Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34705  34706  34707  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73177227
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-07-2025 à 14:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Du coup c'est peut-être juste une LU (et éventuellement quelques cas à la marge) ?  [:eraser17]

Pas certains que ce ne soit "que" des arrêts de complaisances.

Il y en a, si tu n'as jamais entendu parler de médecins "a aller voir" si on "a besoin de s'arréter", chapeau.

Mais c'est aussi que le médecin à qui tu dis "je ne vais pas bien j'ai des idées noires", je crois bien qu'il va pas prendre le risque et qu'il préférera t'arrêter, même si il pense que tu simules ou que tu cherche juste à tirer au flan.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 14:49:46  profilanswer

n°73177231
Blue_Evere​st
Posté le 07-07-2025 à 14:51:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

Jamais eu d'arrêt  :sol:  

Et pourtant je suis fonx!

manquerais plus que ça tiens...Les fonx.... c'est pas le travail qui les tuent c'esdt plutôt le temps passer au café :o

L'inactivité tue aussi :o

n°73177234
la lampe
Posté le 07-07-2025 à 14:52:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Jamais eu d'arrêt  :sol:  

Et pourtant je suis fonx!

Les mômes malades ça doit bien faire grimper la note également.

n°73177239
Pere Duh
Posté le 07-07-2025 à 14:52:38  profilanswer

kolian a écrit :

On a retrouvé le fonctionnaire qui bosse, ce n'était pas un mythe :o

Bon, il est sur hfr en pleine journée par contre.

n°73177240
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2025 à 14:52:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Le TT m'a servi à ça notamment.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73177247
Blue_Evere​st
Posté le 07-07-2025 à 14:53:13  profilanswer

Errare a écrit :

Pas certains que ce ne soit "que" des arrêts de complaisances.

Il y en a, si tu n'as jamais entendu parler de médecins "a aller voir" si on "a besoin de s'arréter", chapeau.

Mais c'est aussi que le médecin à qui tu dis "je ne vais pas bien j'ai des idées noires", je crois bien qu'il va pas prendre le risque et qu'il préférera t'arrêter, même si il pense que tu simules ou que tu cherche juste à tirer au flan.

A un moment, j'ai eu cette période (bah si ça arrive  [:heow], 'fin bref) mon médecin de l'époque m'a arrêter 1 bon mois,  et a marqué je sais plus quoi sur l'avis d'arrêt, pour , je cite " que la sécu me laisse tranquille", en gros, pour qu'il n'y ai pas de visite de contrôle. [:michel_cymerde:7]

Message édité par Blue_Everest le 07-07-2025 à 14:56:59
n°73177256
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2025 à 14:54:49  profilanswer

la lampe a écrit :

Y a les jours enfant malade quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°73177265
spartak01
Posté le 07-07-2025 à 14:55:55  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Dans le public tu es virable.  
Après il y a tellement de sanctions pour emmerder un planqué.  
Tu bosses pas, ta carrière est mise à l'arrêt. Et vu les traitements des fonctionnaires ( en catégorie C et B) souvent en-dessous de 2000 euros nets par mois, et avec une carrière bloquée qui te permet pas de changer de "classe" au niveau de la grille d'échelons, c'est pas forcément un bon calcul.  

Vous balancez votre fiel sur la FP à longueur de journée, mais au final vous n'y connaissez pas grand-chose.  

Les salaires ne font pas rêver, promotion souvent par voie de concours, ou sinon faut être un lèche-cul pour obtenir une liste d'aptitudes qui donne accès à la catégorie supérieure, ils commencent à supprimer les ponts, suppression de postes à outrance en pensant que supprimer 50 catégories C et 30 catégories B dans un département ça va réduire le déficit. Ca occasionne recrutement de contractuels ( parce que bien sûr en haut ils suppriment des postes mais une fois fait, ils comprennent qu'ils ont fait une connerie), détérioration des conditions de travail.  
Et en cette période d'économie à tout-va, je vous raconte pas l'état de vêtusté de certains batiments administratifs.

Et surtout vous confondez FPT et FPE.  

+ 1000  :jap:  

Merci de remettre l'église au centre du village....  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73177271
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-07-2025 à 14:56:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Du coup c'est peut-être juste une LU (et éventuellement quelques cas à la marge) ? [:eraser17]

Avec les teleconsultations genre Qare c'est sûr que des gens en profitent. Tu dis que t'as la chiasse, le mec en face peut rien vérifier => profit

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73177276
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 14:57:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

+ 1000  :jap:  

Merci de remettre l'église au centre du village....  :D

ouais ils nous a bien débunké dis donc  
encore un peu et il nous disait que le café n'était même pas bon -_-

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 07-07-2025 à 14:57:48
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 14:57:09  profilanswer

n°73177288
ecirbaf
Posté le 07-07-2025 à 14:58:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ouais ils nous a bien débunké dis donc  
encore un peu et il nous  

fiscalisator a écrit :

disait que le café n'était même pas bon -_-

cafetière nespresso achetée entre collègues et pas avec le budget de l'Etat.  
Mais c'est bien d'avoir tenté :o

n°73177292
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2025 à 15:00:28  profilanswer

ecirbaf a écrit :

cafetière nespresso achetée entre collègues et pas avec le budget de l'Etat.  
Mais c'est bien d'avoir tenté :o

Même pas Nespresso nous, Senseo partagée dans le service  [:futur-montaigne:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73177293
la lampe
Posté le 07-07-2025 à 15:00:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a les jours enfant malade quand même

Yes,
Mais ça doit être décompté dans les 41 jours d'absence évoqués.

n°73177295
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 15:00:43  profilanswer

non mais tout ton ouin ouin ne tient sur rien : les fonctionnaires ne sont pas vraiment mal payés, les batiments sont pas plus vétustes ou merdiques que dans le privé et on a pas le café gratos non plus donc ....

n°73177300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 15:01:06  profilanswer

gars_lent a écrit :

Même pas Nespresso nous, Senseo partagée dans le service  [:futur-montaigne:3]

ça prouve juste que vous êtes radins entre vous.

n°73177315
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-07-2025 à 15:03:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Jamais mon medecin m'a posé cette question, et tant mieux.

Enfin le pire c'est ceux qui te disent "je me suis mis en arrêt maladie", genre c'est eux qui l'imposent à leur médecin... (ce qui est le cas factuellement, puisque le medecin signe l'arrêt pour pas perdre le patient). C'est ce problème là qu'il faut traiter

Dans mon post précédent, j'indique que j'y ai droit à chaque fois mais c'est lorsque j'y vais parce que je suis malade, pas pour les renouvellements du traitement.
J'aurai dû le préciser :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73177316
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2025 à 15:03:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais tout ton ouin ouin ne tient sur rien : les fonctionnaires ne sont pas vraiment mal payés, les batiments sont pas plus vétustes ou merdiques que dans le privé et on a pas le café gratos non plus donc ....

Tu parles desquels? FPE? FPT? FPH quelle catégorie A, B ou C?

Ici tu es sur hfr donc plutôt tech ou ingé informatique.
Notre indice est gelé ou presque depuis Sarko, le privé paye beaucoup mieux dans cette branche.
Les profs sont mal payés, les C sont au SMIC et parfois en dessous...

Il y a que les A de la FPE qui sont payés au niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 07-07-2025 à 15:04:05

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73177322
ecirbaf
Posté le 07-07-2025 à 15:04:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et tout ça avec ta petite experience personnelle en n'ayant jamais mis les pieds dans des bureaux de service public ( pas l'espace alloué au public).  
La même chose que tu disais pour It se confirme encore plus pour toi qui n'a qu'une vague idée du travail dans le public. Idée souvent biaisée par la désinformation médiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par ecirbaf le 07-07-2025 à 15:05:13
n°73177329
la lampe
Posté le 07-07-2025 à 15:05:09  profilanswer

Il vient de vous bait.

n°73177336
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-07-2025 à 15:06:41  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Avec les teleconsultations genre Qare c'est sûr que des gens en profitent. Tu dis que t'as la chiasse, le mec en face peut rien vérifier => profit

C'est limité à trois jours normalement , et dans la FP il y a un jour de carence.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73177339
dedouille
ex dedouille29
Posté le 07-07-2025 à 15:07:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

T'es en vacance?

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°73177362
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2025 à 15:10:35  profilanswer

La Monne a écrit :

oui mais c'est pas pour autant que...
Dans ma boite, ce genre d'aménagement (passer en full TT pour cause de "blessure" ) n'est pas possible même pour quelqu'un qui fait du télétravail régulièrement. C'est un changement d'organisation du travail donc ça doit passer par le medecin du travail.
Et ce pour éviter les semaines/mois de TT de complaisance de la part de médecins traitants qui abusent.

Finalement dans les 2 cas le problème est le même : y a des médecins traitants qui abusent et on ne traite jamais ce problème

Donc ta boîte préfère avoir un employé en moins qu'un employé en full TT ?

Edit : Je vois que qq'un a déjà posé la même question.

Message édité par Grumms le 07-07-2025 à 15:12:40

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73177372
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 15:12:22  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

manqueraist plus que ça tiens...Les fonx.... c'est pas le travail qui les tuent c'esdt plutôt le temps passeré au café :o

L'inactivité tue aussi :o

Moi c'est ta phrase qui me tue  :o  :D  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73177377
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 15:12:49  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Et tout ça avec ta petite experience personnelle en n'ayant jamais mis les pieds dans des bureaux de service public ( pas l'espace alloué au public).  
La même chose que tu disais pour It se confirme encore plus pour toi qui n'a qu'une vague idée du travail dans le public. Idée souvent biaisée par la désinformation médiatique.

[:blaseee:1]

n°73177382
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 15:13:18  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Tu bosses pas, ta carrière est mise à l'arrêt. Et vu les traitements des fonctionnaires ( en catégorie C et B) souvent en-dessous de 2000 euros nets par mois, et avec une carrière bloquée qui te permet pas de changer de "classe" au niveau de la grille d'échelons, c'est pas forcément un bon calcul.  

Vous balancez votre fiel sur la FP à longueur de journée, mais au final vous n'y connaissez pas grand-chose.  

Les salaires ne font pas rêver, promotion souvent par voie de concours, ou sinon faut être un lèche-cul pour obtenir une liste d'aptitudes qui donne accès à la catégorie supérieure, ils commencent à supprimer les ponts, suppression de postes à outrance en pensant que supprimer 50 catégories C et 30 catégories B dans un département ça va réduire le déficit. Ca occasionne recrutement de contractuels ( parce que bien sûr en haut ils suppriment des postes mais une fois fait, ils comprennent qu'ils ont fait une connerie), détérioration des conditions de travail.  
Et en cette période d'économie à tout-va, je vous raconte pas l'état de vêtusté de certains batiments administratifs.

[:shimay:1]  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73177414
varlocke
Posté le 07-07-2025 à 15:18:59  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Putain, le post le plus censé que je l'ai lu depuis ce matin sur ce topic.  [:implosion du tibia]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73177428
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 07-07-2025 à 15:21:30  profilanswer

les fonctionnaires ont le temps de faire de longs posts

Spoiler :

:o

n°73177431
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 15:21:46  profilanswer

C'est un post qui ne fait que détailler des choses existantes partout dans le monde du travail (on peut te mettre au placard, les promotions sont dures, la détérioration des conditions de travail) mais qui les décrit comme étant exclusives au public.  

Personne n'a dit que le public était tout rose, reste qu'à la mairie de paris on a 41j d'absentéisme en moyenne : mais c'est du fiel.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 07-07-2025 à 15:22:15
n°73177433
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2025 à 15:22:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73168318

Citation :

Les membres de l’association en échange de leur cotisation annuelle se réunissent "dans un but autre que de partager des bénéfices". A travers cette définition, le législateur a laissé une grande liberté dans l’objet et le but que peuvent poursuivre les individus qui s’associent à ce contrat d’association. La doctrine déduit de ce texte, qu’il est possible qu’une association puisse exercer une activité économique et même réaliser des bénéfices mais elle ne peut distribue

mais oui sinon y a bien les associations de malfaiteur effectivement  [:-odysseus-:3]

Oui, une association ne fait pas de bénéfice, elle augmente sa trésorerie. Elle peut ensuite affecter, mais pas distribuer évidemment (sauf en resto, colloques sous les palmiers, bagnoles ou toute autre façon burlesque de cramer le POGNON)  

C'est subtil, mais néanmoins très important de ne pas confondre les deux :o

n°73177451
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 07-07-2025 à 15:24:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est un post qui ne fait que détailler des choses existantes partout dans le monde du travail (on peut te mettre au placard, les promotions sont dures, la détérioration des conditions de travail) mais qui les décrit comme étant exclusives au public.  

Personne n'a dit que le public était tout rose, reste qu'à la mairie de paris on a 41j d'absentéisme en moyenne : mais c'est du fiel.

oui, maintenant tout ça se ressemble

sauf le salaire qui est divisé par 2 :o

n°73177463
ecirbaf
Posté le 07-07-2025 à 15:26:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

T'as surtout pas compris la différence entre arrêt maladie court ( moins d'une semaine), et les autres arrêts genre paternité, maternité.  
Dans ton article que tu brandis fièrement et seul argumentaire que tu as, les données sont mélangées.  
Encore un article à charge contre les fonctionnaires pour contenter un certain public extrêmement influençable.

n°73177466
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2025 à 15:27:19  profilanswer

varlocke a écrit :

Putain, le post le plus censé que je l'ai lu depuis ce matin sur ce topic.  [:implosion du tibia]

le plus censé quoi?

---------------
Lu et approuvé.
n°73177479
varlocke
Posté le 07-07-2025 à 15:29:54  profilanswer

La Monne a écrit :

le plus censé quoi?

Ben sur le débat en cours depuis ce matin.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73177480
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2025 à 15:29:56  profilanswer

La Monne a écrit :

le plus censé quoi?

censé être sensé, ou sans c

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°73177484
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 15:30:17  profilanswer

ecirbaf a écrit :

T'as surtout pas compris la différence entre arrêt maladie court ( moins d'une semaine), et les autres arrêts genre paternité, maternité.
Dans ton article que tu brandis fièrement et seul argumentaire que tu as, les données sont mélangées.  
Encore un article à charge contre les fonctionnaires pour contenter un certain public extrêmement influençable.

c'est la grosse ligne de défense ici depuis ce matin: on aurait pas compris.  
Mais compris quoi ? non parce que ailleurs aussi on a des enfants.

n°73177486
Roupillon
Posté le 07-07-2025 à 15:30:21  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pour un titulaire, il faut avoir fait une connerie énorme pour se faire virer.
Si tu fous rien, aucun risque. Donc pour moi t'es pas vraiment virable

ecirbaf a écrit :

Malheureusement, c'est faux.
On voit de tout. Des nuls qui montent comme des bons qui ne montent pas. Je parle de l'éducation nationale où je vois pas mal de copinage : la prof toujours en arrêt mais copine avec l'inspectrice qui est très vite hors classe, alors qu'une prof rebelle jamais en arrêt malgré ses 4 enfants va stagner.
Je pense que faire gravir les échelons avec de l'aléatoire serait à peine plus injuste.

ecirbaf a écrit :

Oui, les salaires ne font pas rêver, c'est faux pour les C qui gagnent souvent plus que dans le privé à diplôme égale.
C'est assez vrai pour les A et B.

Les conditions de travail mauvaises sont surtout dues à des incompétents ou des fumistes qui obligent les sérieux à faire leurs travail. Exemple chez les agents d'entretien dans certains bahut, ça monte à 33% d’arrêt en moyenne à l'année, par conséquents ceux qui n'abusent pas des arrêts doivent faire le travail des autres...

n°73177490
multikill
Posté le 07-07-2025 à 15:30:59  profilanswer

Ca me fait plaisir de voir qu'on a beaucoup de fonctionnaires. Ça devrait nous mettre à l'abri d'un trump à la française.

n°73177492
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2025 à 15:31:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

https://www.banquedesterritoires.fr/sites/default/files/styles/landscape_auto_crop/public/2024-11/Sansdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfsdfs%20titre-2.jpg?itok=48KjL6b6

C'est la FPT (plus âgée et plus féminisée avec le social ) et la FPH qui font monter l'absentéisme (on se demande pourquoi hein  :sarcastic: )
Crachez pas trop sur la FP quand même, moi je suis privilégié dans une DSI. Jamais je tiendrai dans le social et l'hospitalier.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73177498
Roupillon
Posté le 07-07-2025 à 15:31:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu parles desquels? FPE? FPT? FPH quelle catégorie A, B ou C?

Ici tu es sur hfr donc plutôt tech ou ingé informatique.
Notre indice est gelé ou presque depuis Sarko, le privé paye beaucoup mieux dans cette branche.
Les profs sont mal payés, les C sont au SMIC et parfois en dessous...

Il y a que les A de la FPE qui sont payés au niveau.

C'est contradictoire ce que tu dis comme les profs sont A de la FPE.

n°73177500
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2025 à 15:32:00  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Benalla avait pris 15 jours de congés pour avoir joué au CRS, une sanction exemplaire, particulièrement dure.

n°73177512
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-07-2025 à 15:33:21  profilanswer

Roupillon a écrit :

C'est contradictoire ce que tu dis comme les profs sont A de la FPE.

Absolument pas.
L'EN est le parent pauvre de la FPE.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 07-07-2025 à 15:33:30

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34705  34706  34707  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)