Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16915  16916  16917  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°60233029
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-07-2020 à 10:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domicron a écrit :

Du coup, toute accusation envers une personnalité politique la disqualifie automatiquement pour n'importe quelle fonction ?

Vous êtes sûrs de vouloir en arriver là ? [:papymeluche:6]

On parle ici de forte présomption, ayant légitimé plusieurs enquêtes, pas d'une simple accusation à vide: une accusation sans motifs sérieux ne déclenche PAS d'enquêtes judiciaires...
Et on parle de fonction publique du plus haut niveau, pas de n'importe quel emploi.

Ecarter un candidat dans de telles conditions, pour ne prendre aucun risque de discrédit de l'action publique au premier chef, est largement normalisé ailleurs parmi les démocraties.
Il est vain de tenter de faire la leçon sur les principes juridiques (confusion entretenue entre la présomption d'innocence et les moyens de mériter la confiance du public) dans la mesure où notre pays est sys-té-ma-ti-que-ment minable sur ces sujets (même s'il y a du mieux).

Enfin, avec les langues qui se délient, on apprend que:
- Darmanin aurait un problème chronique dans ses rapports aux femmes (harcèlements récurrents)
- au minimum, à défaut de pouvoir qualifier un viol, il s'agirait d'une corruption acceptée par Darmanin en "paiement" d'une faveur sexuelle (super! c'est tellement moins grave, dis donc !?)

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 10:05:42  profilanswer

n°60233050
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2020 à 10:08:47  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On a dit pas les mamans.

Et on peut avoir été condamné pour une chose à un temps T et être victime le temps d'après (je n'affirme pas pour autant que la plaignante dans l'affaire Darmanin est nécessairement la victime, une fois de plus, la Justice tranchera cette question).

Pour l'affaire Darmanin, au-delà de la dimension "viol par surprise" qui semble, vue de loin et sans connaître le dossier par le menu, bien fragile, le délit de trafic d'influence semble en revanche plus robuste, bien que frappé de prescription si j'ai bien tout suivi (quoiqu'avec la notion de "prescription qui ne court qu'a dater du moment où le délit est apparu et a pu être constaté", ça reste à vérifier).

Sur ce dernier point, on aurait donc bien affaire à deux délinquants.

La position de Spatz est dingue...
Quelqu'un en situation de détresse pour des raisons moralement nettes qui vient demander de l'aide peut le faire en s'attendant à de la compassion "désintéressée" (bon, l'élu y trouve l'intérêt pour son image et une voix mais c'est à la marge). Là c'est une délinquante qui vient négocier un appui, par quelle torsion du cerveau peut-on imaginer que ça n'est pas une transaction payante et donc de la corruption...

Pour l'autre affaire, si ça s'est passé comme la femme le dit, je pense qu'il mérite un peu de trou.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 13-07-2020 à 10:13:20

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60233086
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-07-2020 à 10:13:54  profilanswer

_OttO_ a écrit :

On parle ici de forte présomption, ayant légitimé plusieurs enquêtes, pas d'une simple accusation à vide: une accusation sans motifs sérieux ne déclenche PAS d'enquêtes judiciaires...
Et on parle de fonction publique du plus haut niveau, pas de n'importe quel emploi.

Ecarter un candidat dans de telles conditions, pour ne prendre aucun risque de discrédit de l'action publique au premier chef, est largement normalisé ailleurs parmi les démocraties.
Il est vain de tenter de faire la leçon sur les principes juridiques (confusion entretenue entre la présomption d'innocence et les moyens de mériter la confiance du public) dans la mesure où notre pays est sys-té-ma-ti-que-ment minable sur ces sujets (même s'il y a du mieux).

- Darmanin aurait un problème chronique dans ses rapports aux femmes (harcèlements récurrents)
- au minimum, à défaut de pouvoir qualifier un viol, il s'agirait d'une corruption acceptée par Darmanin en "paiement" d'une faveur sexuelle (super! c'est tellement moins grave, dis donc !?)

Pas mieux et en public.  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60233102
Domicron
Posté le 13-07-2020 à 10:16:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

1. Au dernière nouvelle, ce n'est justement pas Darmanin qui a été déjà condamné par la Justice pour harcèlement.
2. Tu dis "au minium" qu'il s'agirait de corruption, mais non, c'est "au maximum". Parce que ça reste encore à prouver. Oui il y a eu relation sexuelle, oui la plaignante était une femme intéressée par la potentielle influence de Darmanin, mais à part ça, on en sait rien.

n°60233110
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-07-2020 à 10:17:11  profilanswer

philibear a écrit :

Quelqu'un en situation de détresse pour des raisons moralement nettes qui vient demander de l'aide peut le faire en s'attendant à de la compassion "désintéressée" (bon, l'élu y trouve l'intérêt pour son image et une voix mais c'est à la marge). Là c'est une délinquante qui vient négocier un appui, par quelle torsion du cerveau peut-on imaginer que ça n'est pas une transaction payante et donc de la corruption...

Pour l'autre affaire, si ça s'est passé comme la femme le dit, je pense qu'il mérite un peu de trou.

Ah, mais moi je ne dédouane pas Spatz. J'ai bien parlé de trafic d'influence (il faut un actif, Spatz, et un passif, Darmanin). Je n'ai jamais dit que Spatz était une blanche colombe victime expiatoire d'un monstrueux phallocrate.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60233111
patx3
Posté le 13-07-2020 à 10:17:16  profilanswer

docmaboul a écrit :

réveille-toi: même Darmanin a reconnu la relation sexuelle.

Il faut quand même tomber bien bas pour accepter que des politiques se tapent ceux qui viennent les voir pour obtenir de l'aide.

Aller voir un politique pour lui demander d’intervenir dans un dossier, c’est aussi débile.

Et proposer ses services contre une intervention, c’est pas beaucoup mieux. :/

n°60233136
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2020 à 10:19:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ah, mais moi je ne dédouane pas Spatz. J'ai bien parlé de trafic d'influence (il faut un actif, Spatz, et un passif, Darmanin). Je n'ai jamais dit que Spatz était une blanche colombe victime expiatoire d'un monstrueux phallocrate.

Ui, mon post est plus un commentaire sur le sujet et la façon dont il nous est généralement présenté qu'une réponse à toi :jap:

---------------
n°60233168
docmaboul
Posté le 13-07-2020 à 10:24:24  profilanswer

Domicron a écrit :

1. Au dernière nouvelle, ce n'est justement pas Darmanin qui a été déjà condamné par la Justice pour harcèlement.
2. Tu dis "au minium" qu'il s'agirait de corruption, mais non, c'est "au maximum". Parce que ça reste encore à prouver. Oui il y a eu relation sexuelle, oui la plaignante était une femme intéressée par la potentielle influence de Darmanin, mais à part ça, on en sait rien.

Oui enfin la sujétion est ici certaine et si, quelle que soit la raison de cette relation sexuelle, on accepte ça pour les politiques, il faut l'accepter pour le reste de la société.

Les profs avec leurs étudiantes, les flics avec les victimes, les recruteurs avec les candidats, lors de l'attribution d'un HLM, d'une place de crèche, etc.

Message édité par docmaboul le 13-07-2020 à 10:28:09
n°60233196
docmaboul
Posté le 13-07-2020 à 10:27:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Aller voir un politique pour lui demander d’intervenir dans un dossier, c’est aussi débile.

Et proposer ses services contre une intervention, c’est pas beaucoup mieux. :/

C'est marrant que tu préfères te focaliser sur les actions des débiles plutôt que celles du ministre.

Dans le fond, ça en dit long sur les personnes avec qui on discute et sur notre société ce genre d'histoire.

Paraît-il que la première qualité d'un homme politique, c'est qu'on puisse se reconnaître en lui, qu'on puisse s'identifier à lui...

n°60233201
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-07-2020 à 10:28:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est marrant que tu préfères te focaliser sur les actions des débiles plutôt que celles du ministre.

Dans le fond, ça en dit long sur les personnes avec qui on discute et sur notre société ce genre d'histoire.

Paraît-il que la première qualité d'un homme politique, c'est qu'on puisse se reconnaître en lui, qu'on puisse s'identifier à lui...

Ca t'étonne de patx? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 10:28:01  profilanswer

n°60233203
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-07-2020 à 10:28:03  profilanswer

Domicron a écrit :

Dans la mesure où Darmanin lui-même a admis 1. la requête d'une aide par Spatz  2. une relation sexuelle à la suite de cette demande, non c'est déjà plié.
'Faut vraiment être dans le déni pour écarter le lien.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°60233268
Domicron
Posté le 13-07-2020 à 10:35:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Dans la mesure où Darmanin lui-même a admis 1. la requête d'une aide par Spatz  2. une relation sexuelle à la suite de cette demande, non c'est déjà plié.
'Faut vraiment être dans le déni pour écarter le lien.

Encore une fois, non.
Je pense pas que la femme lui ait lâché un "aide moi et je te suce" :o

Ça a surement été plus subtile, et la meilleure façon d'obtenir une faveur de quelqu'un, c'est de le séduire sans avoir l'air de le faire de façon intéressée.

Darmanin a pu, en toute bonne foi, penser qu'elle était tombée sous son charme. Et sans que cela implique son intervention dans le dossier de cette femme.

n°60233287
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 10:37:19  profilanswer

Domicron a écrit :

on sait qu'il a accepté de faire une lettre à MAM pour l'intéressée, ça suffit largement à caractériser le trafic d'influence, s'il n'est pas poursuivi, c'est juste qu'il est prescrit

---------------
we are the dollars and cents
n°60233302
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2020 à 10:39:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

En tout cas, je suis sûr que ce serait ta mère, ta soeur, ta femme, ..., qui se serait retrouvée devant Darmanin, confrontée au choix de le sucer ou pas, ton discours ne serait pas exactement le même.

C'était déjà un argument en carton lors du débat sur la peine mort, ça l'était toujours dès que la meute laisse s'exprimer sa soif de sang et de vengeance à chaque fait divers, inutile de nous le rechauffer pour ce débat-là.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°60233348
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 10:43:38  profilanswer

Fender a écrit :

on sait qu'il a accepté de faire une lettre à MAM pour l'intéressée, ça suffit largement à caractériser le trafic d'influence, s'il n'est pas poursuivi, c'est juste qu'il est prescrit

pourquoi traffic d'influence ? C'est interdit pour un élu local d'aider un habitant ? Je suis déjà aller voir mon député pour lui demander de l'aide pour l’accélération d'une procédure administrative au niveau de la préfecture (les délais risquaient de me faire perdre une offre d'emploi). Il a écrit une lettre à la préfecture et ca a aidé. Ca n'avait rien d'illégal

n°60233374
ph75
Posté le 13-07-2020 à 10:47:26  profilanswer

https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] ron-220339

Citation :

C’est peu dire que la nomination de Jean Castex à Matignon a produit un choc culturel dans la macronie. Dans cet univers de jeunes dandies filiformes aux costumes ajustés de chez Jonas & Cie, l’arrivée au premier plan du quinquagénaire à la coupe de cheveux un peu floue et aux costumes flottants a fait l’effet d’une éolienne hissée dans le parc du château de Versailles. En « off », un macroniste de la première heure se demande comment Emmanuel Macron a pu choisir « un VRP » pour remplacer « l’élégant » Edouard Philippe... « C’est sûr qu’avec Castex, on n’est pas chez Old England », persifle un rouage de La République en marche.

n°60233378
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2020 à 10:48:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

pourquoi traffic d'influence ? C'est interdit pour un élu local d'aider un habitant ? Je suis déjà aller voir mon député pour lui demander de l'aide pour l’accélération d'une procédure administrative au niveau de la préfecture (les délais risquaient de me faire perdre une offre d'emploi). Il a écrit une lettre à la préfecture et ca a aidé. Ca n'avait rien d'illégal

Elle vient demander un appui en tant que délinquante, pas en tant que chercheuse d'emploi [:klemton] sa demande ne peut pas être logiquement non-transactionnelle. Elle sait qu'il y aurait contrepartie (ou bien elle est folle. C'est possible aussi :o )

Message édité par philibear le 13-07-2020 à 10:53:37

---------------
n°60233388
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 10:49:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

t'as pas proposé de coucher pour obtenir la lettre, si ?

---------------
n°60233396
ph75
Posté le 13-07-2020 à 10:51:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

pourquoi traffic d'influence ? C'est interdit pour un élu local d'aider un habitant ? Je suis déjà aller voir mon député pour lui demander de l'aide

ce qui est du trafic d'influence c'est l'existence d'une contrepartie ou d'une promesse de contrepartie...

n°60233398
smiley0041
Posté le 13-07-2020 à 10:51:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:haha jap]

---------------
Mon feed
n°60233407
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 10:52:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et ton député t'a pris la main pour la mettre sur son sexe ?

---------------
Lu et approuvé.
n°60233412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 10:53:20  profilanswer

ph75 a écrit :

ce qui est du trafic d'influence c'est l'existence d'une contrepartie ou d'une promesse de contrepartie...

avec ce niveau d'inconscience sur des trucs aussi élémentaires que le trafic d'influence et le détournement de fonds publics, faut pas s'étonner que la droite soit la droite "hein ? c'est illégal, ça ?"

---------------
n°60233413
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 10:53:22  profilanswer

Fender a écrit :

t'as pas proposé de coucher pour obtenir la lettre, si ?

C'est ca qui s'est passé pour Darmanin ?

n°60233416
Domicron
Posté le 13-07-2020 à 10:53:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Dans ce cas, il faut prouver que la relation sexuelle était une contrepartie à l'intervention dans le dossier [:cosmoschtroumpf]

n°60233419
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 10:54:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est ca qui s'est passé pour Darmanin ?

:lol:  
 [:pseudo reel]

---------------
n°60233421
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 10:54:12  profilanswer

ph75 a écrit :

il faut donc bien prouver tout cela, un détail pour beaucoup ici

n°60233426
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 10:54:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Et ton député t'a pris la main pour la mettre sur son sexe ?

Darmanin admet avoir fait ca ?

n°60233433
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2020 à 10:55:42  profilanswer

philibear a écrit :

Ha oui nan, je viens de lire que c'est C de Haas qui est derrière la plainte, le WTF de la qualification déposée s'explique d'un coup :o
je suppose que c'est pour faire bouger les situations prises en compte dans la loi en général, mais là ça me semble pas trop être le cas idéal pour ça.

Message édité par philibear le 13-07-2020 à 10:56:59

---------------
n°60233434
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 10:55:43  profilanswer

Je n'ai rien vu dans les sms de mediapart qui le dit clairement

n°60233435
Domicron
Posté le 13-07-2020 à 10:55:56  profilanswer

Certains ici ont du mal avec le concept de preuve et de Justice quand même.

Parce que à part des "elle a dit que" et des "c'est évident", c'est maigre...

n°60233436
nakata
frog game
Posté le 13-07-2020 à 10:55:57  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Clair que c'est une erreur de casting, qui serait impossible dans nombre de pays...

n°60233442
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 10:56:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

il faut donc bien prouver tout cela, un détail pour beaucoup ici

A, élu, rend service à B
B couche avec A ou lui file de l'argent ou des cadeaux

allo les mecs ???
vous avez même pas lu le manuel d'éthique et le guide anti-corruption de votre entreprise, c'est ça ?

---------------
n°60233478
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-07-2020 à 11:03:26  profilanswer

Fender a écrit :

A, élu, rend service à B
B couche avec A ou lui file de l'argent ou des cadeaux

allo les mecs ???
vous avez même pas lu le manuel d'éthique et le guide anti-corruption de votre entreprise, c'est ça ?

Si A ne conditionne pas son aide au fait que B couche avec lui il n'y a rien de répréhensible

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 13-07-2020 à 11:03:38
n°60233509
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 11:07:11  profilanswer

revenons à des trucs plus basiques, corruption 101 :
Cas d'école : un cadre haut placé d'une entreprise fait gagner un appel d'offre à un fournisseur. On apprend quelques semaines plus tard qu'il couche avec quelqu'un de chez le fournisseur ou que ce dernier lui a offert un tableau (tout lien avec une autre affaire macroniste est totalement fortuit https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 6442.html)
Question : la situation vous parait-elle normale/légale ?

---------------
n°60233524
ovrefoss
Posté le 13-07-2020 à 11:09:23  profilanswer

zyx a écrit :

Pour moi, une récpublique irréprochable n'est pas une république où tous les monde est 100% clean (akka sophisme de la solution parfaite), mais un système qui réagit correctement en fonction des éléments. Pour moi, le mandat Hollande est ce qui s'en rapproche le plus : maintien des ministre tant que ce sont des accusation en l'air, démission et enquête qui suit son cours normale et sans entrave lorsqu'il y a des éléments probants.

Il ne s'agit pas de société immaculée mais d'une société où les paravents legislatifs contre les prévarications fonctionnent réellement, c'est la base du progrès, un organe malade empêche le corps de fonctionner pleinement
Applique ce principe aux domaines que tu veux, et d'abord en informatique puisque tu sais ce qu'est un bug. Sachant que le bug informatique est systématiquement un manque de reflexion et de compétences du programmeur  
Darmanin s'est fait tripoter le dard en offrant sa position elective en echange, il jarte comme Griveaux ya pas photo

:whistle:  :whistle:  :whistle:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°60233535
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2020 à 11:11:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si A ne conditionne pas son aide au fait que B couche avec lui il n'y a rien de répréhensible

LOL, autre classique de la défense contre la corruption selon la droite "OK il a couché avec/reçu les tableaux mais comme on a pas de preuve écrite que c'est pour cette raison qu'il a fait le courrier ou fait gagner l'appel d'offre, y'a rien, circulez, y'a rien à voir." :lol:

---------------
n°60233553
Follow Me
Posté le 13-07-2020 à 11:13:41  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/economi [...] re-6900863

La CGT qui appelle à la grève mi-septembre.
J'ai plus de mots là  [:follow me:1]

n°60233559
Domicron
Posté le 13-07-2020 à 11:14:32  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Il ne s'agit pas de société immaculée mais d'une société où les paravents legislatifs contre les prévarications fonctionnent réellement, c'est la base du progrès, un organe malade empêche le corps de fonctionner pleinement
Applique ce principe aux domaines que tu veux, et d'abord en informatique puisque tu sais ce qu'est un bug. Sachant que le bug informatique est systématiquement un manque de reflexion et de compétences du programmeur  
Darmanin s'est fait tripoter le dard en offrant sa position elective en echange, il jarte comme Griveaux ya pas photo

Pas de preuve + Griveaux est parti de lui-même.

n°60233567
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 13-07-2020 à 11:15:39  profilanswer

Follow Me a écrit :

https://www.ouest-france.fr/economi [...] re-6900863

La CGT qui appelle à la grève mi-septembre.
J'ai plus de mots là  [:follow me:1]

Bah c'est comme tous les ans, la rentrée sociale, cette fois ça va péter, vous z'allez voir ce que vous z'aller voir.

Et comme d'hab ça va faire un flop.

Mais c'est le folklore.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°60233576
Domicron
Posté le 13-07-2020 à 11:16:50  profilanswer

gniais a écrit :

Bah c'est comme tous les ans, la rentrée sociale, cette fois ça va péter, vous z'allez voir ce que vous z'aller voir.

Et comme d'hab ça va faire un flop.

Mais c'est le folklore.

Clair, avec le Covid ça m'avait manqué de les voir gesticuler sans que personne ne sache pourquoi.

n°60233577
doutrisor
Posté le 13-07-2020 à 11:17:05  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Vous êtes d'accord finalement  :)  

Conclusion : ne jamais faire de faveur quand on a une position de pouvoir, encore moins en échange de qq chose.  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16915  16916  16917  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)