Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°26001097
Mi-moune
Posté le 30-03-2011 à 10:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème du deal est quand même bien différent, vu qu'il y a une demande énorme venant de partout (je pense pas que ça soit le cas de la délinquance :o).

---------------
We all try. You succeed.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 10:17:38  profilanswer

n°26001115
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 30-03-2011 à 10:19:14  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Le problème du deal est quand même bien différent, vu qu'il y a une demande énorme venant de partout (je pense pas que ça soit le cas de la délinquance :o).

Faut légaliser toutes les drogues, comme ça le problème se pose plus  :o

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°26001138
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-03-2011 à 10:21:27  profilanswer

zefree93 a écrit :

Réponds aux questions qu'on te pose toi  [:sarko]
[:julian33:3]

Et puis quoi encore ?  :heink:  

Citation :

Les partis républicain. T'es pas obligé de mettre "front" partout.

Le FN est républicain  

Citation :

A part ça, le FN est pour la reprise des essais nucléaire.

Peut être mais ce n'est pas lui qui en a pris la responsabilité

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°26001144
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2011 à 10:22:13  profilanswer

Et surtout chose intéressante, les pauvres de la campagne (dont on nous rebat les oreilles ici pour expliquer au combien les jeunes de cité n'ont aucune raison d'être des exclus) se tournent de plus en plus dans le trafic de stupéfiants, de nombreux petits réseaux sont démantelés en ce moment.

Mais bon, ça doit être surement des jeunes de cité qu'on a déplacé.

n°26001157
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2011 à 10:23:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le FN est républicain  

ça requiert démonstration.
Zefree a démontré le contraire, lui.

n°26001158
Mi-moune
Posté le 30-03-2011 à 10:23:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et surtout chose intéressante, les pauvres de la campagne (dont on nous rebat les oreilles ici pour expliquer au combien les jeunes de cité n'ont aucune raison d'être des exclus) se tournent de plus en plus dans le trafic de stupéfiants, de nombreux petits réseaux sont démantelés en ce moment.

Mais bon, ça doit être surement des jeunes de cité qu'on a déplacé.

Ou des bandes de turcs [:jpcheck]  

/se rappelle d'un petit journal de 2007 avec De Villiers

---------------
We all try. You succeed.
n°26001181
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 10:26:34  answer

Si des bourges des campagnes et des riches de Neuilly s'y mettent comment on va expliquer après que c'est de la fôte de la misèrrre ??? :D

Edit : a tu as dis des pauvres de campagnes.  

Moi je dis aussi que c'est la faute de la misère, même si ça n'explique et excuse pas tout. Mais en parlant de drogues, on sait tous que ça ne touche pas que les quartiers pauvres.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 10:29:24
n°26001214
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 30-03-2011 à 10:28:54  profilanswer

Personnellement je ne crois pas à la thèse de la misère et de la pauvreté

Certaines catégories de population sont davantage enclines à la délinquance, d'autres à la rigueur ou au travail. Question de culture.

---------------
pouët
n°26001219
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 30-03-2011 à 10:29:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Simplement faire baisser le chomage.
Tant qu'il y a aura 50% de chomage pour cette catégorie de personnes et qu'ils auront que le chomage (ou le smic dans le meilleur des cas) comme vision d'avenir, y en aura toujours qui choisiront l'option délinquance pour vivre correctement.
Si tu leur donnes une autre solution, là t'en feras revenir une bonne partie sur le droit chemin

Rien que ça ? Fallait le dire tout de suite  
Et tu fais quoi pour faire revenir en France l'industrie

Textile, sidérurgique, électronique.... Qui se sont barrés à l'étranger ?
Et tu fais comment à faire baisser le chômage si tu continues à faire venir des travailleurs étrangers avec leurs familles ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°26001225
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-03-2011 à 10:30:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La majorité des dealers gagnent environ 1500 € / mois. Seuls les gros bonnets gagnent beaucoup d'argent.

sauf que 1500€/mois a rester pénard en bas de chez soit, avec les potes, tout en etant "bien vu" des dits potes (ce qui ne serait j'en suis sur pas le cas du jeune qui decide d'arreter pour aller faire manutentionnaire à Auchan pour moins ou au mieux la meme somme), va falloir m'expliquer comment tu vas les convaincre ces types...

D'ou ma question du dessus, vous estimez à combien le cout d'un projet social pour améliorer ces problemes ? Vous comptez passer le smic à combien pour arriver à motiver ces jeunes ? Vous payez comment ? et la répercution sur les salaires > au smic, qui paye ? Les PME ? (:lol:)

Revez pas, le mec qui est parti la dedans, il va pas etre pris d'une soudaine envie de légalité parceque vous lui proposez 1700€ pour trimer au lieu des 1500€ qu'il se faisait pénard en dealant. Pour moi vos solutions sont non crédible, à part sur du TRES long terme, et qu'il faut donc accompagner d'une politique policiere et pénal tres dure.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 10:30:04  profilanswer

n°26001241
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-03-2011 à 10:31:25  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Certaines catégories de population sont davantage enclines à la délinquance, d'autres à la rigueur ou au travail. Question de culture.

Toutafay. D'ailleurs il semblerait que ce sont ceux qui ont un boulot ont le plus tendance à travailler. :jap:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°26001247
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2011 à 10:32:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Simplement faire baisser le chomage.
Tant qu'il y a aura 50% de chomage pour cette catégorie de personnes et qu'ils auront que le chomage (ou le smic dans le meilleur des cas) comme vision d'avenir, y en aura toujours qui choisiront l'option délinquance pour vivre correctement.
Si tu leur donnes une autre solution, là t'en feras revenir une bonne partie sur le droit chemin

Oui, mais pas seulement. A mon avis c'est une erreur de reduire le probleme a un strict probleme economique. Je suis convaincu que ces jeunes ont un tres grave probleme identitaire, largement alimente et aggrave par les initiatives gouvernementales autour de l'islam, des faux debats sur la laicites et autres conneries electoralistes eculees.

Il ne faut pourtant pas ecarter le probleme, Je ne parle a aucun moment dexcuses ou de justifications. Je parle d'explications. Comprendre comment on en est arrive la. Il est evident que ces gens souffrent avant tout d'une cruelle crise identitaire.  

Contrairement a ce que veut vehiculer un poncif lenifiant volontiers vehicule par SOS racisme ou la Licra, nous sommes tous differents. Nous voulons etre differents. Nous avons besoin, meme, d'etre different, et ce n'est pas "mal" d'etre different. D'avoir une identite claire et definissable. C'est le terreau dans lequel un individu plante les racines de son devenir en tant qu'etre pensant et responsable, en tant que membre d'une collectivite. Qui est ma communaute ? Quelles sont mes racines ? Quelle est ma culture ?  

Deja, si la cellule familiale comporte une identite differente de l'identite dite "francaise" ou disons "occidentale", ca sera plus difficile. Si cette identite differente est consideree de fait comme "marginale", c'est encore pire. Quand a l'ecole on parle francais, dans la rue on parle verlan, et a la maison on parle arabe, entre Napoleon, Puff Daddy et Abd-El-Kader, comment tu veux forger un equilibre identitaire clair dans la tete d'un gosse de 10 ans qui commence a construire sa personnalite ?  

On en arrive a une situation ou la cellule familiale represente la tradition auquel on doit le respect, l'ecole ou tout ce qui peut renvoyer a la republique represente l'entite hostile, et alors forcement, le gouvernement, j'en parle meme pas. Il faut donc forger une identite d'une autre facon. La-dessus, je te rejoins, tu rajoutes des quartiers a l'urbanisme miserable, un taux de chomage record,  des perspectives d'avenir nulles, et des politiques qui excitent les velleites identitaires des uns et des autres en parlant de moutons dans la baignoire ou de karcher, ou d'autres qui sous couvert de "reconciliation", tentent de federer la misere et la frustration autour d'un purin ideologique miserable, et tu te retrouves avec des gens sans reperes qui petent tout.  

C'est tres grossierement resume, mais c'est globalement ce que je pense.  

Et encore une fois, je n'EXCUSE RIEN. Il s'agit pas de laisser des gens cramer des caisses sans rien faire. Mais au contraire de reflechir comment redonner a ces gens des reperes identitaires, a leur faire sentir qu'ils sont une composante de la nation, au meme titre que n'importe quel autre membre de n'importe qelle autre communaute. Leur jeter de l'argent est inutile et tout a fait contre-productif, il s'agit de redonner de la fierte a ces gens, pas de leur faire sentir qu'ils sont un boulet qu'il faut assister.

Donc je pense qu'un "debat identitaire" est absolument necessaire, mais la demarche doit etre resolument inverse de celle qui a ete entreprise pour le moment : au lieu de courrir derriere le FN et de poser la question "ces gens peuvent-ils s'integrer ?", les pouvoirs publics et la societe civile doivent poser la question "comment integrer ces gens ?", ce qui, a mon sens, est tres different.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°26001251
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2011 à 10:32:25  profilanswer

Il y a aussi du traffic dans les milieux bourgeois. De la délinquance, quasiment pas. Mais c'est sur des statistiques qu'il faut se baser. Et globalement, on s'aperçoit que :

- Plus un enfant a eu une enfance difficile (parents violents, famille en souffrance, rejet de ses camarades...), plus il y a de chance qu'il devienne violent à l'âge adulte,
- Dans un pays comme le nôtre (médias prônant la surconsommation, valeurs de l'individu basées sur ce que l'on possède et non ce que l'on est ou ce que l'on sait faire), il est parfaitement compréhensible que ceux qui n'arrivent pas à avoir ce mode de vie normalement cherche à l'avoir autrement. La pauvreté accentue donc largement la délinquance et le trafic.
- L'exclusion sociale (parcage dans des quartiers insalubres où seuls les pauvres y habitent) favorise le rejet de l'autre. Ceci est aussi vrai pour ceux qui vivent dans des quartiers uniquement constitués de riches cela dit.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26001255
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 30-03-2011 à 10:32:36  profilanswer

mixoumix a écrit :

Toutafay. D'ailleurs il semblerait que ce sont ceux qui ont un boulot ont le plus tendance à travailler. :jap:

c'est on ne peut plus exact  :jap:

---------------
pouët
n°26001264
Moreweed
Posté le 30-03-2011 à 10:33:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Rien que ça ? Fallait le dire tout de suite  
Et tu fais quoi pour faire revenir en France l'industrie

Textile, sidérurgique, électronique.... Qui se sont barrés à l'étranger ?
Et tu fais comment à faire baisser le chômage si tu continues à faire venir des travailleurs étrangers avec leurs familles ?  

Tiens la sidérurgie je connais et comme par hasard, c'est un secteur qui galère à trouver du personnel. Et les personnes étrangères, heureusement qu'elles sont la pour y aller bosser et faire les métiers à la con qu'une grande partie de nos concitoyens refusent. On a besoin de ces personnes et elles méritent notre respect.

---------------
Comprend pas les gens
n°26001267
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2011 à 10:33:22  profilanswer

C'est à ça qu'on reconnait un bon artisan sympathisant FN  :D  

---------------
n°26001268
antac
..
Posté le 30-03-2011 à 10:33:27  profilanswer

Ce genre de propos est à vomir.

n°26001284
zad38
Posté le 30-03-2011 à 10:34:24  profilanswer

Des livres et de la presse que je lis. Plusieurs études historiques et sociologiques le démontrent. Faire baisser la pauvreté de 80% en 10 ans ne fait pas baisser la délinquance/criminalité de 80% dans le même temps. Il n'y a donc pas d'effet immédiat de la baisse de la pauvreté sur la délinquance sur les populations ayant plus de 12 ans.

Je m'en doute bien que c'est pas instantané :o  
C'était plus le coup d'une génération, je me demandais comment ça avait été chiffré.

Mi-moune a écrit :

C'est vrai, je trouve d'ailleurs choquant le fait que pas mal de consommateurs de drogues douces osent se la jouer cool, alter et tout alors que des gamins se font flinguer pour ce traffic (genre à Grenoble, quelques kilomètres à peine entre le campus et les cités qui ont connu une série ahurissante de règlements de comptes récemment mais non, on continue à consommer et à refaire le monde autour d'un djembé [:mojo2]  /caricature).

n°26001300
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2011 à 10:36:28  profilanswer

doum a écrit :

sauf que 1500€/mois a rester pénard en bas de chez soit, avec les potes, tout en etant "bien vu" des dits potes (ce qui ne serait j'en suis sur pas le cas du jeune qui decide d'arreter pour aller faire manutentionnaire à Auchan pour moins ou au mieux la meme somme), va falloir m'expliquer comment tu vas les convaincre ces types...

La stabilité de l'emploi, la possibilité d'avoir des projets (comme une famille par exemple), l'intégration sociale font que la majeur partie des jeunes choisiront le travail plutôt que le trafic.

Mais c'est sûr que ce n'est pas en étant manutentionnaire à 1000 € qui les feront changer d'avis...

doum a écrit :

Revez pas, le mec qui est parti la dedans, il va pas etre pris d'une soudaine envie de légalité parceque vous lui proposez 1700€ pour trimer au lieu des 1500€ qu'il se faisait pénard en dealant.

Là encore, les études montrent l'inverse...

---------------
n°26001305
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 30-03-2011 à 10:36:54  profilanswer

Le point commun entre les deux, c'est la démission des parents dans l'éducation. C'est la télé qui éduque les mômes des quartiers pauvres et ceux des quartiers riches.

Solution à la Sud Coréenne: Majorité à 21 ans. Années lycées prolongées jusqu'à 20 ans (donc 5 ans au lieu de 3). Et la dernière année avant la majorité, service militaire de 6 mois+ service civil de 6 mois. :o  

Solution parallèle: Déplacer progressivement les populations des banlieues en centre ville (on en met à Neuilly ça fera du bien à tout le monde :whistle: ), et les dispatcher à travers tout le territoire (pour casser les alliances de quartiers).

n°26001306
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 30-03-2011 à 10:36:57  profilanswer

Citation :

Tout comme les populations sympathisantes extrêmes droites sont enclines à la violence/délinquance/beuverie/misogynie/veulerie/ignorance... Question de culture. :sleep:  

Message édité par Digotage le 30-03-2011 à 10:43:14
n°26001312
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 30-03-2011 à 10:37:29  profilanswer

C'est à ça qu'on reconnait un bon artisan sympathisant FN  :D  

:D  

antac a écrit :

Ce genre de propos est à vomir.

Vomis donc, ça n'en deviendra pas moins vrai  ;)  

---------------
pouët
n°26001323
Moreweed
Posté le 30-03-2011 à 10:38:23  profilanswer

La stabilité de l'emploi, la possibilité d'avoir des projets (comme une famille par exemple), l'intégration sociale font que la majeur partie des jeunes choisiront le travail plutôt que le trafic.

Mais c'est sûr que ce n'est pas en étant manutentionnaire à 1000 € qui les feront changer d'avis...

:jap:  
Une fois qu'ils ont une famille, ils se rangent et c'est fini. Il faut trouver des solutions pour gérer la période entre la fin de la scolarité et le début d'une vie de famille. Il faut donc favoriser l'embauche des jeunes.  

---------------
Comprend pas les gens
n°26001332
Ibo_Simon
Posté le 30-03-2011 à 10:39:05  profilanswer

pourquoi "si"?

n°26001455
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-03-2011 à 10:49:29  profilanswer

Mais tu veux leur proposer quoi comme boulot ? Quand t'as arreté l'ecole le plus tot possible, et que meme avant tu etais deja démissionnaire ?

Là encore, les études montrent l'inverse...

source ?

n°26001502
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2011 à 10:53:11  profilanswer

doum a écrit :

Mais tu veux leur proposer quoi comme boulot ? Quand t'as arreté l'ecole le plus tot possible, et que meme avant tu etais deja démissionnaire ?

Se poser la question "pourquoi et comment on en est arrive la", deja.

Etre "demissionnaire", ce n'est pas genetique, jusqu'a preuve du contraire. [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°26001520
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2011 à 10:54:33  profilanswer

doum a écrit :

Mais tu veux leur proposer quoi comme boulot ?

Aucun boulot précis. N'importe quel travail qui permet de vivre en subvenant à ses besoins.

doum a écrit :

Quand t'as arreté l'ecole le plus tot possible, et que meme avant tu etais deja démissionnaire ?

Je parle plutôt des générations futures :)

A quoi bon ? Depuis que je suis sur ce topic, je ne t'ai jamais vu te remettre en question. Même si je te donnais une source, au pire, tu ne la lirais pas, au mieux tu en conclurait Ouais mais non, je reste sur mes positions. Je ne vais donc pas perdre mon temps.

---------------
n°26001623
Mi-moune
Posté le 30-03-2011 à 11:03:36  profilanswer

doum a écrit :

A mon avis, le problème est ailleurs que le boulot en lui-même. Le problème est la société autour du boulot. Une société qui promeut la médiocrité, à tous les niveaux, comme valeur universelle. Une société bien déprimante, égotiste, cynique, violente (et pas que physiquement, mais psychologiquement (et dont à mon avis la hausse de la violence physique découle)). Une société de droite quoi, où le chacun pour soi est roi (pas étonnant quand on voit l'axiome de base qui en régit la pensée "l'intérêt général est la somme etc." ). Evidemment que tout le monde ne peut pas être médecin, ingénieur ou PDG et qu'il faut des gens pour des métiers "sous qualifiés". Mais par exemple, on ne rappelle pas à quel point ces métiers sont indispensables, peut-être tout autant que celui de PDG. Une part de la solution par une politique de revalorisation de l'estime de soi dans les catégories les moins qualifiées.

Et petit article sur les dealers de Neuilly vu qu'on en parlait au dessus : http://lemonde.fr/societe/article/ [...] _3224.html

Message cité 3 fois
Message édité par Mi-moune le 30-03-2011 à 11:05:20

---------------
We all try. You succeed.
n°26001624
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 30-03-2011 à 11:03:38  profilanswer

Citation :

Dis moi, t'es en train de disserter sur la violence en banlieue, et t'écris ça sous ton pseudo "mentalita nissarda".

Tu veux qu'on en parle des Identitaires niçois?

Des bagarres de rues dont ils sont spécialistes?

De la séance de dédicaces avec des anciens de la Waffen SS en 2008?

n°26001675
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2011 à 11:09:08  profilanswer

Mi-moune a écrit :

A mon avis, le problème est ailleurs que le boulot en lui-même. Le problème est la société autour du boulot. Une société qui promeut la médiocrité, à tous les niveaux, comme valeur universelle. Une société bien déprimante, égotiste, cynique, violente (et pas que physiquement, mais psychologiquement (et dont à mon avis la hausse de la violence physique découle)). Une société de droite quoi, où le chacun pour soi est roi (pas étonnant quand on voit l'axiome de base qui en régit la pensée "l'intérêt général est la somme etc." ). Evidemment que tout le monde ne peut pas être médecin, ingénieur ou PDG et qu'il faut des gens pour des métiers "sous qualifiés". Mais par exemple, on ne rappelle pas à quel point ces métiers sont indispensables, peut-être tout autant que celui de PDG. Une part de la solution par une politique de revalorisation de l'estime de soi dans les catégories les moins qualifiées.

:jap:  

---------------
n°26001720
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-03-2011 à 11:13:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le FN est républicain  

Ce n'est pas en répétant en boucle un mensonge qu'il en devient vrai pour autant.

Vous vous êtes faits basher dans les grandes largeurs sur cette question maintes et maintes fois sur ce topic.

S'auto-proclamer républicain à longueur de média comme MLP actuellement n'effacera pas pour autant le projet d'inscription dans la Constitution de la préférence nationale.

Pas un seul contributeur proche des thèses du FN ne m'a encore précisé la manière d'articuler la préférence nationale avec l'article 1 de la DDHC, ce petit bout de phrase de rien du tout qui constitue néanmoins le sommet de l'édifice constitutionnel et qui fonde le socle républicain.

Jusqu'à preuve du contraire et tant que le FN prônera le dogme de la préférence nationale, ce parti demeurera profondément anti-républicain.

n°26001758
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-03-2011 à 11:17:09  profilanswer

Bravo pour ton relativisme culturel à deux balles. Et j'imagine que ça ne t'empêchera pas de crier au loup lorsqu'un contributeur te traitera de raciste. :mouais:  

n°26001770
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 30-03-2011 à 11:18:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Bravo pour ton relativisme culturel à deux balles. Et j'imagine que ça ne t'empêchera pas de crier au loup lorsqu'un contributeur te traitera de raciste. :mouais:  

Raciste ? Envers quoi exactement ?

---------------
pouët
n°26001813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2011 à 11:22:38  profilanswer

L'immigration magrébine des années 60 a largement contribué à l'économie française. C'était des bosseurs et ils étaient de culture magrébine/musulmane.
Leurs enfants que tu vises sont largement de culture française, parlent français, s'habillent comme tout jeune français, regardent et écoutent les mêmes programmes que tout jeune français.

Donc d'après toi la culture française génère des glandeurs ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-03-2011 à 11:22:49

---------------

n°26001903
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 30-03-2011 à 11:30:04  profilanswer

Olivie a écrit :

L'immigration magrébine des années 60 a largement contribué à l'économie française.

Admettons

Citation :

C'était des bosseurs et ils étaient de culture magrébine/musulmane.

c'est drôle, il existe donc une culture musulmane, mais pas une culture catholique  :D  

Citation :

Leurs enfants que tu vises sont largement de culture française

non, le communautarisme des maghrébins, je n'appelle pas ça une culture française

Citation :

, parlent français, s'habillent comme tout jeune français

ça, c'est une question d'interprétation  :o  

Citation :

regardent et écoutent les mêmes programmes que tout jeune français.

ok

Citation :

Donc d'après toi la culture française génère des glandeurs ?  :whistle:

C'est une hypothèse intéressante, mais elle ne s'applique pas à certaines catégories d'immigrés, comme les portugais par exemple, pourquoi ?

---------------
pouët
n°26001951
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-03-2011 à 11:33:15  profilanswer

Raciste ? Envers quoi exactement ?

Ecoute, si tu n'es pas en capacité de prendre la pleine mesure des implications de ta propre phrase, je ne peux pas faire grand chose pour toi. :spamafote:

Ceci dit, tu es quelqu'un d'éduqué, donc permets-moi d'avoir des doutes sur la sincérité de tes questions quotées ci-dessus.

n°26001986
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2011 à 11:35:35  profilanswer

c'est drôle, il existe donc une culture musulmane, mais pas une culture catholique  :D

N'amalgame pas tes différents interlocuteurs. C'était moi qui disait qu'il n'existait pas une culture catholique mais qu'au contraire, il existe une culture française, bretonne, basque, corse... De même je pense qu'il n'existe pas une culture musulmane mais il existe des cultures marocaines, algériennes...

---------------
n°26002030
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-03-2011 à 11:37:57  profilanswer

Aucun boulot précis. N'importe quel travail qui permet de vivre en subvenant à ses besoins.

Je parle plutôt des générations futures :)

A quoi bon ? Depuis que je suis sur ce topic, je ne t'ai jamais vu te remettre en question. Même si je te donnais une source, au pire, tu ne la lirais pas, au mieux tu en conclurait Ouais mais non, je reste sur mes positions. Je ne vais donc pas perdre mon temps.

Si j'exclue ton dernier passage, sans interet dans le débat, je suis d'accord avec toi sur les 2 premiers points

mais du coup tu proposes quoi pour les générations actuelles ? Personnellement, je ne vois rien de mieux à proposer (pour ceux la) que la sanction  

n°26002057
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-03-2011 à 11:39:11  profilanswer

Digotage a écrit :

Citation :

Dis moi, t'es en train de disserter sur la violence en banlieue, et t'écris ça sous ton pseudo "mentalita nissarda".

Tu veux qu'on en parle des Identitaires niçois?

Des bagarres de rues dont ils sont spécialistes?

De la séance de dédicaces avec des anciens de la Waffen SS en 2008?

Sans aucun doute le meilleur post du topic  :love:  

Mentalita nissarda = identitaires nicois ?  
On ne peut se sentir nicois et aimer notre ville, sans forcément etre membre ou proche de ces groupuscules ? Du grand n'importe quoi....

n°26002084
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-03-2011 à 11:40:53  profilanswer

doum a écrit :

mais du coup tu proposes quoi pour les générations actuelles ? Personnellement, je ne vois rien de mieux à proposer (pour ceux la) que la sanction  

Déjà dit dans un de mes précédents messages ce matin.

---------------
n°26002116
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-03-2011 à 11:43:13  profilanswer

Déjà dit dans un de mes précédents messages ce matin.

Ah je suis passé a coté alors

EDIT :

Citation :

Sachant que ce n'est pas immédiat (il faut environ une génération pour faire les effets de la baisse de la pauvreté et du chômage sur la déliquance/violence).

Et c'est pour cette raison que des mesures sécuritaires doivent être conservées en parallèle de cette baisse de la pauvreté, sinon, c'est la porte ouverte à la droite pour critiquer le gouvernement en place qui fera ça (qui ne peut être que de gauche).

au final on est donc d'accord :D

A part que je ne vois pas la gauche etre capable d'appliquer une politique sociale (ca ok) ET une politique de sécurité FERME

Message édité par doum le 30-03-2011 à 11:45:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1036  1037  1038  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)