Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7587  7588  7589  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55103423
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-11-2018 à 13:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

C'est pour çà qu'EDF lance les études de l'EPR 2.0, plus puissant de 10% mais plus simple à construire.
Apparemment 3 systèmes de sauvegarde au lieu de 4, pas de double enceinte (mais une simple enceinte avec liner métallique)
L'IRSN et l'ASN veillent de prés.

:lol:  
donc c'est plus un EPR alors :D  
super merci les mines  [:cerveau charlest] ca valait le coup de nous vanter la sécurité à la française hein  [:skykhan]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 13:40:58  profilanswer

n°55103432
babyboy4
Posté le 27-11-2018 à 13:41:38  profilanswer

Bon par contre les députés PS qui critiquent l’augmentation des taxes du carburant c’est vraiment lamentable.

n°55103489
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-11-2018 à 13:47:25  profilanswer

merci pour le lien :jap:

Citation :

Évidemment, il faut de l’eau en plus de l’essence. Précisément : 3 litres d’eau pour 7 litres d’essence. On peut faire le plein des deux à la station-service, mais pour ne pas s’alourdir en transportant trop d’eau, celle-ci est récupérée au niveau de l’évaporateur du système de climatisation. Dans la majorité des cas, l’eau résultant de la condensation devrait suffire, un réservoir tampon (5 l) sera, de toute manière disponible, pour les conditions d’usage exceptionnelles.

ah merde  [:k0rnmuz3]
donc c'est la clim qui alimente l'eau distillée. bon c'est bien trouvé mais ca limite quand même le but écologique face au confort quoi. donc le bilan je suis pas trop sur au final ? :D

Message édité par moggbomber le 27-11-2018 à 13:52:46

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55103499
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 13:48:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Je ne suis pas contre une sortie du nucléaire, j'ai jamais dit ça.
Par contre je trouve ça con d'augmenter massivement la production sans chercher à baisser la conso

On est d'accord. La priorité c'est réduire la conso energetique.  :jap:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55103517
broddok27
Posté le 27-11-2018 à 13:49:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

hier j'ai vu une interview de jancovici qui disait aussi les 150 Milliards  
j'ai pas non plus de sources  :jap: (ni cherché)
apres il met ca bien sur en rapport avec le nuc (sans jamais parler du coup du démantèlement du nuc par contre comme d'hab)

mais il a raison de dire que la production de ces énergies renouvelables sont basés sur une utilisation des énergies fossiles pour la fabrication des éoliennes et des panneaux sol :jap:
par contre il oublie (encore) de dire que c'est pareil pour la construction d'un EPR (combien tonnes de beton par exemple? beton fabriqué comment? roooh :o )

enfin on verra bien qui de la Chine a fond sur ces énergies (tant qu'ils peuvent) ou la France (si elle décide des EPR, ce qui est 'ouf' dans le doute)

tiens ca me fait penser a une époque ou l'aviation civile était chère et donc peu populaire donc sans avenir. alors en France on avait construit un paquebot ultime. a la fois "rapide" et moins cher. qui transportait bien plus de monde. ca ne pouvait que marcher face a ces avions bruyants, dangereux et coûteux  [:moonzoid:2]  

je vous laisse deviner son nom. il est devenu un symbole d'ailleurs. même qu'on en a fait une chanson  [:jean-michel sardou:8]  
pour moi , l'EPR de flamanville c'est un peu ca  [:cetrio:1]

Il me semble que janco tient compte des émissions co2 lié à la construction et à l'extraction de l'uranium dans un de ses articles.

Puis le Concorde, tu oublie de dire qu'il y avait le 747 à l'époque avec une plus gross capa.  
Puis le Concorde bouffait trop de carburant, et les billets loin d'être donné. Et je dis ça en pensant que c'est l'une des plus belle invention du XXe siècle. Il faut rester réaliste et critique, hein, l'arrogance à la française n'est pas un atout.  :o

n°55103533
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-11-2018 à 13:51:26  profilanswer

asmomo a écrit :

En tout cas c'est plus dur pour l'opposition de qualifier ça de "cadeau".

:jap: comme l'optimisation fiscale
bon le soucis c'est que les gens le "sentent" quand même. et donc on arrive a des reproches comme les GJ. mais la on peut effectivement plus facilement les traiter de complotistes et autre  [:kupfer:5]

le problème c'est que comme ils peuvent pas s’arrêter  [:tomazzi:1]  ca finit vraiment par se voir hein
mais bon chemise brunes et populisme c'est maaaal!  [:touslemondenpls:1]

Message édité par moggbomber le 27-11-2018 à 13:56:03

---------------
n°55103546
spartak01
Posté le 27-11-2018 à 13:52:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Le CICE est supprimé.

Oui, transformé en baisse de cotisations sociales définitives.
Bref,  quelque chose qui n'a pas marché et tenu aucune de ses promesses, est pérennisé pour des raisons idéologiques...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55103556
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-11-2018 à 13:53:06  profilanswer

jamere a écrit :

Autour de vous, comment ça réagit en ce qui concerne les GJ ? Pas mal de gens de mon entourage ont bien été refroidis par samedi.

Chez moi c'est classe moyenne sup / aisée / riche en région parisienne, donc je te fais pas un dessin.  :o  
Ca comprend pas trop pourquoi on laisse faire un bordel pareil, et la casse sur les champs ça ne passe pas.  :non:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55103557
broddok27
Posté le 27-11-2018 à 13:53:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les normes de sureté nucléaire sont les mêmes partout.
L'EPR est censé répondre aux exigences les plus fortes, même en situation post-accidentelle.

Pour l'EPR 2.0 (c'est assez technique) :
https://www.irsn.fr/FR/expertise/av [...] -00013.pdf

Il n' y a pas qu'un pb de manque d'xp ds la construction. Je me souviens pas qu'un REP deuxième génération a mis 10 ans avant d'être mis en service, mm pour des têtes de séries. L'EPR est fondamentalement plus coûteux à construire, et c'est mm pas certains que l'on en construira d'autres sur le mm modèle.

Message édité par broddok27 le 27-11-2018 à 13:55:05
n°55103563
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-11-2018 à 13:53:33  profilanswer

Rappel à la loi pour le gilet jaune qui a cassé la boutique Dior et volé des parfums aux champs élysées  [:madametaxa:8]  [:madametaxa:8]  

Citation :

Originaire de Poitiers (Vienne), Thomas Renaud a été interpellé samedi 24 novembre à Paris sur les Champs-Élysées. Pour recel de biens volés, il a écopé lundi 26 novembre d'un rappel à la loi. Pas de quoi entamer sa détermination, il compte continuer le mouvement

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 74171.html

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 13:53:33  profilanswer

n°55103576
happysoul
Tourmentée
Posté le 27-11-2018 à 13:54:54  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben les pubs du privé hein ... :D
venez chez moi! on vous refait les fenêtres pour 10.000 12.000€ et en plus vous avez une aide de 2.000€ de l’État  [:tee steewood:5]  

Non, les pubs pour l'isolation à 1 euro, il y en a plein sur facebook par exemple. C'est vrai que c'est des entreprises privés mais elles expliquent bien que ça ne va coûter que 1 euro, que les gens n'auront rien à avancer mais les 3/4 crient à l'arnaque

n°55103584
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-11-2018 à 13:55:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il me semble que janco tient compte des émissions co2 lié à la construction et à l'extraction de l'uranium dans un de ses articles.

Puis le Concorde, tu oublie de dire qu'il y avait le 747 à l'époque avec une plus gross capa.  
Puis le Concorde bouffait trop de carburant, et les billets loin d'être donné. Et je dis ça en pensant que c'est l'une des plus belle invention du XXe siècle. Il faut rester réaliste et critique, hein, l'arrogance à la française n'est pas un atout.  :o

nan c'etait de ca que je parlais :D
https://youtu.be/fudzYYLwfWE?t=16
https://i.imgur.com/xQVidMT.jpg

---------------
n°55103596
Pzu
Posté le 27-11-2018 à 13:56:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pour ceux qui ont suivi le discours du patron, pouvez-vous me dire s'il a réitéré son intention complément stupide de vouloir réduire la part du nucléaire sens le mix ?   :jap:

Malheureusement oui, 50% de nucléaire à compter de 2035 (au lieu de 2025 comme prévu initialement), mais la personne qui écoute avec son cerveau allumé aura remarqué que Macron a été particulièrement malicieux sur le sujet : il a dit qu'il souhaite que la France ait un mix électrique de 50% de nucléaire, mais en même temps, dans la même phrase, il veut plus de coopération Européenne avec les autres pays Européens pour pouvoir acheter l’énergie la moins chère quand elle est disponible (= en gros, acheter l’énergie renouvelable quand il y en a trop sur les réseaux de nos voisins, et qu'on l'achète pour une bouchée de pain pour leur rendre service, sinon leur réseau se casse la gueule  [:kolombin:3] )

Donc en gros, malin comme il est, ce qu'il nous dit sans le dire, c'est que la Fronsse restera un pays qui tournera majoritairement au nucléaire, qu'on choppera le renouvelable de nos voisins les journée ensoleillées et quand il y a du vent pour pascher pour tenir "fictivement" nos objectifs de 50%, et que la nuit on leur revendra notre nucléaire à prix d'or  [:kermodei:2]  

J'aime. Pragmatique.  [:kermodei]

n°55103605
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-11-2018 à 13:57:11  profilanswer

Pzu a écrit :

Malheureusement oui, 50% de nucléaire à compter de 2035 (au lieu de 2025 comme prévu initialement), mais la personne qui écoute avec son cerveau allumé aura remarqué que Macron a été particulièrement malicieux sur le sujet : il a dit qu'il souhaite que la France ait un mix électrique de 50% de nucléaire, mais en même temps, dans la même phrase, il veut plus de coopération Européenne avec les autres pays Européens pour pouvoir acheter l’énergie la moins chère quand elle est disponible (= en gros, acheter l’énergie renouvelable quand il y en a trop sur les réseaux de nos voisins, et qu'on l'achète pour une bouchée de pain pour leur rendre service, sinon leur réseau se casse la gueule  [:kolombin:3] )

Donc en gros, malin comme il est, ce qu'il nous dit sans le dire, c'est que la Fronsse restera un pays qui tournera majoritairement au nucléaire, qu'on choppera le renouvelable de nos voisins les journée ensoleillées et quand il y a du vent pour pascher pour tenir "fictivement" nos objectifs de 50%, et que la nuit on leur revendra notre nucléaire à prix d'or  [:kermodei:2]  

J'aime. Pragmatique.  [:kermodei]

PAR.FAIT.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55103608
sidela
Posté le 27-11-2018 à 13:57:28  profilanswer

La rencontre embarrassante entre Juan Carlos et le prince héritier saoudien

http://i.imgur.com/1MZj0tQ.jpg

on veut la Tof avec Macron  vite  :o  

Citation :

Il sera en face de dirigeants du monde entier, ceux de la Turquie, des États-Unis et d'autres nations européennes lors du sommet de deux jours qui débutera le 30 novembre.

"Le prince héritier envoie un message très clair à la communauté internationale: rien de ce qu'elle dit ou fait à propos de l'affaire Khashoggi n'interférera avec la prise de décision saoudienne", a estimé Kristian Ulrichsen, chercheur au Baker Institute de l'université Rice, aux États-Unis.

"En fait, il défie ses critiques internationaux de mettre en pratique leur rhétorique et parie qu'ils ne le feront pas", a-t-il ajouté.

https://www.challenges.fr/monde/meu [...] ier_627148

plus vite

Message édité par sidela le 27-11-2018 à 13:58:32
n°55103611
asmomo
Posté le 27-11-2018 à 13:57:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, transformé en baisse de cotisations sociales définitives.
Bref,  quelque chose qui n'a pas marché et tenu aucune de ses promesses, est pérennisé pour des raisons idéologiques...

Le coût du travail trop élevé en France par rapport à la qualité produite c'est pas idéologique c'est factuel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55103616
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-11-2018 à 13:58:06  profilanswer

Citation :

Violences sur les Champs-Élysées  
Pour 23 d’entre eux, le parquet a privilégié une alternative aux poursuites en optant pour un rappel à la loi devant un délégué du procureur. Enfin, 23 gardes à vue ont fait l’objet d’un classement sans suite, essentiellement car les infractions n’étaient pas suffisamment caractérisées.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 953627.php

---------------
HFR tools
n°55103630
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-11-2018 à 13:59:08  profilanswer

happysoul a écrit :

Non, les pubs pour l'isolation à 1 euro, il y en a plein sur facebook par exemple. C'est vrai que c'est des entreprises privés mais elles expliquent bien que ça ne va coûter que 1 euro, que les gens n'auront rien à avancer mais les 3/4 crient à l'arnaque

mais mais ... :D
je croyais que c'etait que des fake news sur facebook?  :lol:

---------------
n°55103631
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 13:59:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

hier j'ai vu une interview de jancovici qui disait aussi les 150 Milliards
j'ai pas non plus de sources  :jap: (ni cherché)
apres il met ca bien sur en rapport avec le nuc (sans jamais parler du coup du démantèlement du nuc par contre comme d'hab)

mais il a raison de dire que la production de ces énergies renouvelables sont basés sur une utilisation des énergies fossiles pour la fabrication des éoliennes et des panneaux sol :jap:
par contre il oublie (encore) de dire que c'est pareil pour la construction d'un EPR (combien tonnes de beton par exemple? beton fabriqué comment? roooh :o )

Deux affirmations fausses.

https://jancovici.com/transition-en [...] -fastoche/

1 - sur le démantelement :

Citation :

nous rajoutons 500 euros du kW installé pour tenir compte du démantèlement (les coûts constatés pour les réacteurs complètement démantelés dans le monde sont de cet ordre, et, plus largement, les couts de démantèlement des grosses unités industrielles contenant des produits toxiques – raffineries, usines chimiques, etc – sont toujours de l’ordre de 10% du cout de construction),

2 - sur l'empreinte carbone de la construction d'une centrale

Citation :

La réaction nucléaire ne dégageant pas de CO2, le bilan carbone du nucléaire est limité aux émissions qui viennent de la mine, de l’enrichissement du combustible, de la construction de la centrale, de son fonctionnement (déplacements de salariés, chauffage des parties tertiaires, etc), et de la gestion des déchets.

Mais l’énergie nucléaire est tellement dense (fissionner un gramme d’uranium 235 libère autant d’énergie que brûler une tonne de pétrole) que, rapporté à l’électricité produite, le nucléaire émet peu : de l’ordre de 10 grammes de CO2 par kWh électrique. Rappelons que la « fumée blanche » qui s’élève au-dessus des tours de refroidissement ne contient que de l’eau (c’est un petit nuage…), et que les émissions humaines de vapeur d’eau ne contribuent pas au changement climatique.

Ces émissions sont du même ordre que l’éolien, sauf que pour ce dernier il faudra aussi renforcer le réseau et stocker, ce qui va causer des émissions supplémentaires pour construire les STEP et les lignes électriques (ca ne change toutefois pas l’ordre de grandeur).

Par contre, le photovoltaïque est plutôt entre 50 et 100 grammes de CO2 par kWh électrique, parce que fondre du silicium de qualité électronique est très gourmand en électricité, laquelle, pour le moment, n’est pas fournie par d’autres panneaux solaires, mais par… les centrales à charbon chinoises !

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-11-2018 à 14:01:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55103655
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-11-2018 à 14:00:59  profilanswer

book3001 a écrit :

Si on peut construire une voiture consommant 3 litres / 100km, ce n'est peut être pas intéressant pour l'état qui utilise l'alibi écologique pour faire passer la hausse de carburant autrement ce serait déjà fait..

Comme si, une écologie devait être rentable pour l'industrie automobile donc il est hors de question de construire une voiture qui marche à la flotte ou à l'air ?

https://vivredemain.fr/wp-content/u [...] 40x373.jpg
Source : https://vivredemain.fr/2016/11/25/m [...] ionnement/

Ce kit on peut l'acheter et le faire monter, pourquoi ne rencontre t-il pas de succès ? Les solutions ne passeront probablement jamais par l'état, chacun doit prendre son avenir en main..

Au hasard  : parce que c'est du pipeau ?

[:sebire]  

Putain les ravages du prêt-à-gober... Du moment que le site est joli les neurones partent en vacances...  :(  

---------------
n°55103677
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-11-2018 à 14:02:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Le coût du travail trop élevé en France par rapport à la qualité produite c'est pas idéologique c'est factuel.

ah ah factuel j'aime ca :D
bon par rapport a qui alors le coût du travail en fait?

---------------
n°55103680
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 14:03:04  answer

Je me demande quand meme comment nous avons pu, en France, devenir anti-nucleaire, apres avoir ete autant a la pointe sur cette filiere et en avoir grandement beneficie pendant des decennies.

Je ne peux m'empecher d'y voir une action sournoise de nos partenaires europeens, qui n'ont cesse de faire pression sur nous pour que cet avantage competitif majeur de l'industrie francaise, soit reduit au plus vite. Doublee d'une gouvernance incompetente pendant un laps de temps prolonge.

n°55103681
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-11-2018 à 14:03:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Le cout du travail n'est pas un fait c'est une idéologie.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55103686
Dilat Lara​th
Posté le 27-11-2018 à 14:03:30  profilanswer

dchiesa a écrit :

Au hasard  : parce que c'est du pipeau ?

[:sebire]  

Putain les ravages du prêt-à-gober... Du moment que le site est joli les neurones partent en vacances...  :(  

Du moment qu'on parle de complot des pétroliers ça marche oui  :D

---------------
n°55103693
Dilat Lara​th
Posté le 27-11-2018 à 14:04:40  profilanswer

Pareil.
Et pareil avec les vaccins.

Le complot  [:pooogz]

---------------
n°55103695
moilol1228
Posté le 27-11-2018 à 14:04:49  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Arf.  [:gniais:10]  

Les PME dans la rue , RAL CUL.  [:gary2022:7]

Par contre le taxe bureau va augmenter. pour compenser la suppression de la taxe d’habitation?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°55103697
orsang
Posté le 27-11-2018 à 14:05:05  profilanswer

Greenpeace a joué un rôle certain aussi. :D

n°55103712
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 14:06:58  answer

Complot ?
Non, tout simplement la competition economique.
Je me rappelle encore en 1995 quand les autrichiens me faisaient chier pour les essais a Mururoa alors qu'a moins de 100 kilometres de Vienne, une centrale de type Tchernobyle etait encore en activite et que les slovaques negociaient ferme pour que ce soit les europeens qui en payent la fermeture. Les autrichiens defilaient contre Chirac, mais pas contre les slovaques...
Sur la question du nucleaire, j'ai l'impression que ces 20 dernieres annees ont ete une gigantesque manipulation.

n°55103719
happysoul
Tourmentée
Posté le 27-11-2018 à 14:07:27  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais mais ... :D
je croyais que c'etait que des fake news sur facebook?  :lol:

Je te parle de publicité, pas du post de Josiane de la compta. C'est toi qui disait qu'il fallait faire plus de pub pour ces dispositifs.

n°55103723
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-11-2018 à 14:07:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Deux affirmations fausses.

https://jancovici.com/transition-en [...] -fastoche/

1 - sur le démantelement :

Citation :

nous rajoutons 500 euros du kW installé pour tenir compte du démantèlement (les coûts constatés pour les réacteurs complètement démantelés dans le monde sont de cet ordre, et, plus largement, les couts de démantèlement des grosses unités industrielles contenant des produits toxiques – raffineries, usines chimiques, etc – sont toujours de l’ordre de 10% du cout de construction),

2 - sur l'empreinte carbone de la construction d'une centrale

Citation :

La réaction nucléaire ne dégageant pas de CO2, le bilan carbone du nucléaire est limité aux émissions qui viennent de la mine, de l’enrichissement du combustible, de la construction de la centrale, de son fonctionnement (déplacements de salariés, chauffage des parties tertiaires, etc), et de la gestion des déchets.

Mais l’énergie nucléaire est tellement dense (fissionner un gramme d’uranium 235 libère autant d’énergie que brûler une tonne de pétrole) que, rapporté à l’électricité produite, le nucléaire émet peu : de l’ordre de 10 grammes de CO2 par kWh électrique. Rappelons que la « fumée blanche » qui s’élève au-dessus des tours de refroidissement ne contient que de l’eau (c’est un petit nuage…), et que les émissions humaines de vapeur d’eau ne contribuent pas au changement climatique.

Ces émissions sont du même ordre que l’éolien, sauf que pour ce dernier il faudra aussi renforcer le réseau et stocker, ce qui va causer des émissions supplémentaires pour construire les STEP et les lignes électriques (ca ne change toutefois pas l’ordre de grandeur).

Par contre, le photovoltaïque est plutôt entre 50 et 100 grammes de CO2 par kWh électrique, parce que fondre du silicium de qualité électronique est très gourmand en électricité, laquelle, pour le moment, n’est pas fournie par d’autres panneaux solaires, mais par… les centrales à charbon chinoises !

a ben merci de tes précisions :jap: il faut que je me remette a jour sur son sujet effectivement

par contre je tique toujours sur ces estimations de 10% du coût pour le démantèlement comme une "raffinerie"  :jap:  
justement je trouve que l’arrêt de fessenheim sera un bon test (sans qu'on nous fasse trop l'effet "c'est le premier qu'on fait" comme l'epr par contre)

---------------
n°55103725
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 14:07:34  answer

orsang a écrit :

Greenpeace a joué un rôle certain aussi. :D

Mais justement Greenpeace ne fait pas d'ecologie, ils font de la politique.

n°55103729
macgawel
Posté le 27-11-2018 à 14:07:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Le coût "trop" élevé c'est idéologique puisqu'il s'agit d'un jugement.

Quant à la qualité du travail, au contraire les Français sont parmi les plus productifs. (une source au hasard)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55103738
Dilat Lara​th
Posté le 27-11-2018 à 14:08:39  profilanswer

AMEN

---------------
n°55103743
Pzu
Posté le 27-11-2018 à 14:08:54  profilanswer

C'est malheureusement une pensée trop complexe pour le topic et les concitoyens  [:ashkaran:4]  

Alors qu'il suffit simplement de laisser nos voisins s'engouffrer dans le renouvelable et prendre tous les risques + efforts financiers qui vont avec, pour que nous nous bénéficions de leur renouvelable sans faire aucun investissement, et qu'on devienne de facto le premier fournisseur d’énergie non-intermittente (= la seule énergie qui vaille réellement quelque chose), dont nous pourrons fixer les prix tel un parrain qui protège les commerces du coin  [:el_barbone:2]

n°55103747
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-11-2018 à 14:09:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Violences sur les Champs-Élysées  
Pour 23 d’entre eux, le parquet a privilégié une alternative aux poursuites en optant pour un rappel à la loi devant un délégué du procureur. Enfin, 23 gardes à vue ont fait l’objet d’un classement sans suite, essentiellement car les infractions n’étaient pas suffisamment caractérisées.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 953627.php

Cette blague...

---------------
n°55103748
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-11-2018 à 14:09:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah ah factuel j'aime ca :D
bon par rapport a qui alors le coût du travail en fait?

Aux pays comparables à nous, Allemagne, UK, etc... on peut rester en Europe

n°55103773
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-11-2018 à 14:11:00  profilanswer

c'est surement pas du tout lié a l'opacité du milieu hein moi j'aurais plus tendance a dire :/
pas qu'ils aient en plus des choses a cacher en plus  :sweat: mais juste par culture (lié au nuc militaire par exemple)

et je le redis (même si ca a été debunké donc :o ) Tchernobyl et sa gestion de communication foireuse y a été pour qqchose surement

---------------
n°55103774
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2018 à 14:11:00  answer

dchiesa a écrit :

Cette blague...

Blague qui s'explique probablement par le fait que ce sont encore les neuneus qui se sont fait choper, plutot que les vrais casseurs, qui ont une capacite etonnante a toujours passer a travers les mailles du filet a chaque manifestation qui degenere...

n°55103775
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-11-2018 à 14:11:01  profilanswer

La catastrophe de Tchernobyl n'a pas aidé, et il est clair que le choix technologique de la France et sa densité de centrales a alors été vu d'un très mauvais oeil par nos voisins. Cela a été accentué par le clientelisme mitterrandien des sombres années. A une époque où le sujet de prédiliction des écolos se bornait à l'arret de la chasse à la baleines et à assurer que les pétroliers arrivent à bon port sans fuites, la lutte contre le nucléaire est venu comme une bénédiction pour des gens qui se cherchaient essentiellement des causes et des raisons d'exister. [:matnissa:1]  
Il faut dire qu'à l'époque le réchauffement climatique n'était encore qu'une marotte de scientistes et autres professeurs Nimbus. Tout au plus parlait-on sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait du trou eud'la couche d'eau zone. On se remettait tout doucement de l'attentat de Schumacher sur Battiston lors du sinistre été 82, nous avions d'autres chats à fouetter que l'environnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 27-11-2018 à 14:15:04

---------------
n°55103779
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-11-2018 à 14:11:18  profilanswer

Berceker United a écrit :

Les « gilets jaunes » vous saluent bien car Coluche, lui, ne nous aurait jamais ignoré, bande d’enfoirés !

Il était du coté des riches.

n°55103782
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2018 à 14:11:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

justement je trouve que l’arrêt de fessenheim sera un bon test (sans qu'on nous fasse trop l'effet "c'est le premier qu'on fait" comme l'epr par contre)

hein ? mais y'en a plein qui sont déjà en cours de démantèlement et ça n'en finit pas, EDF avait demandé un délai de 100 ans la dernière fois :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7587  7588  7589  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)