Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6153  6154  6155  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54325577
Ciler
Posté le 02-09-2018 à 11:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Nan, mais je m'en fous complètement de cette réforme. Je note juste avec délectation que les analyses d'OTH, car pour le gouvernement, c'est pile tu perds et face tu perds.  :D

Exactement.  

Une illustration concrète : les cas du roundup et des néonicotinoïdes

• Macron fait trainer l'interdiction du glyphosate, il revient sur ses promesses.
  • Macron valide l'interdiction des néonicotinoïdes, de toute façon ils seront remplacés par un autre produit tout aussi dangereux.  

Comme je le disais, le but est de casser, casser, casser.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 11:14:26  profilanswer

n°54325586
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-09-2018 à 11:16:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan, mais je m'en fous complètement de cette réforme. Je note juste avec délectation les analyses d'OTH, car pour le gouvernement, c'est pile tu perds et face tu perds.  :D

OTH est un genie incompris qui nous a annoncé avant tout le monde les catastrophes du macronisme

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°54325599
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-09-2018 à 11:18:15  profilanswer

bon, lisons le JDD sur les bons conseils de pistache

https://www.lejdd.fr

ah, la politique fait la une aujourd'hui :

Jean Pisani-Ferry : "La méthode Macron doit changer"

Citation :

Jean Pisani-Ferry, responsable du programme présidentiel d'Emmanuel Macron pendant la campagne, plaide, dans une interview au JDD, pour une pratique "moins jupitérienne" du pouvoir.

https://www.lejdd.fr/politique/jean [...] er-3745082

SONDAGE. 60% des Français veulent le prélèvement à la source

https://www.lejdd.fr/politique/sond [...] ce-3745262

Affaire Benalla : des proches de Macron en ligne de mire

Citation :

Les juges d'instruction chargés de l'affaire Benalla pourraient convoquer trois des plus hauts collaborateurs de Emmanuel Macron.

https://www.lejdd.fr/politique/affa [...] re-3745367

"Je vais démissionner" : Hulot avait prévenu Macron, qui ne l'a pas cru

Citation :

Nicolas Hulot a averti Emmanuel Macron de ses intentions la veille de sa démission. Mais le chef de l'Etat n'y a pas cru.

https://www.lejdd.fr/politique/je-v [...] ru-3745313

EDITO. Après un été tourmenté, c'est déjà l'hiver pour Emmanuel Macron

https://www.lejdd.fr/politique/edit [...] on-3745424

Message édité par OTH le 02-09-2018 à 11:20:51
n°54325605
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 11:19:45  answer

moggbomber a écrit :

est ce qu'en France on sait encore faire un logiciel de cet envergure?
d'ailleurs qui a été chargé de faire ca? :??:

Je me pose aussi la question.
Tous les génies startupeurs qui nous pondent des applis toute l'année, ça doit être rien du tout pour eux de faire ça.

n°54325608
OTH
Posté le 02-09-2018 à 11:20:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Exactement.  

Une illustration concrète : les cas du roundup et des néonicotinoïdes

• Macron fait trainer l'interdiction du glyphosate, il revient sur ses promesses.
  • Macron valide l'interdiction des néonicotinoïdes, de toute façon ils seront remplacés par un autre produit tout aussi dangereux.  

Comme je le disais, le but est de casser, casser, casser.

ben non, fallait les interdire ET ne pas autoriser les produis qui semblent être encore pire

Macron a fait un pas en avant et un en arrière, mais faudrait surtout pas lui reprocher de ne rien faire avancer ?

n°54325624
OTH
Posté le 02-09-2018 à 11:22:29  profilanswer

Lyrks a écrit :

OTH est un genie incompris qui nous a annoncé avant tout le monde les catastrophes du macronisme

au moins moi Macron ne me déçoit pas même si il arrive quand même à faire pire que mes craintes ne le laissaient entrevoir sur certains dossiers

heureusement, on rigole aussi pas mal

n°54325652
XO7
Posté le 02-09-2018 à 11:26:51  profilanswer

Griveaux est bien comptant des fuites du Parisien, ça tombe vachement bien pour habiller l'hésitation de Macron, c vraiment con que darmanin s'entête à affirmer que tout est prêt :O

n°54325655
OTH
Posté le 02-09-2018 à 11:27:51  profilanswer

"y'a un problème, y'a un type qui paye ses impôts mais aussi celui d'un autre
- c'est normal, ils ont le même nom
- ...
- ils ont le même nom, c'est la même personne
- mais pourquoi t’utilise les noms et pas les numéros fiscaux ?!
- tu vas pas m'apprendre mon boulot, j'ai deux ans d'expérience quand même, et dans 10 ans c'est moi qui paye ta retraite, sale BB. Suffit juste qu'ils changent de nom (putain, quand je vais raconter çà sur "Clients, des attitudes incompréhensibles?"...)"

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 02-09-2018 à 11:29:15
n°54325656
smiley0041
Posté le 02-09-2018 à 11:28:04  profilanswer

XO7 a écrit :

Griveaux est bien comptant des fuites du Parisien, ça tombe vachement bien pour habiller l'hésitation de Macron, c vraiment con que darmanin s'entête à affirmer que tout est prêt :O

Qui peut croire que ces fuites ne sont pas orchestrées au plus haut ? Pourquoi est=ce que ça fuite seulement maintenant ? ... :D

---------------
Mon feed
n°54325657
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-09-2018 à 11:28:07  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En fait tu es juste là pour troller ? Tu lis même pas les articles que tu commentes?

Ça va jusqu'en juin les tests, c'est pas que le début d'année

Citation :

Entre août 2017 et juin 2018, les anomalies, très faibles certains mois, ont explosé les compteurs le mois suivant.  
Soulagement, en juin, toutes les anomalies avaient été corrigées. Mais le répit du fisc aura été de courte durée. Selon nos informations, en juillet et en août - soit H-4 mois avant l’entrée en vigueur de la mesure - le problème est réapparu…

Retour des bugs en juillet/août donc.

Putain de réchauffement climatique.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 11:28:07  profilanswer

n°54325666
OTH
Posté le 02-09-2018 à 11:30:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Qui peut croire que ces fuites ne sont pas orchestrées au plus haut ? Pourquoi est=ce que ça fuite seulement maintenant ? ... :D

quelqu'un a retrouvé l'armoire de Benalla

n°54325698
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-09-2018 à 11:37:16  profilanswer

abandonner ce projet est une connerie. Des millions d'€ ont été dépensés. Tant qu'a faire, on impose la mensualisation (cela avait été évoqué par la DGFIP).  

Perso, comme je suis mensualisé, payer sur 12 mois au lieu de 10, c'est mieux.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54325706
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-09-2018 à 11:38:16  profilanswer

Lyrks a écrit :

OTH est un rebelle à qui on ne le fait pas et qui ne vote pas, c'est pas un mouton :o !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54325712
Didd
Posté le 02-09-2018 à 11:39:38  profilanswer

sidela a écrit :

Dans un document confidentiel que nous avons pu consulter, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) tire un bilan calamiteux de la phase de test du prélèvement à la source.

Non seulement, les bugs sont légion mais, pour certains, il n’y a « a priori pas de possibilité de s’en prémunir », peut-on lire dans ce document estampillé DGFiP.
...

En route pour un scenario a la
https://zupimages.net/up/18/35/9r5k.png

n°54325715
ganoundurf
Posté le 02-09-2018 à 11:40:04  profilanswer

Ils pensent que ça va changer quelque choses aux européennes de mai ?  [:mooonblood:2]  

Non non ça changera rien, même les luthériens suédois et danois vont foutre l'extrême droite au parlement européen  [:mooonblood:4]

n°54325726
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2018 à 11:42:20  profilanswer

ganoundurf a écrit :

Ils pensent que ça va changer quelque choses aux européennes de mai ? [:mooonblood:2]

Non non ça changera rien, même les luthériens suédois et danois vont foutre l'extrême droite au parlement européen [:mooonblood:4]

Haha oui c'est trop drôle, l'extrême droite et les néo nazis sont de retour, qu'est-ce qu'on se marre.

n°54325747
Chips
Posté le 02-09-2018 à 11:45:30  profilanswer

On a plus qu'a regarder les char suedois et danois rentrer dans paris... triste monde...  [:oilrig:2]

n°54325755
OTH
Posté le 02-09-2018 à 11:46:33  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Haha oui c'est trop drôle, l'extrême droite et les néo nazis sont de retour, qu'est-ce qu'on se marre.

on dirait OTH

merci de leurs laisser leurs chances, de ne pas faire d’opposition bête et méchante et d'attendre la fin de leur mandat pour juger leur bilan

n°54325758
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2018 à 11:48:09  profilanswer

Chips a écrit :

On a plus qu'a regarder les char suedois et danois rentrer dans paris... triste monde...  [:oilrig:2]

Ils sont déjà là cachés dans des cartons chez Ikea, y a plus qu'à les remonter  :D

n°54325765
Dantiste
Posté le 02-09-2018 à 11:49:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi faudrait-il une loi particulière, cela ne représente aucune différence avec une entreprise qui "oublierait" de reverser la TVA. Et vu que cela est fait mensuellement, est-ce que c'est réellement une opération intéressante ?  

Supposons une entreprise où les employés sont imposés à un taux moyen de 10% (ce qui est déjà considérable), cela correspond à un salaire annuel de 36k€ soit un salaire mensuel de 3 k€ (net). Le patron qui se tire avec les impôts va donc gratter... 300€ par employé. S'il veut partir aux Bahamas, il a intérêt à avoir une grosse boite de plus de 3 000 salariés. Tu crois qu'il y en a beaucoup en France des entreprises de 3000 salariés avec un salaire moyen mensuel de plus 3 k€ ?

Bref là tu tentes un FUD sur un truc qui est un total non-problème.

Peut-être pour toi et accessoirement je suis pas d'accord sur tes chiffres mais il en reste pas moins que si le patron se tire avec le magot les contribuables n'ont pas payés leurs impôts et ils sont passibles d'une majoration. Que prévoit le texte dans ce cas de figure ?  

C'était ma question : QUE PRÉVOIT LE TEXTE QUI INSTITUE LE PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE dans le cas d'un manquement du patron qui fait le boulot du fisc ?

Pour moi, cette loi ne sert qu'à créer une opportunité supplémentaire aux escrocs qui dirigent les outils économiques et industriels du pays. Et au passage dissoudre dans la délinquance fiscale quelques centaines voire quelques milliers d'emplois de contrôleurs des impôts. Mettre un peu plus de gens sur la paille, tout simplement.

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°54325768
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 11:49:22  answer

OTH a écrit :

- ...
- tu vas pas m'apprendre mon boulot, j'ai deux ans d'expérience quand même, et dans 10 ans c'est moi qui paye ta retraite, sale BB. Suffit juste qu'ils changent de nom (putain, quand je vais raconter çà sur "Clients, des attitudes incompréhensibles?"...)"

:D

n°54325774
B00lay Ier
Posté le 02-09-2018 à 11:50:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Ils sont déjà là cachés dans des cartons chez Ikea, y a plus qu'à les remonter  :D

C'est où qu'on passe commande de la dotation d'engagement? :o

C'est même pire que ça puisque tu les retrouves aussi en jardineries et partout dans les lieux publics "verts".

Message édité par B00lay Ier le 02-09-2018 à 11:51:25
n°54325775
ganoundurf
Posté le 02-09-2018 à 11:50:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je croyais que les nordiques étaient progressiste et ouvert au 21ieme siècle, m'aurait-on menti?  [:leve le pied jeannot:3]  

Au final alors, quel est le modèle à suivre si tout le monde se ferme ?   [:la chancla:5]

n°54325778
pik3
Posté le 02-09-2018 à 11:51:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En fait tu es juste là pour troller ? Tu lis même pas les articles que tu commentes?

Ça va jusqu'en juin les tests, c'est pas que le début d'année

Citation :

Entre août 2017 et juin 2018, les anomalies, très faibles certains mois, ont explosé les compteurs le mois suivant.  
Soulagement, en juin, toutes les anomalies avaient été corrigées. Mais le répit du fisc aura été de courte durée. Selon nos informations, en juillet et en août - soit H-4 mois avant l’entrée en vigueur de la mesure - le problème est réapparu…

Retour des bugs en juillet/août donc.

Donc ils ont des bugs qui remontent sur l'été  mais ils envoient quand même leur com et Darmanin assure que tout va bien.
Ils devaient être confiant qu'ils arriveraient à les corriger  :o  
Quels éléments nouveaux y a-t-il eu entre la com et la déclaration de Macron ?  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54325806
pik3
Posté le 02-09-2018 à 11:56:03  profilanswer

Citation :

Daniel Cohn-Bendit, dont le nom circule pour remplacer Nicolas Hulot, "est une voix importante dans le débat public" et "une conscience libre de l'écologie politique", a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iveaux.php

---------------
n°54325816
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 11:57:24  answer

Putain mais DCB je rêve tellement à cela. Ils sont assez bêtes pour le faire, je veux y croire.

n°54325826
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2018 à 11:58:31  profilanswer

ganoundurf a écrit :

Je croyais que les nordiques étaient progressiste et ouvert au 21ieme siècle, m'aurait-on menti? [:leve le pied jeannot:3]

Au final alors, quel est le modèle à suivre si tout le monde se ferme ? [:la chancla:5]

J'ai pas la réponse mais je m'inquiète

n°54325830
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2018 à 11:59:42  profilanswer

OTH a écrit :

on dirait OTH

merci de leurs laisser leurs chances, de ne pas faire d’opposition bête et méchante et d'attendre la fin de leur mandat pour juger leur bilan

Tu peux arrêter tes trolls stp ? C'est franchement pas drôle

n°54325832
pik3
Posté le 02-09-2018 à 11:59:54  profilanswer

Citation :

L'économiste Jean Pisani-Ferry, qui a contribué à la rédaction du volet économique du programme présidentiel d'Emmanuel Macron, appelle le chef de l'Etat à changer d'approche pour adopter une "méthode moins jupitérienne", dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.

Citation :

Déclarant ne se sentir "ni propriétaire ni comptable" d'un programme qu'il a contribué à construire mais qui était "celui du président", Jean Pisani-Ferry égratigne les modalités de la mise en oeuvre des premières réformes fiscales du début du quinquennat.

Il juge "dommage d'avoir décalé dans le temps la baisse des cotisations salariés pour des raisons budgétaires", qui a éclipsé le fait que la hausse de la CSG a été compensée par la baisse des prélèvements sur les revenus du travail.

Et s'il salue la suppression de l'ISF, "un impôt d'affichage, auquel échappaient les vraies grandes fortunes", il souligne que "la contrepartie logique devrait être un impôt fort sur les grosses successions". "Sauf qu'il faut un courage politique énorme pour le faire passer", observe-t-il.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ethode.php

Message édité par pik3 le 02-09-2018 à 12:00:27

---------------
n°54325840
Didd
Posté le 02-09-2018 à 12:01:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

abandonner ce projet est une connerie. Des millions d'€ ont été dépensés. Tant qu'a faire, on impose la mensualisation (cela avait été évoqué par la DGFIP).  

Perso, comme je suis mensualisé, payer sur 12 mois au lieu de 10, c'est mieux.  

Un peu comme les portiques a  
https://zupimages.net/up/18/35/a2pt.png
,quoi

n°54325855
ganoundurf
Posté le 02-09-2018 à 12:03:22  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai pas la réponse mais je m'inquiète

Et bien moi aussi, j'ai une famille et je suis pas un va-t-en guerre, mais il faut admettre qu'on est pas dans une simple révolution numérique ou l'on est en retard, les pays les plus développés du monde ont aussi des sérieux problèmes, et j'ai lu le livre "révolution" du Président, son livre de campagne, et dedans il dit clairement que tous les problemes de la France viennent de son retard numérique.

Alors étant donné que des pays "en phase" avec le numérique et sans chômage tournent mal et à l'extrême droite, qu'est-ce qu'il doit bien se dire ?  [:leve le pied jeannot:3]

n°54325863
smiley0041
Posté le 02-09-2018 à 12:04:05  profilanswer

Didd a écrit :

Un peu comme les portiques a  
https://zupimages.net/up/18/35/a2pt.png
,quoi

Quelle connerie monumentale aussi l'abandon de l'écotaxe :fou: maintenant on est coincés pour des années avec les poids lourds de toutes l'Europe qui défoncent nos routes gratuites et ne dépensent pas 1€ sur le territoire français :/

---------------
Mon feed
n°54325865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2018 à 12:04:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Chaque jour son lot d'avancées et de reculades... C'est ridicule.

Ça ne m'étonne que peu, quand je vois à quel point la remontée des infos est difficile sur un gros projet (alors que je suis aux comités de pilotage, mais on n'a que le point de vue du cdp et de la moa pour décider), un projet aussi complexe que le pas, ça doit être une horreur

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54325874
Dantiste
Posté le 02-09-2018 à 12:05:55  profilanswer

sidela a écrit :

[:nekromanttik:5]  

Citation :

Prélèvement à la source : la note qui affole le gouvernement

Dans un document confidentiel que nous avons pu consulter, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) tire un bilan calamiteux de la phase de test du prélèvement à la source.

Non seulement, les bugs sont légion mais, pour certains, il n’y a « a priori pas de possibilité de s’en prémunir », peut-on lire dans ce document estampillé DGFiP.
...
La réponse de Bercy

« il n’y a pas plus de bugs que de beurre en branche ! »

[[url=http://s1.lprs1.fr/images/2018/09/01/14af139e-ae10-11e8-8956-de5ad4b6bb68_1.jpg]http://i.imgur.com/gcHlgAL.jpg

Cette gestion de bricoleurs du dimanche matin, ca me rappelle trop le logiciel de gestion des rémunérations de la défense, le fabuleux logiciel Louvois, qui a rapporté des tranches monstrueuses de pizza sur le budget de l'état aux génies de l'informatique de chez Sopra puis Eurogroup et MC2I...

C'était absolument génial : des pioupious devaient emprunter à la banque pour financer leurs affectations changeantes au gré des non-besoins de l'armées, mais d'autres touchaient des primes indues, avec un trou global de plus de 100 millions d'euros. Pire : des types étaient envoyés en opex, donc majorations salariales, et ils recevaient des plaintes de leurs familles qui se retrouvaient interdits bancaires.  

Pendant ce temps, Bill gates se repose... et macron, philippe et darmanin peuvent parler sur BFM et LCI au sujet des marcheurs qui vont de l'avant...

Message édité par Dantiste le 02-09-2018 à 12:10:17

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°54325876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2018 à 12:06:02  profilanswer

OTH a écrit :

- ...  

J'aime beaucoup ce que vous faites.

---------------
n°54325880
Didd
Posté le 02-09-2018 à 12:06:38  profilanswer

Penicault en ce moment dit la meme chose que dans la note

n°54325885
pik3
Posté le 02-09-2018 à 12:07:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Quelle connerie monumentale aussi l'abandon de l'écotaxe :fou: maintenant on est coincés pour des années avec les poids lourds de toutes l'Europe qui défoncent nos routes gratuites et ne dépensent pas 1€ sur le territoire français :/

Fallait conserver l'ecotaxe et filer l'indépendance à la Bretagne.  Ils auraient auraient arrêté de nous faire chier  :o

---------------
n°54325898
pik3
Posté le 02-09-2018 à 12:09:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça ne m'étonne que peu, quand je vois à quel point la remontée des infos est difficile sur un gros projet (alors que je suis aux comités de pilotage, mais on n'a que le point de vue du cdp et de la moa pour décider), un projet aussi complexe que le pas, ça doit être une horreur

S'ils ne font pas remonter les info il faut les dégager  :o

---------------
n°54325905
B00lay Ier
Posté le 02-09-2018 à 12:11:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Fallait conserver l'ecotaxe et filer l'indépendance à la Bretagne.  Ils auraient auraient arrêté de nous faire chier  :o

Tu apprécies à ce point le fait de n'être rien? :heink:

n°54325906
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-09-2018 à 12:12:01  profilanswer

http://reho.st/lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/09/01/node_441332/39706886/public/2018/09/01/B9716790071Z.1_20180901192323_000%2BG6PBUUFJG.1-0.jpg?itok=1iYvZ-ub

[:silice youniste:6]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54325908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2018 à 12:12:13  profilanswer

pik3 a écrit :

S'ils ne font pas remonter les info il faut les dégager  :o

Et comment tu sais que les infos ne remontent pas bien ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6153  6154  6155  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)