Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25965686
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-03-2011 à 16:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mi-moune a écrit :

Et Nicolas Sarkozy a participé à la destruction du mur de berlin http://www.maxi-gif.com/gif-anime/ [...] -00001.gif

Demande plutôt la source, au lieu de dénigrer.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 16:27:12  profilanswer

n°25965691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2011 à 16:27:26  profilanswer

nan mais ça peut être vrai, ça change quoi ? des anciens résistants (y compris de la première heure) devenus droite-extrémistes (pas forcément FN), y en a pas mal

---------------
rm -rf internet/
n°25965692
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 16:27:28  answer

Hazumaki a écrit :

Bah, allez, maîtres de la pensée, répondez à sa question:

Hazumaki a écrit :

J'attends.

Citation :

Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
Merci de revenir dans quelques jours.

[:rofl]

n°25965696
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-03-2011 à 16:28:19  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Pour balancer des spéculations simplistes voir simplettes ? non merci.

n°25965700
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 16:28:59  profilanswer

Je ne dis pas que c'est un mensonge, je montre juste le côté saugrenu de cette info, qu'on a déjà traité ici.
Les FFI, ce sont les Forces Françaises de l'Intérieur
En novembre 1944, Paris est libérée depuis des mois, Leclerc libère Strasbourg ce mois-là.
Donc le mec qui vient s'engager à cette époque aux FFI, il se fout de la gueule du monde.

n°25965701
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 16:29:11  answer

En même temps dans la résistance Française il y a eu de tous de l'extrême-gauche à l'extrême-droite (même des Royalistes et des étrangers :))

Mais c'est juste que je ne le savais pas pour Le Pen, je ne suis pas un expert du FN comme vous tous :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2011 à 16:30:37
n°25965705
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 16:30:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour balancer des spéculations simplistes voir simplettes ? non merci.

Donc, le topic sera bien vide. :/

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25965709
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2011 à 16:30:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

J'attends.

Tu peux attendre très longtemps.

Cherche "uchronie" sur Google.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25965710
Mi-moune
Posté le 26-03-2011 à 16:31:17  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Demande plutôt la source, au lieu de dénigrer.

Non mais pas besoin, la situation en elle même est assez lolesque (vouloir s'engager dans la résistance en novembre 1944 quand la France était libérée jusqu'à Strasbourg). D'ailleurs, si la résistance refusait des gens, c'était non pas qu'à cause de l'âge, mais aussi pour éviter que des opportunistes de la dernière heure viennent se glorifier d'avoir appartenu au mouvement quand il n'y avait plus rien à faire.

n°25965743
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2011 à 16:38:59  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Non mais pas besoin, la situation en elle même est assez lolesque (vouloir s'engager dans la résistance en novembre 1944 quand la France était libérée jusqu'à Strasbourg)

Il avait peut-être vu ceci :

http://farm3.static.flickr.com/2102/2522913923_f884cc4aea.jpg

Et il a cru que c'était une invasion [:bibliophage:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 16:38:59  profilanswer

n°25965754
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 16:41:08  answer

LooSHA a écrit :

Il avait peut-être vu ceci :

http://farm3.static.flickr.com/210 [...] cc4aea.jpg

Et il a cru que c'était une invasion [:bibliophage:1]

:D

n°25965755
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 26-03-2011 à 16:41:11  profilanswer

On avance doucement mais surement vers une société xenophobe, thanks Mister Sarkozy (la source de l'article étant le CCIF, l'article est forcément orienté mais les faits sont là):

Citation :

Un médecin refuse d’ausculter un patient car... musulman !
publié le vendredi 25 mars 2011

La sortie du Ministre de l’Intérieur sur une éventuelle interdiction des signes religieux portés par les usagers du service public, y compris à l’hopital, risque de conforter certains médecins dans leurs pratiques illégales de ne pas ausculter les patients musulmans.

Un nouveau signalement relatif aux pratiques discriminantes au sein du corps médical est parvenu cette semaine au Collectif Contre l’Islamophobie en France. Un médecin exerçant dans le Val de Marne a refusé d’ausculter un homme du fait de son appartenance religieuse qui se voyait trop à son goût.

Arrivé à l’heure et bien reçu par la secrétaire, le jeune homme remplit le dossier en attendant d’être reçu par le médecin. Dès qu’il entre dans le cabinet de ce dernier, plusieurs remarques humiliantes se succèdent sur sa tenue (qamis) et sa barbe. Le jeune homme de confession musulmane, ne souhaite pas envenimer une situation qu’il ne comprend pas et demande si la tenue dérange au point de ne pas être ausculté. Un cinglant « oui » du praticien, le poussera à partir sans délai.

Le C.C.I.F, contacté par cette victime de la surenchère islamophobe, qui pousse même les personnes qui ont fait serment de soigner tous les êtres humains, sans distinction aucune, à enfreindre la loi, va saisir le Conseil de l’Ordre des Médecins afin que des sanctions exemplaires soient prises.

Une plainte a d’ores et déjà été déposée par la victime à laquelle ne manquera pas de se joindre le CCIF.

Pasteur disait : "Je ne te demande ni ta race, ni ta religion, ni tes origines, mais quelle est ta souffrance". Nous constatons depuis le débat qui a donné lieu à la loi liberticide sur le port du voile intégral, une explosion de l’islamophobie dans toutes les sphères de la société. Le corps médical est loin d’être épargné car plusieurs plaintes nous sont parvenues, dénonçant des pratiques inadmissibles qui peuvent mettre en danger la vie humaine. Tout cela du fait de la religion des patients.

Les sorties irresponsables de M. Guéant ne vont pas manquer d’accentuer cette spirale de l’hostilité et de la haine envers les musulmans.

Une nouvelle fois, les multiples débats autour de l’Islam, amènent les conséquences dramatiques sur lesquelles nous alertons depuis trop longtemps.

Le président de la République, le gouvernement ignorent superbement ces victimes depuis des années. Pire, ils attisent le climat islamophobe ambiant, et certains membres de ce gouvernement n’hésitent pas, sciemment ou insidieusement, à les désigner à la vindicte populaire.

Ils auront tôt ou tard, eux qui piétinent des principes et des droits acquis au prix du sang, à répondre de leurs actes. Si la justice n’en est pas le maître d’œuvre, ce sera l’histoire.

Quant à vous musulmans, debout ! Il est temps d’exister, de relever la tête, de recouvrer votre dignité, d’extirper de vous ce complexe qui vous interdit de dénoncer tous les méfaits dont vous êtes victimes.

Pour cela, outre vos ressources spirituelles, deux voies s’offrent à vous : la saisine de la justice et la sanction de l’urne. Saisissez-vous-en ! Tous vos adversaires, en vous voyant devenir une force électorale, réfléchiront par deux fois avant de vous fustiger comme c’est pour l’heure le cas.

Collectif Contre l’Islamophobie en France

n°25965787
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 16:49:23  profilanswer

Mi-moune a écrit :

Non mais pas besoin, la situation en elle même est assez lolesque (vouloir s'engager dans la résistance en novembre 1944 quand la France était libérée jusqu'à Strasbourg). D'ailleurs, si la résistance refusait des gens, c'était non pas qu'à cause de l'âge, mais aussi pour éviter que des opportunistes de la dernière heure viennent se glorifier d'avoir appartenu au mouvement quand il n'y avait plus rien à faire.

D'un côté, à 16 ans, même en 1944, c'est tendu de vouloir s'engager. C'est jeune quand même pour aller à la guerre. Parce qu'en Novembre 1944, fallait encore liquider toutes les poches allemandes qu'il restait en France.

---------------
n°25965803
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 16:55:10  profilanswer

Digotage a écrit :

On avance doucement mais surement vers une société xenophobe, thanks Mister Sarkozy (la source de l'article étant le CCIF, l'article est forcément orienté mais les faits sont là):

Citation :

Un médecin refuse d’ausculter un patient car... musulman !
publié le vendredi 25 mars 2011

La sortie du Ministre de l’Intérieur sur une éventuelle interdiction des signes religieux portés par les usagers du service public, y compris à l’hopital, risque de conforter certains médecins dans leurs pratiques illégales de ne pas ausculter les patients musulmans.

Un nouveau signalement relatif aux pratiques discriminantes au sein du corps médical est parvenu cette semaine au Collectif Contre l’Islamophobie en France. Un médecin exerçant dans le Val de Marne a refusé d’ausculter un homme du fait de son appartenance religieuse qui se voyait trop à son goût.

Arrivé à l’heure et bien reçu par la secrétaire, le jeune homme remplit le dossier en attendant d’être reçu par le médecin. Dès qu’il entre dans le cabinet de ce dernier, plusieurs remarques humiliantes se succèdent sur sa tenue (qamis) et sa barbe. Le jeune homme de confession musulmane, ne souhaite pas envenimer une situation qu’il ne comprend pas et demande si la tenue dérange au point de ne pas être ausculté. Un cinglant « oui » du praticien, le poussera à partir sans délai.

Le C.C.I.F, contacté par cette victime de la surenchère islamophobe, qui pousse même les personnes qui ont fait serment de soigner tous les êtres humains, sans distinction aucune, à enfreindre la loi, va saisir le Conseil de l’Ordre des Médecins afin que des sanctions exemplaires soient prises.

Une plainte a d’ores et déjà été déposée par la victime à laquelle ne manquera pas de se joindre le CCIF.

Pasteur disait : "Je ne te demande ni ta race, ni ta religion, ni tes origines, mais quelle est ta souffrance". Nous constatons depuis le débat qui a donné lieu à la loi liberticide sur le port du voile intégral, une explosion de l’islamophobie dans toutes les sphères de la société. Le corps médical est loin d’être épargné car plusieurs plaintes nous sont parvenues, dénonçant des pratiques inadmissibles qui peuvent mettre en danger la vie humaine. Tout cela du fait de la religion des patients.

Les sorties irresponsables de M. Guéant ne vont pas manquer d’accentuer cette spirale de l’hostilité et de la haine envers les musulmans.

Une nouvelle fois, les multiples débats autour de l’Islam, amènent les conséquences dramatiques sur lesquelles nous alertons depuis trop longtemps.

Le président de la République, le gouvernement ignorent superbement ces victimes depuis des années. Pire, ils attisent le climat islamophobe ambiant, et certains membres de ce gouvernement n’hésitent pas, sciemment ou insidieusement, à les désigner à la vindicte populaire.

Ils auront tôt ou tard, eux qui piétinent des principes et des droits acquis au prix du sang, à répondre de leurs actes. Si la justice n’en est pas le maître d’œuvre, ce sera l’histoire.

Quant à vous musulmans, debout ! Il est temps d’exister, de relever la tête, de recouvrer votre dignité, d’extirper de vous ce complexe qui vous interdit de dénoncer tous les méfaits dont vous êtes victimes.

Pour cela, outre vos ressources spirituelles, deux voies s’offrent à vous : la saisine de la justice et la sanction de l’urne. Saisissez-vous-en ! Tous vos adversaires, en vous voyant devenir une force électorale, réfléchiront par deux fois avant de vous fustiger comme c’est pour l’heure le cas.

Collectif Contre l’Islamophobie en France

Citation :

Pasteur disait : "Je ne te demande ni ta race, ni ta religion, ni tes origines, mais quelle est ta souffrance"

Joli  :jap:

n°25965817
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2011 à 16:58:45  profilanswer

Le 1er tour des cantonales
http://hfr-rehost.net/self/pic/411f6dccc387c0af08e8e9189e1c77788cf300a4.gif

C'est dingue comme la carte de l'abstention est identique à celle du FN  :ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°25965820
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 16:59:01  profilanswer

Hazumaki a écrit :

D'un côté, à 16 ans, même en 1944, c'est tendu de vouloir s'engager. C'est jeune quand même pour aller à la guerre. Parce qu'en Novembre 1944, fallait encore liquider toutes les poches allemandes qu'il restait en France.

Pour toi, entrer dans la Résistance quand le pays est déjà libéré, c'est un acte valeureux?
Tu as dû le confondre avec Sophie Scholl.

n°25965880
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 17:10:14  answer

Prennez par exemple Charles Pasqua. Il a un an de plus que Jean-Marie Le Pen.

Refusant l'occupation nazie, Charles Pasqua devient résistant à 15 ans sous le pseudonyme « Prairie ». Il avait 15 ans en Avril 1942. J'en conclus que LP aurait dû demander en 1943 à l'âge de 15 ans...

Ceci dit c'est vrai comme tu l'as dit on a sûrement voulu éviter les opportunistes, mais s'il avait été accepté, il serait aujourd"hui vu comme un "ancien résistant" donc pas un comme "facho, antisémite, pétainiste" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2011 à 17:11:34
n°25965887
gira
Posté le 26-03-2011 à 17:11:29  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le texte que tu m'as donné n'apporte aucune info supplémentaire à ce que j'avais déjà pu lire sur le site du FN ou sur ce topic.

Quand à mon "vous renforcez le FN", tu as sûrement volontairement mal compris ce que j'ai voulu dire :  

stop de jouer les veuves effarouchées, stop de tout rejeter en bloc, commencez par graduer ce qui ne vous plait pas dans le programme FN et - éventuellement - dites ce qui vous plait à l'intérieur

(accepter une partie de la théorie adverse, c'est la base de l'argumentation hein :sarcastic: )

Je le redis : vous êtes moins crédible que les frontistes de ce topic  :pfff:

:jap:  

Certains doivent tellement profiter du système Français que quand on parle du FN, me font penser à un roquet à qui on voudrait retirer son os, ou à un vampire à qui on voudrait faire bouffer de l'ail  :D

Quelqu'un, Français ou autre, qui n'est pas à la charge de la société, travaille et paye des impôts, n'a rien à craindre du FN.

Quand au programme du FN, il faudrait avant controler si les promesses de tout les gouvernements précédents ont étés tenues  :sarcastic:  
Si c'était le cas les électeurs du FN  feraient moins que 1% des votants.

---------------
Bouhh bouhh
n°25965889
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 17:11:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour toi, entrer dans la Résistance quand le pays est déjà libéré, c'est un acte valeureux?
Tu as dû le confondre avec Sophie Scholl.

Il restait des dizaines de poches, le pays n'était pas entièrement libéré en Novembre 1944. De plus, l'Allemagne n'était pas encore vaincue. Et à 16 ans, vouloir faire la guerre je trouve ça valeureux. Moins que ceux qui ont commencé à résister dès Juillet 1940 ou Hans et Sophie Scholl en Allemagne, mais c'est déjà pas mal vu que le pays était attentiste.

Mais bon, je trouve étrange que vous attaquiez Le Pen au lieu d'attaquer ses idées.  

---------------
n°25965899
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 17:13:28  profilanswer

Ce qui est bien plus courageux que Le Pen, il est vrai.

Mais bon, je ne peux pas me permettre de juger du courage des gens dans cette période aussi troublée que fut l'Occupation.

---------------
n°25965907
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 17:14:32  answer

Hazumaki a écrit :

Mais bon, je ne peux pas me permettre de juger du courage des gens dans cette période aussi troublée que fut l'Occupation.

[:m0zart]  

n°25965912
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2011 à 17:14:48  profilanswer

gira a écrit :

Certains doivent tellement profiter du système Français que quand on parle du FN, me font penser à un roquet à qui on voudrait retirer son os, ou à un vampire à qui on voudrait faire bouffer de l'ail  :D

Quelqu'un, Français ou autre, qui n'est pas à la charge de la société, travaille et paye des impôts, n'a rien à craindre du FN.

c'est le cas de beaucoup de sans-papiers

---------------
rm -rf internet/
n°25965955
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 17:20:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Il restait des dizaines de poches, le pays n'était pas entièrement libéré en Novembre 1944. De plus, l'Allemagne n'était pas encore vaincue. Et à 16 ans, vouloir faire la guerre je trouve ça valeureux. Moins que ceux qui ont commencé à résister dès Juillet 1940 ou Hans et Sophie Scholl en Allemagne, mais c'est déjà pas mal vu que le pays était attentiste.

Mais bon, je trouve étrange que vous attaquiez Le Pen au lieu d'attaquer ses idées.  

Arrête, tu confonds les ados allemands et les ados français de l'époque.
Je te le répète: en nov 1944 , la France est libérée en grande majorité, il est déjà question de faire des élections à ce moment-là.
Surtout que ce n'est pas la seule mythologie sur les Lepen à cette époque, on se souvient de l'intox sur son père qui aurait été tué par les Allemands.

Hazumaki a écrit :

Tu fais exprès non?

n°25965970
dav4u
Nothing ...
Posté le 26-03-2011 à 17:24:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Reconduite à la frontière, du travail en plus pour les français !

http://www.youtube.com/watch?v=wF7HaCCg8e0 => Une honte ! Voila pourquoi personnelement je vote FN ! Et encore je trouve le FN bien gentil..

Message cité 1 fois
Message édité par dav4u le 26-03-2011 à 17:25:48
n°25965977
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 17:25:46  profilanswer

gira a écrit :

...

...

Kalymereau a écrit :

dav4u a écrit :

Reconduite à la frontière, du travail en plus pour les français !

Tout simplement splendide, bravo. [:bien]  

n°25965991
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 17:28:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Arrête, tu confonds les ados allemands et les ados français de l'époque.
Je te le répète: en nov 1944 , la France est libérée en grande majorité, il est déjà question de faire des élections à ce moment-là.

Ce que je ne nie pas. Mais la guerre étant loin d'être finie, je ne vois rien de gênant à voir entrer dans les FFI. Même si en 1944, ça semble tard (cf. plus haut avec l'exemple Pasqua).

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que ce n'est pas la seule mythologie sur les Lepen à cette époque, on se souvient de l'intox sur son père qui aurait été tué par les Allemands.

Citation :

Jean-Marie Le Pen devient pupille de la nation par jugement du tribunal civil de Lorient du 23 décembre 1942, son père ayant trouvé la mort après que le bateau dans lequel il se trouvait a remonté une mine en août 1942 (son nom figure d'ailleurs sur le monument aux morts de La Trinité-sur-Mer).

Indirectement, oui, les mines étaient probablement allemandes.

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais exprès non?

Et c'est moi qui fait exprès ? C'est moi qui présume du courage des gens à une époque 1000000 fois plus difficile qu'aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 26-03-2011 à 17:28:46

---------------
n°25966093
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 17:41:22  profilanswer

gira a écrit :

Quand au programme du FN, il faudrait avant controler si les promesses de tout les gouvernements précédents ont étés tenues  :sarcastic:  
Si c'était le cas les électeurs du FN  feraient moins que 1% des votants.

Faux :

Citation :

- L’établissement d’une politique familiale volontariste réservée aux Français (la suppression des allocations familiales pour les non-nationaux).

- La transformation des cotisations patronales au titre de la Famille en contribution fiscale.

- Le maintien des prestations sociales (hors « Famille ») pour les travailleurs étrangers légalement présents en France mais en concrétisant la préférence nationale par une majoration des cotisations selon le schéma suivant :
- Majoration de 35 % des cotisations patronales « Maladie ».
- Majoration de 35 % des cotisations salariales et patronales « Chômage ».
- Aucune majoration des cotisations pour la « Vieillesse ».

Sont visés également les célibataires, les concubins, les pacsés, les femmes actives, les futures victimes de maladie génétiques, et les revenus modestes paieront pour que les familles riches puissent mettre leurs enfants en école privé au détriment de l'école publique et paieront les allocations des gosses de riche, ce qui permettra aux gros salaires de laisser bobonne à la maison et qu'elle touche du blé.

http://www.e-deo.info/a-pleine-vie [...] er-le-pacs

Citation :

« Je pense qu’il faut cesser de rembourser l’avortement. Il existe suffisamment de moyens de contraception aujourd’hui. D’une manière générale, il faut promouvoir le respect de la vie dans notre société » déclare-t-elle. « Aujourd’hui, lorsqu’une femme se rend au Planning familial, on lui propose l’avortement ou… l’avortement ! » note Marine Le Pen. Pour la Présidente du Front National, « l’objectif du PaCS était d’accoutumer les esprits à l’arrivée d’une législation sur le mariage homosexuel ». Elle propose donc de « le rendre inefficace à travers une revalorisation du mariage par l’impôt ».

Marine Le Pen souhaite « interdire, purement et simplement » la recherche sur l’embryon et se déclare hostile à l’euthanasie.

« Les familles sont les grandes abandonnées de la politique depuis vingt ans. La mesure phare du FN est la création d’un salaire parental équivalent au Smic dès le premier enfant. Autrement dit, un véritable choix accordé à la mère de s’occuper de ses enfants » rappelle-t-elle. « Les familles nombreuses devraient, en outre, bénéficier d’un accès privilégié au logement social. Étant entendu que, dans le cadre de la préférence nationale, toutes ces aides devraient être réservées aux familles françaises, car les étrangers qui viennent sur notre territoire doivent pouvoir subvenir à leurs besoins. »

Au fait Le Pen est pacsée il me semble ... cherchez l'erreur ...  

n°25966102
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2011 à 17:42:35  profilanswer

gira a écrit :

Cette obsession sur les "profiteurs" [:rofl]

Genre, les permanents du Front National payés par l'argent public ? Argent public qui n'empêche pas une situation de quasi faillite ? [:dawa]

Citation :

Étrange situation pour le parti de Marine Le Pen. Alors que le FN connaît une forte poussée aux cantonales, sa situation financière demeure plus tendue que jamais. La Société générale, qui dispose d'une hypothèque sur l'ancien siège du FN à Saint-Cloud, surnommé le «Paquebot», vient d'engager une procédure de saisie immobilière devant le tribunal de grande instance de Nanterre. La banque entend ainsi obtenir le remboursement de sa créance, qui s'élèverait à 5,25 millions d'euros. Les deux parties se retrouveront pour une nouvelle audience en mai.

Pour tout arranger, Fernand Le Rachinel, ancien lieutenant de Jean-Marie Le Pen, a fait saisir la subvention versée au FN par l'État au titre du financement public des partis pour achever de récupérer ses créances. En 2010, la justice avait condamné le mouvement à rembourser à son ancien imprimeur 6,3 millions d'euros et à lui verser 600 000 euros de dommages et intérêts. De surcroît, le FN doit 200 000 euros de cotisations sociales aux Urssaf. Un huissier s'est présenté au siège du parti la semaine dernière pour les réclamer. Il doit revenir le 10 avril. La routine.

Heureusement pour le FN, il y a Cotelec. Ce microparti, fondé par Jean-Marie Le Pen voilà plus de vingt ans et qu'il préside toujours, collecte tous les prêts et les dons des sympathisants. Pour permettre au parti frontiste d'honorer ses échéances, Cotelec lui aurait consenti des prêts d'un montant de plus de 2,5 millions d'euros. «Nous allons sortir normalement très rapidement de nos difficultés financières», a assuré mercredi Marine Le Pen.

>> http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] -le-fn.php

Ah Cotelec [:clooney16]  

Mais ce ne sont pas des magouilles [:clooney6]  

La preuve, Eric Woerth avait lui aussi son micro-parti [:veens34:2]

---------------
n°25966121
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 17:45:37  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ce que je ne nie pas. Mais la guerre étant loin d'être finie, je ne vois rien de gênant à voir entrer dans les FFI. Même si en 1944, ça semble tard (cf. plus haut avec l'exemple Pasqua).

Bon on va être exhaustif:
- un mouvement est considéré comme de résistance, que si le pays d'origine de celui-ci est occupé.
La France n'étant plus occupée en nov 1944, les FFI sont devenus logiquement et selon la décision de Gaulle
une armée régulière, avec des combattants enregistrés.
Donc le coup du "il est courageux de s'inscrire dans la Résistance: bof.
- On en a déjà parlé (encore une fois) sur ce topic, mais les motivations de Lepen pour s'inscrire dans les FFI, n'était pas spécialement de combattre l'occupant, loin de là.

Hazumaki a écrit :

Citation :

Jean-Marie Le Pen devient pupille de la nation par jugement du tribunal civil de Lorient du 23 décembre 1942, son père ayant trouvé la mort après que le bateau dans lequel il se trouvait a remonté une mine en août 1942 (son nom figure d'ailleurs sur le monument aux morts de La Trinité-sur-Mer).

Indirectement, oui, les mines étaient probablement allemandes.

C'est pas ce que je lis.

Hazumaki a écrit :

Et c'est moi qui fait exprès ? C'est moi qui présume du courage des gens à une époque 1000000 fois plus difficile qu'aujourd'hui ?

Je me base sur ce qui a déjà été dit sur le sujet, ici.
Tu te bases sur du jugement de valeur (courage dans des temps difficile et cie).

n°25966129
dav4u
Nothing ...
Posté le 26-03-2011 à 17:46:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Cette obsession sur les "profiteurs" [:rofl]

Genre, les permanents du Front National payés par l'argent public ? Argent public qui n'empêche pas une situation de quasi faillite ? [:dawa]

Citation :

Étrange situation pour le parti de Marine Le Pen. Alors que le FN connaît une forte poussée aux cantonales, sa situation financière demeure plus tendue que jamais. La Société générale, qui dispose d'une hypothèque sur l'ancien siège du FN à Saint-Cloud, surnommé le «Paquebot», vient d'engager une procédure de saisie immobilière devant le tribunal de grande instance de Nanterre. La banque entend ainsi obtenir le remboursement de sa créance, qui s'élèverait à 5,25 millions d'euros. Les deux parties se retrouveront pour une nouvelle audience en mai.

Pour tout arranger, Fernand Le Rachinel, ancien lieutenant de Jean-Marie Le Pen, a fait saisir la subvention versée au FN par l'État au titre du financement public des partis pour achever de récupérer ses créances. En 2010, la justice avait condamné le mouvement à rembourser à son ancien imprimeur 6,3 millions d'euros et à lui verser 600 000 euros de dommages et intérêts. De surcroît, le FN doit 200 000 euros de cotisations sociales aux Urssaf. Un huissier s'est présenté au siège du parti la semaine dernière pour les réclamer. Il doit revenir le 10 avril. La routine.

Heureusement pour le FN, il y a Cotelec. Ce microparti, fondé par Jean-Marie Le Pen voilà plus de vingt ans et qu'il préside toujours, collecte tous les prêts et les dons des sympathisants. Pour permettre au parti frontiste d'honorer ses échéances, Cotelec lui aurait consenti des prêts d'un montant de plus de 2,5 millions d'euros. «Nous allons sortir normalement très rapidement de nos difficultés financières», a assuré mercredi Marine Le Pen.

>> http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] -le-fn.php

Ah Cotelec [:clooney16]  

Mais ce ne sont pas des magouilles [:clooney6]  

La preuve, Eric Woerth avait lui aussi son micro-parti [:veens34:2]

Tu crois que la gauche fait quoi ? Hein les magouilles c'est partout ..  

C'est drôle quand on a affaire avec des personnes qui veulent toujours avoir raison, vous croyez que vous allez changer les votes des partisans du FN ? De plus pour se rallier à la gauche ? Mouahah [:xla]

n°25966132
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2011 à 17:47:19  profilanswer

200 000 euros de dettes à l'URSSAF quand même. Et condamné en justice. Le FN, parti délinquant [:ddr555]

---------------
n°25966142
malakin
Posté le 26-03-2011 à 17:48:36  profilanswer

Il avance vite ce topic

la France entière va probablement rallier la vague bleue dès demain  [:poutrella:5]

n°25966143
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 17:48:44  answer

Le Pen est pacsée ? ça doit faire plaisir à Bruno Gollnisch qui voudrait abolir le PACS :D

n°25966144
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-03-2011 à 17:48:53  profilanswer

gira a écrit :

[:alain_wakbar:1]  

C'est usant cette désinformation continuelle. Ca fait 50 fois que l'on évoque ce que le FN envisage pour les étrangers.

Une dernière fois :  

Citation :

- Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes.
- la suppression des allocations familiales pour les non-nationaux.
- ...

Et ça n'a strictement rien à voir avec le fait de travailler ou pas, payer des impôts ou pas... Les étrangers ont hélas tout à craindre du FN.

Burned by Serpico :hot:

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 26-03-2011 à 17:50:14
n°25966148
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 17:49:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

200 000 euros de dettes à l'URSSAF quand même. Et condamné en justice. Le FN, parti délinquant [:ddr555]

Ils ont oublié de payer les cotis'  depuis une dizaine d'années, apparemment. :D

n°25966154
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2011 à 17:50:29  profilanswer

dav4u a écrit :

Tu crois que la gauche fait quoi ? Hein les magouilles c'est partout ..

Ben non, je croyais que c'était ailleurs, à l'UMPS, mais pas au FN. Tu sais, tête haute, mains propres, toussa ?

dav4u a écrit :

C'est drôle quand on a affaire avec des personnes qui veulent toujours avoir raison, vous croyez que vous allez changer les votes des partisans du FN ? De plus pour se rallier à la gauche ? Mouahah [:xla]

Ca serait dommage de se passer de votre prose ici [:endraum]

Message édité par LooSHA le 26-03-2011 à 17:52:14

---------------
n°25966155
dav4u
Nothing ...
Posté le 26-03-2011 à 17:50:31  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

- Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes.
- ...

Ca c'est intéressant !

Message cité 1 fois
Message édité par dav4u le 26-03-2011 à 17:51:23
n°25966156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2011 à 17:50:33  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:alain_wakbar:1]  

C'est usant cette désinformation continuelle. Ca fait 50 fois que l'on évoque ce que le FN envisage pour les étrangers.

Une dernière fois :  

Citation :

- ...

à mon avis ça, c'est anticonstitutionnel

---------------
rm -rf internet/
n°25966172
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 17:52:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ont oublié de payer les cotis'  depuis une dizaine d'années, apparemment. :D

les bons conseilleurs sont les mauvais payeurs
 :D  

Comment se fait il que ce parti ait autant de dettes...?

n°25966179
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-03-2011 à 17:53:31  profilanswer

dav4u a écrit :

Ca c'est intéressant !

C'est surtout sur le plan juridique anticonstitutionnel et éthiquement à gerber.

Et merde, grillado aussi par Kalymero  :D

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 26-03-2011 à 17:54:09
n°25966181
Quesque
Posté le 26-03-2011 à 17:53:46  profilanswer

gira a écrit :

...

....

Donc déjà faut travailler. Ensuite faut travailler et gagner assez pour payer des impôts... sinon ?
Donc les chômeurs, les invalides à la charge de la société, les veuves à 700 Euros, les retraités non imposables, à la charge de la société... et j'en oublie... qu'ont-ils donc à craindre du FN ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)