Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37501  37502  37503  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74579979
farangset
Posté le 23-04-2026 à 14:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yupa a écrit :

Ils ne touchent plus rien depuis 2010, mais ils ont bien bénéficié d'une subvention de 200000 € en 2009, ce qui confirme ce que j'ai dit.

Autant je n'aime pas médiapart et leur positionnement à gauche en est parfois caricatural autant il faut leur reconnaître le fait de le faire avec leur propre argent ce qui est hautement respectable.

C'est la loi du marché, y'a une clientèle et ils en font bon usage.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 14:51:18  profilanswer

n°74580012
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-04-2026 à 14:58:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le nombre de retraitées ne change strictement rien, elles ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'indicateur.

Mettons que dans ta population tu as une femme de 20 ans, une de 21, ...., une de 50 ans et 28888483899292399398348 de 125 ans. SI la femme de 25 ans à eu des jumeaux et que toutes les autres n'ont pas eu d'enfants, ça te fait un taux de fécondité de 2 enfants par femme.

on divise par le nombre de femmes en âge de procréer, pas par le  nombre de femmes qui ont eu des gosses

mais ce n'était pas mon propos, je disais juste que les ménopausées devraient être mises à contribution

n°74580023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 15:01:21  profilanswer

OTH a écrit :

on divise par le nombre de femmes en âge de procréer, pas par le  nombre de femmes qui ont eu des gosses

mais ce n'était pas mon propos, je disais juste que les ménopausées devraient être mises à contribution

C'"est la diff entre indice de fécondité et taux de natalité j'crois

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74580025
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2026 à 15:01:25  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui donc t'as pas réfléchi deux secondes et tu vas vraiment défendre la fermeture de Fessenheim.

Pour commencer, les chiffres c'est la production annuelle de Fessenheim qu'on pourrait exporter en plus chaque année.  

Ensuite, les chiffres c'est aussi la moitié de la prod de Fessenheim, qu'on a dû importer en 2022 quand on avait les problèmes de corrosion sous contrainte, en assignant une probabilité de 50% à Fessenheim d'être touchée.

Pour finir, la question n'est pas juste ce qu'il s'est passé mais quels seront les besoins, au minimum a moyen terme.

Je trouve hallucinant que j'aie besoin d'expliciter ça mais il semblerait qu'on en soit là.

Je te dis que c'était une idée à la con et tu persistes à dire que je dis que c'était une bonne idée.

Il se passe quoi en ce moment ? Vous êtes infoutus de discuter sans balancer des hommes de paille dans tous les sens ?

Tout part en couilles, même HFR :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74580029
Ernestor
Posté le 23-04-2026 à 15:02:06  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Tout ça pour conclure que t'es d'accord avec Shane Hannigan donc :jap:

En effet, sauf que lui veut absolument ne pas être d'accord avec moi. Surréaliste.

---------------
n°74580038
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-04-2026 à 15:03:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te dis que c'était une idée à la con et tu persistes à dire que je dis que c'était une bonne idée.

Il se passe quoi en ce moment ? Vous êtes infoutus de discuter sans balancer des hommes de paille dans tous les sens ?

:sarcastic:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74580040
OTH
Posté le 23-04-2026 à 15:03:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'"est la diff entre indice de fécondité et taux de natalité j'crois

oui

par contre le calcul "si une seule femme a des jumeaux ça fait un indice de 2", ben non. Enfin si, c'est son indice personnel, mais on s'en fout

n°74580050
Ernestor
Posté le 23-04-2026 à 15:05:06  profilanswer

grotius a écrit :

Si cela a eu un impact tres négatif, on a perdu une capacité de production juste avant que le prix du gaz explose et que la corrosion sous contrainte soit détectée difficile de faire pire timing.  

Si on avait attendu la mise en ligne de FLA3, on aurait probablement annulé la fermeture, quelques milliards partis en fumee, mais bon fallait un 2e mandat.

Macron avait la possibilité de laisser Fessenheim ouvert, il a décidé de valider la fermeture.  

Alors oui, c'est une décision à la con faite par Hollande pour flatter le bord écolo, mais c'est pas sous Hollande que la fermeture effective a eu lieu et elle était encore évitable.

---------------
n°74580078
epsiloneri​dani
Posté le 23-04-2026 à 15:11:28  profilanswer

OTH a écrit :

Il y a deux indices différents, qui se ressemblent mais qui diffèrent par leur mode de calcul. Sur le wiki français, c'est le calcul que tu donnes. Sur le wiki anglais, c'est le calcul suivant :

- On commence par stratifier la population par age, donc le groupe des  20 ans, le groupe des 21 ans, le groupes des 22 ans etc...
- Ensuite pour chaque age, on compte le nombre d'enfants que les femmes ont eu dans l'année passée. Par exemple 0.03 pour les 20 ans, 0.04 pour les 21 ans, 0.06 pour les 22 ans ...
- Et ensuite on fait le total. Ca donne le "fertility rate"

J'ai donné les chiffres du wiki anglais, la méthode de calcul donnant des résultats bien plus utiles si on veut prédire l'évolution démographique d'un pays.

n°74580091
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2026 à 15:15:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca va donner quand la France sera à feu et à sang pour le 2e tour LFI / RN [:neuf]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 15:15:22  profilanswer

n°74580103
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 15:17:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

P'tet que si la modération mettait un peu plus de cracottes quand des propos à la con étaient tenus ça calmerait un peu l'ambiance générale :o

Avant on pouvait être TT pour une virgule mal placée, maintenant ça peut raconter de la merde pendant des pages sans être inquiété  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74580108
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-04-2026 à 15:17:57  profilanswer

Ca te permet d'insulter pépouze sans être inquiété, tu devrais être content

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74580113
macgawel
Posté le 23-04-2026 à 15:18:54  profilanswer

Naxos a écrit :

La chute du nuc, c'est pas récent, ça commence au moins à Voynet et au lobbying anti-nuc importé d'Allemagne chez les verts.

:non:  Ca commence avec les premières centrales, et ça n'a pas été importé.

Face aux manifestations à Chooz ou Creys-Malville (par exemple) dans les années '70, les ZAD c'est de la gnognotte.
Les différents incidents nucléaires  - et la communication parfois discutable autour  - ont entretenu la flamme.

Il faut voir que si la France a une forte opposition au nucléaire civil, c'est aussi parce que c'est un des rares pays à en avoir : il y a un paquet de pays européens qui ont voté l'arrêt des programmes nucléaires (Italie, Suède, Belgique, ...)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74580131
Modération
Posté le 23-04-2026 à 15:21:40  answer

Yupa a écrit :

On savait que tu n'étais pas le couteau le plus aiguisé de Hfr depuis les municipales, ça se confirme.

Attaque perso.

Yupa a écrit :

Je goûte très peu les attaques persos sur la famille de la part d'un demeuré qui croit tout connaître parce qu'il vit dans le centre de Paris. :kaola:

Insultes.  

Yupa a écrit :

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] roits/F795 (tva de 20 %)
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] -cas-de-_3 (la loi a changé et plafonné le montant, mais il reste soumis à la tva)

J'ai aucun problème à débattre, par contre, évite d'ouvrir ta grande gueule pour vanner les sœurs ou la famille.
Premier et dernier avertissement.

Attaque perso + menace.  

Au passage, il connait pas ta sœur, t'as quand même pas cru qu'il parlait vraiment d'elle. Enfin j'espère pas ...

Yupa a écrit :

Retourne dans ton shithole surpayé du Marais de 30 m² "frérot" si tu n'as rien à dire.  :o  
Là tu passes juste pour un abruti.

Insultes.

Ca fait TT  [:ernestor:2]

Message édité par Ernestor le 23-04-2026 à 15:23:14
n°74580132
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2026 à 15:21:43  profilanswer

poutrella a écrit :

Personne n'a insulté le forumeur pépouze

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74580176
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 15:32:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Je préférerai ne pas me retrouver en position d'avoir à insulter qui que ce soit à vrai dire. ;)

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74580185
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-04-2026 à 15:35:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je préférerai ne pas me retrouver en position d'avoir à insulter qui que ce soit à vrai dire. ;)

C'est un besoin?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74580212
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 15:43:33  profilanswer

n°74580233
xilebo
noone
Posté le 23-04-2026 à 15:48:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Voilà, ça typiquement c'est une question con.  [:spamafote]  

typiquement, tu viens d'insulter la question :o

n°74580240
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-04-2026 à 15:50:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

on va quand meme pas utiliser nos jambes pour aller au MacDo !

Il existe des moyens de transport adaptés.

https://pbs.twimg.com/media/FWJNJ9faAAAR14S.jpg

:o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74580247
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-04-2026 à 15:52:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors qu'a droite ça se met dans la peau de l'autre, c'est connu.

Et ça ne fait jamais de projections toutes pétées. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74580254
leyo23
Posté le 23-04-2026 à 15:53:43  profilanswer

macgawel a écrit :

:non:  Ca commence avec les premières centrales, et ça n'a pas été importé.

Face aux manifestations à Chooz ou Creys-Malville (par exemple) dans les années '70, les ZAD c'est de la gnognotte.
Les différents incidents nucléaires  - et la communication parfois discutable autour  - ont entretenu la flamme.

Il faut voir que si la France a une forte opposition au nucléaire civil, c'est aussi parce que c'est un des rares pays à en avoir : il y a un paquet de pays européens qui ont voté l'arrêt des programmes nucléaires (Italie, Suède, Belgique, ...)

C'est même pire que ça : https://www.letemps.ch/suisse/apres [...] ysmalville

C'est quasi certain que l'opposition de cette époque était biberonnée par l'URSS.

n°74580265
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-04-2026 à 15:56:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il existe des moyens de transport adaptés.

https://pbs.twimg.com/media/FWJNJ9faAAAR14S.jpg

:o

Punaise, ce genre d'images me déprime à chaque fois.

n°74580267
r06
Posté le 23-04-2026 à 15:56:34  profilanswer

edhelas a écrit :

Y'a pas que ça:

- l'état de l'Éducation Nationale
- Les places en crêche
- Le prix des loyers
- Les perspectives économiques et environnementales  
- Le temps passé à bosser et pas avec les gamins
- Les services publiques en général
...

Oui mais tout ça c'est pas nouveau, moi j'ai l'impression que l'éco anxiété a aussi une part dans la baisse de la natalité.

n°74580297
coyote28
Posté le 23-04-2026 à 16:02:11  profilanswer

farangset a écrit :

Autant je n'aime pas médiapart et leur positionnement à gauche en est parfois caricatural autant il faut leur reconnaître le fait de le faire avec leur propre argent ce qui est hautement respectable.

C'est la loi du marché, y'a une clientèle et ils en font bon usage.

Un peu comme Candace Owens  :o

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74580317
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2026 à 16:06:02  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais tout ça c'est pas nouveau, moi j'ai l'impression que l'éco anxiété a aussi une part dans la baisse de la natalité.

Bien sûr
A quoi ça sert de faire des gosses pour les mettre dans ce monde de merde ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°74580325
coyote28
Posté le 23-04-2026 à 16:07:08  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, à la marge. J'ai une cousine qui ne voulait pas mettre d'enfant au monde à cause de la surpopulation de la planête, le réchauffement climatique etc ....  

Bon résultat 5 ans plus tard elle a deux mômes ...

---------------
n°74580331
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2026 à 16:08:02  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Non mais de toute façon la baisse de natalité est multifactorielle.

Les questions financières, les places en crèche ou plus généralement l'impact sur la vie professionnelle sont des facteurs, mais également l'éducation des femmes qui à la fois terminent leurs études plus tard et veulent ptêt profiter un peu, la taille des logements dans les bassins d'emploi, ainsi que connement la baisse de la religiosité.

On peut doubler les allocs que les CSP++ ne feront pas plus d'enfants.

Ca me semble contradictoire.  
Tu peux pas dire que c'est multifactoriel, que les questions financières sont un facteur, mais que doubler les allocs ne poussera personne à faire plus d'enfants.  

Oui c'est multifactoriel, non doubler les allocs va pas magiquement remonter le taux de natalité à 2,5 enfants par femme, mais a priori il existe des études statistiques qui ont démontré notamment que les réformes sous Hollande ont fait baisser la natalité dans les CSP concernées. Et donc, inciter la natalité par des moyens financiers ou des infrastructures adaptées (crèches) devrait avoir un impact. On voit parfois passer le sophisme de la solution parfaite, une mesure qui permettrait de passer de 1,6 à 1,8 enfant par femme serait très importante et bénéfique à long terme, même si insuffisante.  

On peut également jouer sur les autres facteurs mais c'est beaucoup plus complexe amha.

n°74580339
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2026 à 16:09:07  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui, à la marge. J'ai une cousine qui ne voulait pas mettre d'enfant au monde à cause de la surpopulation de la planête, le réchauffement climatique etc ....  

Bon résultat 5 ans plus tard elle a deux mômes ...

Echantillon représentatif d'une personne ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°74580376
coyote28
Posté le 23-04-2026 à 16:14:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Echantillon représentatif d'une personne ? :D

Représentatif du bobo écolo, qui tout fier de sa grande expérience du haut de ses 25 ans renie ses convictions 5 ans plus tard  ....

Pour moi ce mouvement écolo anti-natalité, c'est juste une poussée d'acné, avec l'âge, ça s'en va.

---------------
n°74580413
Shane Hann​igan
Posté le 23-04-2026 à 16:20:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tu peux pas dire que c'est multifactoriel, que les questions financières sont un facteur, mais que doubler les allocs ne poussera personne à faire plus d'enfants.

Juste pour les CSP+  [:cosmoschtroumpf]

n°74580446
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 16:25:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca me semble contradictoire.  

Oui c'est multifactoriel, non doubler les allocs va pas magiquement remonter le taux de natalité à 2,5 enfants par femme, mais a priori il existe des études statistiques qui ont démontré notamment que les réformes sous Hollande ont fait baisser la natalité dans les CSP concernées. Et donc, inciter la natalité par des moyens financiers ou des infrastructures adaptées (crèches) devrait avoir un impact. On voit parfois passer le sophisme de la solution parfaite, une mesure qui permettrait de passer de 1,6 à 1,8 enfant par femme serait très importante et bénéfique à long terme, même si insuffisante.  

On peut également jouer sur les autres facteurs mais c'est beaucoup plus complexe amha.

Vu que tu les touches qu'à partir du deuxième enfant et que chaque enfant que tu rajoutes au foyer te coûte une couille et 2 reins, doubler les allocations ça changerait franchement pas grand chose par rapport à ce que ça coûterait :lol:

En revanche on pourrait largement revoir les tranches et faire une grille un peu plus intelligente.

---------------
n°74580461
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-04-2026 à 16:27:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Voilà, ça typiquement c'est une question con.  [:spamafote]  

Pas du tout, mais t'a donné la bonne réponse involontairement par contre.
Merci pour cette démonstration en tout cas :)

---------------
n°74580550
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 16:38:42  profilanswer

Je dis que l'eau ça mouille, tu trempes ton doigt dans l'eau et t'essaies de te foutre de moi parce que ton doigt est mouillé ? Victoire intellectuelle imparable là. Mais si ça t'amuses hein  [:sophiste:1]

---------------
n°74580618
Arngrimlec​hauve
Posté le 23-04-2026 à 16:49:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je dis que l'eau ça mouille, tu trempes ton doigt dans l'eau et t'essaies de te foutre de moi parce que ton doigt est mouillé ? Victoire intellectuelle imparable là. Mais si ça t'amuses hein  [:sophiste:1]

Je te sens tendu mon gars depuis quelques jours, tu veux un calin ou un truc pour te sentir mieux?
Accessoirement, ton post est faux, mais vas y continue fait toi plaisir, c'est fait pour ça HFR, discuter, apprendre, passer pour un con, tout ces trucs ;)

---------------
n°74580639
chienBlanc
Posté le 23-04-2026 à 16:53:37  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Hollande a déjà baissé l'abattement de 150k à 100k en 2012. Ca a bien entamé les rentiers ça, tiens, prends ça dans les dents, l'héritier!

Ah ? C'est pour cela que plus de 90% des successions ne sont pas taxées ? Et qu'une bonne partie au dessus ne paye pas bien lourd ?  [:junk1e:3]  

Tu touches 100 k en salaire --> Il te reste 40k net
Tu touches 100 k en donation ou succession de papa maman --> Il te reste 100k

Elle est où l'équité bordel ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74580653
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-04-2026 à 16:56:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ? C'est pour cela que plus de 90% des successions ne sont pas taxées ? Et qu'une bonne partie au dessus ne paye pas bien lourd ?  [:junk1e:3]  

Ton fric en donation il a déjà été taxé justement.

n°74580662
Shane Hann​igan
Posté le 23-04-2026 à 16:58:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui oui on sait que t'as déjà hérité et n'as pas d'enfants ni rien à transmettre de valeur.

Equité mon cul, les 100k ont été économisés à partir des 40k de salaire restants.

n°74580669
OTH
Posté le 23-04-2026 à 16:59:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Ton fric en donation il a déjà été taxé justement.

Non, vu que ce n'était pas TON fric.

n°74580676
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-04-2026 à 17:02:02  profilanswer

OTH a écrit :

Les 100K de salaire non plus.

Message édité par maouuu le 23-04-2026 à 17:02:24
n°74580677
Shane Hann​igan
Posté le 23-04-2026 à 17:02:06  profilanswer

OTH a écrit :

Si, vu que c'était le fric de la famille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37501  37502  37503  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)