Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4687 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24325  24326  24327  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67552296
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2022 à 14:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

la Poste fait payer la discussion entre le facteur et le vieux, nous sommes au XXIème siècle, finie la barbarie

https://www.quechoisir.org/actualit [...] 20visites.

Ben voila, c'est ça la starteupe naichionne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 14:27:25  profilanswer

n°67552299
kolian
Posté le 30-12-2022 à 14:27:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est n'importe quoi, c'est risible et en plus ça sous-entends que seuls les fonctionnaires auraient suffisamment de temps libre pour pratiquer une autre activité à côté.

Bah c'est pas complètement faux :o

---------------

n°67552305
kolian
Posté le 30-12-2022 à 14:29:31  profilanswer

Roupillon a écrit :

En conduisant des bus, les profs français pourraient rehausser leurs salaires et enfin gagner la moitié du salaire d’un prof en Allemagne :love:

Moi je veux bien qu'un prof de français soit aussi bien payer qu'en allemagne...Mais avec les même obligation dans le fonctionnement de l'établissement ? :o

Parce que ma soeur qui est prof de français en NZ ( et UK avant )...Salaire très supèrieur mais aussi beaucoup plus d'investissemeent dans l'établissement

---------------

n°67552306
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2022 à 14:29:35  profilanswer

kolian a écrit :

Bah c'est pas complètement faux :o

Patx a assez de temps pour faire bus scolaire dans la france entiere et arriverait encore à l'heure pour son quart d'heure de travail hebdomadaire.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67552311
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-12-2022 à 14:29:59  profilanswer

Roupillon a écrit :

En conduisant des bus, les profs français pourraient rehausser leurs salaires et enfin gagner la moitié du salaire d’un prof en Allemagne :love:

Faudrait demander aux profs du forum si ça les intéresse.

n°67552313
Ernestor
Posté le 30-12-2022 à 14:30:03  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ernestor defendant à nouveau les conneries imposées par le gouvernement macron. On commence à s'y habituer. Avoue : tu votes PC au premier tour pour le style parce que tu sais que y'aura macron de toutes facons au second tour.

T'as pas réfléchis qu'il y avait une légère différence de contenu entre ce que t'envoies à tata Ginette et ce que tu envoies/reçoit dans un recommandé ?

Je te donne un exemple pour t'aider :
entre
"Youpi on s'éclate mais j'ai eu la chiasse pendant 10 jours"
et
"Convocation pour audience par l'URSAFF".

Tu n'arrives pas à voir une toute petite différence ?

Le gouvernement ? Qu'est-ce que Macron vient faire là-dedans ?

Je te renvoie à nos posts de hier : le nombre de courriers postaux a été divisé par 9 en quelques années. La poste affrète des camions pour transporter 500 lettres sur 600 kms, super niveau rentabilité.  

Et sinon, tu sais que tout ce que tu envoies sur les internets est intercepté par la NSA ? Tu devrais effacer ton compte HFR, les services secrets en connaissent trop sur toi déjà.

---------------
n°67552317
ecirbaf
Posté le 30-12-2022 à 14:30:52  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai un scoop pour toi.

Mais même l'urssaf sait utiliser les emails lors d'un controle. Et avec même une grosse majorité de controle sur pièce ( donc demande de document de la part de l'urssaf et il suffit d'envoyer par email les documents en question )

Non mais elle a raison.  
Pas mal de documents officiels sont envoyés via recommandé pour avoir la preuve de réception ou non et pour pouvoir éventuellement faire une radiation d'office.  
Les entreprises coquille vide, c'est le seul moyen de s'en débarasser.  
Un email n'a aucune valeur juridique chez nous.

n°67552321
Ernestor
Posté le 30-12-2022 à 14:31:36  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Non mais elle a raison.  
Pas mal de documents officiels sont envoyés via recommandé pour avoir la preuve de réception ou non et pour pouvoir éventuellement faire une radiation d'office.  
Les entreprises coquille vide, c'est le seul moyen de s'en débarasser.  
Un email n'a aucune valeur juridique chez nous.

Mais qui a parlé de supprimer les recommandés ?

---------------
n°67552324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2022 à 14:32:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

'tain le nouveau patron de la poste tu sens que c'est bien un macroniste :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67552327
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-12-2022 à 14:32:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te renvoie à nos posts de hier : le nombre de courriers postaux a été divisé par 9 en quelques années. La poste affrète des camions pour transporter 500 lettres sur 600 kms, super niveau rentabilité.

Et sinon, tu sais que tout ce que tu envoies sur les internets est intercepté par la NSA ? Tu devrais effacer ton compte HFR, les services secrets en connaissent trop sur toi déjà.

Peu importe la rentabilité, c'est un service public.
Mais faut pas être naïf ce service imbitable c'est pour cacher le vrai successeur au timbre rouge: le timbre turquoise (2 fois plus cher et deux fois plus lent!)

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 30-12-2022 à 14:33:46

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 14:32:36  profilanswer

n°67552329
c2800
Posté le 30-12-2022 à 14:32:54  profilanswer

OTH a écrit :

la Poste fait payer la discussion entre le facteur et le vieux, nous sommes au XXIème siècle, finie la barbarie

https://www.quechoisir.org/actualit [...] 20visites.

J'avais pas vu ça

Une boite d'un tel cynisme ca les positionne pas loin des cigaretiers.  

n°67552333
Roupillon
Posté le 30-12-2022 à 14:34:20  profilanswer

kolian a écrit :

Moi je veux bien qu'un prof de français soit aussi bien payer qu'en allemagne...Mais avec les même obligation dans le fonctionnement de l'établissement ? :o

Parce que ma soeur qui est prof de français en NZ ( et UK avant )...Salaire très supèrieur mais aussi beaucoup plus d'investissemeent dans l'établissement

Oui, ils gagnent beaucoup plus mais ils font davantage de chose : ils restent dans l’établissement,  et font office de surveillant, cpe, et cop. Ils surveillent durant les récréations (un truc impensable en France où la plupart des profs se barrent des qu’ils ont fini leur cours)

J’avais demandé à mes connaissances profs, la plupart était d’accord pour faire ça pour 5000€ (grosse moto le salaire d’un prof la bas)

Message édité par Roupillon le 30-12-2022 à 14:35:03
n°67552336
ecirbaf
Posté le 30-12-2022 à 14:34:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui a parlé de supprimer les recommandés ?

C'est elle qui parlait de recommandé  [:cosmoschtroumpf]

n°67552337
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-12-2022 à 14:35:16  profilanswer

kolian a écrit :

c'est la valse de toutes les entreprises zombies ? Auquel on peut certainement rajouter les entreprises qui étaient souvent sur le fil du rasoir niveau rentabilité/gestion

Y'a de tout j'imagine.
Ceux qui ont pris le PGE pour apurer les dettes et se dégager des cautions et qui ferment vite fait
Ceux qui ont pris le PGE comme une bouée de sauvetage inespérée mais qui étaient déjà zombies comme tu dis
Ceux qui ont pris le PGE pour leur pomme et qui se faufilent pour se cacher dans la masse
Ceux qui se mangent des augmentations impossibles à gérer (et c'est que le début)et sans d'autres pas mal d'autres cas.
Je ne comprend pas à quoi joue le gouvernement en laissant le prix de l'électricité filer comme ça.

la production ne coûte pas sensiblement plus cher aujourd'hui qu'hier.
Mais la masse d’artisans qui vont dégager avec 1 à 10 emplois détruits directement plus les à-cotés, ça va nous faire bien mal.

n°67552343
Ernestor
Posté le 30-12-2022 à 14:36:14  profilanswer

Fender a écrit :

'tain le nouveau patron de la poste tu sens que c'est bien un macroniste :o

Les changements à la Poste, ça date d'il y a longtemps, quand c'est passé d'une administration publique à un société publique et maintenant une SA. Depuis, faut que ça soit rentable et le facteur est devenu chargé en placements financiers et garde-vioques maintenant.

gars_lent a écrit :

Peu importe la rentabilité, c'est un service publique.
Mais faut pas être naïf ce service imbitable c'est pour cacher le vrai successeur au timbre rouge: la lettre suivie (2 fois plus cher et deux fois plus lent!)

Tu paierais ton timbre rouge 19€ alors pour que ton courrier archi-important mais pas au point de l'envoyer en recommandé (tu sais que la Poste perd des lettres de temps en temps au fait ?) arrive le lendemain.

Pus personne n'envoie de courriers absolument urgents sous 24h, mais c'est une hérésie qu'on fasse disparaisse le timbre rouge, ok [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2022 à 14:37:48

---------------
n°67552348
Fnord
Posté le 30-12-2022 à 14:38:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

Faudrait demander aux profs du forum si ça les intéresse.

L'éducation nationale nous paie le permis ?

Parce que si oui, tu récupères le permis et tu démissionnes dans la foulée de cette maison de fous pour devenir chauffeur de bus/car à temps plein.  [:tiwow:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Fnord le 30-12-2022 à 14:38:16
n°67552355
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2022 à 14:39:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

la nsa a l'avantage de garder les choses confidentielles, pas les postiers. D'un certain cote tant que je formente pas un truc contre les usa, ca me derange pas. Alors que les gens du coin, les journalistes etc, si tu es une personnalite un peu connue (patron d'une grosse entreprise locale par exemple) savoir que t'es convoque possiblement pour fraude a l'ursaff, ca fait chier (meme si c'est bien fait pour sa gueule)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67552362
Ernestor
Posté le 30-12-2022 à 14:40:53  profilanswer

durandal2 a écrit :

la nsa a l'avantage de garder les choses confidentielles, pas les postiers. D'un certain cote tant que je formente pas un truc contre les usa, ca me derange pas. Alors que les gens du coin, les journalistes etc, si tu es une personnalite un peu connue (patron d'une grosse entreprise locale par exemple) savoir que t'es convoque possiblement pour fraude a l'ursaff, ca fait chier (meme si c'est bien fait pour sa gueule)

Les postiers ? Ah ouais, t'as complètement viré complotiste, je vois.  

Ils font quoi les postiers ? Ils renseignent la DGSI ? Redescend là ...

---------------
n°67552367
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-12-2022 à 14:41:30  profilanswer

tiens, Valérie Pécresse m'a envoyé une lettre

Citation :

Pour vous, abonnés au Navigo, j'ai réussi à contenir cette hausse à 84,10 euros au lieu de 100 euros.

merci La Poste

n°67552371
kolian
Posté le 30-12-2022 à 14:42:03  profilanswer

Errare a écrit :

Y'a de tout j'imagine.
Ceux qui ont pris le PGE pour apurer les dettes et se dégager des cautions et qui ferment vite fait
Ceux qui ont pris le PGE comme une bouée de sauvetage inespérée mais qui étaient déjà zombies comme tu dis
Ceux qui ont pris le PGE pour leur pomme et qui se faufilent pour se cacher dans la masse
Ceux qui se mangent des augmentations impossibles à gérer (et c'est que le début)et sans d'autres pas mal d'autres cas.

J'avais pas eut de PGE :o
Cela dit, confinement et dans le secteur alimentaire c'était la fête du slip niveau entrée d'argent  :D  

Et je ne suis pas mécontent d'avoir tout arrêter pour être un salop de rentier :o

Errare a écrit :

Je ne comprend pas à quoi joue le gouvernement en laissant le prix de l'électricité filer comme ça.

la production ne coûte pas sensiblement plus cher aujourd'hui qu'hier.
Mais la masse d’artisans qui vont dégager avec 1 à 10 emplois détruits directement plus les à-cotés, ça va nous faire bien mal.

Bah le gouvernement fait la carpette devant l'allemagne tout simplement :/

Ne pas oublier qu'avec en plus le licenciement de salarié, c'est également le gel complet de l'investissement dans le milieu pro qui va faire boule de neige...

---------------

n°67552378
ecirbaf
Posté le 30-12-2022 à 14:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils sont affiliés à la CIA  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°67552380
kolian
Posté le 30-12-2022 à 14:43:09  profilanswer

Fnord a écrit :

Parce que si oui, tu récupères le permis et tu démissionnes dans la foulée de cette maison de fous pour devenir chauffeur de bus/car à temps plein.  [:tiwow:3]

Ca paye mal chauffeur de bus/car :/

---------------

n°67552399
Rajman
Faculté
Posté le 30-12-2022 à 14:44:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais sans aller aussi loin je pense pas que ça soit conforme au rgpd ce genre de pratique que la poste veut mettre en place.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67552406
OTH
Posté le 30-12-2022 à 14:46:30  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Ils sont affiliés à la CIA  [:lxl ihsahn lxl:1]

remettons ce smiley dans le contexte :

https://www.youtube.com/watch?v=TIguKMpRQoI

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 30-12-2022 à 14:47:54
n°67552420
H2N3
Posté le 30-12-2022 à 14:49:50  profilanswer

OTH a écrit :

remettons ce smiley dans le contexte :

https://www.youtube.com/watch?v=TIguKMpRQoI

Je viens d'apprendre un truc 5 ans après :jap:  
Elle aurait du préciser l'origine de ce sketch quand même, c'était effectivement loin d'être obvious.

n°67552425
viniw
geek repenti
Posté le 30-12-2022 à 14:50:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

je suis sur que d'autres pays vont le reprendre.

n°67552430
Ernestor
Posté le 30-12-2022 à 14:51:06  profilanswer

Rajman a écrit :

Non mais sans aller aussi loin je pense pas que ça soit conforme au rgpd ce genre de pratique que la poste veut mettre en place.

Mais c'est déjà le cas.  

Tu sais que tu peux te construire une identité numérique sur le site de la Poste ? Où tu scannes ta carte d'identité et ton passeport en collant ta trogne devant une webcam ? Et après, tu peux valider ton identité sur plein de site ou services. Et tout ça c'est en ligne.  

Et encore une fois, aujourd'hui tu peux envoyer des recommandés électroniques. Des PDF. Ca passe par AR24 qui a été rachetée par La Poste. Et il y a des normes à respecter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AR24

Citation :

AR24, en référence à « Accuser Réception 24h/24 », a été fondée début 2015 par deux entrepreneurs, Guillaume de Malzac et Clément Schneider3, respectivement ancien market analyst en banque et fondateur de deux start-up dans la tech1, avec un bureau commercial à Paris et un bureau de recherche et développement à Strasbourg.

D'abord start-up, AR24 se lance sur le marché des professionnels (Notaires, Avocats, Immobiliers, Syndics de copropriété, etc.) qui utilisent tous les jours des dizaines de lettres recommandées dans leur activité.

L’entreprise devient en 2018 le premier « prestataire de service de confiance » qualifié par l’ANSSI (l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information), en obtenant la qualification eIDAS pour l’envoi de lettres recommandées 100% dématérialisées.

Citation :

En 2020, notamment pour faire face à la pandémie du Covid-19, La Poste et AR24 débutent leur collaboration en lançant un parcours 100% numérique de création de L’Identité Numérique La Poste

En 2021, AR24 annonce la possibilité d'accuser réception de ses recommandés électroniques avec L'Identité Numérique La Poste, un des fournisseurs d'identité proposé au travers de FranceConnect.

Au premier trimestre 2022, AR24 intègre le coffre-fort numérique Digiposte, un service numérique de La Poste qui s’inscrit dans le mouvement de transformation numérique et de dématérialisation des documents et des flux, amorcé depuis plusieurs années.

Bienvenue en 2022 :o

---------------
n°67552456
OTH
Posté le 30-12-2022 à 14:53:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je viens d'apprendre un truc 5 ans après :jap:  
Elle aurait du préciser l'origine de ce sketch quand même, c'était effectivement loin d'être obvious.

pareil :o

n°67552462
hka-ta
Posté le 30-12-2022 à 14:54:17  profilanswer

kolian a écrit :

50 c'est optimiste.
Des gens avec le permis D valide ca ne doit pas être si courant que cela...

Dans les villages de montagnes, c'est pratique courante que les agents communaux conduisent également les transports scolaires 2x par jour.
Les agriculteurs aussi, un coup le bus, un coup le tracteur avec la lame devant pour déneiger

n°67552476
Latiole
Posté le 30-12-2022 à 14:56:07  profilanswer

kolian a écrit :

Déjà, en Allemagne, il y a la dualité disciplinaire. Tu dois enseigner 2 matières.

n°67552479
Rajman
Faculté
Posté le 30-12-2022 à 14:56:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est déjà le cas.

Tu sais que tu peux te construire une identité numérique sur le site de la Poste ? Où tu scannes ta carte d'identité et ton passeport en collant ta trogne devant une webcam ? Et après, tu peux valider ton identité sur plein de site ou services. Et tout ça c'est en ligne.

Et encore une fois, aujourd'hui tu peux envoyer des recommandés électroniques. Des PDF. Ca passe par AR24 qui a été rachetée par La Poste. Et il y a des normes à respecter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AR24

Citation :

AR24, en référence à « Accuser Réception 24h/24 », a été fondée début 2015 par deux entrepreneurs, Guillaume de Malzac et Clément Schneider3, respectivement ancien market analyst en banque et fondateur de deux start-up dans la tech1, avec un bureau commercial à Paris et un bureau de recherche et développement à Strasbourg.

D'abord start-up, AR24 se lance sur le marché des professionnels (Notaires, Avocats, Immobiliers, Syndics de copropriété, etc.) qui utilisent tous les jours des dizaines de lettres recommandées dans leur activité.

L’entreprise devient en 2018 le premier « prestataire de service de confiance » qualifié par l’ANSSI (l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information), en obtenant la qualification eIDAS pour l’envoi de lettres recommandées 100% dématérialisées.

Citation :

En 2020, notamment pour faire face à la pandémie du Covid-19, La Poste et AR24 débutent leur collaboration en lançant un parcours 100% numérique de création de L’Identité Numérique La Poste

En 2021, AR24 annonce la possibilité d'accuser réception de ses recommandés électroniques avec L'Identité Numérique La Poste, un des fournisseurs d'identité proposé au travers de FranceConnect.

Au premier trimestre 2022, AR24 intègre le coffre-fort numérique Digiposte, un service numérique de La Poste qui s’inscrit dans le mouvement de transformation numérique et de dématérialisation des documents et des flux, amorcé depuis plusieurs années.

Bienvenue en 2022 :o

Oui merci je fais du conseil relatif au rgpd je suis globalement au courant.
Mais ça n'est pas semblable au cas de la transformation de la lettre rouge la. C'est tout ce que je dis.
Et je suis d'accord qui faudrait tendre vers le modèle Estonien également. Mais pas en laissant de côté le matériel ni les gens qui ne comprennent rien au numérique. Le défenseur des droits a déjà parlé de ce sujet à mainte reprise d'ailleurs.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67552500
Ernestor
Posté le 30-12-2022 à 15:01:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui merci je fais du conseil relatif au rgpd je suis globalement au courant.  
Mais ça n'est pas semblable au cas de la transformation de la lettre rouge la. C'est tout ce que je dis.  
Et je suis d'accord qui faudrait tendre vers le modèle Estonien également. Mais pas en laissant de côté le matériel ni les gens qui ne comprennent rien au numérique. Le défenseur des droits a déjà parlé de ce sujet à mainte reprise d'ailleurs.

Mais les gens pourront continuer à envoyer des courriers 100% papier, ça disparaît pas. C'est juste que la livraison en 24h n'existera plus. Mais encore je fois, quand t'envoies un courrier normal, qu'il arrive en 1 ou 3 jours, sauf cas extrêmement rare, tu t'en fous. Sinon de toute façon si ton courrier est si important, tu utilises une lettre suivie.

---------------
n°67552517
Latiole
Posté le 30-12-2022 à 15:02:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heu, c'est pas du complotisme et ce serait pas surprenant que parmi les sources d'information des journalistes ou de la DGSI, il y ait des postiers. Je me souviens du postier chez mes parents qui leur avait dit que le boulanger avait reçu une lettre d'un huissier ou un truc du genre, et que ça presageait rien de bon (20 après, il est toujours là en fait :D). Ce serait même logique en fait.

J'arrive à m'imaginer assez facilement que certains postiers dans des quartiers huppés ou à forte densité de personnalités publiques aient reçu des émoluments de médias pour les informer du type de courrier que leurs cibles pourraient recevoir.

n°67552548
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-12-2022 à 15:08:21  profilanswer

Quand j'étais jeune étudiant, j'étais facteur.
Lors du tri avant les tournées, certaines cartes postales rigolottes étaient lues à haute voix...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67552590
ecirbaf
Posté le 30-12-2022 à 15:14:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

Quand j'étais jeune étudiant, j'étais facteur.
Lors du tri avant les tournées, certaines cartes postales rigolottes étaient lues à haute voix...

On était au même centre de tri alors :D

n°67552605
Ernestor
Posté le 30-12-2022 à 15:16:29  profilanswer

ecirbaf a écrit :

On était au même centre de tri alors :D

Mais c'était comme ça partout hein :D

---------------
n°67552607
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-12-2022 à 15:16:49  profilanswer

Fnord a écrit :

Avec l'accord du chef d'établissement, de l'académie et de l'entreprise de transport locale on pourrait imaginer cette journée type.

6h30 rdv au dépôt pour prendre son car, vérification et prise de poste départ à 6h45.
7heures début de la tournée de ramassage scolaire.
8h30 fin de la tournée, arrivée sur l'établissement.
9 heures début des cours, le bus est garé devant la mairie avec l'accord du maire et de la première ministre.
16h30 fin des cours, début de la tournée à 16h45.
18h15 retour au dépôt, nettoyage, vérification du véhicule.
18h30 fin de journée.

n°67552644
Ernestor
Posté le 30-12-2022 à 15:20:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Heu, c'est pas du complotisme et ce serait pas surprenant que parmi les sources d'information des journalistes ou de la DGSI, il y ait des postiers. Je me souviens du postier chez mes parents qui leur avait dit que le boulanger avait reçu une lettre d'un huissier ou un truc du genre, et que ça presageait rien de bon (20 après, il est toujours là en fait :D). Ce serait même logique en fait.

J'arrive à m'imaginer assez facilement que certains postiers dans des quartiers huppés ou à forte densité de personnalités publiques aient reçu des émoluments de médias pour les informer du type de courrier que leurs cibles pourraient recevoir.

Oui, il y a des commères chez les facteurs. Surtout à la campagne. Rien de bien nouveau.

---------------
n°67552646
ecirbaf
Posté le 30-12-2022 à 15:20:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

Avec l'accord du chef d'établissement, de l'académie et de l'entreprise de transport locale on pourrait imaginer cette journée type.

6h30 rdv au dépôt pour prendre son car, vérification et prise de poste départ à 6h45.
7heures début de la tournée de ramassage scolaire.
8h30 fin de la tournée, arrivée sur l'établissement.
9 heures début des cours, le bus est garé devant la mairie avec l'accord du maire et de la première ministre.
16h30 fin des cours, début de la tournée à 16h45.
18h15 retour au dépôt, nettoyage, vérification du véhicule.
18h30 fin de journée.

Déjà qu'ils trouvent bosser trop en ayant 20h de cours par semaine :o

n°67552658
Gilou75
Posté le 30-12-2022 à 15:22:50  profilanswer

c2800 a écrit :

J'avais pas vu ça

Une boite d'un tel cynisme ca les positionne pas loin des cigaretiers.  

Je comprends pas trop : il s'agit d'un service donc on doit payer, non ?
Comme si les vieux recevaient une lettre par jour auparavant et taillaient le bout de gras tous les matins sur le pas de la porte avec le facteur...
C'est quand même pas la faute de la poste si aujourd'hui beaucoup d'enfants vivent loin de leurs vieux parents.

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°67552778
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-12-2022 à 15:41:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais les gens pourront continuer à envoyer des courriers 100% papier, ça disparaît pas. C'est juste que la livraison en 24h n'existera plus. Mais encore je fois, quand t'envoies un courrier normal, qu'il arrive en 1 ou 3 jours, sauf cas extrêmement rare, tu t'en fous. Sinon de toute façon si ton courrier est si important, tu utilises une lettre suivie.

En gros avant t’avais un bon service tu envoyais une lettre elle arrivait. Maintiens le service est moins bon et si tu veux être sur qu’elle arrive faut payer un service supplémentaire.

Et évidemment je passe sur le secret de la correspondance.

Bref, les services publics sont de pire en pire.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24325  24326  24327  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)