Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4677 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22184  22185  22186  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65635550
ph75
Posté le 07-04-2022 à 16:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

90 % 100% ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 16:32:02  profilanswer

n°65635573
exark339
Posté le 07-04-2022 à 16:34:36  profilanswer

Fender a écrit :

En toute décontraction [:raph0ux]
Tu vas bien mériter ta sanction

Toi tu connais pas le monde merveilleux du second degrés .  :O

n°65635581
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-04-2022 à 16:36:23  profilanswer

lol si.
Et c’est ce qui est fantastique avec le conseil.
Payer aussi cher un blanc-seing dont les concepteurs se croient malins  [:clooney24]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65635614
macgawel
Posté le 07-04-2022 à 16:41:24  profilanswer

exark339 a écrit :

Ya des modos qui ont du mal aussi  [:maximizeup:6]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65635630
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 16:44:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faudrait déjà trouver une balance assez sensible :o

Faudra emprunter celle du dealer de coke

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65635635
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 16:45:14  profilanswer

ph75 a écrit :

90 % 100% ?

82,18% d'après une étude de Capgemini. Arrondir à la dizaine ça fait pas très techno.

---------------
n°65635640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2022 à 16:45:27  profilanswer

exark339 a écrit :

Ton détecteur te trompe là :o

---------------
we are the dollars and cents
n°65635676
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 16:49:35  profilanswer

exark339 a écrit :

Je crois que machin37 trouve vraiment que je suis debile.

---------------
n°65635702
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2022 à 16:52:15  answer

radio comptoir a écrit :

ça j'en suis certain  :lol:  
je suis certain aussi qu'il y aura pas de sanction  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2022 à 16:52:37
n°65635737
exark339
Posté le 07-04-2022 à 16:55:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça me laisse pantois  :O

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 16:55:59  profilanswer

n°65635808
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 17:03:35  profilanswer

Et c’est très bien comme ça ;) je pense que si un modo le lis il lui rappellera la charte et tout rentrera gentiment dans le cadre d’un débat courtois.

---------------
n°65636004
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2022 à 17:27:49  profilanswer

nan mais le soucis dans les cabinets avec macron ce ne sont pas les cabinets en eux même
bien sur qu'il y en a des compétents qui font le job!

le soucis c'est la porosité entre les cabinets et les entreprises et les décisionnaires de l'état
alors en plus quand ces expertises sont nombreuses, chères et un peu sur tout sans vraiment de résultat probant alors OUI on DOIT se poser la question de manipulation, copinage, fausse facturation etc

mettre la critique sur les cabinets c'est un contre feu bien évidemment. pas plus qu'une arme seule ne tue un cabinet de conseil est inutile. c'est un outil et c'est comment on s'en sert qui compte.

donc le problème n'est pas les cabinets de conseil. le conseil est bien comment bosse Macron et sa team privée

on notera aussi Edouard Philippe qui va bosser chez Atos. Atos bien implanté dans les commandes d'états
M. Philippe ferait mieux de rester maire. je pense qu'il a assez à faire non?

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 07-04-2022 à 17:29:23

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65636073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2022 à 17:37:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à comprendre.

Les grands groupes payent régulièrement des études plusieurs €m dont le rendu ne prend que quelques slides ou un rapport de 30-40 pages effectivement. Ce n'est pas la taille du rendu qui traduit quoi que ce soit.

Par exemple, j'étais encore recemment au board d'une entreprise industrielle française (PME deja de belle taille). Elle souhaitait construire une usine aux USA mais ne savait pas où l'implanter. Il fallait analyser les ressources naturelles à proximité et leurs prix, la disponibilité de main d'oeuvre qualifiée dans un secteur specifique, le cout des terrains, la reglementation des différents états, les droits d'importation, etc... Ils ont pris un cabinet de conseil pour faire cette analyse, logique, c'est un besoin ponctuel.

L'étude a pris environ 2 mois, donc très rapide vu la montagne de boulot à abattre, a couté environ €1.4m et mobilisé une équipe d'une vingtaine de personnes chez le cabinet, Ernst&Young en l'occurrence. Le rendu était sur 20 slides de conclusions avec les 2 régions précises qui selon eux sont les plus pertinentes, une solution de backup, avec le pricing du projet par sous objets. Ainsi qu'un rapport de 40-50 pages d'annexes et de tableaux pour justifier leurs conclusions.

Tu trouves ça scandaleux ? Pas moi.

Non mais y'a rien à comprendre, on est dans la rage pure et simple de gens qui n'ont jamais touché à ce genre de problématiques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65636159
coyote28
Posté le 07-04-2022 à 17:47:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais y'a rien à comprendre, on est dans la rage pure et simple de gens qui n'ont jamais touché à ce genre de problématiques.

Moi ce que j'adore, c'est le focus qui est fait sur McKinsey (qui représente moins de 2% du total), la non différenciation entre les missions locales (ou Macron n'a pas son mot à dire) et les missions confiées par le gouvernement.  

Bref on cherche un angle d'attaque bien démago, McKinsey, c'est américain, les cabinets de conseil, c'est la startup nation, on saupoudre de soupcons de fraude fiscale et on espère que la tambouille va prendre à deux semaines du scrutin.  

J'ai quand même la tristesse d'annoncer au sénateur LR que cela ne sauvera pas le soldat Pécresse ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65636164
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-04-2022 à 17:48:27  profilanswer

On s'en fout de l'utilité des cabinets de conseils pour les entreprises, là on parle de l'Etat et donc de l'intérêt public et général confié à des cabinets privés plutôt qu'à des fonctionnaires

n°65636185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-04-2022 à 17:51:55  profilanswer

coyote28 a écrit :

Moi ce que j'adore, c'est le focus qui est fait sur McKinsey (qui représente moins de 2% du total), la non différenciation entre les missions locales (ou Macron n'a pas son mot à dire) et les missions confiées par le gouvernement.  

Bref on cherche un angle d'attaque bien démago, McKinsey, c'est américain, les cabinets de conseil, c'est la startup nation, on saupoudre de soupcons de fraude fiscale et on espère que la tambouille va prendre à deux semaines du scrutin.  

J'ai quand même la tristesse d'annoncer au sénateur LR que cela ne sauvera pas le soldat Pécresse ....

Beaucoup de vérité ici.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65636200
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2022 à 17:53:36  profilanswer

Theomede a écrit :

comme vous quand vous parlez d'aller bosser a 50km en voiture quoi

Message édité par moggbomber le 07-04-2022 à 17:57:40

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65636208
la campane​lla
Posté le 07-04-2022 à 17:54:44  profilanswer

OTH a écrit :

On s'en fout de l'utilité des cabinets de conseils pour les entreprises, là on parle de l'Etat et donc de l'intérêt public et général confié à des cabinets privés plutôt qu'à des fonctionnaires

encore faut il trouver les bons fonctionnaires et qu'ils aient le temps de bosser sur ces projets.

n°65636212
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-04-2022 à 17:55:09  profilanswer

coyote28 a écrit :

McKinsey c'est le cabinet pour qui 3 mecs ont bossé gratuitement pour la campagne de Macron surtout
si tu ne vois pas la problème c'est que tu ne veux pas le voir :jap:  

---------------
n°65636220
spartak01
Posté le 07-04-2022 à 17:56:14  profilanswer

T'as raison. Gardes tes forces, défendre la macronie c'est un marathon...  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°65636224
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 17:56:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan mais le soucis dans les cabinets avec macron ce ne sont pas les cabinets en eux même
bien sur qu'il y en a des compétents qui font le job!

le soucis c'est la porosité entre les cabinets et les entreprises et les décisionnaires de l'état
alors en plus quand ces expertises sont nombreuses, chères et un peu sur tout sans vraiment de résultat probant alors OUI on DOIT se poser la question de manipulation, copinage, fausse facturation etc

mettre la critique sur les cabinets c'est un contre feu bien évidemment. pas plus qu'une arme seule ne tue un cabinet de conseil est inutile. c'est un outil et c'est comment on s'en sert qui compte.  

donc le problème n'est pas les cabinets de conseil. le conseil est bien comment bosse Macron et sa team privée  

on notera aussi Edouard Philippe qui va bosser chez Atos. Atos bien implanté dans les commandes d'états
M. Philippe ferait mieux de rester maire. je pense qu'il a assez à faire non?

Je suis d’accord avec toi que le souci majeur c’est les conflits d’intérêts permanents.

---------------
n°65636241
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 17:59:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour ce qui me concerne je bosse avec quelqu’uns d’entre eux très souvent. Et c’est pas de la rage, juste une idéologie différente de celle de Macron.
D’ailleurs dans les EDL de la l’actinie canal iriposte il y a beaucoup rage, chouriner, chialer, victime, calimero qui esquivent tous les arguments opposés.

Message édité par radio comptoir le 07-04-2022 à 18:00:37

---------------
n°65636244
spartak01
Posté le 07-04-2022 à 17:59:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens, l'auteur du sondageàlakon qui vient de terminer ses tableaux Excels du jour et qui va nous expliquer que lui a tout compris...  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°65636247
Rick_C137
Posté le 07-04-2022 à 17:59:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

McKinsey c'est le cabinet pour qui 3 mecs ont bossé gratuitement pour la campagne de Macron surtout
si tu ne vois pas la problème c'est que tu ne veux pas le voir :jap:

Et ? Je connais d'ailleurs des mecs de cabinets de conseil (dont Mc Kinsey) qui militent pour la LFI, pour Pécresse, pour Zemmour, donc ca veut dire quoi exactement ? Ya aussi des mecs d'EDF, de la SNCF, de l'education nationale, de la BPN, de AXA comme militant dans probablement tous les partis politiques, t'essayent de prouver quoi ? Qu'il faudrait interdire tout bénévolat et tout engagement politique tant qu'on travaille pour le privé ? Ca va pas aider la politique à être moins déconnecté des problématiques économiques

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 07-04-2022 à 18:00:32
n°65636267
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 18:02:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Et ? Je connais d'ailleurs des mecs de cabinets de conseil (dont Mc Kinsey) qui militent pour la LFI, pour Pécresse, pour Zemmour, donc ca veut dire quoi exactement ? Ya aussi des mecs d'EDF, de la SNCF, de l'education nationale, de la BPN, de AXA comme militant dans probablement tous les partis politiques, t'essayent de prouver quoi ? Qu'il faudrait interdire tout bénévolat et tout engagement politique tant qu'on travaille pour le privé ? Ca va pas aider la politique à être moins déconnecté des problématiques économiques

Tu connais vraiment des mecs dé McKinsey qui militent à LFI ? Ça doit être une espèce assez rare.
Mais le souci c’est quand des mecs utilisent des moyens pros d’une entreprise pour militer pour un candidat, encore plus quand l’entreprise a des contrats avec l’état.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 07-04-2022 à 18:03:09

---------------
n°65636275
Rick_C137
Posté le 07-04-2022 à 18:03:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu connais vraiment des mecs dé McKinsey qui militent à LFI ? Ça doit être une espèce assez rare.

tu serais étonné

n°65636277
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 18:03:50  profilanswer

Bah disons déjà que des militants LFI ça ne se croise pas à tous les coins de rue.

---------------
n°65636281
Rick_C137
Posté le 07-04-2022 à 18:04:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais le souci c’est quand des mecs utilisent des moyens pros d’une entreprise pour militer pour un candidat, encore plus quand l’entreprise a des contrats avec l’état.

t'as des sources la dessus ?

n°65636416
c2800
Posté le 07-04-2022 à 18:22:57  profilanswer

Rolling IFOP de ce soir : 48 % Le Pen 52 % Macron, plus haut ever de Lepen chez Ifop ?

Et premier tour 26,5 Macron / 24 % LePen !!

n°65636436
ph75
Posté le 07-04-2022 à 18:25:50  profilanswer

Election au premier tour... de MLP  :O

n°65636449
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 18:28:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

t'as des sources la dessus ?

Un mec haut placé de McKinsey, ça a déjà été évoqué mille fois ici même et dans tout un tas de médias. Je comprends mieux pourquoi tu penses que y a rien si tu mets de côté tous les trucs qui vont pas dans ton sens.

---------------
n°65636568
nakata
frog game
Posté le 07-04-2022 à 18:42:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Rolling IFOP de ce soir : 48 % Le Pen 52 % Macron, plus haut ever de Lepen chez Ifop ?

Et premier tour 26,5 Macron / 24 % LePen !!

Je suis curieux de voir comme ça va s'agiter dans le landerneau si un sondage donne Le Pen gagnante.

n°65636598
c2800
Posté le 07-04-2022 à 18:47:04  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis curieux de voir comme ça va s'agiter dans le landerneau si un sondage donne Le Pen gagnante.

Franchement, si l'on acte que Macron et Lepen vont au second tour car c'est du 99 % de chance, vu la tendance on aura des sondages de première semaine d'entre 2 tours avec Le Pen gagnante c'est quasi-sûr : peut-être pas tous mais certains.

Message édité par c2800 le 07-04-2022 à 18:49:20
n°65636620
ph75
Posté le 07-04-2022 à 18:52:12  profilanswer

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle : Emmanuel Macron sous forte pression avant le premier tour | Les Echos

Citation :

L'avance du chef de l'Etat sortant sur celle qui se veut désormais une « femme d'Etat » - le slogan de campagne de Marine Le Pen - était de 13 points à la mi-mars. Elle n'est plus que de 4 points, au point que sa première place, ce dimanche soir, n'est plus certaine.

Pour Bruno Jeanbart, le vice-président de l'institut OpinionWay, la principale incertitude est de savoir « jusqu'où Emmanuel Macron peut baisser ». Il observe « un réveil de l'anti-macronisme, qui remonte très fort ». Le soutien des Français aux « gilets jaunes » atteint 49 %, du jamais vu depuis le début de la campagne. Dans l'hypothèse d'une nouvelle finale Macron-Le Pen, 47 % disent d'abord vouloir éviter l'élection de la candidate RN et 45 % lutter contre la réélection de celui d'En marche. En septembre 2020, ils étaient respectivement 53 % et 40 %.

L'anti-macronisme enfle surtout à gauche, chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, plus nombreux, à ce stade, à vouloir éviter un nouveau quinquennat Macron. « Cela peut changer dans l'entre-deux-tours », prévient Bruno Jeanbart

n°65636642
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-04-2022 à 18:55:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as raison. Gardes tes forces, défendre la macronie c'est un marathon...  :D

Garde

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65636664
OTH
Posté le 07-04-2022 à 19:00:41  profilanswer

ph75 a écrit :

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle : Emmanuel Macron sous forte pression avant le premier tour | Les Echos

Citation :

L'avance du chef de l'Etat sortant sur celle qui se veut désormais une « femme d'Etat » - le slogan de campagne de Marine Le Pen - était de 13 points à la mi-mars. Elle n'est plus que de 4 points, au point que sa première place, ce dimanche soir, n'est plus certaine.

Pour Bruno Jeanbart, le vice-président de l'institut OpinionWay, la principale incertitude est de savoir « jusqu'où Emmanuel Macron peut baisser ». Il observe « un réveil de l'anti-macronisme, qui remonte très fort ». Le soutien des Français aux « gilets jaunes » atteint 49 %, du jamais vu depuis le début de la campagne. Dans l'hypothèse d'une nouvelle finale Macron-Le Pen, 47 % disent d'abord vouloir éviter l'élection de la candidate RN et 45 % lutter contre la réélection de celui d'En marche. En septembre 2020, ils étaient respectivement 53 % et 40 %.

L'anti-macronisme enfle surtout à gauche, chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, plus nombreux, à ce stade, à vouloir éviter un nouveau quinquennat Macron. « Cela peut changer dans l'entre-deux-tours », prévient Bruno Jeanbart

Les Echos, ce torche-balle de gauchistes zemmouristes

n°65636670
OTH
Posté le 07-04-2022 à 19:02:04  profilanswer

Gardes-en pour demain

n°65636707
Enpitsu
Posté le 07-04-2022 à 19:09:29  profilanswer

OTH a écrit :

On s'en fou pas tant que ça parce que si les entreprises sont prêtes à payer des cabinets c'est bien quelles y trouvent une utilité. Donc si les entreprises y voient un intérêt indéniable, pourquoi cela serait soit disant un scandale que l'état, les collectivités ou organismes publics y fassent appels. Elles y trouvent bien une valeur ajoutée également.

Le vrai problème soulevé par le rapport est complètement masqué par les titres putes à cliques "Mckinsey", "cabinets américains", "optimisation fiscale", "APL", "dogme libéral".
Tous ces buzz words à part peut-être le sujet sur l'optimisation fiscale sont complètements bidons pour quelqu'un qui connait un minimum ce secteur.

Le vrai sujet c'est le remplacement par des cabinets à faible valeur ajoutée (e.g. pas des cabinets de conseil en stratégie) d'une masse importante de fonctionnaire car l'état n'a pas de politique RH digne de ce nom.
Les cabinets qui travaillent à l'assurance maladie ou autres depuis des années et avec des équipes qui peuvent atteindre la centaine de consultants en MOA, AMOA, MOE, et autres ca se chiffes en centaines de millions et ca n'a rien à voir avec un rapport ponctuel (!) de quelques centaines de K.

n°65636731
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 07-04-2022 à 19:13:26  profilanswer

https://youtu.be/0ZrjotmFOkg

Et ça continue.

Nouvelles infos sur les accointances entre Macinsey et Macron

Message édité par le rouge le 07-04-2022 à 19:16:16
n°65636741
Enpitsu
Posté le 07-04-2022 à 19:14:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Un mec haut placé de McKinsey, ça a déjà été évoqué mille fois ici même et dans tout un tas de médias. Je comprends mieux pourquoi tu penses que y a rien si tu mets de côté tous les trucs qui vont pas dans ton sens.

Mais ça veut dire quoi mise à disposition de moyen pro dans ce cadre là?  
En plus je pensais que Mckinsey faisait que des rapports ppt de quelques slides de niveau stage de 3ème si je lis les précédentes pages, je comprends plus rien :o

n°65636743
OTH
Posté le 07-04-2022 à 19:15:01  profilanswer

Enpitsu a écrit :

On s'en fou pas tant que ça parce que si les entreprises sont prêtes à payer des cabinets c'est bien quelles y trouvent une utilité. Donc si les entreprises y voient un intérêt indéniable, pourquoi cela serait soit disant un scandale que l'état, les collectivités ou organismes publics y fassent appels. Elles y trouvent bien une valeur ajoutée également.

Le vrai problème soulevé par le rapport est complètement masqué par les titres putes à cliques "Mckinsey", "cabinets américains", "optimisation fiscale", "APL", "dogme libéral".
Tous ces buzz words à part peut-être le sujet sur l'optimisation fiscale sont complètements bidons pour quelqu'un qui connait un minimum ce secteur.

Le vrai sujet c'est le remplacement par des cabinets à faible valeur ajoutée (e.g. pas des cabinets de conseil en stratégie) d'une masse importante de fonctionnaire car l'état n'a pas de politique RH digne de ce nom.
Les cabinets qui travaillent à l'assurance maladie ou autres depuis des années et avec des équipes qui peuvent atteindre la centaine de consultants en MOA, AMOA, MOE, et autres ca se chiffes en centaines de millions et ca n'a rien à voir avec un rapport ponctuel (!) de quelques centaines de K.

[:oth:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22184  22185  22186  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)