Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  37551  37552  37553  37554  37555  37556
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53225794
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2018 à 11:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

On est d'accord :jap:

Dans le tableau précédent, y'a deux niveaux à supprimer. Pour moi c'est agglo et département.

Mais si tu supprimes l'agglo, alors tu dois fusionner tes communes en périphérie avec la métropole.
Moi je suis pour, mais ça va à l'encontre de ton critère «commune de plus de x habitants = on ne fusionne pas»

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 11:33:37  profilanswer

n°53225808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 11:34:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le sol en terre battue, pas d’électricité ni de flotte, chiottes sèches au fond du jardin...

Dur :/

(J'déconne hein, ça n'existe plus qu'en Charente-Maritime ce genre de trucs :o )

Ah ben c'est sûr que quand on voulait bouffer du poulet on allait pas au carrouf  [:kede]  

La Monne a écrit :

Mais si tu supprimes l'agglo, alors tu dois fusionner tes communes en périphérie avec la métropole.  
Moi je suis pour, mais ça va à l'encontre de ton critère «commune de plus de x habitants = on ne fusionne pas»

C'est pas faux.

Je réfléchi à ça et je reviens :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53225845
NightEye
Posté le 11-05-2018 à 11:38:25  profilanswer

N'oubliez pas les vieux. Les vieux votent. Et leur mentalité...

Ma grand-mère - 94 ans, toujours en vie, toujours électrice - me racontait comment, dans sa jeunesse, quand un mec du village épousait une fille du village d'à côté, à 5 km de là, l'expression était :
"Ah oui, il s'est marié à l'étranger".

[:tomatookc]

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 11-05-2018 à 11:38:39

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°53225891
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 11:42:58  answer

NightEye a écrit :

Ma grand-mère - 94 ans, toujours en vie, toujours électrice - me racontait comment, dans sa jeunesse, quand un mec du village épousait une fille du village d'à côté, à 5 km de là, l'expression était :

C'est pour ce genre de remarques qu'on continue a les voir a noel. :o
Pour ca, et les cheques.

n°53225935
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-05-2018 à 11:47:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais souvent la raison qui font que ces bleds se detestent, c'est parce que "eux c'est pas nous". Quand tu mets tout le monde dans le meme bled, y'a plus de ces notions d'appartenance à la con.
L'esprit de clocher est certes encore très vivace en France, mais le fric que ça fait perdre au niveau local c'est dingue.

Chaque village veut SA salle de fête remplis 6 fois par an, son agorespace pour 10 gamins, sa nouvelle mairie flambant neuve officiellement "pour etre aux normes anti sismique et pour l'accueil des handicapés" ouverte 3 demi-journées par semaine parce qu'en fait ça sert à rien d'avoir une secretaire de mairie à plein temps.

true story locale bro, quand j'ai proposé au maire, à la place de son projet de mairie à 2.000.000 euros, s'il ne fallait pas plutot mutualiser les ressources avec la mairie du village d'en face, toute neuve...et à moins de 2km du notre : murmure réprobateur dans l'assitance. et réponse du maire "perdre notre mairie, c'est perdre notre identité. Si on fait ça, notre village n'existera plus"
Applaudissements nourris dans l'assistance.
C'est ainsi qu'on endette la commune pour 20 ans...sous un tonnerre d'applaudissement.  [:tahos:8]

Excellent témoignage

n°53225973
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-05-2018 à 11:49:57  profilanswer

J'ai bossé en agglo, et de fait avec les communes.
Le fait que celles ci soient "proches" de l'habitant, transforme souvent leur action en foire à la saucisse et fête à neuneus, ce qui impacte également l'action des élus communautaires (cad élus des communes au sein des agglos).

A mon petit niveau isolé, j'ai balancé des centaines de milliers d'€ (argent public bien sur) à des associations et SEM toutes plus bidons les unes que les autres, mais avec des dirigeants proches des maires. Ca allait de la SEM perdant du pognon depuis sa création, soit plus de 20 ans de renflouage, à l'association faisant de l'animation économique en vue de développer l'innovation (comprendre organiser un petit déjeuner de temps à autre avec un PowerPoint dégueulasse expliquant ce qu'est un fablab :o).

Je sais que plus haut, et plus largement, ca se comptait en dizaine de millions d'€. Multiplions cela par le nombre d'interco et de communes, et on sera encore loin du MEGA gaspillage de POGNON PUBLIC que représentent les communes + interco et leurs liaisons incestueuses.

Fusionner des communes en métropole, puis à terme que des interco ça me semble utile, voire nécessaire.
Reste à voir les modalités de représentation du Peuple au sein de ces interco, en donnant éventuellement un bonus décisionnel aux représentants des bleds vraiment paumés et peu habités.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°53225974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2018 à 11:50:14  profilanswer

le zombie a écrit :

Tellement vrai...

ouais mais où ? dans mon village, pas "d'agorespace", aucun local refait depuis une décennie au moins, les routes sont pourries et ils ont de l'argent pour rien. Ah si, en grattant les fonds de tiroir, ils ont donné 2/3 sous pour la crèche familiale (semi privée donc) en partage avec la commune voisine... qui est même pas dans la même CC, mais qui est quand même la plus proche (et ouais, les CC parfois, c'est bidon)

---------------
we are the dollars and cents
n°53225976
teepodavig​non
Posté le 11-05-2018 à 11:50:21  profilanswer

Une saine concurrence entre village pour booster l'innovation quoi qu'en disent les grincheux. La marque village défend sa position pour attirer les acheteurs mais le «French bashing» est à la mode. :jap:

Message édité par teepodavignon le 11-05-2018 à 11:51:53
n°53225994
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2018 à 11:51:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas faux.

Je réfléchi à ça et je reviens :o

[:nozdormu]

---------------
Lu et approuvé.
n°53226009
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2018 à 11:53:20  profilanswer

NightEye a écrit :

Moi je pense que l'esprit de clocher ça se perd énormément.
Y a encore 20 ans ouais, chaque village avait son club de foot et tout.
Maintenant non, et les clubs du 3ème âge se font au niveau de la communauté de communes pour pas que les vieux se retrouvent à 4 dans leur club.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 11:53:20  profilanswer

n°53226030
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-05-2018 à 11:54:46  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord :jap:

Dans le tableau précédent, y'a deux niveaux à supprimer. Pour moi c'est agglo et département.

Les départements ok, les EPCI, ça serait une connerie phénoménale. Ce qu'il faut supprimer, c'est l'échelon communal. L'interco se construit sur la base des bassins de vie au sens large, voire se fonde sur le principe de la communauté de destin. L'échelon communal est une monstruosité archaïque qui absorbe une partie non-négligeable des dépenses des APUL, de mémoire près de 60 %. Le gisement d'économies d'échelle, il est à cet endroit.

Message édité par p'tet'ben le 11-05-2018 à 11:56:00

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°53226041
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-05-2018 à 11:56:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Et accessoirement, si on a splitté le département de la Seine en 5, c'était pour éviter que le Préfet de Paris ait un pouvoir démesuré, c'pas pour refaire la même avec le maire :o

Euh, non.
C'était:
1. pour casser les reins de la majorité de gauche dans le grand département chapeautant la capitale
2. pour préempter dans une entité administrative à majorité de droite stable  le futur centre d'affaire qui aurait du naturellement être installé sur l'axe nord-sud Le Bourget-Roissy / Orly selon les infras existantes, en s'assurant ainsi qu'il ne sorte pas de terre dans la "Ceinture Rouge" (la création de l'établissement public de La Défense à l'ouest, à l'opposé des sites légitimés par les infras, remonte à... fin 1958 sous le dernier gouvernement de la IVe mené par De Gaulle, et ce fut d'ailleurs le premier acte de cette "réforme" territoriale qui mènera au redécoupage administratif à partir de 1964).

Du reste, par cet exemple, tu contredis ton propos appliqué aux commune rurales: dès les années 60 la structure urbaine parisienne justifiait une fusion de Paris et des communes de première ceinture pour former une métropole, ce qui aurait mené certes également à un redécoupage du département de la Seine, mais pas défini par des objectifs partisans et financiers dans ce cas.

Il y autant besoin de mutualisation dans les centres urbain que dans les zones rurales, mais pas pour les mêmes raisons.

Message édité par _OttO_ le 11-05-2018 à 12:09:00

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°53226057
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2018 à 11:57:59  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais où ? dans mon village, pas "d'agorespace", aucun local refait depuis une décennie au moins, les routes sont pourries et ils ont de l'argent pour rien. Ah si, en grattant les fonds de tiroir, ils ont donné 2/3 sous pour la crèche familiale (semi privée donc) en partage avec la commune voisine... qui est même pas dans la même CC, mais qui est quand même la plus proche (et ouais, les CC parfois, c'est bidon)

y'a heureusement pas que des gros cons en zone rurale. Parce que des gens sont encore capable aussi de gérer leur commune en "bon père de famille" (meme si c'est un propos sexiste), et ont alors le principe de ne pas endetter betement et inutilement les communes. Maintenant il y a aussi des communes pauvres de fait et qui ne peuvent clairement pas faire grand chose d'autre que gérer le courant.

Ce que je décris n'a pas a etre vu comme une constante parmis toutes les communes de moins de 1500 âmes. Je connais des communes locales avec des gens très bien à la tete, tres entreprenants et qui font des choses justes et avisées, incluant parfois quelques prises de risque mais calculées et en accord avec les administrés.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53226066
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 11-05-2018 à 11:58:55  profilanswer

Fender a écrit :

Je penses que chaque bled a ses spécificités... Par chez moi c'est la folie des grandeurs , bien souvent portée par les maires à travers l'interco, histoire de ne pas porter tout seul la charge financière de leurs délires :
-2 aéroports internationaux, distants de 80kms, dont l'un a traité 100 000 passagers l'an dernier. Cet aéroport inutile a été un "combat" des maires à travers l'interco. Il leur fallait leur aéroport  [:ach_lette]
-un maire qui veut son port en eaux profondes ;
-un parc aquatique de qualité, mais qui a coûté tellement cher que peu de personnes peuvent se payer le ticket d'entrée, et, ce malgré des subventions annuelles importantes. Le tout en sachant qu'il y'a déjà 6 piscines sur la même commune, dont une à 300m.
-un centre de conventions d'exposition surdimensionné, qui a son rival à 25kms de là, tous deux financés par de l'argent public
-...

Message cité 4 fois
Message édité par le zombie le 11-05-2018 à 12:02:44

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°53226191
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2018 à 12:11:47  profilanswer

le zombie a écrit :

Je penses que chaque bled a ses spécificités... Par chez moi c'est la folie des grandeurs , bien souvent portée par les maires à travers l'interco, histoire de ne pas porter tout seul la charge financière de leurs délires :
-2 aéroports internationaux, distants de 80kms, dont l'un a traité 100 000 passagers l'an dernier. Cet aéroport inutile a été un "combat" des maires à travers l'interco. Il leur fallait leur aéroport  [:ach_lette]
-un parc aquatique de qualité, mais qui a coûté tellement cher que peu de personnes peuvent se payer le ticket d'entrée, et, ce malgré des subventions annuelles importantes ;
-un centre de conventions d'exposition surdimensionné, qui a son rival à 25kms de là, tous deux financés par de l'argent public
-...

Chacun veut laisser sa trace dans l'Histoire et qu'on donne plus tard son nom à un édifice communal quelconque...que des batailles d'ego.

A l'inauguration d'une station d'épuration à laquelle je participais dans un de mes précédents jobs en tant que membre de l'équipe projet, j'ai eu sans mentir au moins 4 élus, issus de divers conseils municipaux des alentours venus me dire, chacun à leur tour et sur le ton de la confidence "Vous savez...je crois que vous pouvez me dire merci. Si le projet de cette station a vu le jour, c'est grace à moi ! Je me suis battu pour qu'on la fasse, tout le monde était contre sauf moi ! [:sexualromance:4] "
Ok, c'est bien. [:sophiste:1]
Et au passage on s'en fout que l'assainissement soit en fait une obligation légale et que ici ou ailleurs, il y aurait de toute façon fallu la faire cette putain de station. Merci à vous les élus de mouiller la chemise. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-05-2018 à 12:12:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53226359
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 12:29:45  answer

radioactif a écrit :

Déjà si t’as Roubaix et Tourcoing dedans ça marchera pas.
Et faudrait pas que ce soit trop énorme non plus :o

+1. Les Lillois sont des traîtres qui ont soutenu les rois de Fronsse.

Faire riches vs. pauvres n'est pas si simple sans découper les communes. Croix a ses quartiers miséreux et Roubaix ses quartiers riches.

n°53226444
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 12:40:37  answer

le zombie a écrit :

-un parc aquatique de qualité, mais qui a coûté tellement cher que peu de personnes peuvent se payer le ticket d'entrée, et, ce malgré des subventions annuelles importantes. Le tout en sachant qu'il y'a déjà 6 piscines sur la même commune, dont une à 300m.
-...

Non, mais nous, nous sommes un condensé de toutes les dérives possibles et imaginables en termes de gaspillage d'argent public et d'achats de voix :D

n°53226468
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 12:43:33  answer

filiptif a écrit :

En campagne, les communes ne se touchent pas.
C'est moins logique.  

Et elles touchent quoi alors ?  [:delarue2]

n°53226477
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 12:44:45  answer

Gros dégoûtant !  
 [:frag_facile]

n°53226490
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2018 à 12:45:57  profilanswer

filiptif a écrit :

En campagne, les communes ne se touchent pas.
C'est moins logique.  

[:cerveau paysan]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53226518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2018 à 12:48:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Creuse, creuse...l'augmentation de la précarité c'est où qu'on la trouve dans ton exposé ?  

Non mais sérieusement, va falloir songer à la cracotte.

n°53226565
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-05-2018 à 12:52:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà si t’as Roubaix et Tourcoing dedans ça marchera pas.
Et faudrait pas que ce soit trop énorme non plus :o

y'a déjà une "europole" avec les belges.  

Niveau santé, par exemple, tout cela rentre dans un pot commun avec la GHT

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53226736
patx3
Posté le 11-05-2018 à 13:10:00  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les investisseurs qui sont trop justes vendrons et ça fera ralentir la spéculation :jap:

J’ai déjà un pote qui a sorti son immo locatif pour faire de l’action internationale et une résidence secondaire à l’étranger.

La France plus grande sous macron. :love:

n°53226752
patx3
Posté le 11-05-2018 à 13:11:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, une évocation de la courbe de Laffer, ça faisait longtemps.

Non, clairement pas. :/

n°53226763
patx3
Posté le 11-05-2018 à 13:13:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère qu'elle sera compensée par la hausse de la TF  [:somberlain24:1]

Il va bien falloir compenser par autre chose, ce que macron ne dit pas.

On fait donc un cadeau à ceux qui utilisent les services de la ville, région et on surtaxe celui qui ne les utilise pas par pur dogmatisme politique.

La cohérence des fan boys. :/

n°53226903
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-05-2018 à 13:30:38  profilanswer

n°53227373
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 14:22:36  answer

supp

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 14:33:09
n°53227447
Numou
La Couenne
Posté le 11-05-2018 à 14:29:06  profilanswer

Concernant le plan de recomposition de la France, ça va être très simple.
Il va rester trois niveaux :
- les communautés de communes ou les métropoles (en fonction du nombre d'habitants)
- les Régions
- l'Etat

Les communes et les départements seront toujours là pour faire jolies sur les cartes mais les conseils municipaux et les conseils départementaux n'existeront plus.
Ça fera moins d'élus à nourrir et un gros paquet d'economie.
Pour les départements et métropoles, c'est déjà acté par la loi NOTRe.
Pour les communes, C'est plus touchy et ça se fait petit à petit en donnant de plus en plus de pouvoir aux communautés de communes au détriments des communes. Ça se fait en douce pour éviter une fronde des maires contre l'Etat.

Et si vous me sortez "oh C'est honteux Macron démission", sachez que cette transition se déroule depuis maintenant plus de 10 ans et a commencé sous Chirac.
Mais tout ça, il faut être dans la FPT pour le voir. Tout le monde, citoyens comme journalistes, n'en ont rien à branler.
Et pourtant, C'est un énorme changement qui s'opère.

Message cité 2 fois
Message édité par Numou le 11-05-2018 à 14:30:04

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°53227464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2018 à 14:29:54  profilanswer

Il va pas assez vite ce changement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53227558
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-05-2018 à 14:38:59  profilanswer

Numou a écrit :

Concernant le plan de recomposition de la France, ça va être très simple.
Il va rester trois niveaux :
- les communautés de communes ou les métropoles (en fonction du nombre d'habitants)
- les Régions
- l'Etat

Les communes et les départements seront toujours là pour faire jolies sur les cartes mais les conseils municipaux et les conseils départementaux n'existeront plus.
Ça fera moins d'élus à nourrir et un gros paquet d'economie.
Pour les départements et métropoles, c'est déjà acté par la loi NOTRe.
Pour les communes, C'est plus touchy et ça se fait petit à petit en donnant de plus en plus de pouvoir aux communautés de communes au détriments des communes. Ça se fait en douce pour éviter une fronde des maires contre l'Etat.

Et si vous me sortez "oh C'est honteux Macron démission", sachez que cette transition se déroule depuis maintenant plus de 10 ans et a commencé sous Chirac.
Mais tout ça, il faut être dans la FPT pour le voir. Tout le monde, citoyens comme journalistes, n'en ont rien à branler.
Et pourtant, C'est un énorme changement qui s'opère.

Heu, non. Dans la foulée de l'acte I de la décentralisation avec la loi du 13 juillet 1983 (les intercos deviennent des collectivités à fiscalité propre) et la loi Chevènement du 12 juillet 99 ont amorcé le mouvement bien avant l'acte II de la décentralisation (car j'imagine que tu fais référence à la loi du 13 août 2004).

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 11-05-2018 à 14:40:09

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°53227608
Numou
La Couenne
Posté le 11-05-2018 à 14:43:12  profilanswer

Question : est ce que ça intéresse du monde que je montre comment se découpe le territoire français depuis le 1er janvier 2017 (date de mise en place d'un gros volet de la loi NOTRe) ?
Je prendrais comme exemple mon département, le Maine et Loire.

---------------
n°53227670
pistache52
Posté le 11-05-2018 à 14:48:44  profilanswer

Yep, moi

n°53227691
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-05-2018 à 14:51:12  profilanswer

Nan ça amènerait sûrement à un débat intéressant  

On aime pas ça sur Hfr :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53227722
Numou
La Couenne
Posté le 11-05-2018 à 14:55:00  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Heu, non. Dans la foulée de l'acte I de la décentralisation avec la loi du 13 juillet 1983 (les intercos deviennent des collectivités à fiscalité propre) et la loi Chevènement du 12 juillet 99 ont amorcé le mouvement bien avant l'acte II de la décentralisation (car j'imagine que tu fais référence à la loi du 13 août 2004).

Oui, tu as raison.
Mais si on prend l'ensemble des lois relatives à la décentralisation, il faut alors remonter encore plus loin à la loi n° 72-619 du 5 juillet 1972 qui crée les région, puisque c'est sur cette loi que s'appuie les lois Deferre de 1983.

En tout cas, l'acte III de la décentralisation a été amorcé par Hollande avec la loi NOTRe et c'est de cet acte dont je voulais parler.

---------------
n°53227764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2018 à 14:59:20  profilanswer

le zombie a écrit :

-...

bordel, mais c'est des intercos de combien d'habitants pour se payer un aéroport un parc aquatique, un centre d'exposition etc. ???  :pt1cable:

---------------
n°53227785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2018 à 15:02:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Chacun veut laisser sa trace dans l'Histoire et qu'on donne plus tard son nom à un édifice communal quelconque...que des batailles d'ego.

A l'inauguration d'une station d'épuration à laquelle je participais dans un de mes précédents jobs en tant que membre de l'équipe projet, j'ai eu sans mentir au moins 4 élus, issus de divers conseils municipaux des alentours venus me dire, chacun à leur tour et sur le ton de la confidence "Vous savez...je crois que vous pouvez me dire merci. Si le projet de cette station a vu le jour, c'est grace à moi ! Je me suis battu pour qu'on la fasse, tout le monde était contre sauf moi ! [:sexualromance:4] "  
Ok, c'est bien. [:sophiste:1]  
Et au passage on s'en fout que l'assainissement soit en fait une obligation légale et que ici ou ailleurs, il y aurait de toute façon fallu la faire cette putain de station. Merci à vous les élus de mouiller la chemise. :o

ah oui tiens, c'est la dernières grosse dépense communale ça, des tranchées partout pour séparer EP/EU (obligatoire) mais comme il y avait pas assez de sous pour finir propre, les rues sont restées pourraves après la fin du chantier (des gros creux vaguements comblés d'enrobé froid mal tassé qui se barre chaque hiver).
Le prochain chantier, c'est même pas la commune, c'est SFR qui est censé faire passer la fibre, une tranchée de plus mal comblée en perspective (si SFR est pas mise en liquidation avant)

---------------
n°53227828
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-05-2018 à 15:06:34  profilanswer

Fender a écrit :

bordel, mais c'est des intercos de combien d'habitants pour se payer un aéroport un parc aquatique, un centre d'exposition etc. ???  :pt1cable:

Les gens qui jouent à sim CITY :o

Après ça dépend, y a pleins de petites villes qui ont tenté le pari de tout miser sur le tourisme..
Après tout marne la vallée bahh c est typiquement ça.. Sans Disney, toute la zone serait toujours en jachère rurale

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53227859
Numou
La Couenne
Posté le 11-05-2018 à 15:09:29  profilanswer

le zombie a écrit :

-...

Sans déconner, t’habite où ??

---------------
n°53227868
NightEye
Posté le 11-05-2018 à 15:09:53  profilanswer

L'année dernière, de passage dans une commune pas très loin de chez moi, je suis surpris de voir un feu d'artifice. Un beau.
Mais nous ne sommes pas jour de fête ou même proche.  
Je demande à un habitant :  

"c'est pour quelle occasion le feu d'artifice ?"
"le marché de la trucmuche"
"hein ?"
"ben oui, y'avait un marché spécial là"
"Et alors ?"
"Alors, le marché s'est terminé aujourd'hui. Donc on célèbre ça"
"..."

Payé par la mairie bien sur.  
C'etait dans l'une des communes les plus pauvres de France ("top" 10 des communes les plus pauvres)  :sarcastic:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°53227887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2018 à 15:11:38  profilanswer

c'est pas très cher un feu d'artifice pour le bonheur que ça met dans les yeux des enfants :o
tu peux faire un feu d'artifice tous les jours pendant de dizaines d'années, ce sera moins cher qu'un agoratruc, un aéroport international et un centre des congrès

---------------
n°53227909
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-05-2018 à 15:14:19  profilanswer

NightEye a écrit :

L'année dernière, de passage dans une commune pas très loin de chez moi, je suis surpris de voir un feu d'artifice. Un beau.
Mais nous ne sommes pas jour de fête ou même proche.  
Je demande à un habitant :  

"c'est pour quelle occasion le feu d'artifice ?"
"le marché de la trucmuche"
"hein ?"
"ben oui, y'avait un marché spécial là"
"Et alors ?"
"Alors, le marché s'est terminé aujourd'hui. Donc on célèbre ça"
"..."

Payé par la mairie bien sur.  
C'etait dans l'une des communes les plus pauvres de France ("top" 10 des communes les plus pauvres)  :sarcastic:

https://www.youtube.com/watch?v=1pvc1PJ-UV0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4880  4881  4882  ..  37551  37552  37553  37554  37555  37556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)