Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25978822
zad38
Posté le 28-03-2011 à 13:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mi-moune a écrit :

J'aimerais quand même bien voir le nombre de polytechniciens, énarques, normaliens, centraliens, HEC etc. qui votent FN ou sont dans les hautes sphères du parti. [:afrojojo]

Peut-être plus que tu ne le penses... Même s'il n'en est plus Bruno Mégret est polytechnicien par exemple, Gollnisch a également une carrière universitaire pas dégueulasse. Le vote FN dans les "élites" est probablement pas mirobolant mais existe quand même.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 13:35:07  profilanswer

n°25978861
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2011 à 13:38:56  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le FN va quand même avoir du mal à passer pour un gentil parti Républicain vu que son programme et le discours de ses dirigeants comportent tout un tas de propositions anti-républicaines...

Faut quand même assumer de temps en temps.

Lesquelles de proposition ?
Faudrait pas confondre proposition qui vous plaise pas, et anti républicain...

Une république :

Citation :

Une république est une forme de gouvernement non héréditaire, dans laquelle les gouvernants sont désignés par l'élection du peuple, ou d'une partie de celui-ci. Le terme de république s'oppose à ceux de royauté ou d'empire.

La république est aujourd'hui la forme d'État la plus répandue : sur 194 pays[Quand ?], 135 sont des républiques, 34 des royaumes ou sultanats, 3 des principautés et 9 des unions ou fédérations qui peuvent mélanger plusieurs formes d’États. Néanmoins de nombreux régimes désignés par ce nom ne remplissent pas les conditions objectives d'une république.

Le FN veut il revenir à une royauté ? ou une dictature ?
Pas que je sache mais j'ai surement loupé la partie du programme ou ils en parlent :lol:

On ne peut pas se baser sur les pourcentages pour conclure si c'est énorme ou pas. Il faudrait regarder la progression entre le premier tour et le second tour.

Tu as ces infos sur le site du ministère de l'intérieur. Par exemple, pour le canton de Champs sur Marne, le FN est passé de 19,75% avec 1 225 voix à 26,86% avec 1 867 voix.

Comme quoi, les consignes de votes, tout le monde ne les suit pas :D

C'est de toute facon énorme au sens ou je doute que le FN aurait fait 40% il y a encore quelques années....

Heureusement que les gens pensent aussi par eux meme ;)

n°25978875
Mi-moune
Posté le 28-03-2011 à 13:39:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Peut-être plus que tu ne le penses... Même s'il n'en est plus Bruno Mégret est polytechnicien par exemple, Gollnisch a également une carrière universitaire pas dégueulasse. Le vote FN dans les "élites" est probablement pas mirobolant mais existe quand même.

Oui mais c'est une autre époque Mégret, il a connu mai 68 et s'est inscrit dans la mouvance d'extrême droite en opposition à celles d'extrême gauche. Puis bon, ça relève plus de l'exception que de la règle, même Golnisch. En droit on trouve pas mal de frontistes. Mais à part ça, les gens avec les niveaux d'études les plus hauts (oui blabla c'est pas un signe d'intelligence mais bon quand même) votent dans 99,99% des cas à l'UMP pour le parti le plus à droite.

---------------
We all try. You succeed.
n°25978899
serina
Posté le 28-03-2011 à 13:41:20  profilanswer

doum a écrit :

Pas que je sache mais j'ai surement loupé la partie du programme ou ils en parlent :lol:

Ou alors tu l'as pas lu et/ou tu n'es pas capable de comprendre entre les lignes ce que les propositions impliquent, c'est une autre possibilité.  [:grubnatz]

n°25978907
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2011 à 13:42:08  profilanswer

serina a écrit :

Ou alors tu l'as pas lu et/ou tu n'es pas capable de comprendre entre les lignes ce que les propositions impliquent, c'est une autre possibilité.  [:grubnatz]

Ouais je suis con je sais
Mais tu vas me les donner les propositions qui impliquent la fin de la republique....

Message édité par doum le 28-03-2011 à 13:42:22
n°25978955
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-03-2011 à 13:44:45  profilanswer

doum a écrit :

C'est une question sérieuse ? As-tu lu le programme du FN ?

doum a écrit :

Citation :

Une république est une forme de gouvernement non héréditaire, dans laquelle les gouvernants sont désignés par l'élection du peuple, ou d'une partie de celui-ci. Le terme de république s'oppose à ceux de royauté ou d'empire.

La république est aujourd'hui la forme d'État la plus répandue : sur 194 pays[Quand ?], 135 sont des républiques, 34 des royaumes ou sultanats, 3 des principautés et 9 des unions ou fédérations qui peuvent mélanger plusieurs formes d’États. Néanmoins de nombreux régimes désignés par ce nom ne remplissent pas les conditions objectives d'une république.

Le FN veut il revenir à une royauté ? ou une dictature ?

Tu prends une définition universelle de la République. Mais pour notre cas (la République Française), cette définition n'est pas complète. Et lorsque l'on parle d'un parti républicain, on parle uniquement du cas français.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25978962
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 13:45:29  answer

zad38 a écrit :

Sans compter qu'il y a beaucoup de cadres qui partagent les idées du FN mais qu'ils ne le votent pas forcément, parce qu'on leur a dit à la télé que c'était honteux de voter FN... [:arn0]

n°25979011
Wunderlich
Posté le 28-03-2011 à 13:49:12  profilanswer

Le FN va quand même avoir du mal à passer pour un gentil parti Républicain vu que son programme et le discours de ses dirigeants comportent tout un tas de propositions anti-républicaines...

Qu'attendent alors les (bons) partis républicains pour interdire le (méchant) parti qui fait des propositions anti-républicaines?

Le jour où on l'on combattra le FN sur les idées, la politique française aura fait un grand pas.

On entent jamais personne montrer noir sur blanc les "hics" du programme politique du FN.
Non, on se contente de crier avec les loups, en disant que le FN est un maychant parti, et qu'il représente une menace pour la république  [:pl4y4z:5]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°25979040
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2011 à 13:51:10  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Qu'attendent alors les (bons) partis républicains pour interdire le (méchant) parti qui fait des propositions anti-républicaines?

Le jour où on l'on combattra le FN sur les idées, la politique française aura fait un grand pas.

On entent jamais personne montrer noir sur blanc les "hics" du programme politique du FN.
Non, on se contente de crier avec les loups, en disant que le FN est un maychant parti, et qu'il représente une menace pour la république  [:pl4y4z:5]  

Personne sur Novopress, tu voulais dire? :D

n°25979050
Mi-moune
Posté le 28-03-2011 à 13:52:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Normal, y'en a pas :spamafote: les parties sociales ont été maintes fois débattues, et tout ce qui est économie/fiscalité/budget n'existe pas :spamafote:

---------------
We all try. You succeed.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 13:52:06  profilanswer

n°25979111
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 13:56:30  answer

Vous avez voulu éviter le FN au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. [:grosmalin:1]

n°25979430
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2011 à 14:19:03  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

En lisant la plupart d'entre vous sur ce topic, ça ne donne pas du tout envie de participer...

Tu devrais suggérer à Marc de bannir tout opposant du FN de ce fil. Et de nommer tous les frontistes du forum modérateurs de ce sujet :love:

Serpico7 a écrit :

Et si on te demande gentiment ?

Alors tu nous racontes l'expérience ?

Une page tournée ou tu vas la pousser ?

Il faut respecter un délai de deuil [:silvershaded]

Ah, citer Churchill qui fut à la tête d'un Etat ayant fait la guerre à des régimes d'extrême-droite, ça ne manque pas de sel :ouimaitre:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-03-2011 à 14:19:24

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25979537
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2011 à 14:27:49  answer

LooSHA a écrit :

Ah, citer Churchill qui fut à la tête d'un Etat ayant fait la guerre à des régimes d'extrême-droite, ça ne manque pas de sel :ouimaitre:

Ah ouais... [:bighead]

"La multiplication contre nature et de plus en plus rapide des faibles d'esprit et des malades psychiatriques, à laquelle s'ajoute une diminution constante des êtres supérieurs, économes et énergiques, constitue un danger pour la nation et pour la race qu'on ne saurait surestimer... Il me semble que la source qui alimente ce courant de folie devrait être coupée et condamnée avant que ne s'écoule une nouvelle année."

Winston Churchill

n°25979602
zefree93
Posté le 28-03-2011 à 14:32:49  profilanswer

doum a écrit :

Ouais mais c'est bcp plus simple quand :
- les autres partis appellent a voter pour toi pour contrer le FN
- t'es tout le temps présenté comme le gentil parti républicain contre le méchant parti fasciste....

Je note quand meme que les candidats FN ont fait entre 26 et 44% ce qui est quand meme enorme

C'est un peu normal pour les partis républicain d'appeler à voter contre un parti qui n'est pas républicain.
Comment pourrait-il en être autrement? La sarkozie des privilèges hésite un peu (ou pas du tout)... cf le nini.

Gentil ou méchant, c'est pas la question, ça veut dire quoi ça? Complot anti-FN?  
Les électeurs sont libres de voter pour qui ils veulent.  
C'est un peu réducteur de croire que si le FN n'a pas fait les scores espérés, c'est à cause d'une consigne de vote. Est-ce que tu es en train d'insinuer que nous, pauvres électeurs attachés aux valeurs de la république Française, nous sommes en fait assez stupide pour ne pas croire en la toute puissance absolue du FN?

Sinon, un score entre 26 et 44%, c'est un score très faible pour un second tour. Le FN n'y est simplement pas habitué, alors ils se congratulent.
Même avec l'aide d'un UMP au plus mal, vous vous êtes fait rétamés.

n°25979646
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-03-2011 à 14:36:39  profilanswer

zefree93 a écrit :

C'est un peu normal pour les partis républicain d'appeler à voter contre un parti qui n'est pas républicain.
Comment pourrait-il en être autrement? La sarkozie des privilèges hésite un peu (ou pas du tout)... cf le nini.

Gentil ou méchant, c'est pas la question, ça veut dire quoi ça? Complot anti-FN?  
Les électeurs sont libres de voter pour qui ils veulent.  
C'est un peu réducteur de croire que si le FN n'a pas fait les scores espérés, c'est à cause d'une consigne de vote. Est-ce que tu es en train d'insinuer que nous, pauvres électeurs attachés aux valeurs de la république Française, nous sommes en fait assez stupide pour ne pas croire en la toute puissance absolue du FN?

Sinon, un score entre 26 et 44%, c'est un score très faible pour un second tour. Le FN n'y est simplement pas habitué, alors ils se congratulent.
Même avec l'aide d'un UMP au plus mal, vous vous êtes fait rétamés.

:lol:

Si les electeurs attachés aux valeurs de la république francaise le sont tant que ca, a quoi ca sert que les parties "républicains" appellent depuis une semaine à voter pour tout adversaire du FN ???  

n°25979709
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 28-03-2011 à 14:41:33  profilanswer

doum a écrit :

Ouais mais c'est bcp plus simple quand :
- les autres partis appellent a voter pour toi pour contrer le FN
- t'es tout le temps présenté comme le gentil parti républicain contre le méchant parti fasciste....

Je note quand meme que les candidats FN ont fait entre 26 et 44% ce qui est quand meme enorme

je plussoie

hélas le jeu de la diabolisation a encore fonctionné, et l'appel à contrer le FN est à considérer comme un acte anti-démocratique, digne des pires méthodes propagandistes.

Il n'en reste pas moins que si les élus sont peu nombreux, les pourcentages de votes favorables ont été, eux, plutôt bons.

---------------
pouët
n°25979809
zefree93
Posté le 28-03-2011 à 14:49:12  profilanswer

doum a écrit :

Faudrait pas confondre proposition qui vous plaise pas, et anti républicain...

2 exemples qui en disent long sur leurs capacités anti-république Française :

Séparation de l'église et de l'état :

Citation :

"L’histoire des peuples du monde entier l’atteste : une civilisation ne peut durer sans se référer à un ordre spirituel qui dépasse les individus, ordre qu’ont à garder, en dépit des vicissitudes humaines, les institutions politiques et sociales. Ce sont elles qui donnent sa légitimité à l’autorité comme elles en bornent les pouvoirs." (premières lignes du Programme du Front National)

Egalité des citoyens :

Citation :

une mesure particulière chez le Front National : les enfants auront des droits civiques exercés en leur nom par leurs parents, qui auront donc un droit de vote supérieur aux célibataires.

[:fading]  

n°25979865
zefree93
Posté le 28-03-2011 à 14:52:52  profilanswer

doum a écrit :

:lol:

Si les electeurs attachés aux valeurs de la république francaise le sont tant que ca, a quoi ca sert que les parties "républicains" appellent depuis une semaine à voter pour tout adversaire du FN ???  

Ca à l'air de te faire rire. Je pensais pas être comique à ce point.
Je comprends pas trop ou tu veux en venir. Ils sont cohérents, c'est tout.

Pour ma part, j'ai pas besoin d'une consigne pour voter. Aucun parti ne pourra influencer ma décision autrement qu'avec son programme.

n°25979888
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-03-2011 à 14:54:14  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Pourquoi l'interdire ? Tout parti a le droit d'exister.

Wunderlich a écrit :

Si. Mais tout le monde s'en fout ici... Perso, j'ai essayé. Lis le topic si tu as le temps.

Wunderlich a écrit :

et qu'il représente une menace pour la république

C'est vrai : ils menacent la République Française.

---------------
n°25979914
zefree93
Posté le 28-03-2011 à 14:55:49  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

je plussoie

hélas le jeu de la diabolisation a encore fonctionné, et l'appel à contrer le FN est à considérer comme un acte anti-démocratique, digne des pires méthodes propagandistes.

Il n'en reste pas moins que si les élus sont peu nombreux, les pourcentages de votes favorables ont été, eux, plutôt bons.

Arrêtez d'aller chercher des coupables à l'extérieur. C'est typiquement FN cette attitude.
Si vous avez perdu, c'est peut être aussi que vos idées ne sont pas considérées commme bonnes pour une majorité des Français? non?

Message cité 2 fois
Message édité par zefree93 le 28-03-2011 à 14:58:05
n°25979986
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 28-03-2011 à 15:00:55  profilanswer

une majorité, en effet

mais 30% c'est déjà pas mal, sans compter qu'une bonne partie du reste des votants a sans doute bêtement moutonné pour faire barrage au FN, typiquement bobo comme attitude  :lol:  

mais ça viendra, avec le temps et les évènements adéquats, patience  ;)

---------------
pouët
n°25980036
serina
Posté le 28-03-2011 à 15:04:12  profilanswer

zefree93 a écrit :

Arrêtez d'aller chercher des coupables à l'extérieur. C'est typiquement FN cette attitude.
Si vous avez perdu, c'est peut être aussi que vos idées ne sont pas considérées commme bonnes pour une majorité des Français? non?

Tu t'attendais à une autre réaction?
Tout est toujours de la faute d'autrui avec ce parti.

n°25980048
Mi-moune
Posté le 28-03-2011 à 15:04:42  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

une majorité, en effet

mais 30% c'est déjà pas mal, sans compter qu'une bonne partie du reste des votants a sans doute bêtement moutonné pour faire barrage au FN, typiquement bobo comme attitude  :lol:  

mais ça viendra, avec le temps et les évènements adéquats, patience  ;)

Ça doit être long d'attendre depuis le temps qu'on entend ça  [:serumm:5]

---------------
We all try. You succeed.
n°25980054
serina
Posté le 28-03-2011 à 15:05:19  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Ça doit être long d'attendre depuis le temps qu'on entend ça  [:serumm:5]

Lepen père le promettait déjà en 80....  :D

n°25980120
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-03-2011 à 15:09:41  profilanswer

zefree93 a écrit :

Si tu appelles cela perdre...
Moi je pense que si l'UMP veut garder la présidence il faut qu'il trouve des convergences avec le FN et qu'ils arrivent à mettre au point un programme commun même à minima  

Ils ont encore le temps pour le faire et à mon avis ils finiront par le faire  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25980146
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2011 à 15:11:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Moi je pense que si l'UMP veut garder la présidence il faut qu'il trouve des convergences avec le FN et qu'ils arrivent à mettre au point un programme commun même à minima  

Excellente idée. :D

n°25980163
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-03-2011 à 15:12:21  profilanswer

serina a écrit :

Tu t'attendais à une autre réaction?
Tout est toujours de la faute d'autrui avec ce parti.

La faute d'autrui, oui, si on considère l'injustice du système électoral actuel, le plus efficace sans doute pour la stabilité politique mais aussi le plus anti democratique        

---------------
n°25980186
serina
Posté le 28-03-2011 à 15:13:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La faute d'autrui, oui, si on considère l'injustice du système électoral actuel, le plus efficace sans doute pour la stabilité politique mais aussi le plus anti democratique        

Oui bien sûr...
Que les idées soient rejetées parce qu'elles sont soit inapplicables soit carrément de la merde en barre, ce n'est pas une option, bien évidemment...  

Caliméros, va.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 28-03-2011 à 15:14:39
n°25980193
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2011 à 15:14:23  profilanswer

Ah mais être démocrate n'empêche pas d'avoir des propos détestables [:cosmoschtroumpf]

On connaît maintenant la source d'inspiration de Le Pen père à ce sujet [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25980264
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2011 à 15:19:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je serais à votre place, je me ferais discret quant au système électoral.
Suffirait que l'Etat soit moins transigeant avec les cas de faillite de société & associations politiques et le FN disparaitrait dans l'heure.

n°25980266
zefree93
Posté le 28-03-2011 à 15:20:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre...  

C'est pas un peu paradoxal d'être pour plus de démocratie, et de soutenir un parti qui prône un droit de vote supérieur pour les père et mère de famille (ayant des enfants mineurs)?

Ca serait pas un peu du foutage de gueule? Ou carrément de l'inconscience?

n°25980301
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-03-2011 à 15:22:48  profilanswer

serina a écrit :

Oui bien sûr...
Que les idées soient rejetées parce qu'elles sont soit inapplicables soit carrément de la merde en barre, ce n'est pas une option, bien évidemment...  

Caliméros, va.

Pffffff, si tu es incapable d'analyser un système électoral, je vais pas te l'expliquer  
Avec un système proportionnel (beaucoup plus démocratique) aujourd'hui tu serais en train de pleurer    

---------------
n°25980344
karaya
Posté le 28-03-2011 à 15:25:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Comme ils l'ont fait en 2007 quoi ?

n°25980351
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2011 à 15:25:42  profilanswer

Citation :

[...] Le sondage est sans appel pour le parti d'extrême droite sur la question du retour au franc ou de la sortie de l'Union européenne, défendues par à peine 17 % et 15 % des personnes interrogées. Deux idées, fait aggravant, qui n'emportent même pas l'adhésion d'une majorité de sympathisants du FN ! Ce verdict est d'autant plus cinglant pour le Front national que ces 2 points ont été remis en avant par Marine Le Pen à la faveur de la récente crise de la zone euro.

« C'est une grosse fragilité », insiste Gaël Sliman Et la droite « classique » ne s'y trompe pas. En fin de semaine, avant le second tour des cantonales, l'UMP, par la voix notamment de Jean-François Copé, son secrétaire général, a insisté sur les conséquences dommageables d'une telle rupture avec l'Europe et plus généralement des mesures défendues par le FN. Trop tard probablement pour influencer les résultats des élections ce week-end.
« Un parti comme les autres »

C'est probablement le meilleur angle d'attaque pour la majorité présidentielle. Car son électorat est plutôt séduit par les autres propositions fortes du FN : 58 % des sympathisants de l'UMP se disent pour « rétablir le contrôle des frontières intérieure de l'Europe », 65 % pour « supprimer le regroupement familial » et 55 % pour « réserver les aides sociales et les allocations familiales aux seuls Français ».  

De même, inutile pour la droite traditionnelle de stigmatiser le Front national : 68 % des sympathisants de l'UMP estiment qu'il « devrait être considéré comme un parti comme les autres », indique le baromètre BVA. C'est 14 points de plus qu'il y a six mois. Dans le vivier de la majorité présidentielle, le FN est très largement perçu comme « fréquentable ». Et la porosité entre ces deux électorats semble de plus en plus grande, à la lueur de ce sondage. « Ce qui explique sûrement la décision de Nicolas Sarkozy à l'issue du premier tour des cantonales de n'appeler ni au Front républicain ni à l'alliance avec le Front national », remarque Gaël Sliman.

C'est l'autre grand enseignement du baromètre BVA : à défaut d'avoir crédibilisé autant qu'elle le voudrait le discours du FN, Marine Le Pen a largement réussi à « dédiaboliser » la formation d'extrême droite. Une majorité de Français (52 %) considère désormais que le Front national « devrait être considéré comme un parti comme les autres ». Ils n'étaient que 42 % en septembre 2010 quand BVA avait posé cette question pour la dernière fois.  

Le FN a tout particulièrement gagné en respectabilité dans les classes populaires : 63 % des ouvriers et employés le jugent « normal ». Soit un bond de 17 points par rapport à septembre, quand ils n'étaient encore que 46 % à penser ainsi.
STÉPHANE DUPONT, Les Echos

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] onomie.htm

Et en le comparant avec les sondages diverses et variés amorcés par les sous-marins du FN sur HFR, on pourra voir le niveau d'entrisme. [:cbrs]

n°25980374
zefree93
Posté le 28-03-2011 à 15:27:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pffffff, si tu es incapable d'analyser un système électoral, je vais pas te l'expliquer
Avec un système proportionnel (beaucoup plus démocratique) aujourd'hui tu serais en train de pleurer    

Le FN n'aurait pas la majorité pour autant.

Et puis, les Français ont toujours le choix de voter ou non pour le FN. Ce qu'on essaie de te dire, c'est que tu sembles nier l'évidence que l'électorat Français vote dans un premier temps POUR un programme.

Si le FN a perdu, c'est parce que leur programme ne plait pas.
Pas parce que tel ou tel parti a supplié les électeurs de voter pour eux. C'est complètement incroyable de penser ça.

Message édité par zefree93 le 28-03-2011 à 15:28:18
n°25980414
serina
Posté le 28-03-2011 à 15:29:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ou pas.
On n'a pas tous tes illusions.

n°25980490
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2011 à 15:34:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Avec un système proportionnel, les formations de gauche se seraient alliés systématiquement pour partager les sièges, et le score du FN serait encore plus mauvais.

Tu as l'air de découvrir la politique, visiblement.

n°25980575
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-03-2011 à 15:38:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'avoue que ça serait bien cool :)

---------------
n°25980636
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-03-2011 à 15:41:33  profilanswer

J'avoue que ça serait bien cool :)

[:slurrrp]  

Un monstre à deux tete.

n°25980703
Ibo_Simon
Posté le 28-03-2011 à 15:45:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:slurrrp]  

Un monstre à deux tete.

ça sera pas pratique, le soir de la défaite, quand les deux formations s'affronteront dans une bataille rangée.:/

n°25980740
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-03-2011 à 15:47:38  profilanswer

ça doit donner une bataille rangée de dérangés ...

Tu veux dire qu'ils se tapent sur la gueule entre eux au GUD ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)