Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30579  30580  30581  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70729493
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2024 à 22:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
«C’est sans précédent» : une décision du Conseil d’État à propos du risque de débordements d’un mariage donne de l’espoir aux maires

Citation :

Parce qu’il craignait qu’un mariage trouble l’ordre public, le maire d’Autun a annoncé aux futurs mariés qu’il ne le célébrerait pas. Après avoir été soutenu par le Conseil d’État, il a toutefois changé d’avis.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20240601

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 22:42:33  profilanswer

n°70729523
chienBlanc
Posté le 01-06-2024 à 22:44:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui mais le vin créé aussi des cancers qui coutent chers.

Pas vraiment. Si consommation raisonnable.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70729542
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:45:31  profilanswer

Chegeorges a écrit :

100 €/jour pour la bouffe, le chauffage et le linge.
 [:siluro]  

Je me répète, mais c'est 100€/jour, pour payer les employés qui font la bouffe, lavent ton linge, vérifient la sécurité (que rien n'est dissimulé pour te permettre une évasion), etc...  

Ca coute plus cher que "toi qui fait tes courses chez leclerc, et lave ton linge à la laverie du coin"...  :o  

Oui, un prisonnier, ça coute cher.

Mais c'est le prix à payer si on ne veut pas laisser ces malades trainer devant chez toi et agresser ta fille...

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 22:50:03
n°70729568
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-06-2024 à 22:46:53  profilanswer

OTH a écrit :

«C’est sans précédent» : une décision du Conseil d’État à propos du risque de débordements d’un mariage donne de l’espoir aux maires

Citation :

Parce qu’il craignait qu’un mariage trouble l’ordre public, le maire d’Autun a annoncé aux futurs mariés qu’il ne le célébrerait pas. Après avoir été soutenu par le Conseil d’État, il a toutefois changé d’avis.

Mathéo et Cindy je devine hmmm

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70729576
OTH
Posté le 01-06-2024 à 22:47:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas vraiment. Si consommation raisonnable.

La consommation raisonnable c'est zéro

n°70729611
chienBlanc
Posté le 01-06-2024 à 22:49:48  profilanswer

OTH a écrit :

La consommation raisonnable c'est zéro

Non.

---------------
n°70729613
Yeagermach​42
Posté le 01-06-2024 à 22:49:51  profilanswer

zorggy8 a écrit :

Olivier Marleix a répondu

Je comprends pas ce passage  :o

https://x.com/oliviermarleix/status/1796593967481659791

Citation :

NB : au passage
on a perdu la propriété intellectuelle et nos exportations seront sous contrôle US (ITAR)

Ben ou on a racheté l'usine mais pas la propriété intellectuelle. Ce qui serait tres con. Et on resterait sous controle de la boite US qui gardent la propriété et donc on doit acheté une licence pour produire. Mais cela a aucun rapport avec Itar qui est un texte sur les armes.

Soit on a racheté aussi la licence et la on est complètement redevenu souverain.

edit : apres recherche, j'ai trouvé un element de reponse. Les americains pendant qu'ils possedaient la boite ont mis des trucs a eux dans la turbine. Et le producteur étant americain, il tombe sous les lois US qui controlerait donc via ITAR l'export de ces turbines. Bon il "suffit" de mettre un truc a nous a la place et on est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 01-06-2024 à 22:52:10
n°70729633
OTH
Posté le 01-06-2024 à 22:51:39  profilanswer

Les risques pour la santé commencent avec la première goutte

Si on est raisonnable on ne boit pas d'alcool

n°70729646
chienBlanc
Posté le 01-06-2024 à 22:52:49  profilanswer

OTH a écrit :

Ce n'est pas notre culture.
La France est le pays du fromage et du vin. Ne pas en consommer est renier nos traditions et nos racines.  :jap:

---------------
n°70729658
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 22:53:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je me répète, mais c'est 100€/jour, pour payer les employés qui font la bouffe, lavent ton linge, vérifient la sécurité (que rien n'est dissimulé pour te permettre une évasion), etc...

Ce que j'ai barré c'est les gardiens qui le font.
35k c'est pour la bouffe, le chauffage et le linge.

Je sais pas ce que le mec bouffe mais je peut t'assurer que les gars que j'ai connu qui ont fait de la rate c'était pas langoustines et noix de saint jaques au menu.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 22:53:56  profilanswer

n°70729665
OTH
Posté le 01-06-2024 à 22:54:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La France est le pays du fromage et du vin. Ne pas en consommer est renier nos traditions et nos racines.  :jap:

Ce n'est pas raisonnable

Comme le fromage et la charcuterie d'ailleurs

n°70729667
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:54:40  profilanswer

OTH a écrit :

Si on est raisonnable, on ne boit pas d'alcool, on ne fume pas de cigarettes, on ne fume pas de joints, on ne consomme pas de coca-cola, ni de sucre, ni de burgers...  

En gros, on ne fait pas tout ce qui te permet de te choper une meuf quand tu est au lycée...  [:ex-floodeur:5]

n°70729680
OTH
Posté le 01-06-2024 à 22:56:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si on est raisonnable, on ne boit pas d'alcool, on ne fume pas de cigarettes, on ne fume pas de joints, on ne consomme pas de coca-cola, ni de sucre, ni de burgers...  

En gros, on ne fait pas tout ce qui te permet de te choper une meuf quand tu est au lycée...  [:ex-floodeur:5]

Moi j'écrivais des poèmes pour niquer

n°70729690
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2024 à 22:57:01  profilanswer

John-Nada a écrit :

35k c'est pour la bouffe, le chauffage et le linge.

Je sais pas ce que le mec bouffe mais je peut t'assurer que les gars que j'ai connu qui ont fait de la rate c'était pas langoustines et noix de saint jaques au menu.

Changer un banc dans une ville de la Creuse te coûte presque des milliers d'euros et ça vous étonne que le chauffage et les repas de taulard ne coûtent pas le prix d'un macdo mdr ? C'est juste encore la fameuse bureaucratie des marchés publics et les coûts exorbitants des centrales d'achats/prestataires. Je suis convaincu que l'autre teubé ne bouffe pas du caviar mais la même chose que le reste. Sinon t'aurais déjà un article dans la presse, faut pas se leurrer.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70729693
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 22:57:14  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est pas les gardiens, qui font la bouffe, qui livrent la bouffe, et qui lavent ton linge, tout ça c'est des employés qu'il faut payer...

n°70729729
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 23:00:08  profilanswer

OTH a écrit :

Moi j'écrivais des poèmes pour niquer

Ca fonctionnait ?  

https://4.bp.blogspot.com/-eaEzALvdmNQ/UlAq8k1JCiI/AAAAAAAAAsI/KHqt9OSUGzA/s1600/bedazzled-065.jpg

:D

Moi je faisait de la guitare électrique, et j'avais un perfecto...  [:the fonz]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 23:04:28
n°70729738
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 23:01:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas les gardiens, qui font la bouffe, qui livrent la bouffe, et qui lavent ton linge, tout ça c'est des employés qu'il faut payer...

C'est bien ce que je disait donc.

n°70729744
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-06-2024 à 23:02:32  profilanswer

OTH a écrit :

C'est le consensus scientifique en effet, à rebours des campagnes du lobby du vin en France.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70729747
hka-ta
Posté le 01-06-2024 à 23:02:50  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

C'est beau, ils sont suspectée de pas réussir à respecter des règles de bases, par contre ça sait aller toper de la haute juridiction...
Perso non seulement j'aurai pas osé, mais je sais même pas par où commencer pour ce faire (d'un autre côté, j'aurai pas été concerné :o )

n°70729748
pistache52
Posté le 01-06-2024 à 23:02:59  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Changer un banc dans une ville de la Creuse te coûte presque des milliers d'euros et ça vous étonne que le chauffage et les repas de taulard ne coûtent pas le prix d'un macdo mdr ? C'est juste encore la fameuse bureaucratie des marchés publics et les coûts exorbitants des centrales d'achats/prestataires. Je suis convaincu que l'autre teubé ne bouffe pas du caviar mais la même chose que le reste. Sinon t'aurais déjà un article dans la presse, faut pas se leurrer.

Vos indignations m’amusent. :D  
Ce sont juste des chiffres comptables qui englobent tout, le foncier, le salaire etc…
Avec ce genre de compta « analytique », je coute bien plus de 500k annuel à mon employeur.  
Je vous rassure, ce n’est pas mon salaire. :o

Message édité par pistache52 le 01-06-2024 à 23:03:20
n°70729765
Yeagermach​42
Posté le 01-06-2024 à 23:04:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca fonctionnait ?  
  [:the fonz]

Il est sur HFR un samedi soir.

n°70729777
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 23:06:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il est sur HFR un samedi soir.

Moi aussi, mais j'ai plus de 40 balais...  :D

C'était plus facile quand j'etais jeune et mince...  [:djekyl]

Dans mes souvenirs, les "bad boys", avaient plus de chances avec les filles que les poètes.  :o

Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 23:10:40
n°70729818
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2024 à 23:13:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah on le fout dans une cellule de 3m² avec un matelas et des chiottes, et 1h de promenade/jour sans interaction avec les autres détenus.

sauf que la fameuse CEDH va encore chouiner  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 02-06-2024 à 00:07:43

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70729822
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 23:13:25  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Certes.
C'est rassurant de voir qu'on se fait enculer à sec en tout cas.

n°70729827
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-06-2024 à 23:14:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca coute plus cher que "toi qui fait tes courses chez leclerc, et lave ton linge à la laverie du coin"...  :o  

Oui, un prisonnier, ça coute cher.

Mais c'est le prix à payer si on ne veut pas laisser ces malades trainer devant chez toi et agresser ta fille...

Non mais attend c'est énorme comme tarif même s'il faut vérifier le linge et la bouffe.
Multiplie par le nombre de prisonniers car c'est mutualisé.
Je ne parle pas de la surveillance, je parle de l'intendance uniquement.
Il y a une douille qq part.

n°70729835
Yeagermach​42
Posté le 01-06-2024 à 23:15:11  profilanswer

John-Nada a écrit :

Certes.
C'est rassurant de voir qu'on se fait enculer à sec en tout cas.

C'est moche mais cela fait marcher toute une economie derriere.

n°70729836
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2024 à 23:15:26  profilanswer

John-Nada a écrit :

Non parce qu'il sera considéré comme un couard incapable d'entrainer un mécréant avec lui dans la mort.
Ca changerais quoi au pire qu'il soit considéré comme un martyr? il ya pas de crises de vocation.

sinon enterré dans un peau de porc hein  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70729847
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 23:16:33  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Alors, c'est la qu'est l'erreur, dans ce cas précis, on ne multiplie pas par le nombre de prisonniers, mais par le nombre de prisons...

Un employé (ou plusieurs) qui fait la bouffe dans une prison, il le fait pour tout les détenus, pas pour un seul...  ;)

Dans le cas de Abdeslam, on compte le salaire du cuistot..., pour lui uniquement, alors qu'il faut le compter pour tout les détenus.

Quand on compte 35k€/an pour la bouffe, on prend on compte le salaire cumulé des employés qui s'occupent de la bouffe, pour tout les détenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 23:21:44
n°70729865
Chegeorges
Posté le 01-06-2024 à 23:20:00  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je pense que c'est tout à fait plausible.
Parce que 100€/jour c'est vraiment beaucoup.

n°70729877
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2024 à 23:22:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne suis pas certain que ça soit dû aux taxes. Les jeunes qui ne se mettent pas à la clope sont influencés par la communication sur le sujet plutôt que par les prix, je trouve.

dernièrement j'ai vu un film français (c'est pas souvent :o ): "le règne animal" bon pas si mal toussa mais le père du héros fume. ok mais pourquoi?
ces gens se pensent encore en 1968 pour qui fumer était rebelle et donnait une prestance?  [:klemton]  
je veux dire depuis est tombé la vérité sur la manipulation des fabricants de cigarettes? ces gens seraient contre big pharma mais pas big tobacco?  [:klemton]

---------------
n°70729880
Chegeorges
Posté le 01-06-2024 à 23:23:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Alors, c'est la qu'est l'erreur, dans ce cas précis, on ne multiplie pas par le nombre de prisonniers, mais par le nombre de prisons...

Un employé (ou plusieurs) qui fait la bouffe dans une prison, il le fait pour tout les détenus, pas pour un seul...  ;)

Dans le cas de Abdeslam, on compte le salaire du cuistot..., pour lui uniquement, alors qu'il faut le compter pour tout les détenus.

[:delarue5]  

n°70729894
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 23:26:08  profilanswer

Ben oui, Abdeslam n'a pas un "cuistot perso", c'est pas un VIP..., on cumule le salaire de tout les employés qui font la bouffe, et ensuite on fait une moyenne par détenus du prix que ça coute...

PS : ce qui m'étonne, c'est que 35k/an de bouffe/linge/chauffage, ça vous défrise..., mais 400k/an pour sa surveillance personnelle, ça ne vous fait pas trembler des genoux...  [:psymon:3]

Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 23:35:06
n°70729900
Yeagermach​42
Posté le 01-06-2024 à 23:27:20  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Non mais attend c'est énorme comme tarif même s'il faut vérifier le linge et la bouffe.
Je ne parle pas de la surveillance, je parle de l'intendance uniquement.
Il y a une douille qq part.

100 euros par jour:
- 3 repas. Dans une école le cout réel d'un repas c'est entre 7 et 13 euros par repas. Prenons le pire cas -> 39 euros juste pour la bouffe (et encore cela doit manger plus qu'un primaire).
- le chauffage peut être important, nos prisons sont pas connus pour être les plus isolés thermiquement.
- le blanchissage peut aussi être une charge importante vu que vérifié et sans doute fait par des personnes certifiées pour les prisons.
- plus le reste qui n'est pas mentionné dans les articles sur le sujet.

Quand on parle de construire une prison une cellule c'est entre 150 000 et 190 000 euros.

n°70729912
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 23:29:32  profilanswer

3 repas par jour, ce luxe.

n°70729914
Roupillon
Posté le 01-06-2024 à 23:30:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce troll.
Il faut surtaxer l’alcool pour que ça finance les cancers que ça provoque. Idem que les cigarettes.
On a plus de frique hein.

n°70729925
broddok27
Posté le 01-06-2024 à 23:32:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben ou on a racheté l'usine mais pas la propriété intellectuelle. Ce qui serait tres con. Et on resterait sous controle de la boite US qui gardent la propriété et donc on doit acheté une licence pour produire. Mais cela a aucun rapport avec Itar qui est un texte sur les armes.

Soit on a racheté aussi la licence et la on est complètement redevenu souverain.

edit : apres recherche, j'ai trouvé un element de reponse. Les americains pendant qu'ils possedaient la boite ont mis des trucs a eux dans la turbine. Et le producteur étant americain, il tombe sous les lois US qui controlerait donc via ITAR l'export de ces turbines. Bon il "suffit" de mettre un truc a nous a la place et on est bon.

Ça colle avec ce que disait un article de Marianne ; ce sont des éléments de controle-commande qui ont été américanisé.
Mais je sais pas à quel point il est difficile de les remplacer.

n°70729927
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2024 à 23:32:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

La proviseure a contacté toute sa hiérarchie, 17 strates
17 putains de strates, tu m'étonnes qu'il n'y ai plus d'argent pour payer les profs. Plus de la moitié de l'éducation nationale est pas prof
Pour un lycée déjà Grand Remplacé (j'habite à côté)

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] oid_Figaro

si personne n'a pu répondre c'est qu'il ne servent donc a rien
 [:so-saugrenu31]  

ce scandale bordel  :pfff:  
pi c'est pas beloubet qui va remuer le cocotier en plus :/

---------------
n°70729930
hyenal1
Posté le 01-06-2024 à 23:33:28  profilanswer

Non mais les gars arrêtez de vous pignoler sur le chiffre. On sait même pas comment il est construit, tout dépend de la méthode utiliser. Mais en tout cas bien se rappeler qu'il faut ventiler le salaire des cuisiniers et de tous les agents qui contribuent à la préparation et l'acheminement du repas etc.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70729952
Yeagermach​42
Posté le 01-06-2024 à 23:36:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça colle avec ce que disait un article de Marianne ; ce sont des éléments de controle-commande qui ont été américanisé.
Mais je sais pas à quel point il est difficile de les remplacer.

On peut remettre l'ancien deja. Mais oui apres, cela represente sans doute un cout important pour le remplacer mais bon pour une fois y a pas d'histoire de brevets parce que l'usine qui le fabrique a été aussi racheté mais est situé au USA d'ou Itar. Reste a rapatrier la fabrication en France  :whistle:

n°70729963
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 23:39:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais les gars arrêtez de vous pignoler sur le chiffre. On sait même pas comment il est construit, tout dépend de la méthode utiliser. Mais en tout cas bien se rappeler qu'il faut ventiler le salaire des cuisiniers et de tous les agents qui contribuent à la préparation et l'acheminement du repas etc.

Je ne comprend pas comment on peut être naïf, au point d'imaginer qu'un prisonnier, ça ne coute pas plus cher à nourrir qu'un mcdo par jour...  

C'est évident que ça coute une blinde, et que pour un prisonnier, on pourrait nourrir une famille de 4 personnes au RSA.

Et dans le cas d'un terroriste comme Abdeslam, tu peut nourrir un petit village... (avec 400k/an, tu peut faire des heureux). :o

Non seulement le mec à fait une tuerie atroce, mais en plus on doit débourser 400 000€ par an, pour le garder en zonzon..., ça fout un peu les boules..., en Carmelide on cramerait ça cellule avec lui dedans, pour faire de la place pour les suivants...  [:redmax]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-06-2024 à 23:53:05
n°70729989
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 23:48:02  profilanswer

Vous m'avez convaincu, il faut un Joe Arpaio Français. :o

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 01-06-2024 à 23:49:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30579  30580  30581  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)