Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16917  16918  16919  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°60234245
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-07-2020 à 13:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oua génial, les deux du nyt pensent aussi que la présomption d'innocence, c'est facho.

Vraiment très étonnant

La France n'est pas du tout la championne de la "présomption d'innocence", rien qu'avec le niveau très supérieur à la moyenne européenne de détention provisoire la prétention est ridicule.

En revanche cette prétention est sur-représentée parmi les grands et petits bourgeois de l'oligarchie qui la sacralise pour eux-mêmes, en appliquant en revanche très volontiers la présomption de culpabilité pour les autres.
Mention spéciale à Sarko qui, lui, aura tout fait en la matière: gémissements  "présomption d'innocence" pour ses innombrables casseroles, donc, mais aussi déclarations officielles de présomptions de culpabilité adressée à des délinquants présumés en tant que Ministre de l'Intérieur puis Président, et enfin trafic d'influence pour essayer d'obtenir une immunité de facto.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 13-07-2020 à 13:11:32

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 13:07:07  profilanswer

n°60234273
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2020 à 13:13:12  profilanswer

PetitJean a écrit :

Marlène vient de supprimer ça

https://i.imgur.com/NOMD13j.png

Darmanin le criminel

Merci pour la captur :d

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60234331
ph75
Posté le 13-07-2020 à 13:24:05  profilanswer

k-nar a écrit :

Darmanin ne savait peut être pas que se faire sucer c'était sexuel.

l'américanisation des esprits [:nyast]

n°60234333
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-07-2020 à 13:24:27  profilanswer

Darmanin démissionne

Spoiler :

de son mandat de maire
https://www.francebleu.fr/infos/pol [...] 1594602850
donc il restera ministre de l'intérieur jusqu'à 2022 :o

---------------
HFR tools
n°60234418
igo2001
Posté le 13-07-2020 à 13:37:27  profilanswer

Dupond-Moretti, cette erreur de casting totale... [:fandalpinee]

Apres s'être félicité du faible taux d'occupation de la prison de Fresnes...

Dupond-Moretti dans un centre éducatif fermé, à la rencontre de «gamins déchirés par la vie»

Citation :

«J'ai toujours pensé qu'il valait mieux construire une école qu'une prison. Les gamins qui sont là sont déchirés par la vie», a déclaré le garde des Sceaux aux journalistes après cette visite. «Ces gamins vont revenir un jour ou l'autre dans la société civile et il faut qu'ils reviennent meilleurs, je crois en cela passionnément», a-t-il ajouté. «Ces gamins là, pour la plupart d'entre eux, n'ont pas eu de chance. Il faut les aider.»

Serieux, Taubira à coté c'était Judge Dredd...  :heink:

n°60234482
poutrello
Posté le 13-07-2020 à 13:46:51  profilanswer

igo2001 a écrit :

Dupond-Moretti dans un centre éducatif fermé, à la rencontre de «gamins déchirés par la vie»

Citation :

«J'ai toujours pensé qu'il valait mieux construire une école qu'une prison. Les gamins qui sont là sont déchirés par la vie», a déclaré le garde des Sceaux aux journalistes après cette visite. «Ces gamins vont revenir un jour ou l'autre dans la société civile et il faut qu'ils reviennent meilleurs, je crois en cela passionnément», a-t-il ajouté. «Ces gamins là, pour la plupart d'entre eux, n'ont pas eu de chance. Il faut les aider.»

En quoi il a tort/d?

n°60234488
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 13:48:03  profilanswer

poutrello a écrit :

En quoi il a tort/d?

Il a dit autre chose qu'un truc répressif, c'est très grave !  :o

n°60234499
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-07-2020 à 13:48:55  profilanswer

C'est sur que la France est très répressive...  :o

n°60234515
Hrolf
Posté le 13-07-2020 à 13:50:37  profilanswer

major95 a écrit :

Bha oui !
Et en plus ça marche pas, quelle immense surprise  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60234525
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2020 à 13:51:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Citation :

Quel est le problème ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 13:51:41  profilanswer

n°60234548
Tuxerman12
Posté le 13-07-2020 à 13:54:56  profilanswer

PetitJean a écrit :

Marlène vient de supprimer ça

https://i.imgur.com/NOMD13j.png

Darmanin le criminel

Nouveau cluster en ehpad ? [:professeur raoult:1]

n°60234549
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 13:55:13  profilanswer

major95 a écrit :

alors pour le coup je suis d'accord que la justice des mineurs est très laxiste, mais là DM visite justement ceux qu'on a enfermé pas ceux qu'on relâche sans peine.

J'ai toujours trouvé qu'il fallait davantage enfermer les mineurs que ce que l'on fait, mais justement pour les soustraire à la mauvaise influence de leur environnement et pour essayer de les remettre dans le droit chemin.

n°60234567
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2020 à 13:57:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quel est le problème ?

C't'un dangereux gôchiste

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60234568
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2020 à 13:57:45  profilanswer

ElPedro a écrit :

alors pour le coup je suis d'accord que la justice des mineurs est très laxiste, mais là DM visite justement ceux qu'on a enfermé pas ceux qu'on relâche sans peine.

J'ai toujours trouvé qu'il fallait davantage enfermer les mineurs que ce que l'on fait, mais justement pour les soustraire à la mauvaise influence de leur environnement et pour essayer de les remettre dans le droit chemin.

mais combien de fois alors?

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 13-07-2020 à 13:58:10

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°60234582
Tuxerman12
Posté le 13-07-2020 à 14:00:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

Quand le casier judiciaire fait plus de 3 pages on passe aux choses sérieuses  [:dovakor]  

n°60234589
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 14:00:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

je ne sais pas c'est le travail de la justice de déterminer cela et en France on individualise les peines donc il n'y a pas de réponse générale à cette question je pense

n°60234599
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2020 à 14:01:41  profilanswer

Eife a écrit :

C't'un dangereux gôchiste

Moi je l'ai dit dès le début que c'était un gauchiste anar (et donc probablement le meilleur garde des sceaux possible), mais comme ça venait de la Macronie, c'est parti en mode "ouin avocat des escrocs en col blanc et des violeurs ".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60234602
schezario
Posté le 13-07-2020 à 14:02:24  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est sûr que dans les structures fermées ils rencontrent la crème de la crème et que ça gâche pas du tout les perspectives d'avenir.

L'enfermement c'est pratique car simple mais pas franchement efficace pour éviter la récidive.

Message cité 3 fois
Message édité par schezario le 13-07-2020 à 14:02:54
n°60234617
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2020 à 14:03:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Faudrait surtout avoir un encadrement qui tiennent la route dans les centres éducatifs fermés. C'est un boulot usant, sans moyen, les gens se barrent tellement c'est difficile d'encadrer les gamins à la dérive.

Mais bon quand tu écoutes 50% de la population il faut mettre des coups de latte et laisser dormir les prisonniers au milieu des cafards sinon c'est pas assez "dissuasif". Donc imaginer des solutions plus ouvertes ça ne passe pas politiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 13-07-2020 à 14:05:14

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60234622
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 14:04:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi je l'ai dit dès le début que c'était un gauchiste anar (et donc probablement le meilleur garde des sceaux possible), mais comme ça venait de la Macronie, c'est parti en mode "ouin avocat des escrocs en col blanc et des violeurs ".

Le meilleur garde des sceaux possible, c'est celui qui arrivera à convaincre le président et le ministre du budget d'augmenter nettement le budget de son ministère.
Le reste... tant que le budget restera si faible, ça sera de la décoration

---------------
Lu et approuvé.
n°60234635
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 14:05:18  profilanswer

schezario a écrit :

C'est sûr que dans les structures fermées ils rencontrent la crème de la crème et que ça gâche pas du tout les perspectives d'avenir.

L'enfermement c'est pratique car simple mais pas franchement efficace pour éviter la récidive.

laisser les gamins retourner chez leur famille de délinquants ou retrouver les grand frères de la cité qui leur enseignent les bases de la criminalité c'est ca le problème. Il faut extraire davantage et plus tôt.

n°60234638
schezario
Posté le 13-07-2020 à 14:05:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Le meilleur garde des sceaux possible, c'est celui qui arrivera à convaincre le président et le ministre du budget d'augmenter nettement le budget de son ministère.
Le reste... tant que le budget restera si faible, ça sera de la décoration

Et aussi celui qui rendra le parquet indépendant, ce que réclame la CEDH depuis de nombeuuuuses années. :jap:

n°60234655
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 14:06:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faudrait surtout avoir un encadrement qui tiennent la route dans les centres éducatifs fermés. C'est un boulot usant, sans moyen, les gens se barrent tellement c'est difficile d'encadrer les gamins à la dérive.  

Mais bon quand tu écoutes 50% de la population il faut mettre des coups de latte et laisser dormir les prisonniers au milieu des cafards sinon c'est pas assez "dissuasif". Donc imaginer des solutions plus ouvertes ça ne passe pas politiquement.

oui je ne connais pas la situation dans ces centres je l'avoue, c'est sûr que si on y met que des cas sans espoir ca sert à rien je suis d'accord

n°60234667
babyboy4
Posté le 13-07-2020 à 14:08:20  profilanswer

n°60234676
orvalon
Posté le 13-07-2020 à 14:09:50  profilanswer

_OttO_ a écrit :

La France n'est pas du tout la championne de la "présomption d'innocence", rien qu'avec le niveau très supérieur à la moyenne européenne de détention provisoire la prétention est ridicule.

En revanche cette prétention est sur-représentée parmi les grands et petits bourgeois de l'oligarchie qui la sacralise pour eux-mêmes, en appliquant en revanche très volontiers la présomption de culpabilité pour les autres.
Mention spéciale à Sarko qui, lui, aura tout fait en la matière: gémissements  "présomption d'innocence" pour ses innombrables casseroles, donc, mais aussi déclarations officielles de présomptions de culpabilité adressée à des délinquants présumés en tant que Ministre de l'Intérieur puis Président, et enfin trafic d'influence pour essayer d'obtenir une immunité de facto.

Sarkozy toujours pas condamné.

Il faudrait un truc comme le recepissé de controle d'identité au facies pour les politicien de droit.

Au bout de 5 non lieu, ils auraient 5 an d'immunité de la part des juges rouges.  :o

n°60234679
schezario
Posté le 13-07-2020 à 14:10:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

laisser les gamins retourner chez leur famille de délinquants ou retrouver les grand frères de la cité qui leur enseignent les bases de la criminalité c'est ca le problème. Il faut extraire davantage et plus tôt.

Leur donner les clefs pour faire autre chose, avoir d'autres horizons que le chômage ou le deal, bref instruire, faire des écoles, etc, c'est encore mieux niveau prévention. Quand en horizon tu as la quasi certitude du chômistan ou du métier sous-payé/sous qualifié c'est compliqué de motiver à œuvrer pour le bien commun.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 13-07-2020 à 14:10:39
n°60234683
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2020 à 14:10:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

alors moi je me demande qu'en est t'il des "jeunes des cités" dans des pays comme l’Algérie , le Maroc ou l’Égypte par exemples?  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°60234691
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2020 à 14:11:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

genre dans des camps ?  

---------------
n°60234715
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2020 à 14:15:37  profilanswer

ElPedro a écrit :

oui je ne connais pas la situation dans ces centres je l'avoue, c'est sûr que si on y met que des cas sans espoir ca sert à rien je suis d'accord

J'ai un collègue reconverti dans l'info qui était éducateur, il en ressortait surtout que tout le monde s'en branle de ces jeunes, et les éducateurs aux prises avec eux s'usent très vite, tu fais pas carrière la dedans... En même temps à concentrer tout ce que la société a de disfonctionnel c'est pas étonnant.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60234733
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 14:18:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

genre dans des camps ?  

Dans un CEF mais la différence c'est qu'on en fait plus et peut être aussi qu'on pourrait distinguer des CEF pour ceux qui sont déjà bien en vrille et d'autres, pour des plus jeunes, qui seraient davantage dans une optique de protection/soustraction vis à vis de la famille et/ou de l'entourage

n°60234738
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2020 à 14:18:29  profilanswer

schezario a écrit :

Leur donner les clefs pour faire autre chose, avoir d'autres horizons que le chômage ou le deal, bref instruire, faire des écoles, etc, c'est encore mieux niveau prévention. Quand en horizon tu as la quasi certitude du chômistan ou du métier sous-payé/sous qualifié c'est compliqué de motiver à œuvrer pour le bien commun.

bienvenue dans la une société de chômage de masse moi je dis  [:spamafoote]  
les aides y en a
mais bon ok elles sont surtout utilisées par les "professionnels" de ce capharnaüm labyrinthique  
mais surtout le principal soucis c'est que la légalité n'est pas tellement rentable au final
alors déjà que c’est pas simple mais si en plus ta culture c'est le clips de rap , la grosses allemandes et les gros boules payant ben sta dire que ton smic oui il fait grise mine  

quand tu tues les valeurs morales pour les remplacer par l'argent ben "étonnement" les jeunes les adoptent si ils n'ont pas recu d'autres éducations.
bon pour certains ils reçoivent l'islam a priori. est ce pire ou mieux ? entre eux je ne sais pas. mais en tout la république ou l'autre joue des chrétiens ne font pas longs feu visiblement   [:la mobylette:3]

---------------
n°60234762
schezario
Posté le 13-07-2020 à 14:21:48  profilanswer

Les valeurs morales ça aident pas à manger autre chose que du lidl et de vivre dans un hlm. :o
Pour réaliser ça il faut : des thunes, des pétrodolard, de la maille. :o

n°60234764
igo2001
Posté le 13-07-2020 à 14:22:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quel est le problème ?

C'est un discours qui ne prendra pas du tout dans une grande majorité de la population je pense.

Le coté, "les pauvres, c'est pas de leur faute, la vie est trop dure avec eux", sans même débattre du bien-fondé, c'est calibré pour antagoniser 75% des français (au bas mot)... :o

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 13-07-2020 à 14:25:34
n°60234776
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-07-2020 à 14:24:00  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est un discours qui ne prendra pas du tout dans une grande majorité de la population je pense.

Toujours la grande question :

Est ce qu'on élit/nomme des gens pour agir dans l’intérêt du peuple ou pour exécuter la volonté du peuple ?

---------------
n°60234812
c2800
Posté le 13-07-2020 à 14:28:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Toujours la grande question :

Est ce qu'on élit/nomme des gens pour agir dans l’intérêt du peuple ou pour exécuter la volonté du peuple ?

Sauf que c'est un peu facile de dire qu'on agit dans l'intérêt du peuple sans rien démontrer de tel.

A force de trop s'éloigner de la volonté du peuple on s'éloigne de la démocratie, et dans ce cas préfère largement une monarchie à une ploutocratie, et le système mondial actuel s'en rapproche fortement.

Message édité par c2800 le 13-07-2020 à 14:29:59
n°60234813
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2020 à 14:28:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Dans un CEF mais la différence c'est qu'on en fait plus et peut être aussi qu'on pourrait distinguer des CEF pour ceux qui sont déjà bien en vrille et d'autres, pour des plus jeunes, qui seraient davantage dans une optique de protection/soustraction vis à vis de la famille et/ou de l'entourage

why not hein mais dans ce cas la les familles en question n'auront plus leurs enfant "a charge" et tout ce que cela implique
voir même pour les pire des malus pour mauvaise éducation. parce que pardon les enfants ca se fait pas tous seuls. mais la ca va glisser   :o  

le soucis la dedans c'est qu'une vraie politique de rattrapage par l’État (maman ou papa hein , vous vous souvenez les libéraux) ca va couter cher. et par exemple (ici encore) les théâtres de rue, les artistes contemporains ou les intermittents ne voudront pas partager autre chose que leur coeur (je leur jette pas la pierre hein. ils sont en fait comme les bourgeois qu'ils accusent pourtant mais rebref :o )

bon moi je sais pas trop. le coup de s'en remettre a chaque fois a un juge qui devrait juger la vie (le dossier ou l'oeuvre) du gamin j'aime pas trop. c'est deja bcp de boulot et pas vraiment le coeur de leur métier vu que la je dirais que ca glisse surtout vers du psy et du social.

ouai ok a 2-3 chances MAX
et après on rigole plus non  [:o_non]  encore plus contre ceux coupables de violences. qu'on leur apprenne un peu ce que c'est que d’être de l'autre coté. quand aux voleurs un peu de travaux forcés leur fera du mal aussi

bon vous me direz ca coute aussi de l'argent. toutafait  :jap:  

je propose donc de faire comme on a fait a nos ouvriers. on devrait sous traiter tout cela en chine ou des les pays pauvres. on envoie tout ce beau monde la bas et on paye les pays a pris de l'ouvrier de base. ca nous coûtera moins cher et en plus ils auront appris des langues étrangères en revenant . quasi du win win  :o

---------------
n°60234828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 14:30:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'employé viré il connaissait les règles, un ministre ca dégage quand mis en examen. Et pas la peine de me sortir Bayrou j'ai déjà répondu plusieurs fois la dessus.

ah ok, Darmanin connaissait pas les règles de probité élémentaires donc il faut le promouvoir...

---------------
we are the dollars and cents
n°60234832
schezario
Posté le 13-07-2020 à 14:30:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

why not hein mais dans ce cas la les familles en question n'auront plus leurs enfant "a charge" et tout ce que cela implique
voir même pour les pire des malus pour mauvaise éducation. parce que pardon les enfants ca se fait pas tous seuls. mais la ca va glisser   :o  

le soucis la dedans c'est qu'une vraie politique de rattrapage par l’État (maman ou papa hein , vous vous souvenez les libéraux) ca va couter cher. et par exemple (ici encore) les théâtres de rue, les artistes contemporains ou les intermittents ne voudront pas partager autre chose que leur coeur (je leur jette pas la pierre hein. ils sont en fait comme les bourgeois qu'ils accusent pourtant mais rebref :o )

bon moi je sais pas trop. le coup de s'en remettre a chaque fois a un juge qui devrait juger la vie (le dossier ou l'oeuvre) du gamin j'aime pas trop. c'est deja bcp de boulot et pas vraiment le coeur de leur métier vu que la je dirais que ca glisse surtout vers du psy et du social.

ouai ok a 2-3 chances MAX
et après on rigole plus non  [:o_non]  encore plus contre ceux coupables de violences. qu'on leur apprenne un peu ce que c'est que d’être de l'autre coté. quand aux voleurs un peu de travaux forcés leur fera du mal aussi

bon vous me direz ca coute aussi de l'argent. toutafait  :jap:  

je propose donc de faire comme on a fait a nos ouvriers. on devrait sous traiter tout cela en chine ou des les pays pauvres. on envoie tout ce beau monde la bas et on paye les pays a pris de l'ouvrier de base. ca nous coûtera moins cher et en plus ils auront appris des langues étrangères en revenant . quasi du win win  :o

Réouvrons Cayenne, c'est ça ? :o

n°60234849
Ainex
Posté le 13-07-2020 à 14:32:34  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le coté, "les pauvres, c'est pas de leur faute, la vie est trop dure avec eux", sans même débattre du bien-fondé, c'est calibré pour antagoniser 75% des français (au bas mot)... :o

C’est sûr qu’un propos nuancé sur la grosse part des origines et du milieu social dans la criminalité, faudrait pas en parler. Non, non. Il vaut mieux continuer à faire croire aux français que des gens naissent criminels.

n°60234860
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 14:33:58  profilanswer

Fender a écrit :

ah ok, Darmanin connaissait pas les règles de probité élémentaires donc il faut le promouvoir...

la règle c'est mise en examen

n°60234865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 14:34:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis curieux de voir si il y a des français dans le lot

https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 42913.html

les millionnaires Français sont déjà bcp trop taxés !!!

Spoiler :

[:the clown]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16917  16918  16919  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)