Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53741031
Tammuz
Posté le 30-06-2018 à 12:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je ne sais pas où tu vois que je parle de l'IR en particulier, je parle de toutes ses mesures fiscales

Tu parles de revenu, y a quoi d'après toi comme impôt assis sur le revenu à part l'IR ?   [:sidela:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 12:14:03  profilanswer

n°53741033
moonboots
Posté le 30-06-2018 à 12:14:13  profilanswer

ricko29 a écrit :

mais ils tirent toute la cordée.

je dirais plutôt qu'ils sont les boulets   [:cosmoschtroumpf]

n°53741039
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-06-2018 à 12:16:05  profilanswer

moonboots a écrit :

je dirais plutôt qu'ils sont les boulets   [:cosmoschtroumpf]

Tu dis ça parce que tu n'as probablement jamais fait les colonies de vacances.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53741073
moonboots
Posté le 30-06-2018 à 12:22:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu parles de revenu, y a quoi d'après toi comme impôt assis sur le revenu à part l'IR ?   [:sidela:2]

pardon je fais une confusion salaire et revenu, donc ma question est :
les taxes sur les dividendes, ou la CSG, et donc la fiscalité en général n'ont pas changé avec maqueron ?
du coup, à revenu brut (je veux dire avant impôt) égal, le revenu net n'a pas changé ?
alors pourquoi ici certains se plaignent ou se réjouissent ?

Message édité par moonboots le 30-06-2018 à 12:24:26
n°53741242
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 12:54:48  profilanswer

orsang a écrit :

En France les inégalités n'ont pas augmenté depuis 10 ans, just sayin'

Ha ? Pourtant, ceux qui s'y connaissent mieux que toi  (ou moi....) ne disent pas tout à fait la même chose et n'ont pas tes certitudes...

Citation :

Depuis une vingtaine d’années, les inégalités de revenus augmentent. Les plus aisés s’enrichissent alors que le niveau de vie des plus pauvres stagne.
Si l’on prend comme point de comparaison le début des années 1970, les inégalités de revenus ont baissé. Depuis une vingtaine d’années, changement de cap : les inégalités repartent à la hausse. Dans un premier temps, les niveaux de vie des très riches se sont envolés. Puis, à partir de la fin des années 2000 les revenus des plus pauvres ont baissé. Le jugement que l’on peut porter sur l’évolution des inégalités de revenus dépend de l’échelle de temps et de l’instrument de mesure que l’on utilise.
Comment évoluent les inégalités depuis 2015 ?
Il est difficile de préjuger de l’évolution des inégalités depuis 2015, date à laquelle s’arrêtent les données de l’Insee sur les revenus. Le niveau de vie des catégories aisées a repris sa progression depuis 2013 et on voit mal ce qui aurait pu l’interrompre depuis. Les revenus financiers notamment sont en hausse et les politiques fiscales sont redevenues plus favorables aux plus aisés.
En bas de l’échelle, la baisse du chômage a un effet favorable, qui se traduit par une diminution du nombre d’allocataires de minima sociaux. Mais les politiques de baisse des allocations logement ou de suppression des contrats aidés vont avoir un effet inverse très direct. Cette situation laisse présager le retour de fortes tensions autour du partage de la richesse dans un contexte de stagnation des revenus pour les couches moyennes.
https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] -augmenter

n°53741253
gusano
Posté le 30-06-2018 à 12:57:28  profilanswer

source objective, assurément.

n°53741256
orsang
Posté le 30-06-2018 à 12:57:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ? Pourtant, ceux qui s'y connaissent mieux que toi  (ou moi....) ne disent pas tout à fait la même chose et n'ont pas tes certitudes...

Citation :

Depuis une vingtaine d’années, les inégalités de revenus augmentent. Les plus aisés s’enrichissent alors que le niveau de vie des plus pauvres stagne.
Si l’on prend comme point de comparaison le début des années 1970, les inégalités de revenus ont baissé. Depuis une vingtaine d’années, changement de cap : les inégalités repartent à la hausse. Dans un premier temps, les niveaux de vie des très riches se sont envolés. Puis, à partir de la fin des années 2000 les revenus des plus pauvres ont baissé. Le jugement que l’on peut porter sur l’évolution des inégalités de revenus dépend de l’échelle de temps et de l’instrument de mesure que l’on utilise.
Comment évoluent les inégalités depuis 2015 ?
Il est difficile de préjuger de l’évolution des inégalités depuis 2015, date à laquelle s’arrêtent les données de l’Insee sur les revenus. Le niveau de vie des catégories aisées a repris sa progression depuis 2013 et on voit mal ce qui aurait pu l’interrompre depuis. Les revenus financiers notamment sont en hausse et les politiques fiscales sont redevenues plus favorables aux plus aisés.
En bas de l’échelle, la baisse du chômage a un effet favorable, qui se traduit par une diminution du nombre d’allocataires de minima sociaux. Mais les politiques de baisse des allocations logement ou de suppression des contrats aidés vont avoir un effet inverse très direct. Cette situation laisse présager le retour de fortes tensions autour du partage de la richesse dans un contexte de stagnation des revenus pour les couches moyennes.
https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] -augmenter

C'est cocasse, ton rapport dit exactement la même chose que moi, relis bien ma phrase.

n°53741291
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 13:03:47  profilanswer

gusano a écrit :

source objective, assurément.

Un grand classique ; les chiffres ne vont pas dans le sens de tes certitudes donc ils sont manipulés et/ou la source est partisane....  :sleep:

n°53741318
orsang
Posté le 30-06-2018 à 13:08:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un grand classique ; les chiffres ne vont pas dans le sens de tes certitudes donc ils sont manipulés et/ou la source est partisane....  :sleep:

Si on prend les chiffres, ici gini par exemple, on rejoint ce que je dis. Après l'analyse peut dire autre chose mais effectivement dans ce genre de sources mieux vaut s'en tenir aux chiffres quand on voit à quel point le rapport de l'OXFAM sur le cac 40 par exemple est une honte en terme de manipulation des chiffres et ignorance financière.

n°53741319
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 13:08:37  profilanswer

orsang a écrit :

C'est cocasse, ton rapport dit exactement la même chose que moi, relis bien ma phrase.

Je relis et je vois que tu dis "En France les inégalités n'ont pas augmenté depuis 10 ans..."

Et eux disent "Depuis une vingtaine d’années, changement de cap : les inégalités repartent à la hausse. Dans un premier temps, les niveaux de vie des très riches se sont envolés. Puis, à partir de la fin des années 2000 les revenus des plus pauvres ont baissé." et précisent plus loin "Il est difficile de préjuger de l’évolution des inégalités depuis 2015, date à laquelle s’arrêtent les données de l’Insee sur les revenus. Le niveau de vie des catégories aisées a repris sa progression depuis 2013 et on voit mal ce qui aurait pu l’interrompre depuis. Les revenus financiers notamment sont en hausse et les politiques fiscales sont redevenues plus favorables aux plus aisés."

Donc ?  

Par contre, je dois reconnaitre que dans une de tes interventions posteieurs à la mienne, tu précises sur le long terme...
Et là on peut être d'accord.  :jap:  
Mais pas sur le court terme.... :non:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 13:08:37  profilanswer

n°53741330
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 13:10:20  profilanswer

orsang a écrit :

Si on prend les chiffres, ici gini par exemple, on rejoint ce que je dis. Après l'analyse peut dire autre chose mais effectivement dans ce genre de sources mieux vaut s'en tenir aux chiffres quand on voit à quel point le rapport de l'OXFAM sur le cac 40 par exemple est une honte en terme de manipulation des chiffres et ignorance financière.

Pire que ça ?

Citation :

Le candidat à la tête du Medef était alors interrogé sur la proposition de Guillaume Peltier, l'un des vice-président de LR, d'augmenter le Smic de 20%. Une hérésie à ses yeux : "Je crois que ce n'est pas sérieux !", lance-t-il à Elisabeth Martichoux, qui lui pose ensuite la question du montant du Smic horaire. "En horaire, je ne sais pas, avoue-t-il, avant de se lancer. En mensuel, 1.280 net, quelque chose comme ça..."
https://www.marianne.net/societe/le [...] nt-du-smic

n°53741345
orsang
Posté le 30-06-2018 à 13:11:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pire que ça ?

Citation :

Le candidat à la tête du Medef était alors interrogé sur la proposition de Guillaume Peltier, l'un des vice-président de LR, d'augmenter le Smic de 20%. Une hérésie à ses yeux : "Je crois que ce n'est pas sérieux !", lance-t-il à Elisabeth Martichoux, qui lui pose ensuite la question du montant du Smic horaire. "En horaire, je ne sais pas, avoue-t-il, avant de se lancer. En mensuel, 1.280 net, quelque chose comme ça..."

Tu veux vraiment faire la comparaison entre une question posée à l'arraché et la conclusion d'un rapport d'études? Et je ne crois pas avoir soutenu ni sorti des sources du medef ou équivalent.

n°53741359
gusano
Posté le 30-06-2018 à 13:14:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ah mais je n'ai aucune certitude sur le sujet. Je n'ai aucune opinion personnelle sur l'évolution à CT des inégalités.

Je suis déjà - comme beaucoup sans doute - déjà tombé sur ce site. C'est un site à vocation idéologique clairement assumée (ce que je ne critique pas en soi). Donc oui, c'est partisan, et les tauliers du site le revendique ouvertement. Je suppose que ça ne t'a pas échappé.

Message édité par gusano le 30-06-2018 à 13:19:08
n°53741373
Tammuz
Posté le 30-06-2018 à 13:16:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pire que ça ?

Citation :

"Et le prix du ticket de métro, c'est combien ? Les Français veulent savoir."    [:jean jacques bourdin:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53741389
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-06-2018 à 13:18:33  profilanswer

"Combien de missiles nucléaires dans un porte avion nucléaire?"  [:jean jacques bourdin:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 30-06-2018 à 13:19:15

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53741392
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 13:19:04  profilanswer

orsang a écrit :

Tu veux vraiment faire la comparaison entre une question posée à l'arraché et la conclusion d'un rapport d'études? Et je ne crois pas avoir soutenu ni sorti des sources du medef ou équivalent.

Sincérement, je n'ai pas entête l'étude d'OXFAM dont tu parles, mais les rapports bidonnés, s'il y a, ils sont loin d'en avoir l'exclusivité.  
Mais bizarrement, quand il s'agit de l'IFRAP, le groupuscule libéral dont on présente la Président comme une économiste alors qu'elle ne l'a jamais été,  ou de Rexecode, l'institut qui fait dire aux chiffres ce que le MEDEF lui dicte, ça passe beaucoup mieux...

Quant à la "question posée à l'arraché" au futur présient du MEDEF, reconnais que c'est fort que la gars réfute d'emblée toute hausse du SMIC alors qu'il n'en connait même pas le montant...  :lol:  

n°53741410
orsang
Posté le 30-06-2018 à 13:21:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Sincérement, je n'ai pas entête l'étude d'OXFAM dont tu parles, mais les rapports bidonnés, s'il y a, ils sont loin d'en avoir l'exclusivité.  
Mais bizarrement, quand il s'agit de l'IFRAP, le groupuscule libéral dont on présente la Président comme une économiste alors qu'elle ne l'a jamais été,  ou de Rexecode, l'institut qui fait dire aux chiffres ce que le MEDEF lui dicte, ça passe beaucoup mieux...

Quant à la "question posée à l'arraché" au futur présient du MEDEF, reconnais que c'est fort que la gars réfute d'emblée toute hausse du SMIC alors qu'il n'en connait même pas le montant...  :lol:  

On peut aussi sortir les différentes conneries sur les chiffres de Mélenchon type coût énergies ou nombre de milliardaires dans les pays d'europe à ce petit jeu là. Le fait est que je n'ai pas parlé ni du medef ni de l'Ifrap et je ne cherche pas plus à les défendre. Je parle du site dont tu sers comme source qui est clairement orienté idéologiquement et qui, si on sort des analyses, présente des chiffres qui confirment mon affirmation sur les 10 ans.

n°53741415
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 13:21:37  profilanswer

ricko29 a écrit :

"Combien de missiles nucléaires dans un porte avion nucléaire?"  [:jean jacques bourdin:1]

Je me souviens d'une candidate à la présidence qui s'est fait tailler un costard dans la presse pour ne pas avoir su répondre à une question de ce genre... :whistle:

n°53741432
zeleyou
Posté le 30-06-2018 à 13:23:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Arrête avec tes OuiMais à la con. Utilise un peu ton intelligence si t'en as une.

Tu piges pas qu'il, comme la plupart ici, n'en a rien à foutre du MEDEF et de l'IFRAP.

n°53741443
orsang
Posté le 30-06-2018 à 13:25:07  profilanswer

Si ça peut te faire plaisir je vais même te dire que je trouve que l'IFRAP est un groupe idéologiquement très libéral dont je ne partage pas la très grande majorité des propositions, heureux ?

n°53741638
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-06-2018 à 13:56:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pire que ça ?

Citation :

Ces politicards déconnectés des réalités... :sarcastic:

n°53741673
alberich
Posté le 30-06-2018 à 14:01:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le montant du SMIC importe peu si la discussion porte sur une augmentation de 10%, le gars du MEDEF en voit les conséquences sur la masse salariale, les marges et les bénéfices éventuels.

Et il ne faut pas croire, une augmentation du SMIC impactera toute la grille des salaires dans certaines entreprises. Quid de ceux qui sont actuellement payés à 110, 120, 130% ... du SMIC ? D"évidence ces salaires vont également devoir augmenter ou alors la grille perd tout son sens.

Message édité par alberich le 30-06-2018 à 14:02:11
n°53741692
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 14:04:21  profilanswer

zeleyou a écrit :

Arrête avec tes OuiMais à la con. Utilise un peu ton intelligence si t'en as une.

Tu piges pas qu'il, comme la plupart ici, n'en a rien à foutre du MEDEF et de l'IFRAP.

On était dans une discussion sérieuse, Zeleyou.
Tu veux pas retourner construire tes châteaux de sable, stp ? tu seras gentil...  :jap:

n°53741702
zeleyou
Posté le 30-06-2018 à 14:05:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

On était dans une discussion sérieuse, Zeleyou.
Tu veux pas retourner construire tes châteaux de sable, stp ? tu seras gentil... :jap:

tes ouimais systématiques et toujours à côté de la plaque n'ont rien de sérieux.

Tes vannes de collège non plus.

n°53741718
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 14:07:41  profilanswer

orsang a écrit :

Si ça peut te faire plaisir je vais même te dire que je trouve que l'IFRAP est un groupe idéologiquement très libéral dont je ne partage pas la très grande majorité des propositions, heureux ?

Heureux ? j'irais pas jusque là...
Mais bon, c'est toujours appréciable de discuter avec quelqu'un qui, s'ila des ources, ne se contente pas de recracher la bouillie idéologique prédigérée par d'autres, comme certains ici...
même si on reste pas d'accord...  :jap:

n°53741745
spartak01
Posté le 30-06-2018 à 14:10:11  profilanswer

zeleyou a écrit :

tes ouimais systématiques et toujours à côté de la plaque n'ont rien de sérieux.

Tes vannes de collège non plus.

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que mes ouimais étaient le pendant logique de tes oreilles idéologiques ?  
Et quant au niveau de mes blagues, je reconnais qu'elles ne volent pafois pas bien haut mais que veux-tu, je m'adapte à mon interlocuteur... Alors poses toi des questions si tu le peux encore... :hello:

n°53741753
zeleyou
Posté le 30-06-2018 à 14:11:32  profilanswer

miroir magique  [:4lkaline]

n°53741778
pistache52
Posté le 30-06-2018 à 14:15:50  profilanswer

zeleyou a écrit :

Mais tellement !  :love:  :love:  

n°53741800
marounis
Posté le 30-06-2018 à 14:19:56  profilanswer

En même temps (exercice pas toujours facile),
https://reho.st/self/80b1668c2efc5fce3b5a7d7dce1752fbba2c763c.jpghttps://reho.st/self/1bbca4f07c5ce2002477e83940d326d42a9e4612.jpg

Comme dirait Jack, "Quelle belle fête de la musique, quels beaux hommes !".
Vive la République, vive la France !
https://www.youtube.com/watch?v=9IrEe7ERcOw

n°53741810
canti75
Posté le 30-06-2018 à 14:21:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas remarqué :o
De toute manière, je fais partie des classes aisées, voire riches.

Je considere une personne riche à partir de 5 millions d'euros en banque. C'est à dire que tu n'as pas besoin de travailler pour vivre. Même si tu gagnes 15k net/mois maintenant, en cas de coup dur maladie ou accident... tu risques immediatement le declassement social donc tu n'es pas riche.

n°53741853
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 30-06-2018 à 14:27:52  profilanswer

canti75 a écrit :

Je considere une personne riche à partir de 5 millions d'euros en banque. C'est à dire que tu n'as pas besoin de travailler pour vivre. Même si tu gagnes 15k net/mois maintenant, en cas de coup dur maladie ou accident... tu risques immediatement le declassement social donc tu n'es pas riche.

Une pensée pour le forumeur Theomede qui, suite à la lecture de ce post, se retrouve à pleurer en position foetale en epongeant ses larmes avec les pages saumon du figaro économie.  :o

n°53742021
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-06-2018 à 14:55:09  profilanswer

ricko29 a écrit :

si le porte avion se fait couler, est ce que les missiles explosent? :o

---------------
HFR tools
n°53742140
pistache52
Posté le 30-06-2018 à 15:07:45  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est juste pas la définition de l'Insee. Si tu veux débattre avec de nombreuses personnes, le point numero 1 à respecter est d'au moins d'user des mêmes référentiels.  

Donc ta definition personnelle du riche, on s'en tout en fait.

n°53742175
moonboots
Posté le 30-06-2018 à 15:11:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est juste pas la définition de l'Insee. Si tu veux débattre avec de nombreuses personnes, le point numero 1 à respecter est d'au moins d'user des mêmes référentiels.  

c'est juste chacun fait comme il veut, c'est pas l'État qui va juste décréter qui est juste riche ou juste pas    [:bestiole]

n°53742193
canti75
Posté le 30-06-2018 à 15:13:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu as besoin de l'Insee pour reconnaitre une personne riche  [:implosion du tibia]  

Grace à l'Insee, l'exécutif va pouvoir continuer continuer à taxer les classes moyennes. Nous sommes tellement riches :o

Ta dernière phrase ne veut absolument rien dire mais ça doit etre normal peut être tirée de l'Insee :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 30-06-2018 à 15:24:14
n°53742430
Newbpower
Posté le 30-06-2018 à 15:40:35  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu as besoin de l'Insee pour reconnaitre une personne riche  [:implosion du tibia]  

A titre personnel, j'ai besoin de l'insee pour définir un référentiel.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53743134
moonboots
Posté le 30-06-2018 à 16:13:01  profilanswer

ne te demande pas ce que l'État peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour l'État
on pourrait même dire ne te demande pas ce que Jupiter peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour Jupiter

Message édité par moonboots le 30-06-2018 à 16:45:21
n°53749366
pistache52
Posté le 30-06-2018 à 22:30:34  profilanswer

Newbpower a écrit :

A titre personnel, j'ai besoin de l'insee pour définir un référentiel.

Tout à fait.
Au niveau national et international d'ailleurs. Eurostat travaille avec toutes les agences de chaque pays pour harmoniser nos référentiels. Sinon, comment juger de l'efficacité des politiques menées.

n°53750334
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 02:33:42  answer

Putain mais chuis tellement bourre la
Mais vive la France putain

n°53750352
B00lay Ier
Posté le 01-07-2018 à 03:00:39  profilanswer

Ils sont pas assez agressifs entre eux les bots, je trouve :o (verbalement/textuellement, je précise)

Message édité par B00lay Ier le 01-07-2018 à 03:01:17
n°53750360
B00lay Ier
Posté le 01-07-2018 à 03:06:03  profilanswer

ricko29 a écrit :

Mes très riches sont peu nombreux à polluer, epsilon, mais ils tirent toute la cordée.

Merci de ne pas t'approprier les Français, imbécile de bot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)