Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34928  34929  34930  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73252587
filiptif
Posté le 22-07-2025 à 13:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Je vois mal comment on pourrait s'en sortir sans faire tout pour réduire notre trace carbone... Donc sans doute réduire notre confort et notre niveau de vie. Il ne s'agit pas de punir mais simplement de tenter de conserver cette planète vivable, rien de moins.

Réduire le confort et le niveau de vie est quelque-chose de très compliqué à organiser dans une société.

Quand tu vois que geler les retraites est quasiment mission impossible, alors imagine réduire le niveau de vie.
Les partis qui veulent réduire le confort, veulent aussi la retraite à 60 ans, l'entrée sur le marché du travail à 25 après plusieurs années de glandouille à la fac, je ne vois pas la logique. La contradiction est même géante.

De plus, réduire notre production économique, c'est réduire notre puissance et donc s'affaiblir vis à vis des menaces extérieures (Russie en tête).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 13:17:50  profilanswer

n°73252590
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2025 à 13:18:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Faudrait déjà, qu'il y ait des référendums.

C’est vrai.

Et vu que de toutes façons les politiques ne suivent pas le résultat, on devrait en faire beaucoup.

n°73252599
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-07-2025 à 13:19:44  profilanswer

Athel a écrit :

Je me suis vautré ? Tu es carrément dans la post vérité là :lol:

Tu es arrivé dans une discussion qui ne te concernait pas en te plantant complètement sur ce que je disais tout en m'accusant de ne pas savoir lire.

Et derrière tu caches le tout avec des attaques perso. :lol:

Personne n'a besoin de me "croire", les messages sont là.

Mais continue à te ridiculiser, ça divertit tout le monde. :lol:

En psychiatrie, quand un mec se pointe en disant qu'il entend des voix, on est d'accord avec lui comme ça on peut créer un lien et potentiellement traîter le problème.
On va donc faire pareil avec toi  :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73252603
babyboy4
Posté le 22-07-2025 à 13:20:16  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas trop si les référendums peuvent fonctionner en France, j'ai peur que pour beaucoup de sujets les gens fassent un vote pour/contre ceux qui l'ont initié...

Parce que l’on n’en fait jamais.  
Si tu en fais beaucoup les gens voteront pour la question.

n°73252615
MrGrim57
Posté le 22-07-2025 à 13:23:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Parce que l’on n’en fait jamais.  
Si tu en fais beaucoup les gens voteront pour la question.

Oui et surtout respecter le résultat.

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°73252619
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-07-2025 à 13:24:13  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Oui mais ils ne sont pas utilisés depuis longtemps et bon quand on vois celui de 2005 qui a surtout servi de torche cul a nos dirigeants on ne peux pas trop dire que ça inspire la confiance...

Celui de 2005,et tous ces référendum locaux comme pour l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ou l'organisation administrative de la Corse

ou la Nouvelle-Calédonie

n°73252648
cashless
Posté le 22-07-2025 à 13:31:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900525133

Vendin-le-Vieil : Darmanin annonce le transfert de "17 premiers narcotrafiquants" vers la prison de haute sécurité

Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un foin à propos d'une idée aussi banale et évidente : mettre les détenus les plus dangereux dans des prisons de haute sécurité. [:clooney14]

Peut-être, simple hypothèse, parce que ce n'est pas une mesure de sécurité mais une opération de com ?  [:icon3]

n°73252663
everso
Posté le 22-07-2025 à 13:33:55  profilanswer

igo2001 a écrit :

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900525133

Vendin-le-Vieil : Darmanin annonce le transfert de "17 premiers narcotrafiquants" vers la prison de haute sécurité

Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un foin à propos d'une idée aussi banale et évidente : mettre les détenus les plus dangereux dans des prisons de haute sécurité. [:clooney14]

Personnellement ce qui me choque le plus c'est d'affubler d'un haute sécurité ce qui devrait être la norme pour une prison.

n°73252667
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-07-2025 à 13:35:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73252672
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-07-2025 à 13:36:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu surdoses à mort. C'est 1l/ha. J'en trouve via un pote agri. Tu mets l'équivalent d'une demi tasse de café expresso dans 5 litres, ça suffit amplement. J'ai 200 m² de cour et des extérieurs à traiter. Le litre me dure plusieurs années.
Sinon, du vinaigre dans un contenant dans lequel on fait tremper des ronces, ça fonctionne oui. Je ne mets pas de sel en plus. Ca repousse souvent à terme mais c'est efficace sur le moment.

En réalité c'est entre 1 et 6l/ha suivant les besoins (et encore ça dépend des versions). L'agriculteur qui me l'a refilé m'a préconisé de le diluer à 2% (donc plutôt 100ml dans 5l).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 13:36:20  profilanswer

n°73252686
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2025 à 13:39:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas tout à fait exact. Oui les céréales sont sur le marché boursier, mais l'essentiel des stocks français reste sur le territoire. On n'exporte "que" 45% de la production. Source: https://www.intercereales.com/downl [...] de%20malt.

D'accord, merci pour la précision. N'étant pas certain du pourcentage exact, j'étais resté vague  :jap:

otobox a écrit :

Ben si, ça veut dire que des produits interdits sont toujours utilisés par certains.
Alors qu'il y a des subventions données aux agriculteurs pour qu'ils ne les utilisent plus.
Le beurre, l'argent du beurre... Je vous ai connu plus pointilleux sur l'utilisation des deniers publics.

Au final, ce sont nos gosses et la terre qu'on empoisonne. Au nom de l'économie, de la concurrence.

Ces mêmes gosses qui nous en voudront de n'avoir rien fait lorsque c'était possible. M'enfin les enfants une fois nés...bof. C'est l'instant présent qui compte, pas les 3 prochaines décennies.

StefSamy a écrit :

Non, vous cramez les banques les flics et les biens des gens. Je sais pas si c'est mieux.

Voila ce qui arrive lorsqu'on confond gauche et extrême-gauche.
Hadado a bien précisé qu'il était de milieu gauche. C'est à dire une gauche modérée.

Message édité par Sticki le 22-07-2025 à 13:49:58

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73252708
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-07-2025 à 13:45:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La pétition POUR la loi Duplomb, c'est ici !  :love:  
https://petitions.assemblee-nationa [...] ves/i-3084

Au vu de la mobilisation pour la loi sur HFR on devrait faciment atteindre les 2 millions d'ici ce weekend  [:stardrawer:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73252724
epsiloneri​dani
Posté le 22-07-2025 à 13:48:37  profilanswer

everso a écrit :

Personnellement ce qui me choque le plus c'est d'affubler d'un haute sécurité ce qui devrait être la norme pour une prison.

Ça m'étonnerait fortement que ve soit le même coût par détenu.

n°73252731
jln2
Posté le 22-07-2025 à 13:49:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Faudrait déjà, qu'il y ait des référendums.

Et surtout que les résultats des référendums soient écoutés.
Sinon, ça ne sert strictement a rien.

n°73252741
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2025 à 13:52:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu surdoses à mort. C'est 1l/ha. J'en trouve via un pote agri. Tu mets l'équivalent d'une demi tasse de café expresso dans 5 litres, ça suffit amplement. J'ai 200 m² de cour et des extérieurs à traiter. Le litre me dure plusieurs années.
Sinon, du vinaigre dans un contenant dans lequel on fait tremper des ronces, ça fonctionne oui. Je ne mets pas de sel en plus. Ca repousse souvent à terme mais c'est efficace sur le moment.

Y'a des concentrations différentes suivant à qui c'est destiné  [:t_faz:1]

n°73252747
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-07-2025 à 13:52:45  profilanswer

everso a écrit :

Euh non, tu vas ne pas gérer de la même façon des détenus de droits commun et des criminels chevronnés prêt à tout pour sortir...  
La haute-sécurité c'est bien joli mais ca un coût loin d'être négligeable pour l'administration pénitentiaire.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73252752
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 13:53:38  profilanswer

newbie_master a écrit :

Euh non, tu vas ne pas gérer de la même façon des détenus de droits commun et des criminels chevronnés prêt à tout pour sortir...  
La haute-sécurité c'est bien joli mais ca un coût loin d'être négligeable pour l'administration pénitentiaire.

Ce n'est pas ce qu'il a écrit.

n°73252765
Roupillon
Posté le 22-07-2025 à 13:55:56  profilanswer

edhelas a écrit :

Au vu de la mobilisation pour la loi sur HFR on devrait faciment atteindre les 2 millions d'ici ce weekend  [:stardrawer:1]

Une pétition intelligente mobilisera forcément moins que la populiste, même si elle était médiatisée.

n°73252772
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2025 à 13:56:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:didier_ragout:7]  

en l'espèce ces produits dispensent du desherbage manuel.
je sais bien qu'il faut pas tout autoriser mais CE PRODUIT LA est autorisé partout ailleurs en europe.  
Donc c'est bien mignon mais personne ici ne se dit "HO NON UN PRODUIT ITALIEN JE NE LE MANGERAI PAS" il faut arrêter de prendre le monde pour des pigons

les 3/4 des votants EELV bouffent du soja de merde d'am sud produit avec des gros pesticides  
l'hypocrisie sur le sujet est incroyable donc oui tu peux tenter de faire diversion avec la volonté de "retour de travail des enfants de l'ED" si tu veux tu aurais tort de te priver ça a fonctionné aux dernières législatives.

Marrant comme l'argument habituel de fisca se renverse quand ça l'arrange. L'Europe c'est des décisions de merde en permanence sur tous les sujets et là d'un coup, y'a un sujet ou faut écouter tous les européens mais l'avis Français c'est de la merde :o
je doute que l'opposition à cette loi aurait autant de succès si ça se limitait à des EELV mangeurs de soja :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73252779
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2025 à 13:58:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils nous expliquent eux-mêmes que le progrès technologique est une fausse solution contre le réchauffement climatique par exemple, car elle nous épargnerait de faire des efforts (comprendre s'auto-flageller pour soulager Gaïa - enfin le peuple pas eux).
Et tout leur programme va dans ce sens-là.
"The purpose of a system is what it does".

tu parles pas de la gauche là, tu parles d'un échantillon bcp plus faible, à peu près de la taille de celui qui veut le retour d'un royaume de France...

---------------
n°73252793
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-07-2025 à 13:59:46  profilanswer

Roupillon a écrit :

Une pétition intelligente mobilisera forcément moins que la populiste, même si elle était médiatisée.

Du coup on peut déjà préshot vos arguments sur l'échec de cette pétition: c'est la faute des escrolos-gauchistes.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73252795
filiptif
Posté le 22-07-2025 à 14:00:01  profilanswer

Fender a écrit :

tu parles pas de la gauche là, tu parles d'un échantillon bcp plus faible, à peu près de la taille de celui qui veut le retour d'un royaume de France...

Mais cet échantillon est bruyant et médiatisé (Rousseau, Tondelier, Batho ou même des personnalités civiles comme Aurélien Barreau).

n°73252796
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 14:00:12  profilanswer

Fender a écrit :

Marrant comme l'argument habituel de fisca se renverse quand ça l'arrange. L'Europe c'est des décisions de merde en permanence sur tous les sujets et là d'un coup, y'a un sujet ou faut écouter tous les européens mais l'avis Français c'est de la merde :o
je doute que l'opposition à cette loi aurait autant de succès si ça se limitait à des EELV mangeurs de soja :o

Les nations d'Europe = l' UE , hop hop cette fraude rhétorique vous a été offerte par Fender.  
L'eau est autorisée par l'UE => il faut vite interdire l'eau  [:spetnaz:1]

n°73252804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2025 à 14:01:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, ça ne parle pas de toutes ses activités pour Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que dieu le garde.

ah la propagande d'ED vieille de plus de 10 ans qui reprend :o

---------------
n°73252816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2025 à 14:02:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au moins ils proposent une solution.

Pas comme l'extrême-droite qui ne veut faire aucun effort contre le changement climatique en expliquant que la science nous sortira de là mais sans avoir aucune idée de comment.

mais en rejetant les sciences du climat en même temps :o

---------------
n°73252825
zad38
Posté le 22-07-2025 à 14:03:26  profilanswer

Fender a écrit :

Je parlais des écologistes depuis le début, j'avais même pas relevé que t'as transformé ça en "le complot de la gauche" tout seul.

n°73252832
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2025 à 14:05:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La pétition POUR la loi Duplomb, c'est ici !  :love:  
https://petitions.assemblee-nationa [...] ves/i-3084

super, 300 signatures pendant qu'il y en avait 300.000 de plus de l'autre côté :o

---------------
n°73252846
varlocke
Posté le 22-07-2025 à 14:07:37  profilanswer

Fender a écrit :

super, 300 signatures pendant qu'il y en avait 300.000 de plus de l'autre côté :o

Il y a surtout celle-ci, ce n'est pas 1M mais c'est beaucoup plus que 300.
https://www.mesopinions.com/petitio [...] gie/245096

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73252849
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2025 à 14:08:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Je parlais des écologistes depuis le début, j'avais même pas relevé que t'as transformé ça en "le complot de la gauche" tout seul.

ok mais le post auquel tu répondais parlais aussi juste de gauche, j'ai du louper les épisodes d'avant :o

---------------
n°73252862
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2025 à 14:10:40  profilanswer

J'ai trouvé grâce à Belisarios :jap:
https://www.ladn.eu/media-mutants/t [...] er-bots-x/

Ali

n°73252863
kolian
Posté le 22-07-2025 à 14:10:48  profilanswer

DP59 a écrit :

14 ° de concentration le vinaigre et du gros sel  :jap:

Ca marche bien si la plante est en stress hydro.

---------------

n°73252887
Gilou75
Posté le 22-07-2025 à 14:13:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Réduire le confort et le niveau de vie est quelque-chose de très compliqué à organiser dans une société.

Quand tu vois que geler les retraites est quasiment mission impossible, alors imagine réduire le niveau de vie.
Les partis qui veulent réduire le confort, veulent aussi la retraite à 60 ans, l'entrée sur le marché du travail à 25 après plusieurs années de glandouille à la fac, je ne vois pas la logique. La contradiction est même géante.

De plus, réduire notre production économique, c'est réduire notre puissance et donc s'affaiblir vis à vis des menaces extérieures (Russie en tête).

Oui, j'avoue être aussi pessimiste que toi... :(  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73252902
Roupillon
Posté le 22-07-2025 à 14:15:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du coup on peut déjà préshot vos arguments sur l'échec de cette pétition: c'est la faute des escrolos-gauchistes.

Homme de paille.

n°73252908
Athel
Posté le 22-07-2025 à 14:16:40  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

En psychiatrie, quand un mec se pointe en disant qu'il entend des voix, on est d'accord avec lui comme ça on peut créer un lien et potentiellement traîter le problème.
On va donc faire pareil avec toi :)

En attendant je constate que tu continues à me répondre ici alors que tu disais vouloir passer en MP.

Je t'ai d'ailleurs dit que j'attendais tes MP.

[:fyver]

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 22-07-2025 à 14:17:28
n°73252913
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 14:16:49  profilanswer

Maintenant que la pétition a rencontré un succès la suite logique est qu'il y ait référendum sur la question.

n°73252928
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-07-2025 à 14:18:27  profilanswer

Roupillon a écrit :

Homme de paille.

Ça tombe bien, c'est la saison des moissons.

---------------
n°73252931
Backbone-
Posté le 22-07-2025 à 14:19:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Maintenant que la pétition a rencontré un succès la suite logique est qu'il y ait référendum sur la question.

Non.

n°73252940
spartak01
Posté le 22-07-2025 à 14:19:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si on aide les entreprises, c'est pour gommer un peu le poids écrasant des taxes et impôts qu'elles payent.
Le flux net reste largement en faveur de l'Etat.

Merde, tu veux dire qu'entre leur imposition et leur subvention, les entreprises au final finissent par payer des impôts, comme chaque citoyen même le plus pauvre ?  :o

n°73252949
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 14:20:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merde, tu veux dire qu'entre leur imposition et leur subvention, les entreprises au final finissent par payer des impôts, comme chaque citoyen même le plus pauvre ?  :o

lol

n°73252954
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-07-2025 à 14:21:01  profilanswer

Athel a écrit :

En attendant je constate que tu continues à me répondre ici alors que tu disais vouloir passer en MP.

Je t'ai d'ailleurs dit que j'attendais tes MP.

[:fyver]

Bon et la fin des enfantillages t'a prévu ça quelle année? Parce que ça devient un tantinet lourd là tu crois pas?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73252971
Roupillon
Posté le 22-07-2025 à 14:23:12  profilanswer

varlocke a écrit :

Il y a surtout celle-ci, ce n'est pas 1M mais c'est beaucoup plus que 300.
https://www.mesopinions.com/petitio [...] gie/245096

Citation :

Je vais axer mes propos sur une culture primordiale de part son histoire, mais aussi pour son rôle économique et social : LA BETTERAVE (la pomme de terre, les noisettes… sont également concernées).

LE BON SENS
   ---> La loi Duplomb va entre autres permettre l’utilisation en France de l’acétamipride et de la flupyradifurone, des insecticides utilisés partout en Europe et ailleurs pour lutter contre les pucerons vecteurs de la jaunisse en betteraves, causant des pertes allant jusqu’à 40 %. Actuellement, nous utilisons entre 2 et 4 insecticides pulvérisés sur la végétation tous les 14 jours pour un résultat plus que moyen, car jaunisse il y a.

4 passages d’insecticides = 4 fois de l’eau, 4 fois du carburant, 4 fois de l’émission de CO2, 4 fois du temps pour un résultat médiocre.

Par contre, la flupyradifurone enrobe la semence de betteraves de quelques grammes, c’est 0 passage, de l’efficacité et du bon sens pour la planète !

LES VÉRITÉS
   --> « Les abeilles vont mourir ! », C’EST FAUX ! Les abeilles ne butinent que des plantes à fleurs, la betterave n’en a pas. Les abeilles souffrent plutôt des apiculteurs « trop amateurs », du frelon asiatique et du varroa, un parasite qui les détruit.

--> « L’acétamipride va nous empoisonner ! », C’EST FAUX ! Sachez que les colliers antipuces de vos animaux de compagnie sont traités avec cet insecticide à des doses 20 000 fois plus concentrées. Sont-ils interdits ? Y a-t-il des décès en lien avec ces colliers ?

--> « Nous allons manger de ce poison ! » C’EST FAUX ! Aucune étude scientifique ne prouve sa présence à des doses dangereuses dans les aliments. Ce qui est affligeant, c’est que les français sans le savoir mangent déjà des aliments issus de matières premières traitées à l’acétamipride et à la flupyradifurone, puisqu’il y a peu, c’est 700 000 tonnes de sucre ukrainien puis 100 000 tonnes aujourd’hui qui entrent en Europe sans droits de douane ! ET OUI !

--> La vérité, c’est que sans le retour en France de cet insecticide, la filière betterave française va disparaître avec les milliers d’emplois et d’entreprises qui gravitent autour !

Texte très intéressant  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34928  34929  34930  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)