Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4879  4880  4881  ..  37559  37560  37561  37562  37563  37564
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53225323
smiley0041
Posté le 11-05-2018 à 10:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Partout en zone rurale. Les dotations de l'état étaient maintenues aux communes qui fusionnaient et baissaient pour les autres...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 10:54:37  profilanswer

n°53225333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2018 à 10:55:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le Bordelais a depuis longtemps été rendu aux Anglois qui eux meme l'ont rendu à Pékin. Mais le pinard reste made in France c'est tout ce qui compte  [:hansaplast:4]

C'est souvent très mauvais le vin de Bordeaux, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53225362
spartak01
Posté le 11-05-2018 à 10:57:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vachement moins cher de faire fuir les gens de Paris que de les attirer depuis d'autres villes.

Et à mon avis ça marche beaucoup mieux.

Detroit s'est pas vidée parce qu'il y a eu des politiques publiques dans les autres villes, si vous voulez. :o

Tu préconises qu'on coupe l'eau à Paris ?  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53225368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2018 à 10:58:13  profilanswer

Tellement. La conurbation locale se prêterait très bien à ça.
Après t’as quand même une segmentation forte par les revenus et certaines communes ne voudraient pas trop payer pour les cas’ sociaux.
Un commune roubétourcoing, une commune La Madeleine/St André/un bout de VdA/Croix... pourquoi pas

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53225392
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2018 à 10:59:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Possible. N'étant ni bordelais ni connaisseur en vin, j'ai pas d'avis.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53225405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2018 à 11:01:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ce serait quand même vachement dangereux pour les autres de faire fuir tous les parisiens de Paris en un instant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53225432
filiptif
Posté le 11-05-2018 à 11:03:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Tellement. La conurbation locale se prêterait très bien à ça.
Après t’as quand même une segmentation forte par les revenus et certaines communes ne voudraient pas trop payer pour les cas’ sociaux.
Un commune roubétourcoing, une commune La Madeleine/St André/un bout de VdA/Croix... pourquoi pas

Autant faire un gros Lille avec Lambersart, Lomme, Saint-André, La Madeleine, Wasquehal, Croix, Marcq-en-Baroeul, Tourcoing, Roubaix, Villeneuve, Loos, Haubourdin et j'en oublie surement d'autres.
Tout ça se touche. Tu rassembles tout en une grosse mégalopole.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 11-05-2018 à 11:03:41
n°53225435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2018 à 11:03:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

pas besoin, il suffit de plus la traiter et de pas traiter les eaux usées :o

---------------
we are the dollars and cents
n°53225457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:05:09  profilanswer

filiptif a écrit :

Autant faire un gros Lille avec Lambersart, Lomme, Saint-André, La Madeleine, Wasquehal, Croix, Marcq-en-Baroeul, Tourcoing, Roubaix, Villeneuve, Loos, Haubourdin et j'en oublie surement d'autres.

Génial, on fait ça dans toutes les grandes agglos. Comme ça, on supprime 2k communes, et on se retrouvera avec deux types de commnes en France, 20 très grosses à 2m d'habitants et 33 980 communes <10k habs.

Ca va être vachement pratique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53225462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2018 à 11:05:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le mauvais vin est majoritaire dans toutes les régions.
Mais Bordeaux aveugle pas mal les non-amateurs et les étrangers...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 11:05:21  profilanswer

n°53225472
filiptif
Posté le 11-05-2018 à 11:06:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Génial, on fait ça dans toutes les grandes agglos. Comme ça, on supprime 2k communes, et on se retrouvera avec deux types de commnes en France, 20 très grosses à 2m d'habitants et 33 980 communes <10k habs.

En campagne, les communes ne se touchent pas.
C'est moins logique.  

n°53225479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2018 à 11:06:34  profilanswer

filiptif a écrit :

Déjà si t’as Roubaix et Tourcoing dedans ça marchera pas.
Et faudrait pas que ce soit trop énorme non plus :o

---------------
n°53225486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:06:55  profilanswer

filiptif a écrit :

En campagne, les communes ne se touchent pas.
C'est moins logique.  

On est le seul pays à avoir cette aberration d'un nombre extravaguant de commune.

---------------
n°53225487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2018 à 11:06:55  profilanswer

Fender a écrit :

pas besoin, il suffit de plus la traiter et de pas traiter les eaux usées :o

inverser les tuyaux ? ça a déjà été fait par erreur dans les années 90 mais la population ne s'est rendue compte de rien.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53225488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2018 à 11:06:56  profilanswer

Après si on revient au modèle de la cité État... je dis pas

---------------
n°53225494
filiptif
Posté le 11-05-2018 à 11:07:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà si t’as Roubaix et Tourcoing dedans ça marchera pas.
Et faudrait pas que ce soit trop énorme non plus :o

Pourquoi pas trop énorme ?

Les mairies de quartiers existeraient toujours.
Il y a des villes à 20M d'habitants dans le monde, faut pas avoir peur  :o  

n°53225499
Backbone-
Posté le 11-05-2018 à 11:08:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le département du Maine et Loire a 183 communes aujourd'hui, il y a six ans il en avait 357 soit quasiment le double. Comme quoi c'est possible de réduire un peu.

:jap:  

Bon après, j'ai 2/3 exemples en tête ou la fusion à été assez... Hasardeuse amha.

Sans parler des bleds qui peuvent pas se blairer et qui font tout pour faire capoter le projet.

Après, sur le reste je suis aps du tout d'accord avec Théo et Fisca. Enfin rien de neuf sous le soleil du coup  :sol:

n°53225506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:08:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Après, sur le reste je suis aps du tout d'accord avec Théo et Fisca. Enfin rien de neuf sous le soleil du coup  :sol:

On a un point de vue opposé, du coup j'sais pas trop où tu te situes :o

---------------
n°53225523
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2018 à 11:09:51  profilanswer

Theomede a écrit :

j'allais le dire [:ddr555]

---------------
n°53225532
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-05-2018 à 11:10:50  profilanswer

Au milieu
Tel un François Bayrou :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53225575
Backbone-
Posté le 11-05-2018 à 11:13:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Amha tu ne connais le sujet que par un mauvais prisme.

Après je viens de lire les 2 dernières pages, tu as écouté les arguments que l'on t'a donné et tu as l'air d'avoir acquiescé.

Je sais pas ce que t'a fait la campagne, mais tu es bourré de clichés et d'a prioris, le plus souvent faux :/

n°53225585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:15:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Amha tu ne connais le sujet que par un mauvais prisme.

Après je viens de lire les 2 dernières pages, tu as écouté les arguments que l'on t'a donné et tu as l'air d'avoir acquiescé.

Je sais pas ce que t'a fait la campagne, mais tu es bourré de clichés et d'a prioris, le plus souvent faux :/

Quels clichés ? On a 3 fois plus de communes que les autres, pour un même territoire.

Aucune logique donc.

---------------
n°53225594
Lyrks
Posté le 11-05-2018 à 11:15:27  profilanswer

Theo est un bouseux qui s est urbanisé !  

Il en a gardé un syndrome de détestation  

Un peu comme les nouveaux riches qui se mettent à détester les pauvres ! :o

---------------
n°53225596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:15:54  profilanswer

Lyrks a écrit :

Theo est un bouseux qui s est urbanisé !  

Il en a gardé un syndrome de détestation  

Un peu comme les nouveaux riches qui se mettent à détester les pauvres ! :o

Je viens d'Angers.

C'est de la semi-bousie :o

---------------
n°53225610
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2018 à 11:16:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

:jap:  

Bon après, j'ai 2/3 exemples en tête ou la fusion à été assez... Hasardeuse amha.

Sans parler des bleds qui peuvent pas se blairer et qui font tout pour faire capoter le projet.

mais souvent la raison qui font que ces bleds se detestent, c'est parce que "eux c'est pas nous". Quand tu mets tout le monde dans le meme bled, y'a plus de ces notions d'appartenance à la con.
L'esprit de clocher est certes encore très vivace en France, mais le fric que ça fait perdre au niveau local c'est dingue.

Chaque village veut SA salle de fête remplis 6 fois par an, son agorespace pour 10 gamins, sa nouvelle mairie flambant neuve officiellement "pour etre aux normes anti sismique et pour l'accueil des handicapés" ouverte 3 demi-journées par semaine parce qu'en fait ça sert à rien d'avoir une secretaire de mairie à plein temps.

true story locale bro, quand j'ai proposé au maire, à la place de son projet de mairie à 2.000.000 euros, s'il ne fallait pas plutot mutualiser les ressources avec la mairie du village d'en face, toute neuve...et à moins de 2km du notre : murmure réprobateur dans l'assitance. et réponse du maire "perdre notre mairie, c'est perdre notre identité. Si on fait ça, notre village n'existera plus"
Applaudissements nourris dans l'assistance.
C'est ainsi qu'on endette la commune pour 20 ans...sous un tonnerre d'applaudissement.  [:tahos:8]

---------------
n°53225619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2018 à 11:17:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens d'Angers.

c'est loin de la ruralité quoi :o

---------------
n°53225627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:18:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais souvent la raison qui font que ces bleds se detestent, c'est parce que "eux c'est pas nous". Quand tu mets tout le monde dans le meme bled, y'a plus de ces notions d'appartenance à la con.
L'esprit de clocher est certes encore très vivace en France, mais le fric que ça fait perdre au niveau local c'est dingue.

Chaque village veut SA salle de fête remplis 6 fois par an, son agorespace pour 10 gamins, sa nouvelle mairie flambant neuve officiellement "pour etre aux normes anti sismique et pour l'accueil des handicapés" ouverte 3 demi-journées par semaine parce qu'en fait ça sert à rien d'avoir une secretaire de mairie à plein temps.

true story locale bro, quand j'ai proposé au maire, à la place de son projet de mairie à 2.000.000 euros, s'il ne fallait pas plutot mutualiser les ressources avec la mairie du village d'en face, toute neuve...et à moins de 2km du notre : murmure réprobateur dans l'assitance. et réponse du maire "perdre notre mairie, c'est perdre notre identité. Si on fait ça, notre village n'existera plus"
C'est ainsi qu'on endette la commune pour 20 ans...sous un tonnerre d'applaudissement.  [:tahos:8]

Voilà :jap:

Fender a écrit :

c'est loin de la ruralité quoi :o

Y'a pas de starbucks, c'est la ruralité :o

---------------
n°53225638
Lyrks
Posté le 11-05-2018 à 11:19:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens d'Angers.

Semi semi... [:chatoo:7]  

Nan mais t es démasqué  

D aucuns disent que si tu détestes les vieux, c est que t es un peu vieux déjà et que t assumes pas :o

---------------
n°53225646
filiptif
Posté le 11-05-2018 à 11:19:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si les gens sont prêts à payer plus d'impôts pour le folklore, c'est leur choix et il faut le respecter. On est en démocratie.

n°53225657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2018 à 11:21:15  profilanswer

Dans les bousies, les mairies des hameaux sont en fait des locaux pour emplois aidés qui servent à retarder vaguement la désertification de ces coins.

Pas forcément si inutile que ça. :o

---------------
n°53225703
Backbone-
Posté le 11-05-2018 à 11:25:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels clichés ? On a 3 fois plus de communes que les autres, pour un même territoire.

Aucune logique donc.

Non mais OK. Ce qu'explique Kiveu est totalement vrai mais faut pas être binaire non plus...

Theomede a écrit :

Je viens d'Angers.

Justement, c'est ça que je pige pas. Angers c'est super bien foutu au niveau de l'agglo, et à coté de ça tu as plein de petites communes qui ont fusionnées autour.

Perso, j'y vois un intérêt pour tout le monde. Que ce soit pécuniaire, praticité, ou pour les TEC...

n°53225710
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-05-2018 à 11:26:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tellement vrai...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°53225740
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2018 à 11:29:15  profilanswer

Theomede a écrit :

En quoi c'est gênant ?
Le but c'est que les services soient là.
Moi je vois absolument pas l'intérêt d'avoir une grosse agglo ET une commune.
C'est soit l'un soit l'autre, ce qu'il faut éviter c'est les doublons. Le tableau posté page précédente devrait t'ouvrir les yeux

---------------
Lu et approuvé.
n°53225743
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-05-2018 à 11:29:38  profilanswer

elles feront du ménage dans la plétore de fonctionnaires de la FPT. L'état en a fait, a elles d'en faire. Le clientélisme électoral a encore de beaux restes.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53225749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:30:07  profilanswer

La Monne a écrit :

En quoi c'est gênant ?
Le but c'est que les services soient là.
Moi je vois absolument pas l'intérêt d'avoir une grosse agglo ET une commune.
C'est soit l'un soit l'autre, ce qu'il faut éviter c'est les doublons. Le tableau posté page précédente devrait t'ouvrir les yeux

On est d'accord :jap:

Dans le tableau précédent, y'a deux niveaux à supprimer. Pour moi c'est agglo et département.

---------------
n°53225751
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2018 à 11:30:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens d'Angers.

Nogent le rotrou c'est pas Angers :o

---------------
Lu et approuvé.
n°53225759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:30:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Nogent le rotrou c'est pas Angers :o

[:rofl]  

Nan mais Nogent le rotrou c'est mes grands-parents, pas moi :o

J'aurais jamais finit sur hfr sinon  [:pascom:9]

---------------
n°53225766
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2018 à 11:31:06  profilanswer

filiptif a écrit :

Si les gens sont prêts à payer plus d'impôts pour le folklore, c'est leur choix et il faut le respecter. On est en démocratie.

La démocratie c'est aussi par principe rendre l'action publique véritablement publique, accessible et surtout compréhensible.
Bien souvent les maires des petites commune sse comportent comme de vrais roitelets ou dictateurs locaux.

Bien sûr, tout le monde peut participer au conseil pour écouter ce qu'il se dit et les décisions qui sont prisent, mais d'abord dans un conseil municipal si tu n'es pas élu, tu as uniquement le droit de la fermer. et ensuite les vraies décisions impactantes pour les finances communales, elles sont souvent prises en amont dans des conseils officieux à huis clos, de sorte à ce que quand le sujet arrive sur la table du vrai conseil il n'y a aucun débat. ça passe comme papa dans maman et le citoyen n'a même pas eu le temps de comprendre de quoi il était question.

les compte rendus sont souvent austères, abscons et masquent la réalité de certains votes en occultant toujours les conséquences des décisions prises et l'impact sur le citoyen notamment en terme d'endettement de la commune. Il est bien facile de noyer le citoyen sous une avalanche de termes techniques issus du domaine foncier pour masquer quelques entourloupes. On peut aller chercher les documents en mairie mais la mairie peut décider qu'il faut "prendre rdv" et faire payer un tarif délirant pour avoir des photocopies de documents publics. Tu pourras les poursuivre au TA pour entrave à l'accès à des documents publics, mais ça va prendre 2 ans le temps d'etre instruit et en attendant, on te cache ce qu'il se passe.

Tu peux écrire au conseil aussi pour demander des éclaircissements, il est libre de ne pas te répondre ou de répondre à coté de la plaque puis dire ensuite dans le bulletin qu'il reçoit des menaces par lettre anonyme, pour te faire passer pour un taliban. Que faire alors ? Monter une liste d'opposition ? Si ta famille n'est pas implantée dans le village depuis 10 générations, tu es un étranger. Personne votera pour toi...ou pas assez...(à 12 voix près putain [:jean-cul-lesmanchots] )  Tu pourrais soulever autant de lièvres que tu veux, tu seras juste "l'emmerdeur venu eud'la ville et si t'es pas content ben retourne-zy cré vin dieu"

Message édité par Kiveu le 11-05-2018 à 11:34:11

---------------
n°53225770
kaboom85
Posté le 11-05-2018 à 11:31:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est ainsi qu'on endette la commune pour 20 ans...sous un tonnerre d'applaudissement. [:tahos:8]

[:rotflmao]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53225780
Backbone-
Posté le 11-05-2018 à 11:32:36  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  

Nan mais Nogent le rotrou c'est mes grands-parents, pas moi :o

J'aurais jamais finit sur hfr sinon  [:pascom:9]

Le sol en terre battue, pas d’électricité ni de flotte, chiottes sèches au fond du jardin...

Dur :/

(J'déconne hein, ça n'existe plus qu'en Charente-Maritime ce genre de trucs :o )

n°53225794
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2018 à 11:33:37  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord :jap:

Dans le tableau précédent, y'a deux niveaux à supprimer. Pour moi c'est agglo et département.

Mais si tu supprimes l'agglo, alors tu dois fusionner tes communes en périphérie avec la métropole.
Moi je suis pour, mais ça va à l'encontre de ton critère «commune de plus de x habitants = on ne fusionne pas»

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4879  4880  4881  ..  37559  37560  37561  37562  37563  37564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)