Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25971586
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-03-2011 à 16:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Non universel veut dire commun, cosmique, encyclopédique, général, international, mondial, oecuménique, public.
Bref tout le contraire de particulier ou spécifique

Sinon laquelle de ces 2 déclarations universelles des droits de l'homme doit être appliquées en Europe et en France en particulier ?

Celle ci -> Déclaration universelle des droits de l'homme
ou
Celle ci -> Déclaration islamique universelle des droits de l’homme

Frédéric BOCCALETTI (conseiller régional, secrétaire départemental FN région PACA) sort de ce corps ...

Citation :

Les Droits de l’Homme s’appliquent d’abord, comme en témoignent leur origine et leur titre, au bénéfice des Citoyens de notre Pays.

[:dovakor loves you:4]  [:albanel facepalm]

Le "droitdelhommisme" est interdit de toute façon sur les terres FN ....  [:madoxav]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-03-2011 à 16:26:25
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 16:25:17  profilanswer

n°25971606
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 16:29:23  answer

Ibo_Simon a écrit :

"Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public", ça te dit rien?

Regarder la partie "libre exercice" seulement est un peu con aussi, on sait que des restrictions sont nécessaires. Donc faut regarder les restrictions possibles: " les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. ". Or là oui du coup on voit qu'il faudrait avoir une conception très large (trop large selon moi) de l'ordre public pour y faire rentrer cela (l'ordre public autorise quasiment toute les exceptions aux libertés, il faut donc que son cadre soit très restreints. Je fais donc rentrer le souhait de transparence entre groupe associatifs dans un souhait relevant du principe de Fraternité, très fort mais qui n'est pas un joker aussi simple à la levée de toutes les libertés).  

Ceci dit avec le "ci-après" on voit que la loi définit elle-même les critères qu'elle juge relever de cela, et on aurait du mal à lui opposer ses propres articles si elle décidait d'une interprétation large des restrictions. D'ailleurs, même en dehors de la Loi de 1905 on trouve des restrictions pour lesquels il faut avoir une interprétation large de l'ordre public: "Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende." (article 433-21 du code pénal; je trouve cet article utile pour éviter une concurrence entre l'état-civil républicain et des "contre-état-civil" mais de là à parler d'ordre public, je trouve ça osé personnellement).  

Plutôt que cela ce qui s'opposerait sérieusement à une loi du genre serait l'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, norme plus fondamentale et où les restrictions sont claires: "celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.". On voit là encore que le principe de Fraternité n'y est pas (il y a pire, un principe de "morale publique" qui pourrait servir de fourre-tout, mais personnellement un recours à celui-ci me donne de l'eczéma), et donc la conformité avec la Convention ne serait pas simple (faudrait faire passer une idée qui vient du principe de Fraternité dans un autre, difficile de pas tomber dans l'artifice et la mauvaise foi), mais bon un débat fait fi des sacralisations de textes tétanisantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2011 à 16:32:32
n°25971608
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 16:29:56  profilanswer

Digotage a écrit :

Les imams sont formés en arabe classique, et les fidèles sont d'un autre niveau que les politiques ventripotents qui après avoir combattu pour la France, se sont retrouvés à la tête de l'Algérie (généralisation je sais).

Sur que les employés, ouvriers, pecheurs, serveur comprennent l'arabe classique  [:taliesin74:3]  

Citation :

On parle de moyen légal.

C'est illegal d'entrer dans une mosquée et écouter un sermon ?  

Citation :

Ah donc, si je suis au courant c'est parce qu'ils parlaient français? Tu veux dire que les bougnoules islamo-envahisseurs peuvent former des attentats, des milices privées et faire des coups d’État , tout ça sans qu'on le sache, parce qu'ils parlent arabe? :ouch:  

Mais quelle langue puissante, que la langue arabe... :whistle:  

Pas la peine de te tripoter sur la puissance de la langue arabe  
Ce que je veux dire est que si tu es au courant ce n'est pas parque l'ange Gabriel est venu te le raconter, mais parce que l'affaire à été découverte et rendue publique, par le RG ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25971615
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 16:31:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui confirme que cette proposition n'est pas sérieuse.

Pas exposée comme ça, non  

---------------
n°25971618
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-03-2011 à 16:31:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne botte pas en touche, je te donne des exemples de cas que la CEDH a eu à traiter.
CEDH que tu voudrais tout simplement supprimer.

Enfin, je pense pas pour toi, mais si tu crois que tu vas t'en sortir à base de "la malhonnêteté intellectuelle" "et du miroir magique", tu risques de vite déchanter.

La CEDH a eu à traiter l'affaire des Roms ? Eh ben...

Ben, tu es malhonnête, c'est tout, je te pose des arguments de philosophie juridique tu me sors des exemples inopérants.

Ibo_Simon a écrit :

Réponds-moi normalement, tu veux.
Tu as une opinion, tu l'affirmes précisément, la sortie par le bêtifiage  du débat, c'est fatiguant.

Look who's talking, le mec pro en sous-entendu bidon.

Et, j'ai écrit mon opinion précédemment.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25971627
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2011 à 16:32:59  profilanswer

STP, si tu me quotes, réponds au moins à mon post.

n°25971639
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2011 à 16:34:26  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ah, dire la même chose en français et en hébreux, arabe, etc., nuit à la libre exercice.

T'es au courant que les prières se font déjà actuellement dans un mélange d'arabe et de français ou pas ?

taliesin74 a écrit :

Non universel veut dire commun, cosmique, encyclopédique, général, international, mondial, oecuménique, public.  

[:aslan117]  

T'as essayé en branchant le module ironie ?

taliesin74 a écrit :

Sinon laquelle de ces 2 déclarations universelles des droits de l'homme doit être appliquées en Europe et en France en particulier ?

ou  

Qu'est-ce que ça vient foutre ici ?

Hazumaki a écrit :

La CEDH n'applique pas la DUDH de 1948 mais la La Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (CESDHLF pour les intimes, ou encore CEDH) de 1950.

La Convention s'appuie sur la DUDH avec une volonté de faire appliquer les DDH, voir son premier article d'ailleurs.

Me sortir la déclaration islamique de mon cul, non mais [:prozac]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25971660
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2011 à 16:37:44  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ben, tu es malhonnête, c'est tout, je te pose des arguments de philosophie juridique tu me sors des exemples inopérants.

Parles-en à J-P Costa: http://www.euractiv.fr/jean-paul-c [...] -interview

Hazumaki a écrit :

Look who's talking, le mec pro en sous-entendu bidon.

Et, j'ai écrit mon opinion précédemment.

Ta phrase n'a pas de sens.
Soit tu l'explicites dans un français correct, soit tu dis ouvertement que tu t'es planté.

n°25971666
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 16:39:00  answer

Hazumaki a écrit :

Un peu facile: après les Roms la commission européenne a lancé une procédure de mise en demeure (c'est déjà pas mal qu'elle ne fasse pas que menacer de menacer de... en privé) contre la France qui a suffit à ce que cette dernière vire de bord avant de se retrouver devant la CJE (pas CEDH il est vrai). Y a pas eu passage en cour donc, mais quel aveu!
(http://www.24heures.ch/roms-france-mise-demeure-bruxelles-2010-09-29)

n°25971671
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 16:39:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Frédéric BOCCALETTI (conseiller régional, secrétaire départemental FN région PACA) sort de ce corps ...  

Citation :

Les Droits de l’Homme s’appliquent d’abord, comme en témoignent leur origine et leur titre, au bénéfice des Citoyens de notre Pays.

[:dovakor loves you:4]  [:albanel facepalm]  

Le "droitdelhommisme" est interdit de toute façon sur les terres FN ....  [:madoxav]  

Je comprend que tu puisse avoir quelques difficultés à répondre mais ma question est:
Quelle déclaration universelle des droits de l'homme, doit être respectée en France ?  

ou  

Je te fais observer que personne t'oblige à répondre  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 16:39:38  profilanswer

n°25971678
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2011 à 16:40:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je comprend que tu puisse avoir quelques difficultés à répondre mais ma question est:
Quelle déclaration universelle des droits de l'homme, doit être respectée en France ?  

ou  

c'est quoi ce post?

n°25971692
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2011 à 16:42:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pas exposée comme ça, non  

Donc il faut surveiller tout groupe de plus de deux personnes parlant une autre langue que le français sur notre territoire ? Tu es sûr que c'est la volonté du FN ?

taliesin74 a écrit :

ou  

Heureusement, car vu la haute concentration en connerie de cette question, ça pourrait viter irradier.

Là aussi, est-ce que ça fait partie des proposition du FN (éviter la mise en place de la DIUDH) ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25971699
Hazumaki
Posté le 27-03-2011 à 16:43:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es au courant que les prières se font déjà actuellement dans un mélange d'arabe et de français ou pas ?

Oui, parce que peu comprenait l'arabe.

LooSHA a écrit :

La Convention s'appuie sur la DUDH avec une volonté de faire appliquer les DDH, voir son premier article d'ailleurs.

Ok, mais les deux textes sont distincts.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25971722
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2011 à 16:46:22  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, parce que peu comprenait l'arabe.

Ah ben tu vois, on y arrive. Sont pas si cons dans les mosquées [:totozzz]  

Alors que ça soit imposé, au mépris de la laïcité, serait une grosse erreur.

---------------
n°25971734
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 16:47:22  answer

taliesin74 a écrit :

ou  

Celle qui a été reconnue et signée par la France?

Evidemment quelqu'un qui ne reconnait pas une déclaration ne la voit pas comme universelle, quoiqu'en dise celui qui en face lui agite. La DUDH n'est "universelle" que parce qu'elle trouve un écho et parce qu'elle a été signée par suffisemment de gens pour qu'on croit en son caractère universel, et il y a donc légitimité à la faire appliquer (à tous, sans excuse du "moi j'y crois pas" ). Sinon elle serait restée au stade de torchon dans le bureau de son rédacteur.

n°25971736
Hazumaki
Posté le 27-03-2011 à 16:48:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben tu vois, on y arrive. Sont pas si cons dans les mosquées [:totozzz]  

Alors que ça soit imposé, au mépris de la laïcité, serait une grosse erreur.

Ok, j'entends ton avis. Mais pourquoi au mépris de la laïcité ? :jap:

---------------
n°25971746
Hazumaki
Posté le 27-03-2011 à 16:49:49  profilanswer

Merci, il ne comprends pas que la CEDH n'a pas eu à traiter les affaires sur les Roms. Costa (un excellent juriste d'ailleurs) a juste répondu à la question qu'on lui posait sur les Roms.

Ibo_Simon a écrit :

Ta phrase n'a pas de sens.
Soit tu l'explicites dans un français correct, soit tu dis ouvertement que tu t'es planté.

Wow! Maintenant mon français n'est plus correct. Je reformule donc pour toi:

Citation :

Ah, dire la même prêche en français et en hébreux, arabe, etc., nuit à la libre exercice d'un culte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 27-03-2011 à 16:50:25

---------------
n°25971752
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 16:50:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc il faut surveiller tout groupe de plus de deux personnes parlant une autre langue que le français sur notre territoire ? Tu es sûr que c'est la volonté du FN ?

Je dis que à la lumière des événements depuis 10 ans, les sermons sont à surveiller  

LooSHA a écrit :

Heureusement, car vu la haute concentration en connerie de cette question, ça pourrait viter irradier.

Là aussi, est-ce que ça fait partie des proposition du FN (éviter la mise en place de la DIUDH) ?

Non je ne parle pas du FN
La question est simple, mais je vois qu'on évite soigneusement d'y répondre  

---------------
n°25971766
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2011 à 16:53:31  profilanswer

Non, c'est l'inverse, des gens se sont réunis et ont essayé de pondre un texte qui fasse consensus.

---------------
n°25971788
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2011 à 16:57:30  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Merci, il ne comprends pas que la CEDH n'a pas eu à traiter les affaires sur les Roms. Costa (un excellent juriste d'ailleurs) a juste répondu à la question qu'on lui posait sur les Roms.

Ah ok.

Donc quand il répond à la question - je cite  -  

Citation :

Ces derniers mois, les Roms ont été au cœur de nombreuses discussions au sein de l’UE. Que vous inspirent ces débats ?

Evidemment, nous sommes concernés. Le secrétaire général du Conseil de l’Europe a convoqué une grande conférence politique sur le problème des Roms et la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a été associée.

La Cour peut être concernée plus directement car les personnes expulsées demandent souvent des mesures d’urgence. Il faut savoir s’ils risquent des mauvais traitements dans le pays de renvoi. Généralement ce n’est pas le cas des Roms mais cela peut arriver. C’est un sujet sensible pour nous, comme l’immigration ou le droit d’asile.

En fait, il ment.
Excuse, je l'avais cru.

P.s: je précise, les deux dernières phrases sont ironiques.
Il dit l'exact contraire de ton affirmation.

Hazumaki a écrit :

Wow! Maintenant mon français n'est plus correct. Je reformule donc pour toi:

Citation :

Ah, dire la même prêche en français et en hébreux, arabe, etc., nuit à la libre exercice d'un culte ?

La question est toujours inepte.
Si faire le prêche dans une langue précise est inscrit dans les préceptes de la religion, les en empêcher est une nuisance à  leur libre exercice. Or c'est justement ce que tu demandes, avec des raisons acrobatiques.

Rends-toi compte de quel retournement de situation tu te vois obliger pour présenter ton idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-03-2011 à 16:58:59
n°25971792
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 16:58:11  profilanswer

Bien, voila un premier point éclairci, la DUDH n'est universelle que pour ceux qui la reconnaissent  

Citation :

quoiqu'en dise celui qui en face lui agite. La DUDH n'est "universelle" que parce qu'elle trouve un écho et parce qu'elle a été signée par suffisemment de gens pour qu'on croit en son caractère universel, et il y a donc légitimité à la faire appliquer (à tous, sans excuse du "moi j'y crois pas" ). Sinon elle serait restée au stade de torchon dans le bureau de son rédacteur.

En même temps la déclaration islamique, elle, est reconnue comme universelle par 1,5 milliards de musulmans  
c'est pas rien    

---------------
n°25971804
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 17:01:33  answer

LooSHA a écrit :

Non, c'est l'inverse, des gens se sont réunis et ont essayé de pondre un texte qui fasse consensus.

Je suis un brin existentialiste. Même si dès le départ le texte se veut universel, cette universalité n'est objective qu'une fois qu'on a prouvé que le consensus était réel et qu'un certain nombre de pays l'ont signé. Il ne suffit pas de se vouloir universel pour l'être (on l'est d'abord, ce qui fait qu'on est reconnu, ce qui fait qu'on peut légitimement dire qu'on l'est).

n°25971813
Serpico7
Posté le 27-03-2011 à 17:03:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

ou

Et je te répètes que t'es HS puisque les droits de l'homme le FN et la famille Le Pen s'assoient dessus, comme ils s'assoient sur la constitution française :

http://www.rajf.org/spip.php?article659

Citation :

Nous, juristes, tenons à attirer l’attention des français sur quelques-unes des conséquences qu’aurait l’application du programme de M. Le Pen sur leurs droits.

Le Front National propose la suppression de toute protection des droits de l’homme par le Conseil constitutionnel. Ceci ouvrirait la possibilité d’adopter des lois contraires aux droits de l’homme, et de détruire ainsi les fondements mêmes de la démocratie.

En effet, dans son programme de 2002, le F.N. annonce qu’il entend limiter le rôle du Conseil constitutionnel « au contrôle de la conformité des lois à la lettre des articles de la Constitution ». Il ne pourra donc plus se référer au préambule de la Constitution, qui fait aujourd’hui partie de la Constitution, et dans lequel « le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946 ». Les droits de l’homme étant affirmés dans le préambule de la Constitution et non pas dans les articles de la Constitution, si l’on interdit au juge constitutionnel de se référer à ce préambule, on supprime toute possibilité pour lui de protéger les droits de l’homme. Concrètement, le législateur pourra donc adopter des lois radicalement opposées aux droits de l’homme. Lorsque ce programme affirme aussi que l’Etat doit être « au service du droit naturel », sans se référer aux droits de l’homme pour lesquels les français se sont battus depuis 1789, cela montre une nouvelle fois que le Front national entend se débarrasser des droits fondamentaux de notre société pour les remplacer par sa vision très particulière du droit naturel. Or les droits de l’homme, et en particulier les principes de liberté et d’égalité, sont indispensables à l’existence d’une démocratie.

M. Le Pen affirme, de plus, dans sa profession de foi distribuée aux français à la veille du 1er tour des élections, qu’il faut « réinscriree » un principe de préférence nationale. Un tel principe n’a jamais figuré dans aucune constitution française républicaine. Notre tradition constitutionnelle républicaine consacre, à l’inverse, le principe essentiel selon lequel « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » (article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789). « Tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés » (préambule de la Constitution de 1946). Le principe d’égalité s’applique à tous les hommes et non pas seulement aux citoyens français. Le nier, c’est ouvrir la porte à toutes les discriminations. Cette volonté d’exclure « les étrangers » ne doit pas tromper : les Français ne sont pas moins menacés que les étrangers. En effet, selon le programme du F.N., n’est pas français qui croit l’être. Ce programme prévoit « l’attribution de la nationalité exclusivement à ceux qui en sont dignes ». Dans cette logique, M. le Pen ayant une conception très spéciale de la « dignité », il n’est guère de français qui ne pourrait se voir, un jour ou l’autre, retirer sa nationalité. Faudra-t-il démontrer une appartenance à la « race » française, alors même que ce concept de race, revendiqué par M. Le Pen, est totalement dépourvu de signification ? La nationalité sera-t-elle restreinte à ceux qui respectent le droit ? Mais alors, c’est M. Le Pen lui-même, si souvent condamné pour violation de la loi par le passé, qui devrait être déchu de sa nationalité.

Bien d’autres points de ce programme sont scandaleux et même effarants. Ce sont les fondements même de notre Etat de droit que le vote Front National menace.

Aussi appelons-nous tous les français pour lesquels le respect du droit, la démocratie et les droits de l’homme sont encore des valeurs fondamentales, à voter, le 5 mai prochain, contre Jean-Marie le Pen.

Pour information, le droit naturel s'oppose aux droits de l'homme :

Citation :

Le droit naturel (en latin jus naturale) est l'ensemble des normes prenant en considération la nature de l'homme et sa finalité dans le monde (définition du Petit Larousse). Le droit naturel s'oppose au droit positif, et diffère du concept de loi naturelle. En outre, le droit naturel se distingue des droits naturels: ces derniers se réfèrent à des droits subjectifs, tels que, par exemple, les droits de l'homme. On parle de droits naturels pour ceux-ci parce qu'on présume que ces droits seraient issus de la nature humaine, et qu'ils seraient donc inhérents à chacun, indépendamment de sa position sociale, de son ethnie, de sa nationalité, ou de toute autre considération. Les premières formulations du concept de droit naturel viennent de l'école de Salamanque, et ont ensuite été reprises et reformulées par les théoriciens du contrat social (Hobbes, Locke, Rousseau).

Le Pen se réfère donc à une vision ultra libérale (comme le programme intérieur economique du FN, quelle surprise) datant du 16eme siècle qui ne prend pas en compte le travail de Rousseau et représente un aspect rétrograde irréalisable de plus des proposition et du populisme front national.

T'es donc totalement hors sujet quand tu parles de laïcité, de droits de l'homme et d'universalisme sur ce topic en tant que frontiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-03-2011 à 17:04:45
n°25971827
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2011 à 17:06:42  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ok, j'entends ton avis. Mais pourquoi au mépris de la laïcité ? :jap:

La République ne reconnaît aucune culte, donc elle ne se mêle pas de la façon dont est organisé ce culte. Si je veux avoir ma petite religion en langue elfique, je peux le faire. Il a a déjà des dispositions instaurant une police des cultes.

taliesin74 a écrit :

Je dis que à la lumière des événements depuis 10 ans, les sermons sont à surveiller

Et rien n'empêche de le faire (voire justement les dispositions évoquées ci-dessus).

taliesin74 a écrit :

La question est simple, mais je vois qu'on évite soigneusement d'y répondre  

Ah ben oui, tu m'étonnes, on a peur d'être révélé au grand jour, de ne pas montrer notre franche opposition au texte magistral qu'est la DIUDH [:maurice chevallier:2]

Et rien sur la compil' des blagues Carambar ?

taliesin74 a écrit :

En même temps la déclaration islamique, elle, est reconnue comme universelle par 1,5 milliards de musulmans  

Décidément tu t'entêtes. Tu penses sérieusement que tous les musulmans connaissent ce texte, le reconnaissent et l'approuvent ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-03-2011 à 17:07:47

---------------
n°25971856
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 17:11:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et je te répètes que t'es HS puisque les droits de l'homme le FN et la famille Le Pen s'assoient dessus, comme ils s'assoient sur la constitution française :

http://www.rajf.org/spip.php?article659

Citation :

Nous, juristes, tenons à attirer l’attention des français sur quelques-unes des conséquences qu’aurait l’application du programme de M. Le Pen sur leurs droits.

Le Front National propose la suppression de toute protection des droits de l’homme par le Conseil constitutionnel. Ceci ouvrirait la possibilité d’adopter des lois contraires aux droits de l’homme, et de détruire ainsi les fondements mêmes de la démocratie.

En effet, dans son programme de 2002, le F.N. annonce qu’il entend limiter le rôle du Conseil constitutionnel « au contrôle de la conformité des lois à la lettre des articles de la Constitution ». Il ne pourra donc plus se référer au préambule de la Constitution, qui fait aujourd’hui partie de la Constitution, et dans lequel « le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946 ». Les droits de l’homme étant affirmés dans le préambule de la Constitution et non pas dans les articles de la Constitution, si l’on interdit au juge constitutionnel de se référer à ce préambule, on supprime toute possibilité pour lui de protéger les droits de l’homme. Concrètement, le législateur pourra donc adopter des lois radicalement opposées aux droits de l’homme. Lorsque ce programme affirme aussi que l’Etat doit être « au service du droit naturel », sans se référer aux droits de l’homme pour lesquels les français se sont battus depuis 1789, cela montre une nouvelle fois que le Front national entend se débarrasser des droits fondamentaux de notre société pour les remplacer par sa vision très particulière du droit naturel. Or les droits de l’homme, et en particulier les principes de liberté et d’égalité, sont indispensables à l’existence d’une démocratie.

M. Le Pen affirme, de plus, dans sa profession de foi distribuée aux français à la veille du 1er tour des élections, qu’il faut « réinscriree » un principe de préférence nationale. Un tel principe n’a jamais figuré dans aucune constitution française républicaine. Notre tradition constitutionnelle républicaine consacre, à l’inverse, le principe essentiel selon lequel « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » (article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789). « Tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés » (préambule de la Constitution de 1946). Le principe d’égalité s’applique à tous les hommes et non pas seulement aux citoyens français. Le nier, c’est ouvrir la porte à toutes les discriminations. Cette volonté d’exclure « les étrangers » ne doit pas tromper : les Français ne sont pas moins menacés que les étrangers. En effet, selon le programme du F.N., n’est pas français qui croit l’être. Ce programme prévoit « l’attribution de la nationalité exclusivement à ceux qui en sont dignes ». Dans cette logique, M. le Pen ayant une conception très spéciale de la « dignité », il n’est guère de français qui ne pourrait se voir, un jour ou l’autre, retirer sa nationalité. Faudra-t-il démontrer une appartenance à la « race » française, alors même que ce concept de race, revendiqué par M. Le Pen, est totalement dépourvu de signification ? La nationalité sera-t-elle restreinte à ceux qui respectent le droit ? Mais alors, c’est M. Le Pen lui-même, si souvent condamné pour violation de la loi par le passé, qui devrait être déchu de sa nationalité.

Bien d’autres points de ce programme sont scandaleux et même effarants. Ce sont les fondements même de notre Etat de droit que le vote Front National menace.

Aussi appelons-nous tous les français pour lesquels le respect du droit, la démocratie et les droits de l’homme sont encore des valeurs fondamentales, à voter, le 5 mai prochain, contre Jean-Marie le Pen.

Pour information, le droit naturel s'oppose aux droits de l'homme :

Citation :

Le droit naturel (en latin jus naturale) est l'ensemble des normes prenant en considération la nature de l'homme et sa finalité dans le monde (définition du Petit Larousse). Le droit naturel s'oppose au droit positif, et diffère du concept de loi naturelle. En outre, le droit naturel se distingue des droits naturels: ces derniers se réfèrent à des droits subjectifs, tels que, par exemple, les droits de l'homme. On parle de droits naturels pour ceux-ci parce qu'on présume que ces droits seraient issus de la nature humaine, et qu'ils seraient donc inhérents à chacun, indépendamment de sa position sociale, de son ethnie, de sa nationalité, ou de toute autre considération. Les premières formulations du concept de droit naturel viennent de l'école de Salamanque, et ont ensuite été reprises et reformulées par les théoriciens du contrat social (Hobbes, Locke, Rousseau).

Le Pen se réfère donc à une vision ultra libérale (comme le programme intérieur economique du FN, quelle surprise) datant du 16eme siècle qui ne prend pas en compte le travail de Rousseau et représente un aspect rétrograde irréalisable de plus des proposition et du populisme front national.

T'es donc totalement hors sujet quand tu parles de laïcité, de droits de l'homme et d'universalisme sur ce topic en tant que frontiste.

Tout est bon pour ne pas répondre à une bête question  [:taliesin74:3]  
Je ne demande pas ce que veut le Pen, je demande seulement laquelle de ces 2 DUDH doit être respecté en France SELON VOUS  

---------------
n°25971872
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 17:14:21  answer

taliesin74 a écrit :

Bien, voila un premier point éclairci, la DUDH n'est universelle que pour ceux qui la reconnaissent  

Citation :

quoiqu'en dise celui qui en face lui agite. La DUDH n'est "universelle" que parce qu'elle trouve un écho et parce qu'elle a été signée par suffisemment de gens pour qu'on croit en son caractère universel, et il y a donc légitimité à la faire appliquer (à tous, sans excuse du "moi j'y crois pas" ). Sinon elle serait restée au stade de torchon dans le bureau de son rédacteur.

c'est pas rien    

Voir la parenthèse de mon dernier post.

Les "1,5 milliards de musulmans" sont-ils comptés par une représentation aussi éprouvé et légitime que les autorités étatiques signatrices de la DUDH? J'aurais des scrupules à dire que plus de 6 milliards de gens reconnaissent la DUDH comme universelle d'ailleurs, faire le compte me parait simpliste. N'empêche que l'application doit être universelle, qu'on reconnaisse la légitimité de l'ONU ou non.
Après c'est le génie même de l'universalisme de la DDHC originelle: on s'applique surtout à soi des contraintes d'humanisme universel, c'est à dire que si un Homme quelqu'il soit passe chez nous et quelque soit les saloperies qu'il ait faite, on le torture pas. Après on n'est pas naïf au point de croire que si cet homme était dictateur on aurait pu venir chez lui manifester en voyant nos droits fondamentaux respectés. Au temps de la DDHC nous étions presque les seuls à reconnaitre cet universalisme jusqu'à s'en contraindre plus que les autres (moins que maintenant quand même, c'est plus facile quand les efforts sont un peu partout. D'ailleurs on a du mal à expliquer qu'on puisse nous expliquer la DUDH ou la CEDH à nous, nation glolieuse rédactrice de la DDHC :o)

n°25971875
Hazumaki
Posté le 27-03-2011 à 17:14:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok.

Donc quand il répond à la question - je cite  -  

Citation :

Ces derniers mois, les Roms ont été au cœur de nombreuses discussions au sein de l’UE. Que vous inspirent ces débats ?

Evidemment, nous sommes concernés. Le secrétaire général du Conseil de l’Europe a convoqué une grande conférence politique sur le problème des Roms et la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a été associée.

La Cour peut être concernée plus directement car les personnes expulsées demandent souvent des mesures d’urgence. Il faut savoir s’ils risquent des mauvais traitements dans le pays de renvoi. Généralement ce n’est pas le cas des Roms mais cela peut arriver. C’est un sujet sensible pour nous, comme l’immigration ou le droit d’asile.

En fait, il ment.
Excuse, je l'avais cru.

P.s: je précise, les deux dernières phrases sont ironiques.
Il dit l'exact contraire de ton affirmation.

Faut arrêter la mauvaise foi, vraiment.

Tu dis :

Citation :

Je ne botte pas en touche, je te donne des exemples de cas que la CEDH a eu à traiter.

Je te dis non. La réponse de Costa ne me met pas en faux. Il dit:

Citation :

Donc la CEDH n'a jamais eu à traiter le cas sur les Roms mais elle le pourrait si elle est saisie sur une question opposant un Roms à une mesure du gouvernement français qui violerait la CESDHLF, ce qui est normal. Sinon, donne moi le nom de l'arrêt opposant la France à un requérant sur le sujet des Roms. Parce quand la CEDH traite une affaire, elle rend un arrêt concernant la dite-affaire.Tu risques de le chercher longtemps.

Arrête la mauvaise foi parce que c'est fatiguant.

Ibo_Simon a écrit :

La question est toujours inepte.
Si faire le prêche dans une langue précise est inscrit dans les préceptes de la religion, les en empêcher est une nuisance à leur libre exercice. Or c'est justement ce que tu demandes, avec des raisons acrobatiques.

Rends-toi compte de quel retournement de situation tu te vois obliger pour présenter ton idée.

C'est ce qui se fait partiellement aujourd'hui, le mix français-autre langue. Le libre exercice n'est pas touché pour autant.

---------------
n°25971895
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2011 à 17:17:51  profilanswer

Entre la commission de rédaction et les Etats, il n'y avait pas de frontière perméable, et les aller-retours ont été fréquents vu la durée de rédaction du texte :o

taliesin74 a écrit :

Tout est bon pour ne pas répondre à une bête question
Je ne demande pas ce que veut le Pen, je demande seulement laquelle de ces 2 DUDH doit être respecté en France SELON VOUS  

En fait personne n'est obligé de répondre (sans blague), mais tu tiens à insister pour qu'on réponde [:transparency]

On t'a déjà fait remarquer l'inanité de ce "choix". Restes-en au texte effectivement appliqué en France va.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 27-03-2011 à 17:18:52

---------------
n°25971896
Serpico7
Posté le 27-03-2011 à 17:17:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tout est bon pour ne pas répondre à une bête question  [:taliesin74:3]

Question stupide (mais venant de toi quoi d'étonnant, tu sombres de plus en plus dans le pathos) puisqu'on est dans un pays laïque. Bien entendu la première.

Par contre vu que t'es encarté, toi tu t'assois sur les deux et tu soutiens l'abandon de la déclaration universelle des droits de l'homme pour revenir au droit naturel qui date du 16eme siècle ... à ce niveau tu ne vaux pas mieux qu'un islamiste.

C'est bien pour ça qu'on parle d'un front républicain pour contrer le FN, et que la lutte contre l'identitarisme inclue à la fois la lutte contre les extrémistes cathos et celle contre les islamos et que la république doit garder les lobbies religieux à leur place.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-03-2011 à 17:19:03
n°25971901
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 17:18:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et rien n'empêche de le faire (voire justement les dispositions évoquées ci-dessus).

Autant simplifier le travail des RG  

LooSHA a écrit :

Ah ben oui, tu m'étonnes, on a peur d'être révélé au grand jour, de ne pas montrer notre franche opposition au texte magistral qu'est la DIUDH [:maurice chevallier:2]
Et rien sur la compil' des blagues Carambar ?

Tu considères que les rédacteurs de la DIUDH sont des guignols ?

LooSHA a écrit :

Décidément tu t'entêtes. Tu penses sérieusement que tous les musulmans connaissent ce texte, le reconnaissent et l'approuvent ?

Je pense que dans le monde musulman et parmi les musulmans la DIUDH est aussi connue, reconnue et approuvée que l'est la DUDH dans le reste du monde  

---------------
n°25971927
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 17:24:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Question stupide (mais venant de toi quoi d'étonnant, tu sombres de plus en plus dans le pathos) puisqu'on est dans un pays laïque. Bien entendu la première.

Par contre vu que t'es encarté, toi tu t'assois sur les deux et tu soutiens l'abandon de la déclaration universelle des droits de l'homme pour revenir au droit naturel qui date du 16eme siècle ... à ce niveau tu ne vaux pas mieux qu'un islamiste.

C'est bien pour ça qu'on parle d'un front républicain pour contrer le FN, et que la lutte contre l'identitarisme inclue à la fois la lutte contre les extrémistes cathos et celle contre les islamos et que la république doit garder les lobbies religieux à leur place.

T'en sais rien  
Je remarque seulement que malgré tous tes beaux discours, tu as des difficulté à dire clairement ton sentiment

---------------
n°25971929
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 17:24:20  answer

LooSHA a écrit :

Entre la commission de rédaction et les Etats, il n'y avait pas de frontière perméable, et les aller-retours ont été fréquents vu la durée de rédaction du texte :o

Effectivement "être universel" a pour loi d'être "faire l'objet d'un consensus", donc s'il faut y arriver par construction il y a forcément aller-retour entre la rédaction et la "relecture" vérifiant si le consensus est réel. Les deux premiers points de ma parenthèse sont en fait indissociables, mais après je ne sais pas si c'est le lieu pour partir en débat technico-philosophique ;) L'indissociabilité se traduit en effet par l'absence de frontière perméable comme tu le dis, car un processus de rédaction faisant fi de cette indissociabilité et proposant unilatéralement une conception des Droits de l'Homme aurait été voué à l'échec.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2011 à 17:27:13
n°25971943
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2011 à 17:27:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Autant simplifier le travail des RG

Hé, mais tu sais que ce n'est pas con ! Faut aussi obliger les braqueurs de banques à organiser leurs réunions de façon non cachée et instaurer une DPB (Déclaration Préalable de Braquage).

Tu penses que ça va réellement simplifier le travail des RG ? Parce qu'avant, les mecs aux intentions criminelles, ils avaient repéré le type des RG, et sachant qu'il ne devait rien entraver à l'arabe, ils faisaient tout en arabe. Alors que si cette géniale mesure passe, tout sera dit en français. Tu ne penses pas que dans ce cas on peut avoir des réunions de personnes plus cachées qu'une prière ? Que c'est plus sûr et plus efficace ?

taliesin74 a écrit :

Je pense que dans le monde musulman et parmi les musulmans la DIUDH est aussi connue, reconnue et approuvée que l'est la DUDH dans le reste du monde

Mais en fait t'en sais strictement rien.

taliesin74 a écrit :

Tu considères que les rédacteurs de la DIUDH sont des guignols ?

Je ne les connais pas, je sais juste que c'est un texte bien merdique.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-03-2011 à 17:28:36

---------------
n°25971959
Serpico7
Posté le 27-03-2011 à 17:30:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'en sais rien
Je remarque seulement que malgré tous tes beaux discours, tu as des difficulté à dire clairement ton sentiment

Tu utilises le "on" et le "nous" à la place du JE ... tu parles donc au nom du FN ... t'assumes ton choix lexical et ta soumission à ce parti à qui tu te targues d'avoir "donner ta voix" et dont tu fais l'apologie avec moult petits coeurs adressés à Marine Le Pen ...

Perso je n'ai aucune difficulté à choisir, je suis purement athée et attacher à la laicité dans toute sa nature, dont celle de protéger les minorités et les libertés... mais par contre le débat sur la déclaration musulmane des droits de l'homme n'a rien à foutre ici est amenée par une réalité fantasmée qu'invente les rhétoriciens du front national comme toi...

Tiens prends ça ... ton petit stylo ... et va essayer de rédiger une esquive basée sur des fantasmes identitaires.

Quand on sait que tu es plus attaché à l'Italie et au Vatican qu'à la France ... ça fait quand même bien marrer de voir ce genre de patriotisme d'opérette.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-03-2011 à 17:33:32
n°25971963
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 17:30:44  answer

taliesin74 a écrit :

Tu penses donc ça est, disait Descartes.  
[:transparency]  

n°25971970
Serpico7
Posté le 27-03-2011 à 17:32:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hé, mais tu sais que ce n'est pas con ! Faut aussi obliger les braqueurs de banques à organiser leurs réunions de façon non cachée et instaurer une DPB (Déclaration Préalable de Braquage).

Tu penses que ça va réellement simplifier le travail des RG ? Parce qu'avant, les mecs aux intentions criminelles, ils avaient repéré le type des RG, et sachant qu'il ne devait rien entraver à l'arabe, ils faisaient tout en arabe. Alors que si cette géniale mesure passe, tout sera dit en français. Tu ne penses pas que dans ce cas on peut avoir des réunions de personnes plus cachées qu'une prière ? Que c'est plus sûr et plus efficace ?

:lol:  

[:gordon shumway] après on va aussi interdire les chants corses ... on sait jamais tu sais ... ptet qu'il y a un message pour les mecs en cavale ... pi le biniou tiens ... surement un code indépendantiste là dedans ...  [:justhynbrydhou]  

n°25971983
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 17:34:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je me demande comment il pouvait y avoir des aller retour à travers des frontières qui n'étaient pas perméables  :whistle:  

LooSHA a écrit :

En fait personne n'est obligé de répondre (sans blague), mais tu tiens à insister pour qu'on réponde [:transparency]  
On t'a déjà fait remarquer l'inanité de ce "choix". Restes-en au texte effectivement appliqué en France va.

Il a fallu te l'arracher  

---------------
n°25971985
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2011 à 17:34:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quand on sait que tu es plus attaché à l'Italie et au Vatican qu'à la France ... ça fait quand même bien marrer de voir ce genre de patriotisme d'opérette.

Mussolini est à l'origine de nombreuses avancées sociales :love:  

Sur le reste de sa politique >> http://hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/18e7f5a80407cb35e0a06d7f1ada1f92.smiley.png?foo=1301240066350

---------------
n°25972015
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 17:42:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mussolini est à l'origine de nombreuses avancées sociales :love:  

Sur le reste de sa politique >> http://hfr.toyonos.info/smileys/ge [...] 1240066350

Quoi sur le reste de la politique mussolinienne ?
Tout a été dit mais puisque tu y tiens  
"Le reste de la politique Mussolinienne, c'est caca, faut pas y toucher"  [:taliesin74:4]

Sur que cette déclaration de Taliesin va avoir un impact considérable sur l'opinion que peut avoir le monde sur le sujet  [:taliesin74:3]        

---------------
n°25972024
Serpico7
Posté le 27-03-2011 à 17:44:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il a fallu te l'arracher  

Mayway t'es un bon petit gars de la Marine, un véritable héros !   [:nozdormu]  

[:power9999]  

n°25972038
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2011 à 17:45:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mayway t'es un bon petit gars de la Marine, un véritable héros !   [:nozdormu]  
[:power9999]  

:sol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)