Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24344  24345  24346  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67564309
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-01-2023 à 08:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

et 60% repart dans les caisses de l'état :lol:

Sauf si ils sont dépensés dans des televiseurs  [:jean-pierre-pernaut:7]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 08:59:00  profilanswer

n°67564310
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-01-2023 à 08:59:11  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:

Au pire des cas, tu as un document important a expédier tu fais en recommandé pour avoir une garantie de livraison.

mi décembre, j'ai envoyé une LRAR à une administration, ils l'ont reçu, mais une semaine après, ils m'ont contacté car ils avaient rien...

j'ai tout renvoyé par mail

[:willow_00]

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 02-01-2023 à 09:00:48

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67564312
ph75
Posté le 02-01-2023 à 09:00:26  profilanswer

OTH a écrit :

Paris, on parle de Paris

C'est déjà une destination particulièrement prisée des touristes et son nom est utilisé abondamment à travers le monde

:jap: Paris est déjà la première destination touristique et les JO ne vont rien changer du tout à cela. Rien de comparable avec ce qui s'est passé pour Barcelone.

n°67564322
OTH
Posté le 02-01-2023 à 09:04:06  profilanswer

JO 2024  : la fermeture pour rénovation pour les JO de la gare RER St Michel sont prolongés jusqu'à mi-avril.

Ca devait se terminer la semaine dernière...

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] EO7TMY.php

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-01-2023 à 09:05:04
n°67564344
OTH
Posté le 02-01-2023 à 09:11:20  profilanswer

Tiens, Omar Sy interpellé Ernestor

"Quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints?": Omar Sy interpelle les Français sur leur perception des guerres

Citation :

Omar Sy, héros d'un film sur les tirailleurs sénégalais pendant la Première Guerre mondiale, s'étonne dans Le Parisien que les Français se sentent plus touchés par la guerre en Ukraine que par d'autres conflits plus lointains.

https://www.bfmtv.com/people/cinema [...] 10195.html

On lui répondra  : normal, les sauvages sanguinaires s'en prennent à une democratie européenne

n°67564345
ph75
Posté le 02-01-2023 à 09:11:20  profilanswer

OTH a écrit :

JO 2024  : la fermeture pour rénovation pour les JO de la gare RER St Michel sont prolongés jusqu'à mi-avril.  

Ca devait se terminer la semaine dernière...

Il y avait besoin de travaux indépendamment des JO, mais ça pose la question plus générale des travaux interminables sur métro (lignes 4 et 14) et RER ... probablement mauvaise préparation et pour que cela coûte moins cher volonté de ne pas effectuer les travaux de nuit hors service  ...  

n°67564353
OTH
Posté le 02-01-2023 à 09:13:30  profilanswer

Le report de 4 mois annoncé au bout de 5, à seulement 2 semaines de la réouverture théorique ça sent le mauvais suivi de sous-traitance quand même

n°67564359
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2023 à 09:14:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas un bon argument. Les flics passent également à côté de 99,9% des excès de vitesse et autres infractions au code de la route mais ce n'est pas pour autant qu'il faut supprimer les amendes correspondantes. Même si la plupart du temps les contrevenants ne sont pas pris, le fait qu'il y ait un risque suffit à ce que globalement les conducteurs ne fassent complètement n'importe quoi.

Donc pour en revenir aux mégots et aux papiers par terre, si tu passes d'un risque zéro à un risque même très faible de passer à la caisse, ça devrait limiter pas mal cs comportements.

Sauf que pour les excès de vitesse tu peux mettre des radars. D'ailleurs avant les radars, il y avait beaucoup plus d'excès de vitesse, pourtant il y avait quand même le risque de se faire choper par un flic.

Là pour les papiers ben le mec jette un coup d'oeil autour de lui : pas de flic --> ok je peux jeter.  
Donc le risque n'est pas dissuasif dans ce cas, car beaucoup trop faible et facile à contourner

---------------
Lu et approuvé.
n°67564383
LooKooM
Posté le 02-01-2023 à 09:20:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Sauf que pour les excès de vitesse tu peux mettre des radars. D'ailleurs avant les radars, il y avait beaucoup plus d'excès de vitesse, pourtant il y avait quand même le risque de se faire choper par un flic.

Là pour les papiers ben le mec jette un coup d'oeil autour de lui : pas de flic --> ok je peux jeter.  
Donc le risque n'est pas dissuasif dans ce cas, car beaucoup trop faible et facile à contourner

Le traumatisme autour de la delation pendant la seconde guerre bloque beaucoup de français à reprendre leurs congénères en cas d'incivisme, à dénoncer des délits/crimes dont ils ont connaissance. C'est mon analyse à ce sujet.
Cela commence à l'école où le moindre élève qui va dénoncer un élève tricheur sera mis au ban de sa classe socialement parlant ; pas le cas du tout en Asie par exemple, nettement moins aux US aussi.

Sans faire l'apologie de la triche, il y a un faveur "cool" à enfreindre les règles que je n'ai retrouvé qu'en pays latins (incluant amerique du sud) et nord africains ; les gens éduqués ailleurs sont clairement à pourchasser ce genre de comportement dans leurs cercles sociaux. En France, on ferme les yeux très facilement.

Et il y a une grande tolérance envers la saleté, une forme d'absence de respect de la propreté des lieux publics. A tel point que je me demande si on ne devrait pas prendre l'approche americaine : chaque immeuble/commerce est responsable de la propreté du morceau de trottoir qui borde son emplacement. Avec contrôles/amendes.

n°67564385
Latiole
Posté le 02-01-2023 à 09:21:06  profilanswer

OTH a écrit :

La France qui ne va pas chez le caviste

La course aux petits lots

Citation :

Nous sommes à la salle des fêtes de Mons-en-Barœul, tout près de Lille, pour une partie de loto organisée par le club de majorettes de la ville. Un rendez-vous qui attire énormément de monde, encore plus avec l'inflation qui augmente et le pouvoir d'achat qui baisse pour ces Français

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-4948883

Certains vont sûrement se moquer, mais on parle quand même de braves gens qui ont des difficultés alors qu'ils bossent

Aucune excuse, le gouvernement Macron se plie en 4 pour offrir une opportunité à ces gens là, il va autoriser les fonctionnaires à devenir chauffeur de bus à leurs heures libres.

[:zyzz:3]

[:zyzz:2]

[:le petit tiburce:5]

[:galaswinda:4]

Message édité par Latiole le 02-01-2023 à 09:21:41
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 09:21:06  profilanswer

n°67564406
kolian
Posté le 02-01-2023 à 09:25:54  profilanswer

Moihey a écrit :

mi décembre, j'ai envoyé une LRAR à une administration, ils l'ont reçu, mais une semaine après, ils m'ont contacté car ils avaient rien...

j'ai tout renvoyé par mail  

[:willow_00]

joli mauvaise foi de la part de la dite administration :o

Mais oui, par email c'est clairement plus pratique/efficace de nos jours.

---------------

n°67564423
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-01-2023 à 09:31:36  profilanswer

J'ai discuté avec le maire d'une ville très touristique de 25 000 habitants.
Malgré la construction de nouveaux logements, les jeunes ménages ne trouvent pas à se loger.
Du coup les entreprises du coin peinent à embaucher.

Les logements sont achetés par des investisseurs français et mis en location saisonnière.
J'ai été étonné par le discours du maire et je suis allé voir sur SeLoger et en effet, il n'y a rien à louer dans le parc privé, c'est pire qu'en région parisienne.
Reste les HLM.

n°67564462
ecirbaf
Posté le 02-01-2023 à 09:38:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour ce genre d'incivilité, il n'y a pas que les flics qui verbalisent, cela peut être de simples agents municipaux en civil. Sur Paris, il s'agit des agents de la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection : donc sûrement encore des gens en civil.  
Donc bonne chance si tu balances ton papier / mégot qu'en vérifiant la présence d'uniformes :o
Suffit d'un type qui traine :o

n°67564480
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2023 à 09:42:11  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pour ce genre d'incivilité, il n'y a pas que les flics qui verbalisent, cela peut être de simples agents municipaux en civil. Sur Paris, il s'agit des agents de la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection : donc sûrement encore des gens en civil.  
Donc bonne chance si tu balances ton papier / mégot qu'en vérifiant la présence d'uniformes :o
Suffit d'un type qui traine :o

ah ben je souhaite bonne chance à ces agents municipaux sans légitimité qui seraient susceptibles de filer des amendes à tous les mal éduqués qui passent en ville

---------------
Lu et approuvé.
n°67564514
fred_div91
Posté le 02-01-2023 à 09:49:16  profilanswer

Kupfer a écrit :

Malgré la construction de nouveaux logements, les jeunes ménages ne trouvent pas à se loger.

Les logements sont achetés par des investisseurs français et mis en location saisonnière.
J'ai été étonné par le discours du maire et je suis allé voir sur SeLoger et en effet, il n'y a rien à louer dans le parc privé, c'est pire qu'en région parisienne.
Reste les HLM.

C'est aussi pour ça que beaucoup de régions attractives empêchent, par des règles hyper contraignantes, les locations saisonnières.
L'objectif est de remettre sur le marché ces logements, pour les locaux qui n'arrivent pas à se loger.
Pas sur que cela soit suffisant quant on regarde le prix du m2. L'achat est quasi impossible avec un salaire "normal" et il n'y a pas assez d'offres à la location.

n°67564517
ph75
Posté le 02-01-2023 à 09:49:40  profilanswer

La Monne a écrit :

ah ben je souhaite bonne chance à ces agents municipaux sans légitimité qui seraient susceptibles de filer des amendes à tous les mal éduqués qui passent en ville

Ca existe à Paris depuis longtemps ...

n°67564525
la lampe
Posté le 02-01-2023 à 09:51:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

T'as raison, y'a pas assez d'impôts, contributions, taxes en tout genre en France  [:clooney16]

Tu prends un produit basique comme le PEL, y'a 3 taxes distincts : Remboursement dette sociale, Nouveau prélèvement Solidarité (?), et la traditionnelle Contribution Sociale Généralisé.

Le souci, c'est surtout que de moins en moins de personnes paient ces impôts ET en parallèle on distribue toujours autant si ce n'est plus à droite à gauche

d'entreprises.

n°67564532
Latiole
Posté le 02-01-2023 à 09:53:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Reste les HLM.

C'est là que le pragmatisme prend le pas sur les valeurs. En bon libéral, on (et je) pronerait de jouer sur la loi de l'offre er la demande, en construisant plus. Mais ces coins là sont très limités. Donc on doit légiférer et on devrait simplement limiter le parc locatif saisonnier avec un quota par ville touristique (20%, 30% je sais pas). C'est pas anti libéral, presque communiste mais de bon sens

Quand je vois sur Royan où mes grand parents ont acheté dans une résidence avec piscine en début 1990 pour env. 50 k€ à l'époque si je me souviens bien, et que tous les autres proprio historique louent à 500€ la semaine, c'est rageant. Alors que leur truc à été payé en moins de 10 ans.

n°67564554
hka-ta
Posté le 02-01-2023 à 09:56:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est aussi pour ça que beaucoup de régions attractives empêchent, par des règles hyper contraignantes, les locations saisonnières.
L'objectif est de remettre sur le marché ces logements, pour les locaux qui n'arrivent pas à se loger.
Pas sur que cela soit suffisant quant on regarde le prix du m2. L'achat est quasi impossible avec un salaire "normal" et il n'y a pas assez d'offres à la location.

Et l'autre soucis, c'est que ces logements ne peuvent pas être remis aux prix locatifs par les nouveaux acheteurs, car non rentables sinon.  
Des locaux ont bien profités de la hausse des prix

n°67564578
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-01-2023 à 10:00:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Reste les HLM.

et dire que les livrets A sont plein et étaient destinées a financer des logements pas cher si je ne m'abuse
"ah mais non en fait on va faire une loi par nouveau ministre afin qu'il y attache son nom pour toucher une petite rente"  [:emile-louis joli:5]  
bon bref... république babananièrisante encore  [:agathe_autroux:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67564592
fred_div91
Posté le 02-01-2023 à 10:03:32  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et l'autre soucis, c'est que ces logements ne peuvent pas être remis aux prix locatifs par les nouveaux acheteurs, car non rentables sinon.  
Des locaux ont bien profités de la hausse des prix

Oui certains locaux en ont largement profité bien sur.
Mais je parle plus des jeunes, qui eux n'arrivent pas à se loger.
Ils s'enfoncent à l'intérieur des terres, doivent faire beaucoup de route, ce qui engendre un surcout non négligeable et une jolie saturation du réseau routier aux heures de pointe.
Une vraie catastrophe pour eux.

n°67564605
LooKooM
Posté le 02-01-2023 à 10:06:20  profilanswer

Kupfer a écrit :

Reste les HLM.

Airbnb est un fléau de toute façon ; aux taxis ce que fut Uber : tu contournes les contraintes/regles et tu crées ton business.  
Dans des villes touristiques, comme à Paris d'ailleurs, cela devrait être encadré avec un maximum de x nuitées par an. Afin de le rendre attractif si tu t'en sers comme RS toi même mais pas comme bien loué à l'année sur ces plateformes.  
Sinon effectivement developper le parc HLM de la ville :/

n°67564614
Rajman
Faculté
Posté le 02-01-2023 à 10:07:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Airbnb est un fléau de toute façon ; aux taxis ce que fut Uber : tu contournes les contraintes/regles et tu crées ton business.  
Dans des villes touristiques, comme à Paris d'ailleurs, cela devrait être encadré avec un maximum de x nuitées par an. Afin de le rendre attractif si tu t'en sers comme RS toi même mais pas comme bien loué à l'année sur ces plateformes.  
Sinon effectivement developper le parc HLM de la ville :/

Ca règle pas toujours le problème. Dans certaines villes touristiques c'est impossible de se loger correctement parce que t'as les locations à l'année qui vont de septembre à juin. Donc si tu vis là c'est mort quand même. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67564622
ecirbaf
Posté le 02-01-2023 à 10:09:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils sont souvent assermentés, donc c'est légal et légitime.  
Les mal éduqués risquent simplement de prendre plus cher  [:cosmoschtroumpf]  
Tout ça pour une cigarette ( qui nique la santé) ou un papier ( que tu aurais pu garder dans ta poche)

n°67564630
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-01-2023 à 10:10:32  profilanswer

La Monne a écrit :

idem
a part une forte pression sociale qui viendrait donc d'un education axée sur ce genre de chose (la vie en commun) je vois ps comment faire en vrai
mais bon la ou chaque pub vous montre que VOUS etes un individu spécial, la liberté, voir la rebelitude et de faire comme vous voulez c'est pas gagné
on a perdu le sens du commun. tout ca pour vendre de la pauvre merde avec des sentiments qui sont plus proche de l'égoïsme en vrai.

Les parents ce sont faits complètement dépasser parce que ringardisés par les pub, culture etc de pseudo rebeles (achetez mes nike) et autres conneries.
l'éducation nationale n'a bien sûr par repris le flambeau a part qqs trotskistes et maoïstes racontant forcement eux aussi de la merde (embrassez mon idéologie pétée)  

la cellule familiale a été explosée parce que vue comme trop conservatrice par qqs intellectuels hors sol, manipulateur politiques et autre faux prophètes   [:bisounours58] . et a la place on a laissé s'installer un gros bordel.
la "gauche" voulant une masse idéologisée suivant ses idées. une droite libérale voulant vendre de la lessive (achetez ma démocratie lol) et détruisant xzttz masse pour en faire des individus consommateurs.

la tempête va être récoltée  
et probablement par par des bisounours  [:space:4]  
si les gens vivent en société c'est pour y gagner en tranquillité.. voir en ordre au besoin  [:henry-death:4]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67564650
Rajman
Faculté
Posté le 02-01-2023 à 10:12:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

idem
a part une forte pression sociale qui viendrait donc d'un education axée sur ce genre de chose (la vie en commun) je vois ps comment faire en vrai
mais bon la ou chaque pub vous montre que VOUS etes un individu spécial, la liberté, voir la rebelitude et de faire comme vous voulez c'est pas gagné
on a perdu le sens du commun. tout ca pour vendre de la pauvre merde avec des sentiments qui sont plus proche de l'égoïsme en vrai.

Les parents ce sont faits complètement dépasser parce que ringardisés par les pub, culture etc de pseudo rebeles (achetez mes nike) et autres conneries.
l'éducation nationale n'a bien sûr par repris le flambeau a part qqs trotskistes et maoïstes racontant forcement eux aussi de la merde (embrassez mon idéologie pétée)  

la cellule familiale a été explosée parce que vue comme trop conservatrice par qqs intellectuels hors sol, manipulateur politiques et autre faux prophètes   [:bisounours58] . et a la place on a laissé s'installer un gros bordel.
la "gauche" voulant une masse idéologisée suivant ses idées. une droite libérale voulant vendre de la lessive (achetez ma démocratie lol) et détruisant xzttz masse pour en faire des individus consommateurs.

la tempête va être récoltée  
et probablement par par des bisounours  [:space:4]  
si les gens vivent en société c'est pour y gagner en tranquillité.. voir en ordre au besoin  [:henry-death:4]  

Ce bingo réac/conservateur que tu nous fais là. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67564654
macgawel
Posté le 02-01-2023 à 10:13:09  profilanswer

kolian a écrit :

joli mauvaise foi de la part de la dite administration :o

Pas forcément.
Dans les grosses structures (qui deviennent la norme vu qu'on ferme les petites) il y a un "service courrier".
Le service reçoit une LRAR, il valide la réception.
Ensuite il envoie au service concerné. C'est là que ça peut bloquer, il suffit que l'expéditeur n'ait pas mentionné le service ou (pire) qu'il en ai mentionné un mauvais , et la lettre se perd dans les limbes. Comme en plus la plupart des services sont débordés et qu'il y a un engagement de réponse rapides aux emails (avec indicateur chiffré), les courriers ne sont pas prioritaires...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°67564667
giorkal
Posté le 02-01-2023 à 10:16:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le traumatisme autour de la delation pendant la seconde guerre bloque beaucoup de français à reprendre leurs congénères en cas d'incivisme, à dénoncer des délits/crimes dont ils ont connaissance. C'est mon analyse à ce sujet.
Cela commence à l'école où le moindre élève qui va dénoncer un élève tricheur sera mis au ban de sa classe socialement parlant ; pas le cas du tout en Asie par exemple, nettement moins aux US aussi.

Sans faire l'apologie de la triche, il y a un faveur "cool" à enfreindre les règles que je n'ai retrouvé qu'en pays latins (incluant amerique du sud) et nord africains ; les gens éduqués ailleurs sont clairement à pourchasser ce genre de comportement dans leurs cercles sociaux. En France, on ferme les yeux très facilement.

Et il y a une grande tolérance envers la saleté, une forme d'absence de respect de la propreté des lieux publics. A tel point que je me demande si on ne devrait pas prendre l'approche americaine : chaque immeuble/commerce est responsable de la propreté du morceau de trottoir qui borde son emplacement. Avec contrôles/amendes.

Je pense que c'est plus en rapport avec la religion qu'avec le traumatisme de WWII  

Que les pays du nords sont devenus et sont restés protestants justement parce qu'ils ne toleraient pas ce laissez-faire

n°67564720
Tammuz
Posté le 02-01-2023 à 10:26:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le traumatisme autour de la delation pendant la seconde guerre bloque beaucoup de français à reprendre leurs congénères en cas d'incivisme, à dénoncer des délits/crimes dont ils ont connaissance.

S'il s'agit de faire une remarque à ceux qui jettent leurs ordures dans la rue, c'est plutôt la trouille qui doit jouer dans bien des cas.   [:shinketsushuu:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67564729
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2023 à 10:28:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca existe à Paris depuis longtemps ...

Et on voit que c'est efficace [:ddr555]

---------------
Lu et approuvé.
n°67564737
Tammuz
Posté le 02-01-2023 à 10:29:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Et on voit que c'est efficace [:ddr555]

Le fait qu'aucun parisien ne le sache donne un indice sur l'efficacité du truc.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67564745
OTH
Posté le 02-01-2023 à 10:31:28  profilanswer

Éviction de Marie Lajus : Darmanin justifie le limogeage de la préfète d'Indre-et-Loire et dénonce les «mensonges» autour de son départ

Citation :

«Il faut savoir changer les choses quand ça ne va pas», a indiqué le ministre de l'Intérieur sur BFMTV. Il assure que l'affaire n'a rien à voir avec son opposition à un projet immobilier dans le parc du château de La Vallière.

Citation :

Au Figaro, cependant, un élu local rétorque : «Cette affaire est un écran de fumée (...) La vérité est que cette préfète a échoué dans ses relations à l'échelon local.»

(...)
 «Il faut savoir changer les choses quand ça ne va pas, et ça n'a rien à voir avec des projets immobiliers mais, parfois, au comportement des uns et des autres.»

https://www.lefigaro.fr/politique/e [...] t-20230102

j'en ai connu des plus serviables   [:silice youniste:6]

n°67564760
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-01-2023 à 10:34:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tant que des gars ont de quoi faire le tour de l’Europe dans la journée en jet privé , c'est qu'il y a de la marge.  [:agathe_autroux:8]

FYP  ;)

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67564860
Tammuz
Posté le 02-01-2023 à 10:47:17  profilanswer

Le discours habituel.   [:tammuz:3]  

"Il faut mettre plus d'argent dans les services publics, les retraites, la santé ..."    [:ach_lette]  

"D'accord, vous êtes prêt à payer combien d'impôts en plus pour ça ?"  [:ethnik:1]  

"Ah mais non, c'est les riches qu'il faut faire payer, moi je peux pas, je suis pauvre"   [:eric le-looser]

---------------
n°67564911
H2N3
Posté le 02-01-2023 à 10:54:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas un bon argument. Les flics passent également à côté de 99,9% des excès de vitesse et autres infractions au code de la route mais ce n'est pas pour autant qu'il faut supprimer les amendes correspondantes. Même si la plupart du temps les contrevenants ne sont pas pris, le fait qu'il y ait un risque suffit à ce que globalement les conducteurs ne fassent complètement n'importe quoi.

Donc pour en revenir aux mégots et aux papiers par terre, si tu passes d'un risque zéro à un risque même très faible de passer à la caisse, ça devrait limiter pas mal cs comportements.

Oui enfin avant de passer à la répression, un peu de prévention ça fait du bien aussi.
Peut-on se plaindre des mégots par terre alors que les cendriers ou autre lieu pour jeter ses mégots ont disparu ?
Peut-on se plaindre des détritus par terre alors que le nombre de poubelle publique s'est fortement réduit ?  
Peut-on se plaindre des poubelles par terre alors que les conteneurs collectifs sont souvent plein et/ou les tournées de ramassage insuffisante ?

Personnellement, je dépose mes poubelles dans un conteneur publique en centre ville, c'est souvent plein et manifestement sous dimensionné,  
Quand c'est plein, les gens (particuliers/commerçants) déposent leur poubelles/cartons à coté des collecteurs, pas trop le choix,
La ville au lieu d'augmenter les ramassages pour vider plus souvent les collecteurs, a installé des panneaux menaçant d'amendes de 1500€ (dépôts sauvages) et une camera.
C'est nul nul, ça ne règle pas le problème et en crée d'autres.
Ça a fortement râlé chez les commerçants, la camera a été retirée  :sarcastic:  

Donc commençons par répondre aux besoins plutôt que de décréter "x doit arrêter de respirer" sans lui apporter aucune solution viable.

n°67564920
la lampe
Posté le 02-01-2023 à 10:55:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le discours habituel.   [:tammuz:3]  

"Il faut mettre plus d'argent dans les services publics, les retraites, la santé ..."    [:ach_lette]  

"D'accord, vous êtes prêt à payer combien d'impôts en plus pour ça ?"  [:ethnik:1]  

"Ah mais non, c'est les riches qu'il faut faire payer, moi je peux pas, je suis pauvre"   [:eric le-looser]

2023 repart sur de bonnes bases  pour Tammuz Barbier[:mafaldolf:4] !

n°67564927
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-01-2023 à 10:56:22  profilanswer

la lampe a écrit :

2023 repart sur de bonnes bases pour Tammuz Barbier[:mafaldolf:4] !

La vieillesse fait tourner en rond

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67564943
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-01-2023 à 10:58:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Reste les HLM.

Ceux qui ralent parce qu'ils n'arrivent pas à recruter faute de logements pour les futurs salariés sont souvent les mêmes qui possèdent les dit-logements et qui préfèrent les louer aux touristes plutôt qu'aux locaux :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°67564962
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-01-2023 à 11:01:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ceux qui ralent parce qu'ils n'arrivent pas à recruter faute de logements pour les futurs salariés sont souvent les mêmes qui possèdent les dit-logements et qui préfèrent les louer aux touristes plutôt qu'aux locaux :spamafote:

Elle est loin l'époque où les patrons-propriétaires proposaient des logements de fonction aux salariés.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67565002
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 11:08:34  answer

CoyoteErable a écrit :

Elle est loin l'époque où les patrons-propriétaires proposaient des logements de fonction aux salariés.

Foxconn le fait toujours. Elle ne doit pas être seule.

n°67565020
John Nada
Posté le 02-01-2023 à 11:12:12  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ouais histoire que le patron tienne encore plus son ouvrier par les couilles, pas mal.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24344  24345  24346  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)