Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22516  22517  22518  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65933745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 15:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

J'ai déjà vu des assessments se faire sur plusieurs jours en cumulé, 3 à 4 jours mais c'était en interne, donc gestion du temps différente.
Après le truc était apparement déguisé en formation interactive avec à la clé un job pour le meilleur. Je comprends aussi que si une boite me propose 7 jours de tests divers avant d'éventuellement peut etre m'embaucher, il faudrait vraiment que
A : j'ai de réelles chances d'avoir le job
B : qu'il soit vraiment idéal à beaucoup de point de vue
pour que je crame une semaine de vacances pour ça...

N'en reste pas moins que je ne comprends sincèrement pas pourquoi tant de gens trouve le procédé immoral. On peut discuter de savoir si c'est efficace ou pas, ridicule ou pas, mais je comprends pas le dilemme éthique que ça semble poser à beaucoup de monde ici. Je le redis, personne n'y est allé avec un fusil dans le dos, et pour les non sélectionnés, peut etre que l'expérience "stress test" restait intéressante et enrichissante à faire malgré tout.

La fille d'une amie, pour rentrer dans une petite école de bijouterie (pour apprendre la façon de bijoux) a passé une journée de "découverte" à suivre les directives techniques d'un prof pour réaliser de A à Z un petit pendentif. Les élèves avaient le droit de s'entraider. Et l'objectif annoncé n'était pas de prendre à la fin celui qui allait faire le bijou le plus réussi, mais de sélectionner le gosse qui paraissait le plus motivé à la tâche (parce qu'il faut l'être pour passer ensuite 8h par jour, 35h par semaine pendant 40 ans à se massacrer les yeux sur de minuscules bouts de métaux pour parfaire le geste jusqu'à la perfection). C'était donc pas le savoir faire technique qui interessait le recruteur de l'école, mais d'essayer de voir si le gosse aurait la patience de faire ça le reste de sa vie...et juger de ça sur un jour...

Tous trolls a part, il y a des formes d’asymétrie d'information positives et de mon point de vu l'imparfaite information de l'employeur sur ses candidats c'en est une.

Un peu de la même manière qu'il n'est absolument pas souhaitable que pour l'octroi de crédit les banques soient au courant de tout.

Certaines asymétries jouent de très importants rôles d'amortisseurs d'inegalites.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-05-2022 à 15:34:44

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 15:34:25  profilanswer

n°65933769
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-05-2022 à 15:38:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Fiers d'être ... [:kermodei:2]

Elle se préparait à succéder à Jean Castex à Matignon : comment Catherine Vautrin a été "débranchée"

Citation :

« Catherine, c’était fait… », soupire un proche de l’élue de Reims, qui l’espace d’un long week-end a bien cru qu’elle succéderait à Jean Castex à Matignon. « C’était topé avec Macron en personne en fin de semaine dernière, avant son départ samedi soir pour Abou Dabi », admet un proche du président…

Plusieurs sources assurent à Marianne que Catherine Vautrin avait même commencé à constituer son cabinet.

Citation :

Selon nos sources, l’ancien président – consulté par Macron – avait lui aussi approuvé la candidature de son ancienne porte-parole pour la primaire de 2016. Au cours de plusieurs de ses rendez vous de la semaine dernière, Nicolas Sarkozy, régulièrement sollicité par Emmanuel Macron, a laissé filtré que le prochain premier ministre « serait une femme de droite ». Et dans l’entourage direct de Sarkozy, l’hypothèse Vautrin a tenu la corde avec certitude jusqu’à dimanche.

Citation :

Selon nos informations, lundi matin, Emmanuel Macron appelle en personne Catherine Vautrin pour l’informer de son choix final et du retour à l’option Borne. « Catherine a été débranchée en dernier moment », écrit dans la journée de lundi un des fonctionnaires pressentis pour rejoindre avec elle Matignon.

Une droitarde random ou une autre [:vave1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65933788
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 15:39:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci  :jap:  

J avais effectivement le même souvenir du comité des forges, dont le descendant en ligne direct est le baron Seillere, ex patron du medef.

Bref, de hitler à Pinochet, le libéralisme a toujours adoré les dictateurs

Le capitalisme mondialisé se satisfait assez bien des dictateurs, oui, ça permet de vendre des canons et des caméras de surveillance , mais le libéralisme n'apprécie pas trop les dictatures qui peuvent soudainement décider de taxer, démettre les conseils d'administration voire, sainte horreur, nationaliser sauvagement les actifs.  [:max evans]  
Le libéralisme préfère surtout la stabilité politique et le non interventionnisme étatique. Que ce soit l'EG ou l'ED ceux là aiment un peu trop à leur gout fourrer leur nez dans les affaires privés des entrepreneurs... :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65933805
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 15:42:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous trolls a part, il y a des formes d’asymétrie d'information positives et de mon point de vu l'imparfaite information de l'employeur sur ses candidats c'en est une.

Un peu de la même manière qu'il n'est absolument pas souhaitable que pour l'octroi de crédit les banques soient au courant de tout.

Certaines asymétries jouent de très importants rôles d'amortisseurs d'inegalites.

C'est vrai, oui. Et parfois les recruteurs aiment aussi faire des paris et prendre le mec "hors de la matrice" celui qui précisément ne répond pas du tout aux codes et aux attentes tacites du job,

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65933870
LooKooM
Posté le 17-05-2022 à 15:51:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai déjà vu des assessments se faire sur plusieurs jours en cumulé, 3 à 4 jours mais c'était en interne, donc gestion du temps différente.  
Après le truc était apparement déguisé en formation interactive avec à la clé un job pour le meilleur. Je comprends aussi que si une boite me propose 7 jours de tests divers avant d'éventuellement peut etre m'embaucher, il faudrait vraiment que

N'en reste pas moins que je ne comprends sincèrement pas pourquoi tant de gens trouve le procédé immoral. On peut discuter de savoir si c'est efficace ou pas, ridicule ou pas, mais je comprends pas le dilemme éthique que ça semble poser à beaucoup de monde ici. Je le redis, personne n'y est allé avec un fusil dans le dos, et pour les non sélectionnés, peut etre que l'expérience "stress test" restait intéressante et enrichissante à faire malgré tout.

La fille d'une amie, pour rentrer dans une petite école de bijouterie (pour apprendre la façon de bijoux) a passé une journée de "découverte" à suivre les directives techniques d'un prof pour réaliser de A à Z un petit pendentif. Les élèves avaient le droit de s'entraider. Et l'objectif annoncé n'était pas de prendre à la fin celui qui allait faire le bijou le plus réussi, mais de sélectionner le gosse qui paraissait le plus motivé à la tâche (parce qu'il faut l'être pour passer ensuite 8h par jour, 35h par semaine pendant 40 ans à se massacrer les yeux sur de minuscules bouts de métaux pour parfaire le geste jusqu'à la perfection). C'était donc pas le savoir faire technique qui interessait le recruteur de l'école, mais d'essayer de voir si le gosse aurait la patience de faire ça le reste de sa vie...et juger de ça sur un jour...

Je n'ai pas écrit amoral tu noteras. Juste que ça me semble trop extrême pour l'enjeu mais tant qu'ils ont des candidats c'est que c'est ok :)

n°65933883
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-05-2022 à 15:52:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas écrit amoral tu noteras. Juste que ça me semble trop extrême pour l'enjeu mais tant qu'ils ont des candidats c'est que c'est ok :)

Ça en dit surtout long sur l'état du marché de l'emploi...

Libre à l'employeur de recourir à ce type de process absurde et chronophage s'il le souhaite :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65933933
dje33
Posté le 17-05-2022 à 15:58:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

7 jours de test... Sachant qu'ensuite il y a une période d'essai. C'est du travail dissimulé.

n°65933938
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-05-2022 à 16:00:17  profilanswer

Et d'ailleurs... 7 jours consécutifs ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65933984
kolian
Posté le 17-05-2022 à 16:06:19  profilanswer

dje33 a écrit :

7 jours de test... Sachant qu'ensuite il y a une période d'essai. C'est du travail dissimulé.

De ce que j'ai lu en diagonale de la discussion, c'est est ce que les tests sur 7 jours avaient pour but de développer un ou des outils que l'entreprise utilise ou va utiliser...La oui c'est du travail dissimulé.

(je serai curieux de voir aussi comment ils ont notifié aux candidats cette procédure d'évaluation de compétence)

---------------

n°65933986
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 16:06:25  profilanswer

fazero a écrit :

Je pige pas comment on peut défendre le process de recrutement de l'autre lô

Un truc aussi lourd t'auras que des juniors (un dev senior à qui tu annonces ça va te rire au nez), probablement pas les meilleurs et en plus tu vas mobiliser des gens en interne longuement...pour recruter du junior.
Un test de 3h grand max et basta (déjà ça en tant que senior c'est non si pas Google ou Tesla)

Simple : suffit de se dire que t'es le meilleur, que les autres sont forcément tous des glands (surtout s'ils sont plus jeunes que toi...) et que jamais un truc comme ça te concernera toi ou ta famille...

Bref : du bon vieux TPMG qui caractérise tant certains et une certaine droite...

Message édité par spartak01 le 17-05-2022 à 16:13:09

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 16:06:25  profilanswer

n°65933993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2022 à 16:07:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et parfois les recruteurs aiment aussi faire des paris et prendre le mec "hors de la matrice" celui qui précisément ne répond pas du tout aux codes et aux attentes tacites du job,

Hmmm, oui sûrement mais là je suis pas certain qu'on puisse parler de sélection adverse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65933999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:08:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi non plus puisque j'ai bien dit "immoral" et c'est juste une observation d'ordre général, ça ne te visait pas.

---------------
n°65934007
Tammuz
Posté le 17-05-2022 à 16:10:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Bravo, une source d'époque, quelqu'un ici a compris la question. Dont acte, j'ai écrit de la merde en disant que le slogan était inventé après-guerre.
Par contre, avant de l'attribuer à toute la droite et le patronat de l'époque comme le faisait dante, va falloir encore un peu de travail.

Après recherche, il semble que l'origine remonte à un éditorial non signé, paru dans Le Messin (quotidien lié au comité des forges) le 22 août 1936, qui disait :

Citation :

"Nous avons tout près de nous une Allemagne dont l'ordre civique mérite d'être pris comme exemple. Il en est de même pour l'Italie ...
Mais quant à vivoter péniblement dans une France amoindrie, révoltée, bolchévisée, non ! S'il doit en être ainsi, nous préférons devenir allemands."

La formule "Plutôt Hitler que le Front Populaire" vient de l'article de l'Humanité du 12 décembre 1936 et n'a donc pas, comme le prétend Pena-Ruiz, été prononcée par F. de Wendel.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65934016
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:12:40  profilanswer

dje33 a écrit :

pas sûr que ça puisse être éventuellement retenu, vu que le but n'était pas de produire quoi que ce soit pour l'entreprise, et qu'il n'y a donc pas eu de "prises illégales d'interet" au détriment des candidats, jusqu'à preuve de contraire. C'était des exercices pour découvrir l'environnement de développement. Et elle n'en a tiré aucun profit (à part celui d'embaucher son nouveau collaborateur).

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-05-2022 à 16:15:15

---------------
n°65934055
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:16:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Après recherche, il semble que l'origine remonte à un éditorial non signé, paru dans Le Messin (quotidien lié au comité des forges) le 22 août 1936, qui disait :

Citation :

"Nous avons tout près de nous une Allemagne dont l'ordre civique mérite d'être pris comme exemple. Il en est de même pour l'Italie ...
Mais quant à vivoter péniblement dans une France amoindrie, révoltée, bolchévisée, non ! S'il doit en être ainsi, nous préférons devenir allemands."

La formule "Plutôt Hitler que le Front Populaire" vient de l'article de l'Humanité du 12 décembre 1936 et n'a donc pas, comme le prétend Pena-Ruiz, été prononcée par F. de Wendel.

On devrait remettre ce genre de citation au gout du jour :

Plutôt un herpès que la NUPES

---------------
n°65934088
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 16:21:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vous allez faire dix pages sur cette histoire de recrutement ?    [:massys]  

Le seul truc intéressant, c'est que le mec s'appelle Lucas, ce qui nous rappelle de bien beaux souvenirs.   [:filoufillon:10]

"Oui, allez les copains.... Arrêtez de vous intéresser aux dysfonctionnements et aux abus du système et retournons mordiller en meute les mollets du méchant Méluche"  [:whine:2]  

---------------
n°65934091
k-nar
Laqué.
Posté le 17-05-2022 à 16:21:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

A voir, l'herpès ça revient, un peu comme les mises en examen  [:toussa:6]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65934092
ph75
Posté le 17-05-2022 à 16:21:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'était des exercices pour découvrir l'environnement de développement. Et elle n'en a tiré aucun profit (à part celui d'embaucher son nouveau collaborateur).

Dans ce cas il suffit d'embaucher plusieurs personnes en période d'essai en en garder une à la fin des 7j.

n°65934146
LooKooM
Posté le 17-05-2022 à 16:27:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

"Oui, allez les copains.... Arrêtez de vous intéresser aux dysfonctionnements et aux abus du système et retournons mordiller en meute les mollets du méchant Méluche"  [:whine:2]  

Ben c'est toujours pareil selon moi ; si tu as suffisamment de candidat c'est qu'il y a une place pour ce type de process de recrutement. C'est le signe que l'entreprise/salaire sont suffisamment attractifs :jap:
Je ne pense pas que tu puisses demander à un futur serveur de restaurant de faire 7j d'essai non payé par exemple actuellement, pénurie trop forte. Une apres midi, peut être, 7j, non.

Effectivement c'est un peu un non sujet. En revanche un parti politique socialo-communiste qui atteint les sommets de Melanchon et gangrène toutes les couches de la societé, oui, c'est un vrai sujet grave selon moi.

n°65934175
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 16:31:52  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y a qui, qui applaudit cette mesure ?

Ben déjà l'UMIH, le syndicats patronal des hôteliers et restaurateurs, puisqu'il en est à l'initiative....  :lol:

---------------
n°65934203
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-05-2022 à 16:35:54  profilanswer

Sur wikipedia, la page d’Élisabeth Borne a été modifiée depuis sa nomination...
hier elle avait un père d'origine Russe
aujourd'hui "son père, né le 2 mai 1924 à Anvers en Belgique, est un Juif dont la famille est originaire de Łuków en Pologne sous occupation russe"
 :D

n°65934208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:36:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Dans ce cas il suffit d'embaucher plusieurs personnes en période d'essai en en garder une à la fin des 7j.

[:capuma]

---------------
n°65934215
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 16:36:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

prendre un mec sans diplôme, c'est le contraire de la méritocratie.

Prendre un mec, avec ou sans diplôme, pour lui faire suer le burnous et faire des horaires illégaux, c'est en effet quelque chose d'autre que la méritocratie...
C'est au mieux un délit, voire une nouvelle forme d'esclavage....

---------------
n°65934219
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:38:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Sur wikipedia, la page d’Élisabeth Borne a été modifiée depuis sa nomination...
hier elle avait un père d'origine Russe
aujourd'hui "son père, né le 2 mai 1924 à Anvers en Belgique, est un Juif dont la famille est originaire de Łuków en Pologne sous occupation russe"
 :D

incroyable.

---------------
n°65934226
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 16:39:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il en a une bonne dizaine qui sont cités dans l'article Wikipédia.

Tu es vraiment un troll de compétition.

On parle de ce que TOI tu connait, de ce que TOI tu en penses....
Sans wiki, t'es débranché ?  

Tu sais que t'as le droit d'avoir une personnalité à toi et pas seulement te contenter d'être l'écho des autres...  :sleep:

---------------
n°65934229
LooKooM
Posté le 17-05-2022 à 16:39:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

prendre un mec sans diplôme, c'est le contraire de la méritocratie.
Tout le monde a égalité au début des 7 jours et c'est celui qui a le + impressionné par ses compétences humaines et techniques à la fin qui l'emporte.  [:dks:1]

Bof non.

C'est très français et latin en général d'associer diplôme et mérite de façon transitive.

Si le type est capable de se former de façon autonome sur internet, je juge son mérite au moins identique à celui/celle qui atteint ce niveau de compétence via une structure diplomante... pour un job de technicien/ouvrier informatique.

n°65934262
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 16:43:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Y'a le mauvais travail au noir et le bon travail au noir, te diront nos droiteux locaux...  [:audette]

---------------
n°65934264
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:43:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Prendre un mec, avec ou sans diplôme, pour lui faire suer le burnous et faire des horaires illégaux, c'est en effet quelque chose d'autre que la méritocratie...
C'est au mieux un délit, voire une nouvelle forme d'esclavage....

tu prends le problème à l'envers. Ces gens ne sont pas des employés de l'entreprise, et elle ne les remunère en aucune façon et ne retire aucun bénéfice de ce qu'ils ont accompli pendant 7 jours.
Aucun TA digne de ce nom ne pourrait considérer qu'il s'agit là de travail dissimulé et de surcroit aucune loi n'interdit à quiconque de donner gracieusement de son temps de cerveau à une entreprise, peu importe la raison.

---------------
n°65934273
ph75
Posté le 17-05-2022 à 16:44:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Kiveu a écrit :

aucune loi n'interdit à quiconque de donner gracieusement de son temps de cerveau à une entreprise, peu importe la raison.

Pas de contrat de travail c'est requalification automatique en CDI de toute façon ...
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006901206/

Citation :

Article L1242-12

Le contrat de travail à durée déterminée est établi par écrit et comporte la définition précise de son motif. A défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 17-05-2022 à 16:45:45
n°65934277
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2022 à 16:46:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben déjà l'UMIH, le syndicats patronal des hôteliers et restaurateurs, puisqu'il en est à l'initiative.... :lol:

Et ils râlent quand contre l'immigration ces gens là ?

n°65934285
ph75
Posté le 17-05-2022 à 16:47:07  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Et ils râlent quand contre l'immigration ces gens là ?

Il ya le bistrotier employeur et le bistrotier électeur [:spamafote]

n°65934300
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:49:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas de contrat de travail c'est requalification automatique en CDI de toute façon ...
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006901206/

Citation :

Article L1242-12

Le contrat de travail à durée déterminée est établi par écrit et comporte la définition précise de son motif. A défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.

il n'y a pas de travail au sens légal réalisé durant ces 7 jours par les candidats, il n'y a donc pas de contrat de travail afférent.

---------------
n°65934307
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2022 à 16:49:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Il ya le bistrotier employeur et le bistrotier électeur [:spamafote]

Donc les membres du syndicat des bistrotiers ont voté pour limiter l'immigration ?  
C'est pas Géraldine qui tiens le bar des sports de Montluçon qui fait parti de ça.

n°65934309
ph75
Posté le 17-05-2022 à 16:50:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

il n'y a pas de travail au sens légal réalisé durant ces 7 jours par les candidats, il n'y a donc pas de contrat de travail afférent.

Bien sûr, c'est ce que tous les gens qui bossent au black disent à l'inspecteur du travail quand (rarement) il débarque :lol:

n°65934312
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 16:50:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'es pas Goldman toi, question rime...  :sweat:

---------------
n°65934321
macgawel
Posté le 17-05-2022 à 16:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est toujours pareil selon moi ; si tu as suffisamment de candidat c'est qu'il y a une place pour ce type de process de recrutement. C'est le signe que l'entreprise/salaire sont suffisamment attractifs :jap:

[:fredmoul:1]  
Et c'est à ça que sert la loi. A lutter contre les abus.

A une époque il y avait des entreprises spécialisées dans les stages non rémunérés, et je ne parle pas de grouillots. Les stagiaires y allaient parce qu'ils n'avaient pas trop le choix.
Certains s'en sont plaints, ils ont fini par obtenir une indemnité plancher pour ces stages.
Bizarrement, ces entreprises - qui justifiaient la gratuité des stages de la même manière que toi - ont continué à utiliser des stagiaires, mais en les payant.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65934331
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:53:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Bien sûr, c'est ce que tous les gens qui bossent au black disent à l'inspecteur du travail quand (rarement) il débarque :lol:

Cette conversation ne mène nulle part... [:moonblood2:9]  

Reviens me trouver quand la société en question dans cette histoire de recrutement aura été inculpée puis condamnée pour travail dissimulé. Vu la rage que le billet de son directeur engendre sur les réseaux sociaux, je ne doute pas qu'elle aura déjà été dénoncée maintes fois auprès de l'inspection du travail.

---------------
n°65934341
spartak01
Posté le 17-05-2022 à 16:55:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses demander à un futur serveur de restaurant de faire 7j d'essai non payé par exemple actuellement, pénurie trop forte. Une apres midi, peut être, 7j, non.

Effectivement c'est un peu un non sujet. En revanche un parti politique socialo-communiste qui atteint les sommets de Melanchon et gangrène toutes les couches de la societé, oui, c'est un vrai sujet grave selon moi.

Faire 7 jours d'essai non payé, c'est illégal. Point.
Validerais tu le salarié qui se servirait dans les caisses de l'entreprise car il estime que celle-ci le paye insuffisamment  ?  
Permets moi d'avoir un doute ...

Quant au score de Mélenchon qui semble te filer des inquiétudes, tu devrais t’intéresser aux causes des événements et non à leurs éventuelles conséquences... Ca serait moins frustrant pour toi. Et plus utile...

---------------
n°65934344
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2022 à 16:55:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es pas Goldman toi, question rime... :sweat:

Plutôt Pierre que Jean Jacques

n°65934347
macgawel
Posté le 17-05-2022 à 16:55:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est quoi la définition légale du travail ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65934356
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 16:58:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es pas Goldman toi, question rime...  :sweat:

choisis ton camp camarade
https://www.youtube.com/watch?v=PUOKNg3eaaY

plutôt des minijupes que la NUPES

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22516  22517  22518  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)