Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°33368590
malakin
Posté le 19-02-2013 à 16:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
un multi [:zoukoufxxx:3]

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 16:18:48  profilanswer

n°33370072
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2013 à 17:49:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est pas trop le souci les effets secondaires, mais ça le devient quand:
1) la big pharma qui produit le médoc minimise ou dissimule les effets secondaires (genre le Rofécoxib ou le Médiator)
2) les médecins prescrivent des médocs sans avertir les patients ou faire les dépistages qui s'imposent (dépistage de facteur de coagulation dans le cas de la pilule contraceptive par ex).

Il y a un monde entre les vaccins style DTP et le cas du Médiator ...  

Le gros problème des anti-vaccins, c'est qu'il s'agit ni plus ni moins de nouveaux obscurantistes qui se concentre sur les effets secondaires (réels, c'est sur) mais oublie que le grand complot que constitue la médecine moderne aux yeux de certain a permis d'allonger l'espérance de vie de pas mal d'années tout en réduisant très fortement la mortalité infantile.  

Le 2) est malheureusement vrai par contre : les médecins ne sont pas super armé contre la routine et loupe parfois des cas particulier qui aurait éveiller des soupçons chez l'étudiant en médecine ....  

n°33370174
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 17:57:19  answer

Ah ? Et pourtant personne ne s'est amusé à faire de liens entre vaccins et complot mondial, tu l'as fait tout seul mon petit, n'accuse pas les autres de tes gribouillages [:atmos]  
J'ai cru voir à ton absence de gary à un moment comme une perte de confiance, en vérité peut-être était-ce dû au fait qu'il y avait deux accusations et que tu ne pouvais discuter que sur une, je te remet la deuxième maintenant que je t'ai répondu encore une fois sur la première : personne n'a dit qu'il découvrait les effets secondaires.Et ouais t'es grillé... [:slapps]

n°33370388
trollkille​r
Posté le 19-02-2013 à 18:19:37  profilanswer

Moi un multi...?
Décidemment, les "anti-conspi" sont aussi paranos que les "pro-conspi" ici...
Mais vérifie auprés de tes potes modos, ils te confirmeront que tu nages en plein rêve...

n°33373469
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-02-2013 à 22:20:00  profilanswer

Déjà faudrait que tu regardes mieux avec qui tu discutes.

Ensuite les liens entre anti-vaccins et complot mondial, il est évident, on en a vu passer des centaines sur ce forum, donc non, ce n'est pas inventé, c'est courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 19-02-2013 à 22:20:45
n°33378742
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 13:13:03  answer

Julian33 a écrit :

Déjà faudrait que tu regardes mieux avec qui tu discutes.  

Ensuite les liens entre anti-vaccins et complot mondial, il est évident, on en a vu passer des centaines sur ce forum, donc non, ce n'est pas inventé, c'est courant.

C'est ton point de vue, il n'était pas encore apparu lorsqu'il s'est mis à utiliser des garys. Et sinon, c'est quoi le complot mondial en question ? Moi je vois au pire une tentative de se faire de l'argent. Bon parce que si toutes les tentatives de se faire de l'argent illégalement par les multinationales relèvent du complot mondial, enfin, d'un certain côté, oui, mais je dirais plus simple manipulation que complot. Pour moi un complot, c'est un truc plus gros, par exemple si on considère qu'abrutir le peuple est une volonté délibérée des élites afin de le rendre plus servile et de le faire consommer, voire de l'empêcher de s'intéresser à certains trucs ou de se préserver de la concurrence qu'il aurait pu composer s'il avait été plus réfléchi, ça c'est du complot.

n°33378829
Groomy
Oisif
Posté le 20-02-2013 à 13:20:55  profilanswer

Ce n'est pas les entreprises qui décident de nous vacciner. Si c'était le cas ça veut dire que les médecins, scientifiques, politiques et journalistes sont complices. Donc ce serait bien un complot.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°33379088
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-02-2013 à 13:45:27  profilanswer

Encore une fois, regarde avec qui tu discutes, c'est pas zyx qui a utilisé des garys.  
Et on est content que tu sois pas atteint de la paranoia sur Bildeberg, complot mondial et cie, ca n'empêche que c'est souvent le cas avec les anti-vaccins.

n°33379696
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 14:19:10  answer

Groomy a écrit :

Ce n'est pas les entreprises qui décident de nous vacciner. Si c'était le cas ça veut dire que les médecins, scientifiques, politiques et journalistes sont complices. Donc ce serait bien un complot.

Ou incompétents  ;)  Et j'ai la flemme de visionner le truc et je suis pro-vaccins.
@Julian33 Comme tu l'as compris, je parlais à malakin, et tout le monde l'a compris comme toi.

n°33379729
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 14:21:02  answer

Julian33 a écrit :

Et on est content que tu sois pas atteint de la paranoia sur Bildeberg, complot mondial et cie, ca n'empêche que c'est souvent le cas avec les anti-vaccins.

Mais personne n'a fait de liens avec un complot mondial. Ce n'est pas parce que l'on est complotiste que l'on relie tous les trucs louches entre eux.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 14:21:02  profilanswer

n°33382449
Groomy
Oisif
Posté le 20-02-2013 à 17:05:14  profilanswer

100% des gens ne peuvent pas être incompétents... Surtout que ça date pas d'hier les vaccins.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°33382789
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-02-2013 à 17:31:01  profilanswer

Regarde mieux les pseudos avec qui tu discute. Je n'utilise jamais les smiley Garry :D.

Après, ça fait quelques années que je m'intéressent aux phénomènes des rumeurs, fantasmes idéologiques et autres théories du complot qui rencontrent un certain succès, notamment sur le net.  

Le phénomène des anti-vaccins n'est pas nouveau et vient à la fois de certaines sectes, des USA et d'Afrique et s'appuies sur deux ressorts.

Sectes : un point fréquent des sectes est de prétendre remplacer la médecine scientifique moderne, les vaccins ne font pas exception.  

Aux USA : ce mouvement vient de la méfiance outrancière qu'on certains courants de pensée vis à vis de tout ce qui peut être gouvernemental. Hors, le principe de fonctionnement du vaccin tient en partie de sont caractère généralisé et donc imposés, ce qui est insupportable pour les "anti-pouvoir central" qui est forcément le mal.

En Affrique : la défiance vient du fait que le vaccin est une invention occidentale visant à remplacer les tours de certains guerrisseurs/marabouts qui voient d'un très mauvais oeuil cette concurrence.  

Bien sur, c'est très résumé, mais c'est en gros l'origine de ces mouvement. Celui qui commence à percer en France, c'est le courant anti-vaccin américain qui est extrèmement teinté de conspirationnisme (forcément, le gouvernement fédéral est responsable de tout et fait plein de complots pour soumettre la population). En France, le premier site à importer ces idées (à ma conaissance) et onnouscachetout.org. Il a été suivi par Agoravox quelques années plus tard.  

Les anti-vaccins ont connu leur plus gros succès avec la grippe A. Pour le coup, les théoriciens du complot se sont jeté dessus et on a eu droit à :
- la grippe A est une invention des la CIA pour tuer une large partie de la population
- le vaccin de la grippe A contient un poison pour tuer une large partie de la population
- le vaccin de la grippe A contient des puces RFID permettant de surveiller la population
- plein de délire avec des camps de concentration de la FEMA ....

si tu veux en savoir plus sur les anneries conspirationniste qui a circulé en 2009, tape "FEMA grippe A" dans Google :D

il y a aussi ce lien : http://www.courrierinternational.c [...] n-federaux

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 22-02-2013 à 15:07:52
n°33382921
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 17:43:25  answer

Groomy a écrit :

100% des gens ne peuvent pas être incompétents... Surtout que ça date pas d'hier les vaccins.

Incompétents englobait par exemple "n'ont pas que ça à faire de se former sur ce sujet, acceptent le système, sont peu renseignés, dont les investigations se heurtent à la complexité du sujet ou aux laboratoires". Ca doit bien faire la plupart des gens, ensuite parmi les autres, il y a encore ceux qui se contentent de ne pas prescrire les mauvais médicaments, et après oui, il y a quelques sonneurs d'alarme, d'où le fait que le sujet de l'arnaque pharmaceutique soit assez connu.

n°33382933
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 17:44:09  answer

zyx a écrit :

Regarde mieux les pseudos avec qui tu discute. Je n'utilise jamais les smiley Garry :D.

Désolé je parlais à malakin  :jap:  

n°33502831
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-03-2013 à 14:44:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33502914
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-03-2013 à 14:51:54  profilanswer

n°33502936
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-03-2013 à 14:53:33  profilanswer

n°33506109
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 19:29:24  answer

Kromsson a écrit :

T'es sérieux? Y'a un partisan des théories du complot NWO qui débarque et tu te sens plus à la hauteur?

Spa tellement ça. Nous étions partis sur un désaccord qui se corrgiera par les faits. Du coup, je repasse par ici, vois le topic, et me dis "tiens, voyons ce qu'il en est devenu". Je fais ma recherche et je poste les news. Et là, ce sont les autres qui sont revenus à la charge sur ce vieux débat, alors que moi j'étais un noob sur le sujet avant de venir ici, et noob je suis redevenu en partant. Pour répondre à Tietie006, il faudrait que je me remette dans le bain, et telle n'est plus ma priorité.

Enfin bon, je peux tenter quand même.

Tietie006 a écrit :

Les références 8 et 9 sont tirés d'un article de Michel Chossudovsky, chercheur plutôt orienté, puisque partisan de l'inside job concernant les attentats contre les WTC, et voyant Haarp comme une arme de destruction massive ... Lorsque tu lis du wiki, mate toujours les références ...Donc pas étonnant qu'un anti-américain notoire comme le Michou charge la barque contre les US. Si on connaît un minimum le conflit soviéto-afghan, on sait que les américains ont sous-traité l'affaire à l'ISI pakistanaise, et que les ricains sont peu intervenus sur le terrain en tant que tel, se contentant de filer des talbins et des armes ventilés par l'ISI au groupe de moudjahidin, et notamment au Hezb d'Hekmatyar. Je ne pense pas qu'un américain avec un gros cigare ait fait le commercial pro-opium/chichon dans les campagnes afghanes pour promouvoir ces deux produits auprès du paysan afghan ... Les paysans afghans se sont mis à la culture du pavot, car les soviétiques ont bousillé les cultures traditionnelles, et que niveau rapport travail/prix, le pavot rapporte le plus.
En tout cas dans les deux histoires de la CIA que j'ai lues, Les cendres de la CIA de Tim Wiener et CIA, une histoire politique, de Frank Daninos, deux bouquins peu tendres pour l'Agence, il n'y ait pas fait mention d'une CIA qui fait cultiver le pavot en Afghanistan, tout simplement car les agents de l'Agence étaient peu présents sur le terrain, et que l'ISI avait le monopole du djihad afghan contre le soviétique.

Les références 8 et 9 ne sont pas la source, qui est "the former CIA Director of this Afghan operation, Mr. Charles Cogan", mais une illustration. Ensuite, je ne dis pas qu'un texan soit venu sur le terrain pour donner des graines d'opium aux paysans, mais que la politique US a favorisé sciemment cette culture. Et j'ajoute de plus que la CIA blanchissait l'argent de la drogue des moudjahidines, ce qui contredit la version officielle "nous les avons laissé faire, spanotfote". Quand on sait l'argent qu'il y a derrière, vu qu'encore une fois c'est tout le trafic mondial, on en déduit l'intérêt d'être un acteur dans ce marché. Acteur ne signifie pas forcément créer sa propre mafia, mais aussi entretenir des liens avec celles qui s'intéresse à ce trafic, vu que dans ce domaine, elles sont entièrement dépendantes de la politique US de contrôle de la drogue.

D'ailleurs, parlons-en de cette politique, ça me fait bien rigoler quand on sait que c'est seulement parce que l'offre avait dépassé la demande mondiale que la production a diminuée. Le combat des US contre la drogue après 2004, c'est du pipeau, quand le mollah a interdit la drogue, en un an, il n'y en avait plus. Et quant au fait que cette drogue est le fait des talibans, laissez moi rire de nouveau, j'aimerai bien savoir comment ils font dans un pays dont ils sont l'ennemi, je rappelle à ce propos le cas du frère de Karzaï qui s'était fait descendre, c'était le baron de Kandahar, il était connu pour son trafic de drogue.

n°33506184
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-03-2013 à 19:35:28  profilanswer

Te remettre dans le bain ? Tu m'as avoué n'avoir jamais rien lu sur l'Afghanistan ...donc c'est plutôt te mettre à lire un peu des livres sur le sujet ...

Je sais pas où tu es allé pêcher ça ...les moudjahidines passaient par l'ISI, selon l'accord Zia/USA. T'as une source ?
Le combat US contre la drogue du pipeau ? T'as vu la gueule des peines frappant les trafiquants de drogues aux USA ? Demande à Carlos Ledher ...
Après, le trafic, en Afghanistan est une institution ...mais tu fais quoi ? Tu butes tous les paysans afghans ? Même les russes qui ont mené une politique de la terre brûlée n'ont pas réussi à éradiquer le trafic ...
Ce pays est incontrôlable, vue sa géographie, les infrastructures inexistantes et la segmentation ethno-clanique de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 04-03-2013 à 19:49:21

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°33506340
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 19:51:16  answer

Tietie006 a écrit :

Je sais pas où tu es allé pêcher ça ...les moudjahidines passaient par l'ISI, selon l'accord Zia/USA. T'as une source ?
Le combat US contre la drogue du pipeau ? T'as vu la gueule des peines frappant les trafiquants de drogues aux USA ? Demande à Carlos Ledher ...
Après, le trafic, en Afghanistan est une institution ...mais tu fais quoi ? Tu butes tous les paysans afghans ? Même les russes qui ont mené une politique de la terre brûlée n'ont pas réussi à éradiquer le trafic ...

Pour ta première phrase, je te remet le quote wiki

Citation :

The U.S. Central Intelligence Agency held numerous accounts at BCCI, according to William von Raab, former U.S. Commissioner of Customs. Oliver North also used and held multiple accounts at BCCI. These bank accounts were used for a variety of illegal covert operations, including transfers of money and weapons related to the Iran-Contra scandal, according to Time Magazine.[9] The CIA also worked with BCCI in arming and financing the Afghan mujahideen during the Afghan War against the Soviet Union, using BCCI to launder proceeds from trafficking heroin grown in the Pakistan-Afghanistan borderlands, boosting the flow of narcotics to European and U.S. markets. [3]

The US intelligence agencies used BCCI to funnel drug money to Afghan Mujahideen in their fight against Soviet invasion and to insurgents such as Nicaraguan Contras.

Ensuite, je ne parle pas de leur combat sur leur territoire, mais chez des gens dont il n'ont rien à faire, cad en Afgha. Je ne dis pas qu'ils n'ont rien à faire des afghans par méchanceté, hein, c'est juste de la politique internationale, on regarde uniquement les intérêts. Pour la troisième phrase, et ils faisaient comment les talibans ? Je veux bien, à la limite, que l'on me dise que le gvt taliban était plus puissant que l'alliance du nouveau gvt, qui ajoute pourtant le nord, et de l'armée américaine à cause de la guérilla, et encore je le veux bien surtout parce que ça ne suffit pas à contredire mon raisonnement, mais lorsque l'on voit que les talibans avaient éliminés l'opium en un an, alors que le nouveau gvt+l'armée américaine a vu l'opium croître sans autre limite que celle de la demande mondiale, et encore vu qu'elle l'a dépassée, on se dit qu'il y a un problème. Moi je ne vois pas réellement où est le combat contre la drogue dont on parle. C'est à dire que je ne vois pas la différence avec ce qui se serait passé si on n'avait pas "combattu" la drogue.

n°33506425
Tietie006
Posté le 04-03-2013 à 20:00:00  profilanswer

C'est quelle source dans wikipedia ? Je parle de la n°3.

Car sur wikipedia:

The Bush administration paid a 43 million dollar 'eradication' reward payment to the Taliban in 2001.[13]

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Opium [...] .932001.29

Message édité par Tietie006 le 04-03-2013 à 20:03:31

---------------
n°33506460
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-03-2013 à 20:03:01  profilanswer

Alors déjà, l'article Wikipedia de souljakarl : http://en.wikipedia.org/wiki/Alleg [...] rafficking

Mot-clé : « Allegations ». On se demande bien pourquoi souljakarl ne nous a pas livré l'intitulé de l'article WP, tiens [:dawa]

Ensuite, dans l'article, c'est la source numéro 10, et c'est celle-là : http://www.globalresearch.ca/articles/CHO404A.html

Auteur de l'article : Michel Chossudovsky. Oh. Pourquoi cette poubelle se rapproche de moi ?

[edit] Et en plus, l'extrait de souljakarl concerne une affaire… iranienne [:dawa] : http://en.wikipedia.org/wiki/Iran% [...] tra_affair

Le tronçonnage de quotes pour faire du cherry picking, saimal

Message édité par 240-185 le 04-03-2013 à 20:10:32

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33506565
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 20:11:32  answer

Ah ah, tu raisonnes uniquement en discréditant les gens, toi, hein ? Mais garde tes procès d'intention à mon encontre, l'article était celui-ci http://en.wikipedia.org/wiki/Bank_ [...] he_Contras
Mais la source est bonne, donc, je ferais p-ê des recherches un de ces 4. Néanmoins, mes autres arguments n'ont pas été discuté.

n°33506621
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-03-2013 à 20:16:38  profilanswer

Trois choses :

• Les contras, c'était en 1986. Là on parle de la guerre en Afghanistan de 2001. La culpabilité par association est un sophisme, ne vous en déplaise.
  • Pourquoi avoir attendu que je mette un lien WP pour enfin se décider à poster le véritable article ?
  • En ce qui concerne la source, c'est un complotiste émérite qui voit tout à travers son prisme paranoïde et qui tient un site du même acabit : mondialisation.ca.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-03-2013 à 20:18:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33506641
Tietie006
Posté le 04-03-2013 à 20:18:32  profilanswer

On ne parle pas des contras mais de l'Afghanistan ...si tu as lu mon post au-dessus, tu liras que l'administration Bush a filé 43 millions de $ aux talibs pour qu'ils éradiquent la culture de l'opium ...zarbi pour un Etat qui favorise la culture de la drogue ... [:tietie006:5]  

---------------
n°33507035
grozibouil​le
Posté le 04-03-2013 à 20:48:03  profilanswer

souljakarl, complotiste et frontiste. Le gratin des forums de discussion sans doute.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33507221
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 21:01:34  answer

240-185 a écrit :

Trois choses :

• Les contras, c'était en 1986. Là on parle de la guerre en Afghanistan de 2001. La culpabilité par association est un sophisme, ne vous en déplaise.
  • Pourquoi avoir attendu que je mette un lien WP pour enfin se décider à poster le véritable article ?
  • En ce qui concerne la source, c'est un complotiste émérite qui voit tout à travers son prisme paranoïde et qui tient un site du même acabit : mondialisation.ca.

• Je n'ai pas affirmé la culpabilité des USA, je donne mon point de vue.
  • Et bien en fait, je l'avais donnée il y a peu, lorsque je m'autoquotais pour que vous discutiez directement avec les posts de l'époque où je me renseignais sur le sujet. Mais cela n'ayant pas marché, j'ai recopié uniquement les citations wiki pour aller à l'essentiel.
  • J'ai bien compris que cette source ne me serait d'aucune utilité face à vous.
  • grozibouille a écrit :

souljakarl, complotiste et frontiste. Le gratin des forums de discussion sans doute.

Mais d'où je suis frontiste ?
    Le jour où t'auras compris que l'immigration n'est pas uniquement un problème pour les gens du FN t'auras fait un grand pas vers l'indépendance de ton cerveau.

Message cité 1 fois
    Message édité par Profil supprimé le 04-03-2013 à 21:04:54
    n°33507468
    Profil sup​primé
    Posté le 04-03-2013 à 21:15:24  answer

Tietie006 a écrit :

On ne parle pas des contras mais de l'Afghanistan ...si tu as lu mon post au-dessus, tu liras que l'administration Bush a filé 43 millions de $ aux talibs pour qu'ils éradiquent la culture de l'opium ...zarbi pour un Etat qui favorise la culture de la drogue ... [:tietie006:5]

Il y a politique officielle et politique officieuse. Pour moi rien n'est gratuit en ce haut monde, les 43 millions de récompense :sarcastic: ont sûrement été versés pour d'autres accords.

Mais peu importe cet avis personnel. Le fait est que la politique qui est menée en Afgha depuis la guerre a favorisé l'essor de l'opium, à ce propos j'attend toujours que tu discutes ces messages :

Citation :

Les références 8 et 9 ne sont pas la source, qui est "the former CIA Director of this Afghan operation, Mr. Charles Cogan", mais une illustration. Ensuite, je ne dis pas qu'un texan soit venu sur le terrain pour donner des graines d'opium aux paysans, mais que la politique US a favorisé sciemment cette culture. Et j'ajoute de plus que la CIA blanchissait l'argent de la drogue des moudjahidines, ce qui contredit la version officielle "nous les avons laissé faire, spanotfote". Quand on sait l'argent qu'il y a derrière, vu qu'encore une fois c'est tout le trafic mondial, on en déduit l'intérêt d'être un acteur dans ce marché. Acteur ne signifie pas forcément créer sa propre mafia, mais aussi entretenir des liens avec celles qui s'intéressent à ce trafic, vu que dans ce domaine, elles sont entièrement dépendantes de la politique US de contrôle de la drogue.

D'ailleurs, parlons-en de cette politique, ça me fait bien rigoler quand on sait que c'est seulement parce que l'offre avait dépassé la demande mondiale que la production a diminuée. Le combat des US contre la drogue après 2004, c'est du pipeau, quand le mollah a interdit la drogue, en un an, il n'y en avait plus. Et quant au fait que cette drogue est le fait des talibans, laissez moi rire de nouveau, j'aimerai bien savoir comment ils font dans un pays dont ils sont l'ennemi, je rappelle à ce propos le cas du frère de Karzaï qui s'était fait descendre, c'était le baron de Kandahar, il était connu pour son trafic de drogue.

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2013 à 21:29:16
    n°33510781
    Jpegasus
    Winking at the Moon
    Posté le 05-03-2013 à 01:48:33  profilanswer

Les talibans disposaient d'une autorité que n'ont jamais eu ni l'US Army (qui n'a aucune compétence dans la lutte contre la drogue. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire, larguer l'agent orange du défoliant sur les champs de pavot en B-52 ?) ni même les Soviétiques (qui ne se sont eux pas gênés pour le faire, sans résultats probants). Une armée, aussi puissante soit-elle, ne fait pas d'opérations de police (ou mal, et même souvent avec des résultats contre-productifs), les talibans, qui sont à la fois une guérilla et un mouvement politique et social avec de solides assises locales, disposent de ce genre de pouvoirs.

n°33514698
    Profil sup​primé
    Posté le 05-03-2013 à 13:34:04  answer

Ouais, enfin le pavot c'est vert [edit]et en plus ça devient rouge quand ça fleurit[/edit], le blé c'est jaune, les cultures sont à ciel ouvert, les US ont leurs yeux (drones, satellites, etc.) braqués sur le sol afghan, grâce à l'excuse de la guerre l'armée peut se montrer aussi dissuasive que l'aurait été un taliban... Tu penses que si on n'avait pas "combattu" la drogue, la croissance aurait été plus rapide ? Et là il ne s'agit pas seulement d'une armée, mais d'une alliance (dirigée par les U.S) cad que si les U.S le veulent, ils donnent les infos et Karzaï procède aux arrestations. Et ça ne répond toujours pas à la question sur les talibans et le drogue. Pourquoi ne réussissons nous pas à les filer s'ils interviennent dans le trafic ? [edit](ma réponse étant : parce qu'on ne combat pas le trafic)

Message cité 1 fois
    Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 14:27:10
    n°33515276
    Jpegasus
    Winking at the Moon
    Posté le 05-03-2013 à 14:11:30  profilanswer

Les talibans pouvaient se permettre de flinguer sommairement 5 paysans pour que le village comprenne. Si l'US Army se mettait a faire ca elle aurait plie bagage il y a des années.    
    C'est comme les tribunaux islamiques de Somalie, ils étaient bien plus "efficaces" au niveau judiciaire que ne l'a jamais été le gouvernement.  

Vu l’efficacité de toutes les campagnes anti-drogue jamais menées, la différence aurait été de 2-3% maximum.

Et si Karzai ne procède pas aux arrestations ? On fait quoi, on les arrête nous-mêmes ? avec quelle police ? pour les remettre a quelle justice ? et on ne fait même plus semblant que l'Afghanistan est un pays souverain ?

Parce que les seuls qui auraient la légitimité et les moyens de le faire, les autorités afghanes ne le font pas. Vous l'avez dit vous même, qui était le plus gros trafiquant du pays ? sans doute le frère de Karzai  

n°33515518
    Profil sup​primé
    Posté le 05-03-2013 à 14:26:06  answer

Jpegasus a écrit :

Et si Karzai ne procède pas aux arrestations ? On fait quoi, on les arrête nous-mêmes ? avec quelle police ? pour les remettre a quelle justice ? et on ne fait même plus semblant que l'Afghanistan est un pays souverain ?
    Parce que les seuls qui auraient la légitimité et les moyens de le faire, les autorités afghanes ne le font pas. Vous l'avez dit vous même, qui était le plus gros trafiquant du pays ? sans doute le frère de Karzai  

Notre différence est que vous pensez que l'Afgha ne combat pas la drogue alors que les U.S si, moi je crois que l'Afgha ne combat pas la drogue parce que les U.S ne la combattent pas. Le problème dans votre raisonnement est que vous savez que l'Afgha n'est pas un pays souverain. Si les U.S avaient demandés à Karzaï de s'occuper du trafic de drogue, il l'aurait fait et sans moufter. Il n'a pas renoncé à combattre la drogue parce que même son propre frère était dedans, mais son propre frère était dedans parce qu'il a renoncé à combattre la drogue. Et oui, historiquement, ce sont les U.S qui ont commencés à ne pas s'intéresser au trafic, de 2000 à 2004, enfin officiellement, en tout cas une telle politique de laisser-faire allait mécaniquement provoquer l'explosion de la culture du pavot.

n°33516610
    Jpegasus
    Winking at the Moon
    Posté le 05-03-2013 à 15:25:57  profilanswer

Lisez les derniers livres de Bob Woodward par exemple pour vous défaire un peu de cette idée. Karzai joue a un jeu très risque avec les Américains, et est loin de prendre ses ordres uniquement a Washington.

n°33518859
    Profil sup​primé
    Posté le 05-03-2013 à 17:53:37  answer

Je n'en ferai rien :D mais je vous accorde le bénéfice du doute, vu que vous l'avez toujours eu.  :jap:  
     :hello:

n°33545325
    Ciler
    Posté le 07-03-2013 à 19:49:30  profilanswer

[:gnel42]  Alerte rouge  [:gnel42]  

La reine d'angleterre est sortie de l'hopital, et le complot s'est une fois de plus pris les pieds dans le tapis en faisant un truc stupide, observez la ceinture de la charmante jeune infirmière en bleu !
    http://hfr-rehost.net/i2.wp.com/vigilantcitizen.com/wp-content/uploads/2013/03/331i0s9-e1362498522387.jpg?resize=580%2C861

http://hfr-rehost.net/i2.wp.com/vigilantcitizen.com/wp-content/uploads/2013/03/nursebelt.jpg?resize=428%2C256

Symbole massonique + pentagramme ! les reptiliens satanistes à la manoeuvre !

n°33587677
    ronindono
    Posté le 12-03-2013 à 00:30:18  profilanswer

1950 1990 Les armées secrètes de l'OTAN un docu de 50min intéressant avec du complot, des franc maçons et des nazis !!! :o
     https://www.youtube.com/watch?v=2VDm-Dvrvs4

La dernière conférence d'Asselineau sur l'Europe dans une université avec des intervenants qui ne souhaitent pas que cette vidéo soit diffusée :D
    https://www.youtube.com/watch?v=aHPZ2fWzC_U
    Cf si vous ne connaissez pas François Asselineau, voir la meilleur conférence ever :o
    http://www.dailymotion.com/video/x [...] T5ojRw03KM
    (par contre c'est 3h :P mais sérieusement ça a vraiment ouvert l'esprit à certaines personnes de mon entourage)

n°33589658
    bobdumas
    Posté le 12-03-2013 à 10:20:45  profilanswer

Jimmy Guieu: Le complot des extraterrestres
    http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYtxu.html

Message cité 4 fois
    Message édité par bobdumas le 12-03-2013 à 10:55:56

---------------
    Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
    n°33589897
    zakatana
    Crève Babylone
    Posté le 12-03-2013 à 10:33:42  profilanswer

C'est dommage que ces types la ne soient plus invites a la television.

n°33590284
    Ciler
    Posté le 12-03-2013 à 10:55:08  profilanswer

ronindono a écrit :

1950 1990 Les armées secrètes de l'OTAN un docu de 50min intéressant avec du complot, des franc maçons et des nazis !!! :o
     https://www.youtube.com/watch?v=2VDm-Dvrvs4

La dernière conférence d'Asselineau sur l'Europe dans une université avec des intervenants qui ne souhaitent pas que cette vidéo soit diffusée :D
    https://www.youtube.com/watch?v=aHPZ2fWzC_U
    Cf si vous ne connaissez pas François Asselineau, voir la meilleur conférence ever :o
    http://www.dailymotion.com/video/x [...] T5ojRw03KM
    (par contre c'est 3h :P mais sérieusement ça a vraiment ouvert l'esprit à certaines personnes de mon entourage)

Asselineau c'est l'ex-homme de main de Pasqua puis Balladur ?

n°33596600
    ronindono
    Posté le 12-03-2013 à 17:56:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Asselineau c'est l'ex-homme de main de Pasqua puis Balladur ?

tu peux détailler je suis curieux plz :D
    J'ai juste trouvé

Citation :

achelier scientifique mention Très Bien, Diplômé d’HEC Paris en 1980, il a été reçu au concours d’entrée à l’ENA à l’issue de son service national en 1982.

Sorti deuxième de la voie d’administration économique en 1985 (Promotion Léonard de Vinci), il a choisi le grand Corps de l’Inspection générale des finances.

Il a notamment été chargé de mission auprès du Président du Crédit National puis chef du bureau Asie-Océanie à Bercy avant d’être appelé, en 1993, comme conseiller pour les affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet, ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur du gouvernement Balladur.

En juin 1995, il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé – I, puis en janvier 1996 chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Juppé – II, où il est en charge de l’Asie, de l’Océanie, de l’Amérique latine et des questions économiques. À ce titre, il prépare sur le fond les voyages du président de la République et du ministre des affaires étrangères, notamment en Chine, au Japon, en Asie du sud-est et en Amérique latine. Il rencontre et participe aux entretiens avec de nombreux dirigeants de la planète, depuis le Pape Jean-Paul II jusqu’à l’Empereur du Japon, et de Nelson Mandela aux chefs d’État brésilien, argentin, saoudien, chinois (Jiang Zemin, Li Peng), vietnamien, indonésien, etc.

Après la dissolution de l’Assemblée Nationale en 1997, il rejoint l’Inspection des finances et se rapproche de Charles Pasqua lorsque celui-ci décide, en janvier 1999, de présenter une liste aux élections européennes de juin pour protester contre la ratification sans référendum du traité d’Amsterdam. Quelques mois plus tard, François Asselineau devient directeur chargé des affaires économiques et internationales au Conseil général des Hauts-de-Seine, présidé par Charles Pasqua, puis son directeur de cabinet de 2000 à 2004. Nicolas Sarkozy, qui devient Président du même Conseil général en avril 2004, l’écarte en le nommant Délégué général à l’intelligence économique à Bercy, poste qui sera vite supprimé parce que ses analyses, bien qu’irréfutables, ne sont pas les bienvenues.

François Asselineau, actuellement Inspecteur général des finances et professeur dans plusieurs écoles de commerce, s’est engagé en politique en 1999, en adhérant pour la première fois à un parti, le Rassemblement pour la France (RPF), dans lequel il espérait retrouver un renouveau du gaullisme. Membre du Bureau National, directeur des études et porte-parole de ce parti, François Asselineau est élu Conseiller de Paris en mars 2001 sur une liste qu’il conduisait dans le XIXe arrondissement (15,8% des voix au second tour, en triangulaire contre le candidat socialiste et contre le candidat RPR-UDF).

Ayant commencé par écrire sous des pseudonymes dans plusieurs revues, analysant avec acuité les raisons pour lesquelles la construction européenne conduit la France dans une impasse politique, économique, sociale et morale d’ampleur historique, il est devenu peu à peu un penseur et un conférencier écouté.

Le 25 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du Traité de Rome, il a décidé de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est de faire sortir la France des traités européens, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international. Cette rupture décisive – que l’UPR est le seul mouvement à proposer clairement – est la clé pour redonner du sens à notre démocratie et à la République, pour relancer l’économie, protéger nos acquis sociaux, dégager la France de l’Empire qui l’asservit et nous opposer aux dérives guerrières du choc des civilisations. L’UPR invite en conséquence tous les Français de bonne volonté à se rassembler, en mettant provisoirement de côté le clivage droite/centre/gauche, le temps de récupérer, tous ensemble, la plénitude de notre souveraineté et de notre démocratie..

D'une source pas très fiable donc je veux bien en savoir plus

mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    [Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
    Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
    [Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
    Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
    Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
    Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)