Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30578  30579  30580  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70728339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2024 à 20:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Tu n'auras pas de réponse :o

Je sais :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 20:16:20  profilanswer

n°70728343
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2024 à 20:17:12  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je savais pas que tu était son psy.
Il a pas eut de couilles pour mourir en martyr tu le dit toi même, tu crois il sera considéré comme un tel si il se suicide en prison :lol:

Oui parce qu'il sera considéré comme ayant échappé à la prison des mécréants

---------------
Lu et approuvé.
n°70728356
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 20:19:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui parce qu'il sera considéré comme ayant échappé à la prison des mécréants

Non parce qu'il sera considéré comme un couard incapable d'entrainer un mécréant avec lui dans la mort.
Ca changerais quoi au pire qu'il soit considéré comme un martyr? il ya pas de crises de vocation.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 01-06-2024 à 20:21:37
n°70728387
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2024 à 20:26:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Parle pour toi.  [:auldpuck]  
Je ne paie plus d'impôt et c'est légal  [:henry2lesk1:4]  

bah je sais pas j'avais vu un tiktokeur qui se vantait de toucher 1800€ d'indemnité pour même pas vivre en France en fait :o
j'ai demandé une réévaluation donc .. et ca a été: négatif :o [:somberlain_2024:4]  

Mais il ont envoyé mon dossier a la caf a priori. je remplirai qu'une 4eme fois leurs dossiers pour finir par laisser tomber a la 3eme demande des même pièces  [:ocolor]  
bon j'ai quand même une reconduite des cartes multipass :D
mais comme je suis pas sur la paille (grace a, je vous le donne en mille, l'immo des parents forcement) j'estime que j'ai pas vraiment besoin de demander plus. [:spamafote]  
sans, je serai effectivement en hlm :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70728392
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2024 à 20:27:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca t'arrive souvent de lire des propos qui n'existent pas ?

il serait pas le seul  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70728400
ledenez
Posté le 01-06-2024 à 20:28:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Il s'agit d'accumulation également. Tu le sais très bien. Oui, il faut taper massivement dans les retraites pr un effet d'échelle. Mais ce n'est pas que ça, ce sont aussi toutes les petites dépenses, subventions etc...  qui se cumulent en milliards

J'ai dit que j'étais ok plus haut, mais s'il faut commencer ce n'est pas par les centimes.

n°70728416
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2024 à 20:33:04  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ou sinon on arrête de trimballer les mecs sur 300 bornes et mobiliser une chiée de personnel pour qu'un juge tape la causette avec un détenu et on se met aux visio.
Moyen d'économiser des thunes sur des trucs tous simples.
Abdeslam pain sec et finis la muscu, le type c'est 400k roro/an

que tu es encore bien naïf :o
bien sur que l'administration arrivera a couter au final plus cher

c'est comme les politiques "sans papier" :o j'ai vu ca dans une administration. ils ont remplacé les feuilles par des clefs usb. qu'ils perdaient sans cesse  :o

Message édité par moggbomber le 01-06-2024 à 23:16:37

---------------
n°70728463
pistache52
Posté le 01-06-2024 à 20:47:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis assez déçu je te l'avoue. J'ai l'impression que tu ignores les chiffres, pour donner une simple opinion, non basée sur des faits. Ce n'est pas digne d'un macroniste.

https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] 2022_0.pdf

Le rapport annuel du COR, tu peux par exemple commencer par mettre en relation l'évolution du taux de remplacement, page 192, et l'évolution du taux de cotisation (qui comme rappelé dans le document n'inclus pas tout, et notamment la CSG, minorant ainsi la différence de cotisation entre générations), page 189.

L'économie et la finance sont des domaines sérieux, merci de faire preuve de rigueur.

Nan mais tu ne comprends pas visiblement mon propos.
Je dis juste qu’il va bientôt falloir réviser votre argumentaire caricatural du conflit inter générationnel, parce que les années passant il n’est/ne sera plus valide.

La dernière caricature de Latiole par exemple, cela fait bien longtemps que ce n’est plus le cas.  :D

n°70728472
nouveau ps​eudo
Posté le 01-06-2024 à 20:48:53  profilanswer

Timoonn a écrit :

Qui parle de supprimer?
un petit -20% au delà de 2k de retraite serait déjà très bien. Comptons sur la solidarité de nos ainés.

Bien sûr  [:vave:3]

Repas à l'instant avec mes vieux boomers :

Moi : Tin yen a marre de payer toujours plus d'impôts pour rien en plus [:thoulisse_bernard:2]

Eux : tu dis n'importe quoi, on payer moins d'impôts et même qu'on a été augmenté  [:nunurs mega power:3]

[:damienm:4]

n°70728478
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2024 à 20:49:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je dis juste qu’il va bientôt falloir réviser votre argumentaire caricatural du conflit inter générationnel, parce que les années passant il n’est/ne sera plus valide.

La dernière caricature de Latiole par exemple, cela fait bien longtemps que ce n’est plus le cas. :D

On te montre des chiffres et tu es même pas capable de pas répondre à côté

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 20:49:25  profilanswer

n°70728505
babyboy4
Posté le 01-06-2024 à 20:52:08  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Bien sûr  [:vave:3]  

Repas à l'instant avec mes vieux boomers :

Moi : Tin yen a marre de payer toujours plus d'impôts pour rien en plus [:thoulisse_bernard:2]  

Eux : tu dis n'importe quoi, on payer moins d'impôts et même qu'on a été augmenté  [:nunurs mega power:3]  

[:damienm:4]

T’avais qu’à choisir « retraité » comme boulot  [:sub42:5]

n°70728517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-06-2024 à 20:53:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

La dernière caricature de Latiole par exemple, cela fait bien longtemps que ce n’est plus le cas.  :D

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, tu sais ce qu'est une hyperbole.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70728811
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2024 à 21:27:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Une cellule sans fenêtre, avec un matelas. Aucun risque de suicide.

Un lit et une table en béton, comme notre malheureux compatriote Zacarias Moussaoui

n°70728842
OTH
Posté le 01-06-2024 à 21:30:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Les terroristes islamistes leur mode opératoire c'est de se suicider après leur crime, mourir en martyr.  
Lui il a pas osé, c'est un loser. Le laisser se suicider c'est lui donner l'occasion de se rattraper. Donc oui c'est important qu'il reste en vie avec son humiliation, c'est la pire des punitions pour lui

Un jihadiste ne se suicide pas, il meurt au combat ("combat"qui peut consister à massacrer des enfants de mécréants mais bon..). Un suicide tout seul dans sa cellule n'a rien à voir, ce serait péché.

n°70728878
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-06-2024 à 21:32:52  profilanswer

Latiole a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Abdeslam, si on le mettait au régime japonais et réduisait son coût au minimum, on pourrait embaucher plusieurs juges.

Salaire mensuel brut d'un magistrat débutant : 2600€, soit 5200€ superbrut. Tu vas pouvoir embaucher un petit morceau de juge, et encore.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°70729032
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 21:47:31  profilanswer

OTH a écrit :

Un jihadiste ne se suicide pas, il meurt au combat ("combat"qui peut consister à massacrer des enfants de mécréants mais bon..). Un suicide tout seul dans sa cellule n'a rien à voir, ce serait péché.

Ce serait surtout pas une grosse perte pour l'humanité...  [:nenes:1]

La Monne a écrit :

Les terroristes islamistes leur mode opératoire c'est de se suicider après leur crime, mourir en martyr.  
Lui il a pas osé, c'est un loser. Le laisser se suicider c'est lui donner l'occasion de se rattraper. Donc oui c'est important qu'il reste en vie avec son humiliation, c'est la pire des punitions pour lui

C'est la pire des punition pour nous aussi, car il faut continuer à le nourrir toute sa vie, à le surveiller toute sa vie (ce qui coute une blinde), alors qu'on pourrait utiliser ce pognon pour nourrir un pauvre qui n'a jamais fait de mal à personne.

Et le pire des paradoxes, c'est qu'il va pouvoir continuer à convertir des mecs en prison, et en faire des potentiels futurs tueurs de masse quand ils sortiront.  :o

Dans certains cas, la peine de mort (mais propre et net, pas de torture, on est pas comme eux...), ce serait pas plus mal.  [:cosmoschtroumpf]

PS : certains vont dire que la peine de mort, n'est pas compatible avec les droits de l'homme..., mais techniquement si..., les droits de l'homme ont été écrits en 1789, et la peine de mort à été aboli (en France) en 1981..., pendant près de 200 ans, c'etait compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 22:02:04
n°70729058
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 21:51:53  profilanswer

OTH a écrit :

Je suis tellement con de même pas y avoir pensé.  :lol:  

n°70729072
zorggy8
Posté le 01-06-2024 à 21:54:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

https://i.imgur.com/DWI7DyL.png

Les traitres ne sont pas ceux que vous croyez  :)

Olivier Marleix a répondu

Je comprends pas ce passage  :o  

https://x.com/oliviermarleix/status/1796593967481659791

Citation :

NB : au passage  
on a perdu la propriété intellectuelle et nos exportations seront sous contrôle US (ITAR)

n°70729110
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 22:02:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est la pire des punition pour nous aussi, car il faut continuer à le nourrir toute sa vie, à le surveiller toute sa vie (ce qui coute une blinde), alors qu'on pourrait utiliser ce pognon pour nourrir un pauvre qui n'a jamais fait de mal à personne.

400k/an aux restos du coeur.

n°70729126
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2024 à 22:05:56  profilanswer

Je ne suis pas certain que ça soit dû aux taxes. Les jeunes qui ne se mettent pas à la clope sont influencés par la communication sur le sujet plutôt que par les prix, je trouve.

n°70729147
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:09:23  profilanswer

John-Nada a écrit :

Attention, je précise que je serait potentiellement pour la peine de mort, mais seulement dans certains cas...  [:gidoin]  

C'est à dire quand la culpabilité ne fait aucune doute possible (qu'on ne tue pas un innocent), et que le crime est très grave (tueurs de masse, terrorisme, acte de barbarie)...

Je serait contre la peine de mort, si il y'a le moindre doute sur la culpabilité lors du procés.

Mais si le mec revendique son acte, et qu'il en est fière...   [:nenes:1]

Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 22:13:19
n°70729174
ledenez
Posté le 01-06-2024 à 22:11:53  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre, mais je serais d'avis de limiter les salaires des associations, même si certaines sont devenues des entreprises.

n°70729184
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 22:12:43  profilanswer

Pédophilie aggravée, tuerie de masse, terrorisme en cas de certitude complète...je serait également pour.

ledenez a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre, mais je serais d'avis de limiter les salaires des associations, même si certaines sont devenues des entreprises.

Relis plus attentivement la discussion.

Message édité par John-Nada le 01-06-2024 à 22:14:43
n°70729201
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:15:06  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre

https://www.lindependant.fr/2024/02 [...] 20Capital.

Citation :

Depuis son arrestation en mars 2016, Salah Abdeslam a effectué la plus grande partie de sa détention en France. Le coût de la détention du terroriste entre les murs de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis s’élevait alors à 433 000 euros par an, révélait à l'époque Capital.  

La majeure partie de cette somme (397 000 euros) était consacrée à la rémunération des huit agents qui se relayaient jour et nuit pour assurer une veille continue du détenu. Par ailleurs, l’administration pénitentiaire dépensait 35 500 euros par an pour la nourriture, le blanchissage du linge et le chauffage de la cellule de Salah Abdeslam, précisait le magazine économique.

n°70729215
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 22:16:50  profilanswer

Citation :

35 500 euros par an pour la nourriture, le blanchissage du linge et le chauffage

[:adnauseam:4]

Ca donne envie de plus contracter.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 01-06-2024 à 22:18:15
n°70729243
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:19:54  profilanswer

John-Nada a écrit :

Citation :

35 500 euros par an pour la nourriture, le blanchissage du linge et le chauffage

[:adnauseam:4]

Pour la nourriture, il faut inclure le fait qu'on ne fait pas rentrer de la nourriture dans une prison comme dans un moulin, tout doit être vérifié, idem pour le linge, ça demande de payer un salaire à des gens pour effectuer ce travail, donc ça coute plus cher que "toi qui achète ta bouffe chez leclerc et qui lave ton linge toi même"...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 22:22:22
n°70729273
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-06-2024 à 22:23:57  profilanswer

La proviseure a contacté toute sa hiérarchie, 17 strates
17 putains de strates, tu m'étonnes qu'il n'y ai plus d'argent pour payer les profs. Plus de la moitié de l'éducation nationale est pas prof
Pour un lycée déjà Grand Remplacé (j'habite à côté)

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] oid_Figaro

n°70729284
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 22:24:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour la nourriture, il faut inclure le fait qu'on ne fait pas rentrer de la nourriture dans une prison comme dans un moulin, tout doit être vérifié, idem pour le linge, ça demande de payer un salaire à des gens pour effectuer ce travail, donc ça coute plus cher que "toi qui achète ta bouffe chez leclerc et qui lave ton linge toi même"...  ;)

En vrai 35k fait le calcul on se fait enculer quelque part.

n°70729300
clem3nt
Posté le 01-06-2024 à 22:26:18  profilanswer

John-Nada a écrit :

Beaucoup de prisons aux US ont fait le mouvement inverse, commué des peines de morts en prison à vie (le life without parole a un sens chez eux, pas 10 ans, ni 20) pour faire de grosses économies  
Apparemment les prisonniers du couloir de la mort coûtaient épouvantablement cher à surveiller  

n°70729305
Latiole
Posté le 01-06-2024 à 22:26:32  profilanswer

clem3nt a écrit :

La proviseure a contacté toute sa hiérarchie, 17 strates
17 putains de strates, tu m'étonnes qu'il n'y ai plus d'argent pour payer les profs. Plus de la moitié de l'éducation nationale est pas prof
Pour un lycée déjà Grand Remplacé (j'habite à côté)

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] oid_Figaro

Proviseur
Rectrice
Ministre EN, elles sont où les 15 autres strates ?
France el famoso paradis ultra libéral.

n°70729312
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:27:29  profilanswer

John-Nada a écrit :

En vrai 35k fait le calcul on se fait enculer quelque part.

Non, ça coute très cher de garder un gars en prison (même si il a juste volé un autoradio, ça coute 10000x fois le prix de l'autoradio...), mais c'est nécessaire pour que la justice soit appliqué et que la démocratie fonctionne.  

Par-contre, ça coute encore plus cher quand il s'agit d'un terroriste qu'on doit surveiller 24/24...

Rien que les normes de sécurités incendie (qui coutent très cher) dans une prison, et le normes de construction de la prison, etc..., c'est 10x le prix des normes de sécurités dans un supermarché... (on estime que le risque qu'un prisonnier foute le feu dans sa cellule, est plus élevé que le risque qu'un incendie se déclare dans un supermarché).

Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 22:31:11
n°70729323
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 22:28:47  profilanswer

clem3nt a écrit :

Beaucoup de prisons aux US ont fait le mouvement inverse, commué des peines de morts en prison à vie (le life without parole a un sens chez eux, pas 10 ans, ni 20) pour faire de grosses économies  
Apparemment les prisonniers du couloir de la mort coûtaient épouvantablement cher à surveiller  

Me semble que c'est lié au cout de leur justice et aux multiples procédures.
Après je suis pas spécialement pro peine de mort hein, je trouve juste que 400k pour ce mec c'est abusé.
On peut remplacer par exemple les 8 surveillants par 4 rottweiler.

n°70729327
OTH
Posté le 01-06-2024 à 22:29:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On pourrait ne pas les nourrir. Apparemment il n'y a aucun problème pour s'approvisionner en soit et en smartphones, alors la bouffe...

n°70729331
Latiole
Posté le 01-06-2024 à 22:30:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Surtout les procédures d'appels, ils peuvent en faire énormément, elles prennent du temps. C'est cela qui coûte cher : les procédures et le temps de traitement généré forcément des coûts pour l'administration pénitentiaire.

n°70729337
OTH
Posté le 01-06-2024 à 22:31:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Surtout les procédures d'appels, ils peuvent en faire énormément, elles prennent du temps. C'est cela qui coûte cher : les procédures et le temps de traitement généré forcément des coûts pour l'administration pénitentiaire.

Oui, en Chine et en Arabie Saoudite ça coûte nettement moins cher.

n°70729344
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:32:16  profilanswer

OTH a écrit :

On pourrait ne pas les nourrir. Apparemment il n'y a aucun problème pour s'approvisionner en soit et en smartphones, alors la bouffe...

Si on fait ça, la commission Européenne nous accuserait de mauvais traitement, et de torture...  [:foudelou:2]

Laisser des gens pauvres crever la dalle dans les rues, y'a pas de problèmes..., mais ne pas nourrir un prisonnier et tu deviens une dictature...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 22:35:19
n°70729346
clem3nt
Posté le 01-06-2024 à 22:32:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Proviseur
Rectrice
Ministre EN, elles sont où les 15 autres strates ?
France el famoso paradis ultra libéral.

Tkt, y aura bientôt la future commission pour étudier si éventuellement il y a un début d'infiltration islamique à l'école, ce sera l'occasion d'en mettre une 18eme

n°70729452
OTH
Posté le 01-06-2024 à 22:39:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si on fait ça, la commission Européenne nous accuserait de mauvais traitement, et de torture...  [:foudelou:2]

Laisser des gens pauvres crever la dalle dans les rues, y'a pas de problèmes..., mais ne pas nourrir un prisonnier et tu deviens une dictature...  :o

On ne meurt plus de faim en France, mais des mauvaises conditions de vie dans la rue

n°70729475
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:41:22  profilanswer

OTH a écrit :

On ne meurt plus de faim en France, mais des mauvaises conditions de vie dans la rue

Aujourd'hui, on n'a plus le droit, d'avoir faim, ni d'avoir froid...  [:c0rent1n]

n°70729490
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-06-2024 à 22:42:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Par ailleurs, l’administration pénitentiaire dépensait 35 500 euros par an pour la nourriture, le blanchissage du linge et le chauffage de la cellule de Salah Abdeslam, précisait le magazine économique.[/quote]

100 €/jour pour la bouffe, le chauffage et le linge.
 [:siluro]

---------------
C\
n°70729493
OTH
Posté le 01-06-2024 à 22:42:33  profilanswer

«C’est sans précédent» : une décision du Conseil d’État à propos du risque de débordements d’un mariage donne de l’espoir aux maires

Citation :

Parce qu’il craignait qu’un mariage trouble l’ordre public, le maire d’Autun a annoncé aux futurs mariés qu’il ne le célébrerait pas. Après avoir été soutenu par le Conseil d’État, il a toutefois changé d’avis.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20240601

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30578  30579  30580  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)