Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25964715
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-03-2011 à 13:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Toi, énoncer des vérités historiques :lol:  

Si tu veux évoquer cette question par MP, c'est quand tu veux cher Ovate. Mais il va falloir autre chose que tes perpétuelles pirouettes pour toute argumentation.

Non, ce serait aussi inutile que de condamner fascisme et communisme, une perte de temps  :D  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 13:17:15  profilanswer

n°25964722
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 13:18:30  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Trop gros pour être vrai. C'est pour attirer les religieux anti-avortement tout ça.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 67_785.htm

Tu lis et tu conclues.

n°25964729
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 13:19:43  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

(en attendant de retrouver le post de ibo_simon...)
Mais si c'est bel et bien par referendum  comme écrit sur leur site, je vois pas en quoi c'est un probleme. :o

Si plus de la moitié des gens souhaitent que l'avortement soit interdit, ça devrait l'être, meme si ça n'en arrange pas certains.

C'est ça la démocratie [:petrus75]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 67_785.htm

n°25964730
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-03-2011 à 13:19:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Rebelote, je le défend ou le salut romain ?
Et non, je ne critique pas le fascisme c'est inutile, j'ai pas que ça à faire et ça te ferait bien trop plaisir  
Remarque, je ne critique pas non plus le communisme, c'est aussi inutile  

Mais il est trop difficile de te faire comprendre  

Il est plus facile pour un chameau ...   [:wo0chy]  

Avec tes arguments composés d'esquives rotatives ... c'est évident oui.  

"critiquer le fascisme c'est inutile" ...  [:gerard_sur_aix:4] de mieux en mieux...

n°25964744
Uchinaa
Posté le 26-03-2011 à 13:23:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je vous en prie  :jap:

Tu t'appuies sur quoi pour dire qu'elle est mariée avec un musulman ? (Et quand bien même, où est le problème ?)

n°25964753
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 13:24:03  profilanswer

Tu dis :

ZePRiNCE a écrit :

Mais bordel, l'avortement ne sera pas interdit, meme si le FN passe en 2012.

Faut arreter, c'est vraiment vraiment lourd. [:massys]

(et oui c'est moi qui ai parlé des bonnes femmes qui se font avortées pour être belle à la plage, mais visiblement tu n'as retenu que ça de mon post)

Puis tu dis :

ZePRiNCE a écrit :

(en attendant de retrouver le post de ibo_simon...)
Mais si c'est bel et bien par referendum  comme écrit sur leur site, je vois pas en quoi c'est un probleme. :o

Si plus de la moitié des gens souhaitent que l'avortement soit interdit, ça devrait l'être, meme si ça n'en arrange pas certains.

C'est ça la démocratie [:petrus75]

Faut que tu choisisses une version parce que là tu te contredis ...

Parce que du coup c'est un devoir de mettre ça sur la table et de faire comprendre que les droits de leurs filles à disposer de leur corps seront mis en danger par le programme du FN à certaines électrices et électeurs potentiels qui ne le connaitraient pas concrètement.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 26-03-2011 à 13:24:22
n°25964792
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-03-2011 à 13:31:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parce que du coup c'est un devoir de mettre ça sur la table et de faire comprendre que les droits de leurs filles à disposer de leur corps seront mis en danger par le programme du FN à certaines électrices et électeurs potentiels qui ne le connaitraient pas concrètement.

Petite précision légale: le corps humain est indisponible justement et l'avortement (tout comme les opérations chirurgicales, les dons d'organes, etc.) est une dérogation à ce principe d'indisponibilité du corps humain.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25964794
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-03-2011 à 13:32:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je me contredis pas, c'est toi qui n'a pas compris.

Je me réexprime de manière plus claire :

Vu toutes les réactions face à l'avortement, il est fort probable que si référendum il y a, la résultat sera "NON".
Et si toutefois, le résultat serait "OUI", et bien, c'est le peuple qui aura décidé. Dans ce cas là t'as pas à râler, c'est démocratique [:spamafoote]  

(et je n'y crois pas aux manipulations et autres campagnes de propagandes juste avant le referendum.
On a un truc maintenant qui s'appelle Internet, il paraitrait meme que certaines dictatures n'arrivent plus à en venir à bout.
Vous n'en avez pas entendu parler ?  [:cend] )

edit: merci Ibo_Simon pour le lien :jap: mais ça ne change pas mon opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-03-2011 à 13:33:49

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25964828
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 13:38:27  profilanswer

Non, il y a énormément à dire sur ce que cela représente. C'est donc assez ridicule de t'entendre raler contre ceux qui pointent du doigt cet aspect rétrograde du programme FN.

n°25964842
ZePRiNCE
Posté le 26-03-2011 à 13:41:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, il y a énormément à dire sur ce que cela représente. C'est donc assez ridicule de t'entendre raler contre ceux qui pointent du doigt cet aspect rétrograde du programme FN.

Désolé, mais tant qu'ils ne l'imposent pas directement, ça ne me choque pas.

Et pourtant, personnellement, devine quoi ? je suis plutôt pour l'avortement :hello:

Et s'il est interdit par referendum, ben ça me fera un peu chier, mais je respecterai ce que le peuple a decidé. Ou bien je changerai de pays  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-03-2011 à 13:41:53

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 13:41:08  profilanswer

n°25964868
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-03-2011 à 13:47:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il est plus facile pour un chameau ...   [:wo0chy]  

Avec tes arguments composés d'esquives rotatives ... c'est évident oui.  

"critiquer le fascisme c'est inutile" ...  [:gerard_sur_aix:4] de mieux en mieux...

Clair que ma critique du fascisme est indispensable et urgente, au cas ou..... On sait jamais ma bonne Lucette  
Au fait, est ce que tu le condamnes le fascisme ?      

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25964881
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 13:50:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Petite précision légale: le corps humain est indisponible justement et l'avortement (tout comme les opérations chirurgicales, les dons d'organes, etc.) est une dérogation à ce principe d'indisponibilité du corps humain.

Pas exactement, c'est un compromis entre le droit de la mère à disposer de son corps et le droit virtuel de l'embryon ou plus concret du foetus à exister, qui ne doit surement pas etre arbitré par les curés.

http://www.initiadroit.com/dossiers.php?theme=6
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/biologie.htm

n°25964888
ZePRiNCE
Posté le 26-03-2011 à 13:51:50  profilanswer

Bref, il y a des choses bien plus graves dans le FN je trouve..

Le problème en vous offusquant de la sorte pour ça (oserais-je dire "pour si peu :o " ) c'est qu'ensuite, quelle est la différence avec des choses plus importantes ?

Vous réagissez de la même manière pour un référendum sur l'avortement que pour la chasse des sans papiers (et surtout que tous nos problèmes viendraient d'eux ? pourtant, s'il y a un problème lié à l'immigration en France, ce ne sont certainement pas les sans papiers qui foutent le bordel,  puisqu'il n'est pas dans leur interet de se faire reperer hein.. :sweat: )

Du coup, à force d'être "anti" à tout, d'un regard extérieur, on peut penser que vous en rajoutez, que vous êtes parano, que vous avez peur pour pas grand chose... et que si vous réagissez comme ça pour un "truc pas si terrible", peutetre qu'en fin de compte, tout le FN "n'est pas si terrible" que ça.

Au final : vous renforcez le FN

Bravo, c'est pas mal pour des gens qui ne veulent pas le voir arriver au pouvoir  [:amel_the_white]

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-03-2011 à 13:53:36

---------------
n°25964895
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 13:52:55  profilanswer

Il faut croire que le débat citoyen t'est un principe inconnu  [:loom the gloom]

ZePRiNCE a écrit :

Désolé, mais tant qu'ils ne l'imposent pas directement, ça ne me choque pas.

Et pourtant, personnellement, devine quoi ? je suis plutôt pour l'avortement :hello:

Et s'il est interdit par referendum, ben ça me fera un peu chier, mais je respecterai ce que le peuple a decidé. Ou bien je changerai de pays  [:spamafoote]

Il y en a que cela choque qu'on puisse considérer une femme comme une couveuse.

Sinon, la lutte pour le droit des femmes existe depuis longtemps et n'est pas finie de toute façon.

Message édité par Serpico7 le 26-03-2011 à 13:54:50
n°25964910
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-03-2011 à 13:55:52  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Vu toutes les réactions face à l'avortement, il est fort probable que si référendum il y a, la résultat sera "NON".
Et si toutefois, le résultat serait "OUI", et bien, c'est le peuple qui aura décidé. Dans ce cas là t'as pas à râler, c'est démocratique [:spamafoote]  
.

Comme déjà dit il y a quelques pages, rien n'oblige une femme à avorter. La loi laisse aux femmes la possibilité d'exercer, ou non, ce droit. Poser cette question par voie référendaire, c'est prendre le risque d'exposer les femmes à l'impossibilité de pouvoir choisir.

Les libertés individuelles ont plus à perdre dans le modus operandi proposé par le FN qu'à y gagner.

n°25964920
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 13:58:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bref, il y a des choses bien plus graves dans le FN je trouve..

Le problème en vous offusquant de la sorte pour ça (oserais-je dire "pour si peu :o " ) c'est qu'ensuite, quelle est la différence avec des choses plus importantes ?

Vous réagissez de la même manière pour un référendum sur l'avortement que pour la chasse des sans papiers (et surtout que tous nos problèmes viendraient d'eux ? pourtant, s'il y a un problème lié à l'immigration en France, ce ne sont certainement pas les sans papiers qui foutent le bordel,  puisqu'il n'est pas dans leur interet de se faire reperer hein.. :sweat: )

Du coup, à force d'être "anti" à tout, d'un regard extérieur, on peut penser que vous en rajoutez, que vous êtes parano, que vous avez peur pour pas grand chose... et que si vous réagissez comme ça pour un "truc pas si terrible", peutetre qu'en fin de compte, tout le FN "n'est pas si terrible" que ça.

Au final : vous renforcez le FN

Bravo, c'est pas mal pour des gens qui ne veulent pas le voir arriver au pouvoir  [:amel_the_white]

Ah ben, tiens, on la voyait pas arriver celle-là.
Donc en fait, le texte que tu as été incapable de trouver, que j'ai du finalement te donner, tu le rejettes avec d'un vulgaire mouvement de main.

Grossière comme méthode quand même, en plus avec le traditionnel "vous renforcez le FN".:/

n°25964956
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 14:03:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je le remets, vu que ça a été perdu dans la discussion sur Pétain:

Citation :

Marine Le Pen souhaite « tourner la société française vers le respect de la vie »

Marine Le Pen était invitée lundi par Henri de Lesquen sur Radio Courtoisie. Sur la question de l'avortement, la vice-présidente du Front national a déclaré :

"J'ai déjà à de multiples reprises, y compris sur votre antenne, répondu sur l'avortement en vous disant que je considérais que l'avortement était un drame et que le fait que l'avortement n'ait pas diminué dans son nombre devait profondément remettre en cause le système. En réalité, on est quasiment dans l'incitation à l'avortement aujourd'hui, c'est à dire que le Planning familial qui au départ, au départ hein, devait normalement servir à proposer aux jeunes femmes toute une série de choix, évidemment celui de garder son enfant dans des structures avec des aides économiques, éventuellement proposer l'adoption prénatale, en réalité a contribué, et croyez-moi je trouve ça terrible, a provoquer à l'avortement, à inciter à l'avortement en présentant cela comme une mesure qui n'avait aucune conséquence autre qu'un acte médical. Bon, tout cela est à changer, c'est-à-dire qu'il faut réintroduire dans la société française le respect de la vie de manière générale et il faut à nouveau donner aux femmes, et ne subventionner peut-être que cela, les structures qui donnent le choix aux femmes française et eux jeunes filles françaises de conserver leur enfant soit pour l'élever soit éventuellement pour le faire adopter compte tenu du fait qu'il y a dans notre pays des milliers de couples qui attendent d'adopter un enfant et il y a très peu d'enfants à adopter. En l'occurence, ces lois sur l'adoption sont à revoir.

En revanche je pense que la suppression pure et simple de la loi Veil est absolument inapplicable en l'état. Il faut d'abord tourner la société française vers le respect de la vie, donner la possibilité aux femmes française qui le désirent de conserver leur enfant alors même que pour un grand nombre, hélas elles ne le font pas, pour des raisons économiques. Je sais que c'est triste à dire. Qu'on va me dire que la vie passe au-delà de  l'économie. Bien sûr, c'est facile à dire sauf quand on est une femme avec 3 enfants et qu'on tourne le dos au 4ème parce qu'on n'a pas les moyens, parce qu'on n'a pas le logement, parce qu'on n'a pas d'emploi ou parce que son mari n'en a pas, ou parce qu'on a été abandonnée ou parce qu'on a été quittée ou pour mille autre raisons.

En revanche lorsqu'à nouveau on aura refait une grande politique nataliste, à nouveau on aura mis en place des aides pour la famille qui sont absolument essentielles, on aura mis en place au niveau régional comme nous l'avons réclamé à de multiples reprises au FN des aides au niveau des régions pour les jeunes femmes qui sont dans cette situation et qui sont en difficulté, alors il sera temps de faire un référendum sur ce sujet, ce qui a toujours été la position du FN sur ce sujet. (…) Entre 1986 et 1988, le Front national avait un groupe à l'Assemblée nationale, ce groupe a déposé une proposition de loi. Dans ce groupe il y avait des gens que vous connaissez bien comme Bruno Gollnisch, comme George-Paul Wagner (…) et cette proposition de loi ne visait pas à revenir sur la loi Veil, cette proposition de loi visait à supprimer le remboursement de l'avortement, et c'est tout ! Voilà, donc je ne crois pas trahir en l’occurrence la ligne du Front national, je suis exactement dans la ligne du Front national, et ce depuis 25 ans."

> Personne ne réclame l'abrogation de la loi Veil MAINTENANT. Tout le monde sur ce blog la réclame A TERME. Or, Marine Le Pen, malgré des promesses indéniablement pro-vie, se refuse à réclamer cette abrogation A TERME. Même si on suppose que les subventions réservées exclusivement aux organisations pro-vie permettraient de rééquilibrer le débat dans certains médias et peut-être de mener avec succès la bataille d'un référendum… Pour ce qui concerne la position du FN, quoi qu'en dise Marine Le Pen, l'idée du référendum est nouvelle et a remplacé dans le programme du parti l'abrogation à terme de la loi Veil. C'est peut-être mieux que rien mais le principe du respect de la vie d'autrui doit-il être validé/décidé par la majorité ?

http://www.e-deo.info/a-pleine-vie [...] -de-la-vie

Belle preuve de l'hypocrisie des dires de Lepen aux non-frontistes.
On notera de plus que ça contredit ce qu'affirmaient certains ici.

Ouais, elle veut à terme soumettre la Loi Veil au "feu" référendaire.
Et donc pas l'abroger elle-même car elle sait très bien que c'est impossible.

Serpico7 a écrit :

Pas exactement, c'est un compromis entre le droit de la mère à disposer de son corps et le droit virtuel de l'embryon ou plus concret du foetus à exister, qui ne doit surement pas être arbitré par les curés.

http://www.initiadroit.com/dossiers.php?theme=6
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/biologie.htm

Non, pas du tout puisqu'en Droit, jusqu'à présent l'embryon ou le fœtus sont des choses sacrées, pas des individus. Or seul un individu peut être titulaire de droits.

L'avortement, c'est le droit pour la mère de refuser de porter un enfant jusqu'à terme. Mais l'avortement est donc un exception au principe d'intégrité et d'indisponibilité du corps humain.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25964961
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2011 à 14:04:10  answer

Citation :

(et je n'y crois pas aux manipulations et autres campagnes de propagandes juste avant le referendum.

Ah bon ?  [:tammuz:3]  Et le déferlement médiatique et politique pour que les français votent Oui au référendum sur la constitution européenne ? Bien sûr, les français votèrent quand même le Non, mais la seule différence de la propagande en faveur du Oui avec celles d'URSS et du 3ème Reich est qu'elle venait de plusieurs sources et non plus seulement du gouvernement. Encore maintenant, toute personne critiquant l'UE est trainée dans la boue, quelque soit son bord politique. Pourquoi crois-tu que Plantu assimile Mélenchon et MLePen, alors qu'ils sont situés aux 2 extrémités du spectre politique ? Parce qu'oser ne pas chanter les louanges de l'UE est un blasphème. Même cette grande gueule de Zemmour n'ose pas trop la ramener sur ce sujet.

Et tu sur-estimes Internet, en Occident du moins. Dans une dictature, les gens savent, pour la plupart, qu'ils sont abreuvés de propagande et s'en méfient naturellement. En France, l'apparente pluralité des médias rend les choses plus troubles.

n°25964970
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 14:05:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, pas du tout puisqu'en Droit, jusqu'à présent l'embryon ou le fœtus sont des choses sacrées, pas des individus. Or seul un individu peut être titulaire de droits.

L'avortement, c'est le droit pour la mère de refuser de porter un enfant jusqu'à terme. Mais l'avortement est donc un exception au principe d'intégrité et d'indisponibilité du corps humain.

Tu parles du corps de qui ?

n°25964979
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 14:06:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ouais, elle veut à terme soumettre la Loi Veil au "feu" référendaire.
Et donc pas l'abroger elle-même car elle sait très bien que c'est impossible.

Prends le temps de lire le texte, et la discussion qui a suivi.
ça évite de revenir sur une discussion qui a déjà eu lieu.
Surtout que ton affirmation m'a l'air vachement familière, ça ressemble très mot pour mot à l'objection formulée par Eclipseo.

n°25964983
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 14:07:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu parles du corps de qui ?

De l'individu en général, dans notre cas la femme.

---------------
n°25965007
ZePRiNCE
Posté le 26-03-2011 à 14:11:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ben, tiens, on la voyait pas arriver celle-là.
Donc en fait, le texte que tu as été incapable de trouver, que j'ai du finalement te donner, tu le rejettes avec d'un vulgaire mouvement de main.

Grossière comme méthode quand même, en plus avec le traditionnel "vous renforcez le FN".:/

Le texte que tu m'as donné n'apporte aucune info supplémentaire à ce que j'avais déjà pu lire sur le site du FN ou sur ce topic.

Quand à mon "vous renforcez le FN", tu as sûrement volontairement mal compris ce que j'ai voulu dire :  

stop de jouer les veuves effarouchées, stop de tout rejeter en bloc, commencez par graduer ce qui ne vous plait pas dans le programme FN et - éventuellement - dites ce qui vous plait à l'intérieur

(accepter une partie de la théorie adverse, c'est la base de l'argumentation hein :sarcastic: )

Je le redis : vous êtes moins crédible que les frontistes de ce topic  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 26-03-2011 à 14:12:26

---------------
n°25965032
gira
Posté le 26-03-2011 à 14:16:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu donnes des sources, prends le soin de les lire quand même.
Dans l'article de Rue89 sont très bien décrites les attaques à son encontre en provenance des groupes ultra-sionistes.

Même pas ultra !!
C'est sur que toutes les attaques à son encontre, ne vont pas venir de son camp, quoi que  :??:  

Contredit moi par ex. ce qui est cité, c'est faux  :??:  

---------------
Bouhh bouhh
n°25965038
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 14:17:10  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le texte que tu m'as donné n'apporte aucune info supplémentaire à ce que j'avais déjà pu lire sur le site du FN ou sur ce topic.

Quand à mon "vous renforcez le FN", tu as sûrement volontairement mal compris ce que j'ai voulu dire :  

stop de jouer les veuves effarouchées, stop de tout rejeter en bloc, commencez par graduer ce qui ne vous plait pas dans le programme FN et - éventuellement - dites ce qui vous plait à l'intérieur

(accepter une partie de la théorie adverse, c'est la base de l'argumentation hein :sarcastic: )

Je le redis : vous êtes moins crédible que les frontistes de ce topic  :pfff:

On aura décidément tout vu ici.

Nous ne sommes pas dans un show de charity-business, ni en visite dans un hôpital pour enfants.
Ici, c'est un topic politique, nous n'avons à être ni conciliant, ni complice, ni soft avec le FN pour quelque motif qu'il soit.  

C'est quoi cette vision du débat politique franchement, ou plutôt, ne soyons pas dupes, c'est quoi cette méthode vulgaire de justification du propos frontiste?  

n°25965039
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 14:17:48  profilanswer

Hazumaki a écrit :

De l'individu en général, dans notre cas la femme.

Au cas où elle voudrait vendre son foetus ?  :pt1cable:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indis [...] rps_humain

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-03-2011 à 14:19:09
n°25965042
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 14:18:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Prends le temps de lire le texte, et la discussion qui a suivi.
ça évite de revenir sur une discussion qui a déjà eu lieu.

Ah, oui, clair, je pense qu'on a passé pas mal de temps sur le sujet. Mais au vu du texte elle ne veut pas abroger la loi Veil directement, enfin utiliser la voie référendaire pour le faire.

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que ton affirmation m'a l'air vachement familière, ça ressemble très mot pour mot à l'objection formulée par Eclipseo.

Laquelle ?

---------------
n°25965045
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-03-2011 à 14:18:30  profilanswer

Hazumaki a écrit :

L'avortement, c'est le droit pour la mère de refuser de porter un enfant jusqu'à terme.

Non.

l'IVG, c'est le droit accordé à la mère d'avorter jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. A l'initiation de la morphogenèse, le cadre légal change. La mère est dépossédée du droit de décider seule d'avorter. Au delà de 3 mois de grossesse, le cadre devient celui de l'IMG ou de l'ITG.

n°25965052
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 14:19:49  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ah, oui, clair, je pense qu'on a passé pas mal de temps sur le sujet. Mais au vu du texte elle ne veut pas abroger la loi Veil directement, enfin utiliser la voie référendaire pour le faire.

[:clooney46]  

Hazumaki a écrit :

Laquelle ?

C'est dans le lien.

Bref.

n°25965053
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 14:19:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On aura décidément tout vu ici.

Nous ne sommes pas dans un show de charity-business, ni en visite dans un hôpital pour enfants.
Ici, c'est un topic politique, nous n'avons à être ni conciliant, ni complice, ni soft avec le FN pour quelque motif qu'il soit.  

C'est quoi cette vision du débat politique franchement, ou plutôt, ne soyons pas dupes, c'est quoi cette méthode vulgaire de justification du propos frontiste?  

Clair :D

n°25965064
ZePRiNCE
Posté le 26-03-2011 à 14:22:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi cette vision du débat politique franchement

Et bien je le regarde justement votre débat, et vu vos réactions excessives (serait-ce vous les extremistes ?  [:-sam-] )

... ça donnerait presque envie de voter FN vois tu.

---------------
n°25965065
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 14:22:17  profilanswer

accepter un peu de leurs idées, c'est pour mieux les combattre, vous comprenez. [:petrus75]  

C'est vrai qu'après le coup du "de toute façon, vous croyez que les gens qui votent FN, le font parce qu'ils croient en leurs idées", il fallait bien aller plus loin dans le sophisme. :D

n°25965071
Serpico7
Posté le 26-03-2011 à 14:23:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

accepter un peu de leurs idées, c'est pour mieux les combattre, vous comprenez. [:petrus75]  

C'est vrai qu'après le coup du "de toute façon, vous croyez que les gens qui votent FN, le font parce qu'ils croient en leurs idées", il fallait bien aller plus loin dans le sophisme. :D

"Z'est zans Dancher !!"  [:cisco1:4]  

n°25965075
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 14:23:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Et bien je le regarde justement votre débat, et vu vos réactions excessives (serait-ce vous les extremistes ?  [:-sam-] )

... ça donnerait presque envie de voter FN vois tu.

Te leurre pas, on te voyait arriver avec tes grands sabots.:/

n°25965077
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 14:25:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"Z'est zans Dancher !!"  [:cisco1:4]  

Sans oublier le "oui, mais ils n'ont jamais eu le pouvoir, il faut bien les laisser essayer  [:petrus75] ".

n°25965094
ZePRiNCE
Posté le 26-03-2011 à 14:27:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Te leurre pas, on te voyait arriver avec tes grands sabots.:/

Mais bien sûr :sarcastic:  

Bêtement, j'aurais plutôt pensé que ce serait le camp "ProFN" qui serait étroit d'esprit et qui ne comprendraient volontairement qu'à moitié les propos des autres.
C'est étrange [:petrus75]

---------------
n°25965103
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 14:28:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au cas où elle voudrait vendre son foetus ?  :pt1cable:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indis [...] rps_humain

Faut tout prendre, j'ai dit intégrité et indisponibilité du corps humain. Les deux termes sont, notamment, dans l'article 16 de Code Civil.

Et vendre son enfant (pas foetus, enfant) est contraire au principe d'indisponibilité du corps humain, mais c'est HS.

p'tet'ben a écrit :

Non.

l'IVG, c'est le droit accordé à la mère d'avorter jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. A l'initiation de la morphogenèse, le cadre légal change. La mère est dépossédée du droit de décider seule d'avorter. Au delà de 3 mois de grossesse, le cadre devient celui de l'IMG ou de l'ITG.

On a la même définition, je n'ai juste pas préciser le délai légal.

Ben c'est pas pareil d'abroger une loi de façon gouvernementale et par la voie référendaire.

Elle ne peut abroger la loi Veil toute seule. Et elle le sait.

Ibo_Simon a écrit :

C'est dans le lien.

Bref.

J'ai vu finalement. Bref, on va pas s'éterniser dessus.

---------------
n°25965104
amdvsintel
Posté le 26-03-2011 à 14:28:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sans oublier le "oui, mais ils n'ont jamais eu le pouvoir, il faut bien les laisser essayer  [:petrus75] ".

Et le "Marine veut le bien de la France, contrairement à tous ces politiques corrompus  [:ach_lette] "

n°25965158
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-03-2011 à 14:38:26  profilanswer

Hazumaki a écrit :

On a la même définition, je n'ai juste pas préciser le délai légal.

Je n'en doute pas.

Mais je me suis permis de préciser, l'avortement étant un terme "générique" insuffisamment précis pour définir le cadre légal.

n°25965166
Hazumaki
Posté le 26-03-2011 à 14:40:10  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je n'en doute pas.

Mais je me suis permis de préciser, l'avortement étant un terme "générique" insuffisamment précis pour définir le cadre légal.

Ouais, et, en Droit, c'est bien le danger.

---------------
n°25965186
malakin
Posté le 26-03-2011 à 14:44:44  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Et le "Marine veut le bien de la France, contrairement à tous ces politiques corrompus  [:ach_lette] "

"La majorité des Français nous veulent au pouvoir"  [:churros norris]  

n°25965222
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2011 à 14:50:44  profilanswer

malakin a écrit :

"La majorité des Français nous veulent au pouvoir"  [:churros norris]  

"Notre électorat est en net augmentation, mais on a moins de voix qu'en 2004"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)