Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnaires

n°27375487
gguigui
Posté le 08-08-2011 à 18:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des bisous.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 18:05:33  profilanswer

n°27376612
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2011 à 19:57:01  profilanswer

paris ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°28013108
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 17:18:52  answer

vapeur_cochonne a écrit :

bonjour
voila je me pose la question suite a un débat HS sur un topic vivre convenablement

pourquoi les français n'aime pas les fonctionnaires alors qu'ils aiment/défendent le service public ?

c'est pas un secret les fonctionnaires/assimilé ont une mauvaise image dans l'opinion/y'en a trop
mais des qu'on pose la question autrement : il manque des services public/ le service public en France est de qualitay

vous avez un avis la dessus ?
:jap:

Je pense que c'est parceque les fois où les français ont affaire aux fonctionnaires c'est en général à l’accueil des administration (mairie, commissariat, préfecture etc...) où souvent tu n'as pas toujours des flèches très courageuses... donc généralisation=>tout les fonctionnaires sont comme ça. Mais c'est débile, c'est comme juger EDF sur la pétasse que va te recevoir à l’accueil. Un peu de jalousie aussi surement et du fantasme...

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2011 à 17:20:32
n°28013157
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 17:26:38  answer

dante2002 a écrit :

J'ai toujours été un défenseur de la fonction publique et des fonctionnaires, pensant que l'incompétence était toujours du à la taille de la structure, et non à la nature de l'emploi.

De plus, les plus gros "bras cassés" que j'ai rencontré ont plutôt été dans le milieu bancaire.

Non mais clair on gueule devant les mecs à la poste ou au pôle emplois mais les gichet des banques ...  
[:otaivz:1]
Les horaires associés (genre 10h-12h 14h-17h sauf le vendredi ou ça ferme à midi... :/)
[:otaivz:1]

n°28013201
ema nymton
Posté le 08-10-2011 à 17:35:02  profilanswer

Mais tu gardes ton travail dans les dernier des cas, LE est le principal probleme !!

Certains comprennent bien vite que ils peuvent ne rien foutre a garder leur emploi a vie, jusque a la retraite, et ils sont bien assez nombreux, puisque si on fait bien son travail on ne reçoit pas de gratifications, donc forcement que au bout de 5ans voir 10 ans meme le plus courageux des Fonctionnaires en aura marre et se comportera comme le dernier des branleurs ...

n°28013219
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2011 à 17:38:01  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais tu gardes ton travail dans les dernier des cas, LE est le principal probleme !!

Certains comprennent bien vite que ils peuvent ne rien foutre a garder leur emploi a vie, jusque a la retraite, et ils sont bien assez nombreux, puisque si on fait bien son travail on ne reçoit pas de gratifications, donc forcement que au bout de 5ans voir 10 ans meme le plus courageux des Fonctionnaires en aura marre et se comportera comme le dernier des branleurs ...

tu tiens ça d'ou ?  
t'es fonctionnaires ou tu l'as été ?²

---------------
n°28013231
ema nymton
Posté le 08-10-2011 à 17:40:12  profilanswer

tu tiens ça d'ou ?  
t'es fonctionnaires ou tu l'as été ?²

Deja fait un petit stage d'éte pour tamponner..., et j'ai pas mal d'amis dans la FP :o

Si tu savais certaines choses...

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 08-10-2011 à 17:40:39
n°28013236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2011 à 17:41:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

Deja fait un petit stage d'éte pour tamponner..., et j'ai pas mal d'amis dans la FP :o

a oui  
des amis qui te raconte des exploit de glande pour faire marrer autour d'un verre ?

---------------
n°28013261
ema nymton
Posté le 08-10-2011 à 17:46:35  profilanswer

a oui  
des amis qui te raconte des exploit de glande pour faire marrer autour d'un verre ?

Non pas pour se marrer, les premieres anénes pour se plaindre que leur job n'est pas assez valorise, leur chef etc...., puis petit a petit leur quotidien de glandage et de je m'enfoutsme, de ras le bol ...

J'avais un pote qui a éte hallucines de la mentalité, du style il faut étre present au travail un point c'est tout, c'est la présence qui comptes, il avait reçu des remontrances de son chef parcque il partait 40min plus tot, forcement il faisait tout son job très vite et bien, mais bon ça suffisait pas, les autres collegues qui eux fessaient le meme job en 2 jours au lieu de 1, eux n'avaient aucun probleme  :sarcastic:

n°28013270
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2011 à 17:49:03  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non pas pour se marrer, les premieres anénes pour se plaindre que leur job n'est pas assez valorise, leur chef etc...., puis petit a petit leur quotidien de glandage et de je m'enfoutsme, de ras le bol ...

J'avais un pote qui a éte hallucines de la mentalité, du style il faut étre present au travail un point c'est tout, c'est la présence qui comptes, il avait reçu des remontrances de son chef parcque il partait 40min plus tot, forcement il faisait tout son job très vite et bien, mais bon ça suffisait pas, les autres collegues qui eux fessaient le meme job en 2 jours au lieu de 1, eux n'avaient aucun probleme  :sarcastic:

et dans le privé faut pas faire de présence? c'est pas ce qu'on m'a dit  
t'as une idéee du nombre de personne qui postent depuis le boulot sur hfr ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 17:49:03  profilanswer

n°28013393
0ver9k
Posté le 08-10-2011 à 18:08:04  profilanswer

Perso je me suis toujours demandé pourquoi toute cette haine à propos des avantages des fonctionnaires. Dans l'absolu ce sont des avantages "normaux" que tout le monde devraient avoir, comment est-ce que l'état peut promettre ces "avantages" à tout le monde s'ils ne les donnent pas au moins à ceux pour qui ils ont directement la charge ?
Je sais pas si je me fait bien comprendre  :pt1cable:

n°28013660
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 18:58:35  answer

ema nymton a écrit :

Tu verras ça partout dans le privée dans le public... les fonctionnaires sont ni mieux ni moins bien que les autres, ça glande ni plus ni moins je pense..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2011 à 19:02:23
n°28013671
ema nymton
Posté le 08-10-2011 à 19:01:34  profilanswer

Tu penses mal alors ...
Mes potes partis dans le publique ont tous travailles dans le prive avant, mais bon ils amasse assez de pognon et veulent se reposer et avoir un job pepere et trankill, donc direction publique  :sarcastic:

n°28013681
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 19:03:01  answer

ema nymton a écrit :

Tu penses mal alors ...
Mes potes partis dans le publique ont tous travailles dans le prive avant, mais bon ils amasse assez de pognon et veulent se reposer et avoir un job pepere et trankill, donc direction publique  :sarcastic:

Dans le public tu peux aussi trouver des jobs tout sauf pépère si tu veux :o

n°28013687
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 19:03:54  profilanswer

tes potes ? disons 10-15 potes (je mets la barre haute je pense) et de ces " témoignages " tu nous sors une étude détaillée avec une généralité digne du pire PMU de ton village ?

mouais...

n°28014276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2011 à 20:58:41  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu penses mal alors ...

tu veux dire qu'ils gagnent moins et donc qu'ils travaillent moins ? choquant ?  

enfin perso je pense qu'on ne change pas  
si c'est des feignants dans la vie, public ou privé, ils vont essayer de ne rien foutre/le moins possible  
t'as bien choisit tes amis, ça doit etre super propre chez eux (bah oui, ils sont pas obligé de nettoyer chez eux, pourquoi ils le ferait ?)

---------------
n°28014604
ema nymton
Posté le 08-10-2011 à 21:40:18  profilanswer

tu veux dire qu'ils gagnent moins et donc qu'ils travaillent moins ? choquant ?  

enfin perso je pense qu'on ne change pas  
si c'est des feignants dans la vie, public ou privé, ils vont essayer de ne rien foutre/le moins possible  
t'as bien choisit tes amis, ça doit etre super propre chez eux (bah oui, ils sont pas obligé de nettoyer chez eux, pourquoi ils le ferait ?)

Ils ne sont pas feignants, ils ont d'ailleurs pratiquement tous 2x (voir pour certains 3x) le diplome requis pour passer le concours, simplement ils savent parfaitement ce que ils vont trouver dans le publique, une déresponsabilisation et un art de vivre tres plaisant pour y passer ces vieux jours bien au chaud a l'abri des turpitudes de la vie !

Et non c'est tres propre chez eux, puisque comme ça l'indiques c'est chez eux :o

n°28014754
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-10-2011 à 22:06:37  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ils ne sont pas feignants, ils ont d'ailleurs pratiquement tous 2x (voir pour certains 3x) le diplome requis pour passer le concours, simplement ils savent parfaitement ce que ils vont trouver dans le publique, une déresponsabilisation et un art de vivre tres plaisant pour y passer ces vieux jours bien au chaud a l'abri des turpitudes de la vie !

Et non c'est tres propre chez eux, puisque comme ça l'indiques c'est chez eux :o

voila sur-diplomé et donc mal payé/job pas en rapport avec les diplômes
si ils sont pas feignants, pourquoi ils bossent pas ? et toi si c'est si beau pourquoi tu fait pas comme eux ? pas assez diplomé?

---------------
n°28014860
ema nymton
Posté le 08-10-2011 à 22:23:58  profilanswer

voila sur-diplomé et donc mal payé/job pas en rapport avec les diplômes
si ils sont pas feignants, pourquoi ils bossent pas ? et toi si c'est si beau pourquoi tu fait pas comme eux ? pas assez diplomé?

Ils ne bossent pas parceque ça ne sert a rien, aucune gratification, voire pire pour certains qui bossent trop ils  sont consideres comme emmerdeurs, autant dire que au bout de 3 ou 5ans tout le monde prends le pli  ...
Ah mais je vais faire comme eux, quand j'aurais besoin de prendre un credit a 4% au lieu de 7% pour mon apart, ainsi que de me reposer, je prepare le terrain, pourvu que rien ne change !

n°28026498
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 12:29:28  answer

Ces rageux qui pestent contre les fonctionnaires glandeurs et qui passent leur journée de boulot sur HFR :o

n°28070529
macgawel
Posté le 14-10-2011 à 10:49:23  profilanswer

Juste pour information (et [:drapal]  :o ), tu as des "potes" dans les hôpitaux publiques ? A la police/gendarmerie ?

Tu sais que dans ces secteurs,l'Etat n'a pas les moyens de payer les (trop) nombreuses heures supplémentaires, prises dans le seul but de faire tourner le service (sans gratification, comme tu dis) ?

Et tu sais que certaines personnes bossent juste pour bien faire leur travail, sans attendre de contrepartie (c'est ce qu'on appelle le Service Public) ?

C'est sûr que dans les bureaux il y a moyen de glander sans que ça ne soit trop sanctionné. Mais c'est la même chose dans tous les bureaux - y compris dans le privé...

n°28290342
python
Posté le 05-11-2011 à 08:40:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je viens de tomber en dépression.  

Ras le bol du travail.  Perte de motivation, d'appétit, d'humeur au boulot pour des raisons d'évolution professionnelle quasi nulles :/

Message cité 3 fois
Message édité par python le 05-11-2011 à 08:42:14
n°28290455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2011 à 09:33:27  profilanswer

python a écrit :

Ras le bol du travail.  Perte de motivation, d'appétit, d'humeur au boulot pour des raisons d'évolution professionnelle quasi nulles :/

Après tu m'excuseras mais j'ai beau être pro-fonctionnaire, je trouve que c'est une attitude d'enfant gaté.

Quand on a la chance d'avoir un boulot à vie on ne tombe pas en depression...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28290472
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-11-2011 à 09:38:29  profilanswer

Ah part pour les cadres (qui sont loin de représenter la majorité des fonctionnaires), les agents du service publics sont mieux payés que dans le privé (allez voir le revenu moyen des fonctionnaires vs. celui du privé).

n°28290698
justelebla​nc
Posté le 05-11-2011 à 10:42:35  profilanswer

python a écrit :

pourquoi tu ne pars pas ?
ça ne sera pas pire ailleurs de toute façon

dante2002 a écrit :

Après tu m'excuseras mais j'ai beau être pro-fonctionnaire, je trouve que c'est une attitude d'enfant gaté.

on ne choisit pas de subir une dépression

Ethnik a écrit :

Ah part pour les cadres (qui sont loin de représenter la majorité des fonctionnaires), les agents du service publics sont mieux payés que dans le privé (allez voir le revenu moyen des fonctionnaires vs. celui du privé).

à métier et contraintes équivalents ?

edit : il semble que ce soit un peu plus complexe que ce que tu affirmes

http://www.insee.fr/fr/publication [...] 001-11.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 05-11-2011 à 10:44:27
n°28290716
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 05-11-2011 à 10:46:08  profilanswer

Depius 2002 le nombre de fonctionnaire n'a céssé d'augmenter. On est obligé de se les trimballer 60 ans desormais.

n°28291126
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2011 à 12:16:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D²²²²²²²²²²²²²

excuse moi mais c'est bien des réflexions de gamins

---------------
n°28292532
python
Posté le 05-11-2011 à 15:21:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

boulot à vie chiant que tu n'aimes pas et que dont la passion ne t'animes pas [:benou]

et la honte quand tes voisins te demandent quel métier tu fais.  tu leur réponds contrôleur d'impôts... tu verras leur réaction.  [:sedna]

non je suis pas capable de me regarder dans le miroir.... je veux bosser pour le privé pour me libérer de cet enfer à la con.  [:tim_coucou]  

Pour avoir des promotions faut passer des concours que tu as autant de chances de gagner que de gagner au Euromillion.  [:serious thread]

Non pour faire ce boulot , j'ai toujours envie de rentrer chez moi le plus vite possible.[:cyberik] Embarquer dans le RER qui met une heure pour retourner en périphérie.  A chaque arrêt, la lenteur pour faire descendre les passagers.   Se lever à tous les matins à 5h alors que si je bossais à 5 minutes de chez moi, je me lèverais à 7h et je rentrerais à 16h30 au lieu de 18h30 à la maison.

Ah si le chauffeur de Train du RER pouvait démarrer sa bagnole comme une Formule 1, je serais content. [:itm][:fegafobobos:2]

Message édité par python le 05-11-2011 à 22:31:54
n°28292699
python
Posté le 05-11-2011 à 15:50:32  profilanswer

mangaflip a écrit :

Depius 2002 le nombre de fonctionnaire n'a céssé d'augmenter. On est obligé de se les trimballer 60 ans desormais.

tu rigoleras mais j'ai des collègues qui ont plus que 85 ans et ils sont toujours au boulot.  ça fait plus que 50 ans qu'ils sont là.  Ils sont devenus des automates.

La fonction publique leur a enlevé tout ce qui leur reste de leur vie personnelle.  Un peu comme comme si on leur donnait  un sérum dans la série Universal soldier de Van damme.

Message édité par python le 05-11-2011 à 17:08:13
n°28295439
python
Posté le 05-11-2011 à 22:33:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pourquoi tu ne pars pas ?
ça ne sera pas pire ailleurs de toute façon

C'est justement ce que je suis en train de préparer : Me casser le plus vite possible de la fonction publique.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 05-11-2011 à 22:33:48
n°28296656
justelebla​nc
Posté le 06-11-2011 à 07:24:06  profilanswer

python a écrit :

C'est justement ce que je suis en train de préparer : Me casser le plus vite possible de la fonction publique.

:jap:

n°28297003
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2011 à 10:36:15  profilanswer

python a écrit :

t'es pas sous employé par rapport a tes capacités ?

---------------
n°28297105
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-11-2011 à 10:56:55  profilanswer

Ils ne sont pas consciencieux dans leur travail et ne recherchent pas la satisfaction du client.
Quand on demande des renseignements leur aide est minime, ils donnent très peu d'information voir parfois érronnées. En général il faut refaire le travail soit meme une deuxieme fois.
Quand on leur parle, ca les fait chier. Quand ils vous servent, ca les fait chier.

En général quand tu veux etre fonctionnaire c'est parce que tu veux une place pèpère non ? Et puis le boulot "répétitif" ca doit pas motiver non plus ? Donc quand t'est le citoyen t'a un mec pas motivé en façe de toi qui est juste la pour faire ses heures de fonction ca pousse forcément a la catastrophe.

Et ce que je te dit ce n'est pas une "mauvais opinion", ni une "mauvaise image", c'est du vécu plusieurs fois. Et n'importe qui vivra des mauvaises experiences au faisant appel au service public plusieurs fois dans sa vie. On a l'image que l'on mérite.

Une petite anecdote :  
Bureau de poste reservé aux professionels :
Le guichet ouvre a 15h. Le local est ouvert. Le guichetier est au comptoir (comptoir ouvert ce n'est pas un sas de sécurité). je viens déposer un paquet déjà affranchis, le guichetier n'a rien a faire si ce n'est le mettre dans une bassine pour l'expedition. J'approche de lui il est 14h57. Il me montre l'horloge avec son doigt pour me faire comprendre que c'est pas encore l'heure.
Vous imaginez ça dans un magasin ? le client viens pour acheter un truc, la boutique est ouverte, mais le caissier refuse de prendre votre achat parce que la caisse ouvre dans 3 minutes et pas avant. Ca serait la faillite assurée.

n°28297174
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-11-2011 à 11:09:53  profilanswer

:sarcastic:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°28297210
justelebla​nc
Posté le 06-11-2011 à 11:18:26  profilanswer

apparemment le PMU est ouvert et même en avance il te sert une bière !

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 06-11-2011 à 11:18:41
n°28297250
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-11-2011 à 11:27:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

apparemment le PMU est ouvert et même en avance il te sert une bière !

Ha bah on est dimanche matin hein :o  
Par contre, j'aurais plus dit "ballon de rouge" que "bière" pour le coup là :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°28297373
justelebla​nc
Posté le 06-11-2011 à 11:46:39  profilanswer

je voulais faire une rime :D

n°28297463
glenton pa​palawa
Posté le 06-11-2011 à 12:00:37  profilanswer

tomware a écrit :

Il me montre l'horloge avec son doigt pour me faire comprendre que c'est pas encore l'heure.
Vous imaginez ça dans un magasin ? le client viens pour acheter un truc, la boutique est ouverte, mais le caissier refuse de prendre votre achat parce que la caisse ouvre dans 3 minutes et pas avant. Ca serait la faillite assurée.

:ange:  
Vécu cet été dans une agence immobilière, 13h59, tout le monde dans l'agence. Trois clients sont rentrés, tous les trois refoulés jusqu'à 14h00.  

Voilà, mon contre-exemple (absolument véridique, je tiens à le préciser) me permet désormais de prédire la faillite de ce grand nom des agences immobilières, à cause de la fainéantise éhontée de l'ensemble des agents qui y bossent. [:michaeldell]

/retour à mon apéro, bon dimanche !

n°28297573
justelebla​nc
Posté le 06-11-2011 à 12:16:31  profilanswer

et je ne parle même pas du nombre de fois où je suis allé chercher un colis avant ou après l'ouverture officielle du bureau de poste !
même un soir alors que le colis n'était "disponible réglementairement " que le lendemain

edit : moi un ricard  [:farpaitement]

Message édité par justeleblanc le 06-11-2011 à 12:16:52
n°28299282
python
Posté le 06-11-2011 à 15:48:18  profilanswer

t'es pas sous employé par rapport a tes capacités ?

ah si!. énormément.  

n°28299311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2011 à 15:54:07  profilanswer

python a écrit :

ah si!. énormément.  

classique

la fonction publique recrute sur concours chez vous ? pourquoi ne pas passez les concours supérieurs ?  
souvent les gens se pensent bcp plus brillant qu'il ne le sont réellement
et la réalité du concours/de la vie professionnelle les frappes durement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S E L = Service Echange LocalToastmasters : apprenez à parler en public !
<Juin 2011> :Débat public : Cannabis, on fait quoi ?Service Kiala France/France
Service Norauto Dury les Amiensnote de service interne dans l'entreprise
service après vente non assuréEviter le courtier Binck bank : pire service client !
Controle service hygieneParadoxe de l'œuf et de la poule : une réponse scientifique ? \o/
Plus de sujets relatifs à : 2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR