Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17243  17244  17245  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°60428275
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2020 à 13:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Tout le monde lui tombe dessus, il se défend.  

Si tu tombes sur lui, tu dois aussi tomber sur les chaussures lunaires et les autres.

Là, c’est du parti pris. :o

Parce qu'il ne respecte absolument pas les végétariens et vegan et ils pensent que ces derniers bouffent forcément des plats de merde sans aucun gout.
Et il critique les vegans qui veulent imposer leurs idées mais il fait exactement la même chose dans l'autre sens.  

Si tout le monde lui rentre dedans, c'est pas pour rien

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 13:32:02  profilanswer

n°60428280
Ainex
Posté le 08-08-2020 à 13:32:37  profilanswer

Et n’oubliez pas que si vous pensez manger moins de viande bénéficie au bien commun et aussi à la France et si vous osez vouloir voter pour des politiciens qui vont dans ce sens  

ALORS

Vous êtes des dictateurs antidémocratiques.

n°60428284
moonboots
Posté le 08-08-2020 à 13:33:08  profilanswer

patx3 a écrit :

La dictature du petit comité qui va décider ce qui est bien ou pas bien pour le peuple. :/

très bien, je propose le RIC

n°60428294
patx3
Posté le 08-08-2020 à 13:34:44  profilanswer

Lyrks a écrit :

Au detriment des ressources naturelles, that's the point!

Et on va arrêter de bouffer nombre de légumes pour économiser l’eau et pouvoir circuler en barque dans un marais, tout en luttant contre la mise en place de réserves d’eau pour la culture. :o

n°60428299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 13:35:56  profilanswer

moonboots a écrit :

très bien, je propose le RIC

Si on fait un RIC sur la limitation de la conso de viande, et que c'est rejeté, tu promets de plus en parler avant 2050 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-08-2020 à 13:36:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60428300
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-08-2020 à 13:36:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Et on va arrêter de bouffer nombre de légumes pour économiser l’eau et pouvoir circuler en barque dans un marais, tout en luttant contre la mise en place de réserves d’eau pour la culture. :o

Respectes toi

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60428305
moonboots
Posté le 08-08-2020 à 13:37:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on fait un RIC sur la limitation de la conso de viande, et que c'est rejeté, tu promets de plus en parler avant 2050 ?

je serai mort de carences d'ici là  :/

Message édité par moonboots le 08-08-2020 à 13:38:39
n°60428313
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-08-2020 à 13:38:43  profilanswer

Au pire, au lieu de casser les couilles à tout le monde sur qui veut / peut manger de la viande...

Tant qu'à faire, laissons ceux qui veulent en bouffer le faire,  mais en devant l'élever et la buter eux même ou la chasser eux mêmes.

Au final, tu peux y aller, y'aura nettement moins de viande consommés quand les mecs auront passé quelques mois à élever leur boeuf / auront dû apprendre à chasser :o

Moi je m'en fout, j'ai appris gamin à tuer un cochon ou un lapin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 08-08-2020 à 13:39:32

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60428317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 13:39:21  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Au pire, au lieu de casser les couilles à tout le monde sur qui veut / peut manger de la viande...

Tant qu'à faire, laissons ceux qui veulent en bouffer le faire,  mais en devant l'élever et la buter eux même ou la chasser eux mêmes.

Au final, tu peux y aller, y'aura nettement moins de viande consommés quand les mecs auront passé quelques mois à élever leur boeuf / auront dû apprendre à chasser :o

On fait pareil pour les légumes ? Tu veux revenir à la France agricole des années 1600 ?

---------------
n°60428319
patx3
Posté le 08-08-2020 à 13:39:34  profilanswer

Lyrks a écrit :

Respectes toi

Commence, je te suis. :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 13:39:34  profilanswer

n°60428322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 13:40:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et il critique les vegans qui veulent imposer leurs idées mais il fait exactement la même chose dans l'autre sens.

Euh non. Tu manges ce que tu veux, ça ne me pose aucun problème.

Peux-tu en dire autant ?

---------------
n°60428336
Ainex
Posté le 08-08-2020 à 13:41:51  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord, donc parlons sécheresse. On va pouvoir sortir des sources pour voir si à court ou moyen terme, la France risque de manquer d'eau, et de voir sa production agricole diminuer. Là, ce sera intéressant.

Je veux bien accepter d’aller te chercher des sources. Mais est ce que ça va te faire changer d’avis ?

À aucun moment dans tes arguments, ce qui te dérange dans vouloir réduire la consommation de viande, tu as argumenté là-dessus.

Tes arguments ont toujours été au niveau de « ma liberté individuelle et ceux qui veulent m’imposer des limites sont des dictateurs  », de l’ordre du goût : « le soja c’est dégueulasse » (comme si réduire la viande signifie bouffer du soja...) ou de l’ordre de culture : « on bouffe de la viande en France, c’est comme ça ! ».

Donc j’aimerais pas que tu te foutes de ma gueule. Je ne veux pas passer plusieurs dizaines de minutes à te chercher des sources scientifiques et crédibles que tu ne le liras même pas et que tu rejetteras de toutes façons car ce n’est pas ce qui t’intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-08-2020 à 13:42:58
n°60428339
Lyrks
Posté le 08-08-2020 à 13:42:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Commence, je te suis. :o

T'as un peu trop de retard va...

---------------
n°60428351
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-08-2020 à 13:45:05  profilanswer

Theomede a écrit :

On fait pareil pour les légumes ? Tu veux revenir à la France agricole des années 1600 ?

Bah quoi, tu la veux ta viande ? Seulement en barquette ?

Le problème, c'est l'industrialisation de la barbaque... Tu reviens à une prod artisanale, et les vegan n'ont plus l'argument écolo pour venir te casser les couilles.

C'est win/win.

Mais bien sur, j'imagine qu'il est plus facile d'attendre que quelqu'un d'autre tue ton boeuf. T'as jamais mis les pieds dans un abattoir de ta vie et t'as jamais buté un agneau que tu avais aidé à naitre. C'est la version facile, sans aucune responsabilité à part celle de sortir sa carte bleue.  

La liberté de manger de la viande sans la responsabilité.

Là, le cochon que j'ai dans mon congèle, c'est celui que j'ai accompagné à l'abattoir avec ma tante (parce qu'on a plus le droit de les tuer nous même :o ), c'est un cochon que j'ai vu naitre ET grandir, je sais ce qu'il a bouffé et ses conditions d'élevage et je l'ai entendu hurler pendant le trajet pour y aller.  

Toi, ta viande, je suis même pas sur que t'ai vues un jour la bête en vrai :o

---------------
n°60428356
broddok27
Posté le 08-08-2020 à 13:46:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Le topic parle aussi de ce qui se passe en France.

Le sujet sur la sécheresse et la gestion de l’agriculture pour éviter d’assécher les terres français sont des sujets d’ampleur. Cela a un impact aussi géostratégique avec des pays importateur de nourriture et exportateur et qu’un jour, ce sera forcément des sujets de tension entre pays.

Le sujet écologiste est en pleine ascension en France.  

Alors, tu vas devoir assumer ces débats qui ont une place importante en France que tu le veuilles pu non : la gestion de notre consommation en France !

Mais ça sera pas sans conséquence néfaste. À manger beaucoup moins de viande, fatalement le terroir et des traditions culinaires basés sur la viande deviendront marginal. A terme, on peut perdre un savoir faire si personne ne mange des plats carnés. Après, on a de bons chefs cuisiniers qui peuvent faire une cuisine de terroir mais adapté aux contraintes environnementales.

n°60428360
Ainex
Posté le 08-08-2020 à 13:46:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

je l'ai entendu hurler pendant le trajet pour y aller.

En même temps, si tu conduis comme un cochon...

n°60428362
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-08-2020 à 13:46:55  profilanswer

Bref "ouais, la viande, c'est génial" oui moi j'aime la viande, mais à coté de ça je sais ce qu'il se passe avant qu'elle finisse débité en morceau :o

---------------
n°60428364
-Patrick-
Posté le 08-08-2020 à 13:47:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt frer on sera dans nos quartiers sécurisés à bouffer du boeuf et de fromage de nos régions nous

:love:  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60428367
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-08-2020 à 13:48:24  profilanswer

Et j'ai une conso raisonnée de viande, c'est pas à chaque repas non plus, parce qu'après tout hein faut que ça dure dans le temps :o

---------------
n°60428371
-Patrick-
Posté le 08-08-2020 à 13:49:16  profilanswer

j'aime les donneurs de leçons sur la viande :D j'en ai pas mal autour de moi par mode

et ils fument... super la crédibilité  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60428374
Ainex
Posté le 08-08-2020 à 13:49:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mais ça sera pas sans conséquence néfaste. À manger beaucoup moins de viande, fatalement le terroir et des traditions culinaires basés sur la viande deviendront marginal. A terme, on peut perdre un savoir faire si personne ne mange des plats carnés. Après, on a de bons chefs cuisiniers qui peuvent faire une cuisine de terroir mais adapté aux contraintes environnementales.

Tu te contredis toi-même : « si plus personne ne mangent des plats carnés » alors qu’on parle uniquement de limiter la consommation pour des raisons géostratégiques.

Tu le dis toi-même, on peut tout à fait adapter les choses aux contraintes locales. Typiquement, dans les montagnes, le tracteur ne passe pas. Le bétail qui se nourrit de tels prairies n’ont pas forcément à être interdits ou pas pour ces raisons-là.

Message édité par Ainex le 08-08-2020 à 13:50:57
n°60428375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 13:49:58  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bah quoi, tu la veux ta viande ? Seulement en barquette ?

Le problème, c'est l'industrialisation de la barbaque... Tu reviens à une prod artisanale, et les vegan n'ont plus l'argument écolo pour venir te casser les couilles.

C'est win/win.

C'est ridicule. Nous sommes dans une société industrialisée, je ne fabrique pas mon pc, je ne découpe pas mon boeuf, et je ne fais pas pousser mes légumes. J'ai rarement lu un post aussi hors-sol.

Darth Carotte a écrit :

Mais bien sur, j'imagine qu'il est plus facile d'attendre que quelqu'un d'autre tue ton boeuf. T'as jamais mis les pieds dans un abattoir de ta vie et t'as jamais buté un agneau que tu avais aidé à naitre. C'est la version facile, sans aucune responsabilité à part celle de sortir sa carte bleue.  

La liberté de manger de la viande sans la responsabilité.

Un boeuf ou un agneau, ça demande du sacré matos et des compétences. En revanche, ça fait bien longtemps que j'ai tué mon premier lapin, et mon premier poulet. Je vais d'ailleurs passer mon permis de chasse à la rentrée, rdv sur le topic adéquat pour en discuter.

Mais même si je passe ce permis, avant que je sois en mesure de vider, dépecer et découper un chevreuil, il va s'en passer du temps, c'est loin d'être évident et accessible.

Darth Carotte a écrit :

Là, le cochon que j'ai dans mon congèle, c'est celui que j'ai accompagné à l'abattoir avec ma tante (parce qu'on a plus le droit de les tuer nous même :o ), c'est un cochon que j'ai vu naitre ET grandir, je sais ce qu'il a bouffé et ses conditions d'élevage et je l'ai entendu hurler pendant le trajet pour y aller.  

Toi, ta viande, je suis même pas sur que t'ai vues un jour la bête en vrai :o

Et c'est très bien, j'admire ces gens qui ont su conserver ces traditions et ces savoir-faire. En revanche, tu admettras qu'élever un cochon à Paris, c'est relativement compliqué. Et même dans ma famille campagnarde, ça fait bien 70 ans que ça ne s'est plus fait.

---------------
n°60428378
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-08-2020 à 13:50:59  profilanswer

Ainex a écrit :

Je veux bien accepter d’aller te chercher des sources. Mais est ce que ça va te faire changer d’avis ?

À aucun moment dans tes arguments, ce qui te dérange dans vouloir réduire la consommation de viande, tu as argumenté là-dessus.

Tes arguments ont toujours été au niveau de « ma liberté individuelle et ceux qui veulent m’imposer des limites sont des dictateurs  », de l’ordre du goût : « le soja c’est dégueulasse » (comme si réduire la viande signifie bouffer du soja...) ou de l’ordre de culture : « on bouffe de la viande en France, c’est comme ça ! ».

Donc j’aimerais pas que tu te foutes de ma gueule. Je ne veux pas passer plusieurs dizaines de minutes à te chercher des sources scientifiques et crédibles que tu ne le liras même pas et que tu rejetteras de toutes façons car ce n’est pas ce qui t’intéresse.

Si on a des sources, on a de l’eau

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60428381
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-08-2020 à 13:51:22  profilanswer

Bonsoir topic Macron  [:gouleyance]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°60428394
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2020 à 13:52:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh non. Tu manges ce que tu veux, ça ne me pose aucun problème.

Peux-tu en dire autant ?

je sais pas à ton avis?????

Sérieusement, cette question.... cette façon de l'amener..... tu ranges clairement tous les vegetariens dans le même catégorie, ça se voit
je te laisse dans ton délire se persécution et de roi du monde de la viande.

n°60428397
moonboots
Posté le 08-08-2020 à 13:53:35  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'aime les donneurs de leçons sur la viande :D j'en ai pas mal autour de moi par mode

fumer tue les animaux et la planète   :??:  ou bien tu parles des harenges fumés   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 08-08-2020 à 13:53:54
n°60428398
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-08-2020 à 13:53:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ridicule. Nous sommes dans une société industrialisée, je ne fabrique pas mon pc, je ne découpe pas mon boeuf, et je ne fais pas pousser mes légumes. J'ai rarement lu un post aussi hors-sol.

Theomede a écrit :

Un boeuf ou un agneau, ça demande du sacré matos et des compétences. En revanche, ça fait bien longtemps que j'ai tué mon premier lapin, et mon premier poulet. Je vais d'ailleurs passer mon permis de chasse à la rentrée, rdv sur le topic adéquat pour en discuter.

Mais même si je passe ce permis, avant que je sois en mesure de vider, dépecer et découper un chevreuil, il va s'en passer du temps, c'est loin d'être évident et accessible.

Theomede a écrit :

Et c'est très bien, j'admire ces gens qui ont su conserver ces traditions et ces savoir-faire. En revanche, tu admettras qu'élever un cochon à Paris, c'est relativement compliqué. Et même dans ma famille campagnarde, ça fait bien 70 ans que ça ne s'est plus fait.

Ah mais que les parisiens vivent sans viande, c'est normal. après tout, les mecs veulent même pas de nos véhicules chez eux. Pourquoi ils auraient notre viande ? :o

---------------
n°60428405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 13:54:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah mais que les parisiens vivent sans viande, c'est normal. après tout, les mecs veulent même pas de nos véhicules chez eux. Pourquoi ils auraient notre viande ? :o

Parce que vous êtes bien content de nous la vendre ? :d

---------------
n°60428410
moonboots
Posté le 08-08-2020 à 13:55:32  profilanswer

Theomede a écrit :

ils vous la vendent pour gagner de l'argent pour... s'acheter de la viande ?    [:transparency]

n°60428411
Ainex
Posté le 08-08-2020 à 13:55:37  profilanswer

moonboots a écrit :

fumer tue les animaux et la planète   :??:  ou bien tu parles des harenges fumés   :??:

Consommation de tabac inutile et forte pollution des cigarettes dans le monde.

Mais l’argument est assez bidon. On peut aussi vouloir limiter la consommation de tabac ET de la viande. C’est pas antinomique.

n°60428414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 13:56:10  profilanswer

moonboots a écrit :

ils vous la vendent pour gagner de l'argent pour... s'acheter de la viande ?    [:transparency]

Entre-autre.

---------------
n°60428415
-Patrick-
Posté le 08-08-2020 à 13:56:21  profilanswer

moonboots a écrit :

tue tes semblables mais ça ne pose pas problème hein  :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60428421
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-08-2020 à 13:57:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof non, pas tant que ça. C'est juste une galère de vous vendre de la viande. C'est vendu en gros, sous le prix du marché, dans des conditions dégueulasses. Mais de toute façon, dans le tas vous achetez de la viande anglaise / brésilienne / roumaine sans vous en rendre compte :o

---------------
n°60428426
rastafia
sélavi
Posté le 08-08-2020 à 13:58:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est encore un sophisme complètement con.

Alors oui un gros fumeur qui te dit que la viande c'est mauvais pour la santé, ça prête à sourire.

Mais réfuter / ne pas écouter ses arguments sous prétexte qu'il fume c'est encore plus con.

"Ne l'écoutez pas, il fume", c'est le degré zéro de l'argumentation.

---------------
Cantor est devenu fou
n°60428427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-08-2020 à 13:58:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bof non, pas tant que ça. C'est juste une galère de vous vendre de la viande. C'est vendu en gros, sous le prix du marché, dans des conditions dégueulasses. Mais de toute façon, dans le tas vous achetez de la viande anglaise / brésilienne / roumaine sans vous en rendre compte :o

Bon c'est franchement HS, mais puisqu'on y est : y'a vraiment moyen que la viande origine France soit en réalité originaire d'ailleurs ?

---------------
n°60428430
moonboots
Posté le 08-08-2020 à 13:58:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tue tes semblables mais ça ne pose pas problème hein  :D

choisir des pratiques à risques pour soi pose moins de problème que d'imposer tes choix à d'autres (animaux ou humains)

n°60428431
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 13:58:51  answer

Des fricassées de champignons de Paris cultivés dans les catacombes, je pourrais ne manger que cela.

n°60428433
Ainex
Posté le 08-08-2020 à 13:59:26  profilanswer

moonboots a écrit :

choisir des pratiques à risques pour soi pose moins de problème que d'imposer tes choix à d'autres (animaux ou humains)

Fumer tue aussi ton entourage. Tu as entendu parler du tabagisme passif ?

n°60428439
greenboro
Posté le 08-08-2020 à 13:59:51  profilanswer

Vous avez l'air de bien vous emmerder pendant vos vacances pour venir troller de cette manière sur HFR.

n°60428445
Ainex
Posté le 08-08-2020 à 14:00:39  profilanswer

Le mot « troll » qui perd de son sens.

À moins que tu parles d’un ou deux participants du topic.

n°60428447
Lyrks
Posté le 08-08-2020 à 14:00:51  profilanswer

greenboro a écrit :

Vous avez l'air de bien vous emmerder pendant vos vacances pour venir troller de cette manière sur HFR.

Personne ne trolle ici! :o

Theomede est dans son état naturel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17243  17244  17245  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)