Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34701  34702  34703  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73175851
spartak01
Posté le 07-07-2025 à 10:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

je connais les gauchistes oui.

Ils sont partout...  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 10:45:50  profilanswer

n°73175858
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 10:47:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cette attitude aussi qui consiste à essayer de faire croire que les administrés ne connaissent en fait pas les administrations : dans le genre foutage de gueule ça se pose bien.

La je ne parle pas des administrés, je parle des HFRrien comme toi qui n'ont sans doute jamais posé un pied dans la FP mais qui croient avoir la science infuse  :o  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73175861
Didd
Posté le 07-07-2025 à 10:48:12  profilanswer

filiptif a écrit :

https://x.com/mtwit75/status/1942106808211931348

41 jours d'absence par an en moyenne pour les agents de la municipalité de Paris.
C'est COLOSSAL.

41 jours d'absence sur environ 235 jours censés être travaillés dans l'année, ça fait 18% de la masse salariale de la Mairie de Paris qui est utilisée pour payer des gens qui ne travaillent pas.

Je trouve pas  https://zupimages.net/up/25/28/o0i4.png

n°73175864
babyboy4
Posté le 07-07-2025 à 10:49:06  profilanswer

Citation :

Les accidents de service et de trajet sont en baisse de 8%, mais l’absence d’informations sur les causes ne permet pas d’en connaître les raisons. Nous avions naïvement cru que cette baisse était peut-être due à la progression du télétravail, mais la DRH a démenti cet espoir. La baisse serait due à un « effet JO », effet autant inattendu que surprenant… À quand les JO chaque année toute l’année ?

Inattendu et surprenant oui.. [:enerico1]

Message édité par babyboy4 le 07-07-2025 à 10:50:12
n°73175873
Didd
Posté le 07-07-2025 à 10:50:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Digne de Montpellier, bravo Paris.
Et vu que c'est une moyenne et que j'ose espérer qu'il y a quand même quelques gens sérieux dans le lot, j'imagine pas la glandouille chez certains.

Ya beaucoup de gens dont la productivité augmente quand ils sont en arrêt de travail [:ipoule3:7]

n°73175876
ecirbaf
Posté le 07-07-2025 à 10:51:30  profilanswer

Dans les fameuses moyennes d'arrêt, ils comptent les congés paternité, d'adoption ainsi que de solidarité.
Mais oui les fonctionnaires sont des feignasses :o
Que les journalistes fassent leur job correctement aussi :o

n°73175881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 10:52:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La je ne parle pas des administrés, je parle des HFRrien comme toi qui n'ont sans doute jamais posé un pied dans la FP mais qui croient avoir la science infuse  :o  

reste que je suis un administré et ma vision est majoritaire.
On a pas à être directement 20 ans en fonctionnaire pour piger.  

la grosse arnaque gauchiste consistant à dire qu'il faut être expert docteur historien pour nous expliquer que attention ce sont des idées reçues on connaît merci bien, inutile de te fatiguer  [:somberlain24:9]  

le récent épisode des clims est d'ailleurs complètement éclairant et une preuve en soi : tous les ans il fé cho, tous les ans on se dit qu'il faudrait des clims et par un miracle fantastique le pognon sera claqué dans d'autres conneries inutiles.  
c'est toujours comme ça.  

n°73175886
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 10:53:17  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Dans les fameuses moyennes d'arrêt, ils comptent les congés paternité, d'adoption ainsi que de solidarité.

Il n'y a pas de raisons pour que les ethnomasochistes de la maire de parie soient plus parents que les autres donc oui ce sont des feignasses.

n°73175887
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 10:53:17  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Si fiscalisator le dit  [:gidoin]

---------------
n°73175896
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 10:54:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ton entrain à transformer tout ceci en attaque perso ne rend pas ton propos plus crédible : à paris on fait pas plus de gosse qu'ailleurs (voir plutôt moins).

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 10:54:09  profilanswer

n°73175899
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2025 à 10:54:36  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Quand j'avais eu mes congés paternité dans le privé, c'était aussi un "arrêt maladie" :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73175912
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 10:56:01  profilanswer

est-ce que dans le privé on arrive à 41 jours ? Est ce que du coup on ne fait pas d'enfant dans le privé ?  
Salauds de journaliste qui n'ont pas soulevé ces biais passionnants qui réhabiliteront lucie castets et ses collègues  [:michel_pafray:1]

n°73175916
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 10:56:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

reste que je suis un administré et ma vision est majoritaire.
On a pas à être directement 20 ans en fonctionnaire pour piger.  

la grosse arnaque gauchiste consistant à dire qu'il faut être expert docteur historien pour nous expliquer que attention ce sont des idées reçues on connaît merci bien, inutile de te fatiguer  [:somberlain24:9]  

le récent épisode des clims est d'ailleurs complètement éclairant et une preuve en soi : tous les ans il fé cho, tous les ans on se dit qu'il faudrait des clims et par un miracle fantastique le pognon sera claqué dans d'autres conneries inutiles.  
c'est toujours comme ça.  

Entre les "on dit" et "il parait que" et ma vision des choses pour avoir fait 12 ans dans le privé et 13 dans le public, tu comprendras que je me fis à ce que je vis et ce que je vois. Je peux te dire que j'en ai croisé du glandeur dans le privé, à commencer par de nombreux N+1 voir directeur info, pourtant je ne crache pas bêtement sur le privé comme toi tu le fais sur le public.

---------------
n°73175926
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 10:57:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

est-ce que dans le privé on arrive à 41 jours ? Est ce que du coup on ne fait pas d'enfant dans le privé ?  
Salauds de journaliste qui n'ont pas soulevé ces biais passionnants qui réhabiliteront lucie castets et ses collègues  [:michel_pafray:1]

Encore une fois, tu parles de Paris, pas de la FP  :sarcastic:  

Ne le prends pas personnellement, je ne te vise pas toi, juste c'est soulant d'entendre ces mêmes merdes sur le public alors que ça bosse dur, avec beaucoup moins de moyens que dans le privé souvent

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 07-07-2025 à 10:58:18

---------------
n°73175927
spartak01
Posté le 07-07-2025 à 10:58:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Et il est pas tout seul à le dire (il a vocation à se situer dans la majorité....) et le répéter...  :o  

Au risque de faire baisser sa productivité...

Quel héroïsme...   :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73175930
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 10:58:36  profilanswer

J'ai vu aussi pleins de glandeurs dans le privé pas de souci mais pas à 41j  [:pierrotledingue:10]

n°73175932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 10:59:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Encore une fois, tu parles de Paris, pas de la FP  :sarcastic:  

Ne le prends pas personnellement, je ne te vise pas toi, juste c'est soulant d'entendre ces mêmes merdes sur le public alors que ça bosse dur, avec beaucoup moins de moyens que dans le privé souvent

ui ui....

n°73175944
autocall
Wallah
Posté le 07-07-2025 à 11:01:25  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai passé toute la matinée à exposer mon point de vue. Je ne vais pas y passer l'après-midi aussi. Vous n'êtes pas d'accord avec moi, j'en prend bonne note.

Donc je résume.

Je pense que Voiney n'est pas une traîtresse. Elle a eu raison de ne pas voter une loi qui disait que le nucléaire était une énergie propre, sachant que même les plus farouches défenseurs de cette énergie ici avouent que c'est l'énergie la mois polluante (donc pas propre).

Je pense que le nucléaire est une énergie dangereuse et que malgré l'objection du nombre de morts aujourd'hui, ça ne vaut pas le coup de continuer dans cette voie qui, non seulement nous engage, mais aussi engage des centaines de générations futures, tout en ne sachant pas de quoi sera fait demain : sera t-on encore en mesure de protéger ces installations dangereuses sur des milliers d'années ? Bien malin qui saura le prédire. En attendant, ne prenons pas de risque. Déjà que ça râle pour la dette financière laissée à nos gamin, je ne comprends pas comment ce sujet puisse laisser indifférent.

Quand à l'absence de solution, désolé, je ne suis pas prophète ni homme politique. Je pense que seule la décroissance pourra retarder l'échéance avant que la planète régule à sa façon le trop plein d'êtres humains. Pas certain que l'on en sorte vainqueur.

Will somebody please think of the children?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73175948
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 11:02:26  profilanswer

Pense ce que tu veux, je ne vais pas me battre pour te faire comprendre que ta vision est faussée, je vais même t'avouer qqchose : avant de rentrer dans le public j'avais une vision assez légère aussi de la FP, et bien dans l'IT je peux te dire que je cravache dur et que je n'ai quasi aucun moyens comparé à mes boites dans le privé, sous couvert de pas de bugdet (même notre boite à outils est ridicule). Mais on ferme nos gueule et on bosse en faisant le max avec nos ressources

---------------
n°73175983
france2022
France2025
Posté le 07-07-2025 à 11:07:28  profilanswer

otobox a écrit :

Je pense que seule la décroissance pourra retarder l'échéance avant que la planète régule à sa façon le trop plein d'êtres humains. Pas certain que l'on en sorte vainqueur.

Le problème, c'est la surconsommation. L'être humain n'est pas (encore) en surnombre.

n°73176027
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-07-2025 à 11:14:08  profilanswer

otobox a écrit :

Quand à l'absence de solution, désolé, je ne suis pas prophète ni homme politique. Je pense que seule la décroissance pourra retarder l'échéance avant que la planète régule à sa façon le trop plein d'êtres humains. Pas certain que l'on en sorte vainqueur.

Question simple : y a-t-il une urgence climatique oui ou non ?
Si urgence il y a, alors on n'a pas le choix : on doit mettre en place rapidement des moyens de production d'énergie décarbonée, donc de l'électricité nucléaire, et électrifier au maximum nos usages.
S'il n'y a pas d'urgence, alors ouais, on peut décroître, tranquille, ça va se réguler tout seul d'ici une centaine d'années.

En fait, la décroissance immédiate, on a testé récemment, à l'échelle planétaire, les effets étaient pour le moins mitigés, voire décevants en fait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73176039
kolian
Posté le 07-07-2025 à 11:16:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pense ce que tu veux, je ne vais pas me battre pour te faire comprendre que ta vision est faussée, je vais même t'avouer qqchose : avant de rentrer dans le public j'avais une vision assez légère aussi de la FP, et bien dans l'IT je peux te dire que je cravache dur et que je n'ai quasi aucun moyens comparé à mes boites dans le privé, sous couvert de pas de bugdet (même notre boite à outils est ridicule). Mais on ferme nos gueule et on bosse en faisant le max avec nos ressources

On a retrouvé le fonctionnaire qui bosse, ce n'était pas un mythe :o

---------------

n°73176047
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 11:17:26  profilanswer

kolian a écrit :

On a retrouvé le fonctionnaire qui bosse, ce n'était pas un mythe :o

:lol:

---------------
n°73176049
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-07-2025 à 11:17:34  profilanswer

Faut fixer un plafond de dépenses pour éviter la surconsommation.  

n°73176051
Scrypt
Posté le 07-07-2025 à 11:18:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

tout ça ne veut trop rien dire, la FP comme le privé c'est immense, d'une boîte, d'une branche, d'un service à l'autre les charges de travail peuvent être complètement différentes.

n°73176063
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2025 à 11:19:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qui que ce soit en 2027 (virgule)...

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas  :pt1cable:

Cette phrase n'est pas française

---------------
Lu et approuvé.
n°73176065
Moonzoid
Posté le 07-07-2025 à 11:20:28  profilanswer

belisarios a écrit :

Imo on est loin d'en avoir fini avec lui . Pendant cinq ans il va déjà passer par une phase de sevrage du pouvoir violente , peut être un divorce s'il arrive a briser l'emprise, et ensuite essayer de vendre son bilan . même Hollande essaye de vendre son bilan ! Sachant que Macron aura quelques billes. On aura droit a "Je suis le seul a avoir fait baisser le chômage , j'ai géré le covid un peu a la zeub mais au final on s'en est pas trop mal sorti  [:macronite:4], " j'ai changé".  

Le gars aura 54 ans en 2032.  Impossible a cet âge pour un politique de renoncer au pouvoir, qui plus est quand tu étais président . Bien sur qu'il va tenter de revenir.  Et malgré ses énormes défauts et son bilan décevant pour sa base électrice( moi comme gaucho je m'attendais à rien donc ça va ),entre Giscard , Jospin , Sarko , Hollande , et tous ceux qui ont plus moins tenté un come back , c'est lui qui aura le plus de chance .

"J'ai beaucoup appris de mes erreurs des erreurs des autres" [:omar-nouh al macron:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73176074
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-07-2025 à 11:22:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai vu aussi pleins de glandeurs dans le privé pas de souci mais pas à 41j  [:pierrotledingue:10]

étrangement dans ma boite (privée) la plupart de ceux qui ont eu des arrêts de cet ordre de grandeur ne sont plus dans nos effectifs aujourd'hui.

n°73176075
ph75
Posté le 07-07-2025 à 11:22:31  profilanswer

belisarios a écrit :

Le gars aura 54 ans en 2032.

On peut quand même espérer qu'à cet âge les gens auront enfin grandi et compris sa pensée complexe pour qu'il n'ait plus besoin de faire la pédagojie :jap:

n°73176079
la lampe
Posté le 07-07-2025 à 11:23:40  profilanswer

Jancovici est légitime seulement sur le nucléaire.

Quand il critique la clim c'est un vil gauchiste ?

alien64 a écrit :

étrangement dans ma boite (privée) la plupart de ceux qui ont eu des arrêts de cet ordre de grandeur ne sont plus dans nos effectifs aujourd'hui.

Virer un employé en congé paternité, aux prud' pas dit que ça passe.

En outre, les salaires des fonctionnaires sont rabotés pendant les périodes d'arrêt maladie pour rappel.

Message édité par la lampe le 07-07-2025 à 11:25:19
n°73176086
OTH
Posté le 07-07-2025 à 11:24:16  profilanswer

Fiscalité : au Portugal, la fin progressive d’un eldorado pour les retraités français

Citation :

Longtemps privilégié par les retraités pour son cadre de vie et son régime de faveur, le Portugal a dû revoir sa politique fiscale face à la crise des prix immobiliers.

https://www.lefigaro.fr/impots/fisc [...] s-20250707

y'a un moment ça pose problème quand on entube sa population au point de l'empêcher de se loger

n°73176094
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2025 à 11:25:00  profilanswer

belisarios a écrit :

Imo on est loin d'en avoir fini avec lui . Pendant cinq ans il va déjà passer par une phase de sevrage du pouvoir violente , peut être un divorce s'il arrive a briser l'emprise, et ensuite essayer de vendre son bilan . même Hollande essaye de vendre son bilan ! Sachant que Macron aura quelques billes. On aura droit a "Je suis le seul a avoir fait baisser le chômage , j'ai géré le covid un peu a la zeub mais au final on s'en est pas trop mal sorti  [:macronite:4], " j'ai changé".  

Le gars aura 54 ans en 2032.  Impossible a cet âge pour un politique de renoncer au pouvoir, qui plus est quand tu étais président . Bien sur qu'il va tenter de revenir.  Et malgré ses énormes défauts et son bilan décevant pour sa base électrice( moi comme gaucho je m'attendais à rien donc ça va ),entre Giscard , Jospin , Sarko , Hollande , et tous ceux qui ont plus moins tenté un come back , c'est lui qui aura le plus de chance .

J'imagine qu'en 2029 il essaiera de prendre la place de Van Der Leyen (mais ce sera certainement pas possible)
Ensuite en 2032 il aura chanché et il sera obligé de revenir

---------------
Lu et approuvé.
n°73176096
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 11:25:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Cette phrase n'est pas française

https://fr.wiktionary.org/wiki/qui_que_ce_soit

J'aurai pu formuler différemment mais ça passe non ?  :o

---------------
n°73176098
OTH
Posté le 07-07-2025 à 11:25:29  profilanswer

ph75 a écrit :

On peut quand même espérer qu'à cet âge les gens auront enfin grandi et compris sa pensée complexe pour qu'il n'ait plus besoin de faire la pédagojie :jap:

je me demande qui seraient ses soutiens, il a mis en disgrâce nombre de ses admirateurs depuis 8 ans

n°73176107
ecirbaf
Posté le 07-07-2025 à 11:26:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il n'y a pas de raisons pour que les ethnomasochistes de la maire de parie soient plus parents que les autres donc oui ce sont des feignasses.

T'as rien compris je suppose, dans ta moyenne de 41 jours, ils ne comptent pas que les arrêts maladie.  
Plus de 50k agents, dont la police municipale de Paris.  

n°73176110
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2025 à 11:27:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

https://fr.wiktionary.org/wiki/qui_que_ce_soit

J'aurai pu formuler différemment mais ça passe non ?  :o

Non :D

Citation :

Qui que ce soit en 2027, Macron est terminé politiquement parlé

J'imagine que tu voulais dire :

Citation :

Qui que soit le président élu en 2027, Macron est terminé politiquement parlant

?
Ou alors j'y comprends vraiment rien de rien :D

---------------
Lu et approuvé.
n°73176112
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2025 à 11:27:42  profilanswer

Je me demande comment tous ces gens obtiennent des arrêts maladies. J'ai fait 5 semaines de béquilles depuis 1 an, aucun médecin sur les 6 différents que j'ai vus ne m'a proposé de me mettre en arrêt (et je n'ai pas demandé). Soit je vais au boulot en béquilles, soit télétravail.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73176114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-07-2025 à 11:28:02  profilanswer

ecirbaf a écrit :

T'as rien compris je suppose, dans ta moyenne de 41 jours, ils ne comptent pas que les arrêts maladie.  
Plus de 50k agents, dont la police municipale de Paris.  

J'ai très bien compris : ton commentaire ne change rien et ils pourraient être 6 millions ça changerait pas.

n°73176118
It_Connexi​on
Posté le 07-07-2025 à 11:28:29  profilanswer

OTH a écrit :

je me demande qui seraient ses soutiens, il a mis en disgrâce nombre de ses admirateurs depuis 8 ans

Même parmi les retraités autours de moi j'en connais peu qui voteraient de nouveau pour lui, il a un sérieux pb d'égo et n'a pas les épaules pour diriger la France. Il est loin d'être con sur certains point, mais il est juste mauvais et n'écoute que lui même, c'est trop dangereux pour ce type de poste

---------------
n°73176119
la lampe
Posté le 07-07-2025 à 11:28:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Je me demande comment tous ces gens obtiennent des arrêts maladies. J'ai fait 5 semaines de béquilles depuis 1 an, aucun médecin sur les 6 différents que j'ai vus ne m'a proposé de me mettre en arrêt (et je n'ai pas demandé). Soit je vais au boulot en béquilles, soit télétravail.

Un policier en béquille, je sais pas si c'est utile.

n°73176120
smiley0041
Posté le 07-07-2025 à 11:28:38  profilanswer

macgawel a écrit :

:??:  
D'après les dernières données de la DGFiP on est toujours très bon là-dessus. Après ça ne m'intéresse pas plus que ça donc j'avais juste survolé le document, il y a peut-être un point qui m'a échappé.

Désolé mon propos est mal tourné. Je voulais dire un problème de recettes, pas de collecte.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34701  34702  34703  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)