Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26045312
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 23:21:27  answer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Vous avez quoi contre le populisme ? La République française est intrinsèquement populiste, pourtant ça dérange personne.

de nos jours, "populisme" est devenu synonyme de "démocratie". Un homme politique sérieux et raisonnable, c'est un euro-mondialiste assistant aux dîners du Siècle. Par contre, un homme s'intéressant un tant soit peu au peuple et à ses intérêts, c'est automatiquement un vilain populiste digne des heures-les-plus-sombres-de-notre-Histoire (c). Il suffit de regarder le monde politique français : les rares politiques démocrates et qui s'intéressent au peuple réel, ce sont ceux que le microcosme médiatique qualifie de "populiste" : Mélenchon, MLP, NDA, etc...  
Bref, le plus beau compliment qu'on puisse faire à un  politique français de 2011, c'est de le qualifier de populiste. Ce label, censé être infamant, garanti au moins qu'il n'a pas été encore trop pourri par le système

2005 reste un sommet, quant la caste politique s'est mise à vomir sur le référendum, quintessence du "populisme", et chanter les louages du parlementarisme, alias le pouvoir des grands féodaux qui se partagent le pouvoir au-dessus du peuple (un interview du fameux Bolkenstein était particulièrement éloquente, il y prônait l'abolition du référendum, pratique populisme faisant le lit du fascisme).  

"Qu'ils s'en aillent tous", comme le dit très bien un vilain "populiste" bien connu

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 23:26:03
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 23:21:27  profilanswer

n°26045382
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-04-2011 à 23:30:04  profilanswer

Reconversion achevée, chapeau. Et tout ça à cause des arabes musulmans islamistes. [:implosion du tibia]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26045457
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-04-2011 à 23:44:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bla bla de gauchiasse

Comme la fachosphère est petite, n'empêche. :D

Alors tu argumentes contre le FN grâce à des articles de journaux biens à gauche et tu utilises des termes de beaufs (voir en gras). [:implosion du tibia]  

Y a pas à dire, tu es l'élu de ce topic  [:poutrella]

Message édité par thekilgore le 03-04-2011 à 23:45:08
n°26045484
zad38
Posté le 03-04-2011 à 23:47:03  profilanswer

Et puis surtout, tout le monde aura noté qu'être euro-mondialiste et s'intéresser au "peuple réel" est strictement incompatible : on est forcément un vendu. Inconcevable que l'Europe et la mondialisation aient été un bienfait, inconcevable de le penser même.
Marrant au passage le terme "peuple réel", ça veut dire quoi ? Un truc du genre le peuple une fois qu'on a retiré les banquiers ?

n°26045559
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 03-04-2011 à 23:59:07  profilanswer

D'accord avec toi globalement mais critiquer le populisme et vouloir le bien de la démocratie est incohérent. C'est ce que je ne comprends pas. Tout notre Droit constitutionnel moderne regorge de populisme.

Citation :

Préambule

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

Citation :

Art. 2. - La langue de la République est le français

L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national est la Marseillaise.

La devise de la République est "Liberté, Égalité, Fraternité".

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Citation :

Art. 3. - La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

zad38 a écrit :

Et puis surtout, tout le monde aura noté qu'être euro-mondialiste et s'intéresser au "peuple réel" est strictement incompatible : on est forcément un vendu. Inconcevable que l'Europe et la mondialisation aient été un bienfait, inconcevable de le penser même.
Marrant au passage le terme "peuple réel", ça veut dire quoi ? Un truc du genre le peuple une fois qu'on a retiré les banquiers ?

En quoi c'est un bienfait et surtout pour qui c'est un bienfait ?

Tu dis ça parce que ces deux phénomènes politico-économiques sont le fruit d'une certaine idéologie libérale: le libre-échangisme et la division internationale du travail développé par Ricardo (et oui, les français ne sont pas des cons qui ne s'y connaissent pas en libéralisme) d'une part, et d'autres part l’européisme, qui veut remplacer les nations actuelles par une nation européenne.

Mais bon, au moins, la "construction européenne" et la "mondialisation" auront profité aux ex-pays du bloc de l'Est et du Sud de l'Europe et aux puissances émergentes d'aujourd'hui qui domineront demain peut être.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26045707
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 00:24:12  profilanswer

A la Présidentielle, les frontistes risquent d'être déçus...

Lendemain de vote

Citation :

Les résultats électoraux peuvent être lus de bien des façons. J’ai expliqué dans ma précédente note que cette diversité de lecture commençait avec le choix des paramètres de comparaison : élection précédente ou série précédente ? Dans le cas qui nous occupe, à savoir les élections cantonales, je pense que la seule comparaison qui ait un sens politique c’est évidemment celle que l’on peut faire avec l’élection précédente. C’est à dire les élections régionales de 2010. La comparaison avec les élections cantonales de 2004 sert la science historique mais pas la compréhension de la dynamique des évènements actuels. En comparant avec la précédente élection on examine le comportement des mêmes électeurs, aux mêmes endroits et dans la même configuration politique. Je n’y reviens pas. Mais je donne des chiffres. Ils sont destinés à observer objectivement la progression réelle, en valeur absolue, du nombre de nos électeurs depuis la première apparition du Front de gauche. Cette première fois a eu lieu aux élections européennes de 2009. Je crois utile de faire voir à tous ce que ces comparaisons avec les derniers scrutins donnent.  Car cela n’a été dit dans aucun commentaire par aucun analyste, assez étrangement.

Il s’agit de données objectives, réellement constatées et vérifiables. Pas de sondages réalisés sur d’improbables panels redressés en fonction du nombre des personnes appelées au téléphone et qui ont accepté ou non de répondre. Il s’agit de personnes réelles qui se sont levées le matin et ont décidé d’aller voter. Commençons donc par les personnes qui l’ont fait pour les élections européennes en 2009, lorsqu’est apparu pour la première fois sur les tables des bureaux de vote les bulletins de vote du Front de gauche. Il faut, bien sûr, ne compter que les 1940 cantons renouvelables de France métropolitaine. On les prend tous, qu’il y ait eu ou pas un candidat du Front de gauche partout. Le Front de gauche avait recueilli 500 326 suffrages dans cet espace aux élections européennes de 2009. On y trouve cette fois-ci 774 666 voix au premier tour des cantonales 2011. Cela signifie un gain de 274 340 voix alors que nous n’avons pas de candidat partout. C’est une progression de 55 %. Aucune autre formation n’a fait un tel progrès.

On peut donc affiner ce résultat en ne faisant la comparaison que  strictement pour les cantons de métropole où il y avait une candidature du Front de Gauche aux élections cantonales. Donc sachez que le Front de gauche était présent dans 1588 cantons à l’intérieur de cet espace. Il y avait recueilli 460 934 voix aux élections européennes de 2009. Il en a rassemblé, comme déjà dit, 774 666 voix au premier tour de cette série de cantonales en 2011. Cela représente donc un gain de 313 732 voix. C’est une progression de 68 % de nos suffrages. Je suis certain que la soirée électorale qui a occulté tout cela vous parait sous un jour nouveau, non ? Plus de trois cent mille voix supplémentaires dans le même temps où les autres partis de gauche, sans exception, perdaient très lourdement des voix par rapport à ce même précédent scrutin européen. Pas un mot sur le sujet. Ni sur notre score à deux chiffres. Mais du Le Pen en veux-tu, en voila. Et sur ce même Le Pen, quelle surprise de voir le silence sur un point qui relativise cependant une bonne partie du Tam Tam à son sujet. Ce point le voici. L’information est dans « Le Monde » jeudi 24 mars 2011, page 14, rubrique politique, sous la signature de Michel Delberghe: « En nombre de voix, la percée du Front national paraît relative. Il recueille 15 812 voix de moins qu'en 2004, année au cours de laquelle il était présent dans 409 cantons supplémentaires. »

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26045789
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 00:42:55  profilanswer

Mardi 28 mars, Jean Luc Mélenchon était l'invité de Mots Croisés sur France 2 où il a débattu face à  Harlem Desir (PS), Cécile Duflot (EE les Verts), Nadine Morano (UMP) et Marine Le Pen (FN) sur les résultats des  élections cantonales, la Libye et le nucléaire.

Emission disponible sur Dailymotion.

---------------
n°26045856
sebfun
Posté le 04-04-2011 à 01:00:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh putain, MLP sur BFM.[:rofl]

Mme Lepen, mais avec une dévaluation du franc réintroduit et des droits de douane, les produits seront encore plus chers, comment vous allez résoudre le problème?

Nous allons réindustrialiser... [:fande--]

ce qu'elle a dit exactement, c'est qu'elle allait mettre un droit de douane uniquement sur les produits venant de chine etc et pouvant être en concurrence avec ce que la france produit. (trés peu de chose donc )
sur ce que nous produisons pas, il ny'a pas de frais de douane....

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 04-04-2011 à 01:02:04
n°26045887
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 01:16:29  profilanswer

sebfun a écrit :

ce qu'elle a dit exactement, c'est qu'elle allait mettre un droit de douane uniquement sur les produits venant de chine etc et pouvant être en concurrence avec ce que la france produit. (trés peu de chose donc )
sur ce que nous produisons pas, il ny'a pas de frais de douane....

En clair, il n'y aura donc pas ré-industrialisation...

---------------
n°26045928
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-04-2011 à 01:32:53  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sur la dernière vidéo (l'after, j'ai la flemme de tout regarder), elle parle de ré-industrialiser en protégeant les industries locales existantes ou potentielles. Ironiquement c'est exactement le discours et les propositions de certains syndicalistes, notamment antillais.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 01:32:53  profilanswer

n°26045937
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 01:38:05  profilanswer

incubusss a écrit :

Sur la dernière vidéo (l'after, j'ai la flemme de tout regarder), elle parle de ré-industrialiser en protégeant les industries locales existantes ou potentielles. Ironiquement c'est exactement le discours et les propositions de certains syndicalistes, notamment antillais.

La préservation de l'industrie existante et la ré-industrialisation désignent deux choses différentes.

Par exemple, s'il n'y aura aucune taxe sur l'importation de baskets, il ne peut pas y avoir de ré-industrialisation de ce secteur en France qui ne pourra jamais être concurrentiel car le salarié français jouis de plus de droits que le salarié chinois.

En conclusion, il ne faut pas se voiler la face, faut pas compter sur le FN pour engager des politiques de ré-industrialisation.

---------------
n°26045957
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-04-2011 à 01:53:49  profilanswer

La préservation de l'industrie existante et la ré-industrialisation désignent deux choses différentes.

Par exemple, s'il n'y aura aucune taxe sur l'importation de baskets, il ne peut pas y avoir de ré-industrialisation de ce secteur en France qui ne pourra jamais être concurrentiel car le salarié français jouis de plus de droits que le salarié chinois.

En conclusion, il ne faut pas se voiler la face, faut pas compter sur le FN pour engager des politiques de ré-industrialisation.

C'est pour ça que j'avais mis industries locales existantes ou potentielles. J'ai vu qu'une vidéo, j'espère que c'est de celle-là dont tu parles, mais il y a l'exemple de la production de téléviseurs qui est donné. Si elle peut redémarrer en France, alors il faudrait prévoir la mise en place de droits de douanes.

Pour la concurrence avec la Chine ça dépend des produits, de la part de la main d'oeuvre. Decathlon a rapatrié la production de certains vélos en France par exemple. Et je pense qu'avec le renchérissement du coût de l'énergie et donc des frais de transport, ce genre de mouvement pourrait s'amplifier.

n°26045964
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 01:58:05  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pour ça que j'avais mis industries locales existantes ou potentielles. J'ai vu qu'une vidéo, j'espère que c'est de celle-là dont tu parles, mais il y a l'exemple de la production de téléviseurs qui est donné. Si elle peut redémarrer en France, alors il faudrait prévoir la mise en place de droits de douanes.

Il n'y a plus de production de téléviseurs en France. A partir de là, il est nécessaire de mettre d'abord des taxes sur les téléviseurs importés AVANT d'espérer une possible ré-industrialisation de ce secteur en France. C'est logique.

incubusss a écrit :

Pour la concurrence avec la Chine ça dépend des produits, de la part de la main d'oeuvre. Decathlon a rapatrié la production de certains vélos en France par exemple. Et je pense qu'avec le renchérissement du coût de l'énergie et donc des frais de transport, ce genre de mouvement pourrait s'amplifier.

Les vélos ne sont pas fabriqués en France, ils sont assemblés. Et c'est le cas pour la majorité des marques de vélos européennes. Pourquoi ? Car c'est bien moins cher de le faire en France qu'en Chine. Idem pour la production de skis. Mais à chaque fois, ce n'est pas une volonté de ré-industrialisation mais un motif purement économique.

---------------
n°26045979
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-04-2011 à 02:11:45  profilanswer

Il n'y a plus de production de téléviseurs en France. A partir de là, il est nécessaire de mettre d'abord des taxes sur les téléviseurs importés AVANT d'espérer une possible ré-industrialisation de ce secteur en France. C'est logique.

Il faudrait d'abord faire un audit du tissu industriel et des entreprises implantées pour voir où il y aurait un potentiel et où ce serait porteur pour l'avenir je pense. La production de téléviseurs j'ai comme un doute.

Les vélos ne sont pas fabriqués en France, ils sont assemblés. Et c'est le cas pour la majorité des marques de vélos européennes. Pourquoi ? Car c'est bien moins cher de le faire en France qu'en Chine. Idem pour la production de skis. Mais à chaque fois, ce n'est pas une volonté de ré-industrialisation mais un motif purement économique.

C'était quoi la raison qui aurait poussé à délocaliser la production si c'est bien moins cher de le faire en France ?

n°26045985
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 02:14:05  profilanswer

incubusss a écrit :

Il faudrait d'abord faire un audit du tissu industriel et des entreprises implantées pour voir où il y aurait un potentiel et où ce serait porteur pour l'avenir je pense. La production de téléviseurs j'ai comme un doute.

Tu peux nous donner une raison ?

incubusss a écrit :

C'était quoi la raison qui aurait poussé à délocaliser la production si c'est bien moins cher de le faire en France ?

Un mauvais calcul effectué lors de la délocalisation. Decathlon n'est pas le premier à se faire avoir...

---------------
n°26046001
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-04-2011 à 02:26:38  profilanswer

Tu peux nous donner une raison ?

Je suis pas certain qu'on est encore des acteurs pour s'y lancer  :??:  

Un mauvais calcul effectué lors de la délocalisation. Decathlon n'est pas le premier à se faire avoir...

n°26046064
Cizia
Posté le 04-04-2011 à 03:50:45  profilanswer

je me pose une question  ...

lequel est le plus utopiste?   l'extrême gauche ou l'extrême droite   :whistle:

Message édité par Cizia le 04-04-2011 à 03:55:20

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26046182
zad38
Posté le 04-04-2011 à 07:42:04  profilanswer

Baser toute une industrie sur la présence d'une taxe qui la protègerait dont l'avenir est après tout loin d'être garanti (entre l'Europe et les changements de gouvernements), c'est un peu suicidaire. Pas grand monde ne se risquerait à réinvestir dans la production de télévisions...
Et encore une fois ça ne changera pas grand chose au chômage français : les TVs seront plus chères, ce sera autant d'argent (et donc d'emplois) en moins pour d'autres secteurs. On risque même d'avoir un bilan négatif vu que ça mobilisera beaucoup de capital pour une production limitée (qui d'autre voudra des TVs françaises hors de prix ?).

n°26046206
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-04-2011 à 08:01:27  profilanswer

Hazumaki a écrit :

D'accord avec toi globalement mais critiquer le populisme et vouloir le bien de la démocratie est incohérent.

Joli contre-sens  [:aqualung]  Le sens littéral ou étymologique ne dit rien du fond doctrinal, du sens politique, du courant de pensée... C'est comme si tu affirmais que l'URSS était une démocratie respectueuse des droits fondamentaux des ses ressortissants au motif que le mot république est présent dans l'acronyme.

Venant de ta part, ce sophisme est étonnant.

Hazumaki a écrit :

C'est ce que je ne comprends pas. Tout notre Droit constitutionnel moderne regorge de populisme.

Tu préconises quoi comme système ? La démocratie directe ? Le mandat impératif ? Tu penses que "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple" est incompatible avec la démocratie représentative ?

n°26046322
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 08:50:20  answer

p'tet'ben a écrit :

Tu préconises quoi comme système ? La démocratie directe ? Le mandat impératif ? Tu penses que "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple" est incompatible avec la démocratie représentative ?

la démocratie directe pure est inapplicable, la démocratie représentative pure n'est en réalité qu'une oligarchie de féodaux ne gouvernant que pour elle même. Le problème, c'est l'empilement de corps intermédiaires féodaux qui agissent comme autant d'écrans filtrants, et dont il faut au maximum limiter le nombre et le pouvoir, sans pouvoir totalement les éradiquer, pour des raisons pratiques évidentes.  

Le bon système, c'est le système gaullien d'origine (un homme élu au suffrage universel direct qui gère la triade politique étrangère/Défense/dissuasion nucléaire et fait appel au peuple par référendum pour toute question importante : réformes constitutionnelles, traités européens, etc), un Parlement élu qui se contente de gérer les affaires courantes de basse importance, combinés avec le système suisse d'initiatives populaires nombreuses et relativement faciles à lancer. Suisse, qui est d'ailleurs le seul pays européen à peu près démocratique (et qui est d'ailleurs détesteé par les bien pensants à cause de ça, cf le torrent de haine à la suite du vote sur les minarets, les Suisses étaient devenus de vilains méchants, et le référendum un mal proto-fasciste)  

Mais un tel système serait un tel danger pour la caste politique qu'il ne verra jamais le jour. D'ailleurs, on a bien vu qu'après le départ de De Gaulle, la fréquence des référendums a considérablement diminué. D'instrument courant sous De Gaulle, le référendum est devenu une mesure exceptionnelle ensuite, jusqu'en 2005. On peut d'ailleurs gager que le référendum de 2005 sera le dernier référendum français, avant très longtemps en tout cas : le peuple a osé voter différemment de ses élites euro-mondialistes. D'où l'importance de rendre le recours au référendum obligatoire dans un certain nombre de cas.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2011 à 08:58:28
n°26047171
sebfun
Posté le 04-04-2011 à 10:59:06  profilanswer

elle a parlé des vetements, en ce qui concerne les télés etc, oui si ya des industriels qui sont interessé et qui pensent pouvoir faire des bénéfices si les concurrents étrangers se mangent les frais de douanes

n°26047191
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 11:00:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Je suis pas certain qu'on est encore des acteurs pour s'y lancer  :??:

Lorsqu'un marché est rentable, il y a toujours des acteurs pour s'y implanter. Qui plus est avec 4,5 millions de chômeurs.

---------------
n°26047200
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 11:01:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Baser toute une industrie sur la présence d'une taxe qui la protègerait dont l'avenir est après tout loin d'être garanti (entre l'Europe et les changements de gouvernements), c'est un peu suicidaire. Pas grand monde ne se risquerait à réinvestir dans la production de télévisions...
Et encore une fois ça ne changera pas grand chose au chômage français : les TVs seront plus chères, ce sera autant d'argent (et donc d'emplois) en moins pour d'autres secteurs. On risque même d'avoir un bilan négatif vu que ça mobilisera beaucoup de capital pour une production limitée (qui d'autre voudra des TVs françaises hors de prix ?).

Et la baisse du chômage, ça rentre dans le bilan négatif ? Arrêtes un peu tes salades.

---------------
n°26047217
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2011 à 11:03:06  profilanswer

sebfun a écrit :

elle a parlé des vetements, en ce qui concerne les télés etc, oui si ya des industriels qui sont interessé et qui pensent pouvoir faire des bénéfices si les concurrents étrangers se mangent les frais de douanes

On ne fait pas une activité en se démarquant de la concurrence avec des droits de douane.
Surtout une activité nécessitant un ré-industrialisation.

n°26047232
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 11:04:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne fait pas une activité en se démarquant de la concurrence avec des droits de douane.
Surtout une activité nécessitant un ré-industrialisation.

N'appelons pas ça "droits de douane" mais "taxe écologique" (plus le produit vient de loin, plus il est taxé) et taxe sociale (plus le produit vient d'un pays où il n'y a aucun droit (ou presque) pour le travailleur, plus il est taxé).

La concurrence libre et faussée, c'est un peu chiant à la longue...

---------------
n°26047353
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2011 à 11:15:27  profilanswer

N'appelons pas ça "droits de douane" mais "taxe écologique" (plus le produit vient de loin, plus il est taxé) et taxe sociale (plus le produit vient d'un pays où il n'y a aucun droit (ou presque) pour le travailleur, plus il est taxé).

La concurrence libre et faussée, c'est un peu chiant à la longue...

Appelons-le plutôt "taxe pour gogos". Il suffira à l'industriel étranger d'envoyer le produit en pièces détachées et de faire un centre d'assemblage en Europe pour ne rien payer.
Et au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant mais la TVA, les droits de douane ou les taxes écologiques, c'est le client qui les paie au final.
Quelles bonnes idées pour aider les classes pauvres.

n°26047368
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-04-2011 à 11:16:41  profilanswer

Il reste des problèmes d'économies d'echelles, perso je pense que la réindustriallisation du pays doit passer par un boost des produits à fortes valeur ajoutée et à faible production, la où les économies d'échelle faites par la Chine auront moins d'impact.

Il ne faut surtout pas pedre de vue qu'outtre un coup du travail moindre, la Chine bénéficie aussi d'une production à grande échelle et d'infrastructures logistiques assez démentes.

n°26047383
zad38
Posté le 04-04-2011 à 11:17:47  profilanswer

Et la baisse du chômage, ça rentre dans le bilan négatif ? Arrêtes un peu tes salades.

Il n'y aura pas vraiment de baisse du chômage.
Comme d'hab, en éco, il y a ce qui se voit, et ce qui ne se voit pas. Tu ne t'intéresses qu'à la première partie, la création des emplois nécessaires pour reproduire des TVs en France. Tu ne t'intéresses pas au reste, à savoir la baisse de capital, de la consommation et donc du nombre d'emplois dans les autres secteurs, vu que les TVs seront bien plus chères et mobiliseront du capital. Mais vu que c'est dilué, ça se voit pas : pour les gens naifs, la relocalisation forcée aura été une bonne opération. C'est un sophisme économique classique : tu devrais lire Bastiat :o

Message édité par zad38 le 04-04-2011 à 11:18:40
n°26047398
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 11:18:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Appelons-le plutôt "taxe pour gogos". Il suffira à l'industriel étranger d'envoyer le produit en pièces détachées et de faire un centre d'assemblage en Europe pour ne rien payer.

Ça serait déjà pas mal. Renault n'assemble déjà plus que 11% de ses voitures sur le sol français et Peugeot que 30%.

Ibo_Simon a écrit :

Et au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant mais la TVA, les droits de douane ou les taxes écologiques, c'est le client qui les paie au final.
Quelles bonnes idées pour aider les classes pauvres.

1 appareil électrique sur 2 subit une tentative de réparation. On réparerait donc plus notre matériel au lieu de le changer tous les 1 an et demi (téléphone portable), 6 ans (machine à laver) ou 10 ans (voiture).

C'est donc pas plus mal que les produits valent plus cher. Il y en aurait moins de jeter.

---------------
n°26047429
zad38
Posté le 04-04-2011 à 11:21:12  profilanswer

Bah autant baisser directement les salaires si le but est que les gens soient trop pauvres pour consommer du neuf [:babonnguida:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 04-04-2011 à 11:21:20
n°26047446
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2011 à 11:22:26  profilanswer

1 appareil électrique sur 2 subit une tentative de réparation. On réparerait donc plus notre matériel au lieu de le changer tous les 1 an et demi (téléphone portable), 6 ans (machine à laver) ou 10 ans (voiture).

C'est donc pas plus mal que les produits valent plus cher. Il y en aurait moins de jeter.

:??:  
Un même objet avec les mêmes ingrédients, qu'il soit produit par un français ou par un chinois, ça reste le même objet.
Il est plus cher parce que les salaires sont plus élevés ici, mais il est pas plus solide pour autant.  
Et le marketing qui incite à renouveler l'objet toutes les x années reste le même

---------------
Lu et approuvé.
n°26047487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2011 à 11:25:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Reconversion achevée, chapeau. Et tout ça à cause des arabes musulmans islamistes. [:implosion du tibia]

perso j'ai toujours pensé que le silence relatif de NDA/DLR sur l'immigration n'était qu'un leurre  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°26047516
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2011 à 11:27:26  profilanswer

Ça serait déjà pas mal. Renault n'assemble déjà plus que 11% de ses voitures sur le sol français et Peugeot que 30%.

Pour qui?
Déjà que les voitures françaises sont chères par rapport à leurs concurrentes directes et par rapport aux gammes supérieures des autres marques.
La priorité dans l'achat d'une voiture, c'est qu'elle réponde aux besoins de l'acheteur, pas qu'elle soit "française".

Ce qui va encore enfler le prix final.
Sans oublier que ça oppose le modèle de consommation français et celui allemand. [:ddr555]  

n°26047611
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 11:36:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah autant baisser directement les salaires si le but est que les gens soient trop pauvres pour consommer du neuf [:babonnguida:4]

Pour moi, les français ne consomment pas, ils surconsomment.

---------------
n°26047618
uxam
Posté le 04-04-2011 à 11:37:21  profilanswer

tu changes chaque 10ans de voiture ?  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°26047640
zad38
Posté le 04-04-2011 à 11:39:16  profilanswer

Ha ben v'la autre chose, c'est pas toi qui parlais tout le temps de "rendre le pouvoir au Peuple" et compagnie, et maintenant tu voudrais lui imposer le mode de consommation que toi tu voudrais ?

n°26047769
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-04-2011 à 11:50:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha ben v'la autre chose, c'est pas toi qui parlais tout le temps de "rendre le pouvoir au Peuple" et compagnie, et maintenant tu voudrais lui imposer le mode de consommation que toi tu voudrais ?

Si cette surconsommation est possible, c'est justement parce que les produits sont anormalement peu chers et que leur prix réel ne reflète pas la réalité.

- Ils ne prennent pas en compte l'impact écologique lors de se son cycle de production/transport/destruction. C'est particulièrement vrai pour le cycle de destruction qui est payé par nos impôts. Ce coût devrait être directement inclus dans le prix du produit.
- Ils ne prennent pas en compte les droits du salariés qui les a fabriqués car les multinationales les font construire dans des pays où le code du travail est quasi-inexistant et où les conditions de travail sont déplorables.

Cela a pour effet pervers que la réparation est bien souvent non-rentable par rapport au prix du produit neuf. Cela n'incite donc pas à réparer mais à jeter pour acheter à nouveau neuf. Le système est donc biaisé.

Les taxes sociales & écologiques seraient donc un bon moyen pour :
- Moins polluer (car les produits seraient réparés plutôt que remplacés),
- Créer une industrie locale et donc diminuer l'emprunte écologique des produits (moins de transport),
- Créer des emplois dans l'industrie et dans le secteur de la réparation.

Donc non, je ne veux pas imposer un mode de consommation mais je souhaite que le prix d'un produit reflète son coût réel.

Ce mode de consommation n'est d'ailleurs pas choisi par le consommateur. C'est simplement un arbitrage financier qu'il effectue (si acheter neuf revient presque aussi cher que de faire réparer, pourquoi faire réparer ?)

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 04-04-2011 à 11:51:55

---------------
n°26047935
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-04-2011 à 12:05:19  profilanswer

Front National & Socialiste [:aloy]  

Ibo_Simon a écrit :

Nous allons réindustrialiser... [:fande--]

Fabrication de Mirages de toutes sortes :o

uxam a écrit :

:??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26048003
Mi-moune
Posté le 04-04-2011 à 12:12:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est contradictoire. L'idéologie capitaliste s'est construite notamment sur la promesse que chacun peut potentiellement (hum..) avoir accès au bonheur via la richesse matérielle (et donc la consommation de masse). Et vu qu'elle promeut également la compétition à tout-va, même là où elle n'a pas lieu d'être, et qu'elle a les systèmes marketing et publicitaires qui poussent à consommer toujours plus à sa botte, on se sent "obligé" d'acheter de nouveaux produits.. bref, quand on s'oppose à la logique capitaliste, il est normal de vouloir réguler la consommation, sans que ce ne soit pour autant une atteinte à la sacro-sainte liberté, puisque cette "liberté de consommer" est complètement pervertie par l'environnement. Donc pas si libre que ça.

---------------
We all try. You succeed.
n°26048233
Quick sans​ Flupke
Posté le 04-04-2011 à 12:39:49  profilanswer

uxam a écrit :

Tant qu'une voiture est en état de rouler, pourquoi vouloir la changer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 04-04-2011 à 12:40:32
n°26048290
uxam
Posté le 04-04-2011 à 12:50:45  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

Tant qu'une voiture est en état de rouler, pourquoi vouloir la changer ?

au delà de 5ans ca me parait énorme

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)