 000 (Jack Lang) à 1 500 000 (extrême droite). D’après les travaux du ministère de l’Intérieur, de mouvements associatifs comme Droit au logement (DAL) ou le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) et de plusieurs experts, la fourchette pourrait être ramenée entre 320 000 et 750 000, sans qu’on sache où placer le curseur. Ce nombre est modifié en permanence par deux flux, la balance positive du solde migratoire entre les entrées et les sorties illégales (entre 40 000 et 120 000) et celui des régularisations, qui concerne en France environ 30 000 personnes par an depuis le début du XXIe siècle.
Notre décompte reposera donc prudemment sur les bases suivantes :
Nous conserverons les chiffres pris en compte dans les enquêtes INSEE -INED avec l’actualisation que l’INSEE a lui-même annoncé, soit 61,875 millions d’habitants en France métropolitaine au 1er janvier 2008. Nous laisserons de côté toute la population des DOM-TOM, qui relèverait d’une approche spécifique, du fait par exemple de l’importance de l’immigration clandestine en Guyane et à Mayotte. Nous séparerons les plus de 18 ans (78 % de la population) des moins de 18 ans.
• Le nombre des immigrés de plus de 18 ans par rapport à la population française de même âge sera redressé à 10 % au lieu de 9,6 % (pour prendre en compte une partie de l’immigration illégale).
• Pour les moins de 18 ans, le ratio population d’origine étrangère/population autochtone sera établi à 15 %, dans la fourchette basse des données de la Direction de l’enseignement scolaire (DESCO) qui estime à 1 sur 6 la population des enfants d’origine étrangère dans les écoles.
La population retenue sera donc :
pour les plus de 18 ans, de 4 826 000 personnes
= 61,875 x 0,78 x 0,10
et, pour les moins de 18 ans, de 2 042 000 personnes
= 61,875 x 0,22 x 0,15
Ce qui nous donnera un total pour la population immigrée et d’origine immigrée de 6 868 000 personnes, soit 11 % de la population métropolitaine.
Enfin, en ce qui concerne le nombre d’immigrés actifs, à partir des données de l’INSEE , nous soustrairons des plus de 18 ans (soit 4 826 000 personnes) :
la tranche des plus de 65 ans (917 000 personnes) ;
les inactifs non étudiants de la tranche 18-65ans (23 %, soit 899 070).
Restent 3 009 930, qu’on arrondira à 3 millions de personnes qui ont ou cherchent activement un emploi.

Sinon je suis d'accord avec ça

Citation :

Pour arriver à ces 27 milliards d’euros, monsieur Gourévitch se veut exhaustif, scientifique, mesuré. Il manie ces chiffres comme de la dynamite, il met des gants, utilise des baguettes et tout le toutim. Et quand il ne possède pas de données ou des approximations nationales, il extrapole à partir de la Seine Saint-Denis, le 93 donc, le 9-3. Le sujet est explosif !

C'est l'un des points que je trouve exagéré, mais il ne le fait pas à chaque fois qu'il n'a pas les données, et voici son explication à ce sujet :

Citation :

Dans les cas où la proportion des coûts imputable à l’immigration n’est pas quantifiable, on s’appuiera en tant que de besoin sur les chiffres de la Seine-Saint-Denis. Ce département est emblématique, puisque sa population est majoritairement composée d’immigrés, d’étrangers et de personnes d’origine ou de naissance étrangère, et que le gouvernement l’a choisi comme terrain d’expérimentation pour le développement économique, l’immigration maîtrisée et l’intégration réussie.

Je trouve que s'il est vraiment de bonne foi, il sous-estime le fait que le regroupement fait plus de dégâts. Ensuite je me suis arrêté quand le critique a écris ça :

Citation :

Quid des recettes ? Elles s’élèveraient à 45,2 milliards d’euros. Elles comprennent un peu plus de 12 milliards de contributions sociales et 33,2 milliards de recettes fiscales (dont 16,7 milliards de TVA et 6,8 milliards de fiscalité locale).

Premier constat, sauf erreur, monsieur Gourévitch additionne torchons et serviettes. En l’occurrence contribuables et salariés.

N'importe quoi. Déjà les recettes fiscales ce n'est pas juste les salariés, mais pour ne pas imiter cette personne dans la mauvaise foi, j'ajoute que j'ai compris ce qu'il veut dire par là, mais qu'être "salarié" n'empêche pas d'être contribuable  :sweat:

n°26430945
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 17:13:26  answer

karaya a écrit :

Ben les enfants d'immigrés, si'ls naissent sur le territoire français, ne sont pas des immigrés que je sache.
Donc y a pas à les comptabiliser.
Quant au coût de la délinquance engendrée par cette population...t'as des idées plutôt orientées vers le brun non ? [:vomi]

Mince un nouveau venu. Tiens :
Pour ce qui est de l'article wikipédia, tu le trouveras sur la page immigration en france il s'appelle immigration et délinquance et présente notamment des études des RG, de l'INSEE (c'est celle citée par l'étude de contribuable.org), deux différentes de chercheurs au CNRS, du Sénat, du Point et celle sur l'Isère mentionnée au dessus. Oui ils ne sont pas immigrés, oui ils sont français, mais ils sont un résultat direct de l'immigration, je ne te parle pas de la 4 ème génération. Maintenant tu peux faire comme les autres et esquiver le sujet mais stp arrête de vomir. Bref, ce n'est pas tout ça mais lapanne, qui est de bonne foi, a admis cette hypothèse et m'a demandé quelles étaient les causes à mon sens alors je vais m'atteler à leur rédaction.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 17:16:37
n°26431007
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2011 à 17:19:49  profilanswer

Citation :

Jean-Paul Gourévitch est un écrivain, un essayiste et un universitaire([réf. nécessaire])[

Je me disais aussi.

Ces calculs, ces approximations, ces non-sens. :sweat:

n°26431037
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-05-2011 à 17:22:21  profilanswer

Donc le choix de l'auteur de prendre en compte les enfants des immigrés comme des immigrés parce qu'ils coûteraient plus cher qu'un enfant autochtones en matière d’éducation, de santé, de logement, d’environnement parce que :
- leur famille ne parle pas toujours la langue.  
Ouaip mais ya l'école. Ils coûtent plus cher à l'école ? Faut faire des programmes spéciaux pour eux ? Je ne sais pas mais ya combien de gamins d'immigrés qui ne sait pas parler français ?
On ne fait pas ce procès aux familles bretonnes, basques ?
- ils sont discriminés, subissent la ségrégation et donc le gouvernement doit consentir à les aider.
LOL. Parce qu'ils subissent des discriminations, on considère qu'un processus d'équilibrage c'est une dépense à leur charge ?
Mais pourquoi pas les femmes alors ? On doit faire de la publicité contre les violences conjugales, créer des cellules pour gérer ces problèmes, leur donner plus de représentativité dans différents secteurs de la vie, etc ... Ça coûte plus de sous qu'un homme, ouais. Des sous qu'on n'aurait pas à investir si certaines gens n'étaient pas des cons machistes.

Je trouve par conséquent ces arguments assez fallacieux mais ce n'est que mon avis.  
C'est sûr que si enfants d'immigrés = immigrés alors ça va aller en empirant car enfants d'immigrés de 2nde génération = immigrés alors que les pbs de langue et de culture ont disparus, pareil pour la 3ème génération, 4ème génération, etc ... Ça reste des immigrés suivant cette appellation.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 12-05-2011 à 17:23:38

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 17:22:21  profilanswer

n°26431526
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:02:21  answer

Pyrus a écrit :

Donc le choix de l'auteur de prendre en compte les enfants des immigrés comme des immigrés parce qu'ils coûteraient plus cher qu'un enfant autochtones en matière d’éducation, de santé, de logement, d’environnement parce que :
- leur famille ne parle pas toujours la langue.  
Ouaip mais ya l'école. Ils coûtent plus cher à l'école ? Faut faire des programmes spéciaux pour eux ? Je ne sais pas mais ya combien de gamins d'immigrés qui ne sait pas parler français ?
On ne fait pas ce procès aux familles bretonnes, basques ?
- ils sont discriminés, subissent la ségrégation et donc le gouvernement doit consentir à les aider.
LOL. Parce qu'ils subissent des discriminations, on considère qu'un processus d'équilibrage c'est une dépense à leur charge ?
Mais pourquoi pas les femmes alors ? On doit faire de la publicité contre les violences conjugales, créer des cellules pour gérer ces problèmes, leur donner plus de représentativité dans différents secteurs de la vie, etc ... Ça coûte plus de sous qu'un homme, ouais. Des sous qu'on n'aurait pas à investir si certaines gens n'étaient pas des cons machistes.

Je trouve par conséquent ces arguments assez fallacieux mais ce n'est que mon avis.  
C'est sûr que si enfants d'immigrés = immigrés alors ça va aller en empirant car enfants d'immigrés de 2nde génération = immigrés alors que les pbs de langue et de culture ont disparus, pareil pour la 3ème génération, 4ème génération, etc ... Ça reste des immigrés suivant cette appellation.

Oui, ils coûtent plus cher à l'école : ZEP. Oui, c'est bien en leur faveur que l'on dépense. Pour rester sur cet exemple, à cause de ceux qui les discriminent. Dans ton illustration sur les femmes, on aurait pas à investir ces sous si certains n'étaient pas des cons machistes, et s'il n'y avait pas de femmes. Donc ces 2 catégories coûteraient plus cher. Enfin, il ne parle pas d'immigrés dans ce cas mais de personne d'origine étrangère.

n°26431668
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:12:27  answer

Tout ce qui suit est mon avis.
Comme je l'ai dit, la principale raison de cette sur représentativité est l'éducation :

• Débrouillardise valorisée (contrairement à l'éducation à la française ou l'on essaie de favoriser l'imagination etc.) du fait de la pauvreté dans les pays d'origine. Facilite la délinquance et le profit du système. Se voit en particulier chez les filles qui ont souvent en charge leurs frères et sœurs. Un exemple : les enfants sont souvent livrés à eux même dans la rue très jeunes. J'ai d'ailleurs toujours trouvé assez intéressant le fait que les immigrés et leurs enfants sont très souvent plus précoces que les autres, et donc acquièrent plus gros potentiel (selon moi) qu'il faut vite exploiter, mais ce n'est pas fait (voir troisième point) et ils vont donc moins loin dans leurs études. Cela dit, même s'ils perdent leur (au sens de <<n'ont pas d'>> ) avance dans le domaine scolaire, elle leur reste longtemps (jusqu'à la fin du collège au moins) dans le domaine des relations sociales et de la recherche de l'interdit. D'ailleurs, si vous avez eu des amis d'origine africaine qui viennent des cités, vous pouvez remarquer qu'on s'amuse plus avec eux, au moins jusqu'à 15 ans.
  • Non apprentissage de la culture française, ce qui conduit plus facilement au rejet de celle-ci, et peut amener à un sentiment d'incompréhension vis à vis et de la part des français qui ne sont pas d'origine étrangère.
  • Carences dans l'instruction scolaire et intellectuelle de leurs enfants, par impossibilité et/ou par surestimation du rôle et des capacités de l'éducation nationale.

Avant, les revenus ne permettaient pas aux parents de faire mener à leur famille un train de vie décent. Allié à tout ce que j'ai cité et à la concentration de ces mêmes populations (pour de bonnes intentions d'ailleurs, les Habitations à Loyer Modéré), cela a contribué à la mise en place de marchés souterrains, etc.  La culture des cités témoigne de l'illégalité dans celles-ci. Aujourd'hui, la pauvreté a diminué, mais l'illicite demeure, car ce que j'ai expliqué reste vrai, et parce que les grands des quartiers tentent d'enrôler les petits dès le plus jeune âge (les scooters sont d'ailleurs très utilisés pour cela). Il ne faut pas non plus sous-estimer le matraquage idéologique des rappeurs. A cause de tout ce qui précède, la tentation d'aller dans la rue est très forte, pour imiter les grands, ou parce que de toutes façons "les études ça sert à rien et c'est trop dur", "le système est contre nous", mais aussi parce que c'est là où ils se sentent bien depuis qu'ils sont petits, où ils ont tous leurs amis, et qu'il y a la solution de la facilité de dealer dans un premier temps, et surtout parce qu'ils ne se projettent pas dans le long terme, même si de plus en plus des jeunes font des études de faible niveau (bac pro, STG) ou enchaînent des stages en même temps qu'ils pratiquent la délinquance.
De rien  ;)

n°26431700
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-05-2011 à 18:14:44  profilanswer

Ah mais c'est encore pire. Origine étrangère, tu l'as dès ta naissance et ta descendance aussi même si elle s'appelle Jean-Christophe, parle et écrit mieux le français que l'académie française et connaît toute la pléiade par cœur.
C'est le délit de "sale gueule" ou plutôt "sale origine" qui fait qu'elle es casée, dans l'étude de ce cher monsieur, dans un ZEP, bénéficie d'aide injuste contre la discrimination et le racisme.

Dans ce cas, pourquoi ne pas imputer aux "blancs" les dépenses pour la politique sécuritaire car après tout ce sont les blancs qui se font agresser par les méchantes personnes d'origine étrangère.  
N'est ce pas ridicule comme raisonnement ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26431839
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2011 à 18:25:01  profilanswer

Mon pauvre, et la réalité, elle te saute aux yeux ? :(

Citation :

Pendant ce temps, l’attention de tous était polarisée sur les critères d’un tel classement au détriment du débat aux enjeux autrement plus importants dont le journal Libération s’était fait l’écho en septembre 2005. En effet, sous un titre provoquant et peu nuancé « ZEP, le bide scolaire », Libération évoquait notamment « le leurre des moyens supplémentaires » dans les zones d’éducation prioritaire. Pour mémoire : « le bilan est sans appel : l’état n’a pas mis le paquet. Le surcoût de masse salariale n’est ainsi que de 8% par élève de ZEP. Ces enseignants étant en moyenne beaucoup plus jeunes que la moyenne – donc moins bien payés – l’INSEE estime que « les salaires moins élevés de ces professeurs compensent probablement, en partie, le surcoût des ZEP résultant des postes supplémentaires et crédits indemnitaires » L’effort budgétaire correspond donc bien à une hausse du nombre de profs. Mais ce gain est minime : en moyenne, une classe de ZEP compte deux élèves de moins qu’une classe hors ZEP. Dit autrement : les ZEP offrent des conditions d’enseignement à peine meilleures, pour un coût pratiquement nul. De fait l’Etat dépense plus pour les collèges ou les lycées privilégiés qui attirent les enseignants en milieu ou fin de carrière ».
Et comme toujours, s’il est bon d’envisager tout dispositif dans ce qu’il présente, il n’est pas inutile de le passer au crible de ce qu’il omet :
Aucun aménagement donc des services des enseignants.
Aucun plafonnement du nombre d’élèves par classe. Enterrée l’étude de l’économiste Thomas Piketty, laquelle  faisait apparaître que « la réduction de la taille des classes a bel et bien un impact sur les résultats scolaires et ce d’autant plus que les élèves concernés sont issus de milieux défavorisés » (Le Monde, 5 et 6 septembre 2004).

>> http://www.cafepedagogique.net/les [...] uchet.aspx

Et récemment, la tendance est à la suppression du nombre de postes [:sir_knumskull]  

(l'article de Libé prend pour référence «Zones d'éducation prioritaire : quels moyens pour quels résultats ?» par Roland Bénabou, Francis Kramarz et Corinne Prost, in Economie et statistique, n° 380.)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26431892
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 18:29:57  answer

Pyrus a écrit :

Ah mais c'est encore pire. Origine étrangère, tu l'as dès ta naissance et ta descendance aussi même si elle s'appelle Jean-Christophe, parle et écrit mieux le français que l'académie française et connaît toute la pléiade par cœur.
C'est le délit de "sale gueule" ou plutôt "sale origine" qui fait qu'elle es casée, dans l'étude de ce cher monsieur, dans un ZEP, bénéficie d'aide injuste contre la discrimination et le racisme.

Il n'a pas dit que les aides étaient injustes, il a dit qu'il y en avait. je ne crois pas que tu le fasses exprès, mais vraiment, tu devrais te corriger sur ta manière d'interpréter, car tu fais un procès d'intention, il faut savoir être prudent et se contenter de lire, en effet il reste neutre. Je ne te le dis pas méchamment.
Ensuite, ce qu'il dit exactement est ceci :

Citation :

Cependant, notre étude étant consacrée au coût de l’immigration, et aux investissements faits pour l’intégration des personnes d’origine étrangère résidant sur le sol de la métropole, nous avons comptabilisé dans deux catégories différentes les immigrés et leurs enfants nés en France, personnes d’origine étrangère mais qui selon la loi seront français à 13, 16 ou 18 ans.

Pyrus a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas imputer aux "blancs" les dépenses pour la politique sécuritaire car après tout ce sont les blancs qui se font agresser par les méchantes personnes d'origine étrangère.  
N'est ce pas ridicule comme raisonnement ?

Si, parce que les "blancs" ne sont pas visés en particulier par la politique sécuritaire.

n°26431907
Dij
Posté le 12-05-2011 à 18:31:06  profilanswer

Si elle est au second tour avec le candidat PS... Pourquoi pas, ca nous évitera une rebelote Sarkozy !

n°26432013
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2011 à 18:43:25  profilanswer

Mais ça sort d'où ces âneries ? :heink:  
T'es sûr que tu as fait ça tout seul ? Si oui, chapeau, vraiment.

L'éducation à la française favorise l'imagination ? C'est totalement gratuit ! L'opposer à une soit-disant débrouillardise l'es tout autant;
Pareil avec le coup des enfants livrés à eux-mêmes... T'as jamais entendu parler des gamins de la zone, aka les fortifs ? Des gamins des rues, des apaches ? Tradition française bien bourgeoise de l'imagination ? [:rofl]  

Avec ce départ en fanfare, je néglige le reste, je laisse à d'autres s'ils le souhaitent de le commenter...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26432149
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-05-2011 à 18:57:15  profilanswer

Dij a écrit :

Si elle est au second tour avec le candidat PS... Pourquoi pas, ca nous évitera une rebelote Sarkozy !

Si elle est au second tour avec le candidat PS UMP  [:alph-one]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26432193
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 19:00:11  answer

LooSHA a écrit :

Mon pauvre, et la réalité, elle te saute aux yeux ? :(

Citation :

Pendant ce temps, l’attention de tous était polarisée sur les critères d’un tel classement au détriment du débat aux enjeux autrement plus importants dont le journal Libération s’était fait l’écho en septembre 2005. En effet, sous un titre provoquant et peu nuancé « ZEP, le bide scolaire », Libération évoquait notamment « le leurre des moyens supplémentaires » dans les zones d’éducation prioritaire. Pour mémoire : « le bilan est sans appel : l’état n’a pas mis le paquet. Le surcoût de masse salariale n’est ainsi que de 8% par élève de ZEP. Ces enseignants étant en moyenne beaucoup plus jeunes que la moyenne – donc moins bien payés – l’INSEE estime que « les salaires moins élevés de ces professeurs compensent probablement, en partie, le surcoût des ZEP résultant des postes supplémentaires et crédits indemnitaires » L’effort budgétaire correspond donc bien à une hausse du nombre de profs. Mais ce gain est minime : en moyenne, une classe de ZEP compte deux élèves de moins qu’une classe hors ZEP. Dit autrement : les ZEP offrent des conditions d’enseignement à peine meilleures, pour un coût pratiquement nul. De fait l’Etat dépense plus pour les collèges ou les lycées privilégiés qui attirent les enseignants en milieu ou fin de carrière ».
Et comme toujours, s’il est bon d’envisager tout dispositif dans ce qu’il présente, il n’est pas inutile de le passer au crible de ce qu’il omet :
Aucun aménagement donc des services des enseignants.
Aucun plafonnement du nombre d’élèves par classe. Enterrée l’étude de l’économiste Thomas Piketty, laquelle  faisait apparaître que « la réduction de la taille des classes a bel et bien un impact sur les résultats scolaires et ce d’autant plus que les élèves concernés sont issus de milieux défavorisés » (Le Monde, 5 et 6 septembre 2004).

>> http://www.cafepedagogique.net/les [...] uchet.aspx

Et récemment, la tendance est à la suppression du nombre de postes [:sir_knumskull]  

(l'article de Libé prend pour référence «Zones d'éducation prioritaire : quels moyens pour quels résultats ?» par Roland Bénabou, Francis Kramarz et Corinne Prost, in Economie et statistique, n° 380.)

Cette étude n'aborde pas du tout les coûts liés aux dégradations, remplacements de professeurs parce qu'ils sont partis en dépression, etc. Pour ce qui est des lycées et collèges privilégiés, il faudrait préciser ce qui est entendu par là.

n°26432231
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2011 à 19:04:15  profilanswer

On passe de "en leur faveur" sous-entendu plus de moyens à " coûts des dégradations + congés maladies des profs".

Affligeant.

---------------
n°26432355
fookooflak​man
Posté le 12-05-2011 à 19:15:47  profilanswer

Enfin, je tiens quand même à dire que je connais beaucoup d'immigrés (jaunes, marrons, noirs) qui ont des postes plutôt sympas dans des banques ou des compagnies d'assurance, et je suis plus que certain qu'ils participent activement à l'économie, aux impôts, etc...

Globalement, les "immigrés" qui sont dans le collimateur de ceux qui s'expriment sur le sujet sont ceux qu'on peut retrouver dans le récent discours de L. Wauquiez.

edit : i.e. ceux qui profitent allègrement des allocations familiales, ou du regroupement familial, ou ceux qui n'éduquent pas leurs enfants etc...

Message édité par fookooflakman le 12-05-2011 à 19:17:06
n°26432397
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 19:20:09  answer

LooSHA a écrit :

Mais ça sort d'où ces âneries ? :heink:
T'es sûr que tu as fait ça tout seul ? Si oui, chapeau, vraiment.

L'éducation à la française favorise l'imagination ? C'est totalement gratuit ! L'opposer à une soit-disant débrouillardise l'es tout autant;
Pareil avec le coup des enfants livrés à eux-mêmes... T'as jamais entendu parler des gamins de la zone, aka les fortifs ? Des gamins des rues, des apaches ? Tradition française bien bourgeoise de l'imagination ? [:rofl]

Avec ce départ en fanfare, je néglige le reste, je laisse à d'autres s'ils le souhaitent de le commenter...

Bien sûr que l'éducation à la française favorise l'imagination, jusqu'en primaire, rappelle toi de ton année dernière. Pour le coup de la débrouillardise, c'est simple, je vais reprendre l'exemple particulièrement pertinent des filles qui s'occupent de leur petits frères et petites sœurs alors qu'elles ont moins de 10 ans parfois, oui, ça fait mûrir plus vite. C'est dû au fait que dans le pays d'origine, la vie coûte cher, donc un enfant aussi, et les parents ont donc besoin que leurs enfants soient vite responsables pour les aider dans des tâches quotidiennes. Plus généralement, le marché noir est roi dans beaucoup de pays du fait de leur pauvreté. La débrouillardise est donc souvent bien ancrée dans la population.
Non, je ne connais pas le mot fortif, j'espère que tu n'as pas fait une faute  :)
Et désolé si ça te surprends, mais oui il y a des aînés de 5 ans qui jouent dehors sans leurs parents en cité, il y a même des cas plus rares, mais je ne veux pas te choquer plus.
Et hop, on commence à classer ses adversaires. Je ne t'ai pas dit que j'étais un bourgeois  ;) Après ce départ en fanfare, tu t'éclipses comme d'habitude, dommage c'était ta chance, cette fois je n'ai pas appuyé mes dires sur les RG, l'INSEE, le CNRS, le Sénat etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 20:42:27
n°26432459
Dij
Posté le 12-05-2011 à 19:24:25  profilanswer

voor0ck a écrit :

Si elle est au second tour avec le candidat PS UMP  [:alph-one]

Alors là, personnellement, c'est le drame...

n°26432466
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 19:24:53  answer

LooSHA a écrit :

On passe de "en leur faveur" sous-entendu plus de moyens à " coûts des dégradations + congés maladies des profs".

Affligeant.

Euh, oui c'est en leur faveur que l'on remplace les tables dégradés, et les professeurs en dépression.

n°26432477
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 19:25:49  answer

Dij a écrit :

Le FN ne sera pas au second tour et c'est le PS qui va gagner, je sais prédire l'avenir  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 19:25:57
n°26432742
Dij
Posté le 12-05-2011 à 19:48:41  profilanswer

Esperons que tu es raison... Cependant on est loin, très loin de la présidence... Et j'espère que toute la campagne ne va pas se faire sur l'immigration ou la place de l'Islam...

n°26432887
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-05-2011 à 19:59:55  profilanswer

Je n'espère pas les voir gagner, mais faire au moins un bon score.

Je ne veux par contre surtout pas d'un gouvernent socialo qui pronerait une régularisation massive et un tout social et zéro répressif.

Message cité 3 fois
Message édité par Cver1 le 12-05-2011 à 20:03:08
n°26432967
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-05-2011 à 20:07:01  profilanswer

Cver1 a écrit :

Je ne veux par contre surtout pas d'un gouvernent socialo qui pronerait une régularisation massive et un tout social et zéro répressif.

[:azylum]  

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°26432986
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-05-2011 à 20:09:41  profilanswer

Tu nous expliques la blague ? J'aime rire moi aussi ?

Ou est ce que tu préfères te réfugier dans le monosmiley pour ne pas te risquer à argumenter ?  [:cerveau rhetorie]

Message édité par Cver1 le 12-05-2011 à 20:10:09
n°26433141
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-05-2011 à 20:27:04  profilanswer

T'es un rageux, ça me fait rire. Désolé  [:glaurung]  

---------------
n°26433180
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-05-2011 à 20:31:48  profilanswer

Bof... Je ne prends pas ça comme une insulte ou autre. Tu t'estimes être calme et posé par rapport à moi ? Moi je pense surtout que l'on a pas le même vécu, et du coup pas les même priorités.

n°26433350
Cizia
Posté le 12-05-2011 à 20:48:06  profilanswer

Dij a écrit :

quoique voir besancenot/aubry/melenchon supplier la population de voter sarko ...  caustique  [:lauleg]  [:jean-francois derec]

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 12-05-2011 à 20:48:16

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26433393
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 12-05-2011 à 20:51:56  profilanswer

Cizia a écrit :

quoique voir besancenot/aubry/melenchon supplier la population de voter sarko ...  caustique  [:lauleg]  [:jean-francois derec]

Cte rêve. Ca aussi ça me fait rire  :lol:  

Les vrais n'ont pas peur d'un second tour Sarko/le Pen. Si il arrive jamais on n'appèlera à voter pour le nerveux :jap: (quoique pour Aubry j'ai quand même un doute)

---------------
n°26433519
Dij
Posté le 12-05-2011 à 21:03:31  profilanswer

Cver1 a écrit :

C'est bien tu t'es bien fait formaté par la société... Sauf que désolé de te le dire mais l'immigration est un faux problême... Au mieux ils font les boulots que les Français ne veulent pas faire... Y a beaucoup de chomage chez les cadres et reconnais qu'il y a peu d'immigrés qui arrivent et deviennent cadres...

Le tout social, tu m'excuseras mais comme objectif la couverture sociale universelle ou l'éducation de qualité pour tous ne me semblent pas être des tares...

n°26433568
Laird_Maui
Posté le 12-05-2011 à 21:07:23  profilanswer

Dij a écrit :

C'est bien tu t'es bien fait formaté par la société... Sauf que désolé de te le dire mais l'immigration est un faux problême... Au mieux ils font les boulots que les Français ne veulent pas faire... Y a beaucoup de chomage chez les cadres et reconnais qu'il y a peu d'immigrés qui arrivent et deviennent cadres...

Le tout social, tu m'excuseras mais comme objectif la couverture sociale universelle ou l'éducation de qualité pour tous ne me semblent pas être des tares...

Tu rigoles j'espère...

Si jamais il y a un formatage dans la société, celui-ci se situe plutôt à gauche... Forcément, la gauche est sur-représentée dans les milieux éducatifs.

n°26433644
Dij
Posté le 12-05-2011 à 21:14:39  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Tu rigoles j'espère...

Si jamais il y a un formatage dans la société, celui-ci se situe plutôt à gauche... Forcément, la gauche est sur-représentée dans les milieux éducatifs.

Tu as regardé le complément d'enquête l'autre jour ? Avec le projet qu'à Buisson pour faire repasser Sarko ?

n°26433687
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-05-2011 à 21:18:17  profilanswer

Dij a écrit :

On doit bien vivre dans le Cantal. Peut être pas la même société qu'en métropole cela dit.

Il n'y a pas que l'immigration, même si c'est un volet important. Le Danemark reprend le contrôle aux frontière d'ailleurs. Sinon c'est une vision très simple du problème.  

Et le tout social c'est beau mais ça ne fait pas tout (et ça a un cout). Surtout s'il n'y a pas le baton à l'opposé. Combien de quartiers denses sont abandonnés de la police ? C'est toujours pareil, certains y voient un manque de social, d'autre y voient surtout un manque de répression.  

n°26433760
Dij
Posté le 12-05-2011 à 21:24:41  profilanswer

Cver1 a écrit :

On doit bien vivre dans le Cantal. Peut être pas la même société qu'en métropole cela dit.

Il n'y a pas que l'immigration, même si c'est un volet important. Le Danemark reprend le contrôle aux frontière d'ailleurs. Sinon c'est une vision très simple du problème.  

Et le tout social c'est beau mais ça ne fait pas tout (et ça a un cout). Surtout s'il n'y a pas le baton à l'opposé. Combien de quartiers denses sont abandonnés de la police ? C'est toujours pareil, certains y voient un manque de social, d'autre y voient surtout un manque de répression.  

Pour ce qui est des "cités" je suis d'accord pour une augmentation importante de la répression qui vaudra le coup de toute les politiques sociales inutiles qu'on a depuis des années...

Non mais je fais le constat que le FN, c'est peut être moins le cas maintenant elle veut changer un peu la ligne, et trop souvent l'UMP a fait tourner le débat exclusivement autour des problèmes d'immigrations ou d'islamisations qui sont selon moi des faux problêmes réglés depuis longtemps et il faudrait simplement appliquer la loi ( pour l'exemple des rues fermées pour la religion, on évacue tout le monde et c'est bon c'est un état laique, ils sont croyant tant mieux mais ailleurs ! ) Alors quand je vois que l'on parle sans cesse de ces deux sujets qui pour moi n'en sont pas cela me blase... Il faut peut etre aller sur plus de fond et arreter de faire des cadeaux aux riches et redistribuer un peu pour qu'on est jamais comme aux USA des cas où les parents doivent choisir entre soigner leurs cancers ou garder un toit pour leurs enfants !

n°26433795
Laird_Maui
Posté le 12-05-2011 à 21:27:00  profilanswer

Dij a écrit :

Pourtant, c'est plus dans ton intérêt..

PS vs. MLP ; Pas sur que l'électorat UMP vote PS... Pas sur du tout. Alors qu'UMP vs. MLP, aucun doute.

n°26433810
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 21:27:57  answer

Cizia a écrit :

Lol, sinon rien que pour les clashs de fou j'aimerai bien un Mélenchon/Bayrou  :ouch:  

n°26433843
Dij
Posté le 12-05-2011 à 21:30:18  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Pourtant, c'est plus dans ton intérêt..

PS vs. MLP ; Pas sur que l'électorat UMP vote PS... Pas sur du tout. Alors qu'UMP vs. MLP, aucun doute.

Tu sais bien qu'aujourd'hui un second tour PS/FN c'est le PS qui gagne, moins bien que Chirac certe mais le PS !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)