Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnaires

n°28460359
macgawel
Posté le 23-11-2011 à 10:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Peut être qu'en te voyant te branler la nouille/troller toute la journée sur blabla@prog/discussion tout en chialant comme un môme car t'es pas foutu de pondre trois pauvres JSPs on se dit que nos impôts sont bien mal dépensés  [:idee].

Je ne connais pas son job, mais vu le nombre de gens (et les différents emplois qu'ils disent avoir) qui squattent le forum, je ne suis pas sûr que la remarque soit justifiée :o  
 
Quant à ses compétence, c'est à mon avis plutôt un problème de gestion des RH... Et là-dessus, ce n'est pas en supprimant des postes ou en instaurant un délai de carence que l'Etat gagnera de l'argent.
Ce ma fait penser à ces programmeurs qui optimisent leurs boucles de traitement, alors que le problème vient du modèle de données :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 10:06:42  profilanswer
 

n°28475821
michelroue
Posté le 24-11-2011 à 17:13:16  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je ne connais pas son job, mais vu le nombre de gens (et les différents emplois qu'ils disent avoir) qui squattent le forum, je ne suis pas sûr que la remarque soit justifiée :o  
 
Quant à ses compétence, c'est à mon avis plutôt un problème de gestion des RH... Et là-dessus, ce n'est pas en supprimant des postes ou en instaurant un délai de carence que l'Etat gagnera de l'argent.
Ce ma fait penser à ces programmeurs qui optimisent leurs boucles de traitement, alors que le problème vient du modèle de données :o


Vapeur Cochonne bosse à l'INSEE (Metz, c'est pour quand ?)

n°28481004
macgawel
Posté le 25-11-2011 à 08:40:53  profilanswer
 

michelroue a écrit :

Vapeur Cochonne bosse à l'INSEE (Metz, c'est pour quand ?)

La question n'est pas pour qui, mais plutôt pour quoi.
 
J'ai quelques exemples en tête ( :ange: ) de personnes - dans le public comme dans le métier - dont le métier comporte des plages plus ou moins importantes pendant lesquelles le travail est rare.
Un exemple au hasard : tout ce qui est maintenance des programmes informatiques, surtout quand ça concerne des "vieux" programmes rodés mais critiques. Il est indispensable d'avoir sous la main le personnel pour réagir en cas de problème, même s'ils sont rares...

n°28507409
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2011 à 07:19:04  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :

Moi honnêtement je trouve normal que les fonctionnaires doivent avoir le même nombre de jours de carences que dans le privée , actuellement c'est trop facile...
Dans la devise nationale il y a le mot EGALITE , je connais plein de gens dans le public qui font des arrêts pour soit disant stress alors que l'on est loin du stress des grandes boites privées


 
 
Stress des petites boites privées, celles qui sont pressurées par les grosses.
 
Un salarié de grande boite est un espèce de fonctionnaire de nos jours.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28507412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2011 à 07:21:41  profilanswer
 

macgawel a écrit :

La question n'est pas pour qui, mais plutôt pour quoi.
 
J'ai quelques exemples en tête ( :ange: ) de personnes - dans le public comme dans le métier - dont le métier comporte des plages plus ou moins importantes pendant lesquelles le travail est rare.
Un exemple au hasard : tout ce qui est maintenance des programmes informatiques, surtout quand ça concerne des "vieux" programmes rodés mais critiques. Il est indispensable d'avoir sous la main le personnel pour réagir en cas de problème, même s'ils sont rares...


 
Cela confirme les faits, tu n'y connais rien.
 
Un pompier est donc un inutile tant qu'il n'y a pas le feu?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28507587
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-11-2011 à 08:51:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Stress des petites boites privées, celles qui sont pressurées par les grosses.
 
Un salarié de grande boite est un espèce de fonctionnaire de nos jours.


Ce qu'il faut pas entendre :D..

n°28508041
macgawel
Posté le 28-11-2011 à 10:19:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Cela confirme les faits, tu n'y connais rien.
 
Un pompier est donc un inutile tant qu'il n'y a pas le feu?

Ca confirme les faits, tu ne comprends rien :kaola:  
 
A quel moment laisserais-je sous-entendre qu'un pompier est inutile tant qu'il n'y a pas le feu (oui je sais, c'est une image) ?
Au contraire, le fond de ma pensée, c'est que dans certains domaines (dont la maintenance info) il est normal d'avoir des personnes payées "à ne rien faire".
Pour être plus précis, il est normal d'avoir des personnes payées pour être présentes - ce qui n'empêche pas d'avoir une activité sans lien direct avec leur poste (veille techno, par exemple)...
D'ailleurs, le smiley ange est là pour appuyer mon propos : je fais partie des exemples, puisque je fais de la maintenance info (ce qui explique que je poste sur Hfr au boulot - sauf quand j'ai du boulot) :o

n°28513326
jean pierr​e
Posté le 28-11-2011 à 18:18:33  profilanswer
 

:o me semble d'ailleurs que les pompiers n'interviennent pas que sur les incendies, comme les accidents, les inondations, et tout le tremblement d'ailleurs.
 
Mais il est vrai que je ne connais pas le statut des pompiers pro.
 
Ptetre que certains fonctionnaires c'est pareils  :ange:

n°28513832
Paracyber_​_
Posté le 28-11-2011 à 19:27:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ce qu'il faut pas entendre :D..


 
La vérité est toujours dur à entendre  :D


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28516500
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-11-2011 à 23:09:14  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
La vérité est toujours dur à entendre  :D


Sauf que sur ce coup, la vérité est ailleurs :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 23:09:14  profilanswer
 

n°28519925
Paracyber_​_
Posté le 29-11-2011 à 12:28:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Sauf que sur ce coup, la vérité est ailleurs :o


 
Je ne suis pas d'accord. Les salariés des grosses boites, à ce jour, n'ont pas grand choses à envier aux fonctionnaires, bien au contraire même, ils bénéficient de certains avantages que de nombreux fonctionnaires seraient heureux d'avoir (CE, pee, perco, intéressement, participations, ...) Mais c'est vrai, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28519989
macgawel
Posté le 29-11-2011 à 12:38:44  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Les salariés des grosses boites, à ce jour, n'ont pas grand choses à envier aux fonctionnaires, bien au contraire même, ils bénéficient de certains avantages que de nombreux fonctionnaires seraient heureux d'avoir (CE, pee, perco, intéressement, participations, ...) Mais c'est vrai, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

[:plusun]  
 
D'ailleurs, j'en parlais pas plus tard qu'hier à la caissière de chez Leclerc :o  
 
 
La vérité, c'est que parler de "les fonctionnaires", "les grosses boîtes" ou "les petites boîtes" comme d'un ensemble homogène, ça n'a pas vraiment de sens...

n°28520551
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-11-2011 à 13:37:32  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord. Les salariés des grosses boites, à ce jour, n'ont pas grand choses à envier aux fonctionnaires, bien au contraire même, ils bénéficient de certains avantages que de nombreux fonctionnaires seraient heureux d'avoir (CE, pee, perco, intéressement, participations, ...) Mais c'est vrai, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.


 

macgawel a écrit :

[:plusun]  
 
D'ailleurs, j'en parlais pas plus tard qu'hier à la caissière de chez Leclerc :o  
 
 
La vérité, c'est que parler de "les fonctionnaires", "les grosses boîtes" ou "les petites boîtes" comme d'un ensemble homogène, ça n'a pas vraiment de sens...


 
Va dire à une caissière de Leclerc (pourtant "salariée de grosse boite" ) qu'elle ne devrait rien avoir à envier aux fonctionnaires  [:hahaguy]


Message édité par Besoule le 29-11-2011 à 13:43:36

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28524261
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 19:55:50  answer
 

Paracyber__ a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord. Les salariés des grosses boites, à ce jour, n'ont pas grand choses à envier aux fonctionnaires, bien au contraire même, ils bénéficient de certains avantages que de nombreux fonctionnaires seraient heureux d'avoir (CE, pee, perco, intéressement, participations, ...) Mais c'est vrai, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.


 
 
Inconnu ça dans la FPH !

n°28574922
Darkikille​r
Posté le 05-12-2011 à 12:35:51  profilanswer
 

La pression est elle la même dans le public ? Non
Le nombre d'heures de travail : faible
L'obligation de résultat peu présente
 
En fait dans ce pays on taxe ceux qui font le plus pour la croissance ; les cadres et les classes moyennes , en amputant les arrêts maladies , tandis que les nantis ce réfugie derrière une quelconque barriere.


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°28575464
macgawel
Posté le 05-12-2011 à 13:44:24  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :

La pression est elle la même dans le public ? Non
Le nombre d'heures de travail : faible
L'obligation de résultat peu présente
 
En fait dans ce pays on taxe ceux qui font le plus pour la croissance ; les cadres et les classes moyennes , en amputant les arrêts maladies , tandis que les nantis ce réfugie derrière une quelconque barriere.

[:breve de comptoir] Une p'tite mousse avant l'apéro ?
 
- Pression : voir la police ou les hôpitaux, pour les plus évidents.
- Nombre d'heures travaillées : idem.
- Obligation de résultats : Déjà, dans le peu de boîte que je connais où tu te fais virer si tu n'atteins pas tes résultats, les employés touchent des primes de résultat conséquentes. Et dans le public aussi il y a la pression des résultats. Et en plus, ce ne sont pas forcément les résultats adéquats qui sont recherchés (voir les chiffres de la délinquance)...
 
Et une petite question pour la poire : les fonctionnaires, tu les classes où si tu ne les inclus pas dans les classes moyennes ?

n°28575551
darkremy
Posté le 05-12-2011 à 13:54:54  profilanswer
 

il faudrait purement et simplement supprimer le statut fonctionnaire. ce statut n'a aucune raison d'exister.
 


---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28575804
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-12-2011 à 14:24:48  profilanswer
 

darkremy a écrit :

il faudrait purement et simplement supprimer le statut fonctionnaire. ce statut n'a aucune raison d'exister.

[:transparency]  
C'est-à-dire ?
Privatiser tous les services publics pour qu'il n'y ait plus que des salariés du privé ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°28575807
spartak01
Posté le 05-12-2011 à 14:25:03  profilanswer
 

darkremy a écrit :

il faudrait purement et simplement supprimer le statut fonctionnaire. ce statut n'a aucune raison d'exister.


T'es encore en train de sécher les cours, toi...  :sarcastic:

n°28577087
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-12-2011 à 16:14:15  profilanswer
 

Le must c’est les fonctionnaires en outre mer (ça dépend des territoires) , j'ai vu des catégories C, un ptit 15/20h semaine réelle, 2500 net débutant + primes multiples + oh non je m’arrête la tiens...


---------------
Viendez faire du VTT
n°28577819
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 17:22:11  answer
 

homme des bois a écrit :

Le must c’est les fonctionnaires en outre mer (ça dépend des territoires) , j'ai vu des catégories C, un ptit 15/20h semaine réelle, 2500 net débutant + primes multiples + oh non je m’arrête la tiens...


source?
deja parler de net+prime ahem....

n°28577836
com21
real men don't click
Posté le 05-12-2011 à 17:24:31  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Le must c’est les fonctionnaires en outre mer (ça dépend des territoires) , j'ai vu des catégories C, un ptit 15/20h semaine réelle, 2500 net débutant + primes multiples + oh non je m’arrête la tiens...


 
en outre mer en même temps c'est "local" de travailler à la cool...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28577883
Paracyber_​_
Posté le 05-12-2011 à 17:27:44  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :

La pression est elle la même dans le public ? Non
Le nombre d'heures de travail : faible
L'obligation de résultat peu présente
 
En fait dans ce pays on taxe ceux qui font le plus pour la croissance ; les cadres et les classes moyennes , en amputant les arrêts maladies , tandis que les nantis ce réfugie derrière une quelconque barriere.


 
La pression est elle la même que dans le public ? > Ca dépend quelle administration.
Le nombre d'heures de travail > je croyais que les 35h, c'était national et pas seulement les fonctionnaires
L'obligation de résultat peu présente -> Ah bon. Bien évidement, tu as déjà travaillé dans le public et bien sur dans plusieurs administrations pour dire ça, n'est ce pas ?
 
les cadres et les classes moyennes -> c'est vrai que des cadres et des classes moyennes, il n'y en a pas dans la fonction publique.
Bref, que de la merde dans ton post.  
 

darkremy a écrit :

il faudrait purement et simplement supprimer le statut fonctionnaire. ce statut n'a aucune raison d'exister.


 
Argumentes un peu, sinon c'est pas drôle.


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28578043
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2011 à 17:41:58  profilanswer
 

[:lardoncru:3]

n°28579474
moustique2​1
Posté le 05-12-2011 à 20:29:17  profilanswer
 

Citation :

Le Sénat supprime le jour de carence maladie des fonctionnaires
 
...Cette journée de carence, une grande première pour les fonctionnaires qui n'y étaient pas soumis, contrairement aux salariés du privé, a été introduite le 16 novembre dans le PLF par le gouvernement lors de son passage à l'Assemblée nationale dans le cadre du plan de rigueur du 7 novembre.
Mme Bricq souligne dans l'exposé des motifs de son amendement que dans le privé « les conventions collectives couvrent intégralement 80% des salariés, qui ne perdent donc pas de rémunération au cours des trois premiers jours de congés maladie ». ...

...Le gouvernement avait instauré un quatrième jour de carence dans le privé dans le cadre du PLF, mais le Premier ministre François Fillon a annoncé son abandon. Il l'a remplacé par une baisse des indemnités maladie pour les salaires de plus de 2.500 euros brut..


http://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9na [...] 56477.html

n°28581709
Darkikille​r
Posté le 06-12-2011 à 00:18:47  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

 

La pression est elle la même que dans le public ? > Ça dépend quelle administration. Non , URssaf , mairie , impôt , sncf  , des ouins ouins des gréves , certes il y a quelques exception notable ( police , sapeur pompier et encore il ya un gros surplus d'heures qui ne servent à rien mais autre débat), soit environ 1 à 2 personnes sur 10
Le nombre d'heures de travail > je croyais que les 35h, c'était national et pas seulement les fonctionnaires . Effectivement 35h c'est la norme mais pas l'usage désole( Des fonctionnaires de mairie ,EDF ou autres AHHH , et sache que cadres ou employés bossent plus que 35 h si tu veux pas te faire éjecter , je tournais plus à 42h /semaine en apprentissage!
L'obligation de résultat peu présente -> Ah bon. Bien évidement, tu as déjà travaillé dans le public et bien sur dans plusieurs administrations pour dire ça, n'est ce pas ? Des notes pour évoluer, peu de chance de te faire virer, c'est déja énorme , sans compter les administratifs qui traitent un dosssier par jour , et les cadres sup qui en foutent pas une !

 

les cadres et les classes moyennes -> c'est vrai que des cadres et des classes moyennes, il n'y en a pas dans la fonction publique.
Bref, que de la merde dans ton post. Certes , mais de toute maniere va bien falloir trancher dans le lard des fonctionnaires , là c'est beaucoup plus le privée qui paye les pots cassés et beaucoup de gens de mon entourage sont de mon avis !


 
Paracyber__ a écrit :

 

Argumentes un peu, sinon c'est pas drôle.



Message édité par Darkikiller le 06-12-2011 à 00:19:33

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°28582787
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-12-2011 à 09:25:34  profilanswer
 

moustique21 a écrit :

Citation :

Le Sénat supprime le jour de carence maladie des fonctionnaires
 
...Cette journée de carence, une grande première pour les fonctionnaires qui n'y étaient pas soumis, contrairement aux salariés du privé, a été introduite le 16 novembre dans le PLF par le gouvernement lors de son passage à l'Assemblée nationale dans le cadre du plan de rigueur du 7 novembre.
Mme Bricq souligne dans l'exposé des motifs de son amendement que dans le privé « les conventions collectives couvrent intégralement 80% des salariés, qui ne perdent donc pas de rémunération au cours des trois premiers jours de congés maladie ». ...

...Le gouvernement avait instauré un quatrième jour de carence dans le privé dans le cadre du PLF, mais le Premier ministre François Fillon a annoncé son abandon. Il l'a remplacé par une baisse des indemnités maladie pour les salaires de plus de 2.500 euros brut..


http://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9na [...] 56477.html


 
 [:ach_lette]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28582985
macgawel
Posté le 06-12-2011 à 09:52:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
1. Merci de citer correctement, ça facilite la lecture - et la citation.
En répondant dans la citation, tu nous empêches de te citer correctement...

Citation :

La pression est elle la même que dans le public ? > Ça dépend quelle administration. Non , URssaf , mairie , impôt , sncf  , des ouins ouins des gréves , certes il y a quelques exception notable ( police , sapeur pompier et encore il ya un gros surplus d'heures qui ne servent à rien mais autre débat), soit environ 1 à 2 personnes sur 10

Je suppose que tu as déjà travaillé dans ces administrations ?
Il faut comparer ce qui est comparable : la pression subie par un cadre C dans un bureau est-elle la même que la pression subie par un grouillot du privé dans un bureau ?
Pour la SNCF, as-tu une idée du nombre d'agressions de contrôleurs ?
Pour les impôts, je te propose au choix : une journée derrière un guichet (à te faire insulter), une journée d'huissier en "zone urbaine sensible", ...

Citation :

Le nombre d'heures de travail > je croyais que les 35h, c'était national et pas seulement les fonctionnaires . Effectivement 35h c'est la norme mais pas l'usage désole( Des fonctionnaires de mairie ,EDF ou autres AHHH , et sache que cadres ou employés bossent plus que 35 h si tu veux pas te faire éjecter , je tournais plus à 42h /semaine en apprentissage!

C'est des légendes, ça. Il ne faut pas confondre horaires d'ouverture au public et horaires de travail.
Ce n'est pas pour rien que les CET ont été mis en place - et qu'ils sont globalement bien servis...

Citation :

L'obligation de résultat peu présente -> Ah bon. Bien évidement, tu as déjà travaillé dans le public et bien sur dans plusieurs administrations pour dire ça, n'est ce pas ? Des notes pour évoluer, peu de chance de te faire virer, c'est déja énorme , sans compter les administratifs qui traitent un dosssier par jour , et les cadres sup qui en foutent pas une !

Merci de citer tes sources.
Où vois-tu que des administratifs traitent un dossier/jour ? Le nombre de dossiers traités fait partie des "objectifs chiffrés", souvent aux dépens de la qualité du traitement. Parce que quand on dispose de 10 min. par dossier, quel que soit le problème, soit on travaille bien et on ne tient pas les objectifs - c'est mal - soit on travaille dans les temps :(  
Quant aux cadres sup', pour avoir travaillé dans le privé (et pour en fréquenter au travail et en dehors), je peux t'assurer que là aussi tu trouves pas mal de glandeur...
 

Citation :

les cadres et les classes moyennes -> c'est vrai que des cadres et des classes moyennes, il n'y en a pas dans la fonction publique.
Bref, que de la merde dans ton post. Certes , mais de toute maniere va bien falloir trancher dans le lard des fonctionnaires , là c'est beaucoup plus le privée qui paye les pots cassés et beaucoup de gens de mon entourage sont de mon avis !

Et tu as demandé aux fonctionnaires de ton entourage ? :whistle:  
Les fonctionnaires :
- Ont conservé la même charge de travail en passant aux 35 h/sem. (sans création d'emploi)
- Ont conservé la même charge de travail malgré le non remplacement des départs.
- Ont vu leur régime de retraite aligné sur les conditions du privé. Sur les points où ils étaient favorisé, par sur ceux où le privé est mieux loti :sweat:  
- Risquent de prendre une journée de carence pour les A.M. Et contrairement au privé, ils n'ont pas à espérer que leur boîte leur offre (comme 80% des salariés)...
 
Et "le privé", à quel niveau paye-t-il les pots cassés ?

n°28589530
com21
real men don't click
Posté le 06-12-2011 à 21:08:22  profilanswer
 

Par le chômage....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28596999
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 15:36:24  answer
 

Merci Macgawel. Cela fait plaisir d'entendre autre chose que des hurlements anti-fonctionnaires.  :jap:  
 
 
Ceux qui insultent les fonctionnaires, c'est parce que la ratonnade et les pogroms sont interdits ?  :p
 Assez curieusement, ceux qui critiquent les fonctions publiques, pourquoi ne deviennent-ils pas fonctionnaires ? Puisque cela semble être si avantageux. Par ignorance (on le voit bien dans le mépris exprimé envers les policiers et les pompiers, dans les mensonges grossiers sur le personnel communal soit-disant souvent en grève)  
 
 
 
 

n°28597990
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 16:59:21  answer
 


Tiens la question que je me pose souvent !!!!

n°28598113
Paracyber_​_
Posté le 07-12-2011 à 17:11:42  profilanswer
 


 
Idem. Ca gueule mais c'est incapable de passer les concours.


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28599104
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2011 à 19:05:42  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
Idem. Ca gueule mais c'est incapable de passer les concours.


les contraintes les plus fortes ne sont pas tant dans les concours que dans les mobilités


---------------
marilou repose sous la neige
n°28601392
Raoul Guin​ness
Posté le 07-12-2011 à 22:32:42  profilanswer
 

Dans la fonction publique, on peut maintenant changer de poste tous les ans non?
 
En tout cas, pour moi, c'est le cas.

n°28601874
Philambert
Posté le 07-12-2011 à 23:08:13  profilanswer
 


 
Question pourtant absolument ridicule. On peut s'agacer de voir des gens profiter du systeme sans vouloir devenir soi-meme un profiteur.
Le status de fonctionnaire n'a tout simplement pas de raison d'etre puisqu'il s'agit ni plus ni moins de discriminer les francais en fonction de leur employeur. Que l'Etat emploie des salarie avec un status identique a ceux du prive et que la loi soit enfin la meme pour tous. Liberte Egalite Fraternite, il y en a encore pour qui ca a un sens.

n°28601940
Darkikille​r
Posté le 07-12-2011 à 23:14:10  profilanswer
 

 

Sa rapporte peu et  dans certains métiers c'est pas trés intéressant!


Message édité par Darkikiller le 07-12-2011 à 23:15:17

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°28603259
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 06:57:48  answer
 

Philambert a écrit :


 
Question pourtant absolument ridicule. On peut s'agacer de voir des gens profiter du systeme sans vouloir devenir soi-meme un profiteur.
Le status de fonctionnaire n'a tout simplement pas de raison d'etre puisqu'il s'agit ni plus ni moins de discriminer les francais en fonction de leur employeur. Que l'Etat emploie des salarie avec un status identique a ceux du prive et que la loi soit enfin la meme pour tous. Liberte Egalite Fraternite, il y en a encore pour qui ca a un sens.


On est maintenant des profiteurs, de mieux en mieux  !

n°28603317
Paracyber_​_
Posté le 08-12-2011 à 07:43:45  profilanswer
 

Philambert a écrit :


 
Question pourtant absolument ridicule. On peut s'agacer de voir des gens profiter du systeme sans vouloir devenir soi-meme un profiteur.
Le status de fonctionnaire n'a tout simplement pas de raison d'etre puisqu'il s'agit ni plus ni moins de discriminer les francais en fonction de leur employeur. Que l'Etat emploie des salarie avec un status identique a ceux du prive et que la loi soit enfin la meme pour tous. Liberte Egalite Fraternite, il y en a encore pour qui ca a un sens.


 
Donc tu penses réellement que l'ensemble des fonctionnaires sont profiteurs ? Je répète la question du haut : "as tu seulement déjà travailler dans plusieurs administrations pour avoir une idée aussi tranchée et surtout aussi générale ?" On parle quand même ici de plus de 5 millions de personnes qui seraient profiteurs"  :o  
 
De plus, je pense que tu confonds tout avec ton ton républicain. Tu crois que tous les salariés sont logés à la même enseigne et que le petit gars d'une pme de maçonnerie a les mêmes avantages que le technicien de chez EDF ? Dans quel monde vis tu ?
 
Le status de fonctionnaire n'est absolument pas discriminatoire. Il s'agit d'un cadre législatif qui protège la république en impliquant des droits et des devoirs de la part du fonctionnaire en échange du service rendu. C'est pour ça qu'il a été créé. Il n'est pas discriminatoire puisqu'il est ouvert à tous. (à minima d'être français ou ressortissant européens et d'avoir un cassier judiciaire vierge) Égalité de traitement donc.  
Quand à la phrase "Que l'Etat emploie des salarie avec un status identique a ceux du prive et que la loi soit enfin la meme pour tous." -> dans l'hypothèse où une réforme de ce genre devrait avoir lieu (avec tout ce que ça implique), bien évidement tu n'es pas contre d'augmenter les salaires au moins pour ceux qui occupent un emploi équivalent mieux payé dans le privé (liberté égalité fraternité). Ce salaire devra bien sur être composé exclusivement du traitement indiciaire en prenant en compte les 30% à 50% (voir plus) de primes versés mensuellement pour avoir un salaire équivalent à ceux du privé.
 
Bref ...


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28603324
Paracyber_​_
Posté le 08-12-2011 à 07:45:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


les contraintes les plus fortes ne sont pas tant dans les concours que dans les mobilités


 
C'est sur. Surtout si tu veux évoluer.


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28603356
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 07:55:45  answer
 

Paracyber__ a écrit :


 
Donc tu penses réellement que l'ensemble des fonctionnaires sont profiteurs ? Je répète la question du haut : "as tu seulement déjà travailler dans plusieurs administrations pour avoir une idée aussi tranchée et surtout aussi générale ?" On parle quand même ici de plus de 5 millions de personnes qui seraient profiteurs"  :o  
 
De plus, je pense que tu confonds tout avec ton ton républicain. Tu crois que tous les salariés sont logés à la même enseigne et que le petit gars d'une pme de maçonnerie a les mêmes avantages que le technicien de chez EDF ? Dans quel monde vis tu ?
 
Le status de fonctionnaire n'est absolument pas discriminatoire. Il s'agit d'un cadre législatif qui protège la république en impliquant des droits et des devoirs de la part du fonctionnaire en échange du service rendu. C'est pour ça qu'il a été créé. Il n'est pas discriminatoire puisqu'il est ouvert à tous. (à minima d'être français ou ressortissant européens et d'avoir un cassier judiciaire vierge) Égalité de traitement donc.  
Quand à la phrase "Que l'Etat emploie des salarie avec un status identique a ceux du prive et que la loi soit enfin la meme pour tous." -> dans l'hypothèse où une réforme de ce genre devrait avoir lieu (avec tout ce que ça implique), bien évidement tu n'es pas contre d'augmenter les salaires au moins pour ceux qui occupent un emploi équivalent mieux payé dans le privé (liberté égalité fraternité). Ce salaire devra bien sur être composé exclusivement du traitement indiciaire en prenant en compte les 30% à 50% (voir plus) de primes versés mensuellement pour avoir un salaire équivalent à ceux du privé.
 
Bref ...


Je n avais pas le temps de développer ce matin. Mais je suis tout à fait d accord.
Le message de Philambert montre bien que sa connaissance de la fonction publique et même me celle du privé est erronée

n°28603959
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-12-2011 à 09:57:59  profilanswer
 


 
Source un gars que j'ai rencontré qui était dans ce cas qui y travaillait (après c'est territorial, donc statut particulier et indexation).

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 08-12-2011 à 09:58:35

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
S E L = Service Echange LocalToastmasters : apprenez à parler en public !
<Juin 2011> :Débat public : Cannabis, on fait quoi ?Service Kiala France/France
Service Norauto Dury les Amiensnote de service interne dans l'entreprise
service après vente non assuréEviter le courtier Binck bank : pire service client !
Controle service hygieneParadoxe de l'œuf et de la poule : une réponse scientifique ? \o/
Plus de sujets relatifs à : 2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnaires


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)