Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°15319513
___alt
Posté le 27-06-2008 à 10:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :

un peu quand même, ca s'est construit apres guerre autour de la sauvegarde du monde occidental contre le danger du communisme, en s'appuyant sur la mise en place d'un marché global et la création de l'europe économique... qu'il y ait des divergences entre les européens et les americains, soit, mais dans les grandes lignes ils suivent un objectif commun...

Soit, mais cet objectif commun n'est un mystère pour personne.

Emile Zulu a écrit :

on touche au coté vicieux du truc puisque ils agissent au vu et au su de tous et que leur but à priori n'est pas d'attenter au pouvoir politique.
mais à partir du moment où le pouvoir leur est inféodé, est ce qu'on peut encore parler de démocratie ?

Il n'existe aucune preuve tangible du fait que le pouvoir leur est inféodé et c'est là que des faits on glisse vers les hallucinations complotistes habituelles. Que les discussions d'un groupe comme celui-ci ait une influence sur des décisions politiques, ça n'est pas une surprise. Après tout, c'est le but de n'importe quel think tank ou groupe de réflexion. Mais influencer n'est pas inféoder, très loin de là. C'est là qu'il y a tromperie chez les gens qui se font des films sur les groupes comme Bilderberg.

Emile Zulu a écrit :

je suis content que tu abordes ce point, parce qu'a mon sens c'est le dernier véritable choix démocratique que les français aient eu à exercer ces dernières années, dans le sens où c'était un vote qui allait véritablement influencer le choix du mode de société (contrairement a une l'élection présidentielle par exemple). c'était la 1ere fois depuis des décennies qu'on demandait aux gens de choisir entre une structure étatique qu'on disait dépassée et une autorité supranationale floue présentée comme étant la seule solution valable dans un monde mondialisé. les gens ont préféré garder leur république désuète et ce malgré la campagne quasi unanime pour le oui de la part de tous les bien pensants...
2 ans après, la même constitution est adoptée par le parti de la majorité et avec le soutien tacite de l'opposition sous le silence de médias et au mépris de la vox populi...

si tu veux une "preuve" d'un complot qui spolie le peuple de ses droits, il est a mon avis a chercher de ce coté là...

Ça n'est une preuve de complot que pour qui n'a pas bien regardé ce qui s'est passé. Les "non" référendaires qui ont fait tant de bruit ne sont pas en tant que tels des refus du texte lui-même, mais des refus d'une certaine conception de l'Europe. Il était hasardeux de faire un référendum sur un texte incompréhensible pour le citoyen lambda et en ça on peut en tirer trois conclusions :  
- faire passer un texte complexe aux électeurs est une porte ouverte aux démagogismes de tous bords avec leurs prédicateurs bon teint : (je caricature) "l'Europe mange des enfants", "l'Europe vous coupera les couilles dans votre sommeil"
- en conséquence, faire passer un texte complexe au électeurs est une hérésie : la classe politique actuelle n'a ni la crédibilité, ni la pédagogie qui lui permet de faire passer l'essence du texte vers les électeurs, en conséquence de quoi jamais ce texte en l'état n'aurait du être ratifié par voie référendaire
- en conséquence, il aurait fallu prévoir un moyen de consulter les citoyens européens sur des questions plus simples, unitaires (pas noyées dans un pavé de 500 pages) et ce plus régulièrement.

Il est beaucoup plus simple d'y voir là une dérive technocratique systémique de l'Europe plutôt qu'un complot venu d'en haut. Mais on s'éloigne un brin du sujet.

Emile Zulu a écrit :

la question a se poser c'est qui a imposé la mondialisation comme étant un choix impérieux et non négociable, et quel est par exemple intérêt pour disons un ouvrier vosgien de se mettre en concurrence avec un ouvrier chinois ou slovaque... et encore j'ai parlé d'ouvriers alors que ca touche de plus en plus des jobs qualifiés...

l'autre question a se poser c'est pourquoi on apelle démocratie un monde dans lequel tu as le choix entre l'économie de marché et l'économie sociale du marché (  :lol: j'adore ce terme), et ou on te dit que quoi que tu fasses il va falloir t'habituer à taffer 39heures au lieu de 35 et cotiser pendant 43 ans au lieu de 38, et que si au terme de tout ca t'as une retraite tu pourras t'estimer chanceux...

repasse toi la vidéo de ockrent que j'ai posté tt à l'heure, "on a pas le choix",  "il faut moderniser", "en finir avec l'archaisme" "si vous posez des questions dites vous bien que le chinois ne se les pose pas, lui"  etc. si tu regardes bien c'est exactement le même discours partout

Ici, une somme d'intérêts particuliers peut très bien expliquer cette dérive, sans qu'il n'y ait besoin un seul instant d'une entité supérieure qui tire les ficelles. Je regrette tout autant que toi le monde tel qu'il est devenu, mais il serait bon ici de se rappeler du principe du rasoir d'Occam et de ne pas vouloir à tout prix introduire des hypothèses non-nécessaires.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 10:37:01  profilanswer

n°15319527
Emile Zulu
Posté le 27-06-2008 à 10:39:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

ton exemple est foireux  
si ces reunions avaient l importance que tu leur attribues ils reviendraient tous, tous les ans

c'est pas toujours les mêmes gens qui sont en position de décideurs. pourquoi tu voudrais qu'ils invitent oujours les memes.
en plus la liste des invités et le lieu de la réunion change en fonction de l'actualité economique/politique  

mIRROR a écrit :

en plus tu decris un systeme de totalitarisme partagé où chaque petit despote reve de devenir le maitre du monde en en partageant les morceaux a parts egales avec son voisin tyran
en entreprise il n y a qu une seule de ces personnes
tu peux pas lui parler d egal a egal
ca simplifie enormement tout le travail de compromission: si t es pas d accord tu degages
et la tu veux me faire croire que tous ces gens avides de pouvoir tombent sur un accord en quelques jours sans arrieres pensees aucune, unis dans leur desir d etablir cet ordre nouveau ?

j'ai jamais parlé de despotes, je n'ai pas non plus parlé d'accords concrets.  
j'ai parlé du fait de définir une direction générale en fonction d'un contexte et du fait de mettre en relation des données issues des domaines de compétences divers (industriels, économistes, chercheurs, décideurs législatifs et militaires etc.)...
tracer une feuille de route en quelque sorte

n°15319583
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-06-2008 à 10:45:08  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est pas toujours les mêmes gens qui sont en position de décideurs.

Donc en réalité y a des complots au sein du complot, avec des tractations occultes et des cercles de plus en plus petits.

Gouverneur du monde en secret, c'est un emploi précaire en fait :o
Tu m'étonnes qu'ils veuillent en profiter, si ça dure pas !

Message édité par super_pourri le 27-06-2008 à 10:45:22

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15320334
Emile Zulu
Posté le 27-06-2008 à 11:44:53  profilanswer

___alt a écrit :

Il n'existe aucune preuve tangible du fait que le pouvoir leur est inféodé et c'est là que des faits on glisse vers les hallucinations complotistes habituelles. Que les discussions d'un groupe comme celui-ci ait une influence sur des décisions politiques, ça n'est pas une surprise. Après tout, c'est le but de n'importe quel think tank ou groupe de réflexion. Mais influencer n'est pas inféoder, très loin de là. C'est là qu'il y a tromperie chez les gens qui se font des films sur les groupes comme Bilderberg.

sarko en vacances sur le yacht de bolloré ca peut constituer une preuve tangible pour toi ou pas ?

les hommes politiques sont fabriqués de AàZ par les médias, les médias sont détenus par des grands groupes industriels, les grands groupes  industriels ont besoin des hommes politiques pour légiférer dans le sens qui les arrange. le cercle se referme.

___alt a écrit :

Ça n'est une preuve de complot que pour qui n'a pas bien regardé ce qui s'est passé. Les "non" référendaires qui ont fait tant de bruit ne sont pas en tant que tels des refus du texte lui-même, mais des refus d'une certaine conception de l'Europe.

lol.  
le truc marrant c'est qu'à la fois "le texte lui même" et "cette certaine conception de l'europe" ont été imposées et aux francais et à l'ensemble des 500 millions d'européens sans qu'il aient a exprimer leur avis de manière démocratique...

et il est vraiment comique de voir que lorsque finalement parmi tout ce monde il n'y a plus qu'un seul pays de 4 millions d'habitants qui autorise sa population à s'exprimer, toute la presse démocratique crie au scandale au motif que ces 4M de personnes bloquent tout le monde et non pas parce que les citoyens de toute l'europe (soit les 496 millions restants) n'ont  pas eu leur mot à dire...

___alt a écrit :

- faire passer un texte complexe aux électeurs est une porte ouverte aux démagogismes de tous bords avec leurs prédicateurs bon teint

comme ceux là ? l'un disant que le oui est bon pour la construction d'une europe sociale, l'autre que c'est bon pour l'économie liberale
http://abel.jerome.free.fr/img/SarkozyHollande.jpg

___alt a écrit :

Il est beaucoup plus simple d'y voir là une dérive technocratique systémique de l'Europe plutôt qu'un complot venu d'en haut. Mais on s'éloigne un brin du sujet.

:lol:  
mais dis donc, le fait que notre système démocratique glisse vers une technocratie, soit en d'autres termes l'annexion du pouvoir citoyen par des personnes non élues, ça serait pas justement un peu le sujet dont on parle ?
alors, donc, pour toi ça ne serait pas un "complot venu d'en haut", comment tu définirais le truc dans ce cas ?

n°15320371
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-06-2008 à 11:47:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:lol:  
mais dis donc, le fait que notre système démocratique glisse vers une technocratie, soit en d'autres termes l'annexion du pouvoir citoyen par des personnes non élues, ça serait pas justement un peu le sujet dont on parle ?

Ah mais c'est pour ça que le repositionnement de l'audiovisuel public aui a lieu en ce moment est une bonne chose :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15320435
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-06-2008 à 11:51:23  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

sarko en vacances sur le yacht de bolloré ca peut constituer une preuve tangible pour toi ou pas ?

Sarkozy a-t-il déjà participé à une réunion des Bilderberg ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15320526
Emile Zulu
Posté le 27-06-2008 à 11:59:43  profilanswer

Mario_ a écrit :

Sarkozy a-t-il déjà participé à une réunion des Bilderberg ?

ça m'étonnerait, il parle pas un mot d'anglais...

n°15320534
Emile Zulu
Posté le 27-06-2008 à 12:00:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ah mais c'est pour ça que le repositionnement de l'audiovisuel public aui a lieu en ce moment est une bonne chose :jap:

tu peux developper  ?

n°15320554
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-06-2008 à 12:02:07  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tu peux developper  ?

Direction de FTelevisions nommée par l'exécutif :jap:

---------------
n°15320559
___alt
Posté le 27-06-2008 à 12:02:28  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

les hommes politiques sont fabriqués de AàZ par les médias, les médias sont détenus par des grands groupes industriels, les grands groupes  industriels ont besoin des hommes politiques pour légiférer dans le sens qui les arrange. le cercle se referme.

Ca n'a aucune espèce de rapport avec le Bilderberg. Que Sarkozy et Bolloré soient copains comme cochon n'est pas nouveau, et même ça n'est pas particulièrement souhaitable pour une république démocratique je ne vois aucun lien avec une "gouvernance mondiale".

Emile Zulu a écrit :

alors, donc, pour toi ça ne serait pas un "complot venu d'en haut", comment tu définirais le truc dans ce cas ?

Non, le sujet dont on parle, c'est le Bilderberg, à savoir un groupe d'influence mondiale qui déciderait de toutes les politiques à la place des élus, ça n'est pas tout à fait la même chose. Quand les Guaino et consorts s'invitent dans la politique française, qu'est-ce qui te permet de dire que ça vient d'en haut ?
En l'occurrence les politiques française et européennes peuvent s'expliquer sans avoir recours à un groupe supérieur qui déciderait une fois par an de la conduite à tenir.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 12:02:28  profilanswer

n°15320793
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-06-2008 à 12:24:40  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ça m'étonnerait, il parle pas un mot d'anglais...

Et donc quel serait le rapport avec Bilderberg ?

---------------
n°15321582
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 13:53:14  answer

Mario_ a écrit :

Anglais obligatoire  [:beckaman007]  

n°15321817
p47alto1
Posté le 27-06-2008 à 14:14:35  profilanswer

Le monsieur demandait quel était le rapport entre l'allusion à Sarkozy et le sujet du topok [:aloy] (MOTO proof, même si…)

Message édité par p47alto1 le 27-06-2008 à 14:15:00

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15331446
Emile Zulu
Posté le 28-06-2008 à 02:00:22  profilanswer

___alt a écrit :

Ca n'a aucune espèce de rapport avec le Bilderberg. Que Sarkozy et Bolloré soient copains comme cochon n'est pas nouveau, et même ça n'est pas particulièrement souhaitable pour une république démocratique je ne vois aucun lien avec une "gouvernance mondiale".

ok, j'avais vu la problématique au sens large > le politique inféodé au pouvoir économique.
le truc c'est que là ou tu vois une amitié entre 2 personnes ou un groupe de personnes avec les mêmes affinités, j'y vois l'illustration d'un écosystème ou le citoyen arrive en bout de chaîne (au propre comme au figuré) alimentaire .  

concernant le rapport avec Bilderberg :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29446

à partir du paragraphe "L’Europe vue par l’ERT", même si le début concernant la libéralisation du marché de l'enseignement est aussi assez intéressant

___alt a écrit :

Non, le sujet dont on parle, c'est le Bilderberg, à savoir un groupe d'influence mondiale qui déciderait de toutes les politiques à la place des élus, ça n'est pas tout à fait la même chose. Quand les Guaino et consorts s'invitent dans la politique française, qu'est-ce qui te permet de dire que ça vient d'en haut ?
En l'occurrence les politiques française et européennes peuvent s'expliquer sans avoir recours à un groupe supérieur qui déciderait une fois par an de la conduite à tenir.

désolé, je ne connais pas vraiment le parcours de guaino ni son influence réelle sur la politique d'état...

n°15331508
Emile Zulu
Posté le 28-06-2008 à 02:08:34  profilanswer

Mario_ a écrit :

j'aurais du ajouter  un smiley genre :o ou  :D  

donc :

Citation :

ça m'étonnerait, il parle pas un mot d'anglais... :o

n°15332742
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-06-2008 à 09:32:00  profilanswer

Non mais ma question était un tant soit peu sérieuse ;)

A entendre certains, toute la classe politique est pourrie jusqu'à l'os, Bilderberg ou pas. Du coup, je ne vois pas même pas pourquoi vous accusez ce groupe/lobby plus qu'un autre. Et puis visiblement, si on va dans ce sens, les politiques n'auraient même pas besoin d'avoir ces réunions pour magouiller.

---------------
n°15333425
Emile Zulu
Posté le 28-06-2008 à 12:08:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

Direction de FTelevisions nommée par l'exécutif :jap:

effectivement c'est une très bonne chose pour l'indépendance de l'information :jap:

:whistle:  
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20503

n°15333881
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-06-2008 à 13:26:48  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

effectivement c'est une très bonne chose pour l'indépendance de l'information :jap:
 :whistle:  
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20503

C'est pas l'indépendance qui compte, c'est l'éthique :o

---------------
n°15334012
Emile Zulu
Posté le 28-06-2008 à 13:45:52  profilanswer

Mario_ a écrit :

Non mais ma question était un tant soit peu sérieuse ;)

A entendre certains, toute la classe politique est pourrie jusqu'à l'os, Bilderberg ou pas. Du coup, je ne vois pas même pas pourquoi vous accusez ce groupe/lobby plus qu'un autre. Et puis visiblement, si on va dans ce sens, les politiques n'auraient même pas besoin d'avoir ces réunions pour magouiller.

peut être parce qu'elle est la point central cette toile d'araignée des réseaux de l'élite "libérale", et qu'à ce titre il peut etre considéré comme en étant le symbole  ? mais effectivement il y en existe d'autres comme l'ERT au niveau européen ou le siècle au niveau national. on pourrait aussi citer la feu fondation saint simon, crée pour convertir la gauche française à l'économie de marché et dissoute une fois ce but atteint...

n°15335022
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-06-2008 à 17:14:46  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

peut être parce qu'elle est la point central cette toile d'araignée des réseaux de l'élite "libérale", et qu'à ce titre il peut etre considéré comme en étant le symbole  ? mais effectivement il y en existe d'autres comme l'ERT au niveau européen ou le siècle au niveau national. on pourrait aussi citer la feu fondation saint simon, crée pour convertir la gauche française à l'économie de marché et dissoute une fois ce but atteint...

Tout ça c'est peanuts.

Ceux qui font vraiment la pluie et le beau temps c'est la League of Shadows :jap: dans Batman

---------------
n°15340032
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2008 à 06:00:17  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Je pense que tu n'es plus très loin de l'hosto ...  :whistle:  

je me recite :

Citation :

Tiens, le retour du Bilderberg. Comme des enfants qui découvrent que le père-Noël n'existe pas, certains découvrent que des personnalités peuvent aussi se rencontrer en dehors des caméras de télévision. Et là, ils se mettent à imaginer tout et n'importe quoi.

Vu que ce groupe ne se réunit qu'une fois par an et que sa composition est des plus volatiles, il parait peu probable qu'il gère en secret toute les grandes affaires du monde. Bref, la théorie du Bilderberg = gouvernement mondial est nettement moins crédible que celles sur les francs maçons.

Maintenant, vu sur un autre angle, nous avons à faire à un groupe dont la discrétion est des plus relatives. Tout est secret, mais un secret pas très discret. On aurait pu imaginer que certains hommes très puissants auraient en main propre des lieux privés, jamais ouvert au public pour réunir dans la plus grande discrétion, au lieu de cela, ils réservent un hôtel complet, c'est en général ce que l'on fait lorsqu'on veut se faire remarquer. A mon sens cela ressemble plus à une réunion de "m'as tu vu" qui sont là avant tout pour flatter leur propre égo. Et de ce point de vu, ils ont de plus en plus de lèches bottes sur la toile qui n'arrêtent pas de les considérer comme des maîtres du monde.

Par ailleurs, à partir du moment que le buzz est lancé, il est normal que les journalistes soient un peu géné. Car si une théorie du complot peut être émise et être convaincante auprès des masses avec un tout petit argumentaire truffé d'escroquerie intellectuelles, il est nettement plus délicat de la réfuter tout en étant tout aussi convainquant. Surtout si cela se passe sur un plateau télé.

Bref, chaque époque a sa théorie ou ses théories du complot à la mode. Dans les années 90, il y avait les complot style X-Files avec les ET, les années 2000, ce fut le 11 septembre avec le retour du grand complot juif à peine remaquillé en complot sionniste, et pour les années qui viennent on aura certainement drit à autre chse, peut-être le complot des scientifiques (Big Bang, évolution) ou des pharmaciens (virus et vaccins). Tujours est il que lorsqu'une théorie du complot gagne, ça a plusieurs effets :
- abolition de la démocratie car cette dernière était trop facilement infiltrée par le complot
- très forte répression, voir élimination des gens accusés de faire parti du complot

Ce qui est assez marrant, c'est que pas mal de monde dénonce Sarko en l'accusant de vouloir controler les média C'est en parti vrai, mais certains se souviennent t'il que ce dernier avaient eu de temps en temps quelques tendances limite parano ? Il avait accusé en 1995 les journalistes d'être contre lui et son mentor d'alors: Baladur. Plusieurs journaliste dont la rédac en chef du journal le Point témoignent que c'est quelqu'un qui est en permanence persuadé que les médias sont contre lui et que lorsqu'ils disent du bien de lui, c'est pour mieux le décendre ensuite ... etc ... Et c'est du fait de cette vision qu'il tente par tout les myens de les controler. En gros, ça se rapproche justement d'une démarche en partie complotiste.

Sinon, une petite dernière : les complotistes sont persuadé que c'est le complot qui a mis Sarko au pouvoir. Si le complot fait et défait les élection, comment expliquer la victooire du non au TCE ? Celà aurait été plus simple pour le complot que tout soit bouclé dés 2005, non ?

n°15340063
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 07:43:41  answer

zyx a écrit :

Je pense que tu n'es plus très loin de l'hosto ...  :whistle:

je me recite :

Citation :

Tiens, le retour du Bilderberg. Comme des enfants qui découvrent que le père-Noël n'existe pas, certains découvrent que des personnalités peuvent aussi se rencontrer en dehors des caméras de télévision. Et là, ils se mettent à imaginer tout et n'importe quoi.

Vu que ce groupe ne se réunit qu'une fois par an et que sa composition est des plus volatiles, il parait peu probable qu'il gère en secret toute les grandes affaires du monde. Bref, la théorie du Bilderberg = gouvernement mondial est nettement moins crédible que celles sur les francs maçons.

Maintenant, vu sur un autre angle, nous avons à faire à un groupe dont la discrétion est des plus relatives. Tout est secret, mais un secret pas très discret. On aurait pu imaginer que certains hommes très puissants auraient en main propre des lieux privés, jamais ouvert au public pour réunir dans la plus grande discrétion, au lieu de cela, ils réservent un hôtel complet, c'est en général ce que l'on fait lorsqu'on veut se faire remarquer. A mon sens cela ressemble plus à une réunion de "m'as tu vu" qui sont là avant tout pour flatter leur propre égo. Et de ce point de vu, ils ont de plus en plus de lèches bottes sur la toile qui n'arrêtent pas de les considérer comme des maîtres du monde.

Par ailleurs, à partir du moment que le buzz est lancé, il est normal que les journalistes soient un peu géné. Car si une théorie du complot peut être émise et être convaincante auprès des masses avec un tout petit argumentaire truffé d'escroquerie intellectuelles, il est nettement plus délicat de la réfuter tout en étant tout aussi convainquant. Surtout si cela se passe sur un plateau télé.

Bref, chaque époque a sa théorie ou ses théories du complot à la mode. Dans les années 90, il y avait les complot style X-Files avec les ET, les années 2000, ce fut le 11 septembre avec le retour du grand complot juif à peine remaquillé en complot sionniste, et pour les années qui viennent on aura certainement drit à autre chse, peut-être le complot des scientifiques (Big Bang, évolution) ou des pharmaciens (virus et vaccins). Tujours est il que lorsqu'une théorie du complot gagne, ça a plusieurs effets :
- abolition de la démocratie car cette dernière était trop facilement infiltrée par le complot
- très forte répression, voir élimination des gens accusés de faire parti du complot

Ce qui est assez marrant, c'est que pas mal de monde dénonce Sarko en l'accusant de vouloir controler les média C'est en parti vrai, mais certains se souviennent t'il que ce dernier avaient eu de temps en temps quelques tendances limite parano ? Il avait accusé en 1995 les journalistes d'être contre lui et son mentor d'alors: Baladur. Plusieurs journaliste dont la rédac en chef du journal le Point témoignent que c'est quelqu'un qui est en permanence persuadé que les médias sont contre lui et que lorsqu'ils disent du bien de lui, c'est pour mieux le décendre ensuite ... etc ... Et c'est du fait de cette vision qu'il tente par tout les myens de les controler. En gros, ça se rapproche justement d'une démarche en partie complotiste.

Sinon, une petite dernière : les complotistes sont persuadé que c'est le complot qui a mis Sarko au pouvoir. Si le complot fait et défait les élection, comment expliquer la victooire du non au TCE ? Celà aurait été plus simple pour le complot que tout soit bouclé dés 2005, non ?

je crois que tu as très mal choisi ton exemple.  :D

Le "complot" a parfaitement marché puisque 26 pays on refuser un référendum à leur citoyens, l'Irlande étant le grain de sable qui a grippé la belle mécanique.  [:debeman]

L'Irlande était le seul pays ou le référendum était une obligation, pas de chance pour le "complot"  [:beckaman007]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 08:14:29
n°15340077
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 08:27:06  profilanswer

lol genre les maitres de l univers se font battre par un village de pecheurs

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15340212
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 10:17:53  answer

mIRROR a écrit :

C'est pourtant exactement ce qui c'est passé. 4 millions de personnes ont bloqué 26 pays comptabilisant plus 480 millions de personnes  :D

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 10:18:12
n°15340327
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 11:07:11  profilanswer

bah justement ca infime le complot [:spamafote]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15340442
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 11:37:01  answer

mIRROR a écrit :

Un complot qui échoue est pour toi synonyme d'absence de complot  :heink:  

n°15340514
zad38
Posté le 29-06-2008 à 11:57:56  profilanswer

Drapal, ça a l'air rigolo ici  :lol:  

Oups, erreur de logique. Tu pars du principe qu'il y a un complot, l'Irlande a refusé le traité donc ce complot à échoué, donc ça prouve qu'il y avait bien un complot  :D

n°15340587
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 12:14:59  answer

zad38 a écrit :

Drapal, ça a l'air rigolo ici  :lol:  

zad38 a écrit :

Oups, erreur de logique. Tu pars du principe qu'il y a un complot, l'Irlande a refusé le traité donc ce complot à échoué, donc ça prouve qu'il y avait bien un complot  :D

:non:  

C''est exactement l'inverse. On essai de faire croire qu'il n'y a pas de complot parce que l'Irlande a dit non. [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 12:15:30
n°15340773
zad38
Posté le 29-06-2008 à 12:54:50  profilanswer

Ton post résume exactement ce que je dis, tu pars du principe qu'il y a un complot [:nicko500]  
Vrai ou faux ?

n°15340797
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 12:57:48  profilanswer

[:mlc] [:johneh] [:mlc]
 [:johneh] [:mlc] [:johneh]
 [:mlc] [:johneh] [:mlc]

---------------
n°15340800
p47alto1
Posté le 29-06-2008 à 12:58:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Ton post résume exactement ce que je dis, tu pars du principe qu'il y a un complot [:nicko500]  
Vrai ou faux ?

La "logique" complotiste est unique en son genre :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15340821
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 13:01:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La "logique" complotiste est unique en son genre :D

if (a==b) c = whatEver();

[:petrus 75]

---------------
n°15340827
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 13:02:28  answer

quoi...?  

Tu vas dire aussi que c'est moi qui ecrit ça :"bah justement ca infime le complot [:spamafote]"  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°15340832
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 13:03:16  profilanswer

bah nan t as bien prouvé avec cette phrase que du pars du postulat qu il y a complot [:aloy]

---------------
n°15340980
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 13:27:54  answer

zad38 a écrit :

Vrai ou faux ?

Non, je pars du principe que l'on fait croire qu'il n'y a pas de complot, toute la nuance est là.

Cela à démarré là:

Citation :

A quoi j'ai répondu ça

Le "complot" a parfaitement marché puisque 26 pays on refuser un référendum à leur citoyens, l'Irlande étant le grain de sable qui a grippé la belle mécanique....  [:debeman]

Puis:

Citation :

et:

Citation :

C'est pourtant exactement ce qui c'est passé. 4 millions de personnes ont bloqué 26 pays comptabilisant plus 480 millions de personnes  :D

Citation :

ce qui m'a fait dire ça:

Citation :

Un complot qui échoue est pour toi synonyme d'absence de complot  :heink:

Mais continuez à noyer le poisson... En ce qui me concerne c'est terminé.  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 14:26:37
n°15341031
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 13:36:32  profilanswer

mais c est faux
sois honnete
pour toi il y a complot point barre

---------------
n°15341039
zad38
Posté le 29-06-2008 à 13:37:39  profilanswer

Non mais lol  [:smogl]
T'as bien affirmé que le non en Irlande c'était l'échec du complot, à partir de là je ne vois pas comment tu ne peux pas partir du principe qu'il y a effectivement un complot  :D  
Bon t'inquiète pas, 95% des complotistes ont le même problème de logique. Récemment on m'a fait le même coup pour les ET, ça donnait à peu près ça : "si les gouvernements savaient pour les E.T., ils ne nous diraient rien" + "les gouvernements ne nous disent rien sur les E.T." => "donc les gouvernements savent des trucs et nous le cachent". Ton erreur est exactement analogue, je te laisse y réfléchir.

n°15341106
moonboots
Posté le 29-06-2008 à 13:47:40  profilanswer

Pas besoin de parler de "complot" comme vous le faites : il n'y a pas de réunions occultes avec des types en cagoules dans des bas-fonds secrets. Il y a juste des intérêts communs, bref des alliances objectives entre puissants (en ce moment les puissances sont essentiellement financières), et des valets plus ou moins conscients et plutôt servils : les hommes politiques, les "intellectuels", les journalistes... Mais heureusement l'histoire, ou les peuples, ne va pas toujours dans leur sens.

n°15341187
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 14:05:46  answer

mIRROR a écrit :

mais c est faux
sois honnete
pour toi il y a complot point barre

D'abord qu'est-ce qui est faux  :heink:

Sois je me fais pas bien comprendre, soit vous savez pas lire.  :pfff:  :pfff:

Bien sur que pour moi, il y a un "complot" Mais mon propos n'est pas sur ce point, mais sur ça :

Citation :

et ça

Citation :

Et puis où ai-je ecrit qu'il n'y pas de "complot", puisque je dis le contraire.  :heink:

Et puis merde... pourquoi je continu à vous répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 14:14:55
n°15341215
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 14:10:44  answer

moonboots a écrit :

Pas besoin de parler de "complot" comme vous le faites : il n'y a pas de réunions occultes avec des types en cagoules dans des bas-fonds secrets. Il y a juste des intérêts communs, bref des alliances objectives entre puissants (en ce moment les puissances sont essentiellement financières), et des valets plus ou moins conscients et plutôt servils : les hommes politiques, les "intellectuels", les journalistes... Mais heureusement l'histoire, ou les peuples, ne va pas toujours dans leur sens.

C'est pour ça que je met le mot complot entre parenthèses. :)  

n°15341393
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-06-2008 à 14:46:04  profilanswer

c ets juste que tu comprends pas le francais
zednumero Zad38 te demandait si tu partais de la base qu il y a bien un complot
tu as repondu non :/

Message édité par mIRROR le 29-06-2008 à 14:46:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)