Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26172837
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-04-2011 à 09:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu confonds culture et religion, on dirait.

La religion influence toujours la culture ...surtout quand celle-ci est très pregnante dans un pays. Au Moyen-Age, la thématique des tableaux de la renaissance italienne était exclusivement biblique, par exemple.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 09:28:38  profilanswer

n°26172866
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-04-2011 à 09:40:29  profilanswer

trueslash a écrit :

une culture que l'on peut associer a des pays ou l'islam est la principale religion

on pourrait de meme dire une culture associee a des pays ou le football est le principal sport, pourtant on ne dit pas qu'interdire la burka revient a discriminer les footbaleurs

[:hephaestos]  

Complétement hors contexte...

n°26173235
henri-alex​andre
Posté le 16-04-2011 à 11:14:41  profilanswer

La religion fait partie de la culture. Néanmoins, une culture ne saurait être réduite à la religion dominante en vigueur dans cette culture.

n°26173314
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 11:27:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pourtant les musulmans eux mêmes disent que le voile intégral n'est pas une prescription religieuse
Donc pas visée contre la religion musulmane

Artus_is_back a écrit :

Le voile n'a rien à voir avec la religion, donc l'interdiction du voile n'a rien à voir avec la laïcité.

Pour certains, ce n'est pas religieux, pour d'autres, si. Va comprendre.

Kronos66 a écrit :

Régler intelligemment la question aurait été par exemple de ne rien faire sur le voile et d'envoyer les flics pour les prières dans la rue.

Les deux cas sont des phénomènes marginaux.

A terme les prières de rue sont amenées à disparaître :spamafote:

(ah le sujet retombe dans ses vieilles marmites [:cerveau nico54])

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26173336
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 16-04-2011 à 11:31:59  profilanswer

Aucunement. Pourquoi cette "coutume" ne concerne principalement que des personnes de confession musulmane dans ce cas ?

trueslash a écrit :

une culture que l'on peut associer a des pays ou l'islam est la principale religion

on pourrait de meme dire une culture associee a des pays ou le football est le principal sport, pourtant on ne dit pas qu'interdire la burka revient a discriminer les footbaleurs

[:yassel:1]

---------------
pouët
n°26173340
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 11:32:49  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Aucunement. Pourquoi cette "coutume" ne concerne principalement que des personnes de confession musulmane dans ce cas ?

Perdu.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26173351
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 16-04-2011 à 11:34:35  profilanswer

:??:  C'est à dire ? Tu noteras l'emploi du "principalement" parce que j'avais un doute, mais il n'empêche: a-t-on des chiffres ou une source fiable pour étayer ton propos ?

---------------
pouët
n°26173378
henri-alex​andre
Posté le 16-04-2011 à 11:37:52  profilanswer

Sinon, j'ai discuté hier avec un couple qui est attiré par le FN. Ce sont des personnes qui ont un niveau d'études élevé (bac+5), les deux travaillent (l'homme dirige une petit cabinet de conseil en fiscalité et la femme est prof) et qui sont cultivées.  
En fait, c'était à une soirée où il y avait environ 20 personnes et, comme d'hab, des petits groupes se forment et je me suis retrouvé avec eux.
J'ai remarqué qu'à aucun moment ils ne fondaient leurs arguments sur la "faute aux immigrés", les "jeunes issus de l'immigration délinquants et violents", etc. A aucun moment, ils disaient qu'"il y a trop d'immigrés" ou que les "Arabes et les Noirs sont comme ceci ou cela".  
En revanche, derrière les arguments, on sent clairement que toutes leurs idées sont fondées sur le "nous" et les "autres" sans dire clairement "nous, Français" ou les "Français". Finalement, sur tous les sujets (politique, social, économique), ce n'est pas la différence mais la discrimination basée sur le "Nous" et les "autres" qui est centrale.  

Je me suis dit, en rentrant chez moi, que c'est là aussi que se situe la différence entre le FN et la droite : certains n'hésitent pas à aller vers la discrimination (voire le racisme) et les autres défendent des valeurs républicaines et patriotiques sans haïr les autres personnes différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 16-04-2011 à 11:39:12
n°26173422
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 11:43:15  profilanswer

:??:  C'est à dire ? Tu noteras l'emploi du "principalement" parce que j'avais un doute, mais il n'empêche: a-t-on des chiffres ou une source fiable pour étayer ton propos ?

Ce même mot invalide complètement ta thèse, comprends-tu [:ddr555]  

---------------
n°26173445
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 11:47:50  profilanswer

C'est dingue, c'est la première fois que je suis d'accord avec toi.

Le voile intégral est issu d'une culture et non d'une religion.

Walà, donc logiquement pas de stigmatisation de l'islam  [:taliesin74:4]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 11:47:50  profilanswer

n°26173463
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 11:50:14  profilanswer

Parce que tu arrives à isoler une culture de sa ou ses religions traditionnelles  

---------------
n°26173477
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 11:52:30  profilanswer

Clair que les zoulous portent la bourqua  [:taliesin74:2]

---------------
n°26173540
philippe06
Posté le 16-04-2011 à 12:00:39  profilanswer

J'ai bien aimé la définition de Benjamin Bayart de la culture dans une vidéo sur la neutralité du net: connaissance commune que les gens s'échangent / permettant la communication. Le sport fait donc partie de la culture, au même titre que la religion.

D'ailleurs personnellement je n'aime pas le football. Ca j'ai droit de le dire. Je pourrais dire ne pas aimer le Catholicisme, je ne susciterais pas d'hostilité. Mais ça marche pas pour l'Islam, ni pour le Judaïsme : dans les 2 cas je prendrais des risques à parler de ces religions.

Comme on ne peut pas échanger librement sur ces religions, ils ne font pas parti de la culture nationale et sont traités sous un angle religieux strict, contrairement aux cultes Chrétiens ou au football.

Message édité par philippe06 le 16-04-2011 à 12:01:48

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26173970
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2011 à 13:19:49  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Sinon, j'ai discuté hier avec un couple qui est attiré par le FN. Ce sont des personnes qui ont un niveau d'études élevé (bac+5), les deux travaillent (l'homme dirige une petit cabinet de conseil en fiscalité et la femme est prof) et qui sont cultivées.  
En fait, c'était à une soirée où il y avait environ 20 personnes et, comme d'hab, des petits groupes se forment et je me suis retrouvé avec eux.
J'ai remarqué qu'à aucun moment ils ne fondaient leurs arguments sur la "faute aux immigrés", les "jeunes issus de l'immigration délinquants et violents", etc. A aucun moment, ils disaient qu'"il y a trop d'immigrés" ou que les "Arabes et les Noirs sont comme ceci ou cela".  
En revanche, derrière les arguments, on sent clairement que toutes leurs idées sont fondées sur le "nous" et les "autres" sans dire clairement "nous, Français" ou les "Français". Finalement, sur tous les sujets (politique, social, économique), ce n'est pas la différence mais la discrimination basée sur le "Nous" et les "autres" qui est centrale.  

Je me suis dit, en rentrant chez moi, que c'est là aussi que se situe la différence entre le FN et la droite : certains n'hésitent pas à aller vers la discrimination (voire le racisme) et les autres défendent des valeurs républicaines et patriotiques sans haïr les autres personnes différentes.

Ayant connu et connaissant dans ma vie personnelle des personnes racistes, il n'y a rien d'étonnant. La plupart, lorsqu'il parlent franchement de leur opinion, ils ne le font qu'avec des gens avec qui ils ont une relation suffisamment suivie pour avoir confiance. Si c'est l'une des première fois que tu les voyait, il n'y a rien d'étonnant à leur comportement.

Après, dans la justification, tu as de tout, du genre : les droit et le social c'est bien, sauf lorsque "certains" en abuse un peu trop, etc ... Tu as aussi ceux qui découvre après leur première année de vie professionnelle que l'impôt c'est un peu plus cher que ce qu'ils imaginaient et deviennent grincheux ... D'autres qui oublient des pans entier de ce qu'ils ont apris à l'école (genre le Bac + 5 qui ne sais plus que le Chateau de Versailles est l'oeuvre de Louis XIV qui voulait s'installer dans le pavillon de chasse de son père)

n°26173999
philippe06
Posté le 16-04-2011 à 13:24:49  profilanswer

zyx a écrit :

Ayant connu et connaissant dans ma vie personnelle des personnes racistes, il n'y a rien d'étonnant. La plupart, lorsqu'il parlent franchement de leur opinion, ils ne le font qu'avec des gens avec qui ils ont une relation suffisamment suivie pour avoir confiance. Si c'est l'une des première fois que tu les voyait, il n'y a rien d'étonnant à leur comportement.

Après, dans la justification, tu as de tout, du genre : les droit et le social c'est bien, sauf lorsque "certains" en abuse un peu trop, etc ... Tu as aussi ceux qui découvre après leur première année de vie professionnelle que l'impôt c'est un peu plus cher que ce qu'ils imaginaient et deviennent grincheux ... D'autres qui oublient des pans entier de ce qu'ils ont apris à l'école (genre le Bac + 5 qui ne sais plus que le Chateau de Versailles est l'oeuvre de Louis XIV qui voulait s'installer dans le pavillon de chasse de son père)

Tu fais un procès d'intention facile. Moi ce que j'ai constaté personnellement, c'est que effectivement les gens n'acceptent de parler du FN qu'une une fois mis en confiance, parce qu'ils craignent habituellement une "mise à mort" sociale publique. Quand on voit le comportement de la CGT par exemple, (on peut parler de purges) on comprend bien leurs craintes. Mais aucun sympathisant du FN que je connais (et ils sont nombreux, 06 inside) n'est raciste, au contraire.

Message édité par philippe06 le 16-04-2011 à 13:33:01

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26174012
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 16-04-2011 à 13:26:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce même mot invalide complètement ta thèse, comprends-tu [:ddr555]  

ah ok tu joues sur les mots, j'ai cru un instant que tu réfutais le fait que le port d'un voile intégral était le fait des musulmans, j'avais oublié en 15 jours que ta seule argumentation consiste à piner les dyptères en mettant en gras un ou plusieurs mots d'un post auquel tu ne sais que répondre  [:panzani gino]

donc si je résume bien, la burqa est bien une question de religion, pas de culture ?  [:gerbille putrefiee:4]

ou bien de culture religieuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 16-04-2011 à 13:30:28

---------------
pouët
n°26174087
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 13:39:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Clair que les zoulous portent la bourqua

Tu veux des cours qui puissent te permettre de débattre ?

donc si je résume bien, la burqa est bien une question de religion, pas de culture ?

ou bien de culture religieuse ?

La burqa, déjà c'est une invention récente. Il s'habit clairement d'un habit religieux.
Le voile intégral, allez on va dire le niqab, est bien plus ancien que les religions du livre, plus ancien que l'islam donc. Donc à la base oui il est culturel (mais porteur de valeurs morales), puis récupéré et figé par la religion. Il redevient parfois une simple coutume, donc un élément culturel. Ou alors il devient politique comme dans certains pays arabes, où il est parfois porté dans des pays où il n'avait jamais eu court :sweat:  

---------------
n°26174109
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:42:41  profilanswer

La religion fait partie de la culture.

Non.  

La culture d'un pays est plus ou moins influencé par la religion,
La religion d'un pays est plus ou moins influencé par la culture.

Mais la religion ne fait pas parti de la culture. Ce sont deux choses bien distinctes. Et l'une n'est pas incluse dans l'autre.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26174114
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:43:30  profilanswer

Car elle est issu d'une culture où la principale religion est l'Islam.

Un peu comme boire du thé toute la journée....

---------------
n°26174122
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:44:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que tu arrives à isoler une culture de sa ou ses religions traditionnelles  

Je n'y arrive pas, c'est un fait.

---------------
n°26174153
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 16-04-2011 à 13:49:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

La burqa, déjà c'est une invention récente. Il s'habit clairement d'un habit religieux.
Le voile intégral, allez on va dire le niqab, est bien plus ancien que les religions du livre, plus ancien que l'islam donc. Donc à la base oui il est culturel (mais porteur de valeurs morales), puis récupéré et figé par la religion. Il redevient parfois une simple coutume, donc un élément culturel. Ou alors il devient politique comme dans certains pays arabes, où il est parfois porté dans des pays où il n'avait jamais eu court :sweat:  

Je vois. Il n'en reste pas moins que sous nos latitudes le message relayé par le port de la burqa n'est pas le même, mais son interdiction pure et simple va à l'encontre de la liberté de chacun. Que cela soit interdit dans des lieux publics comme une banque, une poste, une école ou un aéroport passe encore, mais dans la rue ?  

Car elle est issu d'une culture où la principale religion est l'Islam.

Un peu comme boire du thé toute la journée....

C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule ton truc... Ce sont des interprétations voire des dérives du Coran et surtout de considération/respect de la femme... Preuve en est que l'on ne retrouve pas ce genre de coutume (à ma connaissance) dans le judaïsme ou le catholicisme, ou alors dans des degrés moindres: voile recouvrant les cheveux, obligation de cacher ses coudes ou ses genoux etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 16-04-2011 à 13:59:58

---------------
pouët
n°26174318
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 14:15:07  profilanswer

Je vois. Il n'en reste pas moins que sous nos latitudes le message relayé par le port de la burqa n'est pas le même, mais son interdiction pure et simple va à l'encontre de la liberté de chacun. Que cela soit interdit dans des lieux publics comme une banque, une poste, une école ou un aéroport passe encore, mais dans la rue ?

Le message véhiculé n'est pas très positif, c'est évident :sweat:  
Qu'il soit le même qu'ailleurs, peu importe non ? Et il ne s'agit "que" du niqab [:aloy]  

C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule ton truc... Ce sont des interprétations voire des dérives du Coran et de considération/respect de la femme... Preuve en est que l'on ne retrouve pas ce genre de coutume (à ma connaissance) dans le judaïsme ou le catholicisme, ou alors dans des degrés moindres: voile recouvrant les cheveux, obligation de cacher ses coudes ou ses genoux etc...

On retrouve le voile dans toutes ces religions, normal vu que les religions et cultures qui les avait précédé le judaïsme comportaient ce voile :spamafote:

Après, qu'il y ait des degrés différents dans les accoutrements, c'est de l'ordre du détail. Le principe, c'est que la femme est une salope et qu'elle doit en montrer le moins possible sous peine d'être prise pour une pute. Et le meilleur moment vient quand elle revendique elle-même le voile :D

---------------
n°26174979
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 16:36:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux des cours qui puissent te permettre de débattre ?

Et ce serait toi le prof  [:taliesin74:2]  

LooSHA a écrit :

Et de nos jours ?  

---------------
n°26175006
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 16:42:57  profilanswer

Forcement, car la culture est composée des formes d'expressions, de traditions, de comportement, de l'alimentation... Avec la religion qui a une influence déterminante dans tout ça.

Je dirais même que la religion détermine les autres expressions culturelles tout en se laissant influencer qu'un minimum syndical par elles.

---------------
n°26175030
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 16:47:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et de nos jours ?

De nos jours quoi ? :heink:  

---------------
n°26175058
henri-alex​andre
Posté le 16-04-2011 à 16:54:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

De nos jours, c'est seins nus à la plage ?  :)

n°26175066
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 16:56:25  profilanswer

Qu'est-ce que tu racontes ? [:delarue5]

---------------
n°26176223
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 19:44:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut suivre, sinon tu nous fais perdre du temps  :o  
Tu disais qu'à l'origine c'était culturel  

Et maintenant ? Culturel ou religieux ?

---------------
n°26176307
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 19:52:59  profilanswer

De nos jours, c'est seins nus à la plage ?  :)

[:taliesin74:2]

---------------
n°26176462
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-04-2011 à 20:16:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Faut suivre, sinon tu nous fais perdre du temps  :o  
Tu disais qu'à l'origine c'était culturel  

Et maintenant ? Culturel ou religieux ?

Les deux mon capitaine [:benny hill]

---------------
n°26176580
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 16-04-2011 à 20:36:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les deux mon capitaine [:benny hill]

Si c'est religieux ça tombe sous le coup de la laïcité

---------------
n°26177136
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 22:01:30  answer

J'ai décidé de porter le niqab, et ce jusqu'a ce que la loi soit abolie

n°26177602
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 23:18:20  answer

http://img4.hostingpics.net/pics/19709611420956730106cooldogheycoolstorybro41.jpg

n°26178365
ESPN
Posté le 17-04-2011 à 02:38:23  profilanswer

"Passe encore" est tout de même assez grossier. Alors que l'interdiction de se couvrir le visage de quelque manière que ce soit dans les lieux que tu cites est juste une évidence, rien que pour des raisons de sécurité.  

Après, concernant la loi, je me prononce pas.

n°26178602
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-04-2011 à 08:52:04  profilanswer

[:taliesin74:2]

---------------
n°26179903
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2011 à 11:28:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si c'est religieux ça tombe sous le coup de la laïcité

Absolument pas, essaye de comprendre la notion de laïcité.

Essaye aussi de comprendre que si ça fonctionnait comme cela, les femmes voilées intégralement ne sortiraient jamais l'argument religieux :sarcastic:

---------------
n°26179963
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-04-2011 à 11:41:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 et ses certitudes ;-) Comme si ce que recouvrait le terme "culture" était gravé dans le marbre et que tout le monde était d'accord la dessus. :-)

La définition de l'UNESCO : « La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »

Mais bon, puisqu'il est un FAIT que la/les religion(s) et les croyances associées ne fait pas partie de la culture d'un pays ou d'un groupe personne, pourquoi discuter.

n°26179968
EpinardsHa​chés
Posté le 17-04-2011 à 11:43:14  profilanswer

si quelqu'un peut m'éclairer la dessus :

je crois qu'il y a peu il y avait dans nos hôpitaux une discrimination honteuse que beaucoup de monde connait mais que personne ne parle, je sais pas si elle est encore en vigueur, à mon avis oui :  
les médecins étrangers qui exercent dans nos hôpitaux, dont une majorité de maghrébin et d'africains sont en fait beaucoup moins payés qu'un médecin français (décret en vigueur depuis longtemps).
Mais quelle honte, si ces médecins ne seraient pas là, notre systeme de santé serait bancal...
Je ne peux pas affirmer avec certitude si cette discrimination est encore en place, c'est pourquoi si "un connaisseur" pourrait faire un ptit "topo"  :jap:

n°26179996
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-04-2011 à 11:49:48  profilanswer

En fait ça dépend du statut du médecin et de la reconnaissance de son diplôme étranger. Si le diplôme est reconnu au même niveau qu'en France, qu'il occupe le même poste qu'un Français, il a le même salaire. Mais c'est rarement le cas.  
En général, les médecins étrangers ont un statut précaire qui ne leur apporte pas le même salaire et les mêmes avantages que les titulaires.
En passant, pas persuadé de la majorité de "maghrebins et d'africains", il y en a pas mal des pays de l'est. J'imagine tout de même que ceux dont le langage maternel est le français trouvent plus facilement leur place.

n°26180250
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2011 à 12:35:12  profilanswer

starone a écrit :

W0r1dIndu5tri35 et ses certitudes ;-) Comme si ce que recouvrait le terme "culture" était gravé dans le marbre et que tout le monde était d'accord la dessus. :-)

La définition de l'UNESCO : « La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »

Mais bon, puisqu'il est un FAIT que la/les religion(s) et les croyances associées ne fait pas partie de la culture d'un pays ou d'un groupe personne, pourquoi discuter.

Je me suis effectivement trompé.

---------------
n°26180361
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2011 à 12:54:44  profilanswer

est-ce qu'une croyance d'ordre religieux a la même valeur qu'une croyance d'ordre payenne. Genre est-ce que le contenu de la tora, de la bible ou du coran doit être mis sur le même niveau que le dernier horoscope de Christine Haas :??:

J'avoue que ce sont des questions qui me troublent aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)