Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22515  22516  22517  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65933133
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 14:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

Tout ça, sans aucune once de second degré, c'est beau.
On a bien les dirigeants qu'on mérite quand le niveau d'endoctrinement de la pop.

Je suppose que t'es d'accord avec la nouvelle narrative qu'on essaie de nous vendre pour cette été, faute de candidats, les pauvres restaurateurs sont obligés d'aller les chercher en Tunisie et Maroc.
Quelle bande de feignants ces Français

Dire que les mêmes qui applaudissent cette initiative seront les premiers en septembre à râler contre le trop grand nombre d'immigrés en France....  :lol:  :lol:  :lol:  

Mais bon, entre temps, ils se seront prélassés sur les plages du sud en se faisant servir leurs drinks frais sans augmentation. Et c'est là l'essentiel....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 14:25:59  profilanswer

n°65933137
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-05-2022 à 14:26:31  profilanswer

schezario a écrit :

Sachant que les gros profils on va les chercher sur les bancs de l'école ou les chasser s'ils sont en poste. On attire clairement pas le haut du panier ainsi. :D

C'est clair  :D

Ce type de recrutement c'est juste la preuve que c'est la dèche totale pour un JD sans compétences IT poussées...

Les employeurs en profitent sans pitié.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65933163
Sangel
Posté le 17-05-2022 à 14:28:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu as déjà subi ou accepté ce type de process ? Non évidemment.

Tu as été recruté par relations et un entretien vite expédié, comme pratiquement toute personne à un bon poste.

Ce type de boite, c'est 100% du taf de merde sous payé...

Ça c'est loin d'être sûr. C'est probablement plutôt bien payé par rapport au profil (un gus avec zéro diplôme) et sûrement très formateur et valorisant pour le CV.

Après, dans ce genre de boîte, il faut s'attendre à faire plus que 35 heures, à devoir se lever au milieu de la nuit si la prod crash, ...

n°65933166
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 14:28:18  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu as déjà subi ou accepté ce type de process ? Non évidemment.

Tu as été recruté par relations et un entretien vite expédié, comme pratiquement toute personne à un bon poste.

Ce type de boite, c'est 100% du taf de merde sous payé...

Si tu me poses des questions, évite de faire les réponses à ma place.

Donc oui, j'ai déjà "subi" et non je n'ai jamais été recruté par relation. je n'ai pas de relation :D. J'ai la faiblesse de croire que j'avais un bon dossier à la base et que j'ai su me démarquer pendant l'assessment, ce qui m'a été confirmé par l'auditeur.

Mon tout premier job, totalement différent par contre, j'ai eu le poste en 10 secondes. J'avais posé mon CV avec juste mes diplômes je ne sais z'où :o, 3 jours après un appel : "Société BullshitJob vous pouvez être à Bruxelles après demain ?"
J'ai dit "oui", le type m'a dit "vous êtes embauché, je vous envoie le contrat par FAX  [:daemonovae] , on se revoit dans 2 jours" j'y ai taffé 6 ans et c'était cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-05-2022 à 14:30:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65933172
ph75
Posté le 17-05-2022 à 14:28:40  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dire que les mêmes qui applaudissent cette initiative seront les premiers en septembre à râler contre le trop grand nombre d'immigrés en France....  :lol:  :lol:  :lol:

On attend effectivement que Zemmour hurle, mais avec sa nouvelle clientèle de bistrotiers du Var je pense que yaurarien :D

n°65933179
DooMIII
Posté le 17-05-2022 à 14:29:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dire que les mêmes qui applaudissent cette initiative seront les premiers en septembre à râler contre le trop grand nombre d'immigrés en France.... :lol: :lol: :lol:

Mais bon, entre temps, ils se seront prélassés sur les plages du sud en se faisant servir leurs drinks frais sans augmentation. Et c'est là l'essentiel....

C'est un cycle sans fin, extrêmement bénéfique électoralement  [:h00d:6]

---------------
n°65933187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 14:30:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si tu poses les questions, évite de faire les réponses à ma place
Donc oui, j'ai déjà "subi" et non je n'ai jamais été recruté par relation. J'ai la faiblesse de croire que j'avais un bon dossier à la base et que j'ai su me démarquer pendant l'assessment, ce qui m'a été confirmé par l'auditeur.

Mon tout premier job, totalement différent par contre, j'ai eu le poste en 10 secondes. J'avais posé mon CV avec juste mes diplômes je ne sais z'où :o, 3 jours après un appel : "Société BullshitJob vous pouvez être à Bruxelles après demain ?"  
J'ai dit "oui", le type m'a dit "vous êtes embauché, je vous envoie le contrat par FAX  [:daemonovae] , on se revoit dans 2 jours" j'y ai taffé 6 ans et c'était cool.

Comment peux tu être sur que ce ne fut pas une simple application du principe de Dilbert ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65933197
Tammuz
Posté le 17-05-2022 à 14:31:48  profilanswer

Vous allez faire dix pages sur cette histoire de recrutement ?    [:massys]  

Le seul truc intéressant, c'est que le mec s'appelle Lucas, ce qui nous rappelle de bien beaux souvenirs.   [:filoufillon:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65933208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 14:32:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le seul truc intéressant, c'est que le mec s'appelle Lucas, ce qui nous rappelle de bien beaux souvenirs.   [:filoufillon:10]

C’était déjà un enfant battu dans la chanson, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65933209
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 14:32:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment peux tu être sur que ce ne fut pas une simple application du principe de Dilbert ?

Ah mais moi j'en suis sûr, c'est mes chefs qui ne s'en sont pas rendus compte...à cause du principe de Dilbert d'ailleurs. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 14:32:33  profilanswer

n°65933221
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2022 à 14:34:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dire que les mêmes qui applaudissent cette initiative seront les premiers en septembre à râler contre le trop grand nombre d'immigrés en France.... :lol: :lol: :lol:

Y a qui, qui applaudit cette mesure ?

n°65933222
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-05-2022 à 14:34:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut parler d'Emmanuelle Borne, mais c'est un sujet totalement dénué d'intérêt.

n°65933224
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2022 à 14:34:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était déjà un enfant battu dans la chanson, oui.

Oh merde

n°65933232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 14:36:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ah mais moi j'en suis sûr, c'est mes chefs qui ne s'en sont pas rendus compte...à cause du principe de Dilbert d'ailleurs. :o

Il me semble que le principe de Dilbert implique que le management choisisse en fait plutôt consciemment des sous-managers incompétents et qui ne les emmerderont pas sur leur propre incompétence.

---------------
n°65933254
ph75
Posté le 17-05-2022 à 14:38:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semble que le principe de Dilbert implique que le management choisisse en fait plutôt consciemment des sous-managers incompétents et qui ne les emmerderont pas sur leur propre incompétence.

[:kermodei:2] [:billah2:6] [:le-marronnier:10]

n°65933265
DooMIII
Posté le 17-05-2022 à 14:39:33  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y a qui, qui applaudit cette mesure ?

Ceux qui croient aux "pénuries de main d'œuvre"

---------------
n°65933268
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 14:39:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si tu étais de droite tu saurais que "travail" n'est pas un gros mot.

Oui, surtout quand c'est pour les autres...
Sinon, quand c'est plus personnel, c'est  le mhérite ....  :ange:

---------------
n°65933317
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2022 à 14:47:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

On parle de 7 jours d'un concours pour être le highlander à la fin. Nulle part il n'est dit que Lucas va ensuite taffer 15h par jour toute sa carrière dans cette boite. Nulle part il n'est dit non plus que Lucas taffait non stop de 08h à 23 h pendant le rush, juste qu'il était connecté, qu'il a eu une courbe de progression en compétence impressionnante et qu'il s'est montré le plus sociable et charitable avec les autres candidats pour les dépanner/aider.

Des gens "tout horaire" dans leur boite, j'en connais, c'est pas des gens qui sont forcément à fond tout le temps, des ouinneurs  [:make install:2] en limite permanente de burn out, c'est juste des gens qui s'émancipent bien dans le cadre de leur taf, qui s'y sentent bien et n'ont pas de problème à y passer beaucoup de temps, parce qu'ils vont aussi beaucoup papoter avec tout le monde, et faire aussi des trucs perso sur leur temps de travail. C'est clairement pas des "esclaves" comme il est dit.
J'ai connu des mecs qui revenaient le weekend dans leur job en industrie voir "comment ça allait" et "je passais juste devant l'usine, je viens juste regarder un truc vite fait".
Alors peut être qu'ils n'ont pas une vie sociale ou familiale heureuse en dehors de ça, mais on n'en sait rien en fait, ça reste de mon xp souvent des choix de vie personnels.

T'es vraiment une des pires personnes d'HFR. Pour un mec qui prône la décroissance, comment tu peux cautionner un truc pareil ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65933327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 14:48:38  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es vraiment une des pires personnes d'HFR. Pour un mec qui prône la décroissance, comment tu peux cautionner un truc pareil ?

Il veut que les gens travaillent mais ne polluent pas.

Il veut que les gens produisent mais ne consomment pas.

Pour aller au paradis.

---------------
n°65933331
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 14:49:34  profilanswer

ledenez a écrit :

Et la période d'essai, c'est pour décorer le contrat de travail?

C'est un truc de l'ancien monde, ça...  :o

---------------
n°65933332
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 14:49:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne pensais pas que ça avait besoin d'une explication de texte mais bon : Mes managers sont tellement incompétents qu'ils appliquent mal le principe de Dilbert.

---------------
n°65933343
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 14:51:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, surtout quand c'est pour les autres...
Sinon, quand c'est plus personnel, c'est  le mhérite ....  :ange:

prendre un mec sans diplôme, c'est le contraire de la méritocratie.
Tout le monde a égalité au début des 7 jours et c'est celui qui a le + impressionné par ses compétences humaines et techniques à la fin qui l'emporte.  [:dks:1]

---------------
n°65933360
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2022 à 14:53:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

prendre un mec sans diplôme, c'est le contraire de la méritocratie.
Tout le monde a égalité au début des 7 jours et c'est celui qui a le + impressionné par ses compétences humaines et techniques à la fin qui l'emporte. [:dks:1]

Après on peut quand même dire que 7 jours pour UNE embauche c'est un peu overkill

n°65933365
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 14:54:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il veut que les gens travaillent mais ne polluent pas.

Il veut que les gens produisent mais ne consomment pas.

Pour aller au paradis.

ok avec la première phrase, mais la seconde, je ne cuationne pas
On peut produire et consommer en décroissance

---------------
n°65933377
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 14:54:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après on peut quand même dire que 7 jours pour UNE embauche c'est un peu overkill

ça dépend le business ou le niveau de technicité attendu.

---------------
n°65933379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 14:54:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne pensais pas que ça avait besoin d'une explication de texte mais bon : Mes managers sont tellement incompétents qu'ils appliquent mal le principe de Dilbert.

Bah c'est pas l'impression que ça donne.

---------------
n°65933380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-05-2022 à 14:55:13  profilanswer

Ca s'appelle une période d'essai et c'est rémunéré.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65933382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 14:55:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

On consomme quoi ?

---------------
n°65933384
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-05-2022 à 14:55:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

en étant de moins en moins nombreux c'est ca?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65933394
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-05-2022 à 14:57:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ca doit sans doute être çà

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65933485
LooKooM
Posté le 17-05-2022 à 15:06:48  profilanswer

Toutes les boites de tech un peu sérieuses font passer des tests techniques parfois très lourds aux candidats avant de les recruter.  

Il y a des plateformes pour cela, c'est très codifié. Cela dure 3-4-5 heures typiquement. Pas 7 jours où là ils ont organisé une sorte de battle royale un peu malsain.

Bref, tester les candidats AVANT la période d'essai dans des metiers très techniques, c'est tout à fait courant, que ce soit en patisserie, en dev informatique ou ailleurs. 7 jours, je considère que c'est plus un essai qu'un test.

Après c'est toujours pareil, ils recrutent des gens qui sortent d'openclassrooms donc formés sur le tas à domicile, ils recrutent dans une boite est top sur un CV, pas étonnant qu'ils trouvent quantité de gens prêts à se preter à l'exercice.

Dans un marché de l'emploi tendu auprès de gens experimentés et donc généralement DEJA en poste, poser une semaine de congés pour faire cela semble absurde.

n°65933504
ph75
Posté le 17-05-2022 à 15:09:23  profilanswer

Fiers d'être ... [:kermodei:2]

Elle se préparait à succéder à Jean Castex à Matignon : comment Catherine Vautrin a été "débranchée"

Citation :

« Catherine, c’était fait… », soupire un proche de l’élue de Reims, qui l’espace d’un long week-end a bien cru qu’elle succéderait à Jean Castex à Matignon. « C’était topé avec Macron en personne en fin de semaine dernière, avant son départ samedi soir pour Abou Dabi », admet un proche du président…

Plusieurs sources assurent à Marianne que Catherine Vautrin avait même commencé à constituer son cabinet.

Citation :

Selon nos sources, l’ancien président – consulté par Macron – avait lui aussi approuvé la candidature de son ancienne porte-parole pour la primaire de 2016. Au cours de plusieurs de ses rendez vous de la semaine dernière, Nicolas Sarkozy, régulièrement sollicité par Emmanuel Macron, a laissé filtré que le prochain premier ministre « serait une femme de droite ». Et dans l’entourage direct de Sarkozy, l’hypothèse Vautrin a tenu la corde avec certitude jusqu’à dimanche.

Citation :

Selon nos informations, lundi matin, Emmanuel Macron appelle en personne Catherine Vautrin pour l’informer de son choix final et du retour à l’option Borne. « Catherine a été débranchée en dernier moment », écrit dans la journée de lundi un des fonctionnaires pressentis pour rejoindre avec elle Matignon.

n°65933520
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 15:10:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y en a pas mal qui sont cités dans l'article Wikipédia.

Et il y a même un topic sur HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7717_1.htm

Mais si tu préfères croire à la théorie du complot synarchique, c'est plutôt sur ce topic qu'il faut aller :  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9204_1.htm

[:alain hiramoux:5]

Merci pour le lien vers le topic, je connais....   :sleep:  
Mais c'est tout ce que t'as ?  

Doit-on en conclure que lorsque tu assènes des vérités révélées du genre "... quasiment tous les autres historiens spécialistes de la période.", tu fais que te retrancher derrière une généralité et que t'as aucune putain d'idée du moindre historien en question ?  :pfff:  

Tu vois, ça finit par se voir quand on balances des propos de PMU comme ça....  :whistle:  

---------------
n°65933609
Tammuz
Posté le 17-05-2022 à 15:21:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merci pour le lien vers le topic, je connais....   :sleep:  
Mais c'est tout ce que t'as ?  

Doit-on en conclure que lorsque tu assènes des vérités révélées du genre "... quasiment tous les autres historiens spécialistes de la période.", tu fais que te retrancher derrière une généralité et que t'as aucune putain d'idée du moindre historien en question ?  :pfff:  

Tu vois, ça finit par se voir quand on balances des propos de PMU comme ça....  :whistle:  

Il en a une bonne dizaine qui sont cités dans l'article Wikipédia.

Tu es vraiment un troll de compétition.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 17-05-2022 à 15:25:32

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65933612
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 15:21:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toutes les boites de tech un peu sérieuses font passer des tests techniques parfois très lourds aux candidats avant de les recruter.

Il y a des plateformes pour cela, c'est très codifié. Cela dure 3-4-5 heures typiquement. Pas 7 jours où là ils ont organisé une sorte de battle royale un peu malsain.

Bref, tester les candidats AVANT la période d'essai dans des metiers très techniques, c'est tout à fait courant, que ce soit en patisserie, en dev informatique ou ailleurs. 7 jours, je considère que c'est plus un essai qu'un test.

Après c'est toujours pareil, ils recrutent des gens qui sortent d'openclassrooms donc formés sur le tas à domicile, ils recrutent dans une boite est top sur un CV, pas étonnant qu'ils trouvent quantité de gens prêts à se preter à l'exercice.

Dans un marché de l'emploi tendu auprès de gens experimentés et donc généralement DEJA en poste, poser une semaine de congés pour faire cela semble absurde.

J'ai déjà vu des assessments se faire sur plusieurs jours en cumulé, 3 à 4 jours mais c'était en interne, donc gestion du temps différente.
Après le truc était apparement déguisé en formation interactive avec à la clé un job pour le meilleur. Je comprends aussi que si une boite me propose 7 jours de tests divers avant d'éventuellement peut etre m'embaucher, il faudrait vraiment que
A : j'ai de réelles chances d'avoir le job
B : qu'il soit vraiment idéal à beaucoup de point de vue
pour que je crame une semaine de vacances pour ça...

N'en reste pas moins que je ne comprends sincèrement pas pourquoi tant de gens trouve le procédé immoral. On peut discuter de savoir si c'est efficace ou pas, ridicule ou pas, mais je comprends pas le dilemme éthique que ça semble poser à beaucoup de monde ici. Je le redis, personne n'y est allé avec un fusil dans le dos, et pour les non sélectionnés, peut etre que l'expérience "stress test" restait intéressante et enrichissante à faire malgré tout.

La fille d'une amie, pour rentrer dans une petite école de bijouterie (pour apprendre la façon de bijoux) a passé une journée de "découverte" à suivre les directives techniques d'un prof pour réaliser de A à Z un petit pendentif. Les élèves avaient le droit de s'entraider. Et l'objectif annoncé n'était pas de prendre à la fin celui qui allait faire le bijou le plus réussi, mais de sélectionner le gosse qui paraissait le plus motivé à la tâche (parce qu'il faut l'être pour passer ensuite 8h par jour, 35h par semaine pendant 40 ans à se massacrer les yeux sur de minuscules bouts de métaux pour parfaire le geste jusqu'à la perfection). C'était donc pas le savoir faire technique qui interessait le recruteur de l'école, mais d'essayer de voir si le gosse aurait la patience de faire ça le reste de sa vie...et juger de ça sur un jour...

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 17-05-2022 à 15:26:06

---------------
n°65933639
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-05-2022 à 15:24:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Fiers d'être ... [:kermodei:2]

Elle se préparait à succéder à Jean Castex à Matignon : comment Catherine Vautrin a été "débranchée"

Citation :

« Catherine, c’était fait… », soupire un proche de l’élue de Reims, qui l’espace d’un long week-end a bien cru qu’elle succéderait à Jean Castex à Matignon. « C’était topé avec Macron en personne en fin de semaine dernière, avant son départ samedi soir pour Abou Dabi », admet un proche du président…

Plusieurs sources assurent à Marianne que Catherine Vautrin avait même commencé à constituer son cabinet.

Citation :

Selon nos sources, l’ancien président – consulté par Macron – avait lui aussi approuvé la candidature de son ancienne porte-parole pour la primaire de 2016. Au cours de plusieurs de ses rendez vous de la semaine dernière, Nicolas Sarkozy, régulièrement sollicité par Emmanuel Macron, a laissé filtré que le prochain premier ministre « serait une femme de droite ». Et dans l’entourage direct de Sarkozy, l’hypothèse Vautrin a tenu la corde avec certitude jusqu’à dimanche.

Citation :

Selon nos informations, lundi matin, Emmanuel Macron appelle en personne Catherine Vautrin pour l’informer de son choix final et du retour à l’option Borne. « Catherine a été débranchée en dernier moment », écrit dans la journée de lundi un des fonctionnaires pressentis pour rejoindre avec elle Matignon.

Je suis un grand adepte de la douche écossaise. [:macronite:5]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°65933685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2022 à 15:28:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca te suffit, ça ?

Citation :

« Le 3 mai 1936, le Front Populaire qui réunit des socialistes, des communistes, et des radicaux gagne les élections, bientôt relayées par une grève générale. "Le pain, la paix, la liberté." Tel est le mot d'ordre. La lutte contre le fascisme commencée en octobre 1934 va de pair avec le progrès social, alors même que [François de] Wendel, président du Comité des forges, s'écrie : "Plutôt Hitler que le Front populaire.". »

http://institutions.ville-geneve.c [...] il-existe/

Merci  :jap:  

J avais effectivement le même souvenir du comité des forges, dont le descendant en ligne direct est le baron Seillere, ex patron du medef.

Bref, de hitler à Pinochet, le libéralisme a toujours adoré les dictateurs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65933718
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 15:31:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est pas l'impression que ça donne.

Les impressions c'est comme les trous du cul, chaque forum en a. :o

Message édité par Kiveu le 17-05-2022 à 15:32:09

---------------
n°65933725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2022 à 15:32:29  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est pas en le répétant à chaque post que ça deviendra vrai hein [:mafaldolf:4]  
Après je vois pas ce qu'Azov vient faire là-dedans, mais si tu veux mettre l'Ukraine sur le tapis, tu pourras vérifier sur le topic idoine que je l'ai toujours soutenue face à la Russie pendant que ton pote Mélenchon et son parti lui chiait dessus.

zad38 a écrit :

Bravo, une source d'époque, quelqu'un ici a compris la question. Dont acte, j'ai écrit de la merde en disant que le slogan était inventé après-guerre.
Par contre, avant de l'attribuer à toute la droite et le patronat de l'époque comme le faisait dante, va falloir encore un peu de travail.

Il se trouve que j’ai grandi dans une cité minière, avec Wendel dans le nom.

Mon grand-père mineur a un peu connu cette époque en direct

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65933743
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 15:34:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

en étant de moins en moins nombreux c'est ca?

Si on est moins nombreux, on consomme nécessairement moins, c'est assez mathématique.

---------------
n°65933745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 15:34:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai déjà vu des assessments se faire sur plusieurs jours en cumulé, 3 à 4 jours mais c'était en interne, donc gestion du temps différente.
Après le truc était apparement déguisé en formation interactive avec à la clé un job pour le meilleur. Je comprends aussi que si une boite me propose 7 jours de tests divers avant d'éventuellement peut etre m'embaucher, il faudrait vraiment que
A : j'ai de réelles chances d'avoir le job
B : qu'il soit vraiment idéal à beaucoup de point de vue
pour que je crame une semaine de vacances pour ça...

N'en reste pas moins que je ne comprends sincèrement pas pourquoi tant de gens trouve le procédé immoral. On peut discuter de savoir si c'est efficace ou pas, ridicule ou pas, mais je comprends pas le dilemme éthique que ça semble poser à beaucoup de monde ici. Je le redis, personne n'y est allé avec un fusil dans le dos, et pour les non sélectionnés, peut etre que l'expérience "stress test" restait intéressante et enrichissante à faire malgré tout.

La fille d'une amie, pour rentrer dans une petite école de bijouterie (pour apprendre la façon de bijoux) a passé une journée de "découverte" à suivre les directives techniques d'un prof pour réaliser de A à Z un petit pendentif. Les élèves avaient le droit de s'entraider. Et l'objectif annoncé n'était pas de prendre à la fin celui qui allait faire le bijou le plus réussi, mais de sélectionner le gosse qui paraissait le plus motivé à la tâche (parce qu'il faut l'être pour passer ensuite 8h par jour, 35h par semaine pendant 40 ans à se massacrer les yeux sur de minuscules bouts de métaux pour parfaire le geste jusqu'à la perfection). C'était donc pas le savoir faire technique qui interessait le recruteur de l'école, mais d'essayer de voir si le gosse aurait la patience de faire ça le reste de sa vie...et juger de ça sur un jour...

Tous trolls a part, il y a des formes d’asymétrie d'information positives et de mon point de vu l'imparfaite information de l'employeur sur ses candidats c'en est une.

Un peu de la même manière qu'il n'est absolument pas souhaitable que pour l'octroi de crédit les banques soient au courant de tout.

Certaines asymétries jouent de très importants rôles d'amortisseurs d'inegalites.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-05-2022 à 15:34:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22515  22516  22517  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)