| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Reprise du message précédent :
Perso j'avoue un certain malaise et une fatigue à devoir bloquer, défiler et organiser 10 actions par semaine pour tenter de se faire entendre avec d'autres alors que normalement, mon vote et les institutions devraient me permettre de m'exprimer sur la situation ; que ce soit avec un référendum, une révocation d'élu, une possible réponse parlementaire des citoyens à travers un outil de démocratie directe... Ou encore simplement un CESE qui aurait une utilisé, des corps intermédiaires écoutés etc. Même Attali campe sur cette position, je n'invente rien. Au final on se retrouve avec un des seuls outils officiels, la pétition, classée sans suite en avance avant même d'avoir atteint la date limite. Je pense qu'on peut comprendre aisément pourquoi un nombre extrêmement important d'anciens soutiens du macronisme se révèlent aujourd'hui très critique de tout ce cirque. De plus, ce sont un peu, voir beaucoup, les gens comme vous qui créent des autoritaires : https://www.lopinion.fr/politique/l [...] -davantage https://www.jean-jaures.org/publica [...] francaise/ Et ça a également des répercussions sur le travail et les conceptions qui l'entourent (même si c'est un sujet culturel plus large) : Enfin bref, je te laisse avec des propos mongoles sur la gauche qui bat sa femme à cause de Macron. Peyrat serait d'accord avec toi Message cité 6 fois Message édité par CoyoteErable le 05-04-2023 à 18:07:56 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 18:05:43 ![]() ![]() |
pik3 |
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] -32280270-[default]-[android] --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Lonewolf | Sondage Elabe du jour : https://elabe.fr/wp-content/uploads [...] itique.pdf
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
azymantiop |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Calone |
|
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 18:12:45 ![]() ![]() |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Quand le macronisme racontait qu'ils voulaient innover en 2017, on pensait pas vraiment à innover dans ce sens là Message cité 4 fois Message édité par CoyoteErable le 05-04-2023 à 18:24:35 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2023 à 18:14:37 ![]()
|
azymantiop | https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
|
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Errare perseverare diabolicum |
|
azymantiop | Les gentils démocrates :
|
azymantiop |
Message cité 1 fois Message édité par azymantiop le 05-04-2023 à 18:17:59 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
azymantiop |
|
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
ph75 |
MLP la molle était déjà débordée maintenant c'est zemmour |
Rajman Faculté |
Space Profil: Maux des rateurs |
c'est lamentable ces images générées par IA , cela devrait ètre interdit --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
azymantiop |
|
ph75 |
ça va pas la tête |
Rajman Faculté |
ph75 | Hommeril après la réunion à matignon https://www.marianne.net/economie/p [...] avec-borne
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
ph75 |
Rajman Faculté |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
Ici ce n'est pas le cas, c'est même pire : les sociaux-democrates autoproclamés ont abîmé encore plus le dialogue social et n'ont jamais mis en place des institutions pensées pour la cogestion avec les syndicats des questions liées au travail en dehors de ce qui avait été créé par le CNR et les communistes (la sécurité sociale). LR et LREM en profitent largement pour porter le dernier coup de marteau sur le cercueil de ce qui aurait dû, au contraire, être soutenu pour assurer plus de stabilité à une République qui ne disposent de pratiquement aucuns outils de dialogue et de réponses démocratique aux crises institutionnelles & politiques. Enfin bon moi je veux bien crier aux gens d'arrêter de se montrer violents mais on leur donne quoi d'autres comme solutions ? De se taire et d'attendre 2027 ? Quand bien même, ça ne répondra pas aux futurs crises qui éclateront vu l'incertitude de la période actuelle et future. Comprenez un peu la lassitude et la frustration des gens. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |