Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnaires

n°28339566
com21
real men don't click
Posté le 10-11-2011 à 11:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Papyboom ....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 11:56:36  profilanswer

n°28339610
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 12:00:34  answer

The NBoc a écrit :

Bah je suis dans le prive et c'est pas tres loin d'etre le cas.

C'est tres bon, ils t'identifient a leurs propres gamins et peuvent te passer des trucs que d'autres ne te laisseraient pas passer :D

C'est sûr qu'on peut te couver, mais pour la crédibilité c'est pas facile !
Déjà, on me demande souvent si je suis stagiaire... bon...
L'année prochaine, j'ai l'intention de passer les concours internes, vu mon écriture de lycéenne et la tête étonnée des gens, je crains le pire  :D

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2011 à 12:01:14
n°28340850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2011 à 14:18:02  profilanswer

Mets toi a fumer, ca rendra ta voix plus grave et rocailleuse :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28386293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 18:46:21  profilanswer

MAJ et changement/prolongement du sujet  

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] prive.html

un nouveau clivage ? des greves a prévoir ? au nom de l'égalité ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°28386396
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 18:56:31  answer

vapeur_cochonne a écrit :

j'avoue que moi non plus

Et c'est quoi ta carotte en tant que fonctionnaire?

n°28386413
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 18:58:16  profilanswer

j'en vois pas  
sauf un hypothétique passage en cadre d'ici 10 ans ..

---------------
n°28386423
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 18:59:02  answer

Du coup t'en fous pas une? :D

n°28386471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2011 à 19:05:27  profilanswer

bah c'est compliqué  
en gros quand t'es jeune, meme sans t'en rendre compte, t'es hyper productif (relativement) tu es plus souple, tu t'adaptes plus vite etc  
apres on verra

---------------
n°28386509
Paracyber_​_
Posté le 15-11-2011 à 19:11:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah je suis dans le prive et c'est pas tres loin d'etre le cas.

C'est tres bon, ils t'identifient a leurs propres gamins et peuvent te passer des trucs que d'autres ne te laisseraient pas passer :D

Bof. Y en a un paquet qui sont blasés aussi ppq ils pensent que tu devrais pas être là où t'es à l'âge que t'as ppq eu ca fait 30 ans qu'ils bossent et qu'ils font tjs la même chose :/ Du coup, c'est parfois l'inverse.

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28386530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 19:13:31  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Bof. Y en a un paquet qui sont blasés aussi ppq ils pensent que tu devrais pas être là où t'es à l'âge que t'as ppq eu ca fait 30 ans qu'ils bossent et qu'ils font tjs la même chose :/ Du coup, c'est parfois l'inverse.

On s'en fout, ce qui compte c'est ce que le chef pense, et lui justement il est pas frustré tu n'es pas au même niveau hierarchique que lui. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 19:13:31  profilanswer

n°28386570
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 19:18:10  answer

bah c'est compliqué  
en gros quand t'es jeune, meme sans t'en rendre compte, t'es hyper productif (relativement) tu es plus souple, tu t'adaptes plus vite etc  
apres on verra

C'est un mal particulièrement français (mais pas uniquement...) de ne rien voir ou presque de positif dans le travail, d'en être dégoûté ou d'en avoir peur...

n°28386589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 19:20:17  profilanswer

Le travail rend libre, notre président nous l'a dit pourtant [:zedlefou:1]

---------------
n°28386644
Paracyber_​_
Posté le 15-11-2011 à 19:26:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s'en fout, ce qui compte c'est ce que le chef pense, et lui justement il est pas frustré tu n'es pas au même niveau hierarchique que lui. :D

Quand tu travailles en équipe (et pas solo dans ton coin), c'est important de bien s'entendre avec ses collègues, fussent ils d'un niveau hiérarchique différent du tien. C'est d'autant plus vrai si tu dois les manager, où là ils peuvent carrément te pourrir la vie sachant que des leviers de management dans le public, tu en as pas des tonnes (voir pas du tout)

---------------
n°28386654
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 19:27:47  answer

The NBoc a écrit :

Le travail rend libre, notre président nous l'a dit pourtant [:zedlefou:1]

:D  
Le travail, en soi, n'est pas le problème, et il a plein de côtés positifs. Mais la souffrance au travail en France vient en particulier d'une organisation hyper hiérarchisée et écrasante (et c'est vrai de manière générale dans le pays, pas seulement au travail) qui rabaisse les individus. Les structures et la société ne sont pas tant organisées en République qu'autour d'une noblesse d'Etat...

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 19:28:16
n°28391963
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 11:08:33  answer

Paracyber__ a écrit :

Quand tu travailles en équipe (et pas solo dans ton coin), c'est important de bien s'entendre avec ses collègues, fussent ils d'un niveau hiérarchique différent du tien. C'est d'autant plus vrai si tu dois les manager, où là ils peuvent carrément te pourrir la vie sachant que des leviers de management dans le public, tu en as pas des tonnes (voir pas du tout)

Moi je travaille solo donc ça va. Enfin je fais ma vie, je vois mes collègues 2-3 fois par jour en coup de vent, j'ai un bureau solo et je mange chez moi. Perfect
Mais attention, je m'entends bien avec tout le monde mais qu'est ce que c'est triste sans "jeunes" ! Y'a un petit côté blasé chez les autres aussi, j'avoue.

Pour les jours de carences, je ne savais pas comment ça se passait donc bon...

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2011 à 11:14:08
n°28392294
tarranis
Posté le 16-11-2011 à 11:28:47  profilanswer

python a écrit :

Je viens de tomber en dépression.  

Ras le bol du travail.  Perte de motivation, d'appétit, d'humeur au boulot pour des raisons d'évolution professionnelle quasi nulles :/

Et ben démissionne, ainsi tu auras tout le temps de te soigner, de faire le point et surtout chercher un taff qui te plaise avec des perspectives d'avenir.  

J'en connais des dépressifs, un qui est prof et qui est en congé maladie depuis 1 an pour ....dépression.Un autre qui bosse à la CAF et qui est très régulièrement en CM, en gros dès que lui, sa grosse ou un de ses chiards éternue et qu'il a soupcon de grippe.

n°28410675
Darkikille​r
Posté le 18-11-2011 à 00:08:01  profilanswer

Moi honnêtement je trouve normal que les fonctionnaires doivent avoir le même nombre de jours de carences que dans le privée , actuellement c'est trop facile...
Dans la devise nationale il y a le mot EGALITE , je connais plein de gens dans le public qui font des arrêts pour soit disant stress alors que l'on est loin du stress des grandes boites privées

Message cité 3 fois
Message édité par Darkikiller le 18-11-2011 à 00:08:51

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°28410924
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-11-2011 à 01:17:17  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Moi honnêtement je trouve normal que les fonctionnaires doivent avoir le même nombre de jours de carences que dans le privée , actuellement c'est trop facile...
Dans la devise nationale il y a le mot EGALITE , je connais plein de gens dans le public qui font des arrêts pour soit disant stress alors que l'on est loin du stress des grandes boites privées

Il y a des brebis galeuses partout public et privé.
J'ai bossé en prestation en milieu hospitalier et à la direction telecom de la SNCF.
Une ingénieure telecoms que ma boitevoulait debaucher en lui multiplier par 1.7 son salaire a refusé d'aller dans le privé, pour privilegier sa vie de famille.
J'ai vu des gens bosser comme des malades et d'autres de barrer en pleine réunions à 17h15 précise.

Perso je prefererai qu'on s'attaque aux pot de vins, aux emplois ficitfs, detournements, gain de productivité (ministere des finances) et compagnie.

n°28411360
quiet now
Posté le 18-11-2011 à 08:21:12  profilanswer

bah c'est compliqué  
apres on verra

c'est tout vu  
j'ai fait le tour de la question

n°28414823
ko_pp
Posté le 18-11-2011 à 14:30:27  profilanswer

Le truc, c'est que de nombreuses boites (la plupart ?) paient le salaire de ces trois jours de carence à l'employé. Pour un fonctionnaire, ce serait à l'état de payer ?.. Donc au final ça revenait plus ou moins au même. Combattre la fraude, à peu près tout le monde est pour, par contre je ne vois pas en quoi rajouter un jour de carence changerait quelques chose à la fraude : pour moi c'est uniquement une mesure budgétaire, après on peut discuter de la justesse de cette mesure ...

Pour ce qui est du stress dans la fonction publique, je pense qu'il y a tellement de métiers différents qu'il est impossible de généraliser. Cependant, la politique du chiffre insufflée par notre cher président depuis presque dix ans maintenant a pour sûr rajouté de la pression sur certaines professions (au pif, chez pôle emploi ou dans la police) pour une efficacité vraiment toute relative.

n°28415012
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-11-2011 à 14:42:42  profilanswer

Pourquoi ce titre?

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28415936
macgawel
Posté le 18-11-2011 à 15:57:56  profilanswer

ko_pp a écrit :

Le truc, c'est que de nombreuses boites (la plupart ?) paient le salaire de ces trois jours de carence à l'employé. Pour un fonctionnaire, ce serait à l'état de payer ?.. Donc au final ça revenait plus ou moins au même. Combattre la fraude, à peu près tout le monde est pour, par contre je ne vois pas en quoi rajouter un jour de carence changerait quelques chose à la fraude : pour moi c'est uniquement une mesure budgétaire, après on peut discuter de la justesse de cette mesure ...

Pour ce qui est du stress dans la fonction publique, je pense qu'il y a tellement de métiers différents qu'il est impossible de généraliser. Cependant, la politique du chiffre insufflée par notre cher président depuis presque dix ans maintenant a pour sûr rajouté de la pression sur certaines professions (au pif, chez pôle emploi ou dans la police) pour une efficacité vraiment toute relative.

[:plusun]  

C'est même pire.
Si j'ai bien suivi, les indemnités de congé maladie des fonctionnaires ne sont pas payées par la sécu mais déjà par l'Etat. S'il décide d'instaurer un jour de carence, je le vois mal le payer...

Et pour le stress, je confirme.

Déjà, il faut arrêter de confondre, fonctionnaire != administratif. Le stress est naturellement présent dans pas mal de secteurs (Police ou Hôpitaux par exemple).
Et dans tous les secteurs, la dégradation des conditions de travail (liée aux suppressions d'emploi, au passage à 35 h. sans embauche, etc.) couplée à la pression sur les chiffres (et pas forcément les bons...) génère un stress conséquent.

Sachant qu'en plus, même dans le privé et contrairement à ce qu'on pourrait croire les postes administratifs sont les plus exposés au suicide (qui est un indicateur du stress).

n°28417526
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 19:00:30  answer

ko_pp a écrit :

Le truc, c'est que de nombreuses boites (la plupart ?) paient le salaire de ces trois jours de carence à l'employé..

ah merci, j'allais le préciser !
car ça les médias le taisent ! pour diviser privé/public

n°28417803
com21
real men don't click
Posté le 18-11-2011 à 19:39:15  profilanswer

après faut pas confondre de nombreuses boites et toutes les boites...

Faudrait voir les PME par exemple....  cela représente un paquet de français quand même....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28417840
nicosdk
Posté le 18-11-2011 à 19:43:57  profilanswer

perso je bosse pour l'un des 10 plus gros employeur de France, les jours de carences on me les paies pas

n°28417866
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 19:46:52  answer

L'Artisanat? :o

n°28417985
nicosdk
Posté le 18-11-2011 à 20:02:33  profilanswer

grande distribution, mais l'artisant c'est pareil on te proposes de prendre tes congés ...

n°28418688
Paracyber_​_
Posté le 18-11-2011 à 21:14:24  profilanswer

husbeck a écrit :

Il y a des brebis galeuses partout public et privé.
J'ai bossé en prestation en milieu hospitalier et à la direction telecom de la SNCF.
Une ingénieure telecoms que ma boitevoulait debaucher en lui multiplier par 1.7 son salaire a refusé d'aller dans le privé, pour privilegier sa vie de famille.
J'ai vu des gens bosser comme des malades et d'autres de barrer en pleine réunions à 17h15 précise.

Perso je prefererai qu'on s'attaque aux pot de vins, aux emplois ficitfs, detournements, gain de productivité (ministere des finances) et compagnie.

Pour la partie en gras : Je peux le comprendre. Balancer des trucs comme ça sans donner le contexte ne sert à rien. Si ca se trouve le mec etait là depuis 7h30 du mat, avec une pause méridionale de 30 min. Si ca se trouve, il avait des impératifs personnels. Bref, beaucoup d'explications possibles, pas forcément un glandeur de premiere.
Sinon, d'une manière générale, une réunion qui s'eternise après 17h, c'est tres contre productif. (fin de journée) Déjà une réunion ca devrait etre une ou deux heures max (certains se font une joie de faire trainer en longueur) ou de bien déborder (genre une réunion prévue entre 10h et 11h) elle finit à 13h30 :/ Bref, incapable de canaliser la réunion.
Bref, les réunions, c'est un sujet sensible. Pour moi, j'ai un créneau définit, hors de question que ca déborde de plus d'1/4 h. Ca vaut pour moi, ca vaut aussi pour celle o`u je vais.

Message édité par Paracyber__ le 18-11-2011 à 21:15:49

---------------
n°28421009
Terminatux
Communiste
Posté le 18-11-2011 à 23:09:49  profilanswer

Darkikiller a écrit :

je connais plein de gens dans le public qui font des arrêts pour soit disant stress alors que l'on est loin du stress des grandes boites privées

Tu crois qu'un infirmier de la fonction publique qui fait des gardes de 24 heures (c'est un exemple) n'est pas confronté à un stress important?
Tout comme les autres, les fonctionnaires ne sont pas tous confrontés au même niveau de stress, certes. Mais ce que tu dis est complètement faux.

Message édité par Terminatux le 18-11-2011 à 23:16:44
n°28422640
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 00:42:15  answer

Les profs aussi...c'est un métier usant et stressant, ceux qui moque les profs stressé n'ont jamais eu à donner des cours de leurs vie... faire rien que 6h de cours à 30 gamin 5 jour par semaine tu en ressort lessivé, largement plus que le cadre en entreprise qui a passé 40h devant son pc tranquilos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 00:44:17
n°28425437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2011 à 13:36:07  profilanswer

dit il sans connaitre ni l'un ni l'autre

---------------
n°28425664
-Thorgal-
Posté le 19-11-2011 à 14:13:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, "les français" ne savent pas ce qu'est un fonctionnaire et ce qu'est le service public.
D'où les sentiments en total paradoxe.

carrément  :D  

j'aime pas trop ton point de vue qui consiste a rabaisser les gens  
je pense au contraire qu'ils le savent tres bien

je suis fonctionnaire depuis cette semaine, entre ceux qui m'ont dit que je n'allais plus payer d'électricité, de logements, diviser par deux mes impôts et tout ce que j'oublie  :lol:  

n°28425992
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 15:04:29  answer

dit il sans connaitre ni l'un ni l'autre

Mais n'importe quoi [:prozac]
Oui j'ai déjà enseigné à des étudiant et des gamins de 10 à 14ans et oui j'ai déjà fait des semaines de 40h devant un pc dans une boite privée... évite de parler sans savoir t'auras l'air moins con.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 15:08:38
n°28426624
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 17:01:32  answer

-Thorgal- a écrit :

je suis fonctionnaire depuis cette semaine, entre ceux qui m'ont dit que je n'allais plus payer d'électricité, de logements, diviser par deux mes impôts et tout ce que j'oublie  :lol:  

tu as oublié la retraite à 55 ans comme la SNCF ...

n°28431374
chris1092
ஹலோ
Posté le 20-11-2011 à 13:19:08  profilanswer

la sncf c'est pas des fonctionnaires donc stop le hs  :jap:  :o  

n°28454761
fab27654
Posté le 22-11-2011 à 18:05:59  profilanswer

Bonsoir,

Alors cela ne me choque pas du tout qu'un fonctionnaire ait plus de droit que quelq'un bossant dans le privé, notamment sur la question des jours de carence..
il faut savoir qu'un fonctionnaire, pour un travail equivalent, gagne bien moins que quelq'un bosssant dans le privé..je caricature peut être mais c'est en général vrai..il faut bien qu'il y ait des compensations nan? (PS: je bosse dans le privé donc aucun interet perso à ce que les fonctionnaires soit plus avantagés..dis juste ca pour une question dequité..)

n°28458686
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-11-2011 à 23:57:20  profilanswer

Le problème c'est que la communication du gouvernement marche toujours sur une partie faible d'esprit de la population à faire croire dans un premier temps que le nivellement par le bas est un mal necessaire puis finit pour le présenter en avantage pour la population sur qui on a aligné ceux bénéficiant d'un avantage particulier ...

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°28459196
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2011 à 01:42:01  profilanswer

fab27654 a écrit :

Bonsoir,

Alors cela ne me choque pas du tout qu'un fonctionnaire ait plus de droit que quelq'un bossant dans le privé, notamment sur la question des jours de carence..
il faut savoir qu'un fonctionnaire, pour un travail equivalent, gagne bien moins que quelq'un bosssant dans le privé..je caricature peut être mais c'est en général vrai..il faut bien qu'il y ait des compensations nan? (PS: je bosse dans le privé donc aucun interet perso à ce que les fonctionnaires soit plus avantagés..dis juste ca pour une question dequité..)

les vrais problemes, ce sont les interets de la dette et le train de vie de l'etat.

qu'on soit pas a l'equilibre pour les depenses de santé de quelques milliards d'euros, c'est peanuts dans un budget.

d'ailleurs depuis 5 ans:
- malgré tous les deremboursements et autres coups de rabots sur les depenses de santé ==> le deficit de la secu augmente.
- il faut desendetter la France. qu'a fait Sarko: des emprunts a gogo et force est de constater que en 5 ans on est passé d'un endettement de 60% du pib a 87%.
- plus on enleve de fonctionnaires, gel de salaires tout ça, plus le cout de fonctionnement des services de l'etat augmente.

alors soit on a des GROSSES BRELES depuis 5 ans a la tete du gouvernement, soit on nous raconte de la merde ...
ah ouimais suis je bete. c'est la crise. faut se serrer la ceinture les gars  [:spetnaz:1]

Message édité par boober le 23-11-2011 à 01:48:59
n°28459268
Anonymouse
Posté le 23-11-2011 à 02:00:13  profilanswer

MAJ : d'actualité  

encore un essai du gouvernement de diviser les actifs :  
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] prive.html

bonjour  
voila je me pose la question suite a un débat HS sur un topic vivre convenablement  

pourquoi les français n'aime pas les fonctionnaires alors qu'ils aiment/défendent le service public ?  

c'est pas un secret les fonctionnaires/assimilé ont une mauvaise image dans l'opinion/y'en a trop
mais des qu'on pose la question autrement : il manque des services public/ le service public en France est de qualitay  

vous avez un avis la dessus ?  
:jap:

Peut être qu'en te voyant te branler la nouille/troller toute la journée sur blabla@prog/discussion tout en chialant comme un môme car t'es pas foutu de pondre trois pauvres JSPs on se dit que nos impôts sont bien mal dépensés  [:idee].

n°28459448
jean pierr​e
Posté le 23-11-2011 à 05:45:54  profilanswer

et puis ce n'est pas 2 jours de carence, mais 1 jours pour les fonctionnaires

n°28460359
macgawel
Posté le 23-11-2011 à 10:06:42  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Peut être qu'en te voyant te branler la nouille/troller toute la journée sur blabla@prog/discussion tout en chialant comme un môme car t'es pas foutu de pondre trois pauvres JSPs on se dit que nos impôts sont bien mal dépensés  [:idee].

Je ne connais pas son job, mais vu le nombre de gens (et les différents emplois qu'ils disent avoir) qui squattent le forum, je ne suis pas sûr que la remarque soit justifiée :o  

Quant à ses compétence, c'est à mon avis plutôt un problème de gestion des RH... Et là-dessus, ce n'est pas en supprimant des postes ou en instaurant un délai de carence que l'Etat gagnera de l'argent.
Ce ma fait penser à ces programmeurs qui optimisent leurs boucles de traitement, alors que le problème vient du modèle de données :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S E L = Service Echange LocalToastmasters : apprenez à parler en public !
<Juin 2011> :Débat public : Cannabis, on fait quoi ?Service Kiala France/France
Service Norauto Dury les Amiensnote de service interne dans l'entreprise
service après vente non assuréEviter le courtier Binck bank : pire service client !
Controle service hygieneParadoxe de l'œuf et de la poule : une réponse scientifique ? \o/
Plus de sujets relatifs à : 2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR