Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34929  34930  34931  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73252971
Roupillon
Posté le 22-07-2025 à 14:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Il y a surtout celle-ci, ce n'est pas 1M mais c'est beaucoup plus que 300.
https://www.mesopinions.com/petitio [...] gie/245096

Citation :

Je vais axer mes propos sur une culture primordiale de part son histoire, mais aussi pour son rôle économique et social : LA BETTERAVE (la pomme de terre, les noisettes… sont également concernées).

LE BON SENS
   ---> La loi Duplomb va entre autres permettre l’utilisation en France de l’acétamipride et de la flupyradifurone, des insecticides utilisés partout en Europe et ailleurs pour lutter contre les pucerons vecteurs de la jaunisse en betteraves, causant des pertes allant jusqu’à 40 %. Actuellement, nous utilisons entre 2 et 4 insecticides pulvérisés sur la végétation tous les 14 jours pour un résultat plus que moyen, car jaunisse il y a.

4 passages d’insecticides = 4 fois de l’eau, 4 fois du carburant, 4 fois de l’émission de CO2, 4 fois du temps pour un résultat médiocre.

Par contre, la flupyradifurone enrobe la semence de betteraves de quelques grammes, c’est 0 passage, de l’efficacité et du bon sens pour la planète !

LES VÉRITÉS
   --> « Les abeilles vont mourir ! », C’EST FAUX ! Les abeilles ne butinent que des plantes à fleurs, la betterave n’en a pas. Les abeilles souffrent plutôt des apiculteurs « trop amateurs », du frelon asiatique et du varroa, un parasite qui les détruit.

--> « L’acétamipride va nous empoisonner ! », C’EST FAUX ! Sachez que les colliers antipuces de vos animaux de compagnie sont traités avec cet insecticide à des doses 20 000 fois plus concentrées. Sont-ils interdits ? Y a-t-il des décès en lien avec ces colliers ?

--> « Nous allons manger de ce poison ! » C’EST FAUX ! Aucune étude scientifique ne prouve sa présence à des doses dangereuses dans les aliments. Ce qui est affligeant, c’est que les français sans le savoir mangent déjà des aliments issus de matières premières traitées à l’acétamipride et à la flupyradifurone, puisqu’il y a peu, c’est 700 000 tonnes de sucre ukrainien puis 100 000 tonnes aujourd’hui qui entrent en Europe sans droits de douane ! ET OUI !

--> La vérité, c’est que sans le retour en France de cet insecticide, la filière betterave française va disparaître avec les milliers d’emplois et d’entreprises qui gravitent autour !

Texte très intéressant  :love:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 14:23:12  profilanswer

n°73252975
Athel
Posté le 22-07-2025 à 14:23:28  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bon et la fin des enfantillages t'a prévu ça quelle année? Parce que ça devient un tantinet lourd là tu crois pas?

Quel enfantillage ?

Tu t'es planté lamentablement et au lieu de l'admettre tu essaies de bully en étant agressif et en prenant les autres de haut.

Pas de pot pour toi, j'ai du temps en ce moment.

n°73252981
Lagoon57
Posté le 22-07-2025 à 14:24:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Maintenant que la pétition a rencontré un succès la suite logique est qu'il y ait référendum sur la question.

Non la suite logique est un débat à l'Assemblée et la promulgation de la loi Duplomb.

n°73252986
spartak01
Posté le 22-07-2025 à 14:24:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

Une pétition intelligente mobilisera forcément moins que la populiste, même si elle était médiatisée.

Donnes nous ta définition de "pétition intelligente", qu'on rigole un peu....  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73252987
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 14:24:51  profilanswer

Athel a écrit :

Quel enfantillage ?

Tu t'es planté lamentablement et au lieu de l'admettre tu essaies de bully en étant agressif et en prenant les autres de haut.

C'est ce que dirait un harceleur (un vrai)

n°73252992
Athel
Posté le 22-07-2025 à 14:25:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Maintenant que la pétition a rencontré un succès la suite logique est qu'il y ait référendum sur la question.

Tu as oublié les cahiers de doléances de 2019 ?

On aura droit à un "vu et s'en tappe" de la Macronie.

n°73252993
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 14:25:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non la suite logique est un débat à l'Assemblée et la promulgation de la loi Duplomb.

Ignorer la pétition va aggraver les choses. Macron serait inspiré de lancer le référendum.

n°73253000
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-07-2025 à 14:25:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Donnes nous ta définition de "pétition intelligente", qu'on rigole un peu.... :D

Une pétition qui va dans son sens. [:zedlefou:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73253006
Roupillon
Posté le 22-07-2025 à 14:27:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Donnes nous ta définition de "pétition intelligente", qu'on rigole un peu....  :D

"On est ce que l’on mange" dans la pétition en question, tu trouves ça intelligent ?  

Si c’est vrai, l’autrice a sans aucun doute mangé de l’âne.

Message édité par Roupillon le 22-07-2025 à 14:27:23
n°73253007
Lagoon57
Posté le 22-07-2025 à 14:27:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ignorer la pétition va aggraver les choses. Macron serait inspiré de lancer le référendum.

Depuis quand Macron prend des décisions qui n'aggravent pas les choses ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 14:27:32  profilanswer

n°73253017
spartak01
Posté le 22-07-2025 à 14:29:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les nations d'Europe = l' UE , hop hop cette fraude rhétorique vous a été offerte par Fender.  
L'eau est autorisée par l'UE => il faut vite interdire l'eau  [:spetnaz:1]

Cte raccrochage aux branches de compet'....  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°73253033
multikill
Posté le 22-07-2025 à 14:31:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je paris qu'ils vont trouver un truc pour ne pas la promulguer, ça serait vraiment trop se foutre de la gueule des gens qui déjà n'ont pas une haute opinion de la politique.

Message cité 2 fois
Message édité par multikill le 22-07-2025 à 14:33:39
n°73253038
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 14:32:43  profilanswer

promulguer*  

bah macron peut ne pas la promulguer tout simplement.  
c'est ce qu'il s'est produit avec le CPE.

un reférendum serait plus pertinent.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 22-07-2025 à 14:33:04
n°73253041
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2025 à 14:33:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au moins ils proposent une solution.

Pas comme l'extrême-droite qui ne veut faire aucun effort contre le changement climatique en expliquant que la science nous sortira de là mais sans avoir aucune idée de comment.

Quelle est cette "solution" ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73253046
Backbone-
Posté le 22-07-2025 à 14:33:55  profilanswer

multikill a écrit :

Je paris qu'ils vont trouver un truc pour ne pas la promouvoir, ça serait vraiment trop se foutre de la gueule des gens qui déjà n'ont pas une haute opinion de la politique.

Promulguer.
Le truc est déjà trouvé, 1,6m de gens.

n°73253052
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 14:34:27  profilanswer

autocall a écrit :

Quelle est cette "solution" ?

revenir au moyen âge.

n°73253053
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-07-2025 à 14:34:53  profilanswer

multikill a écrit :

Je paris qu'ils vont trouver un truc pour ne pas la promouvoir, ça serait vraiment trop se foutre de la gueule des gens qui déjà n'ont pas une haute opinion de la politique.

ne pas la promouvoir c'est relancer les manifs d'agriculteurs

cette loi était justement censée répondre aux dernières mobilisations, mises en pause suite à cette promesse

n°73253056
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-07-2025 à 14:35:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73253057
spartak01
Posté le 22-07-2025 à 14:35:30  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Je vais axer mes propos sur une culture primordiale de part son histoire, mais aussi pour son rôle économique et social : LA BETTERAVE (la pomme de terre, les noisettes… sont également concernées).

LE BON SENS
   ---> La loi Duplomb va entre autres permettre l’utilisation en France de l’acétamipride et de la flupyradifurone, des insecticides utilisés partout en Europe et ailleurs pour lutter contre les pucerons vecteurs de la jaunisse en betteraves, causant des pertes allant jusqu’à 40 %. Actuellement, nous utilisons entre 2 et 4 insecticides pulvérisés sur la végétation tous les 14 jours pour un résultat plus que moyen, car jaunisse il y a.

4 passages d’insecticides = 4 fois de l’eau, 4 fois du carburant, 4 fois de l’émission de CO2, 4 fois du temps pour un résultat médiocre.

Par contre, la flupyradifurone enrobe la semence de betteraves de quelques grammes, c’est 0 passage, de l’efficacité et du bon sens pour la planète !

LES VÉRITÉS
   --> « Les abeilles vont mourir ! », C’EST FAUX ! Les abeilles ne butinent que des plantes à fleurs, la betterave n’en a pas. Les abeilles souffrent plutôt des apiculteurs « trop amateurs », du frelon asiatique et du varroa, un parasite qui les détruit.

--> « L’acétamipride va nous empoisonner ! », C’EST FAUX ! Sachez que les colliers antipuces de vos animaux de compagnie sont traités avec cet insecticide à des doses 20 000 fois plus concentrées. Sont-ils interdits ? Y a-t-il des décès en lien avec ces colliers ?

--> « Nous allons manger de ce poison ! » C’EST FAUX ! Aucune étude scientifique ne prouve sa présence à des doses dangereuses dans les aliments. Ce qui est affligeant, c’est que les français sans le savoir mangent déjà des aliments issus de matières premières traitées à l’acétamipride et à la flupyradifurone, puisqu’il y a peu, c’est 700 000 tonnes de sucre ukrainien puis 100 000 tonnes aujourd’hui qui entrent en Europe sans droits de douane ! ET OUI !

--> La vérité, c’est que sans le retour en France de cet insecticide, la filière betterave française va disparaître avec les milliers d’emplois et d’entreprises qui gravitent autour !

Les  apiculteurs trop amateurs"....  :lol:  
Et les agriculteurs industriels, gros professionnels...  [:audette]

---------------
n°73253061
Roupillon
Posté le 22-07-2025 à 14:36:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Promulguer.

Il ne faut pas céder aux sirènes du populisme !

n°73253066
la lampe
Posté le 22-07-2025 à 14:37:50  profilanswer

Fisca marque un point.

On règle ça à coup de referendum. Comme ça, il l'a son beau referendum et en prime il se mouille pas.

Win-win.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 22-07-2025 à 14:38:21
n°73253067
spartak01
Posté le 22-07-2025 à 14:38:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

revenir au moyen âge.

C'est sur qu'au moyen-age, la culture de la betterave sucrière posait beaucoup moins de problèmes....  :whistle:  

Du grand Fisca aujourd'hui....

---------------
n°73253071
multikill
Posté le 22-07-2025 à 14:38:49  profilanswer

la lampe a écrit :

Fisca marque un point.

On règle ça à coup de referendum.

on est tous d'accord là dessus, mais franchement il doit y avoir 1% de chance pour qu'ils choisissent cette option.

n°73253072
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-07-2025 à 14:38:52  profilanswer

Athel a écrit :

Quel enfantillage ?

L'ensemble des posts où je te dis que j'en ai rien a foutre et où tu continues à venir me mordre les mollets. Ca suffit maintenant !

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73253078
zad38
Posté le 22-07-2025 à 14:39:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Promulguer.

La démocratie selon la gauche [:donkeyshoot] Suffit de mobiliser un million de couillons et hop le pays est à nous.

n°73253088
zywiec
Posté le 22-07-2025 à 14:41:29  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas trop si les référendums peuvent fonctionner en France, j'ai peur que pour beaucoup de sujets les gens fassent un vote pour/contre ceux qui l'ont initié...

Depuis 77, il y a eu 4 ou 5 référendums avec que des oui sauf le dernier, il y a déjà 20 ans, sur la constitution européenne où les français ont voté non.
C'est un peu une légende urbaine que les français votent pour ou contre ceux qui l'ont initié.

n°73253089
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-07-2025 à 14:41:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73253091
la lampe
Posté le 22-07-2025 à 14:41:54  profilanswer

multikill a écrit :

on est tous d'accord là dessus, mais franchement il doit y avoir 1% de chance pour qu'ils choisissent cette option.

Oui il est nul.

n°73253099
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2025 à 14:43:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

LE BON SENS

LES VÉRITÉS

le texte ne réintroduit pas l'usage de l'acétamipride uniquement pour la betterave (ce qui effectivement pourrait se discuter) mais pour tout usage "courant" et notamment c'est utilisé pour pommes, kiwi et les noisettes donc l'argument pas de fleur donc pas de pb pour les abeilles tombe à l'eau...

---------------
we are the dollars and cents
n°73253103
Roupillon
Posté le 22-07-2025 à 14:44:17  profilanswer

zad38 a écrit :

La démocratie selon la gauche [:donkeyshoot] Suffit de mobiliser un million de couillons et hop le pays est à nous.

Subitement, leur décision populaire devient importante et doit être suivie par le gouvernement, mais quand c’est une décision populaire de droite, le gouvernement doit rester sur sa position.  
Il y a la bonne décision populaire et la mauvaise décision populaire [:xqwzts:1]

n°73253108
OTH
Posté le 22-07-2025 à 14:44:36  profilanswer

la lampe a écrit :

Fisca marque un point.

On règle ça à coup de referendum. Comme ça, il l'a son beau referendum et en prime il se mouille pas.

Win-win.

je croyais que ce texte était indispensable pour sauver l'agriculture française, tu vois Macron mettre en péril ce secteur pour de basses raisons de politique politicienne ?

n°73253113
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-07-2025 à 14:44:47  profilanswer

Fender a écrit :

le texte ne réintroduit pas l'usage de l'acétamipride uniquement pour la betterave (ce qui effectivement pourrait se discuter) mais pour tout usage "courant" et notamment c'est utilisé pour pommes, kiwi et les noisettes donc l'argument pas de fleur donc pas de pb pour les abeilles tombe à l'eau...

c'est normal et fallait y réfléchir avant de militer pour l'interdire dans tous les cas : quand on prouve que le législateur et peu apte à évaluer au cas par cas, il laisse faire la société civile.

n°73253115
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-07-2025 à 14:45:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu surdoses à mort. C'est 1l/ha. J'en trouve via un pote agri. Tu mets l'équivalent d'une demi tasse de café expresso dans 5 litres, ça suffit amplement. J'ai 200 m² de cour et des extérieurs à traiter. Le litre me dure plusieurs années.
Sinon, du vinaigre dans un contenant dans lequel on fait tremper des ronces, ça fonctionne oui. Je ne mets pas de sel en plus. Ca repousse souvent à terme mais c'est efficace sur le moment.

Oui mais ça ça fait pas chier les gauchistes  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73253120
OTH
Posté le 22-07-2025 à 14:45:41  profilanswer

zad38 a écrit :

il suffit de bien moins pour prendre un pays

par contre pas avec des gens juste motivés pour signer une pétition

n°73253122
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-07-2025 à 14:46:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je crois qu'on peut dire qu'il déforme l'espace-temps.

Je suis partie prenante dans l'affaire donc mon avis sur la question n'a qu'une valeur très relative, mais il corresponds bien a une certaine définition qu'on applique a ceux qui font perdre du temps aux autres sans jamais perdre le leur.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73253133
multikill
Posté le 22-07-2025 à 14:47:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

Subitement, leur décision populaire devient importante et doit être suivie par le gouvernement, mais quand c’est une décision populaire de droite, le gouvernement doit rester sur sa position.  
Il y a la bonne décision populaire et la mauvaise décision populaire [:xqwzts:1]

Il y aurait une pétition sur le site de l'assemblée nationale sur l'immigration ou un autre truc qui te tient à cœur qui récolterait autant de signatures j'aurais exactement le même discours. Moi je suis pour écouter les français.

n°73253137
autocall
Wallah
Posté le 22-07-2025 à 14:48:12  profilanswer

La "solution" c'est un truc à la Yves Cochet : yaka avoir chacun ses terres à cultiver, tout bio permaculture, chacun ses chevaux, sa ferme etc.

Bon faut 20 hectares par famille. Vous avez pas les moyens dommage.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73253143
coyote28
Posté le 22-07-2025 à 14:49:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est sur qu'au moyen-age, la culture de la betterave sucrière posait beaucoup moins de problèmes....  :whistle:  

Du grand Fisca aujourd'hui....

L'écologie punitive c'est le mal .... sauf pour les agriculteurs...  

Qu'ils aillent se bouger le cul au parlement européen ou à l'OMS si réel danger il y a, parce que si c'est de la merde, qu'elle vienne d'ailleurs ou de chez nous, ça reste de la merde, mais en prime on fout notre agriculture et notre balance commerciale ....  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73253166
pik3
Posté le 22-07-2025 à 14:54:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu oublies la censure du CC.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73253172
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-07-2025 à 14:55:20  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

LE BON SENS

LES VÉRITÉS

6x le mot Bon Sens dans le texte, on sent la base de réflexion construite et scientifique oui.

Compter les émissions de CO2 de passer 4x de l'insecticide, il compte aussi le fait que l'agriculteur pète sur le trajet 4 fois plus ? Ça fait plus de méthane tout ça, c'est du bon sens :o
Les abeilles souffrent des apiculteurs "trop amateurs", bordel  [:ddr555]

La rédaction digne du tonton relou et bourré en fin de soirée  [:depardieu:3]

"700 000 tonnes de sucre ukrainien puis 100 000 tonnes aujourd’hui qui entrent en Europe sans droits de douane ! ET OUI !"
"T4ENDENS ÇA JOSIANE, HEIN"
                      /
         [:depardieu:3]

"La vérité c'est que..."   [:francois l'anglais:7]
Un texte plein de bon sens [:drraoultihu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 22-07-2025 à 14:58:59

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73253177
filiptif
Posté le 22-07-2025 à 14:56:08  profilanswer

autocall a écrit :

La "solution" c'est un truc à la Yves Cochet : yaka avoir chacun ses terres à cultiver, tout bio permaculture, chacun ses chevaux, sa ferme etc.

Bon faut 20 hectares par famille. Vous avez pas les moyens dommage.

et 50% de la population active dans l'agriculture  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34929  34930  34931  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)