Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15041  15042  15043  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58721552
scrumpz
Posté le 03-02-2020 à 10:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:arkin]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 10:47:55  profilanswer

n°58721590
Chips
Posté le 03-02-2020 à 10:50:57  profilanswer

Le retour du débat VGV [:bobbyfrasier:1]

n°58721595
spartak01
Posté le 03-02-2020 à 10:51:14  profilanswer

krosso a écrit :

C'est l'une des caractéristiques de la gauche d'être archi fractionnée et chaque fraction explique que les autres fractions ne sont pas " de gauche".
C'est ridicule et inintéressant.

Pas totalement inintéressant puisque tu en parles...

Mais heureux de voir que tu découvres que la gauche est traversée de débats et qu'elle évolue...  
Positivement ou négativement, chacun, selon ses idées et ses valeurs, aura son jugement...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58721601
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2020 à 10:51:29  profilanswer

krosso a écrit :

Elle sert vraiment à quelquechose cette loi ?
Ça pue un peu la démagogie à quat'sous.

Faire de la politique, ce n'est pas uniquement mouliner une mesure "à toute chose égale par ailleurs" dans un tableur pour en mesurer la potentielle efficacité. Il y a également une dimension symbolique (la transcendance de certaines décisions politiques), ce que nos wineurs au pouvoir sacrifient sur l'autel du sacro-saint pragmatisme.

Cette mesure comporte de toute évidence une dimension humaine, bienveillante, emphatique. Son "efficacité", c'était une dimension accessoire. Ce n'était pas la focale qu'il fallait adopter. La levée de bouclier tout bord confondu en atteste.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58721615
spartak01
Posté le 03-02-2020 à 10:52:25  profilanswer

Chips a écrit :

Le retour du débat VGV [:bobbyfrasier:1]

amené par un mec de droite.... :ange:

---------------
n°58721619
babyboy4
Posté le 03-02-2020 à 10:52:31  profilanswer

krosso a écrit :

Elle sert vraiment à quelquechose cette loi ?
Ça pue un peu la démagogie à quat'sous.

Elle montre le niveau d’une ex-DRH de Danone.

n°58721630
scrumpz
Posté le 03-02-2020 à 10:53:36  profilanswer

krosso a écrit :

C'est l'une des caractéristiques de la gauche d'être archi fractionnée et chaque fraction explique que les autres fractions ne sont pas " de gauche".
C'est ridicule et inintéressant.

- Un parti qui fait naître Macron et Valls.
- qui a proposé la d'échéance de nationalité
- menti sur son programme comme tous les autres de droite
- propose le mariage pour tous (je n'ai rien contre) pour ne proposer que des réformes de droite économiques mais aussi sociales par la suite...
- pendant les attentats à fait une chasse aux musulmans, plus de 4000 ou 5000 perquisitions pour rien
- qui a promulgué les lois macron / El connerie...

Et j'en oubli encore tellement vu la monceau de merde qu'ils ont accumulé pendant ce quinquennat PS.

Peut difficilement être classé à gauche.

À un moment faut appeler un chat un chat, merde.

Message cité 7 fois
Message édité par scrumpz le 03-02-2020 à 10:58:26

---------------
n°58721676
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-02-2020 à 10:57:09  profilanswer

scrumpz a écrit :

- propose le mariage pour tous (je n'ai rien contre) pour que des réformes de droite économiques mais aussi sociales

Il manque la fin de la phrase. :)

n°58721677
Chips
Posté le 03-02-2020 à 10:57:20  profilanswer

scrumpz a écrit :

- propose le mariage pour tous (je n'ai rien contre) pour que des réformes de droite économiques mais aussi sociales
- pendant les attentats à fait une chasse aux musulmans, plus de 4000 ou 5000 perquisitions pour rien

Et j'en oubli encore tellement vu la monceau de merde qu'ils ont accumulé pendant ce quinquennat PS.  

Si t'es pas communiste et laxiste t'es pas de gauche... faut vraiment vous réveiller les gars  [:skylvind:8]

n°58721698
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2020 à 10:58:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais pas, c'est tant relayé que ça cette affaire.
Pour moi c'est le genre de mesure calibré pour les retraités qui eux diront "nanana on avait une orange à noël, pas 12j de congès" en mode zombie.  

Par contre oui ce qu'ils essaient de compenser c'est qu'ils ont l'air complètement anti salariés depuis un moment et que typiquement ils sont en train de faire comprendre à pas mal de gens qu'à partir du moment où tu es salarié voter pour eux ne sera jamais un bon plan, parce que s'ils refusent ça que pourraient ils accepter un jour ?

je pense que c'est ça qu'ils essaient de rattraper.

Bien vu, j'y avais pas pensé, mais effectivement, quel message...

Ils se sont sacrément pris les pieds dans le tapis sur cette histoire. ça aurait du être un non sujet, je veux dire tlm a raison dans cette affaire, ceux qui disent que c'est ridicule de refuser ces congés supplémentaires à ceux qui vivent ce drame, comme ceux qui disent que de toute façon c'est pas ça qui va vraiment les aider, puis pourquoi 12 et pas 30 ? Evidemment. Sauf que qui va songer à faire le marchand de tapis dans une affaire comme ça sérieusement, qui doit concerner puisqu'il s'agit de faire le petit comptable, si peu de personnes et qui est plus symbolique qu'autre chose ? Balancer que ça va coûter aux entreprises ou à la société, retoquer le truc, et transformer ça en affaire, faut être humainement à la ramasse, et stratégiquement con comme un pied.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 10:58:32  profilanswer

n°58721717
scrumpz
Posté le 03-02-2020 à 10:59:43  profilanswer

Chips a écrit :

Si t'es pas communiste et laxiste t'es pas de gauche... faut vraiment vous réveiller les gars [:skylvind:8]

En même temps venant de la part d'un gars qui soutient un carriériste qui est capable de vendre sa mère pour un costard pour paraître plus beau au près des banques...  [:basongwe:3]

---------------
n°58721724
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2020 à 10:59:59  profilanswer

tamino a écrit :

Ils se sont sacrément pris les pieds dans le tapis sur cette histoire. ça aurait du être un non sujet, je veux dire tlm a raison dans cette affaire, ceux qui disent que c'est ridicule de refuser ces congés supplémentaires à ceux qui vivent ce drame, comme ceux qui disent que de toute façon c'est pas ça qui va vraiment les aider, puis pourquoi 12 et pas 30 ? Evidemment. Sauf que qui va songer à faire le marchand de tapis dans une affaire comme ça sérieusement, qui doit concerner puisqu'il s'agit de faire le petit comptable, si peu de personnes et qui est plus symbolique qu'autre chose ? Balancer que ça va coûter aux entreprises ou à la société, retoquer le truc, et transformer ça en affaire, faut être humainement à la ramasse, et stratégiquement con comme un pied.

Pas mieux.  :jap:

---------------
n°58721728
spartak01
Posté le 03-02-2020 à 11:00:21  profilanswer

scrumpz a écrit :

- propose le mariage pour tous (je n'ai rien contre) pour ne proposer que des réformes de droite économiques mais aussi sociales par la suite...  

+ 1000  :jap:

---------------
n°58721731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2020 à 11:00:43  profilanswer

Sarkozy avait une aile gauche plus vivante que celle de Macron...

---------------
we are the dollars and cents
n°58721744
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 11:02:06  profilanswer

Cette affaire est moins ridicule pour eux que la sortie de belloubet (puisqu'on en est à faire des top10 de leurs meilleurs hauts faits )

n°58721747
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-02-2020 à 11:02:23  profilanswer

tamino a écrit :

Ce que le gouvernement a fait sur l'assurance chômage ? Ce qui pousse des gens dans la pauvreté.

n°58721749
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-02-2020 à 11:02:30  profilanswer

https://i.skyrock.net/2228/17072228/pics/530726162_small.jpg
https://static.lpnt.fr/images/2017/10/02/10537515lpw-10538111-jpg_4604025.jpg

edit:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lyrks le 03-02-2020 à 11:03:17

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58721752
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-02-2020 à 11:02:47  profilanswer

tamino a écrit :

C'est un vrai piège à cons ce truc.

Peut-être que des associations de parents qui ont perdu leur enfant l'ont réclamé... auquel cas... ok pourquoi pas, ça coûtera pas grand chose de toute façon.
Mais être contre sans argumenter de façon convaincante, c'était tellement évident que ça allait leur péter à la gueule, ils ont encore donné à l'opposition - toute l'opposition- de biens beaux bâtons pour se faire battre.
Quelle amateurisme encore une fois !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58721770
Lyrks
Posté le 03-02-2020 à 11:04:39  profilanswer

scrumpz a écrit :

la gauche est traversée de débats et qu'elle évolue...  
Positivement ou négativement, chacun, selon ses idées et ses valeurs, aura son jugement... :whistle:  

---------------
n°58721786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 11:06:23  profilanswer

scrumpz a écrit :

une liste avec tout un tas de choses ridicule dont notamment les perquiz pour rien, car c'est bien connu gràce au mentalist tous les flics savent à l'avance ce qu'ils vont trouver

n°58721834
enhanced
Posté le 03-02-2020 à 11:09:45  profilanswer

scrumpz a écrit :

:jap: J'ai encore du mal à comprendre le quinquennat de francois. Il aura réussi la prouesse d'éclater un parti historique en France à lui seul :sweat:
Heureusement qu'il n'avait pas eu l’indécence de se représenter. Quand on y pense, les Français ont dégagés sarko et hollande. Jamais deux sans trois j'espère.

Message édité par enhanced le 03-02-2020 à 11:10:58
n°58721836
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 11:10:11  answer

Je n'ai pas trop connaissance des accointances de Guevara avec les monarchies de droit divin islamistes, je veux bien un résumé là dessus  :jap:

n°58721837
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2020 à 11:10:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

une liste avec tout un tas de choses ridicule dont notamment les perquiz pour rien, car c'est bien connu gràce au mentalist tous les flics savent à l'avance ce qu'ils vont trouver

fisca qui soutient les perquisitions administratives sans juge :o
du coup, pas de problème qu'en cas d'attentat d'un groupuscule d'ED, on perquisitionne tous ceux soupçonnés de soutenir l'ED ?

---------------
we are the dollars and cents
n°58721839
spartak01
Posté le 03-02-2020 à 11:10:15  profilanswer

Et ?  :??:

---------------
n°58721852
kolian
Posté le 03-02-2020 à 11:10:42  profilanswer

krosso a écrit :

C'est un vrai piège à cons ce truc.

Peut-être que des associations de parents qui ont perdu leur enfant l'ont réclamé... auquel cas... ok pourquoi pas, ça coûtera pas grand chose de toute façon.
Mais être contre sans argumenter de façon convaincante, c'était tellement évident que ça allait leur péter à la gueule, ils ont encore donné à l'opposition - toute l'opposition- de biens beaux bâtons pour se faire battre.
Quelle amateurisme encore une fois !

un joli piège mis en place par l'UDI...A quelques semaines des municipales :o

Et pour connaitre deux confrères ayant perdu des enfants dramatiquement, ce n'est pas en 5 ou 12 jours qu'on s'en relève.

Et au pire, on peut agir via les CC si c'était "problématique" au niveau des entreprises.

---------------

n°58721888
Lyrks
Posté le 03-02-2020 à 11:12:46  profilanswer

Ahhh c'etait juste par rapport aux islamistes qu'on est plus de gauche ?
Ca va alors

---------------
n°58721896
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 11:13:32  answer

Lyrks a écrit :

Ahhh c'etait juste par rapport aux islamistes qu'on est plus de gauche ?
Ca va alors

Y'a aussi "monarchie de droit divin" dans mon quote.

n°58721934
Lyrks
Posté le 03-02-2020 à 11:16:06  profilanswer

ah ca commence a faire beaucoup de criteres  :whistle:

---------------
n°58721958
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 11:17:10  profilanswer

Fender a écrit :

fisca qui soutient les perquisitions administratives sans juge :o
du coup, pas de problème qu'en cas d'attentat d'un groupuscule d'ED, on perquisitionne tous ceux soupçonnés de soutenir l'ED ?

c'était une disposition d'état d'urgence. soit tu critiques le concept de l'état d'urgence, soit tu critiques son application à ce moment précis, mais venir critiquer que et bien c'était dans la loi c'est se couvrir de ridicule.  

n°58721985
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 11:18:27  answer

Lyrks a écrit :

ah ca commence a faire beaucoup de criteres  :whistle:

Y'en a plus que pour le droitisme, oui.

n°58722048
Lyrks
Posté le 03-02-2020 à 11:24:38  profilanswer

Pardon, mais si tu commences à exclure de la gauche tout les partis et personnes qui font pas à 100% comme tu voudrais, a fortiori quand ils sont au pouvoir avec les contraintes complementaires que cela suppose, par rapport au moment où ils sont dans l'opposition, forcement, ca part mal!

A trop vouloir passer son temps a se definir, on finit par s'y perdre, c'est bien le souci de la gauche, qui, depuis 15 ans passe plus de temps à se justifier d'être plus de gauche que le mec à côté de lui au congrés, et qui du coup, se retrouve dans un immobilisme complet.

Le problème du PS pendant le quinquennat Hollande, c'est pas tellement qu'elle est fait toute la liste que tu as donné, et, effectivement, dans le lot, y a eu des sacrés merdes, dont certaines seraient vraiment tres mal passées si c'etait Macron ou Sarko.
Le probleme c'est que justement, elle a passé son temps à tellement ne pas assumer ses actes qu'elle se retrouve à surreagir en permanence. Faute d'anticipation, on ne fait que reagir à l'urgence, et travailler dans l'urgence, on travaille mal, c'est indeniable!  

Donc si la gauche veut s'en sortir, qu'elle arrête de se justifier ou à regarder le voisin en l'accusant d'être un vil facho de droite qui ne s'assume pas. Qu'elle fasse juste des propositions, si elle en est encore capable

---------------
n°58722088
la lampe
Posté le 03-02-2020 à 11:27:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pardon, mais si tu commences à exclure de la gauche tout les partis et personnes qui font pas à 100% comme tu voudrais, a fortiori quand ils sont au pouvoir avec les contraintes complementaires que cela suppose, par rapport au moment où ils sont dans l'opposition, forcement, ca part mal!

A trop vouloir passer son temps a se definir, on finit par s'y perdre, c'est bien le souci de la gauche, qui, depuis 15 ans passe plus de temps à se justifier d'être plus de gauche que le mec à côté de lui au congrés, et qui du coup, se retrouve dans un immobilisme complet.

Le problème du PS pendant le quinquennat Hollande, c'est pas tellement qu'elle est fait toute la liste que tu as donné, et, effectivement, dans le lot, y a eu des sacrés merdes, dont certaines seraient vraiment tres mal passées si c'etait Macron ou Sarko.
Le probleme c'est que justement, elle a passé son temps à tellement ne pas assumer ses actes qu'elle se retrouve à surreagir en permanence. Faute d'anticipation, on ne fait que reagir à l'urgence, et travailler dans l'urgence, on travaille mal, c'est indeniable!

Donc si la gauche veut s'en sortir, qu'elle arrête de se justifier ou à regarder le voisin en l'accusant d'être un vil facho de droite qui ne s'assume pas. Qu'elle fasse juste des propositions, si elle en est encore capable

Difficile d'assumer une politique de droite en se revendiquant de gauche.  

n°58722113
simon123
Posté le 03-02-2020 à 11:29:38  profilanswer

scrumpz a écrit :

Merci

n°58722114
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2020 à 11:29:38  profilanswer

kolian a écrit :

un joli piège mis en place par l'UDI...A quelques semaines des municipales :o

Et pour connaitre deux confrères ayant perdu des enfants dramatiquement, ce n'est pas en 5 ou 12 jours qu'on s'en relève.

Et au pire, on peut agir via les CC si c'était "problématique" au niveau des entreprises.

On sent pas du tout l'EDL, mais pas du tout du tout.  :o  

Ca semble tellement facile de piéger les parlementaires LREM manifestement. Sauf que cet argument ne tient pas puisque que le Gouvernement (via la voix de Penicaud dans un premier temps) avait pris une position contre la proposition de loi. Et au regard des réactions de cocu de Bergé, les députés n'ont fait que voter aveuglement ce que le Gouvernement leur demandait de voter.

---------------
n°58722159
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-02-2020 à 11:33:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On sent pas du tout l'EDL, mais pas du tout du tout.  :o  

Ca semble tellement facile de piéger les parlementaires LREM manifestement. Sauf que cet argument ne tient pas puisque que le Gouvernement (via la voix de Penicaud dans un premier temps) avait pris une position contre la proposition de loi. Et au regard des réactions de cocu de Bergé, les députés n'ont fait que voter aveuglement ce que le Gouvernement leur demandait de voter.

Vu le sujet, c'était pas évident que de refuser cette proposition allait provoquer un shitstorm ?
Et pourtant, ils ont plongé tête la première.

D'où le piège *à cons*.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58722167
simon123
Posté le 03-02-2020 à 11:34:37  profilanswer

Sinon les ministres et le président qui expliquent comment les députés doivent voter ça semble ne plus choquer personne car on est habitué mais le concept de séparation des pouvoirs ça serait pas mal de s'en servir à l'avenir.

n°58722197
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-02-2020 à 11:36:41  profilanswer

Mesdames messieurs  [:skaine]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°58722225
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 11:39:11  profilanswer

simon123 a écrit :

Sinon les ministres et le président qui expliquent comment les députés doivent voter ça semble ne plus choquer personne car on est habitué mais le concept de séparation des pouvoirs ça serait pas mal de s'en servir à l'avenir.

Ouais enfin les députés ont le droit aussi de ne pas suivre ces consignes hein… C'est un peu facile de les dédouaner.  
C'est le jeu de la 5ème Rep version quinquennat, ça doit voter mais y a un jeu de négociation aussi, Hollande en a assez souffert avec sa majorité casse-gueule.
Là les mecs votent de la merde les yeux fermés et certains se réveillent ensuite…

Sur le dossier des congés pour décès d'enfant, honnêtement ça me semble être un tel fiasco que j'arrive pas à dire qui du gouvernement ou des députés a le plus déconné.  
Le gouvernement sans doute, vu que maintenant ils sont prêts à payer alors que le MEDEF voulait le faire, mais les députés sont tous sauf clean  

---------------
Lu et approuvé.
n°58722230
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2020 à 11:39:33  profilanswer

krosso a écrit :

Vu le sujet, c'était pas évident que de refuser cette proposition allait provoquer un shitstorm ?
Et pourtant, ils ont plongé tête la première.

D'où le piège *à cons*.

Déposer une proposition de loi = piège à cons ? Fichtre.

Le projet a été examiné en commission. Si les députés LREM avaient des doutes quant à l'injonction du Gouvernement à les faire voter contre, ils n'avaient qu'à alerter sur le risque politique d'une telle décision, au pire annoncer que le groupe allait voter pour. Ils payent pleine balle leur panurgisme.

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 03-02-2020 à 11:42:20

---------------
n°58722242
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 11:40:21  answer

Lyrks a écrit :

La gauche, la droite, tout ça c'est en analogique, c'est pas en tout ou rien.
Disons qu'on peut visualiser une jauge de gauchisme au dessus des personnages, qui augmenterait ou diminuerait (en général elle diminue avec le temps). Par exemple la jauge de gauchisme de Chirac était plus élevée que celle de Macron, c'est pas pour autant que le mec revendiquait le mot "gauche". Après quand la jauge est tellement basse qu'elle devient invisible, je ne vois juste pas l'intérêt de le revendiquer. Quel est le problème à ne pas s'assumer de droite ? Est-ce que c'est parce que ça mettrait une ambiance de merde aux repas de noël avec vos parents fonctionnaires ?

Lyrks a écrit :

Mon avis perso c'est que la gauche ne peut de toute façon tout simplement plus exister dans le contexte de l'Union Européenne germano-centrée. Et qu'il faudra attendre l'effondrement de celle-ci pour la voir (peut-être) se restructurer.

n°58722244
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2020 à 11:40:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais enfin les députés ont le droit aussi de ne pas suivre ces consignes hein… C'est un peu facile de les dédouaner.  
C'est le jeu de la 5ème Rep version quinquennat, ça doit voter mais y a un jeu de négociation aussi, Hollande en a assez souffert avec sa majorité casse-gueule.
Là les mecs votent de la merde les yeux fermés et certains se réveillent ensuite…

Sur le dossier des congés pour décès d'enfant, honnêtement ça me semble être un tel fiasco que j'arrive pas à dire qui du gouvernement ou des députés a le plus déconné.  
Le gouvernement sans doute, vu que maintenant ils sont prêts à payer alors que le MEDEF voulait le faire, mais les députés sont tous sauf clean  

Carrément.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15041  15042  15043  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)