| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
smiley0041 | Reprise du message précédent :
Partout en zone rurale. Les dotations de l'état étaient maintenues aux communes qui fusionnaient et baissaient pour les autres... --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 10:54:37 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
filiptif |
Autant faire un gros Lille avec Lambersart, Lomme, Saint-André, La Madeleine, Wasquehal, Croix, Marcq-en-Baroeul, Tourcoing, Roubaix, Villeneuve, Loos, Haubourdin et j'en oublie surement d'autres. Message cité 2 fois Message édité par filiptif le 11-05-2018 à 11:03:41 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 11:05:21 ![]() ![]() |
filiptif |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
filiptif |
|
Backbone- |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Au milieu
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Backbone- |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Theo est un bouseux qui s est urbanisé ! --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
filiptif |
|
Backbone- |
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
La démocratie c'est aussi par principe rendre l'action publique véritablement publique, accessible et surtout compréhensible. Bien sûr, tout le monde peut participer au conseil pour écouter ce qu'il se dit et les décisions qui sont prisent, mais d'abord dans un conseil municipal si tu n'es pas élu, tu as uniquement le droit de la fermer. et ensuite les vraies décisions impactantes pour les finances communales, elles sont souvent prises en amont dans des conseils officieux à huis clos, de sorte à ce que quand le sujet arrive sur la table du vrai conseil il n'y a aucun débat. ça passe comme papa dans maman et le citoyen n'a même pas eu le temps de comprendre de quoi il était question. les compte rendus sont souvent austères, abscons et masquent la réalité de certains votes en occultant toujours les conséquences des décisions prises et l'impact sur le citoyen notamment en terme d'endettement de la commune. Il est bien facile de noyer le citoyen sous une avalanche de termes techniques issus du domaine foncier pour masquer quelques entourloupes. On peut aller chercher les documents en mairie mais la mairie peut décider qu'il faut "prendre rdv" et faire payer un tarif délirant pour avoir des photocopies de documents publics. Tu pourras les poursuivre au TA pour entrave à l'accès à des documents publics, mais ça va prendre 2 ans le temps d'etre instruit et en attendant, on te cache ce qu'il se passe. Tu peux écrire au conseil aussi pour demander des éclaircissements, il est libre de ne pas te répondre ou de répondre à coté de la plaque puis dire ensuite dans le bulletin qu'il reçoit des menaces par lettre anonyme, pour te faire passer pour un taliban. Que faire alors ? Monter une liste d'opposition ? Si ta famille n'est pas implantée dans le village depuis 10 générations, tu es un étranger. Personne votera pour toi...ou pas assez...(à 12 voix près putain Message édité par Kiveu le 11-05-2018 à 11:34:11 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Backbone- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |