Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37476  37477  37478  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74569462
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-04-2026 à 11:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben c'est super chiant.

On a ces contraintes et du coup je suis oblige de m'envoyer des mails de compte pro a perso et vice versa quand je veux envoyer des documents sur ma machine perso ou en recuperer depuis.

Félicitations, tu es une faille béante

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 11:04:48  profilanswer

n°74569464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 11:05:26  profilanswer

Bien la preuve que bloquer les trucs ça sert pas a grand chose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74569486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:09:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Perso le seul compte gmail que j'ai, j'ai du le créer pour le boulot parce que c'est le moyen d'accéder à certaines ressources indispensables. Certes je pourrais m'en passer mais je reviendrais 10 ans en arrière et je me ferais laminer par la concurrence internationale. Bien sur ce qui est valable pour moi concerne énormément de scientifiques. La logique voudrait que les ressources en question soient dupliquées et stockées sur des serveurs internes sauf que y a plus un radis et que c'est pas demain que l'état nous offrira ça.

Normal vu la gestion ultra locale. Le ministère de l'enseignement et de la recherche c'est énorme, avec un budget énorme, y'aurait aucun problème à faire un truc central

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74569491
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2026 à 11:10:23  profilanswer

coyote28 a écrit :

Les donneurs de leçon comme ça, ça me gave. J'ai peut-être quand même le droit de penser que l'automatisation et la digitalisation des déclarations d'impôts aurait du réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires historiques pour les remplacer par des experts en cybersécurité sans forcément avoir besoin de connaitre les chiffres en détail.

Ben t'as tout à fait le droit de le penser, seulement tu l'as fait en te basant sur des chiffres que tu n'avais pas, et ensuite tu attaques celui qui te le fait remarquer :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74569492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:10:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien la preuve que bloquer les trucs ça sert pas a grand chose.

Bah t'as une boîte de josianes.  

Je fais parti des gens habilités à envoyer des documents en externe, si je fais ça en mail avec des documents pro, je suis rattraper par la patrouille.  

Et c'est normal

---------------
n°74569497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:10:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour travailler.

Vasi développe.

---------------
n°74569506
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2026 à 11:12:07  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Cette commission dure depuis un certain temps sans faire aucun bruit.
A un moment, par un hasard fortuit évidemment, absolument TOUT les gauchistes, progressistes, etadedroamen et autres défenseurs de la démocratie de canapé lui sont tombés dessus d'un coup d'un seul.
C'est beau l'idiotie utile quand même  :sarcastic:

Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ?

Ça fait des mois que les médias remontent des problèmes dans la façon dont cette commission est menée.

Ça a commencé dès le début, en Novembre. Au point même qu'en Décembre, il se prend un rappel à l'ordre de Yael Braun-Pivet qui lui reproche des « incidents d’une fréquence et d’une ampleur inédites ». Fin Décembre, la comission est interrompue par son président tellement il fait n'importe quoi, afin d'établir de nouvelles règles de fonctionnement.

Ça fait 5 mois que les plaintes sur la façon de mener cette commission par Alloncle se multiplient. Depuis le début. Alors remballe ton complot de la gauche qui a fomenté une attaque orchestrée il y a 3 jours, c'est n'importe quoi.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74569509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 11:13:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah t'as une boîte de josianes.  

Je fais parti des gens habilités à envoyer des documents en externe, si je fais ça en mail avec des documents pro, je suis rattraper par la patrouille.  

Et c'est normal

ta phrase est bizarre, tu es habilité à envoyer quoi comme documents en externe si ce sont pas des documents pro ? :pt1cable:

---------------
we are the dollars and cents
n°74569513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 11:13:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Vasi développe.

Je veux faire un truc sur Matlab.

Mais pour des questions de réduction de coût interdit d'avoir une de ses toolbox importantes mais qui coûte cher.

J'ai fait le truc sur mon Matlab pirate perso full option.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74569519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:14:14  profilanswer

Fender a écrit :

ta phrase est bizarre, tu es habilité à envoyer quoi comme documents en externe si ce sont pas des documents pro ? :pt1cable:

Bah ça passe par des outils dédiés, avec une procédure d'habilitation stricte pour ajouter un compte externe.

Pas par mail tah la cogip de 2003

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 11:14:14  profilanswer

n°74569520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 11:14:20  profilanswer

Cette commission dure depuis un certain temps sans faire aucun bruit.
A un moment, par un hasard fortuit évidemment, absolument TOUT les gauchistes, progressistes, etadedroamen et autres défenseurs de la démocratie de canapé lui sont tombés dessus d'un coup d'un seul.
C'est beau l'idiotie utile quand même  :sarcastic:

pffffffff looool putain mais tu vis dans une grotte sérieux :lol:
et c'est lui qui traite les autres d'idiots utiles :lol:

---------------
n°74569523
zad38
Posté le 21-04-2026 à 11:14:38  profilanswer

Oui pour Alloncle ça fait depuis le début que la clique panique, faut pas dire n'importe quoi.

n°74569527
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-04-2026 à 11:14:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Au contraire, je suis factuel.

https://www.franceinfo.fr/internet/ [...] 33611.html   :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74569529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:15:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux faire un truc sur Matlab.

Mais pour des questions de réduction de coût interdit d'avoir une de ses toolbox importantes mais qui coûte cher.

J'ai fait le truc sur mon Matlab pirate perso full option.

Donc tu fais fuiter des données, avec la complicité d'une it incompétente

---------------
n°74569533
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-04-2026 à 11:16:12  profilanswer

Je crois que j'en ai pour 15-20 ans de taule si je fais la même chose :o

n°74569538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:18:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Je crois que j'en ai pour 15-20 ans de taule si je fais la même chose :o

Probablement pas de la taule, mais un licenciement immédiat c'est sûr. Et pareil chez moi.

Et heureusement.

---------------
n°74569542
It_Connexi​on
Posté le 21-04-2026 à 11:18:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon chef, responsable IT, pourtant ultra compétent et caler techniquement, nous a fait passer sur des outils full Google : Gmail et travail sur le Drive. Avec mon collègue on a bien essayé de lui faire comprendre que niveau confidentialité on était totalement dans les choux...  :pt1cable:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74569551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:20:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mon chef, responsable IT, pourtant ultra compétent et caler techniquement, nous a fait passer sur des outils full Google : Gmail et travail sur le Drive. Avec mon collègue on a bien essayé de lui faire comprendre que niveau confidentialité on était totalement dans les choux...  :pt1cable:

Après j'imagine que c'est comme Microsoft, tu peux avoir des versions hébergées localement.

---------------
n°74569552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 11:20:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ça passe par des outils dédiés, avec une procédure d'habilitation stricte pour ajouter un compte externe.

Pas par mail tah la cogip de 2003

mais vous avez pas des classifications pour que les docs pro peu sensibles puissent être envoyés par mail tout simplement ?
l'armada des outils de chiffrement et d'autorisation des personnes qui reçoivent c'est à partir du troisième niveau de confidentialité chez nous, si on faisait ça pour tout et nimp, la perte de temps :lol:

---------------
n°74569557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 11:22:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Probablement pas de la taule, mais un licenciement immédiat c'est sûr. Et pareil chez moi.

Et heureusement.

Je me fais l'avocat du diable et je pousse le bouchon, très clairement.

Maintenant faut aussi réaliser que jamais les boites françaises ou européennes pourront être compétitives sur les sujets un minimum de pointe ou il s'agit d'aller vite en mettant un accent trop prononce sur ces contingences.

Pour de la merdouille bancaire avec des données très sensibles mais pas beaucoup a réfléchir, j'entends bien que c'est pas le même paradigme. :o

---------------
n°74569560
r06
Posté le 21-04-2026 à 11:22:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Après j'imagine que c'est comme Microsoft, tu peux avoir des versions hébergées localement.

Ils fournissent surtout un service dédiés aux entreprises ou ils garantissent un certain niveau de service il me semble un peu comme office 360 quoi....:o

n°74569563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 11:22:43  profilanswer

Theomede a écrit :

sur google, il me semble pas justement

---------------
n°74569565
hadado
Posté le 21-04-2026 à 11:23:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est vachement plus compliqué que ça. Google a l'avantage d'avoir de très bons outils en particulier pour la sécu. Tu passes sur la suite google tu diminue énormément le risque d'attaque par mail malveillant.
Alors oui possiblement la NSA peut lire tes mails. De toute façon la NSA peut lire tes mails  
Les gens s'offusquent de la suite google qui est bien meilleur que celle de MS qui est pourtant largement utiliser.
Google n'est pas moins confidentiel que n'importe quel outil

n°74569572
zad38
Posté le 21-04-2026 à 11:24:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis persuadé qu'il y a une volonté au sein des services. Seulement on n'a plus une thune, on est tellement étouffé par notre système social et la dette qu'on est incapables de bouger et d'investir quand il y a un nouveau besoin qui émerge.  
Donc bah on fait plus rien à part serrer les fesses

Je suis content de voir que cette explication de la plupart de nos problèmes a bien ruisselé des libéraux vers les gens normaux :o

n°74569575
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 21-04-2026 à 11:24:40  profilanswer

Theomede a écrit :

tu peux le faire dans ta boite aussi :D  

par contre tu auras un mail d'avertissement automatique que tu sors une PJ vers une url externe

n°74569576
_Makaveli_
Posté le 21-04-2026 à 11:24:58  profilanswer

Fender a écrit :

l'état va payer une amende à l'état ?
t'as le droit de déposer une plainte cela dit si tu veux essayer de récupérer des dommages et intérêts, c'est possible

ça ne servirait pas à grand chose comme transfert.

Mais la cyber, c'est un peu le milieu où tu tues le malade : tu as une fuite de données, tu la déclares, tu manges ton amende ET toutes les conséquences.

Pour l'état à minima il faudrait la tête du directeur de la sécurité, mais c'est un peu simple d'être très dur avec les autres.

Et je ne parle même pas de l'exemplarité.

---------------
Humanity is overrated
n°74569577
Ernestor
Posté le 21-04-2026 à 11:25:03  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as vu la gueule du nombre de postes sérieusement ?  

Et nan, le privé sensible a pas ces fuites.

5 millions d'IBAN piratés chez Free, c'est pas sensible ?

https://www.01net.com/actualites/cy [...] chees.html

Citation :

Parmi les plus grosses fuites de données de l’année, on trouve d’abord le hack de deux prestataires des soins de santé, Viamédis et Amerys, de deux opérateurs majeurs (Free et SFR), de plusieurs enseignes, à savoir Boulanger, Cultura, SFR, Truffaut ou encore Grosbill, et de plusieurs services du gouvernement, dont la Caisse d’Allocations familiales (CAF) et France Travail. Malheureusement, la liste des entreprises touchées continue de s’allonger de jour en jour.

---------------
n°74569584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:26:22  profilanswer

Fender a écrit :

mais vous avez pas des classifications pour que les docs pro peu sensibles puissent être envoyés par mail tout simplement ?
l'armada des outils de chiffrement et d'autorisation des personnes qui reçoivent c'est à partir du troisième niveau de confidentialité chez nous, si on faisait ça pour tout et nimp, la perte de temps :lol:

Si, y'a, mais faut aucune donnée pro, c'est pour des doc simple style RH ou administratif.

---------------
n°74569585
It_Connexi​on
Posté le 21-04-2026 à 11:26:27  profilanswer

Theomede a écrit :

r06 a écrit :

Ils fournissent surtout un service dédiés aux entreprises ou ils garantissent un certain niveau de service il me semble un peu comme office 360 quoi....:o

Fender a écrit :

sur google, il me semble pas justement

hadado a écrit :

C'est vachement plus compliqué que ça. Google a l'avantage d'avoir de très bons outils en particulier pour la sécu. Tu passes sur la suite google tu diminue énormément le risque d'attaque par mail malveillant.
Alors oui possiblement la NSA peut lire tes mails. De toute façon la NSA peut lire tes mails  
Les gens s'offusquent de la suite google qui est bien meilleur que celle de MS qui est pourtant largement utiliser.
Google n'est pas moins confidentiel que n'importe quel outil

Oui on a effectivement une partie en local et une garantie que nos données sont stockées sur des serveurs européens (j'ai des doutes quand même).

Sur le coté outil je suis d'accord, c'est vraiment top, surtout pour le travail collaboratif  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74569587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:26:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me fais l'avocat du diable et je pousse le bouchon, très clairement.

Maintenant faut aussi réaliser que jamais les boites françaises ou européennes pourront être compétitives sur les sujets un minimum de pointe ou il s'agit d'aller vite en mettant un accent trop prononce sur ces contingences.

Pour de la merdouille bancaire avec des données très sensibles mais pas beaucoup a réfléchir, j'entends bien que c'est pas le même paradigme. :o

C'est l'inverse, si t'as des sujets complexe, ça nécessite de la puissance de calcul, donc c'est évidemment pas faisable sur une machine perso

---------------
n°74569598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 11:28:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'inverse, si t'as des sujets complexe, ça nécessite de la puissance de calcul, donc c'est évidemment pas faisable sur une machine perso

Ça dépend, tout n'est pas que number crunching.

Et même quand c'est du number crunching, ton algo faut le concevoir et le développer avant de l'utiliser.

---------------
n°74569600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:28:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça dépend, tout n'est pas que number crunching.

Et même quand c'est du number crunching, ton algo faut le concevoir et le développer avant de l'utiliser.

Bah aucune raison de le faire sur une machine perso. Genre vraiment aucune.

---------------
n°74569604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 11:29:21  profilanswer

Ok.

---------------
n°74569605
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-04-2026 à 11:29:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ?

Ça fait des mois que les médias remontent des problèmes dans la façon dont cette commission est menée.

Ça a commencé dès le début, en Novembre. Au point même qu'en Décembre, il se prend un rappel à l'ordre de Yael Braun-Pivet qui lui reproche des « incidents d’une fréquence et d’une ampleur inédites ». Fin Décembre, la comission est interrompue par son président tellement il fait n'importe quoi, afin d'établir de nouvelles règles de fonctionnement.

Ça fait 5 mois que les plaintes sur la façon de mener cette commission par Alloncle se multiplient. Depuis le début. Alors remballe ton complot de la gauche qui a fomenté une attaque orchestrée il y a 3 jours, c'est n'importe quoi.

Fender a écrit :

Bizarrement c'est les intéressés qui répondent que "non non ça n'a rien a voir".
Moi je ne dis que ce que j'observe, peut-être avec du retard certes, mais je suis prêt a mettre ma main à couper qu'il y'a 5 mois PERSONNE n'en parlait ici.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74569611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:30:02  profilanswer

Et je vois pas la valeur ajoutée de MATLAB par rapport à des packages adaptés sur dominos/dataiku.

Ça sent le boomer qui veut pas lâcher ses outils de 95

---------------
n°74569615
viniw
geek repenti
Posté le 21-04-2026 à 11:30:45  profilanswer

Dans ma boite je pourrais faire un roman sur les sécurités qui sautent pour des questions de rienafout/camarrangepluscommeca

on veut mettre en ligne et accessible via nos tablettes une BDD pour que les techos du terrain aient accés a l'ensemble des données et ne travaillent pas a l'aveugle.

On propose lajout d'un nouveau rack dédier sur nos serveur.
la réponse: non non c'est pas sécurisé via les tablettes [:sub42:2]
On propose de l'herberger sur un servers tiers
la réponse: ok c'est plus notre responsabilité si c'est hébergé ailleurs.[:cdtf:5]
j'en ai plein d'autre si vous voulez

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74569619
Ernestor
Posté le 21-04-2026 à 11:31:19  profilanswer

Fender a écrit :

Il doit tellement être enfermé dans sa bulle informationnelle que les seuls échos qu'il a eu de cette commission c'est "Alloncle détruit le service public de l'audiovisuel" et paf, d'un coup, un post sur HFR et il apprend avec 5 mois de retard que tout le monde gueule contre la façon dont Alloncle instrumentalise politiquement cette commission.

---------------
n°74569620
hadado
Posté le 21-04-2026 à 11:31:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui on a effectivement une partie en local et une garantie que nos données sont stockées sur des serveurs européens (j'ai des doutes quand même).

Sur le coté outil je suis d'accord, c'est vraiment top, surtout pour le travail collaboratif

J'avais une boîte dans un secteur très sensible et souverain on avait la suite google (bien entendu pas pour tout) et on a eu très très peu d'incident de sécurité ou de confidentialité en 9ans.
Tu peux checker très facilement ce qui est partagé et ou et évidemment restreindre ou interdire les partages
Tu peux mettre des alertes si quelqu'un télécharge trop de data d'un coup
Tu peux couplé avec du chiffrement avec une clé local et une solution européenne
Tu peux brancher un truc qui t'oblige à mettre un degrés de classification sur tes documents
Tu peux bien sûr intégrer plein d'outils de sécurité it
Etc...etc... C'est super super puissant pour la sécu et la confidentialité et surtout relativement simple à paramétrer et contrôler contrairement aux usines à gaz MS.

Alors oui c'est une solution américaine donc pour les trucs sensibles ou très souverain on séparait. Mais honnêtement je pense que sans la suite Google on se serait probablement fait trouer plein de fois.

On a bossé beaucoup sur la notion souveraineté avec cette boîte c'est souvent bien plus compliqué que "c'est américain c'est mal"

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 21-04-2026 à 11:38:12
n°74569622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 11:31:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Et je vois pas la valeur ajoutée de MATLAB par rapport à des packages adaptés sur dominos/dataiku.

Ça sent le boomer qui veut pas lâcher ses outils de 95

C’était pas de la merdouille machine learning, hein.

---------------
n°74569625
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 11:32:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était pas de la merdouille machine learning, hein.

Bah même.

---------------
n°74569630
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2026 à 11:33:11  profilanswer

Bizarrement c'est les intéressés qui répondent que "non non ça n'a rien a voir".
Moi je ne dis que ce que j'observe, peut-être avec du retard certes, mais je suis prêt a mettre ma main à couper qu'il y'a 5 mois PERSONNE n'en parlait ici.

Oui c'était il y a 4 mois :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37476  37477  37478  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)