Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25621  25622  25623  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68175634
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2023 à 17:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

La date limite était jusqu'au 15 Juin et elle a été modifiée pour terminer aujourd'hui.

[:moonzoid]

Ces abrutis oublient un peu vite qu'un jour, ils ne seront plus au pouvoir et qu'il n'y aura pas toujours les services de l'État pour les protéger.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 17:25:48  profilanswer

n°68175637
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-04-2023 à 17:26:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement, voila un moteur du deficit commercial. Acheter chez Action plutôt que chez Monoprix.

Encore plus avec les normes mise pour brider l'agriculture qui nous fait passer en quelques années d'exportateur net à importateur.

Là aussi ça fait du blé.

Délocalisation de l'industrie, les Renault qui ne sont plus trop française (voire plus du tout) produites ailleurs qu'en France, c'est encore du blé en moins.

Action à coté ...

n°68175639
pik3
Posté le 05-04-2023 à 17:26:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'admets avoir été largement excessif. Mais peut on dire que les manifestations du mois de mars furent dignes dans l'ensemble ? J'ai du mal à y souscrire.

Dans l'ensemble il n'y a eu aucun problèmes

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68175650
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2023 à 17:27:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'admets avoir été largement excessif. Mais peut on dire que les manifestations du mois de mars furent dignes dans l'ensemble ? J'ai du mal à y souscrire.

Évidemment que si.
Faut se dire qu'il y a eu des manifestations dans, en gros, toutes les villes de plus de 20 000 habitants. Soit plusieurs dizaines chaque jour de mobilisation.
Donc oui elles ont été largement dignes dans l'ensemble

---------------
Lu et approuvé.
n°68175656
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 17:29:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Évidemment que si.
Faut se dire qu'il y a eu des manifestations dans, en gros, toutes les villes de plus de 20 000 habitants. Soit plusieurs dizaines chaque jour de mobilisation.
Donc oui elles ont été largement dignes dans l'ensemble

Ya quand même eu des tags. Enfin du terrorisme sur mobilier urbain pardon

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68175658
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2023 à 17:29:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ces abrutis oublient un peu vite qu'un jour, ils ne seront plus au pouvoir et qu'il n'y aura pas toujours les services de l'État pour les protéger.

Les protéger de ? Ceux qui appellent à la violence sur un forum d'informatique ?

---------------
Lu et approuvé.
n°68175659
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 05-04-2023 à 17:29:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les protéger de quoi ?

---------------
Whiskytèque
n°68175666
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 05-04-2023 à 17:30:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Les protéger de ? Ceux qui appellent à la violence sur un forum d'informatique ?

Tant qu'il y a la Brav-M pour les défendre... :o

---------------
Whiskytèque
n°68175668
choufarci
Posté le 05-04-2023 à 17:30:32  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ce genre de postures menaçantes pour l'intégrité physique des personnes qui devient tendance à gauche,  en toute décontraction...

n°68175671
rewe
Posté le 05-04-2023 à 17:30:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cuhazac a été lâché une fois que sa culpabilité a été avouée. A part ça, la présidence de Hollande a été moralement propre. Rien à voir avec Macron et Sarko qui ont continué de soutenir mordicus des ministres ou proches mis en examen, ou pire, condamné. Je vois vraiment aucune comparaison possible avec Hollande à ce sujet. Macron et Sarko représentent le pire de la république des amis et des corrompus, contrairement à Hollande.

perso un ministre condamné j'en ai rien à foutre
je conchie l'exigence d'exemplarité (je hais l'exemplarité :D ) je préfère l'exigence d'efficacité :jap:
les deux sont souvent opposés ;)

asmomo a écrit :

L'affaire Cahuzac vaut toutes les autres affaires réunies...

la lampe a écrit :

Genre Fillon c'est un potit verre d'eau à coté... plizz

fillon< cahuzac < les autres avec cahuzac :D

mattgiver a écrit :

ça se voit que vous avez jamais lu le nouveau playboy  :D  , c'est un pavé de 300 pages avec une dizaine de photos un peu émoustillante, ça a bien changé ma bonne dame, ça devient un truc un peu intello en fait avec un champ lexical supérieur à paris match ( et je plaisante pas )

[:rofl]
jamais autant ri à un post hfr ce mois ci  
[:prab]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 17:30:45  profilanswer

n°68175677
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-04-2023 à 17:31:54  profilanswer

Pif Gadget > Playboy > La règle du jeu

n°68175682
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 17:32:21  profilanswer

choufarci a écrit :

Ce genre de postures menaçantes pour l'intégrité physique des personnes qui devient tendance à gauche, en toute décontraction...

+1
Pour pouvoir faire ça faut être de droite.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68175684
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-04-2023 à 17:32:31  profilanswer

La Monne a écrit :

On parles de fragiles qui trouvent insupportables qu'en réponses a leur lois pourries, ils retrouvent un sac poubelle devant leur permanence, donc bon...

vu le bordel qu'il laisseront derrière eux, suffira de pas grand chose pour les violenter quand ils retrouveront le vie réelle :o

Message édité par blastm le 05-04-2023 à 17:33:22
n°68175693
choufarci
Posté le 05-04-2023 à 17:33:42  profilanswer

Rajman a écrit :

+1  
Pour pouvoir faire ça faut être de droite.

C'est cool l'appel à la ratonnade? Je savais pas.

n°68175703
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 17:35:28  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est cool l'appel à la ratonnade? Je savais pas.

Bah je sais pas on a aucune réaction du ministre de l'intérieur quand y en a, ou quand un élu se fait incendier son domicile, ou quand y a du harcèlement ciblé, ou quand un international de rugby se fait assassiner etc etc.
Par contre quand c'est la gauche qui crame une poubelle la de suite c'est du terrorisme.

---------------
n°68175711
franckyvin​vin12
Posté le 05-04-2023 à 17:36:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a pas d'impact sur le déficit commercial, saisis tu la différence ?

Cela dit, logiquement les investissements industriels sont censés à terme nous permettre de produire + sur le sol français, et donc d'importer moins ou d'exporter plus (si la hausse de production est supérieure à la hausse de consommation).  

Mais c'est visible sur du temps long.

n°68175724
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-04-2023 à 17:38:50  profilanswer

rewe a écrit :

perso un ministre condamné j'en ai rien à foutre
je conchie l'exigence d'exemplarité (je hais l'exemplarité :D ) je préfère l'exigence d'efficacité :jap:
les deux sont souvent opposés ;)

rewe a écrit :

fillon< cahuzac < les autres avec cahuzac :D

rewe a écrit :

[:rofl]
jamais autant ri à un post hfr ce mois ci  
[:prab]

achète le playboy demain  [:tt_theseb_tt]  , ce sera encore plus marrant mais tu risque d'être déçu d'un certain côté

https://www.lepoint.fr/medias/playb [...] 48_260.php

Message édité par mattgiver le 05-04-2023 à 17:44:45

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68175740
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-04-2023 à 17:42:34  profilanswer

choufarci a écrit :

Ce genre de postures menaçantes pour l'intégrité physique des personnes qui devient tendance à gauche,  en toute décontraction...

Toujours amusant de voir les humanistes de gauche appeler à la guillotine ou à la vengeance

Appeler à la violence par d'autres évidemment car en général ils pensent moins de 50kg

Finalement leur frustration fait que les seules qui dérouillent c'est leur femme ou gosse car c'est le seul truc à leur portée  
[:il quatennensio:2]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68175741
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-04-2023 à 17:42:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah je sais pas on a aucune réaction du ministre de l'intérieur quand y en a, ou quand un élu se fait incendier son domicile, ou quand y a du harcèlement ciblé, ou quand un international de rugby se fait assassiner etc etc.
Par contre quand c'est la gauche qui crame une poubelle la de suite c'est du terrorisme.

Ils ont fait un peu plus que brûler une poubelle quand même :D
Tu aurais voulu qu'elle réaction quand Aramburu s'est fait tuer ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°68175745
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2023 à 17:43:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Je me rappelle encore de cadres dirigeants chez Air France qui ont dû aller chercher des chemises neuves après avoir été confrontés par ceux dont ils détruisaient la vie sans aucune préoccupations vis-à-vis du dialogue social.

C'est un peu pareil quand on agit en mini-Thatcher croisée avec Pasqua comme le font les élus macronistes en dégoulinant d'arrogance. L'État est peut-être à leur service pour manipuler toutes les procédures et services dans le sens dont ils en ont envie mais ça ne sera pas le cas à vie. Je leur souhaite bonne chance pour s'afficher sereinement devant la foule qu'ils ont participé à rendre colérique, désespérée et en recherche de justice.

C'est qu'un constat, pas un appel. A un moment faut arrêter de croire qu'on peut détruire le dialogue, les corps intermédiaires et verrouiller les institutions comme le plus lambda des chefs autoritaires sans assumer l'escalade de la violence et de l'expression populaire. C'est un choix politique d'en arriver à ce niveau.

---------------
n°68175754
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2023 à 17:44:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elles ont montré le mécontentement d'une partie de la population.
Depuis quand une manifestation doit mener à quelque chose ? Il y a un processus democratique et des institutions pour ça.

cette fois dans le fait que la démocratie commence et s’arrête au vote me stupéfie à chaque fois.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68175755
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-04-2023 à 17:44:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je me rappelle encore de cadres dirigeants chez Air France qui ont dû aller chercher des chemises neuves après avoir été confrontés par ceux dont ils détruisaient la vie sans aucune préoccupations vis-à-vis du dialogue social.

C'est un peu pareil quand on agit en mini-Thatcher croisée avec Pasqua comme le font les élus macronistes en dégoulinant d'arrogance. L'État est peut-être à leur service pour manipuler toutes les procédures et services dans le sens dont ils en ont envie mais ça ne sera pas le cas à vie. Je leur souhaite bonne chance pour s'afficher sereinement devant la foule qu'ils ont participé à rendre colérique, désespérée et en recherche de justice.

C'est qu'un constat, pas un appel. A un moment faut arrêter de croire qu'on peut détruire le dialogue, les corps intermédiaires et verrouiller les institutions comme le plus lambda des chefs autoritaires sans assumer l'escalade de la violence et de l'expression populaire. C'est un choix politique d'en arriver à ce niveau.

Oui, mais non, ça NE peut PAS être de la faute de Macron.

Celeszautkisonmessant.

n°68175765
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 17:46:12  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ils ont fait un peu plus que brûler une poubelle quand même :D
Tu aurais voulu qu'elle réaction quand Aramburu s'est fait tuer ?

Ben déjà une réaction.

---------------
n°68175774
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-04-2023 à 17:47:53  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

.

Fait vraiment pas connaître Air France pour balancer ce genre de truc, c'est une des boîtes du secteur les plus généreuses avec ses salariés (tout ça pour un service client sub-par :o )

---------------
n°68175783
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 17:49:36  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Cela dit, logiquement les investissements industriels sont censés à terme nous permettre de produire + sur le sol français, et donc d'importer moins ou d'exporter plus (si la hausse de production est supérieure à la hausse de consommation).  

Mais c'est visible sur du temps long.

Oui pour la partie industrielle.

Malheureusement (?), beaucoup des investissements sont en recrutement locaux de profils à hauts revenus qui produisent des services ou de la recherche qui est ensuite bien difficile à pister en termes de valeur ajoutée.

Un chercheur chez Microsoft à Paris payé €650k brut p.a. et qui collabore exclusivement sur un projet d'IA global et piloté de façon ultime aux USA ne sera pas visible dans notre "exportation" par exemple.
Un investissement en startup parisienne qui va developper un nouveau réseau social sympa, ça va être difficile aussi, etc...

Et la raison pour laquelle ces services sont mal comptabilisés en France est en grande partie en raison de la fiscalité française qui est telle, pour les entreprises, que toutes celles qui peuvent facilement repackager le traitement comptable de la création de valeur via une autre juridiction, US, Irelande, Luxembourg, Suisse, UK, Pays bas... le font. Pour être fiscalisé le moins possible en France.

Or la France est de plus en plus une nation de services et d'intellect, il est donc plutôt logique que cette orientation + notre fiscalité amène à un deficit commercial très important... qui selon moi n'a plus beaucoup d'intérêt d'être suivi en 2023.

Quand c'est en implantations industrielles là au moins les produits sont facilement identifiables, rien à voir. Mais même Airbus va avoir tendance à limiter les livraisons depuis Toulouse pour optimiser fiscalement, typiquement faire finaliser l'assemblage de l'avion dans le pays de livraison afin que la taxation soit réalisée la bas plutôt qu'en France. Un peu comme CumCum, on livre juste avant la tombée du cash :)

n°68175785
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-04-2023 à 17:49:47  profilanswer

Bien fait ces sanctions contre les députés LFI et Pradié

https://www.lefigaro.fr/politique/r [...] e-20230405

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68175793
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-04-2023 à 17:50:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben déjà une réaction.

S'il réagit à tous les meurtres dans la rue il va y passer sa vie uniquement avec Marseille :o

---------------
n°68175796
LooKooM
Posté le 05-04-2023 à 17:51:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

cette fois dans le fait que la démocratie commence et s’arrête au vote me stupéfie à chaque fois.

Cette foi dans le fait que manifester de façon violente est la seule façon de "faire plier" l'Etat de droit aussi.

Il faudrait probablement matiner les grands mandats de votations populaires à la Suisse mais les français auront ils le même sens des responsabilités qu'eux aux sujets économiques ?

n°68175798
John Nada
Posté le 05-04-2023 à 17:51:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bien fait ces sanctions contre les députés LFI et Pradié

https://www.lefigaro.fr/politique/r [...] e-20230405

Bien fait pour ces fans de Poutine.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68175804
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 17:52:34  profilanswer

S'il réagit à tous les meurtres dans la rue il va y passer sa vie uniquement avec Marseille :o

Il passe déjà sa vie sur des feux de poubelles. Et il me semble que c'est un meurtre un poil spécial hein. :o

---------------
n°68175812
valentinvt​l
Posté le 05-04-2023 à 17:53:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Il passe déjà sa vie sur des feux de poubelles. Et il me semble que c'est un meurtre un poil spécial hein. :o

Ah bon ?

n°68175818
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2023 à 17:54:21  profilanswer

Koolklem a écrit :

Toujours amusant de voir les humanistes de gauche appeler à la guillotine ou à la vengeance

Appeler à la violence par d'autres évidemment car en général ils pensent moins de 50kg

Finalement leur frustration fait que les seules qui dérouillent c'est leur femme ou gosse car c'est le seul truc à leur portée  

Très intéressant  :jap:

---------------
n°68175830
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 17:56:41  profilanswer

Eh oui.

---------------
n°68175834
ph75
Posté le 05-04-2023 à 17:56:59  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est historiquement vrai mais aujourd'hui pas si sûr. Surtout que Marine pourrait être présidente fainéante à la Chirac, et laisser le gouvernement se démerder.

:jap: MLP constituerait un gouvernement de technocrates elle l'a déjà annoncé il me semble. Bon ça ne changerait pas de macron on va me dire, mais justement ça peut rassurer, et puis elle ne serait pas obligée de prendre les plus nuls comme macron a fait .

n°68175839
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2023 à 17:57:17  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu veux dire que tu dénonces que l’usage de la démocratie légitime la colère et la violence des forces factieuses ? J’espère que la modération de hfr ne laissera pas faire et que si c’est le cas, Darmanin suspendra des forums qui par leur inaction, prennent pleinement part au mouvement séditieux.

---------------
n°68175842
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-04-2023 à 17:58:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette foi dans le fait que manifester de façon violente est la seule façon de "faire plier" l'Etat de droit aussi.

Il faudrait probablement matiner les grands mandats de votations populaires à la Suisse mais les français auront ils le même sens des responsabilités qu'eux aux sujets économiques ?

Toi qui est libéral tu devrais croire dans la responsabilité individuelle.

---------------
n°68175843
valentinvt​l
Posté le 05-04-2023 à 17:58:10  profilanswer

Developpe, pour moi c'est un simple fait divers, je suis sûrement passé à côté de quelque chose.

n°68175854
Rajman
Faculté
Posté le 05-04-2023 à 18:01:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Developpe, pour moi c'est un simple fait divers, je suis sûrement passé à côté de quelque chose.

T'as pas dit le mot magique.
Mais je t'aide. Tu trouveras pas ça sur fds.

---------------
n°68175867
valentinvt​l
Posté le 05-04-2023 à 18:03:00  profilanswer

Rajman a écrit :

T'as pas dit le mot magique.  
Mais je t'aide. Tu trouveras pas ça sur fds.

Sûrement mais je ne vais jamais sur ce site.

n°68175869
ph75
Posté le 05-04-2023 à 18:03:04  profilanswer

Fait vraiment pas connaître Air France pour balancer ce genre de truc, c'est une des boîtes du secteur les plus généreuses avec ses salariés (tout ça pour un service client sub-par :o )

euh c'était pour des licenciements justement ...

n°68175885
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2023 à 18:05:43  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est ni une question d'humanisme, ni une question partisane. C'est un fait que lorsque les institutions ne répondent pas aux demandes de la population, elles se retrouvent critiquées tout comme les dirigeants qui gouvernent à travers-elles. Et c'est une réponse adaptée, cohérente et logique qu'on soutient à l'international quand ça concerne un pays au gouvernement autoritaire. D'ailleurs, c'est un peu pour ça que la quasi entièreté des observateurs internationaux s'étonnent du niveau de répression et du mépris envers la démocratie pratiqués par Macron. Des images que l'on voit partout dans le monde mais rarement en Occident.

Perso j'avoue un certain malaise et une fatigue à devoir bloquer, défiler et organiser 10 actions par semaine pour tenter de se faire entendre avec d'autres alors que normalement, mon vote et les institutions devraient me permettre de m'exprimer sur la situation ; que ce soit avec un référendum, une révocation d'élu, une possible réponse parlementaire des citoyens à travers un outil de démocratie directe... Ou encore simplement un CESE qui aurait une utilisé, des corps intermédiaires écoutés etc. Même Attali campe sur cette position, je n'invente rien.

Au final on se retrouve avec un des seuls outils officiels, la pétition, classée sans suite en avance avant même d'avoir atteint la date limite. Je pense qu'on peut comprendre aisément pourquoi un nombre extrêmement important d'anciens soutiens du macronisme se révèlent aujourd'hui très critique de tout ce cirque.

De plus, ce sont un peu, voir beaucoup, les gens comme vous qui créent des autoritaires :

https://www.lopinion.fr/politique/l [...] -davantage

https://www.jean-jaures.org/publica [...] francaise/

Et ça a également des répercussions sur le travail et les conceptions qui l'entourent (même si c'est un sujet culturel plus large) :
https://www.jean-jaures.org/publica [...] u-travail/

Enfin bref, je te laisse avec des propos mongoles sur la gauche qui bat sa femme à cause de Macron. Peyrat serait d'accord avec toi

Message cité 6 fois
Message édité par CoyoteErable le 05-04-2023 à 18:07:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25621  25622  25623  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)