Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37475  37476  37477  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74569319
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 10:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il bosse en banque et s'imagine être dans un environnement pro agile et efficace, ça illustre, ouais. :o

il est dans le déni à chaque évocation de fuites dans la bancassurance et il a refuse d'entendre les fuites chez les labos, les fournisseurs d'accès pro/perso (qui sont pourtant les boites qui devraient avoir la meilleure compétence et les meilleurs moyens pour lutter contre ça), les sociétés de service en informatique et les éditeurs de logiciel :lol:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 10:35:38  profilanswer

n°74569323
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 10:37:34  profilanswer

Fender a écrit :

il est dans le déni à chaque évocation de fuites dans la bancassurance et il a refuse d'entendre les fuites chez les labos, les fournisseurs d'accès pro/perso (qui sont pourtant les boites qui devraient avoir la meilleure compétence et les meilleurs moyens pour lutter contre ça), les sociétés de service en informatique et les éditeurs de logiciel :lol:

Le mec il a clairement pas fait ses formations obligatoires.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74569324
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2026 à 10:37:43  profilanswer

coyote28 a écrit :

+1, mais à partir du moment où t'as eu aucun licenciement malgré la dématérialisation des déclarations d'impôts, tu te dis bien que c'est peine perdue.  

Honnêtement, que font tous les fonctionnaires dont le boulot était de saisir à la main l'ensemble des déclarations d'impôts des 15 millions de foyers ?

Faut pas être bête non plus, tu te doutes bien que ces gens sont soit parties à la retraite, soit ont été mis sur d'autres taches

---------------
Lu et approuvé.
n°74569326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 10:38:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le mec il a clairement pas fait ses formations obligatoires.

Si, justement, c'est un bon petit toutou corporate. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74569342
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 10:40:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas ce que racontent les formations "corporate" .
Ces formations te mitraillent d'injonctions, de pen tests, de tests de phishing, etc etc . Ce serait inutile dans un environnement parfaitement étanche.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-04-2026 à 10:41:11

---------------
n°74569343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 10:41:27  profilanswer

Fender a écrit :

sur quelle planète, mec ? putain  :lol:

Terre I.

The NBoc a écrit :

Au contraire, je suis factuel.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74569345
coyote28
Posté le 21-04-2026 à 10:42:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut pas être bête non plus, tu te doutes bien que ces gens sont soit parties à la retraite, soit ont été mis sur d'autres taches

Tu crois que l'opératrice de saisie de la DGFIP est capable d'être inspecteur des impôts ? Une bonne partie a pris sa retraite en 15 ans, mais j'appelle pas ça une gestion efficace d'attendre que les effectifs se vident petit à petit.  

Tu crées pas des services de cybersécurité en embauchant une ou deux personnes de temps en temps quand tu as dégagé assez de budget avec les départs en retraite....  

C'est l'inertie du titanic dans toutes ces administrations et on sait comment ça s'est fini ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74569348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 10:42:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Non t'es à la masse :D

---------------
n°74569349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 10:42:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas ce que racontent les formations "corporate" .
Ces formations te mitraillent d'injonctions, de pen tests, de tests de phishing, etc etc . Ce serait inutile dans un environnement parfaitement étanche.

T'auras toujours des fuites de données. Mais t'as moyen de les limiter.

Et quand je vois mes potes fonctionnaires qui en 2026 peuvent brancher des dispositifs de stockage externe (?), accéder à des plateformes externes genre gmail (??) et installer des logiciels (???), y'a un minimum à faire. Et ça, c'est le minimum en 2010

---------------
n°74569352
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 10:43:11  profilanswer

Citation :

Axa
Assurance et Banque
17 février 2026
Ranswomare  
Volumes et détails : Plus de 8 millions de clients (données et accès) d'AXA France auraient été compromis en février 2026. L'acteur `kazutlg` exige une rançon pour éviter la publication des données sous 30 jours.
Données concernées :
Données personnelles (Nom, adresse, e-mail, téléphone, date de naissance)
Données financières (IBAN)
Données contractuelles (Informations sur les contrats d'assurance)
Identifiants (Accès internes pour les employés)

Citation :

Maxance
Courtage en assurances
09 février 2026
348 346
personnes concernées
Volumes et détails : 348 346 enregistrements clients contenant des informations personnelles et contractuelles, publiées sur BreachForums par l'acteur Angel_Batista le 9 février 2026.
Données concernées :
Identité des souscripteurs (Noms et prénoms)
Coordonnées de contact (Adresses postales, emails, numéros de téléphone)
Informations contractuelles (Numéros de contrat, types de produits, état des dossiers, échéances de paiement)
Détails sur les risques assurés (Marques et modèles de véhicules, plaques d'immatriculation)

Citation :

Groupe Atalian
Services externalisés
09 février 2026
4 198 129
personnes concernées
Volumes et détails : 4 198 129 lignes (incluant des doublons) exfiltrées lors d'une attaque par rançongiciel survenue le 6 décembre 2025, confirmée par l'entreprise, publiées par l'acteur Shenron sur un forum cybercriminel en février 2026.
Données concernées :
Identité complète (Noms, prénoms, civilité, sexe, nationalité)
Données de naissance (Dates, pays et lieux de naissance)
Coordonnées personnelles (Adresses postales, emails personnels, numéros de téléphone)
Informations professionnelles (Matricules, libellés de société, établissements, fonctions)
Détails contractuels (Dates d'entrée/sortie, types de contrat, grilles de salaire, volumes horaires)
Documents administratifs (Numéros de cartes de séjour, dates de délivrance/échéance, médecine du travail)
Données bancaires et clients (Informations nécessaires à l'exécution des contrats clients)

249 fuites connues/déclarées depuis le 1er janvier :o
même si les administrations publiques sont logiquement +visées, le nombre d'occurrences de fuites privées reste énorme

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 10:43:11  profilanswer

n°74569354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 10:43:21  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu crois que l'opératrice de saisie de la DGFIP est capable d'être inspecteur des impôts ? Une bonne partie a pris sa retraite en 15 ans, mais j'appelle pas ça une gestion efficace d'attendre que les effectifs se vident petit à petit.  

C'est pour ça qu'il y a aussi des reconversions.

---------------
n°74569358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 10:43:55  profilanswer

Theomede a écrit :

pour le coup, t'es vraiment à la ramasse là :D

---------------
n°74569360
giorkal
Posté le 21-04-2026 à 10:44:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors que n'importe quelle instance un peu sérieuse te dira toujours "le problème est pas de savoir si ça va leaker ou pas, mais quand, et comment on gère après" .

L'image qui vient ce sont les bombardiers russes bien protégés loin du front qui se sont fait dezinguer par les petits drones ukrainiens envoyés sur le dos des camions.

Il y a toujours une faille. Pas forcément technique, d'ailleurs.

n°74569364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 10:46:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Et quand je vois mes potes fonctionnaires qui en 2026 peuvent brancher des dispositifs de stockage externe (?), accéder à des plateformes externes genre gmail (??) et installer des logiciels (???), y'a un minimum à faire. Et ça, c'est le minimum en 2010

pratiquement personne ici, alors que presque toute le monde ici bosse dans le privé y compris du sensible, n'a ce genre de contrainte de manière stricte, parce que sans lacher du lest sur ce genre de contrainte, bcp de gens ne peuvent tout simplement pas travailler.

---------------
n°74569366
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 10:47:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Y a certainement beaucoup de travail là dedans, d'autant que l'état n'a pas les moyens d'une banque qui dégueule de fric, mais ça évolue même dans le public.

---------------
n°74569368
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 10:47:16  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu crées pas des services de cybersécurité en embauchant une ou deux personnes de temps en temps quand tu as dégagé assez de budget avec les départs en retraite....  

C'est l'inertie du titanic dans toutes ces administrations et on sait comment ça s'est fini ...

presque 25% de baisse des effectifs en 15 ans, c'est quand même bcp

---------------
n°74569371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 10:48:16  profilanswer

giorkal a écrit :

L'image qui vient ce sont les bombardiers russes bien protégés loin du front qui se sont fait dezinguer par les petits drones ukrainiens envoyés sur le dos des camions.

Il y a toujours une faille. Pas forcément technique, d'ailleurs.

Les failles sont à 90% humaines.
Et depuis qu'il y a le télétravail, c'est pire je pense.

---------------
n°74569376
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 21-04-2026 à 10:48:49  profilanswer

On a plus de fuites par jour qu'en ehpad:

https://bonjourlafuite.eu.org/

n°74569377
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-04-2026 à 10:48:54  profilanswer

Fender a écrit :

Pas certain que les effectifs en prestation de service soient pris en compte :D

---------------
n°74569380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 10:49:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas certain que les effectifs en prestation de service soient pris en compte :D

ah ben non là, c'est les agents DGFIP effectivement, à l'inverse, le nombre de prestas info a du exploser "mais c'est quand même la faute des fonctionnaires pléthoriques"
quelle que soit la réalité, les mecs recrachent des antiennes qu'ils entendaient de leurs parents y'a 30-40 ans

Message édité par Fender le 21-04-2026 à 10:50:53

---------------
n°74569386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 10:51:06  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le mode startup de la fonction publique, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74569387
coyote28
Posté le 21-04-2026 à 10:51:09  profilanswer

Fender a écrit :

Je dis pas que c'est pas beaucoup, je dis que par rapport au travail précédent, c'est encore énorme ...  

Quand tu avais toutes les feuilles d'impôt à vérifier, à saisir, ça générait une masse de travail incroyable je le concéde.

Aujourd'hui, tout est automatisé, tu as même plus de 50% des déclarations d'impôts qui sont préremplies avec le salaire ou les contribuables ne touchent plus une virgule.  

Alors oui je trouve que c'est encore beaucoup trop et qu'il doit y en avoir quand même pas mal qui doivent encore être payés à surveiller l'horloge.

---------------
n°74569390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 10:51:50  profilanswer

Fender a écrit :

pratiquement personne ici, alors que presque toute le monde ici bosse dans le privé y compris du sensible, n'a ce genre de contrainte de manière stricte, parce que sans lacher du lest sur ce genre de contrainte, bcp de gens ne peuvent tout simplement pas travailler.

mdr

Exemple de contraintes qui nécessitent un stockage externe, un accès à des services externes non supervisés et de pouvoir installer des logiciels sans l'IT stp ?

---------------
n°74569395
epsiloneri​dani
Posté le 21-04-2026 à 10:52:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans le public comme dans le privé, il y a plein d'endroits où tu ne peux tout simplement plus travailler si tu respectes toutes ces contraintes. C'est bien le problème.

n°74569396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 10:52:36  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je dis pas que c'est pas beaucoup, je dis que par rapport au travail précédent, c'est encore énorme ...  

Quand tu avais toutes les feuilles d'impôt à vérifier, à saisir, ça générait une masse de travail incroyable je le concéde.

Aujourd'hui, tout est automatisé, tu as même plus de 50% des déclarations d'impôts qui sont préremplies avec le salaire ou les contribuables ne touchent plus une virgule.  

Alors oui je trouve que c'est encore beaucoup trop et qu'il doit y en avoir quand même pas mal qui doivent encore être payés à surveiller l'horloge.

t'en sais rien en réalité en fait, du coup, ce serait mieux de l'avouer...
t'as commencé par dire que l'effectif n'avait pas bougé, tu n'as aucune connaissance des effectifs ni de leur travail, soit honnête

---------------
n°74569403
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2026 à 10:53:37  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je pense que tu es très optimiste si tu penses qu'avant il y avait vérification manuelle de 100% des déclarations :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74569405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 10:53:58  profilanswer

Theomede a écrit :

mdr

Exemple de contraintes qui nécessitent un stockage externe, un accès à des services externes non supervisés et de pouvoir installer des logiciels sans l'IT stp ?

Ben c'est super chiant.

On a ces contraintes et du coup je suis oblige de m'envoyer des mails de compte pro a perso et vice versa quand je veux envoyer des documents sur ma machine perso ou en recuperer depuis.

---------------
n°74569413
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2026 à 10:55:37  profilanswer

Theomede a écrit :

mdr

Je sais pas de quelles fonctionnaires tu parles, mais j'ai un exemple dans la FPH et ils sont plus verrouillés que moi dans le privé. Ils peuvent évidemment pas installé de logiciels, depuis très longtemps

---------------
Lu et approuvé.
n°74569417
Raspa
Posté le 21-04-2026 à 10:56:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que tu es très optimiste si tu penses qu'avant il y avait vérification manuelle de 100% des déclarations :o

Je pense qu'il parle de la saisie lorsque c'était manuel et le nombre d'agents dédiés, pas de la vérification. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 21-04-2026 à 10:57:44
n°74569423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-04-2026 à 10:57:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est super chiant.

On a ces contraintes et du coup je suis oblige de m'envoyer des mails de compte pro a perso et vice versa quand je veux envoyer des documents sur ma machine perso ou en recuperer depuis.

Et pourquoi t'as besoin de documents pro sur une machine perso ?

---------------
n°74569426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 10:57:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Et pourquoi t'as besoin de documents pro sur une machine perso ?

Pour travailler.

---------------
n°74569430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2026 à 10:58:27  profilanswer

Theomede a écrit :

mdr

facile pour le premier : quand on travaille avec des matériels sensibles déconnectés du réseau (ou sur un réseau isolé) sur lesquels il faut charger des données/microprogrammes, il faut forcément passer par des stockages externes (à sécuriser mais bon)
pour le deuxième, c'est surtout qu'en dehors de couper entièrement internet (devenu nécessaire pour la plupart des métiers) tu peux pas de façon réaliste blacklister l'ensemble des services GAFAM
pour le troisième, quand tu fais de la R&D, des formations, de l'assessment de solutions, y'a un moment où t'as besoin d'un compte admin pour pouvoir installer un soft, ça reste des dérogations mais... plein de gens les ont dans toutes les boites même l'aéro, le nuc, la biotech etc.

Message édité par Fender le 21-04-2026 à 10:59:49

---------------
n°74569434
Naxos
\o/
Posté le 21-04-2026 à 10:59:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est super chiant.

Ca permet de voir ce que tu envoies, c'est le but.

---------------
[Folio Photos]
n°74569435
coyote28
Posté le 21-04-2026 à 10:59:27  profilanswer

Fender a écrit :

t'en sais rien en réalité en fait, du coup, ce serait mieux de l'avouer...
t'as commencé par dire que l'effectif n'avait pas bougé, tu n'as aucune connaissance des effectifs ni de leur travail, soit honnête

Ok grand manitou spécialiste de la DGFIP, je m'incline, que des fonctionnaires dévoués sans lesquels la France serait en train de s'effondre ...

---------------
n°74569437
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2026 à 10:59:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Je pense qu'il parle de la saisie lorsque c'était manuel et le nombre d'agents dédiés, pas de la vérification. :D

ah oui effectivement  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°74569438
epsiloneri​dani
Posté le 21-04-2026 à 10:59:44  profilanswer

Theomede a écrit :

mdr

Perso le seul compte gmail que j'ai, j'ai du le créer pour le boulot parce que c'est le moyen d'accéder à certaines ressources indispensables. Certes je pourrais m'en passer mais je reviendrais 10 ans en arrière et je me ferais laminer par la concurrence internationale. Bien sur ce qui est valable pour moi concerne énormément de scientifiques. La logique voudrait que les ressources en question soient dupliquées et stockées sur des serveurs internes sauf que y a plus un radis et que c'est pas demain que l'état nous offrira ça.

n°74569441
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2026 à 11:00:14  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ok grand manitou spécialiste de la DGFIP, je m'incline, que des fonctionnaires dévoués sans lesquels la France serait en train de s'effondre ...

là tu fais du strawman de base...

---------------
Lu et approuvé.
n°74569444
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-04-2026 à 11:00:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour travailler.

C'est pas interdit ? :o

n°74569449
kolian
Posté le 21-04-2026 à 11:01:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Perso le seul compte gmail que j'ai, j'ai du le créer pour le boulot parce que c'est le moyen d'accéder à certaines ressources indispensables. Certes je pourrais m'en passer mais je reviendrais 10 ans en arrière et je me ferais laminer par la concurrence internationale. Bien sur ce qui est valable pour moi concerne énormément de scientifiques. La logique voudrait que les ressources en question soient dupliquées et stockées sur des serveurs internes sauf que y a plus un radis et que c'est pas demain que l'état nous offrira ça.

Quand on voit que l'Etat n'a pas eu les moyens de financer le dev pour la réforme de la facture électronique ...

Cela dit, c'est peut être pas plus mal :o

---------------

n°74569459
coyote28
Posté le 21-04-2026 à 11:04:02  profilanswer

La Monne a écrit :

là tu fais du strawman de base...

Les donneurs de leçon comme ça, ça me gave. J'ai peut-être quand même le droit de penser que l'automatisation et la digitalisation des déclarations d'impôts aurait du réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires historiques pour les remplacer par des experts en cybersécurité sans forcément avoir besoin de connaitre les chiffres en détail.

---------------
n°74569462
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-04-2026 à 11:04:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est super chiant.

Félicitations, tu es une faille béante

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37475  37476  37477  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)