Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  37559  37560  37561  37562  37563  37564
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54325908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2018 à 12:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

S'ils ne font pas remonter les info il faut les dégager  :o

Et comment tu sais que les infos ne remontent pas bien ?  :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 12:12:13  profilanswer

n°54325916
Didd
Posté le 02-09-2018 à 12:13:04  profilanswer

Elle est vraiment pas a l'aise la mere Penicault en ce moment sur LGJ...

n°54325920
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2018 à 12:13:58  profilanswer

pik3 a écrit :

S'ils ne font pas remonter les info il faut les dégager :o

Ils sont un peu fonctionnaires ça facilite pas cette tâche

n°54325934
Ciler
Posté le 02-09-2018 à 12:16:31  profilanswer

Dantiste a écrit :

Peut-être pour toi et accessoirement je suis pas d'accord sur tes chiffres

N'hésite pas à présenter tes propres chiffres contradictoires. Bon, on se doute bien que tu ne le fera pas hein, mais je t'offre quand-même la possibilité.

Dantiste a écrit :

mais il en reste pas moins que si le patron se tire avec le magot les contribuables n'ont pas payés leurs impôts et ils sont passibles d'une majoration. Que prévoit le texte dans ce cas de figure ?  

Les gens ne seront évidement pas tenus responsables si c'est leur employeur qui n'a pas payé. De même qu'un fournisseur n'est pas tenu responsable si son client ne reverse pas la TVA. C'est de la fiction ce que tu nous fais là.  

Dantiste a écrit :

C'était ma question : QUE PRÉVOIT LE TEXTE QUI INSTITUE LE PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE dans le cas d'un manquement du patron qui fait le boulot du fisc ?

Comme je te l'ai déjà expliqué, probablement rien pour la bonne et simple raison que ce n'est pas un nouveau problème, il se présente déjà avec la TVA.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54325939
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-09-2018 à 12:17:44  profilanswer

On dirait une version  low cost de l'ordre de la jarretière

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54325955
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-09-2018 à 12:20:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi faudrait-il une loi particulière, cela ne représente aucune différence avec une entreprise qui "oublierait" de reverser la TVA. Et vu que cela est fait mensuellement, est-ce que c'est réellement une opération intéressante ?  
...

C'est bien le problème, le taux de recouvrement de la TVA est moins bon que celui de l'IR, en particulier en le limitant aux salariés. La fraude sera sans doute très faible, on ne peut pas tricher dessus comme pour la TVA. Mais une entreprise ça tombe en procédure collective, et c'est donc perdu à 99%. Au contraire d'un particulier, qu'on poursuit même après la mort :o
Il y a aussi énormément de petites entreprises qui vivotent, accumulent un passif de plus en plus important en l’apurant plus lentement qu'il ne se reconstitue, jusqu'à clamser à petit feu ; et donc finissent en liquidation. Celles là en plus des autres taxes, elles auront du mal à reverser l'IR prélevé, et cet avantage de trésorerie, leur donnera un sursis de quelques mois supplémentaires avant de canner.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°54325957
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2018 à 12:20:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça ne m'étonne que peu, quand je vois à quel point la remontée des infos est difficile sur un gros projet (alors que je suis aux comités de pilotage, mais on n'a que le point de vue du cdp et de la moa pour décider), un projet aussi complexe que le pas, ça doit être une horreur

Mais en informatique si tu veux des vrais infos sur les problèmes rencontrés il faut demander directement à ceux qui mettent les doigts dans le cambouis.
Les managers il sont juste là pour dire que tout va bien et que les délais seront tenus et t'inquiète qu'ils sauront se défausser sur tel ou tel technicien quand ils se feront remonter les bretelles parce qu'il y a des problèmes qu'on peut plus cacher sous le tapis.

Message édité par alien64 le 02-09-2018 à 12:24:09
n°54326016
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 12:30:42  answer

Bébé Yoda a écrit :

À part ça les français sont pas réfractaires au changement

Édit: blague à part j'adhère pas à son analyse

J'ai jamais entendu les français râler contre cette mesure, a moins que tu considérés que quelques journaleux et politiques sont la France...  :pfff:  

n°54326018
Dantiste
Posté le 02-09-2018 à 12:31:09  profilanswer

OTH a écrit :

"y'a un problème, y'a un type qui paye ses impôts mais aussi celui d'un autre
- c'est normal, ils ont le même nom
- ...  
- ils ont le même nom, c'est la même personne
- mais pourquoi t’utilise les noms et pas les numéros fiscaux ?!
- tu vas pas m'apprendre mon boulot, j'ai deux ans d'expérience quand même, et dans 10 ans c'est moi qui paye ta retraite, sale BB. Suffit juste qu'ils changent de nom (putain, quand je vais raconter çà sur "Clients, des attitudes incompréhensibles?"...)"

Tout pareil.  

Quand je disais qu'il me fallait la date de naissance en plus des noms-prénoms pour gérer proprement une centaine de milliers de dossiers sur plus de 60 ans (une paire d'homonymes complets pour ~500 dossiers), le patron sorti en direct du privé m'envoyait bouler parce que d'après lui qui dit collecte de données implique autorisation de la CNIL, soit un formulaire de quatre pages. Conséquence directe : erreurs juridiquement pénalisables. Budget à impacter ? Aucune importance !  

Labellisé LREM, avait candidaté en 2017 pour être élu député    :cry:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°54326020
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2018 à 12:31:32  profilanswer

Quelle que soit la mesure tu trouveras toujours quelqu'un pour râler. Mais c'est probablement pas spécifique aux Français

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 12:31:32  profilanswer

n°54326058
Dantiste
Posté le 02-09-2018 à 12:37:32  profilanswer

teiris a écrit :

C'est bien le problème, le taux de recouvrement de la TVA est moins bon que celui de l'IR, en particulier en le limitant aux salariés. La fraude sera sans doute très faible, on ne peut pas tricher dessus comme pour la TVA. Mais une entreprise ça tombe en procédure collective, et c'est donc perdu à 99%. Au contraire d'un particulier, qu'on poursuit même après la mort :o

:jap:  :jap:  :jap:  

Déjà énorme le taux de délinquance sur les cotisations aux organismes de protection sociale (Sécu, CNAV...), on met en exergue dans les mentalités le voleur de pomme et le chômeur pour 1,50 euro mais jamais le patron truand à whatmillions d'euros...

---------------
n°54326064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2018 à 12:38:26  profilanswer

pik3 a écrit :

S'ils ne font pas remonter les info il faut les dégager  :o

Pour une fois que je me connecte avec un pc je viens de voir ta signature :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54326074
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-09-2018 à 12:39:59  profilanswer

OTH a écrit :

au moins moi Macron ne me déçoit pas même si il arrive quand même à faire pire que mes craintes ne le laissaient entrevoir sur certains dossiers

heureusement, on rigole aussi pas mal

Ah bah c'est sur, en etant dans ta posture du mec tellement au dessus du game, ca te met forcement en position de winner!  

C'est malin  [:ronfl]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°54326078
Dantiste
Posté le 02-09-2018 à 12:40:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

il semblerait que le bug soit lié a une mauvaise interaction entre "macron.exe" et "sondage.dat" :o

C'est la bretelle !  

[:ball_ov:6]

---------------
n°54326118
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-09-2018 à 12:49:33  profilanswer

Je bande déjà

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54326157
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-09-2018 à 12:54:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Quelle connerie monumentale aussi l'abandon de l'écotaxe :fou: maintenant on est coincés pour des années avec les poids lourds de toutes l'Europe qui défoncent nos routes gratuites et ne dépensent pas 1€ sur le territoire français :/

Ah, les poids lourds étrangers préfèrent emprunter les nationales que les autoroutes, ah ben ça :o

n°54326172
Lyrks
Posté le 02-09-2018 à 12:56:53  profilanswer

Et voila!

On parle ecotaxe, et le moderateur bigouden apparait! :D

COMME PAR HASARD!! :o

---------------
n°54326175
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2018 à 12:57:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

comme le soft de paie de l'armée? de rh de l'EN ?
est ce qu'en France on sait encore faire un logiciel de cet envergure?
d'ailleurs qui a été chargé de faire ca?  :??:  

Le problème, c'est que le calcul de l'IR en France tient compte de certaines données personnelle que la loie informatique et liberrté interdit aux entreprises de connaitre sans ton accord.  
Sa, tout seul, ce serait pas trop problématique, il suffirait de modifier le calcul de l'IR en suprimmant ou transformant certaines niches fiscale, mais là, tu as tout un tas de personnes qui vont venir gueuler qu'ils y perdent, etc ...

Mais c'est pas le plus gros problème, tout celà a été géré sans soucis. Le vrais soucis est dans les points suivants :
- la fiche de paie va diminué tout comme le versement du salaire (contrairement à la mensualisation) -> tu auras de base plein de gens qui vont se plaindre car il gagnent moins sur leur fiche de paie
- cette fiche de paie sert de base pour te loger (que ce soit pour le loyer ou pour obtenir un crédit) -> t'inquiète que le proprio bailleur il va pas prendre en compte le PAS pour calculer les ratio revenu/loyer
- les organismes de crédits n'ont pas dit si elles comptaient modifier leur mode de calcul => risque sur l'activité économique et la consomation

Le passage au PAS nécessite que la population aie bien compris comment ça se passe.  

En tout cas, ça va ressembler à un renoncement à la Hollande.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°54326192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2018 à 13:00:32  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème, c'est que le calcul de l'IR en France tient compte de certaines données personnelle que la loie informatique et liberrté interdit aux entreprises de connaitre sans ton accord.
Sa, tout seul, ce serait pas trop problématique, il suffirait de modifier le calcul de l'IR en suprimmant ou transformant certaines niches fiscale, mais là, tu as tout un tas de personnes qui vont venir gueuler qu'ils y perdent, etc ...

Mais c'est pas le plus gros problème, tout celà a été géré sans soucis. Le vrais soucis est dans les points suivants :
- la fiche de paie va diminué tout comme le versement du salaire (contrairement à la mensualisation) -> tu auras de base plein de gens qui vont se plaindre car il gagnent moins sur leur fiche de paie
- cette fiche de paie sert de base pour te loger (que ce soit pour le loyer ou pour obtenir un crédit) -> t'inquiète que le proprio bailleur il va pas prendre en compte le PAS pour calculer les ratio revenu/loyer
- les organismes de crédits n'ont pas dit si elles comptaient modifier leur mode de calcul => risque sur l'activité économique et la consomation

Le passage au PAS nécessite que la population aie bien compris comment ça se passe.

J'en ai marre de cette connerie de dire que' France c'est difficile parce que l ir est sois disant plus compliqué (mensonge répété dans les médias).

Au Luxembourg, tu reçois des impôts une carte avec un taux (la carte d'imposition on appelle ça), que tu remets à ton employeur.

Cette carte mentionné deux information , ton nom et ton taux d'imposition.

Si tu ne veux pas donner ta carte d'impôt, tu es imposé à la tranche maximale.

Je pense qu'en France on devrait arriver à faire pareil.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54326197
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-09-2018 à 13:02:29  profilanswer

Didd a écrit :

Un peu comme les portiques a  
https://zupimages.net/up/18/35/a2pt.png
,quoi

je comprend pas là. J'ai pas la référence

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54326202
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 13:03:06  answer

Dantiste a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

Déjà énorme le taux de délinquance sur les cotisations aux organismes de protection sociale (Sécu, CNAV...), on met en exergue dans les mentalités le voleur de pomme et le chômeur pour 1,50 euro mais jamais le patron truand à whatmillions d'euros...

C'est très facile a voir avec les GAFA. L’état s'assoit sur des milliards d’impôts, et cet état de fait ne le dérange nullement. Par contre racketter les chômeurs en les traitants comme des délinquants alors que leur l’indemnisation est un droit assis sur des cotisations et non une faveur de l’état, il sait faire.. On voit parfaitement  le coté idéologique, non rationnel et totalement injuste d'une politique au service des nantis.

n°54326203
Ciler
Posté le 02-09-2018 à 13:03:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

je comprend pas là. J'ai pas la référence

Ecotaxe, bretons toussa.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54326204
Lyrks
Posté le 02-09-2018 à 13:03:23  profilanswer

Le systeme est complexifié par la tonne de niches fiscales... il y en a surement plus en france que dans beaucoup d'autres pays

---------------
n°54326206
pik3
Posté le 02-09-2018 à 13:03:29  profilanswer

zyx a écrit :

C'est donc un risque politique et non technique. CQFD  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54326213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2018 à 13:04:45  profilanswer

Clairement...

---------------
n°54326215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2018 à 13:05:00  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le systeme est complexifié par la tonne de niches fiscales... il y en a surement plus en france que dans beaucoup d'autres pays

Non en fait.

---------------
n°54326237
kikou2419
Posté le 02-09-2018 à 13:09:31  profilanswer

Ça parle un peu ici d'Agnès Saal nommée au ministère de la culture ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54326243
Ciler
Posté le 02-09-2018 à 13:11:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca a été discuté, oui : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°54326250
Lyrks
Posté le 02-09-2018 à 13:12:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pas besoin

La ministre exemplaire, Nyssen, nous dit, je cite: " La qualité de son engagement et de son travail au service de ces valeurs fondamentales devrait guider les commentaires d’aujourd’hui»"

Du coup, son travail au service des valeurs en dit long sur la vision des valeurs de notre ministre  :o

---------------
n°54326265
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 13:14:52  answer

Lyrks a écrit :

Pas besoin

La ministre exemplaire, Nyssen, nous dit, je cite: " La qualité de son engagement et de son travail au service de ces valeurs fondamentales devrait guider les commentaires d’aujourd’hui»"

Du coup, son travail au service des valeurs en dit long sur la vision des valeurs de notre ministre  :o

Les "valeurs"  ....  [:euro]

n°54326266
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-09-2018 à 13:14:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui

Citation :

Que la nomination d'Agnès Saal après son détournement d'argent public puisse choquer c'est normal, mais personne pour s'alarmer qu'un tel poste existe ?
 "haut fonctionnaire à l'égalité et la diversité au ministère de la Culture".
Incroyable de payer des gens à brasser de l'air.

https://twitter.com/GaspardAlizan/s [...] 1170015232

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-09-2018 à 13:15:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54326295
Ernestor
Posté le 02-09-2018 à 13:19:59  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et voila!

On parle ecotaxe, et le moderateur bigouden apparait! :D

COMME PAR HASARD!! :o

Traite moi encore de bigouden et tu vas voir [:somberlainv:1]

n°54326309
ganoundurf
Posté le 02-09-2018 à 13:22:25  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui  

Citation :

Que la nomination d'Agnès Saal après son détournement d'argent public puisse choquer c'est normal, mais personne pour s'alarmer qu'un tel poste existe ?  
 "haut fonctionnaire à l'égalité et la diversité au ministère de la Culture".
Incroyable de payer des gens à brasser de l'air.

https://twitter.com/GaspardAlizan/s [...] 1170015232

Le libéralisme selon Alexis de Tocqueville : Permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi.

Le libéralisme selon LREM : Permettre à n'importe qui d'être haut fonctionnaire  

[:mooonblood:2]

n°54326316
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 02-09-2018 à 13:23:21  profilanswer

Moi aussi :love:
Entertainment à son maximum !

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°54326323
Ernestor
Posté le 02-09-2018 à 13:24:56  profilanswer

C'est pour ça qu'il y a des procédures fiscales contre eux :o

n°54326324
volog
Posté le 02-09-2018 à 13:25:12  profilanswer

On verra quand elle entrera réellement en vigueur   :lol:
Cela dit je suis moi même opposé à cette mesure qui ne sert à rien surtout au regard de notre système fiscal  
Il aurait fallu rendre la mensualisation obligatoire

n°54326325
babyboy4
Posté le 02-09-2018 à 13:25:37  profilanswer

Lyrks a écrit :

Plus de 450 niches ; une paille... :D

n°54326369
Lyrks
Posté le 02-09-2018 à 13:33:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Traite moi encore de bigouden et tu vas voir [:somberlainv:1]

:D  :D

---------------
n°54326376
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-09-2018 à 13:36:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

comme le soft de paie de l'armée? de rh de l'EN ?
est ce qu'en France on sait encore faire un logiciel de cet envergure?
d'ailleurs qui a été chargé de faire ca?  :??:  

Personne ne sait faire un soft d'une telle envergure sans bugs majeurs.  
C'est pour çà qu'il existe des phases de test avant la mise en production.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54326380
orvalon
Posté le 02-09-2018 à 13:37:05  profilanswer

zyx a écrit :

dante2002 a expliqué comment c'est au Luxembourg.

En Belgique, c'est autrement, l'employeur n'a comme données que femme inactive ou enfants à charge, le reste est calculé avec le vrai impôt envoyé annuellement à la fin de l'année. Les déductions fiscales viennent donc après un an et demi.

Et le salaire mensuel est connu comme salaire brut et net. Le brut servant à se comparer avec les prix du marché et le net combien on gagne en pratique.

Message édité par orvalon le 02-09-2018 à 13:45:02
n°54326384
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-09-2018 à 13:37:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Fallait conserver l'ecotaxe et filer l'indépendance à la Bretagne.  Ils auraient auraient arrêté de nous faire chier  :o

[:hish:4]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  37559  37560  37561  37562  37563  37564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)